Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gladys  
#341 Envoyé le : vendredi 11 août 2023 12:49:23(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Profitant des talents de sa Mentor, Cethisra avait pu s’accorder un petit plaisir et prendre un rapide bain tandis que ses alliées dormaient. Quelques pierres chaudes ramassées auprès des foyers qu’elles avaient croisées en se baladant, suffirent à rendre ce moment fort apaisant et relaxant. Après tout, il fallait profiter des petits plaisirs tant qu’ils s’offraient à nous comme lui avait souvent répété Nas’.
Elle avait pourtant préféré écourter ce doux moment afin de s’accorder suffisamment de temps pour méditer et reposer son corps.
Avoir l’esprit libre et serein avant un combat important lui était indispensable afin de focaliser son esprit sur sa détermination à tuer, ainsi que sur ses techniques.
La chaleur des rayons du soleil sur la joue de la Dhampir lui indiqua qu’il était l’heure. Saisissant alors Maudithia par son fourreau, elle descendit rejoindre ses compagnons, non sans avoir oublié d'ajuster son foulard afin de dissimuler parfaitement sa bouche.

La place faisait preuve d’une certaine effervescence, certains courraient apporter de l’équipement tandis que d’autres discutaient ou priaient. Le nombre de gens d’ailleurs qui priaient surpris quelque peu Cethisra. Derrière son foulard, un sourire mi-écœurée, mi- atterrée vint souligner le côté inutile et faible des prières qu’elle y trouvait.
"Décidément, je comprendrais jamais ce besoin de s’en remettre à une divinité pour espérer réussir les choses.”
Elle souffla alors d'incompréhension face à ce manque de courage ou d’honneur, à ne pas compter que sur soi-même pour survivre.
A ses yeux, faire appel à des forces autres que la sienne, serait un manque d’honneur envers son ennemi et une insulte envers elle-même.
Parmi eux, elle repéra quelques inquisiteurs occupés mais, bien que certains lui jetèrent un regard désapprobateur, ils avaient beaucoup mieux à faire que de lui chercher plus ample querelle.
Elle déambula délicatement entre les gens, indifférente et impassible, dévisageant de ses yeux blancs tous ces croyants, pathétiques à espérer un geste divin qui n’arrivera certainement jamais.
"Bande de nazes.. Qu’espérez vous? Si votre sale Dieu ou Déesse existait, pourquoi aurait-il permis tout ça? Et ils étaient où vos Dieux pour protéger Terendelev?” se dit-elle un peu amère et agacée en entendant tous ces murmures de cul-béni.

Cethisra atteignit ensuite la salle principale où se trouvaient déjà les principales personnes concernées ainsi que son groupe.
Le visage jovial de la veille avait fait place à une froideur exacerbée par une insensibilité émotionnelle à peine dissimulée. Elle paraissait déjà concentrée et décidée, impatiente même de faire couler le sang, menaçante avec son seul regard de perceptible.
Elle fit un signe de tête de loin afin de saluer ses compagnons d’arme, tous paraissaient concentrés et prêts, c'était de bonne augure.
En croisant le regard de Rob, Cethisra se souvint du haussement de ton entre Hama et lui. Elle ne s’en était pas mêlée tellement elle avait trouvé le sujet de base ridicule.
Toujours sur la vision de tous ces gens en train de prier, une pensée ironique lui vint:
"Humm.. Pour quelqu’un clamant haut et fort ne rien avoir avec les bondieuseries, tu as quand même été capable d’en venir au mains pour ces mêmes raisons.”
Cette pensée ne la rassura pas, elle qui commençait à accepter le Tiefling, visiblement, il y avait quand même des sujets à ne pas aborder et une méfiance à maintenir. A ses yeux, toutes ces croyances, quelles qu'elles soient, étaient souvent une source de problèmes et de désaccords.
Quant au discours d’Hama, elle ne l’écouta que d’une oreille tant elle en était habituée. Fallait toujours qu’il y ait une personne pour émettre des encouragements voulant souder et motiver un groupe, ça en devenait rébarbatif à la longue et surtout, ça variait souvent ensuite lors des combats. Etonnamment, la Dhampir fut davantage surprise par l’absence de référence à Iomedae dans son discours.

La Duelliste repéra ensuite Wenduag vers qui elle se dirigea pour la saluer. Ce qu’elle fit respectueusement.
«  je suis contente de vous voir parmi nous, j'espère que vous avez eu le temps de mettre à l’abri votre peuple et amis. » lui demanda-t-elle avec compassion.
« J’avoue être impressionnée par votre abnégation et votre clémence. Se battre pour sa liberté n’en reste pas moins respectable et honorable cela dit. Entre nous, j’aurai adoré que vous vous joigniez à notre groupe et combattre à vos côtés. » lui avoua-t-elle avec sincérité.

Elle s'éloigna alors, quand un éclat lumineux vint l'éblouir. Ca ne lui était pas inconnu comme sensation et sa source lui était une évidence, Nastasya la saluait très protocolairement comme à son habitude, son arme réfléchissant la lumière du feu près duquel elle s'était postée.
Cethisra l’approcha alors rapidement et la salua de la même manière, très respectueusement d’une apprentie envers sa Mentor. Seules, elle s'était permise des gestes affectifs mais, la Duelliste était déjà dans une optique de combat et l’heure n'était plus aux effusions, ni aux regrets.
De plus, Nas’ étant une combattante fière et charismatique, elle ne lui manquerait certainement pas de respect en public. Rien que son armure et son blason annonçaient la couleur et en imposaient.
« Dame Nastasya. » dit-elle très solennellement en s’inclinant.
« Sous le givre, l’acier amer, c’est ça n'est-ce pas? J’aime vraiment bien. Je te laisse le givre, je vais rendre l’acier amer ne t'inquiète pas. » lança-t-elle d'un ton déterminé et froid.
« Ton groupe est censé faire diversion il me semble, alors n’hésite pas et déchaîne toi, ca nous permettra peut être de nous infiltrer plus facilement. Mais, essaie quand même d’en laisser quelques-uns à tes partenaires. » finit-elle en un sourire complice.

Préférant profiter de ces derniers instants, Cethisra resta auprès de sa Mentor et attacha Maudithia à sa ceinture. Elle aurait bien le temps d'échanger plus tard avec le reste du groupe et visiblement, la Flamme Noire leur confiait de quoi en finir avec tout ça. Etant donné que cette partie du plan n'était pas de son ressort, elle ne trouva pas utile de rajouter quelque chose à leur conversation. Son seul rôle était de faire en sorte qu’ils arrivent jusqu'à la Pierre de Garde, après, faudrait espérer que la Flamme Noire ou leurs offrandes soient efficaces

Modifié par un utilisateur vendredi 11 août 2023 16:30:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#342 Envoyé le : mardi 15 août 2023 13:05:34(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Apres avoir échangé avec Asfana et Eife, Ana retourna vers ses compagnons. Elle perçut que son groupe était aussi mouron. Elle les évita pour rejoindre Vahöll. Elle alla s’installer sur un muret afin de trouver un repos bien mérité.

Au petit matin, l’aube allait se lever. Ana récupéra un morceau de tissu afin de se débarbouiller. Afin de se sentir mieux, elle se frotta avec quelques feuilles menthes trouvées dans un coin de la cour. Une fois la vérification de son package effectué, elle héla son aigle. Celui-ci vient se poser sur son épaule.




Ana entra dans la salle, elle s’approcha de Rob. « Bien le bonjour »elle salua leur leadeur avec respect. Ana perçut une petite tension entre Rob et Hama, cela lui fit écho à son échange de la vieille avec Asfana. Ils ont un vécu commun et dans ce genre de situation, ils ne font pas fi de leurs désaccords, étrange… Le moment étant grave pourtant, l’essentiel est ailleurs, ce soir on sera peut etre morts ! . Elle préféra éviter les échanges houleux et les débats idéologiques.

Elle se dirigea vers Morrigan, «  Salut Morri, comment tu te sens ce matin ? Vahöll dit bonjour. » Ana souriait, Vahöll obéissant, tendit ses sers à Morri avec une attitude noble. «  ahhh !! il est drôle parfois !! Autant rire un peu, peut etre que tout à l’heure, on mangera les pissenlits par la racine ! Dis moi Morri tu vas encore nous faire de jolies invocations, histoire de botter le cul de ces démons ? J’ai confiance en toi !  »

Ana s’installa un peu en retrait proche de Morri avec Vahöll. Elle écouta attentivement les directives. Asfana s’approcha d’elle, et lui donna les explosifs. «  Merci Asfana, c’est une grande responsabilité que tu me donnes. Je vais essayer d’en etre digne… Et puis depuis le temps que j’ai envie de faire « BOUM » ce sera l’occasion  » annonça Ana dans un trait d’humour pour lui rendre la situation plus légère !

Ana s’adressa à Rob «  En attente de vos instructions.  » Ana avait du respect pour le champion mais elle n’était jamais très sûre de comment l’aborder sans l’offusquer ou lui manquer de respect. Ana se sentait plus à l’aise avec le coté piquant de Morri, les autres semblaient avoir un tel poids sur la tête que l’échange lui était plus compliqué. Trêve de pensées …. Le jour va se lever et son arc commençait à vibrer dans son dos….

Modifié par un utilisateur mercredi 16 août 2023 17:18:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#343 Envoyé le : jeudi 17 août 2023 04:34:08(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob accueillit la réaction d’Hama avec une certaine déception. Le garçon se braquait alors que le vétéran lui tendait la main et lui accordait une grosse responsabilité. Voyant cela, le tieffelin pensa que s’il était fait du même bois que sa mère, la maturité d’Hama n’était pas encore au niveau. Surement l’inexpérience de la jeunesse. pensa-t-il.

Essayant de réfléchir brièvement à cette réaction décevante, il hésita quelque peu sur la cause. Était-ce la mention de sa mère ? Ou bien, l’altercation avec sa tante l’avant-veille était-elle encore trop fraîche dans son esprit pour qu’il puisse prendre du recul vis-à-vis du vétéran ? Rob n’arrivait pas à trancher. Pourtant, le groupe avait besoin du garçon en pleine possession de ses moyens. Du point de vue du croisé, Hama représentait l’optimisme du groupe, leur boussole morale quelque part. Mais peut-être Robert avait-il placé trop d’attentes chez le jeune forgeron. Il faudrait qu’il réfléchisse à cela plus tard, lorsque les choses se seraient calmées. Il avait fait ce qu’il avait pu pour l’instant. Aussi salua t-il d’un geste de la tête chaque membre du groupe qui se joignait à eux.

La damphir semblait plus distante ce matin alors qu’au contraire, la rôdeuse développait une certaine familiarité avec les uns et les autres. Voyant cela, Rob se permit un sourire discret tout en ajoutant « Morrigan, manger des pissenlits par la racine ? Ça m’étonnerait. Il faudrait déjà qu’elle en trouve. » sur un ton neutre dont il était difficile de percevoir le second degré. Puis, adressant un regard à Sinéad, il lui tendit la main en de salutations et de signe de paix. « Assez reposée, aujourd’hui ? J’espère que tu es prête. J’aurai besoin de toi et de ton bon sens. » Après leur accrochage, une certaine gêne restait. Cependant, Rob essayait de passer outre en restant naturel. Il devait se faire pardonner mais comme pour Hama, c’était une affaire qui allait devoir attendre l’assaut.

Saisissant la balle au bond suite à la question d’Ana, il rappela leur objectif. « Les démons continuent à manigancer quelque chose avec la Pierre de Garde présente dans l’enceinte de la Garnison grise. Notre objectif est de mettre un terme à cela. Pour ce faire, nos alliés vont mener un assaut frontal sur deux flancs. Cette diversion nous permettra de nous introduire dans les lieux en passant par les canaux. Puis, une fois à l’intérieur de l’enceinte de la Garnison grise, nous devrons utiliser les deux objets qui viennent de nous être confiés. Ils devraient nous permettre d’avoir le fin mot de l’histoire et de repousser les démons. Si vous n’avez pas d’autres questions, mettons-nous en route. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#344 Envoyé le : samedi 19 août 2023 20:15:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les derniers défenseurs



Nastasya haussa un sourcil lorsque Cethisra vint à sa rencontre, mais sourit avec appréciation en constatant que Cethisra avait pris la décision de respecter les usage.
« L'acier sera amer pour plus que nous, aujourd'hui, je pense...Mais quel que soit le résultat de cette bataille, je refuse de m'avouer vaincu avant d'avoir faire payer aux démons leur tribut de sang.

Quand à toi, tâche de profiter de la diversion, parce que c'est votre rôle qui est véritablement clé. »





L'enthousiasme d'Ana éclaira un peu le visage minéral d'Ashfana, l'artificière appréciant clairement l'attention qu'on portait à sa création.
« C'est moins une question d'en être digne qu'une question de savoir s'en servir; et je n'ai pas confiance en qui que ce soit qui ne connaisse pas au moins des rudiments d'alchimie! »




Cethisra attira le regard de Wenduag et la mutante changea de direction pour venir à la rencontre du groupe. Elle était mieux équipée que la dernière fois, portant une armure de cuir clouté flambante neuve et un arc de meilleure qualité. Même les lames à sa ceinture n'étaient plus piquetées de rouille. Elle jaugea le petit groupe de croisés d'un regard pensif, mâchoire serrées, avant de finalement hocher la tête.
« C'pas de l'abnégation, pâlotte. On est tous dans le même bateau, dans cette ville, et j'ai pas l'intention de devenir la meilleure des miens si c'est pour être aussi la dernière. Et si j'veux qu'ils aient une chance de survivre à cette histoire, alors me battre est la meilleure solution. »

Elle plissa les yeux.
« Tachez d'pas me le faire regretter. »






Sinèad ne parvenait pas à empêcher un mince sourire de s'esquisser sur son visage. Elle posa une main sur l'épaule de Hama en signe d'encouragement, le léger trouble de son neveu ne lui ayant pas échappé.
« Ne t'inquiète pas pour ça, Hama. Rob a raison, on va amener cette rune à bon port, et on va faire regretter aux démons et à leurs sbires d'avoir décidé de s'en prendre à Kenabres, par la même occasion!

Je sais que c'est sans doute trop optimiste de ma part, mais je pense quand même que les chances sont avec nous. Le plan est solide, Irabeth se battra comme une lionne pour mener la diversion... »


Elle prit un instant, croisant le regard d'Ana, Morrigan, Cethisra, Rob, avant de finalement revenir à Hama.
« Et si nos aventures jusque là m'ont fait comprendre quelque chose, c'est que quand mon destin me rattrapera, la ville sera entre de bonnes mains. »

L'archiviste soupira, et tira sa lame une dernière fois pour en inspecter le tranchant brisé, le regard un peu trouble.
Tu serais fière de voir la croisade retrouver son premier élan, Roxana...

Elle murmura une prière, espérant que l'Indomptée l'entende.
« Aujourd'hui est une journée où nous réglons nos comptes, et où nous ferons regretter à nos ennemis les humiliations et les blessures qu'ils nous ont infligé...prête nous la force et la détermination d'en voir le bout, ma Reine. »

Modifié par un utilisateur samedi 19 août 2023 20:16:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 5 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#345 Envoyé le : mardi 22 août 2023 15:17:17(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


L’heure du départ arrivant bientôt, Cethisra sourit de façon un peu crispée face aux derniers mots de Nas’, toujours axés sur le combat et l’honneur, là où la Dhampir ressentait de l'inquiétude envers la seule personne qu’elle considérait comme sa famille.
« Je sais, ne t’inquiètes pas.. On fera tout pour stopper ses sales démons. Je ne suis pas seule à les détester et, ce groupe à de quoi être motivé crois moi. » lança-t-elle comme pour rassurer sa Mentor sur la détermination des infiltrés.
Arme au niveau de son visage, la Duelliste salua très respectueusement une dernière fois sa Mentor, puis s'éloigna se préparer auprès de son groupe en lui jetant un dernier regard, comme pour mémoriser son image.

Cethisra remarqua la nouvelle petite tête blonde, elle l’avait entendu se présenter et expliquer le pourquoi de sa présence.
La timidité de l’Halflinne l’amusait et, bizarrement, cela lui rappelait les premières fois où Ana s'était adressée à Rob et Hama.
Ce souvenir la fit sourire intérieurement et elle s’approcha donc lentement avec sa légèreté habituelle.
« Enchantée Nurah, je me nomme Cethisra. Je ne crois pas avoir eu le plaisir de vous croiser encore il me semble » dit-elle avec douceur, tentant de transmettre son sourire caché en un regard jovial.
« C’est une bonne idée que de rester en arrière, il serait préférable en effet que vous éludiez les combats le plus possible. Se priver de vos connaissances serait vraiment dommage et pourrait nous faire défaut. De plus, je préférerai éviter de vous voir traîner dans nos pattes lors des combats. » dit-elle dans un ton neutre, évitant de vouloir être trop sèche comme à son habitude.
Se rappelant alors ce qu’elle pouvait regretter de sa Mentor parfois, elle souffla tout en posant sa main sur la frêle épaule de la petite blonde puis, dans un désir hasardeux de vouloir rassurer:
« Ne vous en faites pas, on fera tout pour que ça n'arrive pas. On veillera tous sur vous, soyez tranquille. » finit-elle avec ton empli de gentillesse, peu habituel à la Dhampir.

Quand Wenduag vint les saluer, Cethisra rigola au terme “palotte”, c'était devenu habituel qu’elle l’appelle ainsi et ça amusait beaucoup la Dhampir. Elle retint surtout le côté honneur à vouloir être reconnue à sa juste valeur au combat, elle partageait cette même philosophie.
Cethisra ne releva pas le côté hautain et provocateur de la réponse de Wenduag, comme beaucoup de combattants aimant le combat, c'était un des traits de caractère assez courant, y compris en ce qui la concernait elle-même.
"Tu as le tempérament d’une Duelliste, ça serait intéressant de croiser le fer toutes les deux un jour pour voir.” se fit-elle en réflexion, l'œil brillant, détaillant le nouvel équipement et armes de Wenduag avec intérêt.
C'était certainement une des raisons pour laquelle elle appréciait tant la Mutante. En plus de protéger son peuple évidemment, pourtant opprimé par ces vivants aux côtés desquels elle allait tout de même combattre.
"D’un autre côté, elle n’a pas tord.. C’est pas comme si on avait le choix si on veut avoir espoir de rester libre.”
« Eh bien, faites nous une belle diversion et je vous promets l’absence de regrets. » répondit-elle avec assurance.
Cethisra fit quelques pas, réajustant son manteau puis, en un dernier regard à Wenduag:
« Combattre, c’est tout ce que je sais faire.. Et je tiens autant que vous à ma liberté rassurez-vous. » finit-elle d’un ton mélangeant fatalisme et logique.
La Duelliste la salua ensuite rapidement mais, avec respect face à ce côté combattant qu’elles partageaient.

Attendant le signal de départ, Cethisra se tint debout, immobile tout en fermant les yeux. La main sur le pommeau de son arme, elle s’encouragea intérieurement:
« Ma voie est très claire et toute tracée mais, Irori, fait que je sois digne de me rapprocher de ta Sagesse. Que j’en trouve la force en moi pour me dépasser et guider ma main contre ces foutus Démons. » murmura-t-elle tout bas.
thanks 3 utilisateur ont remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#346 Envoyé le : mardi 22 août 2023 22:28:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Au matin du dixième d’Arodus, Morrigan avait tardé à se réveiller. Une bonne nuit de sommeil était importante avant un grand combat. La prochaine aube sera rouge, si tant est que je puisse y assister songea-t-elle. Descendant lentement de la tour de garde où elle avait fini de cuver ses excès de la veille, l’enchanteresse déboula dans une cour déjà bien agitée, se demandant où elle devait aller dans tout ce bazar. Certaines têtes dépassant du lot, à commencer par celles d’Hama et de Robert, lui servirent de panneau d’indication.

Elle répondit à l'accueil d’Hama par un rictus mielleux, avant de lui envoyer une petite pique gratuite.

«  Cela ne m’étonne guère, je me doutais bien que tu ne pouvais pas te passer de moi.  » lui répondit-elle avec un clin d'œil malicieux avant de saluer poliment mais amicalement Robert.

Parmi les autres bouilles présentes, certaines lui donnèrent envie de faire le détour pour leur booster le moral avant l’assaut, ou simplement par courtoisie. Elle passa notamment voir Nurahn et Veserda, heureuse de voir qu’elles allaient bien en vue de cette journée décisive, afin de venir se placer près de ses compagnons d’infortune, face à Anevia ainsi qu’Irabeth.

L’arrivée d’Ana, toujours d’une humeur à vous remettre le moral d’aplomb, fit naître un autre sourire sincère chez Morrigan, l'accueillant en lui ébouriffant la tignasse avec un rire mutin.

«  Salut Ana, et bonjour Vahaul… öll ?
Ha ! Et plutôt deux fois qu’une ma grande ! Mais évite de qualifier les Fuaths de jolis, ils vont prendre la grosse tête ! Je compte sur toi pour leur clouer le bec de loin !  »
lui répondit-elle avec un clin d'œil également avant d’adresser un «  Gnagnagna  » à Rob.

Le discours de Sinéad fut également des plus motivants, réussissant à rassembler tous les membres du groupe avec une sorte de “magie sociale” que Morrigan admirait. Sinéad avait décidément un vrai talent pour rassembler des gens de tous horizons autour d’elle.



Puis vint le moment tant attendu du briefing. Répondant au compliment de Nurah par un sourire flatté, le visage de l’enchanteresse se durcit lorsqu’il fut mention de détruire la pierre de garde.

«  Détruire la Pierre de Garde… ? Je n’en suis pas une experte, mais… N’est-ce justement pas la Pierre qui est sensée protéger cette ville des démons ?

Si je puis me permettre, je suis curieuse de savoir ce que notre Nurah connaît des Pierres de Garde. Si l’on peut estimer leurs projets, l’on peut essayer de mettre en place une contre-mesure plus ou moins efficace. Briser le rituel par exemple, comme le suggère Veserda…  »
proposa-t-elle.
thanks 5 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#347 Envoyé le : samedi 26 août 2023 20:12:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les derniers défenseurs



Ashfana, Anevia et Veserda échangèrent un regard, mais ce fut l'érudite doyenne des Adeptes de la Flamme Noire qui répondit.
« Si, tu as tout à fait raison Morrigan. Je vais essayer de faire bref, le temps nous manque...La Pierre de Garde, ou plutôt les Pierres de Garde, sont un réseau de monolithe bénis par Iomedae elle même, disposées sur les frontières Est et Sud de la Blessure. Elles contiennent l'influence de l'Abysse, empêchent les démons de se téléporter, entre autre. Mais celle de Kenabres a été endommagée lors de la Quatrième Croisade et ne fonctionne plus correctement.

Soyons claires: détruire la Pierre est un dernier recours, si ma rune ne fonctionne pas. Mais l'alternative est de laisser les démons conduire leur rituel, et même si je ne connais pas les détails du fonctionnement des Pierres, il y a un risque non négligeable que toutes les Pierres soient affectées. »



Nurah grimaça et poursuivit.
« Ca colle avec les quelques informations que j'ai. Elles ont été mises en place après la Deuxième Croisade et fonctionnent comme un tout. Je ne suis pas experte, mais les alternatives si le rituel ne peut pas être interrompu sont soit de détruire la Pierre de Kenabres et créer une brèche, ou de laisser les démons finir ce qu'ils font et risquer un effet de résonance sur toute la frontière. »

Anevia soupira.
« Et je pense que c'est un risque que nous ne pouvons pas nous permettre...mais si nous avons de la chance, l'idée de Veserda suffira! »




Les défenseurs étaient fin prêts, et le départ imminent. Irabeth, percevant la tension dans l'air, ne manqua pas son occasion. Escaladant une caisse, la demi orc s'adressa à l'assemblée. On y retrouvait des visages connus...Wenduag, la Licteur Lucianne Serre et la Maralictrice Scaeva; Naedris, Ilaedel et Tarsa, Catriona et Nastasya, et Eife, et également des figures plus connues du reste des croisés, même peu familières, comme Staunthon Vhane, caparaçonné d'acier et à l'écart avec les rares membres des Condamnés, leur ostracisation pas entièrement effacée par la gravité des circonstances.
« Défenseurs de Kenabres! Aujourd'hui, nous avons une chance - peut être notre seule chance - de reprendre notre ville, et de mettre fin aux machinations des monstres qui ont voulu la réduire en ruines.

Les démons n'ont pas fait de quartier et je doute qu'ils changent leurs habitudes. Mais ils ont sous-estimé notre capacité à nous relever, même au plus bas, et à faire face.

Nous sommes tous dans le même combat, et ce n'est qu'ensembles que nous avons une chance de l'emporter. Aujourd'hui, nous avons besoin de vous tous, que ce soit par devoir ou conviction. Je compte sur vous tous pour prouver aux démons que Kenabres ne mourra pas sans combattre! »


Elle esquissa un sourire triomphant.
« Et si Iomedae est avec moi, Kenabres ne mourra pas. »

La paladine brandit son épée, lançant à la cantonnade.
« POUR KENABRES!! »

La foule répondit comme un seul homme.
« POUR KENABRES! »




Leur petite équipe s'apprêtait à quitter le Coeur des Défenseurs, quand une nouvelle tête vint à leur rencontre, une paire de petites lanternes à la main. Certains d'entre eux reconnurent le forgeron qui avait emprunté la forge du Coeur pour réparer et remettre l'équipement des croisés en état. Un nain, au premier abord, mais sa peau anthracite et ses yeux rougeoyants trahissait une part de tiefling dans son ascendance. Malgré cela, il se montra plutôt amical lorsqu'il interpella Nurah.
« Nurah! N'oublie pas les balises, t'en aura besoin pour signaler que vous avez réussi! »

Il jeta un coup d'oeil au reste du groupe.
« Besoin de rien avant que vous ne partiez? »



L'escouade se glissait à travers le système d'approvisionnement en eau de la ville, arpentant d'un bon pas les canaux désormais asséchés. Nurah les guidait, et un peu plus d'une heure après leur départ, la halfline arrêta leur marche près d'un conduit qui remontait en direction de la surface.
Elle murmura aux croisés qui l'accompagnaient.
« On y est. Normalement on devrait remonter dans ce qui servait de reliquaire à la Garnison, mais pas moyen de savoir dans quel état est la pièce maintenant...

Qui veut passer devant? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 4 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#348 Envoyé le : dimanche 27 août 2023 19:19:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Nurah marqua un stop. Le groupe avait atteint le fameux conduit qui devait leur permettre de s’introduire discrètement dans la Garnison Grise. De là, ils devaient désactiver ou détruire la Pierre de Garde et contrecarrer le plan des démons. Avec de la chance et beaucoup d’efforts, ils espéraient également pouvoir récupérer leur ville mais Rob préférait repousser cette épineuse question à plus tard. Une chose à la fois.

Portant un regard sur son groupe, il vit que tout le monde était concentré et déterminé. Intérieurement satisfait, il garda néanmoins un visage impassible et leur dit à mi-voix : « C’est maintenant que les choses sérieuses commencent et qu’on va devoir faire une différence. Il nous faut garder l’élément de surprise le plus longtemps possible. Notre opération repose dessus. Les éclaireurs et les plus discrets, vous serez l’avant garde. Vous détectez le danger et vous reculez. Attention aux pièges. Les démons en auront certainement installés. Les autres, on les suit de près. Si on peut tuer l’opposition sans bruit et sans déclencher l’alarme, on lance l’assaut. Sinon, on rebrousse chemin et on trouve un moyen de passer par un autre endroit. Compris ? Si oui, on y va. Je compte sur vous. »

Les instructions de Rob étaient assez claires d’après lui pour donner une direction générale mais assez vagues pour laisser la liberté à chacun d’utiliser au mieux ses compétences. Attendant qu’Ana et les plus discrets se mettent en mouvement, il remit son épée au fourreau le temps de monter à l’échelle.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 août 2023 19:26:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online MrCroque  
#349 Envoyé le : dimanche 27 août 2023 20:37:56(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Juste avant le départ, Hama avait salué de bon cœur Johran Vhane, bien qu'il était probablement le principal concurrent de son père et lui. Mais il tenait justement à saluer l'effort fait par celui-ci pour les aider dans la croisade, pour encourager le fait de laisser les différends de côté dans un moment comme celui-là. Il frappa son plastron en remerciement pour l'avoir aidé à y fixer la seconde écaille et jura qu'il lui rapporterait quelque chose de remarquable en retour, dût-il arracher les crocs d'une engeance des abysses pour en faire une dague.

Un fois en route, il restait au milieu du groupe, sur ses gardes, afin de couvrir éventuellement leurs éclaireuses ou leurs arrières si toutefois une embuscade les attendait sur la route. Heureusement, le chemin fût calme. Il se prit même à reconnaître certains passages où les gamins de Kenabres s'amusaient à se faufiler pour faire un sale coup à un commerçant du coin, ou à fuir la surveillance de leurs parents. Il en savait quelque chose, car si lui même n'était pas du genre roublard, il avait eu de nombreuses occasions d'accompagner plus espiègle que lui dans ce genre de petit jeu, simplement par sociabilité et envie de partager des moments de complicité. Il adressa d'ailleurs un sourire entendu à Morrigan, dont il avait eu effectivement du mal à se passer bien plus jeune et avec qui ils avaient foulés certains de ces recoins à quelques reprises.

Nostalgique, il éprouvait cependant une certaine tristesse à devoir se mouvoir dans les méandres des canaux de sa ville plutôt qu'au grand jour. Les démons avaient réussi à les faire se terrer, incapables d'arpenter librement les artères de Kenabres. Bien évidemment, ç'aurait été une folie de parcourir les rues, et le plan d'Irabeth était précis et reposait sur leur discrétion, mais le symbole l'affecta malgré tout.

Il n'en dit rien et suivi silencieusement leurs ouvreuses puis écouta attentivement les consignes de Rob. Passer inaperçu n'était pas son fort, mais le Chevalier infernal le savait, et il avait une bonne idée de la tactique à adopter : ne frapper que lorsque ce serait nécessaire. Ça il savait faire, et il acquiesça confiant aux consignes du Tiefflin. Tirant radiance de son fourreau, il admira distraitement le reflet qui courait sur son tranchant puis sur le plat sachant au fond de lui que, comme toutes les lames, elle était sous le regard de sa déesse, probablement celle-ci un peu plus que les autres.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 août 2023 20:39:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#350 Envoyé le : mardi 29 août 2023 15:21:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les derniers défenseurs



Nurah hocha la tête, la halflinne généralement joyeuse et ensoleillée prenant un air bien plus solennel à présent que Rob prenait les choses en main.
« Je ne sais pas si on pourra rester discrets jusqu'au bout, mais avec la diversion, normalement il devrait y avoir bien moins de danger à l'intérieur.

Je vais prévenir Irabeth qu'ils peuvent lancer l'assaut, et je vous suis....en fermant la marche, je ne suis pas vraiment une combattante... »


Joignant le geste à la parole, elle farfouilla dans sa sacoche pour en tirer un parchemin, et l'activa avec un murmure, communiquant à voix basse.
« Nous sommes prêts, vous pouvez lancer la diversion. Bonne chance! »

La réponse ne fut pas audible, mais Nurah laissa le parchemin être consumé par sa propre magie et confirma d'un signe de tête qu'ils pouvaient y aller.




Sinèad s'étira et fit jouer son épaule, s'assurant qu'Aube Carmine ne risquait pas de racler contre les parois du conduit ou de l'empêcher de grimper à l'échelle.
« Je ferais sans doute mieux d'être en milieu de groupe, je ne suis pas particulièrement discrète...

Mais je peux donner un petit coup de pouce à celui qui ouvrira la voix. J'ai juste besoin de savoir qui. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#351 Envoyé le : mardi 29 août 2023 17:51:34(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Parcourir les canaux de distribution d’eau s'était fait plutôt rapidement et dans le calme, chacun méditant sur le combat à venir.
Bien que ce ne soit pas l’endroit où ils risquaient d'être attaqués, Cethisra était restée derrière Ana et Nurah au cas où, par instinct de Duelliste. Regardant derrière elle, tous avaient l’air concentré bien qu’Hama semblait songeur, tout comme Sinéad un peu aussi quelque part.
"Entre hier cette incompréhension avec Rob et surtout cette attaque qui implique leur ville, y a de quoi se triturer les méninges faut dire aussi.”
Cette pensée la fit sourire, elle ne doutait pas que ça n'en serait que plus amples motivations le moment venu. Les moments de calme étaient toujours propices à la réflexion et aux doutes, et ca Cethisra en avait conscience mais c’était aussi ce qui apportaient de la profondeur, passant la motivation en détermination.
La Dhampir baissa alors son regard le long de l’armure d’Hama, les écailles de Terendelev y brillaient. Cela ramena alors Cethisra dans une sorte de colère intérieure, lui rappelant ses propres buts et le pourquoi de sa présence à leur côté.

La Halfine s'arrêta et leur fit ensuite part de ce qu’elle savait de l’endroit, sans être vraiment sûre de ce qui pouvait en rester évidemment.
Cethisra écouta Rob leur exposer sa stratégie, il était clair que rester discret le plus longtemps possible était préférable.
La Duelliste se doutait pourtant que ça ne pourrait durer et, qu’à un moment, ils seraient obligés de combattre. Cependant, éviter les pièges serait préférable afin de ne pas déclencher immédiatement une alarme ou autre son dans le genre, ni de subir de blessures inutiles.

Cethisra laissa Nurah alors se diriger vers l’arrière, en profita pour se glisser jusqu’à Rob puis, posant alors sa main sur l’avant bras d’Ana qui, par habitude d'être pisteuse, allait se proposer naturellement:
« Attend Ana. » lança t-elle à voix basse.

Puis, se tournant vers Rob:
« Je sais qu’Ana est douée pour ça mais, je serais d’avis d'éviter de mettre en pâture notre seule et unique guérisseuse, pisteuse et archère. Je pense qu’elle est trop importante pour votre escouade. » murmura-t-elle de façon calme et sereine.

Bien qu’elle puisse être sacrifiable à ses yeux, ca ne serait que lors d’un combat le méritant, et certainement pas en tombant dans un vulgaire piège ou par la main d’un simple sous-fifre. Mais en cas d’ennemi, elle serait plus à même de pouvoir s’en sortir sans égratignure là où, pour Ana, ca risquait d'être moins sûr.
Et puis, de toute façon, si sa Mentor était là, elle lui dirait certainement que c'était aussi sa place de combattante et non celle d’une Archère. Elle sentait déjà presque la fraîcheur sur sa nuque à imaginer Nas’ la réprimander à distance avec sa neige.

Cethisra dégaina alors Maudithia mais garda son autre main libre afin de se mouvoir plus facilement. Puis, tournant sa tête le long de son buste pour se décrisper la nuque, elle scruta l’entrée avec confiance et détermination.
« Je vais y aller.. Avec Ana juste derrière moi ça devrait aller, on devrait pouvoir repérer les pièges éventuels. Et, en cas d’ennemis, je ferai mumuse le temps que vous hissiez vos lourdes carcasses jusqu’à moi. » Dit-elle ironiquement avec une pointe de dérision, mais toujours à voix basse.

La Dhampir attendit ensuite que Nurah donne le signal et que le reste du groupe soit prêt.

Modifié par un utilisateur mardi 29 août 2023 18:04:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#352 Envoyé le : samedi 2 septembre 2023 01:04:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Garnison Grise

Cethisra montant les barreaux de métal enchassés dans le conduit, mais apparemment le secret du passage avait été bien gardé, car elle pu soulever la dalle de pierre au sommet et en sortir sans piège ou difficulté. Un à un, le reste de leur escouade les suivi et découvrirent ce qui restait du reliquaire de la Garnison Grise. La pièce était déserte, mais avait été entièrement ravagée, le moindre objet saccagé, ne laissant que des débris. Peut être le travail d'un Abrikandilu... Dans un coin, les cadavres mutilés de deux paladins portant l'emblème de la Compagnie de l'Aigle étaient affalés, leurs armures enfoncées et déchiquetées. Le seul objet intact semblait être une morgenstern encore serrée dans le poing de l'un des cadavres.

Pas de trace de démoniste ou de démons, mais en tendant l'oreille, vous pouvez entendre à travers la porte de vagues échos de voix, probablement étouffés par au moins deux portes. D'après le plan fourni par Nurah, ils devaient pouvoir sortir en passant par la pièce où se trouvait un autel, et le chemin le plus direct ensuite était sans doute l'antichambre au coeur de cet étage, puis de prendre l'escalier. Restait à espérer que les démons n'étaient pas trop nombreux.

Un discret coup d'oeil dans la pièce contenant l'autel révéla que l'endroit était aussi désert, même si l'autel lui même était maculé de sang...les voix provenaient de la pièce de l'autre côté de l'entrée, la salle de garde (P3) sans doute, mais en restant discrets il devait être possible de progresser sans alerter les gardes. A l'extérieur, ils pouvaient vaguement entendre les premiers bruits de l'affrontement.

Le reste de cet étage était occupé par un Temple d'Iomedae (P7), et les appartements des prêtres (P9).

Si vous suivez le chemin le plus direct, j'aurais besoin d'un jet de Discrétion pour le faire sans attirer l'attention.

Perception DD20/Arcane DD16 - Reliquaire (P5)


Perception DD15 - Autel (P4)


Carte de la Garnison Grise
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#353 Envoyé le : samedi 2 septembre 2023 01:26:26(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Robert remercia d'un signe de tête Cethisra qui avait ouvert la marche jusqu'ici. Arrivé au cœur de leur mission et de nouveau sur ses deux pieds, il dégaina son épée le plus silencieusement possible avant de lancer à mi-voix à ses compagnons : « Psst ! Ok, tout le monde est prêt ? Si oui, gardez vos yeux et vos oreilles grands ouverts. Il nous faut arriver jusqu'à l'escalier sans se faire repérer.

Ana, Cethisra, vous êtes les plus discrètes et vos sens sont plus aiguisés. Ouvrez la marche et on vous suit. En cas de doute ou de danger, on revient sur nos pas. Mais si nous sommes détectés, on doit tuer nos ennemis avant qu'ils ne donnent l'alerte. Compris ? »


Puis coulant un regard vers le reste du groupe, il attendit de voir si Sinéad, Morrigan et Hama avaient des suggestions. Nurah, elle, semblait tenir le choc de la pression.

c/c de mes jets sur le fil des dés :
Discrétion : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
Perception : 1D20+5 donne [10] + 5 = 15
Initiative pour le premier combat : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#354 Envoyé le : samedi 2 septembre 2023 22:42:46(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Après avoir grimpée facilement, Cethisra se retrouva dans une sorte de réserve mise sans dessus-dessous, mais sans danger apparent.
Dans un des coins, l’arme qui y scintillait attira l'œil de la Duelliste sur les cadavres, visiblement deux combattants de la Garde de l’Aigle. Elle grimaça en pensant à ce que Hama et Sinéad allaient encore devoir supporter tout en se dirigeant lentement vers les deux morts.
Cependant, son instinct de Duelliste l'empêchait de laisser une telle arme sur un champ de bataille, c'était une question d’honneur, elle était une partie de ce que son porteur avait pu être en temps que Guerrier ou défenseur de cette ville, elle avait son histoire.
"Démon ou pas, le courage se respecte. Une arme de cette qualité ne doit pas rester sans considération, à l’abandon, ça n'est que trahir l’idée même du combat. Même celle de Briana je n’ai pu m’y résoudre et puis, celle-ci appartient à la Garde de l’Aigle en plus, Irabeth apprécierait certainement de pouvoir la récupérer.”
Cethisra desserra alors le poing avec douceur et respect puis récupéra une espèce de petite masse à pointes, plutôt finement décorée à sa grande surprise. Elle la manipula d’un œil expert mais, il était évident que ça n'était pas son genre d’arme, un peu lourde et manquant cruellement d’agilité.

Alors que tout le monde finissait de grimper, se hissant dans la pièce en silence, Cethisra approcha doucement d’Hama puis, lui montrant d’un signe de tête les deux victimes.
« Désolée pour vos amis. » Commença-t-elle à lui dire avec compassion.
« Tenez Maître Hama. C’est une belle arme bien que ce ne soit pas mon style. Je pense qu’elle devrait retourner auprès des siens et non rester vulgairement à l’abandon. » lui dit-elle en lui tendant l’arme.

Cethisra était assez en phase avec le plan exposé par Rob et, après avoir tous jeté un œil à la suite, elle pénétra à pas feutrés dans la pièce suivante.
Des murmures étaient discernables au fond mais la Duelliste ne put distinguer avec précision la nature de leurs ennemis, certainement dissimulés dans un coin.
Elle opta donc ensuite pour en profiter et se diriger en silence vers la porte suivante, celle les séparant de la pièce centrale.
Cethisra paraissait comme survoler et se déplacer avec légèreté au milieu des décombres qui jonchaient le sol, évitant le moindre piège sonore que les gravats et les débris représentaient.
Elle vérifia rapidement que la porte ne soit ni piégée ni verrouillée puis, elle entra doucement dans la pièce centrale.
Celle-ci lui parut suffisamment sûre pour réunir tout le groupe afin de faire le point et de voir la suite de leur chemin.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 septembre 2023 00:43:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#355 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2023 22:27:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Après avoir manifesté sa désapprobation pour la destruction de la Pierre, estimant que bien que le rituel démoniaque pouvait corrompre les autres, elles ne valaient guère plus que des cailloux décoratifs en l’absence de l’une d’entre elles, l’ensorceleuse avait suivi le mouvement, se concentrant sur les graphèmes magiques ornant son esprit. Elle s’était proposé comme rôles de soutien et d’infiltration, via ses invocations, lesquelles étaient sans aucun doute des espions parfaits, mais l’arrière garde ne lui sied guère en cas d’attaques à revers, un cas de figure des plus probables dans un lieu occupé par l’ennemi comme celui-ci.

Peu confiante sur le fait d’être en première ligne, Morrigan s’assurait de son côté qu’ils ne soient pas suivis, ou du moins pas sans se faire remarquer, usant de sa télékinésie et de ses talents de prestidigitation afin d’utiliser les ruines du bâtiment afin d’en faire un terrain difficile à traverser.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#356 Envoyé le : mardi 5 septembre 2023 19:46:49(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Le passage par les égouts n’avait pas grand intérêt, hormis d’avoir enlevé l’odeur de menthe d’Ana pour la remplacer par une puanteur d’excréments et de vieux sang, Vahöll avait eu du mal à rester sur Ana dans cet environnement. L’aigle n’était pas à l’aise dans ces endroits étriqués et Ana partageait cela avec lui. Le groupe s’infiltra dans le reliquaire de la Garnison grise. La bretteuse en premier, le reste du groupe suivit.

Ana était un peu décontenancée, elle perdait de vue son rôle. Elle regarda autour d’elle, des pièces, encore des pièces en enfilades. Son regard croisa celui de Morrigan, Hama et enfin Rob. Le regard du tiefling lui rappela son engagement.
Elle ordonna d’un geste à Vahöll de rester avec le groupe.

Elle avança prudemment dans la pièce devant eux, Il y avait des traces de bataille. Elle aperçut une gravure surplombant un autel, elle ne cernait pas vraiment son sens. Elle rebroussa chemin, arc en main afin d’en informer le groupe resté dans la première pièce.

Elle se posta en position de repérage, et murmura : «  Au-dessus de l’autel là-bas, il y a une gravure. Ça dit « Iomedae, prête-nous tes lames ». Ça vous parle ? »

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2023 19:52:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Online MrCroque  
#357 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2023 14:56:54(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Ils avaient atteint la garnison grise sans encombre à la surprise d'Hama. Les démons n'étaient après tout pas très organisés, mais leur attaque sur Kenabres montrait tout de même un inhabituel sens de la stratégie, et laisser des failles dans la sécurité du lieu où s'exerçait un rituel hautement stratégique pour leur rituel dénotait avec cette impression de stratégie. Cela ou bien ils avaient suivi une fausse piste et lançaient toutes leurs forces dans une attaque désespérée et vouée à l'échec. Mais cette dernière option pouvait être vite écartée, étant donné que, quoi qu'il en soit concernant un rituel démoniaque ou non, la pierre de garde était bel et bien ici et était une des clefs de la lutte contre les démons. Sécuriser l'endroit était donc une priorité.

Hama finit par sortir de ses pensées lorsque la reconnaissance et l'infiltration démarrèrent et que le groupe qui avançait jusqu'à lors tel un seul homme se dispersa relativement afin de mettre en route leur mission. Plus spécifiquement, lorsque Cethisra s'adressa à lui pour lui tendre une arme trouvée au sol, il rangea Radiance et saisit la morgenstern.

«  Merci pour ta sollicitude Cethisra. Je ne connaissais pas ces hommes, mais toute perte dans nos rangs reste regrettable. Quant-à cette arme, j'ai pour l'instant une belle relique en main à laquelle je me fie pour l'instant. Il ne me semble cependant pas que quelqu'un d'autre ici soit en mesure ou intéressé pour la manier, je vais la garder sous le coude pour l'instant, elle pourra sûrement s'avérer utile. Sans compter qu'une étoile du matin, c'est assez approprié pour notre mission actuelle, » conclut-il avec un sourire encourageant.

Il attacha alors l'arme à sa ceinture, prête à être décrochée si jamais un crâne de démon ne demandait qu'à être pulvérisé plutôt que tranché. Reprenant l'observation des lieux, il aperçu l'autel dont parlait Ana et en reconnu assez nettement le style Iomédaen, mais la phrase gravée ne lui évoquait rien de précis au canon de la déesse.

«  Mmh, rien non, ça n'évoque rien de particulier au sein du culte ou des écrits. Sûrement une référence plus locale, peut-être limitée à cette pierre de garde et aux gens qui l'ont installées, une phrase de reconnaissance ou une prière liée à la construction de l'endroit. »

Ses doutes initiaux concernant une fausse piste furent évacués comme ils entendirent du remue-ménage dans les pièces suivantes. Dégainant à nouveau son épée avant de reprendre sa place vers le milieu du groupe pour pouvoir s'interposer rapidement quelle que soit la direction de la menace, il souffla aux autres.

«  La fête se prépare, mais nous sommes des invités surprises. Il va falloir être sur notre 31 et leur faire forte impression dès notre entrée, mais tant qu'on peut rester dans les coulisses, il vaut mieux. Ana, Cethisra, vous avez trouvé une voie ? »
thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#358 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 18:11:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Garnison Grise

Ana et Cethisra étaient sûres d'elles...pas de traces de démons ou même de démonistes pour le moment, ni dans le reliquaire, ni près de l'autel, ni dans l'antichambre menant à l'escalier...Mais une fois qu'elles eurent atteint cette dernière, l'oreille de chasseresse d'Ana perçu le premier signe annonciateur de problèmes.

Dans la pièce au Nord, qui devait être le temple d'Iomedae, d'après Nurah, elle pouvait entendre...des prières? Les paroles étaient trop floues, mais cela lui rappelait les prières à Erastil dans le temple du village forestier où elle avait grandi...ou, bien plus récemment, les prières des iomédéens se préparant à la bataille.

Du côté de l'escalier, elle pouvait entendre quelque chose de moins inattendu mais plus inquiétant: deux voix grondante parlaient en abyssal, la langue gutturale incompréhensible pour elle.


Nurah regardait un croquis des lieux, grimaçant pour elle même.
« On va pas avoir le choix, le seul accès à l'étage est cet escalier, et on dirait qu'il est gardé. Je...vais faire de mon mieux pour vous aider si ça dégénère, mais je suis pas vraiment une combattante.

Vous pensez que ça ira? »





Sinèad avait suivi le mouvement en s'efforçant de rester discrète, mais hésita en voyant Morrigan utiliser ses talents pour la télékinésie pour disperser des débris au seuil de la pièce où se trouvait l'autel, un système d'alarme rudimentaire pour éviter d'être pris à revers par surprise, et elle retourna dans le reliquaire, en ressortant en transportant ce qui avait du être les montants d'une étagère.

Elle sourit au reste du groupe, ajoutant à voix basse.
« Morrigan m'a inspiré! Hama, donne moi un coup de main. Si on barricade l'antichambre devant l'escalier, on aura plus de temps pour se débarasser des gardes. »

L'archiviste haussa un sourcil pensif.
« D'ailleurs, si l'occasion se présente, on devrait barricader toutes les portes derrière nous. Même si ça ne retarde les renforts que d'une minute...ce sera toujours ça de gagné. Je n'ai pas mieux que des débris, cela dit... »

Une fois sûre que ses fortifications improvisées étaient en place, elle empoigna Aube Carmine.
« Une idée de ce qui nous attends de l'autre côté? Morrigan, tu n'as pas un sort pour voir à travers les portes, j'imagine? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#359 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2023 16:17:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Lumière Céleste


Ana, curieuse de la source des prières et appréciant la sagesse de s'assurer que leurs arrières étaient couverts - et souhaitant peut être également savoir si la prière qu'elle avait découverte au dessus de l'autel avait effectivement un rapport avec le temple d'Iomedae - fit signe à ses compagnons, et ouvrit la porte menan vers le temple.

Pour la première fois, la pièce n'était pas déserte. Et le temple avait presque l'air immaculé...Presque. Pas un chandelier déplacé, ni de dégâts ou de trace de combat, les bancs de prière ne portaient même pas de poussière, et toute la pièce était baignée dans la clarté des bougies. Une demi-douzaine de croisés étaient agenouillés en prière, portant tous leurs armures, s'appuyant sur leurs épées.


Leur révérence s'expliquait facilement en découvrant la figure qui se tenait sur l'autel. Une femme aux cheveux bruns, courts, portant une armure d'acier et une cape écarlate, bouclier rayonnant de lumière, et une cicatrice sur la joue. La ressemblance avec les portraits était frappante, cette femme était le portrait, trait pour trait, d'Iomedae elle même!

A l'ouverture de la porte, elle adressa un sourire chaleureux et encourageant aux nouveaux venus.
« Ah...de nouveaux coeurs courageux venus rejoindre les rangs de notre croisade! Entrez, entrez. Vous êtes là à temps pour rejoindre notre prière et finalement expulser les démons de ces terres! »

Malgré cette bienveillante apparition, plusieurs détails venaient ternir la scène...Les armures des croisés étaient disparates, rapiécés et ne tenaient qu'à peine sur eux, certaines clairement trop grande pour leur porteur, et certains paraissaient blessés sous leurs cuirasses. L'autel avait clairement été nettoyé, mais des traces de sang étaient encore visible sur le marbre. Quand à "Iomedae" elle même...la déesse était une figure de légende, mais le fait qu'elle soit assise sur le rebord de l'autel était pour le moins étrange. Et aucune de ses représentations, peintures ou sculptures, n'illustraient son armure comme ayant un décolleté.

Ana


Garnison Grise
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online MrCroque  
#360 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2023 19:11:38(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Hama était convaincu que c’était le plus sage que de commencer par ce temple. Soit ils y trouveraient des ennemis et il valait mieux les chasser de là dès maintenant plutôt que de les garder dans le dos, soit ils y trouvaient des alliés et toute aide était bienvenue face aux démons maintenant que leur infiltration était réussie.

Hélas, lorsqu’ils investirent le lieux, la réponse de savoir laquelle de ces deux options étaient la bonne ne sembla pas évidente. L’espace d’un instant, il failli être ébloui par la volonté et la ferveur de soldats si près du danger, récitant une prière avant peut-être leur ultime combat aux pieds même de leur déesse. Mais évidemment, c’était trop beau pour être vrai. D’abord, que feraient-ils ici, encore en vie, quand l’endroit était aux mains des démons depuis plusieurs jours. Ensuite, ils ne semblaient ps bien fiers alors même que leur sainte patronne se présentait devant eux. Enfin : leur sainte patronne se présentait devant eux ? Pour une simple prière ? Son intervention sur le plan primaire ne pourrait signifier qu’une chose, ce serait Pazuzu lui même voire un dieu qui les attendaient juste au dessus, et il refusait d’y croire. Et puis de toute façon, s’il rencontrait réellement sa déesse, il aurait dû ressentir bien plus qu’un vague intérêt pour son accoutrement.

Presque amusé par la situation, il souhaita tout de même confirmer son intuition tout en invitant les autres à la prudence en se plaçant devant eux, bouclier aux armoiries ostensiblement positionnées et sa lame dans l’autre main, s’attendant à tout instant à la voir réagir à l’apparition. Il ne les alerta pas verbalement afin d’essayer de gagner un effet de surprise, mais ne put que compter sur leur analyse de la situation.

« C’est un honneur de vous voir parmi nous héritière, une prière de plus ne peut faire de mal malgré toute la dévotion que vous avez reçu ce matin.  » annonça-t-il en s’inclinant sommairement tout en avançant précautionneusement, dans un mouvement qui pourrait ressembler à du respect.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET