Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1314151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#281 Envoyé le : lundi 11 décembre 2023 09:55:21(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Egalement intriguée par la mention de l'ombre, la druide fronça les sourcils d'un air impliqué tout en acquiesçant pour appuyer la question de son allié.

Pour qu'une telle entité soit inquiétée par ce phénomène, il y avait de quoi donner froid dans le dos à la jeune Ulfe. Qui prit une grande inspiration en écoutant la conversation, tentant de sentir ce qui pouvait faire cet effet à la licorne dans leur environnement. Elle sentait l'air froid sur sa peau et ses poumons, l'odeur de la pierre et des plantes, la lumière reflétée par les contreforts montagneux. Esprits, si vous partagez l'inquiétude de... cette créature, guidez-moi et je vous aiderait à protéger ces terres.

Sortant de sa transe légèrement circonspecte, elle lança comme un évidence :

« Comme dit Krix, nous pouvoir aider... quel est votre nom ? »

Modifié par un modérateur vendredi 9 février 2024 21:12:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#282 Envoyé le : samedi 16 décembre 2023 18:52:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar


Thème d'Arslan - Nuit de Chasse

Van n'était pas le seul explorateur à rester un peu en retrait de la conversation. Les grommellements du chevalier firent sourire Arslan, s'éloignant de quelques pas en compagnie du colosse cuirassé.
« Je crains que tu ne sois pas sortie des ronces...Ou des bois. Mais je t'accorde que je ne suis jamais à l'aise pour traiter avec les fées non plus, c'est toujours trop délicat. On ne sait jamais ce qui pourrait être utilisé contre nous quand on leur parle.

Je préfère presque les prédateurs des bois. Au moins, on sait à quoi s'attendre. »



Pendant ce temps, la licorne jeta un long regard scrutateur, presque inquisiteur, à Elisif, mesurant ses paroles lorsqu'elle répondit.
« Un nom est une chose de pouvoir, fille de Sarkoris. Si je peux dispenser des conseils, il serait prudent de votre part de prendre garde à qui vous confiez le votre, en particulier en traitant avec d'autres résidents de la Terre des Origines.
Appelez moi Sylphe. Ce sera suffisant.

Il n'y a qu'une Bête-de-Maléfice dont j'ai croisé la trace dans cette région, mais si vous souhaitez vous y installer, vous serez confrontés à cette créature tôt ou tard. Je ne suis moi même pas sédentaire, mais si ma route me ramène par ici je vous rendrai peut être de nouveau visite.

Pour l'heure...l'influence de la Bête-de-Maléfice n'est pas la seule chose assombrissant la région. L'air, l'eau, la mousse ont le goût du sang....beaucoup de sang et de vie ont coulé ici ces derniers temps, assez pour que le murmure des arbres ait changé. Le goût est âcre, il porte le son du métal et le goût du tonnerre.

Vous devriez être prudents dans vos voyages, mortels. »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 février 2024 21:13:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#283 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2024 17:04:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Aube pour Iobaria

Leur conversation avec la licorne finit par s'écourter, la fée équidée les saluant d'une inclinaison de l'encolure avant de disparaître avec une discrétion et une rapidité surnaturelle dans le sous bois de Finadar. Elle n'avait pas été des plus directes, mais les paroles de la fée étaient tout de même chargées de mauvais présages.

Mais dans l'immédiat, leur premier objectif était de retrouver leur campement pour décider de la suite. Leurs découvertes à Lenusya avaient un peu changé la donne, ils allaient clairement devoir composé avec les brigands...peut être que ce serait plus facile avec l'aide de Ragna, mais en tout cas c'était une complication supplémentaire.

Ils atteignirent leur campement le lendemain en milieu de journée, pour le trouver quasiment intact, les chevaux paissant toujours non loin, dans un recoin trop éloigné de la lisière pour les prédateurs forestiers et trop bas dans les basses terres pour les créatures montagnardes.

Une pause fut la bienvenue, et la fin de la journée fut passée à chasser, récolter des herbes et des baies, et préparer un festin à partir des quatre lapins abattus par Sekbha. Autour du feu de camp, ils eurent enfin l'occasion de discuter un peu, tandis qu'Arslan écrivait une note à Ragna pour la prévenir des récents développements.


Thème d'Arslan - Nuit de Chasse
La chasseresse dégustait sa part du ragout de lapin, pensive.
« Bon...on a du pain sur la planche, je crois...
Pour moi, on a deux problèmes: Lenusya et le Metsik. Lenusya...Je propose qu'on prévienne Ragna des développements, et qu'on lui demande si elle peut nous rejoindre. Son point de vue nous sera utile, et honnêtement je pense que quelque soit notre décision par rapport à Lenusya, elle y sera mêlée. Pas vous?
Enfin, ce serait une première étape mais on ne va pas pouvoir dégager un village complet, même de brigands. D'une manière ou d'une autre, il faudra collaborer. Résoudre ce problème n'est pas encore urgent, il faudra qu'on s'en préoccupe tot ou tard, cela dit.

Le Metsik, par contre...son territoire n'est pas tout prêt de notre campement, mais il m'inquiète plus. Qu'est ce que vous en pensez? »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 janvier 2024 23:02:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#284 Envoyé le : samedi 6 janvier 2024 00:20:17(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je me rends compte que je suis pas mal resté sans voix suite à notre rencontre avec la licorne et c'est lorsqu'elle part que je réussi a lui dire:
« Merci de ta confiance, tu seras toujours accueillie en amie parmi nous... A bientôt j'espère... »

Je reste silencieux jusqu'au campement et je suis heureux de profiter d'un petit moment avec mes compagnons pour discuter de la suite.

J'aquiesce aux remarques d'Arslan, mais je me permets de proposer un avis un peu différent :
« Je pense que tu as raison sur les conclusions de cette expédition. Nous avons trouvé deux soucis et malheureusement aucun avantage... Comme tu le dis, le premier peut avancer grâce ou avec l'intervention de Ragna et le deuxième, le Metzik, je pense que ça va devoir a un moment ou à un autre se régler par la force brute...
Si vous voulez bien, je commencerai par ce deuxième point... Mon avis n'a pas changé si nos terres ne sont pas dans l'immédiat sur le territoire de chasse du Metzik, il est plus un rempart, un gardien, un piège, appelez ça comme bon vous semble, le résultat est le même, c'est une machine a tuer des Lenusyens qui voudraient venir s'encanailler sur nos terres. Je ne suis pas chez eux en ce moment, mais je suis pas certain qu'ils soient jouaces d'avoir perdu plusieurs combattants suite a leur traversée du territoire du Metzik... Ca doit leur laisser un petit goût de n'y reviens plus si vous me demandez mon avis.

Et j'enchaîne sur mon avis sur Lenusya... Oui ce sont des brigands, oui c'est un danger, mais tant que pour eux, on reste caché derrière un Metzik en fureur, ils ne sont peut-être pas le plus grand danger.

Donc mon avis pour la suite serait plutôt de continuer a explorer en cartographiant tout notre entourage, en espérant ne pas trouver d'autres danger, idéalement un endroit encore plus propice pour installer une ville et faire venir les premiers colons et pourquoi pas trois quatre miliciens, voir même des gars de la HCLI pour venir nous aider à pacifier Lenusya et récupérer ce que ces brigands ont dérobé. »


Je n'aime pas trop avoir un avis divergent, mais je pense toujours qu'il est important que toutes les voix soient entendues pour pouvoir faire un choix collectif.

Modifié par un modérateur mercredi 10 janvier 2024 22:58:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#285 Envoyé le : mardi 9 janvier 2024 23:37:34(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba ne retient pas la licorne, ne se sentant pas plus à son aise que ça en sa présence. Ces êtres d'une telle rareté, ça l'intimide tellement. Après cela le retour au camp de base est calme et le chasseur félin déniche des lapins pour tout le monde.

Autour du feu, chacun donne son avis sur la marche à suivre. Vint le tour de l'homme-chat.

« Et bien, je suis d'accord avec toi Krix mais plus nous attendons pour nous occuper de ce metzik et plus j'ai l'impression qu'on le laisse gangréner davantage la région. Arslan toi qui semble en savoir plus connais tu l'impact que ce genre de monstre peut avoir sur son environnement? Je pense que malgré tout nous devons prioriser l'étude du territoire du monstre et veiller a ce qu'il ne fasse rien qui nous coute plus tard. Ce qu'à dit la licorne est tout aussi interpellant, je trouve. Elle ne semblait pas accorder plus d'importance que ça au Metzik tout en nous parlant de sang et d'ombre, et de métal. Une idée de ce que ces informations peuvent nous apportez? »

Modifié par un modérateur vendredi 9 février 2024 21:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Brukash pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#286 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2024 09:10:36(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Van était ronchon. Plus qu’à son habitude, entendons le. “Des idées sur tout, mais surtout des idées”, voilà une phrase peu flatteuse qui occupait son esprit à l’heure actuelle. Des bandits, une reine-bandit, et un monstre, voilà qui revenait à choisir entre la peste et le choléra. Son regard s'assombrit, et il piqua du bout de sa dague dans le morceau de viande qu'il tenait, semblant presque agir par pure frustration.

«  Vous êtes mignons, mais je vous rappelle un détail : cette Ragna a essayé de nous faire la peau, et ça reste des bandits. Y’a aucune certitude qu’ils ne nous plantent pas un couteau dans le dos dès qu’elle aura ce qu’elle est venu chercher. Faut l’anticiper pour maintenir un statut quo, à minima dans un premier temps.
Quant à la bestiole… Tant qu’elle sera de la partie, hors de question d’inviter le moindre colon par ici. Qui sait comment cette saleté peut réagir si elle décide de quitter son territoire, si sa source d’alimentation s’amenuise ou qu’elle en sent une autre ailleurs… ? De plus, rien n’empêche les bandits de la contourner pour venir nous voir…  »


Croquant dans la barbaque, il marqua une pause pour se calmer avant de reprendre.

«  Mettons les choses au clair, c’est mon avis et ça n’est rien d’autre que celui-ci : on se portait mieux lorsqu’on s’imaginait que le coin serait désert et pépère, et j’suis sûr que les colons aussi. Pas sûr que papy bûcheron ou mamie quiche apprécie la proximité d’un monstre dévoreur ou d’un campement de canailles.

Une question… à votre avis… Si on arrive à attirer le Metsik dans le campement des bandits, quid de la suite des évènements ? S’ils s’affaiblissent les uns les autres, c’est tout bénef pour nous pour prendre l’ascendant sur la région. »
proposa-t-il, peut-être naïvement.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#287 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2024 09:33:41(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La rencontre avec la licorne avait laissée Elisif songeuse un long moment. Si quelque chose de plus terrible que le Metsik rôdait sur la région, ils feraient en effet bien d'être prudents. Alors qu'ils regagnaient leur camp, Elisif observait l'environnement, cherchant des signes des effets décrits par Sylphe. Des plantes qui faneraient trop vite, des bêtes qui se trouveraient là où elles ne devraient pas, des eaux ternies ou des terres souillées. En chemin, elle parlait également aux arbres et aux fourrés pour comprendre si ce sentiment était partagé, et si elle pouvait estimer une origine, une date de départ ou des signes qu'elle aurait manqué. Lorsqu'elle employait le sylvestre, ses mots étaient comme le chant du vent entre les monts, comme le roulement des pierres sur la pente d'une colline, comme le glissement du fleuve dans son lit. Et le bruissement des feuilles et le craquement des branches lui répondaient. Pour les non initiés, cela pouvait ressembler à des chants chamaniques ou à une prière tribale, sauf qu'elle continuait de marcher avec le groupe et passer des heures à bruisser ainsi.



La discussion au retour au camp avait pour elle un air de déjà vu. Concentrée durant tous les échanges, elle finit par secouer la tête, l'air agacé mais le ton calme et pédagogue.

« Je pense que nous réfléchir trop petit. Notre regard concentré sur un ou deux problèmes : le Metsik, les bandits, mais la région est grande, ses habitants nombreux et ses paysages très variés. L'écosystème est plus compliqué que quelques découvertes marquantes. Si le but est d'installer des humains ici, il y a deux solutions : par la force, ou par l'adaptation. La force marche bien quand il suffit de chasser une famille de blaireaux agressifs ou d'abattre un bosquet isolé, mais ici, cela peut s'avérer dangereux, voire impossible. C'est comme... être pris dans un puissant torrent et craindre de se fracasser contre les rocher : nager à contre courant est la pire des choses, on s'épuise et finit le crâne ouvert, le mieux est d'aller avec le courant et d'utiliser la force de l'eau pour contourner les pierres. »

Elle s'interrompit, se disant qu'elle allait peut-être trop loin dans ses métaphores, mais elle avait pris l'habitude de raisonner ainsi lorsqu'elle avait été en contact avec d'autres druides ou chamanes de sa tribus ou de leurs voisins.

« Je veux dire : nous devons comprendre mieux. Comme dit Brukash, Sylphe a été à la fois mystérieuse mais claire, il y a plus inquiétant ici. Je pense que lancer le Metsik dans le camp de bandit est trop incertain. Je comprends affaiblir, mais tu poses quand même la question car on n'a pas trop idée du résultat.

J'ai songé un moment à cela, mais je pense qu'il faut en apprendre plus et trouver des alliés plutôt que des combats. J'ai idée de retourner voir les loups, ils connaissent peut-être l'ombre dont parlait Sylphe, et je vais continuer de leur apporter du gibier, ils pourraient finir par bien m'aimer. »


Cette idée la rendait plus joyeuse que le reste de la discussion. S'allongeant près du feu, les bras sous la tête, appuyée sur la fourrure de Fenrir.

« C'est compliqué tout ça, mais au moins, on a du travail. Pour Ragna, je vous laisse décider car vous la connaissez et pas moi, mais j'espère que son approche n'est pas non plus celle du métal et du sang. Je n'aime pas le métal, souvent le début du malheur. »

Fixant les étoiles, elle continua d'écouter les discussions du groupe en attendant le sommeil.

Modifié par un modérateur vendredi 9 février 2024 21:14:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#288 Envoyé le : samedi 13 janvier 2024 19:44:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Aube pour Iobaria


Thème d'Arslan - Nuit de Chasse

Arslan grimaça, mais elle devait bien admettre que Van n'avait pas tords, même si accepter cela leur compliquait singulièrement la vie. La remarque de Sekbha attira son attention, en revanche, et elle secoua la tête.
« Je pense que notre amie équidée ne faisait pas référence au Metsik, mais aux bandits. Je connais les Metsik, en tout cas suffisamment pour savoir que leur présence n'a pas d'influence sur leur territoire - enfin, en dehors des risques, quoi. Ils sont maudit, mais c'est pas contagieux par proximité. »

Elle soupira et tisonna le feu.
« Van a pas tords concernant Ragna...et honnêtement, j'aime beaucoup son plan. C'est super risqué, si on se rate on aura le Metsik aux trousses, mais ça permettrait de nous débarasser des bandits de Lenusya ET du monstre en même temps, ou au moins de nous donner un avantage.
Ca, c'est l'option "radicale", si on veut agir vite et fort. Efficace et risqué, mais j'admets plutôt séduisant. »


Arslan se tourna vers Elisif.
« Je pense qu'on ne perds rien à essayer d'amadouer les loups, tant que ça ne rogne pas sur nos provisions. A minima, ils pourront sans doute savoir si le Metsik change de territoire. Je compterais pas trop sur eux pour le reste, mais...

Dans la même veine...et bien, les Arpenteurs ont leur territoire de printemps pas si loin d'ici, dans les montagnes. Ce sont des géants, mais ils sont...disons, ils peuvent être amicaux. Leur rendre visite - quitte à explorer les montagnes sur la route - est une option, si on cherche des alliés. M'étonnerait qu'ils viennent nous aider à combattre, mais on pourrait peut être les convaincre qu'avoir un village en contrebas pour le commerce est une bonne idée? »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 février 2024 21:14:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#289 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2024 14:01:16(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
J'écoute attentivement les propositions de chacun et je grince des dents en attendant mon tour pour parler. Puis je dis d'une voix grave et sérieuse:
« Nous venons de Lenusya et nous avons vu qu'il ne s'agissait pas que de bandits... Ce sont des familles, avec des enfants pour la grande majorité innocents... Est-ce qu'on peut vraiment envoyer un metzik sur la ville... Et s'il tue un enfant avant que les gardes ne s'en aperçoivent... Les bandits ont choisi la voie du mal et j'entends que la justice peut prendre différente forme, même si je trouve qu'un metzik soit une façon peu honorable de rendre justice... Mais les enfants n'ont rien choisi et n'ont pour la plupart même jamais rien fait de mal.

... Je n'aime pas freiner la créativité, mais je pense que je me dois de pointer la possibilité que cette entreprise peu scrupuleuse, mène à la mort d'innocents... Voyez-vous un moyen de rendre ça plus sécuritaire? »


Je hoche la tête comme pour affirmer mon avis, adressant à tout le monde un sourire amical, voulant marquer le fait que je suis déterminé, mais que mes sentiments sont positifs. Puis je regarde Arslan en hochant la tête:
« La rencontre avec les arpenteurs dont tu parles est une bonne chose... Vu qu'on va s'établir dans la région, autant prendre les devants et les rencontrer montrant nos bonnes intentions, plutôt que ce soit eux qui nous tombe dessus en se faisant peut-être une mauvaise idée. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#290 Envoyé le : samedi 20 janvier 2024 23:47:20(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba écoute la réponse d'Arslan à propos du Metzik et tire un moue circonspect. Ensuite Van à son habitude propose un option plutôt direct et pragmatique pour régler pas mal de soucis...Mais Sekhba revoit les images du camp qu'il à visiter, et se mêle à ses souvenirs à lui.

« Je ne suis pas du tout en faveur pour lâcher le Metzik sur le camp de bandit. déjà faudra voir à comment s'y prendre, et je pense que dans se plan on à tous des chances d'y passer avant même qu'il ait atteint le village. d'autres part même s'il s'agit d'un camp de bandit, il y réside des gens, bien que pasablement voleur, et sans aucun doute meurtrier pour certains il n'en demeurent pas des hommes qui pour moi doivent être juger en temps que tel. Un massacre organisé par la rencontre d'une créature maléfique et de hors la loi reste pour moi un crime. Et j'ai tourné le dos à ce genre de choses depuis que j'ai quitter les royaumes fluviaux! »

Pour cloturer sur une note plus en équations avec le groupe

« Il est évident que l'on ne peut pas faire confiance à Ragnia, sa tombe sous le sens vu comment nous avons fais sa connaissance! Mais nous devrions lui montrer ce qu'elle a à gagner en jouant dans notre camp, sur le long terme. Et va pour les arpenteurs, j'espère quand même qu'ils sont sociaux, j'ai pas envie de finir aplati sous leurs pieds »

Modifié par un modérateur vendredi 9 février 2024 21:14:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#291 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 12:17:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Aube pour Iobaria


Arslan termina son repas en silence, méditant les objections de Krix et Sekbha. Elle n'avait pas particulièrement d'empathie pour les bandits de Lenusya, mais elle devait reconnaitre que le plan était risqué, très incertain, et elle n'était effectivement pas certaine que le jeu en valait la chandelle. Pour le moment.
« Ca se défend. Cela dit, même si on ne l'attire pas vers Lenusya, on ne pourra pas laisser ce monstre rôder dans la forêt indéfiniment. On peut remettre ce problème à plus tard pour le moment.

De toutes façons, l'exploration et la chasse seront plus facile à mesure que le printemps avancera. Les Arpenteurs vont bientôt établir leur campement d'été, et je sais où il se trouve. Si on prends le temps de faire de la reconnaissance en cours de route, je pense qu'on devrait les rejoindre d'ici huit ou neuf jours? Le terrain est montagneux; mais si on a pu braver Finadar. Ca ira. »


La chasseresse se rapprocha du feu de camp, et traça une carte très approximative de la région.
« Ca veut dire partir vers l'Ouest, et ensuite remonter les Pics de Givre vers le Nord-Ouest. Je pense que toute la neige n'aura pas encore fondu, mais en dehors du froid ça devrait aller, on ne montera pas assez haut pour que l'altitude soit un problème. »

Elle reposa son bol, et récupéra la vaisselle de chacun.
« Je vais rincer ça dans le torrent...il vaut mieux pas veiller trop tard, si on part tôt demain! »

C'est le moment où jamais pour des préparatifs, si besoin Laugh

Modifié par un utilisateur vendredi 9 février 2024 21:13:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#292 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 14:58:55(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je suis vraiment heureux que cette histoire d'envoyer une bête sauvage sur une ville soit abandonnée et j'enchaine donc avec plaisir sur le dires d'Arslan:
« Ca me paraît très bien comme plan... Il faut donc prendre suffisamment de quoi se tenir au chaud et il faudrait idéalement mettre en place un meilleur système de traversée de torrent... La dernière fois, Van, Erixa et moi avons manqué de peu d'y rester... »

Offline MrCroque  
#293 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 21:23:57(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Elisif sembla plus intéressée par l’approche diplomatique que le probable massacre de Lenusya. Elle fût une fois de plus agréablement surprise qu’Arslan en sache encore une fois autant sur les habitants de la région qu’elle découvrait à peine, mais définitivement intéressée pour rencontrer ces nouveaux habitants qu’elle évoquait, même si, de mémoire, il valait mieux éviter de trop se frotter aux géants. Cependant, elle les présentait comme potentiellement amicaux et cela suffit à la convaincre.

« Très bonne idée de rencontrer ces arpenteurs ! Et cela fera visiter un peu plus la région, ça m’intéresse aussi ! Toi connais bien route Arls… alsar… fille-soleil ? Moi pouvoir préparer beaucoup pour aider : Elisif peut protéger une personne du froid si monter en haute altitude, protéger des chutes si nous devoir escalader, faire marcher sur l’eau si trop peur des torrents, aider à nous repérer si route compliquée, trouver une monture si Sleippnir pas pouvoir accompagner sur chemin étroit, fabriquer eau et nourriture si nous voyageons léger sans nourriture pour attirer prédateurs… enfin, plein de choses utiles, mais dépendre de la route et de ce que vous avoir besoin, car pas pouvoir être prête pour toutes situations…  » son enthousiasme à se montrer utile pour le groupe fut légèrement terni par la gêne de ne pas pouvoir proposer toutes ces options à la fois.

Modifié par un modérateur vendredi 9 février 2024 21:13:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#294 Envoyé le : lundi 5 février 2024 22:15:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Night of the Hunt


Arslan sourit devant l'enthousiasme d'Elisif, étreignant son épaule d'une main.
« Fille-soleil me convient très bien, moi! Est ce que ça veut dire que je suis brillante? »

Peinant à reprendre son sérieux, elle haussa un sourcil en fouillant sa mémoire à la recherche des détails du voyage.
« Pour l'essentiel, on va traverser de la moyenne montagne...c'est rocailleux, abrupt par endroit, mais avec l'arrivée du printemps on devrait éviter l'essentiel de la neige...si tu as quelque chose pour les torrents, ça devrait aller! »

Un instant s'écoula, et le visage de la chasseresse s'assombrit distinctement.
« Cela dit...les montagnes ne sont pas aussi sauvages que Finadar, mais elles ne sont pas non plus particulièrement sûres. Il vaudra mieux que nous restions sur nos gardes. »

Arslan hésita, l'air un peu contrite en réalisant qu'elle avait écorné l'atmosphère plutôt détendue de leur camp.
« Enfin, pour ça, il faut avant tout être bien reposés! Je prends le premier tour de garde. »


23 Gozran 4722

Dans les Montagnes de Givre

La nuit s'était écoulée comme un soupir; et le lendemain, après s'être assurés que les chevaux avaient ce qu'ils leur fallaient, les explorateurs se mirent en route vers l'Ouest, le soleil chauffant leurs dos alors qu'ils entamaient l'ascension des pentes à demi-enneigées des Montagnes de Givre. Sous le soleil, les montagnes étaient belles, et si le froid était notable il n'était pas mordant.

Serpentant le long des vallées, entre les pins encore couronnés de neige, ils progressaient à un bon rythme. En contrebas, la fonte des neiges créait des myriades de ruisseaux qui ne dureraient que quelques semaines, rejoignant les rivières et les torrents de montagne. De loin en loin, un groupe de bouquetin ou un lion des montagnes les observait passer, ou un busard lançait son cri de chasse qui se répercutait contre les montagnes elles-mêmes.

Puisque rien ne les pressaient, ils profitèrent de la route pour compléter leurs cartes de la région, même si cela signifiait avancer à un rythme plus lent. Les Arpenteurs n'étaient que semi-nomades et Arslan avait assuré ses compagnons qu'ils resteraient dans les environs jusqu'à l'automne.

Les vallées à l'Ouest de leur campement (D4) étaient plutôt hospitalières, et avec les bois de pin au plus bas des pentes, elles pourraient sans doute accueillir ceux qui préféraient les hauteurs au lieu des basses-terres d'Iobaria...une opportunité pour des trappeurs, peut-être.

Leur voyage se déroula sans incident notable - même si lors de leurs bivouacs, le vent des montagnes était assez tranchant pour qu'ils apprécient de pouvoir se nicher près du feu - au moins jusqu'au troisième jour. Le soir était tombé, et la lumière baissait rapidement...les montagnes étaient trop dangereuses pour qu'ils puissent voyager de nuit. Alors qu'ils cherchaient un bon endroit pour camper, le grondement sauvage d'un bélier retentit, l'écho se répétant autour d'eux. Quelques minutes plus tard, le son reprit, et dans les derniers feux du soleil qui se mêlaient aux premiers rayons de lune, ils aperçurent, dans le lointain, la silhouette d'un cavalier sur ce qui ressemblait à un bélier géant.

Nature DD25/Savoir - Fées DD20

Modifié par un utilisateur vendredi 9 février 2024 21:13:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#295 Envoyé le : vendredi 9 février 2024 10:31:42(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je profite avec plaisir du début du voyage. la possibilité de découvrir de nouveaux territoires provoque en moi un sentiment que j'imagine partager avec les plus grands explorateurs. Ayant vécu la moitié de ma vie en forêt et l'autre moitié en ville, je profite de la découverte des paysages montagnards. Toujours au fait de ma mission de protecteur, je reste cependant attentif aux embuches et différents danger pendant que mes compagnons s'affairent à compléter les cartes.

Alors qu'on entend le bruit au loin de ce que je pense être un bouquetin, comme ceux que nous avons croisé plus tôt dans la journée, je plisse les yeux pour apercevoir ce qui semble être un cavalier. Mais alors qu'il se rapproche, je remarque qu'il est juché non pas sur une monture classique telle qu'un cheval ou un âne, mais bien sur un bélier géant... Mon sang se glace et ma poigne se raidit sur le pic d'Erixa... « ... un dullahan... » dis-je dans un murmure... Pendant un instant, mon esprit ordonne à mon corps de céder à la panique, mais je n'en fais rien. Je prends une inspiration et souffle bruyamment avant de dire:
« Attention, un Dullahan ! C'est une créature féérique cauchemardesque ! S'il nous a vu le combat est inévitable et il faut se replier pour trouver un meilleur terrain de bataille ! Ce sont des cavaliers hors pair, sur un terrain dégagé comme celui-ci, nous allons nous faire transpercer sans relâche sans pouvoir véritablement l'atteindre. Ne soyez pas dupe, ce qu'il chevauche n'est pas un vulgaire bélier, c'est une extension de lui, le Dullahan, est le cavalier ET sa monture. Si vous avez une arme en fer froid, c'est le moment, de l'utiliser, mais faites attention à moi. Il nous faut trouver, et vite un endroit où il ne pourra pas profiter de ses charges de cavalier, ou alors de l'eau vive... Il ne peut pas traverser de l'eau vive monté... »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#296 Envoyé le : samedi 10 février 2024 22:37:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Van scrutait l'horizon avec méfiance lorsque la silhouette du cavalier se dessina à l'horizon, monté sur un bélier géant. Le regard acéré de l’ancien chevalier analysait chaque détail, prêt à déceler le moindre signe de danger.

« Encore des ennuis en perspective… » grogna-t-il, sa voix empreinte d’agacement.

Il n’avait jamais affronté de créature de ce genre, mais… Cela n’augurait rien de bon. Cela dit, même si Krix semblait s’y connaître, la solution retenue ne plaisait guère à Van. Bien sûr, il s’y conformerait s’il n’avait pas le choix, mais…

« On ne peut jamais avoir un moment de tranquillité dans ces fichues montagnes. » ajouta-t-il d'un ton râleur, sa frustration devenue palpable, son fauchard en main, la lumière argentée de la lune dansant sur l'acier de ce dernier. Il se tint prêt à affronter toute éventualité, ses mains serrant fermement la poignée de son arme, prêt à défendre le groupe contre ce nouvel adversaire inconnu si nécessaire.

«  Fuir face au Metsik, laisser les bandits dans leur coin, fuir face à cette fée… Malpeste, je vous rappelle que nous avons été envoyés ici pour pacifier la région des menaces pour les civils d’Orslov… Si nous fuyons encore, autant aller trouver une autre région moins dangereuse…  »
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#297 Envoyé le : lundi 12 février 2024 19:43:29(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba en avant du groupe, toujours à la recherche du coin idéal pour se poser pour la nuit. Ce soit il n'avait pas encore trouvé leur bonheur qu'une ombre s'invite sur le tableau. Sekhba n'y connait rien en fée cauchemardesque. Sans détaché son regard du bouc géant l'homme chat écoute les mots de ces deux compagnons tout en se préparant au combat. il cherche dans ses souvenirs proches après une source d'eau vive croisée récemment.

« Et bien, nous voila face à une nouvelle épreuve! Si quelqu'un a vu cette fameuse eau vive dans le coin récemment, en avant pas un instant à perdre! »


Offline MrCroque  
#298 Envoyé le : mercredi 14 février 2024 22:06:32(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La créature était pour une fois une totale inconnue pour la druide errante. Heureusement, Krix et son savoir détaillé des êtres féérique leur dressa un tableau complet... mais peu reluisant. Leurs options semblaient limitées, et le combat inévitable et probablement une bonne chose vu la bête. Elle réfléchit rapidement pour tenter de se rendre utile.

« Trouver meilleur terrain est meilleure idée si on peut. Je peux changer de forme pour courrir très vite, et peut-être l'attirer, en m'approchant et reculant dans direction où vous attendez ? Au mieux de ma forme, j'ai déjà pu courir presque 500 mètres pendant le temps d'une transformation ! précisa-t-elle avec fierté. Qu'en pensez vous ? »

Elle n'avait pas beaucoup de solution a proposer dans l'immédiat, mais elle avait confiance en la rapidité de ses sabots si elle prenait
Offline Boadicee  
#299 Envoyé le : samedi 17 février 2024 19:04:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dullahan



Arslan s'arrête net, plissant les yeux pour essayer de distinguer les détails de la silhouette lointaine du cavalier, mais c'est Krix qui identifie le premier la créature. Les traits de la chasseresse se tendent. Elle réalise qu'affronter une fée aussi dangereuse ne sera pas une partie de plaisir mais leurs options sont limitées; même si les explications du draxie seront sans aucun doute précieuse, ce sera un rude combat....

Et pourtant.

Et pourtant elle ne peut pas s'empêcher de se rallier à l'avis de Van. S'ils sont là, c'est aussi pour rendre cette région de nouveau habitable. Arslan avait quitté son ordre après une de ses incalculables dispute avec les autre Cohortes de l'étincelle; et elle n'avait jamais prêté ses serments de Chevaleresse...mais ses désaccords avec le reste de l'Ordre portaient sur les méthodes et pas sur les objectifs. Elle sourit pour elle même, elle qui pensait avoir abandonné la notion de devoir depuis longtemps...elle se devait de tenter d'arrêter cette fée; et de sauver les voyageurs que la créature pourrait menacer.
« Van a raison. On ne peut pas fuire éternellement. Qui plus est, nous avons affronté des monstres tout aussi dangereux, et nous sommes encore là pour en parler.

C'est sa cuirasse qui m'inquiète...Percer une telle armure va demander énormément de chance, et une bonne coordination. »


Dans le lointain, la silhouette du dullahan achevait de faire faire demi-tour à sa monture.
« Trouvons un torrent qui puisse nous aider, je pense qu'on en aura besoin. Allons y...vite!! »

Ce dernier mot résonnait encore parmi les montagnes quand le cavalier talonna sa monture, bondissant de rocher en rocher, s'élançant dans leur direction comme la mort en plein galop.

La saison était de leur côté, et le terrain également. Avec la fonte des neiges, les pentes rocailleuses des Monts de Givre regorgeaient de torrents et de ruisseaux, certains pas plus large qu'une paume, d'autre aussi impressionnants qu'Erixa...il n'en fallait pas beaucoup, mais ils trouvèrent un torrent assez large pour qu'ils puissent le franchir sans trop de peine, mettant une barrière, aussi symbolique soit elle, entre leur ennemi et eux. Arslan l'observait d'un oeil perçant, et lança au reste des explorateurs.
« Il faut essayer de l'empêcher de nous charger plus d'une fois...et si vous pouvez, tâchez de vous trouver des positions surélevées, ça vous facilitera la tâche face à un cavalier. »

Round 1
Doivent jouer
Arslan
Initiative 19+

En attente
Dullahan
Initiative 19-

Modifié par un utilisateur samedi 17 février 2024 19:28:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#300 Envoyé le : mercredi 21 février 2024 12:53:22(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.


Conscient de la menace leur faisant face, Van réfléchissait, analysant la situation. Suivant ses compagnons à la recherche d’un terrain plus favorable à l’affrontement, chanceux qu’ils étaient que les astres soient de leur côté en leur en offrant un, le magi se demandait quelle pouvait être la meilleure façon de s’en prendre à ce genre de créature… Souriant face à la grandiloquence d’Arslan, Van laissa à ses compagnons le soin de se placer là où ils le pouvaient, lui-même ne pouvant être utile en hauteur, avec son fauchard.

«  Placez-vous où vous pouvez, j’vais essayer d’le ralentir pour vous donner une ouverture. Faudra frapper fort et vite. On n’aura p’têt pas d’autres occasions.  »

Détachant son bouclier de son dos, le vieux chevalier baissa l’échine, s’ancrant dans le sol près de ses compagnons. Murmurant quelques paroles en draconique antique, il fit sortir des racines de terre afin de l’aider à tenir sa position, s’enracinant en terre tel un gros caillou. Bouclier collé contre son épaule ainsi que son casque, afin d’éviter qu’un choc ne provoque un effet en cascade, il attendait l’adversaire. Son fauchard était tenu par le cul de la hampe, ne visant pas à frapper la créature au cœur, mais à l’empêtrer, voir à la faire trébucher.

«  Allez mes croquants, ça va le faire… Courage, et restez vifs !  »

Van se met en position de réception de charge, grâce à la portée de son arme. Si l’ennemi passe à portée, il tente une manœuvre de désarçonnage (DD 25 je crois). Sinon, il est en défense complète, bouclier levé (24 de CA).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1314151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET