Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Wismerhills  
#21 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 19:16:54(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Kalya sourit aux propos de la nouvelle venue

Nous avons été capable de venir ici de pointesable en évitant les brigand, ce sera la même chose pour le retour.
Si l'envie vous prend de nous aider à sortir, soit .. mais pour le chemin vers pointesable, je pense que notre groupe est bien plus imposant que votre seule personne en cas de brigand ...


Kalya jeta un regard à Ionisa, elle semblait dépitée

Tu parles trop petite ... tu parles trop ...
Offline Gerhard  
#22 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 22:43:29(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Tifenn fit la moue.

« Parce que vous croyez que les brigands font des petits péages et vous arrêtent à chaque passage ? Si vous n'en avez pas rencontré sur l'aller, vous avez été bien chanceux. Mais cela ne vous garantit pas que vous n'en verrez pas pour le chemin inverse. Et puis je ne vous propose pas de combattre les bandits, mais de les éviter par un chemin plus sûr. J'ai l'habitude de me déplacer dans ces forêts, ce qui est un avantage non négligeable ; et tout ça, pour une somme tellement ridicule que vous ne verrez pas de différence dans vos bourses.. A moins que ... non ... ne me dites pas que ... vous vous moquez de savoir que vos compagnons soient en sécurité?  »

La rôdeuse jouait avec la pointe de sa flèche entre ses doigts.

« Enfin, si vous ne voulez pas que je vous accompagne plus loin, je n'insisterai pas. Je suis certain qu'un sabre de bandit ou un croc de loup sauvage s'accordera très bien avec votre teint. C'est juste que ce serait dommage d'abîmer une gnome si prometteuse avec un instrument parce que vous ne voulez pas que je vous guide. »

Elle fit un léger clin d'œil à la petite barde.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Silk  
#23 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 23:18:23(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Barak manqua de se frapper le front d'un air profondément dépité à l'entente de l'excuse lamentable d'Ionisa... Pouvait-on faire pire? Avec beaucoup d'entrainement certainement, ou peut être une intelligence pointant vers les tréfonds.

« La forêt? Est-ce que j'ai une tête à n'avoir aucune barbe et des oreilles tellement pointues qu'elles manquent d'érafler le ciel à chaque pas? Quel être censé passerait par ce repère d'arbres et de boue alors qu'il existe de bonnes vieilles routes de pierre... Vous me parlez d'un guide, je vois un escroc cherchant à allonger le chemin en perdant ses clients dans les sous-bois... Si ces routes existent, c'est pour une bonne raison, il s'agit du chemin le plus court. »

Quant au second exemple impliquant divers malheurs fortuits sur le barde, ou à défaut sur l'instrument, je n'y vois pas de vrais inconvénients...

Modifié par un utilisateur jeudi 27 janvier 2011 23:19:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#24 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 00:29:33(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Mordekai serra les mâchoires à l'écoute des propos de Ionisa.

« Je suis bien d'accord. Les routes sont patrouillées par des gardes de Magnimar et l'on trouve de nombreux refuges tout au long. »

Il regarda Barak avant de revenir au groupe.

« J'irai même plus loin que mon ami... Allonger le chemin pour gagner quelques piécettes est une chose... Mais il est tout aussi fréquent que l'on guide des voyageurs vers une planque pleine de complices pour les dépouiller... »

« En ce qui me concerne, je suis d'accord pour que mademoiselle nous aide à sortir, voire même nous accompagne... Mais je suis plutôt dubitatif quand à passer par la forêt... »

En tout cas, maintenant qu'elle sait où nous allons, nous ne pouvons pas la laisser repartir...
Offline Ionisa  
#25 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 07:19:14(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Personne n'avait l'air d'avoir suivit Ionisa dans son histoire d'anniversaire.

« A part peut être connaitre un chemin, c'est quoi vos aut' compétence ? Et c'est combien pour les utiliser ? »
Offline Wismerhills  
#26 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 13:12:21(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Kalya commença à prendre la route en direction d'une quelconque porte

Cessons de discutailler, on se casse on verra plus tard pour les bandits et l'argent. Si t'as rien à faire tu peux nous accompagner à Pointesable, mais je te préviens, à la moindre entourloupe j't'arrache les yeux ...

Avec son élégance coutumière, Kalya cracha au sol et força l'allure
Offline Gerhard  
#27 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 14:27:10(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
La rôdeuse regarda la troupe d'un air amusé.

« Aucun bandit ? Allez dire ça à la caravane que j'escortais. Ces abrutis ne m'ont pas écouté et ils se sont pris de belles volées de flèches en plein milieu de vos jolies routes. Un garde, ça se corrompt pour fermer les yeux. Vous voulez vraiment prendre par les routes communes dans ces conditions ?
...
Et, surtout, ne me prenez pas pour une idiote : personne ne prend le risque de se faire arrêter par la garde juste pour arriver rapidement à un vulgaire anniversaire. Si vous quittez la ville précipitamment, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher.  »


Elle fit un léger temps d'arrêt.

« Pour tout vous dire, je me moque complètement de votre histoire. Tant que vous ne faites pas de problème lorsque vous êtes avec moi, et que vous payez, je ne pose aucune question. Si vous restez sages et que vous n'attaquez personne à vue, tout se passera pour le mieux. »

Tifenn regarda la gnome.

« Mes compétences? Je suis parfaitement à l'aise dans la nature et les souterrains. J'excelle en tant qu'éclaireur et peux être aussi discrète qu'un prédateur avant de fondre sur sa proie. Enfin, on peut dire que je suis assez adroite avec un arc et une épée.
...
Pour ce qui est du prix, c'est cinq pièces d'argent par personne et par jour. Comprenez bien que ce métier est ma vie. Comment vivre si personne ne paie mes services ? Bien entendu, toute accroche entraînera un petit supplément pour la prime de risques. Et si vos amis continuent à me prendre ainsi de haut, je pourrais bien en voir plus souvent que d'habitude. »


La rôdeuse emboita le pas à la barbare.

« C'est pas tout ça, mais la brute à raison. Je suppose que vous n'êtes pas sorti prendre l'air pour discuter. Il serait sage de partir avant que votre petite aventure nocturne ne commence à l'aube. »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 14:34:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Vlad  
#28 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 18:35:56(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« Popopop ! On n'a pas dit que l'on acceptait ! En ce qui me concerne tu peux nous accompagner si tu veux, mais hors de questions de payer pour faire un trajet que nous connaissons. »

« Donc maintenant, c'est toi qui vois... Tu nous accompagne pour rien ou tu restes ici te trouver des clients... »

Offline Silk  
#29 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 18:41:11(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Passant du registre gnomette idote préparant une fête surprise à celui de mini-caïd des rues raté, Ionisa était décidément une bien mauvaise interlocutrice... Kayla avait résolu le problème de la discussion à sa manière, qui n'était finalement pas mauvaise. Après tout, si la rôdeuse les conduisait dans un piège, il suffirait d'improviser à coups de hache le moment venu, et si elle était en fait de bonne foi, il serait toujours agréable d'avoir un autre compagnon de route ne supportant pas la musique.

En fait, Barak soupçonnait que seuls les gnomes avaient l'esprit suffisamment tordu pour apprécier leur propre musique...

Laissant les filles passer devant, il suivit aux côtés de Mordekai.


« Bah, laissons tomber, une épée en plus ne fait jamais de mal après tout, et puis Ionisa peut sûrement payer le coût total demandé. Et si c'est un piège, et bien on récupèrera simplement un peu plus d'entrainement au passage. »


Message secret pour Vlad :
...

Offline Melicorne  
#30 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 20:21:04(UTC)
Melicorne
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 260
Depuis l'arrivée de la femme , les discutions étaient partie sur l'argent. J'étais quelqu'un qui aimait beaucoup le bruit et la couleur de ses petites pièces brillantes.

« Hum... Moi je propose de chanter...Pour nous donner du courage dans notre marche... mais je peux toujours me taire moyennant ... quelques pièces...  »dis-je d'un air malicieux

  • Diplomatie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
Offline Ionisa  
#31 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 20:57:09(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Ionisa regarda la rodeuse puis Trilili.

« Oui je payerai les suppléments, mais on parlera de la création des comptes en banque quand on sera en lieu sûre. Trilili vu que tu es ma cousine tu devrais accepter de m'aider sans recevoir le moindre sous. Donc maintenant on fait chut et on avance DANS LE PLUS GRAND CALME. »
Offline Melicorne  
#32 Envoyé le : samedi 29 janvier 2011 08:55:37(UTC)
Melicorne
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 260
Je fis la moue, comme j'étais là, j'allais trainé les pieds tout le voyage.
Offline Vlad  
#33 Envoyé le : samedi 29 janvier 2011 11:39:34(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Mordekai hocha la tête au propos du nain.

« Oui, je vais voir ce que je peux faire... »
Offline Silk  
#34 Envoyé le : samedi 29 janvier 2011 17:25:33(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Magnifique, les gnomes étaient en train de se disputer. Avec un peu de chance, l'un des deux craquerait et tenterait d'assassiner l'autre avant la fin du voyage, ce qui en ferait un de moins à supporter. Bon, évidemment, il fallait garder celui qui payerait en vie... Sur ces bonnes nouvelles, le problème du guide était apparemment résolu, et ils allaient pouvoir se mettre en route, pour une discussion qui n'était pas encore très claire dans l'esprit du nain.

S'il avait cru qu'ils se mettraient en route sans tarder pour Korvosa, histoire de démanteler le problème à sa source, il semblerait que le groupe avait décidé de passer par Pointesable, agglomération notoirement connue pour être leur point de départ et d'attache d'un certain nombre de gens de la compagnie, très certainement surveillée par leurs ennemis, juste au cas-où. Il se promettait d'aborder ce point sitôt les portes de la ville franchies. Pour l'heure, les discussions semblaient stériles, et surtout faisaient perdre un temps précieux.

« Parfait, j'paye la tournée à la prochaine taverne si ça marche. Bon, on s'y met ou on attend d'être pris dans la glace? Pas que la garde risque de nous chercher au petit matin, mais c'est tout comme. »
Offline Ionisa  
#35 Envoyé le : samedi 29 janvier 2011 17:40:36(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Ionisa pris le pas en avant du groupe et se dirigea vers la porte est qui les avaient vu entrer dans Magnimar, elle fit un moment signe au groupe de rester derrière un bâtiment puis elle alla dans le corps de garde. Elle y resta une dizaine de minutes avant qu'un homme en sorte et aille parler à un autre garde.

Les deux personnes partirent vers le sud et Ionisa sortit du bâtiment en faisant signe au groupe de venir vite. Effectivement il n'y avais plus personne pour surveiller la porte encore ouverte. Par habitude, l'ouverture n'était fermé qu'en temps de grand problème car il fallait permettre aux voyageurs d'entrer dans Magnimar au plus vite. Alors que le groupe se trouvait a moins d'un mètres de la sortie, les Farfats, ces stupides spectres qui suivaient Trilili partout sortirent de nul par, ils allèrent devant Kalya et avec le doigt ils firent un signe de silence puis ils s'envolèrent à deux hauteurs du groupe et prirent ce qui semblait être un chat qui dormait. Ce dernier fut envoyer au sol, en touchant la terre le félin sursauta, cria, cracha puis se mis à courir à l'abri.
Offline Wismerhills  
#36 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 09:14:07(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Kalya se mit alors à courir pour franchir la porte. Elle jeta un regard accusateur à Trilili, mais ne dit pas un mots, pourtant la jeune gnome pouvait lire comme dans un livre ouvert dans le regard de la barbare

Encore un coup comme ça et je les tues ... ou c'est toi qui y passe
Offline Melicorne  
#37 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 09:33:06(UTC)
Melicorne
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 260
La barbare avait beau me regarder de façon menaçante, je n'étais nullement coupable. Je préférais ne pas en rajouter... je fis aucune remarque.
Je fis comme tout le monde et couru en direction de la porte.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 janvier 2011 09:33:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#38 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 12:32:56(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Tifenn secoua la tête avec résignation.

« Bravo très chère gnome ! On peut dire que vous savez vous échapper discrètement d'une ville. Je crois que même les sourds ont du entendre notre tentative. On peut dire que vous avez le chic pour faire des bruits épouvantables dans les pires moments. »

La rôdeuse commença à presser le pas.

« Bon, je suppose qu'il ne reste plus qu'à courir. A moins peut-être que quelqu'un souhaite vérifier si toute la garde nous a bien entendu. »

Elle accéléra encore, les sens à l'affût afin de percevoir tout mouvement suspect. Sa main gauche prête à saisir son arc si cela devenait nécessaire.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Silk  
#39 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 19:36:18(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Entendant pour la ènième fois les farfadets faire leurs conneries habituelles, Barak se demanda à nouveau quelle nécessité pouvait bien demander de s'encombrer d'un compagnon supplémentaire. Il semblait qu'à chaque coin de rue débarquait un nouvel aventurier désireux de faire ses preuves. Enfin... en étant optimiste, ils pourraient disperser les ennemis au combat, c'était toujours ça de pris.

Evidemment, la première réaction générale fut de s'engueuler, puis de courir en direction de la porte. L'autre gnome venait de faire en sorte d'éloigner les gardes, probablement en les soudoyant, il était donc logique de se mettre à courir avec armes, armures et tout leur barda sur le dos histoire de signaler que non, ce n'était pas juste un chat en maraude mais bien toute une troupe désireuse d'échapper à la surveillance du guet... Et après, on venait dire que les nains n'étaient pas subtils...

Néanmoins désireux de ne pas avoir à expliquer à la prochaine patrouille ce qu'il faisait près des portes alors qu'un groupe venait de le franchir en courant, le prêtre se mit à courir, rattrapant aisément la rôdeuse ralentie par son équipement.


« Magnifique n'est-ce pas? Vous êtes vraiment certaine d'avoir pesée le pour et le contre de guider le groupe? Non parce que ça, c'est juste un aperçu de ce qui vous attends, croyez-moi... »
Offline Gerhard  
#40 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 19:51:42(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Tifenn regarda le nain du coin de l'œil.

« A la chasse, nous avons toujours besoin d'un bon leurre. Un appât qui fasse courir ceux qu'on traque ou qui nous traquent. »

Pendant qu'elle terminait sa phrase, elle dévisagea d'un regard sadique Trilili.

Modifié par un utilisateur lundi 31 janvier 2011 19:53:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET