Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#261 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2023 17:56:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar




Arslan passa une main dans ses cheveux. La reconnaissance n'avait pas été inutile, à présent ils savaient exactement à quelle menace ils avaient à faire, et les brigands de Lenusya n'avaient pas encore vent de leur présence dans la région.

Malgré cela, la situation n'avait rien d'évidente.
« Quoi qu'on fasse, je pense que cette situation nécessite un peu de diplomatie. On ne peut tout simplement pas chasser tout un village.

Elisif, les armes qu'ils portent sont des arquebuses. Redoutables, même si elles nécessitent de la poudre pour fonctionner. Bien plus dangereuses qu'un arc, sauf face à un expert. Le fait qu'ils aient ce genre d'arme va les rendre encore plus dangereux.

Je pense que notre meilleure option est Ragna...la contacter, et peut être conclure un accord...si nous pouvions être alliés de Lenusya, ou au moins partenaire, le commerce pourrait aider leur village comme notre colonie à venir.
D'ailleurs, le fait qu'ils aient du matériel HCLI intéressera nos commanditaires, je pense. On pourrait aussi les prévenir. »


Elle soupira profondément.
« Avec un peu de chance, on pourra limiter les effusions de sang, mais je serais surprise que ceux parmi les brigands qui n'avaient pas d'objection à massacrer une caravane entendent raison facilement.

Mais dans l'immédiat, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose de plus ici...à moins que quelqu'un n'ait une idée? »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 février 2024 21:14:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Brukash  
#262 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2023 09:22:31(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba réfléchit au dire de chacun, la situation semble compliquée. La solution de la diplomatie et du pacifisme semble très intéressante, mais Sekhba sait que lorsqu'on bouscule une fourmilière il faut s'attendre à une contre-attaque.

« Je pense que ces gens sont là depuis longtemps, il ne se plierons pas facilement à la venue de la civilisation ici. Ceci dit avec les bons arguments, nous pourrions rallier la plupart et pourquoi pas pousser Ragna à leur tête. Mais ils y aura toujours des gens pour nous voir comme des envahisseurs. La plupart pourrons être attiré hors de la criminalité par ce que nous aurions à leur proposé, mais il y aura toujours des dissidents, c'est sur eux que nous devrons mettre le maximum d'attention. »

Sekhba se gratte le menton l'air pensif.
« Pour l'heure nous n'avons rien de plus à faire ici à mon avis. Nous pouvons reprendre contact avec Ragna pour en apprendre plus sur ceux qui vivent ici. et pourquoi pas nous occupé du Metzik d'ailleurs je me demande si le fait de débarrasser la région d'une telle menace n'est pas d’ors et déjà un pas vers Lenusya en terme d’échange diplomatique. »

Modifié par un modérateur vendredi 9 février 2024 21:12:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#263 Envoyé le : mardi 7 novembre 2023 20:30:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar




Arslan acquiesça avec vigueur.
« Quoi qu'on fasse par rapport à Lenusya, il faut en savoir plus sur ce qui s'est passé pour forcer Ragna à l'exil. Mais je pense qu'on pourrait peut être trouver un accord avec eux, Iobaria est largement assez grande pour tout le monde.

D'ailleurs, c'est vrai que si nous réussissons à abattre le Metsik, ça pourrait jouer à notre avantage. Cela devrait au moins faire en sorte que les brigands de Lenusya y réfléchissent à deux fois avant de s'en prendre à nous, et peut être que cela leur démontrera également ce que nous pouvons leur apporter en collaborant. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online MrCroque  
#264 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 22:36:19(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Toute la discussion stratégique avait laissé Elisif circonspecte, mais ce qu'elle en retint lui paru sage : ne pas foncer dans le tas et négocier une paix a minima temporaire. Cela lui convenait parfaitement, et lui rappela ce qu'elle avait proposé pour la meute de loups et que ses compagnons avaient généreusement accepté.

« Oui ! Très bonne idée essayer paix d'abord ! Et ça nous laisser le temps de comprendre ce dont ils ont besoin et leurs habitudes dans la région. Elisif approuve ! »

Elle poursuivit avec un air un peu plus gêné néanmoins.
« Par contre, rien compris à propos de Ragna et Lenusya, qui être ? Amis de vous ? Vivre loin d'ici ? »
Offline Hikari  
#265 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2023 22:39:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Derrière son heaume, Van soupira. Même si les idées et les échanges n’étaient pas mauvais, au contraire, il avait en partie l’impression d’être accompagné d’enfants. Sans doute était-ce la différence d’âge ou le traumatisme de la guerre refaisant furtivement surface. Bwa, qu’importe !

«  Ola, calmez-vous les jeunes… Vous vous enflammez un peu trop vite, la bleusaille. Vous parlez d’cette région sauvage comme s’y s’agissait déjà d’un p’tit royaume, d’un nouveau village sur des terres indomptées comme d’une invasion, et d’arguments diplomatiques envers une scélérate qu’est même pas là… Pour répondre à la nouvelle blondinette, c’est d’la raclure de bandits. Mais qui peuvent s’montrer utiles.  »

Conscient d’être maladroit autant que désagréable, le colosse rajusta sa ceinture et nuança ses propos.
«  Tâchons déjà d’la revoir celle-là… Sait-on jamais… Ensuite, être catapultée d’exilée à dirigeante locale est, tout de même, un argument “diplomatique” plutôt convaincant, d’ordinaire… Quant à la proximité de la colonie… C’pas quelques jours de marche qui devraient les gêner tant que ça. Si on a croisé les loups, le metsik, et autres saloperies, c’est sans doute qu’ils ne s’aventurent déjà pas là-bas, en temps normal. Qu’on soit là, qu’on régule les bestioles locales, et qu’on puisse avoir un partenaire commercial, ça peut aussi faire son effet.  »

L'ancien chevalier suivrait le mouvement, comme à son habitude, mais il ne voyait guère pourquoi il devrait se mariner le troufignon pour une poignée de locaux qu'il ne connaissait même pas, et qui lui avait été décrits comme étant des bandits qui plus est.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2023 23:00:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#266 Envoyé le : samedi 11 novembre 2023 08:16:56(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je partage en grande partie l'avis de Van. J'aquiesce quand il met en avant que le chemin entre Lenusya et notre campement n'est pas une balade de tout repos.
« Alors... Premièrement, je pense pas qu'on puisse envisager l'approche diplomatique avec Lenusya. C'est un repaire de bandit dont la réputation s'étend jusqu'à Orlov révéler notre existence signifierait le début d'une guerre qu'on n'est loin d'être prêt a mener. Donc mon avis, c'est qu'on a nos informations, on a un idée plus précise de ce qu'est Lenusya et de qui sont nos ennemis et on pourra en temps utile dialoguer avec Ragna. »

Puis pointant Van du doigt, je continue.
« Mais notre bon colosse m'a donné une idée... Pourquoi est-ce qu'on voudrait tuer le Metzik finalement ? Je partage l'idée que c'est une créature maléfique qui terrifie la région... Mais dans les faits, il représente également un rempart entre Lenusya et nous. De plus, on sait qu'ils viennent de lui faire face... Ou dos vu qu'ils ont fuit... Mais ils sont au courant de son existence. Si Lenusya décidé d'aller l'occire et qu'elle découvre un cadavre de Metzik couvert de coup de griffe, de flèche et d'impacts de foudre... que vont ils en déduire ? »

Je regarde intensément mes compagnons avant de continuer.
« Donc un Metzik vivant représente un rempart entre Lenusya et notre campement alors qu'un Metzik mort constitue une balise indiquant potentiellement à Lenusya qu'ils ont de la compagnie dans la région. »

Puis je tape mon poing sur la paume pour marquer la venue de la conclusion.
« Je suis donc d'avis de rentrer au campement en faisant bien attention à ne laisser aucune trace que Lenusya pourrait suivre et surtout pas un Metzik mort. »
Offline Brukash  
#267 Envoyé le : samedi 11 novembre 2023 10:18:27(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba se trouve quelques peu bousculé dans ses idées, certes Lenusya n'est qu'un repaire de bandits, à ses yeux les royaumes fluviaux, ses terres d'origines sont un territoire empli de bandits plus ou moins civilisés, et ceux présent ici ne semble pas tellement différents. La visite et la vue de ces gens lui rappelle des souvenirs d'enfance et il ne peut s'empêcher de s'imaginer à la place d'un de ses enfants, emmené malgré lui dans cette vie de rapine et de vol.
« Je n'ai pas dis que nous devrions tuer le Metzik et l'abandonner dans la foulée, j'ai bien dit que dans le cadre de négociation le fait de proposer de s'occuper du Metzik pouvais être un point d'échange quitte à le faire ensemble. A priori ni eux ni nous ne sommes en mesure de nous en occuper pour l'heure.

Soit dans tout les cas, comme je l'ai dis plus tôt rester ici ne nous apportera plus rien, on devrait en effet rentrer, et tentons de ne pas finir nez à nez avec le Metzik! »

Modifié par un modérateur samedi 11 novembre 2023 17:51:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#268 Envoyé le : samedi 11 novembre 2023 18:27:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar




La chasseresse ouvrit la bouche pour rétorquer un contrepoint à Van et la referma aussi sec. Le chevalier bourru était un peu brut dans son explication mais il n'avait pas fondamentalement tords, pour le moment Lenusya était une menace plutôt distante. Même une fois la colonie établie, il était peu probable qu'un conflit émerge immédiatement. Et prendre des mesures dès maintenant était sans doute plutôt superflu.
« Je....me suis peut-être laissée emporter. C'est sans doute un problème qu'on peut mettre de côté pour l'instant. Rien n'empêche de contacter Ragna, et récupérer ce qu'elle peut nous donner comme information, tout en poursuivant.

Tu as raison Van...et toi aussi Krix. Pour le moment, nous pouvons laisser Lenusya à ses affaires...il faut juste que nous fassions attention à ne pas être pris par surprise comme cette caravane. »


L'idée de laisser le Metsik à l'écart lui étiat plus difficile à avaler, mais elle devait tout de même admettre que c'était une chasse dangereuse...et, pour le moment, elle n'était pas une absolue nécessité.
« Bon....ça ne m'enchante pas, mais vous avez de bons arguments...je n'aime pas l'idée de laisser cette créature rôder, mais elle n'est pas un danger immédiat non plus pour le moment.... »

Elle bondit au bas du rocher où elle s'était perchée, et fit jouer ses épaules.
« Allez, on devrait se remettre en route! »



Le chemin du retour vers leur campement fut plus paisible que l'aller, mais la route la plus directe était proche de la lisière de la forêt, et l'orée de Finadar était clairement moins dangereuse que les profondeurs des bois. Malheureusement, avec les températures moins rudes qu'en plein hiver, les neiges montagnards commençaient à fondre...et venaient gonfler les torrents courant à travers la forêt.

Après leur départ de Lenusya, ils se trouvèrent face à une progression difficile, plusieurs des torrents rugissant à travers les bois, emportant parfois arbres et buissons, et rendant le voyage délicat...voir dangereux.

Est ce que je pourrais avoir un jet d'Athlétisme pour chacun d'entre vous? Vous pouvez utiliser Survie à la place pour trouver des chemins plus sûrs.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#269 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2023 22:57:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar

Traverser les torrents en crue des confins méridionaux de la forêt de Finadar se révéla un véritable défi. Elisif et Sekbha étaient habitués à ce genre de terrain, et savaient instinctivement trouver les chemins plus solides ou doser leurs mouvements pour éviter d'être emportés, à défaut de pouvoir éviter d'être trempés. Arslan, de son côté, était un roc, complétant sa remarquable force physique par l'assistance de son exosquelette mécanique, luttant contre le courant avec muscles et vérins.

Erixa et Van, en revanche...La dragonne était clairement plus habituée au terrain montagneux, pas aux sentiers traitres et boueux des crues printanières, et le chevalier avait beau être solide sur ses appuis, il était difficile de traverser ce genre d'obstacle en armure. A plusieurs reprises, ils furent emportés sur plusieurs dizaines de mètres par les torrents, ou heurtés par des débris, et quand les explorateurs émergèrent finalement des zones inondés en fin de journée, ils étaient tous trempés mais Van et Erixa étaient perclus de douleurs et d'hématomes.

Heureusement pour eux, la nuit fut plus calme, et la journée du lendemain - malgré les douleurs encore présentes de la veille - ne fut pas beaucoup plus ardue qu'un simple voyage en forêt. Les bois à l'orée de Finadar n'étaient pas aussi denses que plus profondément dans les bois, et malgré le froid du début du printemps, le soleil filtrant entre les arbres rendait la température presque douce.

Trois jours après avoir quitté Lenusya, et presque deux semaines après le début de leur expédition, ils arrivaient aux abords de leur campement. A deux heures à peine de leur destination, cependant, leur marche les mena à une rencontre aussi rare qu'intrigante...a travers les broussailles et entre les arbres de Finadar, ils apercurent la silhouette d'une jument blanche, sa robe tirant presque sur un vert pâle de primevères après les premières neiges, au front une corne spiralée.

Arcane/Nature DD18; Savoir Fées DD13


Van et Erixa/Krix subissent 21 points de dégâts contondants, mais ont 2 jours pour récupérer, y compris en tentant des jets de Médecine si vous voulez.

  • Dégâts crues : 6D6 donne [14] = 14
  • Dégâts crues : 2D6 donne [7] = 7

Modifié par un utilisateur vendredi 17 novembre 2023 23:09:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online MrCroque  
#270 Envoyé le : samedi 18 novembre 2023 22:09:42(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Les considérations diplomatiques avaient laissé Elisif songeuse pour plusieurs heures, jusqu’au lendemain même. La solution de laisser le Metsik faire son travail était finalement ce qui la convaincu le plus, même si la bête lui faisait toujours froid dans le dos et qu’elle estimait qu’elle n’était pas à sa place. Sur la route du retour, elle profita que le chemin était désormais un peu plus familier pour marquer des courtes pauses afin de s’imprégner un peu plus des lieux, de parler avec les animaux croisés afin de se présenter en amie, tout en alertant sur la présence du Metsik et des bandits. Elle suivait son idée de s’allier avec les esprits naturels du lieu pour faciliter leur présence et sécuriser leur exploration, même si ce travail prendrait du temps.

Les crues ne la surprirent pas, et elle s’amusa même que Van et Erixa tentent de passer en force malgré son avertissement, mais lorsqu’ils faillirent être emportés, elle déchanta et se précipita pour les aider. Un peu honteuse d’avoir failli rire à la catastrophe, elle passa la soirée à préparer des pommades apaisantes et cicatrisantes à l’aide de plantes trouvées en chemin et de boue qu’elle enchanta comme ils l’avaient déjà vue faire. Prenant le temps de l’appliquer soigneusement et de s’assurer que ses compagnons s’en remettraient, elle demanda « Tu vois Van, simple torrent bien plus fort que solides humains, pour ça qu’Elisif respecter force de la nature et demander son aide souvent, mieux vaut être ami qu’adversaire. Mais Elisif peut être intermédiaire pour vous !

Krix, c’est une chance que petite créature comme toi pas emportée encore plus fort, tu dois nager vraiment bien. »




Les jours suivants, elle poursuivait ses efforts diplomatiques avec les forces naturelles, et elle vécu la rencontre avec la licorne comme une véritable reconnaissance de ses efforts. Éblouie par la créature dont elle n’avait fait qu’entendre les louanges dans les cercles au sein desquels elle avait reçu une partie de son savoir druidique, elle ne se laissa pour autant pas emporter comme elle l’avait fait avec les Kelpies. Elle prit le temps d’informer ses compagnons à voix basse avant toute initiative malvenue. « Oooh ! Une Licorne ! Créature très bienveillante et intelligente ! Puissance féérique être avec nous cette fois je pense ! On lui parle ? Elisif adorerait. »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 novembre 2023 15:23:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#271 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2023 15:34:34(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Le voyage de retour n'est vraiment pas de tout repos. Je sens Erixa nerveuse aux abord du torrent et j'hésite trop longtemps avant de lui proposer qu'elle retourne dans son aire pour revenir quand tout sera calmé. Et lorsque je nous sens partir, je m'agrippe de toutes mes forces. Ce n'est pas suffisant et quand je lâche, Erixa me sauve en me prenant dans sa gueule... Je sens dans mes côtes et dans mes reins que pour ce faire, elle a du sérieusement se mettre en danger.

Je perçois vaguement qu'on rejoint le bord et quand elle me recrache, je trouve l'énergie de dire:
« Je dois être le premier à être ravi de m'être fait gober par un dragon... Merci Erixa ! »

Et c'est calmement qu'elle me répond:
« Ne me remercie pas, c'était mon plaisir et mon devoir... »

Puis lorsque Elisif nous rejoint, je lui réponds:
« Mes manquements en natation sont visiblement largement compensé par la présence d'un dragon gardien! Mais, dis, tant que tu es là, tu saurais regardé aux blessures d'Erixa ? »



Les jours passent et nos douleurs s'estompent... Et lorsque nous tombons nez à nez avec une licorne, j'acquiesce à la remarque d'Elisif.
« Oui, allons-y »
Offline Hikari  
#272 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2023 11:11:44(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Van, cracheur de jurons chevronné en temps normal et doublement vétéran de la chose après les récentes intempéries, grogna en sentant ses articulations protester à chaque pas. L'eau de la rivière s'était infiltrée dans chaque recoin de son équipement, ajoutant à son mécontentement. Non content d’avoir pris sa dose d’équimoses, il avait passé un temps incalculable à nettoyer et sécher cette dernière afin d’éviter qu’elle ne rouille.

Grognant à la remarque d’Elisif, Van pesta comme à son habitude.
«  Foutue saleté de flotte… C’pour ça qu’on a inventé les ponts !  »

Bien sûr, au fond de lui, le colosse aimait bien la nature et tout ce que ce paysage avait à offrir. On pouvait d’ailleurs régulièrement le voir sourire en observant un quelconque oiseau de passage dans la canopée. Mais dans l’immédiat, l’obstacle leur faisant face n’étant pas des plus… réconfortants, à ses yeux.



L'ancien chevalier plissa les yeux en scrutant la créature à travers les broussailles, son regard expert évaluant instinctivement les potentielles menaces.

«  Une satanée licorne… Par Milani, c’est une rencontre comme on en fait une par siècle… Oui, vas-y Eli, mais sois prudente.  »

  • Medecine J1 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Medecine J2 : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#273 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2023 23:00:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar


Arslan n'éleva pas d'objection, la chasseresse ayant même l'air assez curieuse; et elle emboita le pas à Van, Krix, Elisif et le reste de leur équipée.

La Licorne ne sembla pas s'effrayer de leur présence, passé le premier instant d'alarme. Sa robe était blanche tirant sur le vert, une couleur étrange pour un cheval, mais qui lui donnait une allure sylvestre. Ses grands yeux étaient lumineux, et elle avait une allure éthérée. Elle les observa approcher dans une immobilité parfaite, sa crinière à peine perturbée par le peu de brise qui se frayait un chemin entre les arbres.

La fée pencha la tête de côté, l'air curieuse mais préférant les laisser parler les premiers.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Brukash  
#274 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2023 23:05:51(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba ferme la marche du groupe. Il semble moins à son aise que le reste de ses compagnons. Il en connait peu sur cette créature, il laisse donc la place à Elisif et les autres pour s'approcher et établir le contact. Il reste en retrait tentant de masquer ses émotions pour éviter d’effrayer inutilement la licorne.

Modifié par un modérateur vendredi 24 novembre 2023 23:08:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#275 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2023 15:09:04(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Heureux que mes companions ne s'oppose pas à cette heureuse rencontre, je dis doucement à Erixa:
« Avançons doucement et pas de geste brusque... Même si on n'a pas l'air agressif, les licornes ont l'habitude d'éviter les rencontres... Ne lui donnons pas l'occasion de regretter de ne pas avoir fuit. »

Puis une fois à porté de voix, je penche ma tête sur le côté, et lui montrant les paumes, je dis en sylvestre :
« ᚛ᚁᚑᚅᚔᚑᚒᚏ ᚋᚐ ᚉᚑᚒᚄᚔᚅᚓ, ᚋᚑᚅ ᚅᚑᚋ ᚓᚄᚈ ᚉᚏᚔᚉᚄ, ᚅᚑᚒᚄ ᚄᚑᚋᚋᚓᚄ ᚔᚉᚔ ᚓᚅ ᚉᚐᚔᚉᚄ ᚓᚈ ᚅᚓ ᚈᚓ ᚃᚑᚒᚂᚑᚅᚄ ᚐᚒᚉᚒᚅ ᚋᚐᚂ᚜. ᚛ᚋᚓᚏᚉᚔ ᚇᚓ ᚅᚑᚒᚄ ᚂᚐᚔᚄᚄᚓᚏ ᚂ'ᚑᚉᚉᚑᚏᚈᚒᚅᚔᚈé ᚇ'ᚔᚅᚈéᚏᚐᚌᚔᚏ ᚐᚃᚓᚉ ᚈᚑᚔ᚜. ᚛ᚉᚓᚒᚉᚄ-ᚈᚒ ᚉᚐᚏᚂᚓᚏ ᚓᚅ ᚉᚑᚋᚋᚒᚅ, ᚋᚓᚄ ᚐᚋᚔᚄ ᚅᚓ ᚉᚐᚏᚂᚓᚅᚈ ᚉᚐᚄ ᚈᚑᚒᚄ ᚂᚓ ᚄᚔᚂᚃᚓᚄᚈᚏᚓ᚜ »
Sylvestre


thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#276 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2023 19:16:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar


La licorne secoue sa crinière, et elle hoche la tête à l'adresse de Krix, lui répondant dans un commun teinté d'un étrange accent, presque chantant.
« Un draxie qui accompagne un groupe de mortels...et une dragonne...? Vous formez un bien étrange équipage, même pour des voyageurs dans la Contrée des Tertres.

Mais je suis toujours heureuse de pouvoir parler avec un cousin. Vos voyages sont ils paisibles? »


Tout en parlant, elle étudiait les aventuriers du regard, s'attardant sur Arslan et Van.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online MrCroque  
#277 Envoyé le : lundi 27 novembre 2023 13:59:05(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Encore surprise de la rencontre, Elisif mit un certain temps à réagir. Elle avait approché la créature avec prudence, et sembla étonnée de la familiarité que Krix entretenait avec elle. La draxie était donc d’ascendance féérique ? La druidesse ignorait ce type de créature et s’était laissée convaincre par son apparence draconique sans chercher plus loin. En tous les cas, la licorne semblait encline à la conversation, aussi se permit-elle de lui répondre également.

« Enchantée, je suis Elisif, mes amis explorent ces contrées et je veux aider à moins déranger les habitants naturels, magiques ou féériques déjà existants. Je faire pont entre esprits et eux.

Ici être contrée des tertres hein ? Voyages assez paisibles, mais quelques mauvaises rencontre dont tertre agressif, loups pour le moment non agressifs et Metsik très violent, mais plus loin nord-est.

Et vous, qui être ? Vous protéger région ? Discutez avec habitants ? Observez ? Elisif curieuse et compagnons pouvoir peut-être aider ? Licorne pas souvent rencontrer voyageurs… »
finit-elle un peu intriguée, mais pas nécessairement inquisitrice.
Offline Boadicee  
#278 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2023 16:16:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar


La licorne inclina la tête en réponse aux salutations d'Elisif, s'approchant un peu plus près, le regard toujours curieux.
« C'est ainsi que nous nommons cette partie de votre monde. Les Tertres y sont fréquents et leur...marque sur le monde plus présente qu'ailleurs.

La présence d'une Bête-de-Maléfice est une mauvaise nouvelle. J'éviterai cette région, et je répandrais la nouvelle. Merci pour votre avertissement.

Je ne suis pas une protectrice, j'erre simplement avec un sabot dans ce monde, de temps à autre. Appelez ça de la curiosité...j'observe, comme vous dites. Il y a une ombre sur cette région, quelque chose qui me perturbe sans que je sache exactement pourquoi...d'où ma présence ici.

Quand à notre rencontre, j'avais senti quelque chose d'intriguant à votre approche et je voulais voir ce dont il s'agissait. »


La licorne tourna la tête vers Erixa.
« Il est rare de voir une dragonne; et je n'en ai jamais vu comme celle ci... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#279 Envoyé le : lundi 4 décembre 2023 14:42:23(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
A ma grande surprise, Erixa d'habitude si silencieuse prend la parole de sa voix grave et profonde:
« J'étais une paladine d'Apsu que mon seigneur et maître a décidé de réincarner en dragonne je pense... Pour guider Krix sur le chemin de l'honneur et du service... Enchantée de faire votre connaissance. »

Je me sens un peu gêné lorsqu'elle parle de moi comme ça, mais chasse ce sentiment pour en venir à un sujet plus important.
« Comme l'a dit mon amie Elisif, nous aspirons à créer une bourgade pas loin d'ici et notre souhait est qu'elle s'intègre au mieux en symbiose avec la nature et les esprits. Avez-vous des conseils à nous prodiguer ? Voulez-vous participer à notre projet ? Bien que je sois draxie, je n'ai que peu de connaissance de la vaste diversité du monde naturel et spirituel... Vous qui voyagez et observez avec sûrement de nombreux savoir à partager. »

Lorsque la licorne aborde le sujet d'une ombre sur la région, je me tends involontairement...
« Quand vous parlez d'une ombre... Pourriez-vous préciser ce que vous avez perçu ? Jusqu'à présent, dans la région, nous avons repéré deux metzik et une ville de brigands Mais quelque chose me dit que vous parlez de complètement autre chose? Pourrions-nous vous aider à investiguer la nature de cette... ombre ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#280 Envoyé le : lundi 4 décembre 2023 21:52:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Van observait la scène avec une certaine suspicion, son visage buriné reflétant un scepticisme bien marqué. Il ajusta le heaume sous son bras, arquant un sourcil en réponse à l'échange entre Elisif et la licorne. Les affaires des druides et des créatures magiques n'étaient pas du ressort d'un vieux chevalier, du moins selon son opinion.

«  Encore une conversation de fées et de bestioles  » grommela-t-il à lui-même, réajustant le fourreau de son épée contre son flanc. Il se redressa, tâchant de paraître moins grincheux qu'il ne l'était vraiment. «  Foutus bois.  » Avec cela, Van s'éloigna de quelques pas lourds, son armure émettant un cliquetis régulier. Il gardait un œil attentif sur les environs, se fiant davantage à son expérience qu'à la conversation de la licorne. Il craignait qu’on ne finisse par tomber sur un autre Metsik ou il-ne-savait-trop-quoi-des-bois.

Modifié par un modérateur jeudi 11 janvier 2024 00:31:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET