Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#281 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 15:08:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les soins prodigués par Erwanez avaient permis de soigner tous les aventuriers, mais les faiblesses induites par le poison des mille-pattes, elles, perdureraient sans doute encore pendant quelques jours.

Milès ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, puis il se la referma et hocha la tête. Il alla aider Allister à regagner le campement et se proposa pour reprendre la fin du tour de garde. « Je ne crois pas que je pourrais me rendormir tout de suite » expliqua-t-il, « puis… je n'ai pas beaucoup souffert du combat. »
Offline Eurynomos  
#282 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 17:21:33(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Pour ma part, je dois être parfaitement en forme demain si je veux pouvoir servir à quelque chose dans ces tunnels !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#283 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 19:59:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers passèrent donc le reste de la nuit dans et autour du campement. Plusieurs fois au cours de la nuit, les sentinelles purent apercevoir des ombres furtives se déplacer aux alentours du sycomore qui abritait la tanière des mites… mais aucune de ces ombres ne se dirigeait dans leur direction. Sans doute s'agissait-il des mites survivantes qui fuyaient, emportant avec elles ce qu'elles pouvaient. Ils avaient choisi de reporter l'assaut au lendemain matin ; c'était donc à prévoir.

Finalement, quelque cinq heures plus tard, le soleil se leva enfin. Quand les premiers rayons éclairèrent les environs, ceux-ci semblaient déserts. Il ne restait plus de traces des étranges ombres de la nuit… juste les multiples cadavres qui jonchaient le sol près de la tente.

  • 1d3 donne [2] = 2
Offline Elentir  
#284 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 20:51:05(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

(-2 Dex)



« Pwouah !!! Je ne sais pas vous mais je n'arriverai pas à petit-déjeuner avec toute cette tripaille étalée à la ronde !  »Bailla La Gerboise en émergeant de sa tente, se grattant la tête et s'ébouriffant encore plus.

«  Accélérons le démontage du campement et filons inspecter le nid.
J'espère que les survivants n'ont pas pris la statue. On aurait subit tout çà pour rien. »


Le sourire du halfelin s'effaça un instant lorsqu'il toucha ses plaies. Le venin courait toujours dans ses veines et il se savait moins habile qu'à la normale.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2011 20:52:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#285 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 22:55:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

Après un réveil difficile vu l'agitation de la nuit, Erwanez commença à faire un tas avec les corps des mites qu'elle recouvrit ensuite avec des branchages. Certes, ces créatures étaient maléfiques mais la prêtresse d'Erastil ne pouvait laisser ces corps à vue dans le camp maintenant que le soleil s'était levé.

Ensuite, elle fit sa prière à Erastil pour bénéficier de ses pouvoirs. Et encore une fois, la magie que lui donnait son dieu allait soigner ses compagnons. En effet, Allister et Evan étaient encore sous les effets du poison des mille-pattes. Elle s'approcha d'abord du barde et prononça plusieurs incantations, « Que le pouvoir d'Erastil te redonne force et courage ! ». Ensuite, elle sortit un des parchemins de Jhod et prononça la même incantation sur Evan.
  • Restauration partielle : 1d4 donne [3] = 3
  • Restauration partielle : 1d4 donne [1] = 1
  • Restauration partielle parchemin : 1d4 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2011 22:57:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#286 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 23:02:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv

Dex -3

Allister s'était réveillé les jambes courbaturées comme jamais. Il se sentait ce matin-là aussi raide qu'une poutre de bois, mais par la grâce d'Erastil ses blessures s'étaient complètement refermées. Alors qu'il sortait de la tente avec une démarche mécanique, il entendit la Gerboise s'exclamer devant les restes du combat de la nuit. Lorsqu'il le rejoignit, le barde eut un haut le coeur qu'il parvint à réprimer. « Moi non plus Evan... Je crois que je vais faire jeun ce matin. Il n'est pas nécessaire d'ajouter nos tripes à celles déjà étalées ici... »

Alors que le halfelin changeait de sujet comme pour ne pas appesantir sur le trsite spectacle qu'ils avaient sous les yeux, Allister ajouta « Bonne idée... Il n'est pas nécessaire que nous restions plus longtemps ici... Et je pense que notre environnement immédiat ne nous retiendra pas. »

Pendant ce temps, Erwanez s'était approchée du barde et avait encore une fois fait appel à la bonté d'Erastil. Certaines des raideurs qu'Allister ressentaient au niveau des membres inférieurs s'étaient évanouies comme par enchantement. « Merci Erwanez. Et qu'Erastil soit béni par ton intermédiaire pour ses bienfaits. Avec lui à nos côtés, nous ne pouvons que réussir la mission qui nous a été confiée. »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2011 23:06:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#287 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 23:11:11(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

« Compagnons il est temps de voir ce qu'il reste dans les galeries sous le Sycomore. Si une bête de cette taille à pu passer par là, nous le pourrons nous aussi. »

Andreï c'était lavé de tout le sang qui l'avait aspergé dans le nuit, il enfila son armure, prit son bouclier et son épée longue et se dirigea vers le vieille arbre cherchant un endroit pour rentrer dans la tanière des mites.

  • perception : 1D20+2 donne [19] + 2 = 21


Offline Mordicus  
#288 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 23:30:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara

PV:28/28

Visiblement pour nombre des aventuriers la nuit qui avait suivit le combat n'avait pas été de tout repos et, si leurs blessures s'étaient refermé, il fallut encore quelques soins de Erwanez pour éliminer le poison des veines où il courait encore.

Ceci fait, il allait être temps d'explorer la tanière des mites.

A l'approche du Sycomore, Aelaendlara essaya d'examiner les traces y menant et en partant. Est ce que toutes les traces récentes laissées par les mites s'éloignaient de l'arbre, ou y en avait il encore qui s'en rapprochait?

  • Survie (Pistage) : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
Offline Dalvyn  
#289 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 00:25:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une fois le campement défait, Milès suggéra de rester dehors avec les chevaux pendant que les autres explorateurs s'aventureraient à l'intérieur du terrier des mites. Les sorts d'Erwanez permirent au barde et au halfelin de se sentir un peu mieux et d'accomplir des mouvements plus dégourdis. La plupart des aventuriers se sentirent un peu nauséeux en contemplant le champ de bataille que les rayons du soleil révélaient désormais dans toute son horreur. Même s'il n'en dit rien, Andréï lui aussi se sentit un peu nauséeux.

Aelaendlara fut la première à s'approcher de la colline au sycomore. Les traces étaient extrêmement nombreuses et allaient dans toutes les directions, à un tel point qu'il était assez difficile de tirer des conclusions précises quant à la présence de mites à l'intérieur. C'est donc avec prudence qu'ils pénétrèrent dans le repaire des mites. Évan passa en premier dans le tunnel qui, malgré son étroitesse, permettait quand même à un humain de progresser avec une relative facilité.

Le tunnel se divisait rapidement en deux parties plongeant vers des cavernes séparées. Le repaire, dans sa totalité, n'était pas très grand et ne comportait qu'un total de cinq cavernes reliées les unes aux autres en forme de boucle. Les explorateurs aboutirent d'abord dans une caverne au sol irrégulier et recouvert de flaques de boue dans lesquelles on pouvait voir des mille-pattes de tailles diverses s'agiter. Aucun d'entre eux n'était suffisamment grand pour vraiment menacer les aventuriers ceci dit : apparemment, les mites avaient emmené les spécimens les plus dangereux lors de leur attaque la veille.

Deux autres cavernes avaient visiblement servi de salles de repos pour les mites. Elles avaient été clairement vidées de tout leur contenu et désertées. La quatrième caverne comportait une faille étroite mais relativement profonde en son centre. C'était sans doute là que vivait le mille-pattes gigantesque que les aventuriers avaient combattu la veille. Le sol et le plafond de cette salle était parsemé de racines tordues de tailles et de longueurs variables, qui descendaient sans doute depuis le tronc du sycomore plus haut.

Finalement, les aventuriers aboutirent à la cinquième caverne. Ils furent accueillis par un spectacle relativement effroyables. Dans le fond de la caverne se trouvait une sorte de cage en bois dont la porte était ouverte. Au centre de la salle se trouvait une sorte de table de pierre sur laquelle un kobold était allongé. Visiblement, il devait s'agir de l'ancien occupant de la cage. Le kobold en question était relativement petit par rapport à ceux que les explorateurs avaient rencontrés auparavant ; sans doute devait-il s'agir d'un jeune. Le kobold en question avait été visiblement torturé pendant de nombreuses heures : ses bras, son torse et ses jambes étaient recouvertes de lacérations qui avaient visiblement saigné sur la table de pierre. Des dizaines de bestioles diverses se nourrissaient dans les plaies ouvertes du pauvre cadavre… il était impossible de dire s'ils avaient été amenés là après la mort du kobold ou avant celle-ci. Et, pour compléter le tableau, les pieds et les mains du kobold avaient été visiblement broyées, écrasées contre la pierre par des coups répétés. Le corps du kobold était encore un peu chaud : son agonie avait dû se passer peu de temps plus tôt, sans doute était-ce ainsi que certaines mites avaient décidé de passer leurs nerfs après leur défaite contre les explorateurs.

Au pied de la table se trouvaient deux morceaux d'ivoire recouverts de sang. Les deux pièces coïncidaient parfaitement : visiblement, elles faisaient partie d'un tout et, lorsqu'elles étaient remises bout à bout, elles formaient une sorte de petite statuette représentant une créature démoniaque aux dents pointues. Il était assez facile de deviner que la statuette en question était l'objet qui avait été employé pour réduire en miettes les os des pieds et des mains du kobold.
Offline mass  
#290 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 16:27:29(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

Andreï ramassa la statuette brisée : « Je crois que nous avons retrouvé le talisman des Kobolds, mais je ne vois aucun trace du Shaman. Dans tout les cas j'ai l'impression que notre travail est fini ici. Allons voir les Kobold pour leur dire que nous avons tenu notre promesse et que nous avons fait la part de notre marché. »
Offline Mériadec  
#291 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 23:07:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

Tout le long de leur exploration, Erwanez marcha prudemment arc et flèche en mains. Lorsqu'ils arrivèrent dans la dernière caverne, elle eut un haut-le-coeur en découvrant la scène de torture. Bien sûr les kobolds n'étaient sûrement pas innocents dans cette histoire, mais ce que voyait la novice d'Erastil relevait d'une terrible cruauté.

Alors qu'Andreï montrait la statue, elle se demanda si elle ne pourrait pas réparer la statue grâce à un des touts premiers sortilèges qu'elle avait appris. Ensuite, elle prononça une incantation et fouilla les différentes cavernes du repaire des mites.

Je jette détection de la magie. Est-ce que je peux réparer la statue avec réparation ?
  • Perception : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2011 22:28:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#292 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 23:18:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après avoir observé quelques instants l'horrible scène de torture, Erwanez repassa dans toutes les cavernes pour détecter la moindre trace de magie, comme à son habitude. Elle ne trouva aucune aura : s'il y avait quelque objet enchanté dans le repaire des mites, celles-ci les avaient emportés avec elles.
Offline nan2tyx  
#293 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 23:31:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv

Dex -3

Allister allait demander à Erwanez si elle avait la possibilité de demander l'aide d'Erastil pour réparer la statuette, mais celle-ci avait quitté la salle de torture pour aller fouiller le reste du complexe avant que le barde n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.

Scandalisé par ce qu'il venait de voir et les cruauté dont avait fait montre les créatures, le jeune noble prit à son tour la parole. « Ce sont des monstres. Oui Andreï, allons voir les kobolds. Mais je jure que moi vivant, les mites n'auront plus droit de cité sur ces terres. Nous les pourchasserons et les exterminerons jusqu'au dernier. Les colons ne pourront vivre sereinement tant que cette menace ne sera pas éliminée... »
Offline Mériadec  
#294 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 22:34:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

Une fois ses recherches finies, Erwanez retourna vers ses compagnons. En entendant Allister, elle déclara, « Je suis bien d'accord avec toi. Ces mites sont vraiment mauvaises et dangereuses pour toutes les autres créatures vivant dans cette région. Retournons voir les Kobolds. D'ici demain, je pourrai réparer leur statue avec un sortilège. Qui sait, cela nous permettra peut-être de récupérer l'anneau de Sveltana ? »

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2011 18:10:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#295 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 22:55:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara

PV:28/28

« Maintenant que les plus dangereuses des mites et de leurs créatures ont été détruite, on peut penser que les kobolds feront leur possible pour les empêcher de revenir s'installer dans la région.

Maintenant, si nous n'avons plus rien à faire ici, sortons de ce trou et allons faire un tour chez les kobolds.

Après ça, nous pourrons enfin retourner au Comptoir d'Oleg nous reposer un peu. Et peut être que l'arc de Vekkel Benzen sera déjà arrivé. Cela nous sera utile quand il nous faudra affronter le seigneur cerf et apaiser l'esprit de Nettles. »
Offline Dalvyn  
#296 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 23:22:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le 28e jour de Sarénith

Les explorateurs abandonnèrent donc le corps du kobold mutilé et sortirent du réseau de caverne en emportant la statue brisée. Aucun d'entre eux ne s'était demandé si une intervention plus rapide de leur part, avant le petit matin, aurait pu empêcher les mites de torturer le kobold. Ou peut-être se s'étaient-ils posé la question et avaient-ils décidé qu'elle ne valait pas la peine qu'on l'aborde à voix haute, que ça ne changerait plus rien. Ou peut-être ne s'agissait-il, finalement, que d'un kobold après tout, et que sa vie et ses souffrances n'avaient guère d'importance ?

Dès que les aventuriers mirent la tête de hors, Milès, qui s'occupaient des chevaux, leur demanda ce qu'ils avaient trouvés. Le jeune homme fut content d'apprendre qu'il ne restait plus de mites dans le coin. « Espérons que ces bestioles aient fui bien loin et qu'on n'entende plus parler d'elles ! Ces minables charognes ne sont pas vraiment dangereuses en elles-mêmes, mais elles parviennent visiblement à exercer un pouvoir très fort sur des bestioles terrifiantes. »

Il était encore tôt le matin et il ne fallait qu'une demi-journée pour atteindre la mine des kobolds au sud-est. Ils pouvaient s'y rendre dès maintenant ou attendre qu'Erwanez puisse réparer la statue…

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2011 23:23:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#297 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 10:18:58(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

(-2 Dex)



Si La Gerboise avait été très excité à l'idée de farfouiller dans l'antre mystérieux des mites, il fut refroidit par la scène de torture. Combien de fois, il avait été battu étant jeune. Et quand bien même il s'agissait d'un kobold... Il nourrissait maintenant un fort ressentiment contre les mites.
Il ne s'exprima plus pendant un certain temps, comme éteint.

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2011 10:19:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#298 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 16:44:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Observant les deux parties de la statuette qu'ils avaient trouvée dans le repaire des mites, Allister se demanda si il s'agissait bien de celle que les kobolds leur avait demandé de retrouver. Le cas échéant, il demanderait à Erwanez de la réparer pour qu'elle leur soit rendue de manière présentable. Si les kobolds récupéraient leur icône cassée, l'accord qu'ils avaient passé ensemble deviendrait assurément caduc. Et le barde ne souhaitait pas devoir affronter une nouvelle horde de créatures... Du moins pas pour le moment.
Offline Mériadec  
#299 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 18:20:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

Alors qu'avec ses compagnons Erwanez avait rejoint Miles à l'extérieur des grottes, elle proposa « Je pense qu'il est préférable d'arriver chez les kobolds avec une statuette en un seul morceau. Or je ne pourrai la réparer que demain après ma prière. Pour aujourd'hui, afin que nous ne perdions pas notre temps, je vous propose d'explorer les environs pour voir si des mites ne s'y cachent pas, en particulier dans les espaces où le soleil ne donne pas. Il serait dommage que dés que nous ayons tourné le dos, elles se réinstallent dans ces grottes et recommencent leur élevage de mille-pattes ou autres vermines. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2011 18:52:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#300 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 18:41:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Milès

Milès jeta un coup d'œil aux alentours puis demanda « On ne peut quand même pas remonter le campement ici, pas avec tous ces cadavres qui vont attirer les charognards d'ici peu… Ne devrions-nous pas avancer au moins un peu ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET