Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tea  
#181 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2023 12:40:14(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Miran a pris cher dans cet affrontement. Heureusement que lui et ses compères ont eu l'initiative car, dans le cas contraire, le nombre de gangsters de la Mâchoire aurait certainement fait pencher la balance en leur faveur. « Je vais faire le tour du propriétaire, histoire de m'assurer que nous ne risquons rien, » dit-il en marchant à petits pas en direction du balcon. « Au fait, Qiu, Aiko, je sais pas laquelle de vous deux a invoqué l'Assimar mais c'est un excellent boulot. Vraiment bien fichu. »
Offline Brukash  
#182 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2023 23:33:21(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Akuma prend le temps de se remémorer ses derniers souvenirs, encore étalé par terre, il tente de se redresser et de se déplacer de sorte à s'appuyer contre un mur. Si Qiu tente de l'aider il ne s'y oppose pas.

Une fois adossé au mur, il observe un temps la scène de carnage laissée derrière lui..il perçoit parmi les siens une forme d’inquiétude qui le concerne...
« Dites j'ai du mal à me souvenir, mais ôtez moi d'un doute, c'est pas moi qui ait foutu tous ces rats en miettes?  »

Qui plus est, le ton qui monte entre Xiang et Koroko, ne lui plait pas trop.
« Oh calmez vous! Koroko c'est une sacré surprise que tu nous a fait là! Rappelle toi de Xiaoming lors de notre rite de passage! Et bien, Xiang est Xiaoming, et Xiaoming est Xiang! De même que Xianna!

Hé La ratel soit pas si dur avec Xianna! Tu l'as vu comme moi! Elle est toujours vivante non! Ne l'empêche pas d’être, elle vous à été utile bien plus d'une fois par le passé, ne l'oublie pas! Pour Koroko c'est le plus ancien membre de feu la grue ici bas! Soit donc respectueuse avec lui!

Bon c'est pas tout ça mais...on a des blessé? Grave je veux dire? »

Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2023 00:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#183 Envoyé le : samedi 29 juillet 2023 11:25:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Suite a l'intervention d'Akuma, Xiang secoua ses mains pour faire disparaître les volutes violettes et dit a l'attention du nouveau venu:
« Bon, si Akuma te connait, c'est bon pour moi... Mais je t'ai a l'oeil... J'ai pas suivi tout ton discours et ton truc d'appel... c'est... euh... suspect. »

Puis à Akuma:
« Il est sous ta responsabilité... Un pet de travers et tu sais ce que tu dois faire... Et oui, c'est une menace et elle fonctionne drôlement bien vu ce que tu viens de faire aux nezumis... » puis en gueulant: « Parce que oui bordel, c'est toi qui a fait ça aux nezumis ! Nom des dieux, foutre de chienlit tu peux nous expliquer c'est quoi ce bordel ? Ça t'arrive souvent de devenir une bête sanguinaire qui transforme des êtres vivants en bouillie sanguinolente ? La dernière fois, c'était avant-hier avec leur chef... T'as un problème avec les nezumis, ou est-ce que c'est tous les êtres vivants que tu aimes panadifier? »

Puis se dirigeant vers Miran...
« Je viens avec toi, ça va me calmer, et aux mieux, je trouverai un nezumi sur qui passer mes nerf »
Offline Boadicee  
#184 Envoyé le : samedi 29 juillet 2023 22:25:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Triade du Phénix



Aiko haussa un sourcil en écoutant les échanges, moins à cause de leur virulence et de leur vivacité que de leur contenu. Elle était blessée, mais pas critiquement, et la druidesse devait bien admettre que tout ces rebondissements l'inquiétaient plus qu'autre chose.

Elle répondit tout d'abord à Akuma.
« C'est encore plus inquiétant que tu ne t'en souviennes, mais si, c'est bien toi qui a réduit au moins quatre de nos adversaires à l'état de tâches sanguinolentes. D'ailleurs, si je peux me permettre, j'ai pas utilisé mes flammes pour éviter d'abîmer les lieux, mais là va falloir racler pour réussir à dégager les tâches...

Enfin bref. Si tu ne t'en rappelle pas, on risque d'avoir un problème. Parce que qui nous dit que ce sera pas nous, les prochains? »


La remarque de Miran la fit sourire, atténuant un peu la tension.
« J'aimerai bien, mais c'est pas dans mes cordes. Pas une tête connue, mais s'il dit vrai c'est un des ex-membres de la Grue...Sauf que la Grue est morte, aujourd'hui, mon gaillard. Par prudence et parce que nous sommes un groupe un peu différents, nous sommes la Triade du Phénix.

Ce sera d'ailleurs facilement vérifiable. Si tu es un ancien de la Grue...montre donc tes tatouages? »





Qiu, elle, ne savait plus ou donner de la tête, et réalisa assez rapidemnet que ses talents de guérisseuse étaient malheureusement très inadéquat pour essayer de traiter les profondes blessures d'Akuma. Elle inspira profondément, et Zetian vint se nicher près d'elle, la tapotant du bout du museau, et l'aidant à remettre de l'ordre dans ses pensées.
« Akuma, je suis désolée, mais t'es trop mal en point pour que je puisse vraiment aider...Il me faudra du temps et du matériel, et surtout de la magie...Mais je peux au moins te dire que tu es stable, du moment que tu restes prudent, alors ne force sur rien, d'accord?

Je ne sais pas pourquoi tu as perdu la mémoire, mais c'est peut être un effet secondaire du combat? Je sais que ça arrive, des blackouts, chez certaines personnes, à cause de l'adrénaline...

Quoiqu'il en soit, on pourra régler cette question plus tard. Pour le moment, le plus urgent c'est de s'occuper des blessés. »


Et de notre nouvelle arrivant, ajouta-t-elle pour elle même.

La demi-oni se tourna vers Koroko.
« Je le connais...C'est bien l'un des notres, une sandale de paille qui travaillait comme combattant...mais tu as effectivement l'air étrange, Koroko... »

Elle grimaça, et effleura ses tatouages, prononçant un mot de pouvoir qui résonna dans le silence de l'entrepôt. Ses tatouages, et ceux des autres membres de la nouvellement formée Triade du Phénix, se mirent à luire, un oiseau aux ailes embrasées se mouvant très légèrement sur leurs peaux. Celui de Koroko ne réagit pas tout à fait de la même façon, mais y fit bien écho.
« Le tatouage est authentique...j'ai juste modifié l'enchantement des notres, mais il est toujours lié à nous par le sien. Par contre, il réagit définitivement bizarrement...

Tu permets que je t'examine pendant qu'on récupère ce qui peut l'être et qu'on cherche une solution pour les corps? »



Elle secoua la tête, avec un sourire un peu embarassé en réalisant qu'elle avait oublié les présentations.
« Ah, et je sais pas si tu te rappelles de moi, mais moi c'est Qiu. Et la renarde avec moi, c'est Zetian. »

Zetian s'inclina, ses queues s'enroulant autour d'elle pour accompagner son mouvement.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Drazok  
#185 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 12:49:22(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Koroko acquiesce et se soumet à l'examen de Qiu sans dire un mot. Il fixe de son regard doré les épaules de Xiang qui s'éloigne puis se tourne vers Zetian. La silhouette de la renarde évoque quelque chose en lui, mais c'est un sentiment bien trop fugace pour qu'il puisse l'identifier et Koroko se détourne, confus. Akuma, en revanche, trouve sa place parmi plusieurs de ses souvenirs.

« Oui, je te reconnais. Tu es le fils/père, l'enfant de la maison de thé. Tu as brandi la dague et tracé la ligne. Vous l'avez tous tracé. Ailes déployées, jusqu'au jugement de la Tisserande. Je sais, je vois. D'alcool et de riz, deux coupes. Vous êtes mes frères et mes sœurs. Même elle, mais je ne la vois pas. »

Koroko désigne Xian d'un signe de tête. Il sourit, mais ce n'est qu'un simple mouvement de lèvres, dépourvu de toute émotion.

« Nous sommes liés et je vous ai suivi. Comment Xiang pourrait être Xiaming ? Comment pourraient-elles être Xianna ? Je ne comprends pas, et pourquoi le phénix ? La Grue a déployé ses ailes mais le jugement de la Tisserande se fait attendre. »

Il se tourne ensuite vers Aiko et fronce les sourcils, laissant cette fois entrevoir une véritable émotion.

« La Grue n'est pas morte, pourquoi dis-tu ça ? Nous sommes la Grue, vous êtes la Grue. Pas un ancien, je suis la Grue. La Grue n'est pas morte. Si vous ne l'entendez plus battre des ailes, alors c'est que vous n'écoutez pas. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Tea  
#186 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 19:45:45(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Miran gravit lentement les marches conduisant au balcon, balaie rapidement les alentours du regard, avant de se hisser en haut d'une caisse et de s'y asseoir. Il sort quelques ustensiles de sa besaces, ainsi qu'un petit bocal contenant un onguent épais de couleur crème à l'odeur de vanille. Il s'en tartine le bras et pousse un soupir de soulagement en sentant le produit faire son effet et ses plaies se refermer. « Hé, si les fantômes existent faudra aller faire une offrande à Pharasma ! Je veux pas être hanté jusqu'à la fin de mes jours par ces rats ou l'autre enturbanné - d'ailleurs, c'était un accident, j'avais juste le doigt sur la détente et l'autre m'a foncé dessus, » dit-il en posant son arquebuse à côté de lui. « Et pour les cadavres (ou ce qu'il en reste), laissons faire Akuma. Après tout, c'est lui qui les a mis dans cet état... » Et puis, Miran en a aussi marre de passer la serpillère.

Modifié par un modérateur mardi 1 août 2023 21:33:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Brukash  
#187 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 22:16:03(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0

Akuma prend le temps d'écouter les paroles de chacun, de les laisser résonner en lui. Il comprend peu à peu ce qu'il a bien pu se passer. Son père a passé toute sa vie à lui expliquer ce qu'il arriverai le jour où il devait tomber inconscient. Ou ne pas faire ce qu'il faut pour nourrir sa part du démon. Et bien ce dernier prendrait les rênes et il semble que c'est bien ce qui s'est passé ce soir! Akuma sait maintenant et vu son état qu'il serait vain de chercher à se souvenir des derniers instants. Il sait que le démons à prit possession de lui.

Dans un premier temps il répond à la ratel, le temps d'encaisser sa colère légitime certes.

« Xiang, oui je peux en effet devenir une bête sanguinaire, j'ai hérité d'un devoir familial à la mort de mon père, cette charge pèse sur ma famille depuis de nombreuses générations. De ce que j'en sais et j'ai passé ma vie à l'étudier, cette chose ne s'en prend pas aux membres de ma famille et par extension aux membres de la triade. Je pourrais te donner plus de détails mais pour l'heure je vais surtout tenter d'échapper à la mort. »

Ensuite il répond à Qiu qui semble plus inquiète.
« Qiu, non, je n'ai pas perdu la mémoire, j'ai été possédé par un démon. Ma famille a passé un pacte et j'ai hérité de cette chose en moi à la mort de mon père. Je ne sais pas si je pourrais un jour me rappeler ou prendre le dessus sur le démons qui est en moi, mais de ce que j'en sais lorsque je suis en danger il se manifeste pour sauver le corps qui l'abrite. Cela ne fais que quelques jours que je suis avec cette être en moi et je dois encore apprendre à vivre avec. »

Il entend également les inquiétudes d'Aiko.

« Aiko? De mon souvenir mon père n'a jamais attaqué un seul membre de la Grue et il a porter ce fardeau toute sa vie. Pour ma part j'imagine qu'en vue de ce qu'il reste des Nezumis ici, et en vue de votre état, je ne dois pas m'en être pris à vous? Je me trompe? Il n'en sera jamais autrement si vous éviter de vous en prendre à moi ce qui j'imagine que ce n'est pas dans vos intentions. »

Koroko semble plus attaché à Akuma qu'à son démon intérieur ce qui le touche profondément vu la situation.

« Koroko, merci pour ces détails je me rappelle bien de toi aussi du jour de l'intronisation. Je t'ai vu combattre nos ennemis, mais tu as disparu dans la fumée laissée par le brasier allumé par nos ennemis. La triade de la Grue et belle et bien morte ce jour là, mais désormais nous avons décider que nous serons le Phoenix, et telle ce dernier nous renaitrons de nos cendres pour venger nos pairs. Je ne pourrais pas t’expliquer pourquoi Xiang peut être autant de personnes à la fois mais on la vu de nos yeux c'est belle et bien vrai. »

Miran est plus pragmatique et c'est clairement à Akuma de ramasser, bien qu'il n'est pas le seul à avoir abattu des Nezumis...

« Miran, promis dès que je suis sur pied je nettoie cette endroit de fond en comble. »

Il reprend pour l'assemblée pour clôturer son discourt qui l'épuise au plus haut point vu son etat.

« Par contre, je vous rappelle à tous qu'on est venu ici pour abattre tout les êtres vivants présent ici est se rapprochant de près de la Mâchoire. Alors vos airs de reproches je peux les entendre mais ne me dites pas que vous avez grandi dans les beaux quartiers loin de la violence et que tout ceci vous choque au plus au point! Nous étions venus détruire la Mâchoire et c'est chose faite! Félicitation à vous tous pour cette réussite! »

Et fini par rajouter.

« Mes frères sachez que mon serments envers vous ne sera jamais bafoué par moi et s'il devait tout de même en être autrement n'ayez aucune pitié! Le démon qui est en moi ne connais que la douleur, la souffrance et la peur! Il s'en nourrit. Je vous promet de plus amples explications lorsque je me serais reposé. Pour l'heure vous ne devriez pas vous inquiétez je pense qu'il s'est nourri plus que de raison. »

Modifié par un modérateur mercredi 2 août 2023 21:46:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#188 Envoyé le : mercredi 2 août 2023 23:31:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Triade du Phénix





La mention d'un démon par Akuma ne fit pas tout à fait bondir Qiu, mais sa main se referma réflexivement sur la poignée de son arquebuse, phalanges serrées, sa peau écarlate pâlissant sous la pression. Qiu serra les dents, et finit par saisir son arquebuse par le canon, avant de la briser, net, sur son genou. Elle n'avait pas assez de force pour détruire l'arme entièrement...Mais bien plus qu'assez pour fracturer le mécanisme d'allumage. La tieflinne se redressa en secouant la tête.
« Akuma. Je te considère comme un frère, d'adoption sinon de sang, et au delà de ça, nos serments et les tatouages qui les représentent nous protège.

Mais même comme ça, je ne me fais pas confiance si ce démon devait se manifester de nouveau. Je sais reconnaître un oni quand j'en vois un, je porte assez de leur sang maudit pour ne pas avoir de doute. Je préfère ne pas prendre le risque de te blesser en réagissant par instinct...La magie, au moins requiert trop de concentration pour que j'agisse sans réfléchir... »


Son regard empreint de détresse se fit triste.
« Et si je peux t'aider...tu peux compter sur moi. On dirait que nous avons un fardeau similaire à porter, d'une certaine manière. »

Elle sembla vouloir ajouter quelque chose, mais préféra, pour le moment, ne rien dire de plus, reportant son attention sur Koroko pour l'examiner de plus près. Il ne lui fallu pas longtemps pour percer ce qui se tramait, exactement....
« Je crois que j'ai saisi...

Koroko, Akuma dit vrai. Nous sommes les seuls survivants de la Grue, et autant pour notre protection que parce que la Grue est effectivement morte ce soir là, nous avons choisi de rebaptiser notre groupe pour porter cet héritage et le reconstruire, en faire quelque chose de nouveau.

Et...et bien, je crains que tu sois mort en même temps que le reste de la Triade, Koroko. Je ne suis pas experte, mais... »


Qiu fit signe à Zetian, et la renarde balaya trois de ses queues à travers la jambe de Koroko, le traversant comme de la fumée.
« Quelque chose t'a retenu ici. J'ignore quoi. Mais si tu veux te joindre à nous pour bâtir le Phénix sur les cendres de la Grue, et chercher pourquoi tu nous es revenu...et bien, je pense que nous serons tous d'accord pour dire que tu es le bienvenu? »

Zetian approuva avec enthousiasme, léchant le genou de Koroko avec détermination avant de retourner auprès de Qiu.


Aiko, de son côté, se pinçan l'arête du nez, tentant de garder son calme face à toutes ces révélations et au sac de noeud qui était en train de se former. Elle lança, ponctuant ses paroles d'une lueur de braise.
« Bon, stop. Il y a clairement des sujets dont il faut qu'on discute en détail...Xiang, tu devrais sans doute expliquer ta...votre situation à Koroko.

Akuma, j'aimerai avoir plus de détails sur ta situation, exactement. Même si tu dis que ce n'est pas un risque pour nous...ce n'est pas la genre de risque que je veux prendre sans en savoir plus.

Koroko, il va aussi falloir qu'on t'explique ce que tu as manqué, et décider ce que tu veux faire avec ces informations...

Mais dans tous les cas, un entrepôt repeint avec des restes de nezumi n'est pas exactement le meilleur endroit pour parler de tout ça.

DONC! Qiu, Miran, Akuma, restez ici pour fouiller les lieux et nettoyer ce que vous pouvez. Koroko, Xiang, j'ai besoin de vous pour m'aider à dégager les corps, je connais un tunnel pas très loin où personne ne tombera dessus trop vite. Et il va nous falloir un chariot.

On se rejoint ensuite, et on pourra essayer d'y voir plus clair. »


Ce n'était pas une question, à en juger par la trace d'exaspération dans la voix de la druidesse...



Nettoyer les lieux ne fut pas une mince affaire, et les fouiller non plus. L'essentiel des caisses étaient vides ou ne contenaient que la paille permettant de protéger les marchandises pendant le transport, certaines d'entre elles étaient en miette suite à l'affrontement, mais certaines contenait un assortiment de matériel, provisions, des carreaux d'arbalète, des outils, l'une d'entre elle contenait un chargement d'encres et de papier de riz, une autre contenait des lingots d'acier, et une dernière contenait un assortiment de coffrets remplis d'herbes et d'encens.

En dehors du contenu des caisses, il fallu débarasser les lieux de ce que la Mâchoire avait utilisé pour vivre: débris de nourriture, cuisine improvisée, nids et couches de fortune...mais au bout de quelques heures, l'entrepôt était de nouveau presque présentable, ou en tout cas, vivable, et bien plus spacieux une fois l'essentiel des caisses et fournitures inutiles dégagées.

Du côté de l'autre groupe, dégager les cadavres se révéla une affaire sordide mais finalement assez simple, il fallu simplement les charger dans un chariot "emprunté" non loin et se frayer un chemin dans les Terriers à la lueur des Lanternes Noires qui semblaient presque envelopper les criminels de sa pénombre, comme pour les protéger, et rejoindre le labyrinthe de tunnel sous la ville, abandonnant les cadavres dans une rivière souterraine. Inélégant, mais efficace.

Vos découvertes
- Extensions de griffe (nezumi): 6
- Armures de cuir: 12
- Armure de cuir cloutée: 1
- Couteaux de lancer: 12
- Hache de bataille: 1
- Elixir de vie (modéré)
- Arbalètes lourdes: 4
- Carreaux: 200
- Outils d'artisans: 5 sets
- Encre et papier: 15 po
- Herbes et encens: Valeur inconnue.
- Lingots d'acier: 15 po

Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2023 00:03:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#189 Envoyé le : jeudi 3 août 2023 00:49:40(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Une heure plus tard, Miran est assis sur les marches conduisant à la mezzanine. « À l'avenir, il nous faudra faire preuve de plus de discernement dans nos attaques car, mis-à-part le hangar, ce gang n'avait pas grand chose d'intéressant, » dit-il en glissant à Akuma une feuille où il a méticuleusement répertorié les biens de valeur que lui, Qiu et Akuma ont découverts en fouillant les lieux.

Le Tengu embrasse les lieux du regard et se dit qu'il y a encore du chemin à faire pour donner un air respectable à ce hangar: briquer, poncer et cirer le plancher, faire disparaître les impacts de balles ça et là, aérer, etc. Toujours est-il qu'entre leur planque et ce hangar, leur triade disposait désormais d'une bonne base d'opération et une nouvelle opportunité d'expansion. « Va falloir que tu te remettes vite, Akuma, car on a encore un travail à accomplir. D'autant que nous disposons désormais d'un endroit où nous pouvons stocker la marchandise. »

Ceci dit, Miran fait craquer légèrement son cou, avant de demander aux autres : « vous comptez faire quoi avec votre part ? Moi, je vais remonter pour m'offrir une petite manucure des serres et un polissage du bec. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#190 Envoyé le : samedi 5 août 2023 00:05:31(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Les paroles d'Akuma résonne encore dans sa tête quand vient la réaction de Qiu, sans aucun doute précipitée mais sans trahir ses intensions envers le moine. Encore adosser au mur juste à quelques cm de Qiu, il tend la main vers celle ci et plus précisément en direction du bras de Qiu, le saisissent doucement...alors que ce derniers est encore raidi sur l'arquebuse brisée.

« Qiu... »

Elle se redresse et dis quelques mots à l'intention d'Akuma.

Akuma laisse pénétrer son esprit par les paroles de Qiu comme s'il voulait que l'entité en lui les entendes, les comprennes et sache à qui il avait affaire! le guerrier à main nue répond


« Qiu, merci, tu es également ma sœur, et sache que mon serment envers toi,tous mes frères et Aiko ici présent est la chose la plus importante qui puisse exister au jour d'aujourd'hui. Le démon qui m'habite n'as pas intérêt à vous faire le moindre mal, il connait les termes du contrat comme je les connais moi aussi. Ne te tracasse pas, il te faudra surmonter bien des épreuves et si tu devais un jour en finir avec moi, parce qu'il faudrait en finir avec lui, alors sache que je serais honorais que tu mette fin à tout cela. Je te le demande comme un cadeau que tu me ferais et non comme un fardeau à porter. »

Akuma marque un temps d'arrêt ses blessures ne lui permettant pas de parler longtemps s'en s’essouffler.


« Je retiens ta proposition, de l'aide je vais en avoir besoin et sache que c'est réciproque. Nous somme une famille nous avons besoin les uns des autres il faudra du temps pour la confiance mais ça viendra! »

Qiu, allant voir Koroko, Akuma ferme les yeux quelques instant pour se ressourcer et méditer afin d'amoindrir la douleur qui le tourmente. Les blessures laissées par le gang de la mâchoire le font atrocement souffrir, mais la marque laissée par le démon lui laisse un gout amer. Les blessures se refermerons, mais la venues de l'être maléfique qui l'habite, lui n'est qu’un signe, un avertissement, Akuma est enchainé à cette Oni, et il devra continuer à le nourrir s'il veut honorer son serment envers les siens.

Après une bonne dizaine de minute et suite au injonction d'Aiko, Akuma se relève doucement et commence à ranger les lieux accompagné de Miran et Qiu.




Après une bonne heure Akuma doit se reposer, il reçois cependant une belle liste de la part de Miran, ainsi qu'un tas de pièce.


« Écoute Miran, nous devions empêcher ces gars de revenir , imagine en vue de notre manque d'efficacité ici si c’était eux qui nous avais attaquer par surprise dans notre logement actuelle, ça aurait certainement bien plus mal tourné pour nous. Cette épreuve nous apprend qu'on doit peut-être mieux évaluer la force de nos adversaires et connaitre la notre. »


« ...J'ai cru comprendre que tu avais des compétences de soigneurs, si tu veux que je me remette ca serais bien que tu regardes un peu ces blessures laissées par ces rats, celle aux niveaux de ma gorge me semble les plus critiques. »

Akuma pour accompagner ses paroles redresse le menton afin d'offrir à Miran une vue de ses blessures.

« Ma part? Je vais la garder, je pense que trouver des bandes enchantées pour mes poings devraient être mon objectif, la magie de Qiu et son enchantement sur mes bandes à fais des ravages dans les rangs de la mâchoire. Au delà de ça je verrais bien, je ne serai pas contre un massage et un bon désaltérant une fois remis sur pied. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 août 2023 09:48:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#191 Envoyé le : samedi 5 août 2023 01:06:42(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Emboitant le pas de Miran, Xiang disparu derrières les caisses et après quelques instants, ils purent entendre le rythme et le son des pas changer. Xion émergea à sa place et voyant Miran s'asseoir sur une caisse, il inspecta attentivement les différents recoins de l'entrepôt avant d'étalement se mettre à l'aise, visiblement le tengu était rassuré et il l'était aussi. Il n'avait rien perdu de la discussion et il répondit, exécutant calmement la demande appuyée de la druidesse.
« Enchanté Koroko », commença-t-il avec un petit révérence polie, avant de s'asseoir pour continuer, « je m'appelle Xion et oui, Xiaoming, Xianna, Xiang, Xien et moi-même partageons la même enveloppe », il secoua la tête de droite à gauche, pensif avant de continuer sur le même ton calme: « mon père était un changelin... peut-être est-ce un début de réponse à la question... »

Il se gratta doucement les poils du mentons... Perdu dans ses pensées... Il ne savait pas trop quoi faire de la révélation d'Akuma que de grand discours sur l'engagement, le futur, etc. alors qu'ils jouaient à pile ou face avec la mort tous les jours pairs et apprenaient des vérités qui bousculaient leur vision du monde les jours impairs... Il pouvait cependant sentir Xiaoming trépigner, des centaines de questions fusaient dans son esprit... mais comme l'avait précisé Aiko, ce n'était pas le moment d'approfondir les sujets... De même que la mort de la grue et sa renaissance en Phoenix... Tout avait déjà été dit... Il se remit donc debout d'un bond en s'aidant de la balustrade et descendit l'escalier en sautillant le sourire aux lèvres...
« Alors... On se débarrasse des rats avant que le plancher soit trop imbibé... J'vais nous chercher un chariot, je pense être le moins amoché... Vous pouvez déjà rassembler les paquets près de la porte... J'arrive »

Il se mit en route vers la porte, s'accroupit et prit les quelques secondes nécessaires pour déverrouiller la porte afin de ne pas devoir faire passer les cadavres par le trou une fois revenu... Il se réjouissait de pouvoir profiter à nouveau des lueurs des lanternes...



Une fois le délestage accompli, Xion revint aider au nettoyage. Tout en briquant ce qui pouvait l'être, il appuya Akuma.
« Akuma a raison, c'est la mâchoire qui est venu nous chercher des noises et on a buté leur chef... Tu voyais une autre fin possible à notre relation ? Une lettre d'excuses et des chocolats ? »

Puis désignant l'entrepôt :
« Je suis pas tout a fait d'accord avec toi... Cet entrepôt est un sérieux butin... Tu aurais espéré quoi des mousquets arcaniques, des épées de feu et des armures magiques ? S'ils avaient eu ça, on serait tous mort... On est petit, on vise petit, on gagne petit, mais on gagne ! Et comme tu dis, on a une autre mission sur le feu, et on a un entrepôt où stocker la cargaison si elle peut nous être utile... On est mieux lotis qu'hier et moins que demain... Enfin, après demain... Faut voir quand le colosse sera sur pied... »

Il aurait voulu répondre à la question sur le butin, mais il n'avait aucune idée de ce qu'il allait en faire... Il n'avait jamais eu d'argent à lui et ne savait pas encore quoi en faire...

Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2023 01:08:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tea  
#192 Envoyé le : samedi 5 août 2023 03:33:30(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
« J'espérais une liste de contacts ou de victimes potentielles. Quelque chose qui nous aurait aider à étendre nos activités - même si l'or que nous obtiendrons à la revente d'une partie du butin n'est pas à négliger, bien entendu, » répond Miran sans prendre ombrage des remarques d'Akuma et de l'une des nombreuses entités à posséder Xi.

Il inspecte rapidement la blessure d'Akuma et grimace. « A-t-on idée de se blesser ainsi ? Coince quelque chose entre tes dents, évitons que tu ne te coupes la langue à cause de la douleur. » Ironise-t-il en sortant une lame bien tranchante, du fil et une aiguille de son sac. Il élargit très légèrement la plaie d'Akuma, avant de commencer son travail de couture. « L'artère a été très légèrement entaillée, c'est ça qui explique le saignement. »
Offline Drazok  
#193 Envoyé le : dimanche 6 août 2023 12:40:30(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Suite à la demande d'Aiko, Koroko s'attelle à déplacer les corps. Ses gestes sont d'abord lents et maladroits, comme s'il ne savait pas vraiment s'y prendre, mais son hésitation première ne tarde pas à laisser la place à des mouvements plus maîtrisés, jusqu'à ce qu'il se mette à déplacer les corps avec une assurance qui démontre une longue pratique. Tout au long de sa besogne, les paroles de Qiu le hantent. Ses explications, formulées avec tant de calme, lui paraissent en décalage avec la gravité de la nouvelle. Koroko a mal entendu, ce n'est pas possible autrement. Il comprend vaguement que Qiu est troublée par la présence d'un démon dans le corps d'Akuma, bien que Koroko ne saisisse pas vraiment quel mal il y a à ça. Elle se sera trompée, ils se reparleront plus tard. Cependant, le guerrier n'est pas certain d'en avoir envie. Il craint sa réponse, d'autant que les bizarreries s'accumulent de son côté. Ses mains se figent parfois à quelques centimètres des corps qu'il essaye de saisir, sans que cela ne l'empêche de les manipuler pour autant. D'autres fois, il les traversent tout simplement. Ça le ralentit, et il prend du retard sur les autres. Koroko n'aime pas être à la traîne. Ou du moins, cela devrait l'affecter davantage. Qu'a-t-il dit déjà, tout à l'heure ? Il est le colibri de Goka, meilleur en tout, ou qui aspire à l'être. Mais à quoi bon, au final, puisque la Grue est morte, et que ses frères et sœurs survivants soutiennent être passés à autre chose ?

Lorsqu'il dépose un autre cadavre sur le tas macabre qui commence à se former, Koroko ne peut empêcher ses pensées de revenir vers ses frères défunts. Une Triade massacrée, comme ce gang. Si peu d'égards pour leurs dépouilles. Comme avec ce gang.

« Il faut que je prie. », déclare-t-il simplement.

Mais qui, et comment ? Koroko n'a jamais été très dévot. Toutes ses louanges, il les réservait à ses chefs et surtout à lui-même. Pourquoi les vivants, en plus de tuer, ont si peu d'égards pour les morts ? Et depuis quand cela le concerne-t-il, lui qui n'a jamais été respectueux des défunts ?

« Un serment a été prononcé. »

Sa voix résonne dans le tunnel, chargée de mélancolie. Mais son ton s'affirme davantage lorsqu'il poursuit :

« Si nécessaire, je les vengerai, comme ils me vengeront. Que comptez-vous faire ? Les assassins courent toujours, leurs cœurs et leurs souffles battent le rythme des lamentations de nos frères. Jusqu'au jugement de la Tisserande. Peut-être n'êtes vous plus des grues, mais vos serments vous lient comme il me lie. »

Koroko semble dire tout cela avec calme mais lorsqu'ils reviennent dans la pièce principale et que Miran demande ce qu'ils comptent faire de leur part la colère de l'aasimar explose.

« Les cendres de nos frères volettent au-dessus de ce qui est à présent leurs tombes et vous parlez d'argent ? De stocks de marchandises et de polissage du bec ? Où sont donc passés les initiés qui ont mérité notre confiance ? Vous avez un devoir vis-à-vis de nous, une dette sacrée ! Nous réclamons vengeance, notre sang a coulé et le leur doit s'y mêler ! Vous êtes la Grue ! Qu'importe vos tatouages ou la passion avec laquelle le Phénix a promis de vous consumer, vos serments ne sont pas accomplis et ils ne le seront pas tant que vous persisterez à oublier qui vous êtes vraiment, alors cessez de vous comportez comme les petites racailles qui ont hanté cet endroit et agissez en dignes héritiers de vos pairs ! »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Djinn  
#194 Envoyé le : lundi 7 août 2023 00:47:57(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Xion écouta calmement le nouveau venu vider son sac. Il avait eu l'occasion de l'observer discrètement pendant qu'ils s'affairaient à leur devoir macabre et il était clair qu'il était perturbé, et par son état, et par ce qu'il lui était arrivé et par ce qu'il était arrivé a leur triade... Le voir ainsi exploser n'était donc pas une surprise pour le jeune homme et il accueilla ses élans du cœur et de l'âme avec bienveillance et profondément soulagé que ça se passe en famille plutôt qu'en pleine rue, en mission ou en infiltration.

Xion envisagea de préparer du thé pour l'apaiser, mais se ravisa... Il ne l'avait pas encore vu boire ou manger et il ne voulait pas rajouter du sel sur la plaie. Il vint donc s'asseoir bien droit, face à l'aasimar et plongea ses yeux dans ceux de son interlocuteur avant de dire d'une voix calme, mais déterminée.
« Tu étais là au temple. Nous aussi... Tout a brûlé... Tu fais partie de la grue, n'est-ce pas... Nous aussi. Regarde autour de toi. Est-ce que ce que tu vois autour de toi est la grue ? Non, la grue avait plusieurs dizaines de membreq, des dizaines de bâtiments, caches, entrepôts. Elle possédait des milliers de pièces d'or, d'arme et de secrets. Elle pouvait également compter sur des centaines de contacts, d'alliés. Et on ne le sait que trop bien maintenant, des ennemis... puissants... Et tout, tout est parti en fumée cette foutue nuit... Tout... Sauf les ennemis...

Nous nous sommes tous les 5 sortis à peine vivants des cendres et des décombres après avoir vérifié qu'aucun autre membre n'était en vie... Nous nous sommes traînés jusqu'aux intestins de Goka pour panser nos plaies… Et on a fait le point… tu n'étais pas là… mais je vais te faire le résumé suivant: tu sais ce que tu as perdu… mais tu ne sais pas ce que chacun d'entre nous a perdu… quand tu seras calmé, plus en paix et prêt à écouter, je te parlerai avec plaisir de ma Grue…

Dans les faits, on a dû faire un choix, soit foncer tête baissée pour chercher une juste vengeance en arborant fièrement nos tatouages de la Grue et obtenir comme seul résultat de partager le sort de nos frères et sœurs. Soit reconstruire la Grue, plume après plume, serre après serre, engranger des moyens pour atteindre notre but, faire renaître notre triade de ses cendres et obtenir notre juste vengeance.

Désigne moi ce soir le coupable de l'atrocité qui a pris la vie de ma famille et je fondrai sur lui tel un busard prêt à l'étriper de mes mains… mais tu ne peux pas me dire qui est le coupable, n'est-ce pas… et ce n'est pas en clamant haut et fort que tu es le dernier Grue et que tu veux te venger que tu pourras avoir cette information…

Tu parles de serment, de dette, de vengeance… tu cries beaucoup, mais tes mots ne tueront pas l'ennemi qui se cache… tu fais de grands gestes, mais ce n'est que du vent…

Si tu as un plan, pour que demain, nous puissions tous nous baigner dans le sang de nos ennemis comme on peut le faire avec celui de la Mâchoire, ce qui est la seule possibilité pour pouvoir arborer fièrement notre tatouage de la Grue. Je t'en prie, parle…

Si ce n'est pas le cas, alors tais-toi et ne dis plus jamais que nous avons oublié qui nous sommes… nous sommes la Grue, nous sommes le phénix, né des cendres de la Grue. Nous allons massacrer quiconque a participé de près ou de loin au massacre de notre famille. Et si le seul chemin pour y arriver, passe par recommencer au bas de l'échelle, comme petite racaille, mon ego n'en est pas taché, car il ne s'agit pas de moi, il ne s'agit pas de nous, il s'agit d'être comme tu dis, de dignes héritiers de nos pairs. »


Xion soutint le regard de l'aasimar pendant tout son discours. Ce dernier pouvait clairement voir que le jeune homme contenait une froide colère…

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#195 Envoyé le : lundi 7 août 2023 10:09:41(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Akuma est toujours assis dos contre le murs. Miran fini à l'instant de penser ses plaie il répond à ce dernier ce qu'il va faire lui aussi de son argent lorsque Koroko dis tout haut ce qu'il ressent, et alors même que Akuma, sent la colère monter en lui, Xion Feng prend la paroles et rassure le moine. Personne ici ne semble avoir oublié ce qu'il c'est passé cette nuit là, ni ce que chacun à perdu. sa colère s'apaise et avec ça c'est sombres pensées, ainsi sans doute que le démons qui bien que plus que rassasié ne manque jamais une occasion de se servir de son hôte pour le dessert. Après tout Akuma est la seul chose que son démon puis tourmenter en tout temps et tirer ce qu'il espère de lui. l’environnement, les gens, tout est éphémère, tout passes mais Akuma lui sera toujours là...Pour souffrir et avoir peur..

« Et bien, merci Xion pour ces paroles rassurantes! Koroko je pense que tu n'as pas vécu au près de nous depuis ce jour funeste, tu ne sais sans doute pas ce que nous avons fait pour la triade, et tu semble balayer tout nos efforts fait depuis pour trouver les coupables. Notre raison à pris le dessus sur notre fougue mais ne crois pas une seul seconde que nous soyons en paix. je ne sais pas si tu te rend compte que ça fais plusieurs semaines que c'est arrivés et que nous avons mis énormément de notre temps à chercher des informations malgré que nous ayons été à l'article de la mort et privé de tout nos moyens. On es pas ici pour un concours de savoir qui à perdu quoi! Je me passerai de te faire la liste ça n'as aucun sens!

Maintenant que les choses ont été dites! Il nous faut avancer, et pour obtenir notre vengeance il nous faut des moyens. La prise de l’entrepôt et le premier mouvement du phénix dans cette direction. La second sera de ce charger de la mission que Miran nous à permis d'obtenir!

Pour ma part, je vais commencer par me reposer et méditer. Il faudra également pensé d'une manière ou d'une autres à recruter des petites frappes pour défendre cette prise. Ma paye pourras grandement servir à ça, il faudra trouver un moyen de les appâter et de se payer leur loyauté ou du moins s'assurer qu'il feront leur travaille. Bon, je vous laisse. Et arrêter de vous disputer, Ca serait bien la dernière chose que nos maitres défunts voudraient! »


Akuma, se relève et semble chercher un coin tranquille. Sans hésitation il s'accapare une couche modeste et se met en tailleur, il ferme les yeux et plonge dans une transe....

Modifié par un utilisateur mercredi 23 août 2023 21:56:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#196 Envoyé le : mardi 8 août 2023 21:25:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Après le chaos du reste de la nuit, pouvoir s'asseoir dans un coin de l'entrepôt désormais vide et à peu près présentable était un repos bienvenue, surtout qu'il y avait de sérieuses mises au point à réaliser avec le nouveau venu; même si Xion et ses autres aspects avaient pris la direction des opérations sur ce front. Qiu s'apprêtait à ajouter son propre grain de sel quand Akuma intervint, et elle laissa retomber sa tête contre le mur de pierre, caressant Zetian d'un air absent. Il avait raison, après tout, Koroko devait être aussi désorienté qu'eux la nuit où ils avaient fuit les ruines fumantes du Temple de la Grue.

Qiu passa une main fatiguée sur son visage.
« La vengeance ne s'improvise pas, Koroko. Crois moi, j'en sais quelque chose, j'y pensais déjà avant de savoir marcher.

Serment a été prêté....nous avons fais évoluer le nom de la Grue, et nos tatouages, mais même si le Phénix n'est pas tout à fait la Grue, il est fondé sur les mêmes promesses que nous avons faites, et ces promesses seront honorées. Si notre colère pour le sort de nos camarades tombés ne nous y obligeaient pas, la magie de nos tatouages le feraient, ce n'est pas un pacte scellé à la légère.

Mais tout ce que nous gagnerions à nous précipiter c'est un couteau entre les cotes dans notre sommeil, et alors qui vengerais le reste de la Grue? »


Confiante dans le fait que la situation était plus claire, elle reporta son attention sur Miran.
« Pour répondre à ta question: j'ai besoin de remplacer mes outils, pour le tatouage et la calligraphie. Une fois ça fait, je pense qu'on devrait investir un minimum ici pour que l'entrepôt soit sûr, mais il faudrait qu'on se trouve un quartier général à la surface, à terme.

Ici, ça suffira pour le moment, mais à un moment donné on aura besoin de plus grand, plus accessible, de nouvelles recrues également...

Bref, dans l'immédiat, on a été recrutés pour un job, ça reste notre prochain objectif.

Et au delà de ça, on a aussi retrouvé ce coffret... »


La demi-oni tira de sa sacoche le coffret d'adamantine retrouvé dans la statue à demi-fondue de la Grue.
« ...mais le contenu est codé. Je pense que trouver quelqu'un capable de le lire, et fiable, serait une bonne étape. »


Aiko, perchée sur un tonneau, se manifesta à ce moment là.
« Justement. Je ne pense pas que je serai très utile sur ce job...je risque surtout d'incendier les lieux, et si nous avons besoin de faucher du matériel, ma présence ne va pas beaucoup aider.

En revanche, je pourrais rester ici, et commencer ce que je peux pour consolider notre nouvelle planque. Ca, et la première acquisition dont j'aurais besoin serait un laboratoire d'alchimie. Un VRAI laboratoire d'alchimie. Avec ça, je pourrais nous équiper. Ca nécessite un peu d'investissement, mais ce serait un bon début. »

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2023 21:27:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#197 Envoyé le : samedi 12 août 2023 14:35:50(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

« Je dois retourner à la surface de toute manière. Je ne suis pas quelqu'un de spécialement pieux mais je préfère ne pas offenser une déesse telle que Pharasma, aussi passerai-je à son temple pour y faire une offrande. J'en profiterai pour me renseigner sur l'enregistrement d'un commerce, histoire que nous ne débarquions pas de nulle part, le jour où nous retournerons en haut, » dit Miran en se grattant le bec.

Modifié par un modérateur jeudi 17 août 2023 12:48:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#198 Envoyé le : lundi 14 août 2023 11:27:26(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


La rage de Koroko décroît au fut et à mesure des explications de Xion. Son discours, parfaitement raisonnable et logique, parvient à tirer l'aasimar de sa folie meurtrière, lequel se rend à présent mieux compte des difficultés concrètes qui se dressent sur leur chemin. Xion a raison : ils ignorent où se trouve leur ennemi et signaler au monde que la Grue a survécu ne peut que lui être fatal. Koroko écoute ensuite les récriminations d'Akuma et de Qiu, bien plus humble qu'il y a quelques instants. Qui est-il après tout pour les juger, lui qui n'a pas su défendre ses frères avec honneur ?

« Je vous présente mes excuses pour mon comportement », déclare l'aasimar en se mettant à genoux, front posé contre le sol. « Je souhaite vous assister du mieux que je le peux, et j'espère ne jamais devenir un poids pour vous. »

Il se relève ensuite et s’époussette, bien que la saleté du sol ne soit pas restée accrochée sur ses vêtements immaculés. Ses ailes battent dans son dos, sans provoquer le moindre souffle, et Koroko écoute ses camarades discuter de la suite de leurs plans.

« Dites-moi comment contribuer à vos projets. Quel est ce job dont vous parlez ? En quoi puis-je me montrer utile ? »

Il a beau toujours s'exprimer d'un ton monocorde, l'aasimar semble chercher à paraître plus sympathique.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#199 Envoyé le : jeudi 17 août 2023 13:38:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Qiu Li la Courtière





Qiu sourit, jouant distraitement avec le bout d'une des queues de Zetian jusqu'à ce que la renarde grogne avec agacement.
« Hey, inutile de faire tant de cérémonies, Koroko. En ce qui me concerne, tu es l'un des nôtres, un frère tout autant que Miran et Akuma. Et d'ailleurs, tu as autant le droit que nous d'avoir des projets, et voix au chapitre sur nos décisions. »

Elle échangea un regard avec le reste du Phénix.
« Pas vrai? »

La demi-oni s'étira essayant de rassembler ses pensées.
« Cet entrepôt était le repaire d'un gang qui se faisait appeler La Mâchoire, des truands du quartier avec qui on a été en conflit à cause d'Aiko - ils voulaient ses talents de guérisseuse - et on a préféré prendre les devants. Maintenant, c'est le notre.

Mais de manière générale, on essaie de retomber sur nos pieds: établir une planque, même si je pense qu'on est bons pour le moment, essayer de trouver des pistes pour savoir qui nous a attaqué et pourquoi, et surtout on essaie de trouver des ressources, autant pour survivre que pour reconstruire.

On a passé un accord avec une automate, Jun Albatre. Elle cherchait un groupe n'ayant pas froid aux yeux pour donner une leçon à un associé indélicat. L'idée c'est qu'on infiltre son entrepôt près des docks et qu'on détruise les marchandises, mais Jun a été claire: on peut garder tout ce qu'on arrive à emporter. C'est un boulot comme un autre, et avec un peu plus d'or et de matériel, on espère pouvoir commencer à rebâtir quelque chose. »


Qiu se mordit pensivement la lèvre, et sourit à Miran.
« Pour l'instant on a pas encore trop fixé les détails, donc si tu connais ce genre de job, ça peut être utile, mais Miran soulève un point important: on devrait prendre un ou deux jours pour écouler le matériel qu'on vient de...récupérer et qui ne nous servira pas; peut être prendre le temps de nous équiper, de faire de la reconnaissance.

Et je suis certaine qu'après presque deux semaines terrés dans les souterrains on a tous envie d'un peu d'air frais. Je pense qu'on peut se donner deux jours de préparation, non? »


Qiu sourit de toutes ses dents.
« De mon côté, je voudrais en profiter pour renouveller mon matériel, et peut être un peu fureter en ce qui concerne notre cible, Sze Wong. Histoire de savoir dans quoi on met les pieds. Et vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#200 Envoyé le : mercredi 23 août 2023 20:20:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Goka, cité des Lanternes


La nuit était déjà achevée quand ils décidèrent de prendre enfin un peu de repos, maintenant que l'entrepôt était a peu près vivable. Il y avait encore une foule de choses à faire, mais leur discussion avec Koroko avait mis en lumière le fait que ce qu'ils entreprenaient, faire renaître une Triade de ses cendres et retrouver les responsables de la chute de la Grue, n'était pas seulement un projet colossal...c'était aussi un projet de long terme, et une course d'endurance ne se gagnait pas en dépassant ses limites. Pour cette nuit là, la fatigue avait eu raison du tout jeune phénix, d'autant que la journée du lendemain s'annonçait plus que chargée!

Le soleil était probablement levé depuis longtemps lorsqu'ils émergèrent de leur sommeil sous l'oeil vigilant de Koroko, et décidèrent de la meilleure manière de répartir les tâches pour la journée, tout en s'organisant pour déménager les rares affaires qu'ils avaient pu sauver de leur ancienne planque à leur entrepôt nouvellement acquis.

Xi se porta volontaire pour trouver un moyen d'écouler leur butin, en tout cas ce qu'ils avaient décidé de ne pas conserver pour un futur usage - une partie de l'équipement de la Mâchoire serait remarquablement utile quand ils parviendraient à reconstruire leurs rangs. Fort heureusement, si les Terriers demeuraient de loin le quartier le plus pauvre de la cité, il s'agissait aussi d'un des rares endroits de Goka où personne ne poserait la moindre question sur l'acquisition de marchandises. Et le voleur-de-forme était remarquablement talentueux lorsqu'il s'agissait de se montrer convaincant. Suffisamment pour tirer un prix plus que décent auprès de ce qui ressemblait fort à un membre des Rats de Minuit.

Koroko, après en avoir discuté avec les autres membres du Phénix, vit l'occasion de se servir de ce que la Grue lui avait appris jusque là. Il n'avait peut être pas le talent et les habitudes d'un espion, mais le trafic d'information n'avait été que l'un des piliers sur laquelle une Triade se reposait. Les rues de Goka ne manquaient pas de gens cherchant une chance de faire leurs preuves, et un ancien Bâton Rouge avait l'habitude de repérer ceux qui seraient capable d'être à la hauteur de leurs paroles. Et même si votre réputation est encore jeune - trop, sans doute, pour un recrutement en bonne et due forme - les échos du massacre de la Mâchoire commencent à se répandre à travers le recoin des Terriers où vous vous êtes établis. Et comme toujours quand un vide se crée, certains veulent se joindre aux étoiles montantes. Deux d'entre eux, une jeune nezumi portant déjà quelques cicatrices, et un jeune humain à l'air revêche mais observateur, sont deux premières recrues prometteuses...peut être de futurs initiés, qui sait?

Miran, de son côté, prit le chemin de la surface, se glissant avec des milliers d'autres habitants de Goka dans les tunnels menant vers les rues de la ville basse, et de là vers l'immense étendue de la cité, à l'air libre. Depuis leur nouveau repaire, le chemin le plus proche fit émerger le tengu en bordure des Volutes, là où le quartier le plus industriel rejoignait les Escaliers de la Lune et le Puits-d'Encre. Ce qui tombait bien, cela le rapprochait de sa destination. Et malgré cette relative proximité à l'échelle de la ville, il passa l'essentiel de la journée à arpenter les pavés de Goka, empruntant quand il le pouvait les Sentiers Spirituels - les étranges trains parcourant leur réseau de canaux étaient incompréhensibles pour l'essentiel des gens à l'exception des Guides qui les pilotaient, mais bien pratiques - pour réussir à faire ce qu'il souhaitait en une journée. En premier lieu, il déposa une offrande à l'un des nombreux autel de Pharasma la Tisserande, priant pour les âmes de défunts membres de la tribu, mais aussi du gang de la Mâchoire. Après tout, la Dame Grise ne faisait pas de distinction, et il était prudent d'offrir une telle offrande pour apaiser les esprits des morts. La seconde étape fut de faire un détour par la Chambre du Commerce de Goka, l'organisme administratif chargé de la régulation et de la gestion des innombrables compagnies et entités juridiques reconnues par la ville, s'assurant que les compagnies commerciales respectaient les lois promulguées par le Conseil Céleste et mises en pratique par la gouverneure. Les lois de la cité étaient plus que bienveillantes envers le commerce, et malgré l'improvisation, une centaine de pièces d'argent suffit à enregistrer officiellement une compagnie commerciale! Le reste n'est qu'une histoire de sceaux, de papier et d'encre, et Miran ressort du coeur du Puits d'Encre avec en main le rouleau confirmant le caractère officiel de cette compagnie - enfin, sa copie, l'original étant conservé dans les labyrinthiques archives de la ville - et le sceau officiel de la compagnie, qui servira à authentifier les transactions! Quelques heures encore avant le coucher du soleil, et dix pièces d'argent plus tard il profite de l'occasion pour noyer la fatigue dans l'une des nombreuses maisons de bain de la ville. Il en sort rafraichit, les noeuds de ses muscles dissipés par la chaleur de l'eau et le massage qui avait suivi, les serres taillées et les plumes brillantes.

Pendant que Miran arpentait les rues, Qiu et Akuma eux aussi étaient remontés vers la surface, mais avec deux objectifs entièrement différents en tête...le moine et la tieflinne échangèrent un signe de la main avant de prendre des directions différentes, le guerrier se dirigeant vers Havre-tempête et ses rues grouillantes d'activités, de dockers, de marins, de marchands et d'officiers, de pickpockets, de voyous, de Veilleurs et de criminels, de pêcheurs et d'aubergistes. Trouver la rue d'Etain fut un défi en soi, quand on connaissait mal le labyrinthe d'entrepôts et de tavernes près du front de mer, mais il parvint tout de même à atteindre son objectif, et à trouver un toit sur lequel se percher à proximité, avec les mouettes pour compagnie et surtout hors de vue. Ce qui lui donna, au cour de la journée, l'occasion de plusieurs observations très intéressantes...en premier lieu, l'entrepôt avait une sorte de bureau incorporé, d'où se déroulait apparemment une partie des affaires de leur cible, Sze Wong...et qui servait de poste de garde, également. Ensuite, l'entrepôt avait pas moins de six portes, dont deux au premier étage accessibles par un escalier extérieur. Enfin, les gros bras que le commerçant véreux avait engagé semblaient porter quelques tatouages communs...peut être des membres d'un gang...?

Qiu, de son côté, arpentait aussi les rues de Havre-tempête, mais dans la partie plus huppée du port, là où les navires marchands s'amarraient, à la recherche de rumeurs, de contacts...vraiment, de la moindre information qui aurait pu les aider dans leur futur cambriolage. Peine perdue. La tieflinne était talentueuse lorsqu'il s'agissait de se faire entendre, mais n'avait pas choisi son lieu avec beaucoup de discernement, elle et Zetian opérant plutôt hors des milieux qu'un escroc comme Sze Wong pouvait fréquenter.

Le soir tombé, les membres du Phénix se rassemblèrent de nouveau à leur repaire, et Aiko n'avait pas chomée elle non plus. L'endroit était encore reconnaissable, mais la jeune femme avait fait des pieds et des mains pour en faire quelque chose de plus proche d'un quartier général que d'un entrepôt, repoussant les caisses dans le fond de la pièce pour dégager assez d'espace pour ajouter tables et chaises et un autel au dessus duquel un phénix avait été pyrogravé sur le bois du mur; et elle avait également transformé le balcon en surplomb en une sorte de chambre commune. Pas idéal, mais fonctionnel et un peu à l'écart du coeur de leur opération. Et grâce au Phénix déployant ses ailes sur le mur, l'endroit était, véritablement, leur.

L'heure était maintenant venu de faire le premier pas vers leur reconstruction...un entrepôt, près du port, les attendait.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET