Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Brukash  
#201 Envoyé le : mercredi 23 août 2023 22:08:15(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Akuma revint dans le début de la soirée. Bien que la pénombre persistante qui règne sur les Terriers ne permet pas d'établir l'heure qu'il est, les estomacs des différents membres, Koroko excepté, pourraient les rappeler à l'ordre. En chemin de retour, Akuma profite donc de son passage sur le port pour ramener du poisson, quelques légumes et du pain. Il prend ensuite la direction du marché de la route des dragons, pas loin pour y trouver quelques épices relevées. Il prend le temps de vérifier qu'il n'est pas suivi pour se rendre finalement à leur tout nouveau QG.

Il toque à la porte en s'annonçant.
« C'est Akuma. »

Une fois rentré, la porte ouverte par Aiko celui ci entre et observe le travail d’aménagement effectuée par la druidesse.
« Et bien, joli travail, tu nous à rendu tout ça très agréable. »

Akuma fait un signe en joignant ses mains en direction d'Aiko pour lui témoigner son respect. Il prend le temps d'épousseter ses sandales. Il se dirige ensuite vers l'autel érigé et salue également l'ouvrage tout en joignant ses mains, puis trouve un endroit où ouvrir la pitance qu'il a ramené. Il prends les ustensiles de cuisine rudimentaires qu'ils ont en leur possession pour commencer à cuisiner. Dans la marmites il commences à faire cuir ses légumes taillés précisément et y jette une poignée de feuilles de basilic de Minkaï ainsi qu'un piment de Goka taillé finement...Et une odeur de cuisson commence à embaumer les lieux.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 septembre 2023 00:07:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tea  
#202 Envoyé le : dimanche 27 août 2023 22:39:10(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Après être sorti des bains, Miran est allé prendre une tasse de thé dans le premier établissement sur son chemin. D'ordinaire, il n'est pas du genre à faire des détours mais de savoir les Volutes si proches et de ne pas pouvoir s'en approcher lui pèse lourdement sur le moral. Il ingurgite sa boisson lentement, le regard figé en direction du quartier où il a grandi, ayant le sentiment de pouvoir voir les Flammes Bleues de l'endroit où il se tient.

Avant de quitter la maison de thé, il commande quelques spécialités qu'il pourra partager avec les autres membres de la Triade, puis retourne aux Terriers (sans grande joie).

Miran salue Aiko dès son arrivée à l'entrepôt. « Salut Aiko. J'ai ramené des spécialités de la surface, si ça t'intéresse, » dit-il en lui tendant les mets en question, avant de remarquer l'imposante silhouette d'Akuma penchée sur des ustensiles de cuisines. « Salut Akuma, tu as trouvé un moyen plus efficace et économique de faire disparaître les corps de tes victimes ? » L'ironie est évidente dans le ton employé par le Tengu, qui agite un parchemin sous le nez de son collègue. « C'est officiel : nous sommes les heureux propriétaires d'une entreprise de Goka. Cela devrait nous faciliter la vie dans les mois à venir, quand nous jugerons bon de remonter à la surface. »

Je laisse notre MJ choisir quelles spécialités ont été ramenées par Miran.

Modifié par un modérateur lundi 28 août 2023 15:02:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#203 Envoyé le : mardi 29 août 2023 14:49:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Triade du Phénix





Qiu les rejoignit peut de temps après, et salua tout le monde de la main avant de prélever l'un des Jian Dui ramenés par Miran, mordant dans la friandise à base de riz, de pâte de haricot rouge et de graines de sésame avec un soupir de contentement, partageant le reste avec Zetian qui balançait ses neuf queues avec enthousiasme. La tieflinne vint également saluer le phénix, lui adressant une brève prière à son autel.

Une fois les rituels accomplis, elle jeta un oeil aux documents que Miran avait ramené.
« C'est une excellente idée! Je ne sais pas si on aura besoin d'une compagnie comme celle là pour le moment, mais à terme ce sera un excellent moyen d'écouler ce qu'on ne pourra pas vendre par ailleurs. Et ça nous donne un écran pour peut être réaliser des achats...Je pense à l'immobilier, en particulier.

Ca va sans doute impliquer de fabriquer de faux documents, mais je suis sûre qu'on trouvera une solution! »


Elle vint se percher sur l'un des tabourets autour de la table, se balançant légèrement comme pour essayer de mieux percevoir l'odeur des épices qu'Akuma commençait à cuisiner.
« Pas grand chose à se mettre sous la dent, de mon côté. Sze Wong est prudent en ce qui concerne ses affaires, ce qui est d'autant plus étrange quand on considère qu'il a prit le risque de s'attirer les foudres des Braises.

Rien trouvé qui puisse nous aider à entrer dans son entrepôt et mettre le feu à ses stocks comme Jun nous l'a demandé. Le seul conseil que j'ai, vraiment, c'est d'attendre la nuit, surtout si on veut faucher une partie de son matériel.

Au delà de ça...vous avez trouvé des choses utiles? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Djinn  
#204 Envoyé le : jeudi 31 août 2023 17:14:58(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
La réaction de Koroko surprit un peu Xion... Mais il ne laissa rien transparaître et répondit simplement:
« Relève toi, y a pas d'offense... Je pense qu'on a juste eu plus de temps que toi pour y réfléchir ensemble, au calme... J'vais nous faire du thé... »

Il s'exécuta puis s'excusa lorsqu'il découvrit que ce qu'il voulait être un geste de paix se transforma en galère frustrante pour le fantôme...



La vente du matériel s'était bien passé et Xion, pu rentrer à l'entrepôt assez vite. Il remit à Aiko la bourse contenant l'argent qu'il avait obtenu pour la vente et lança à Akuma ses bandes magiques.
« J'ai eu un bon prix pour le matériel... Mais désolé, je n'ai rien pu faire pour les bandelettes... Il m'a parlé de prix standardisé, que je ne trouverais pas moins cher ailleurs et c'était vrai... »

Il posa ensuite la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'il avait passé la nouvelle porte:
« Ca sent rudement bon ici... Qu'est-ce qu'on mange? Je peux aider ? »

Xion écouta la remarque de Qiu et ajouta:
« Si vous avez besoin de faux document, n'hésitez pas, notre maitre m'a forcé à suivre un long entrainement pour pouvoir en faire... Il avait raison finalement, ça va s'avérer utile... »

Après le court compte-rendu de Qiu, il prit la parole:
« C'est moi, ou on n'a pas des masses d'information... Je pense que ce n'est pas une bonne idée de foncer, une nouvelle fois, tête baissée dans un entrepôt... Est-ce qu'on ne prendrait pas une journée de plus de préparation pour de un prendre nos marques: voir quels sont les points d'entrée et surtout établir un plan de sortie et un plan de fuite. Et de deux, obtenir un peu plus d'information. Je sens bien qu'un vilain comme ce Sze Wong avoir malmené un ou l'autre de ses employés et il ne faut parfois pas beaucoup plus qu'un simple ressentiment pour confier à un inconnu bienveillant des informations qui pourraient nuire à notre ancien patron abusif... »
Offline Brukash  
#205 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2023 00:23:50(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Akuma, occupé à finir le repas, attrape les bandelettes au vol au dernier moment. Il remercie Xion d'un hochement de tête et fini de humer son plats, il goute et agrémente son plat des derniers assaisonnements.



Il prend ensuite la casserole à deux mains et l'apporte à table. Il commence à servir les bols. Ensuite après avoir servi tous les membres de la triade il s'assieds tout en priant les kamis, en les remerciant pour ce bon repas.

« Bonne appétits, frères et soeurs. Et bien, pour ma part, j'ai pu observer de nombreuses choses qui devraient nous être utiles. L’entrepôt possède de nombreux accès. Qui plus est, il semble qu'un bureau soit aménagé, sans doute l'endroit d’où notre cible Sze Wong organise son trafic. Les quelques gardes que j'ai pu observer semblent porter des tatouages communs. Un gang sans doute, mais lequel? Je n'ai pas pu distinguer les détails, j'étais trop loin. Il y a un accès par un escalier qui mène à une coursives sur le bâtiment et donne accès à des portes. »

Akuma laisse un moment à ses confrères pour ingérer les informations.
« Je pense qu'un jour de plus nous permettrait peut-être d'anticiper mieux la mission. mais je ne sais pas s'il est sage d'attendre davantage, notre commanditaire ne va pas attendre éternellement. Qui sait s'il n'a pas décidé de mettre une autre équipe sur le coup? Sze Wong lui aussi va finir par vendre sa cargaison, et nous perdons du crédit au yeux de la pègre. Ca ne serait pas bon pour nos affaires. Xion j’entends ce que tu dis mais sans entrer dans le hangars je vois pas comment prévoir un plan de repli sur. Il faudrait en savoir plus sur le gang qui protège le bâtiment et connaitre le nombres exact qu'ils sont leur rondes, je doute qu'on puis apprendre tout cela en un seul jour de plus. Mais qui sait si on attrape l'un d'eux. On pourrait user de persuasion comme tu le suggère, hein Xion?

Je suis mitigé sur la manière d'aborder la chose et vous qu'en pensez vous Qiu? Koroko? Miran? Une idée? »

Modifié par un modérateur samedi 9 septembre 2023 17:01:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#206 Envoyé le : lundi 4 septembre 2023 19:38:06(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Koroko s'est placé à l'écart. Il fixe à présent le sol, comme perdu dans ses pensées. Le guerrier a arpenté les rues de Goka, comme autrefois, à la recherche de recrues. Ses yeux ont vu les visages de ceux qui ont croisé son chemin, qu'ils soient beaux ou laids, lâches ou emplis de courage. Il a su distinguer, au cœur de cette immense foule, ceux qu'il jugeait dignes d'intérêt, et sa bouche a su les convaincre. C'est la même routine, les mêmes façons de faire. Les mots n'ont pas changé, pourtant plus rien n'est comme avant. Où est passé ce souffle, qui peinait à suivre la marche ? Cette respiration sifflante, qui l'agace, preuve d'un corps qui fatigue, que la vie a usé. Koroko vieilli, la marche le lui rappelle. Ou plutôt elle est censée le faire. Mais ses jambes arpentent à présent les rues sans ressentir la moindre fatigue. Ses genoux ne se cognent plus contre les étales encombrées, ses pieds ne le brûlent plus. Il n'y a personne, à côté de lui, pour se plaindre de leur mission du jour, de cette routine pénible qui les assomme, mais dont ils refusent de se soustraire. Si cet homme avait un nom, Koroko l'a oublié. Leurs deux corps sont étendus côtes à côtes, loin du petit entrepôt, dans une cendre chargée de mort. Le feu lui a pris ses rêves, il a emporté ses frères. Koroko ne souffre plus, pourtant la douleur est toujours là. Quelque part dans sa poitrine, coincée au fond de sa gorge. Elle bat contre ses tempes, caresse les plumes de ses ailes. Mais chaque fois que l'aasimar essaye de la saisir, il ne trouve rien. Car il n'y a plus rien.

Plus de souffle, pas le moindre battement. Son cœur ? Il a cessé de l'entendre, même dans ces souvenirs. A-t-il toujours été comme ça ? Privé de tout, et surtout d'être ? Qu'est-ce que cela fait, d'avoir un corps ? Koroko a peut de l'oublier. Il craint que les choses restent ainsi, pour toujours, mais au fond de lui il sait que ce sera le cas. Un grand silence, plus profond que le plus sombre des puits. Un vide, immense, empli de rien. Alors, il arpente les rues de Goka, à la recherche de recrues. Elle semble prometteuse, lui est trop jeune pour pouvoir servir. Des vieillards, des enfants, de jeunes gens couverts de sueurs. Des vêtements qui leur collent à la peau, des visages épuisés qui soufflent dans la chaleur humaine des quartiers surpeuplés. Et Koroko avance, désespéré, impatient de sentir à son tour cette fatigue qui n'épargne personne. Beaucoup semblent désespérés de vivre, mais si seulement ils savaient ! La mort n'a rien à offrir, elle se contente juste de prendre. Vos amis, vos frères, puis votre corps lui-même, jusqu'à ce qu'il ne reste rien. Et Koroko avance, espérant retrouver dans cette simple routine un peu de cette magie qu'impliquait d'être en vie. Mais ses pieds flottent au-dessus du sol, et ses ailes ne soulèvent aucun souffle. S'il pouvait s'ouvrir en deux, pour chercher sous cette peau couleur d'or, y verrait-il encore des organes ? Ou bien ce simulacre de corps n'est qu'une enveloppe, juste bonne à tromper les yeux ?

Le guerrier se recroqueville dans un coin de la pièce, frissonnant sous un froid que nul feu ne saurait éteindre. Les vivants mangent, ils rient et se reposent. Leurs corps épuisés sont étendus autour du feu, confortablement installés. Ils plaisantent et discutent, peut-être chanteront-ils ? La vie s'échappe d'eux, sublime, dans la sueur qui gouttent lentement de leur dos jusqu'au claquement de leurs membres contre le sol. Ils se grattent, se serrent, hument l'odeur des plats. Leurs ventres grondent, leurs narines se dilatent. Toutes ces petites mimiques que les vivants ont, si banales que personne ne les relèvent, Koroko les voit toutes à présent. Le thé bout, l'eau chaude palpite. Une odeur alléchante emplit la pièce, mais pour lui elle ne signifie plus rien. Ils bougent sans cesse, incapables d'être immobiles, animé qu'ils sont par la merveilleuse beauté de la vie. Ils sont magnifiques, pareils à ces anges qu'il a toujours désiré être, mais ce rêve est comme le précédent, inaccessible. Koroko s'aperçoit qu'il n'a pas seulement perdu la vie, mais aussi le privilège de l'ignorer. Il ne fixe pas le sol, mais fuit ce spectacle qu'il ne peut que contempler, et auquel il ne pourra jamais plus participer. Et lorsqu'Akuma se tourne vers lui, désireux de connaître son avis, le visage du spectre s'étire en une grimace de douleur et d'horreur. Un son plaintif s'échappe de ses lèvres fantomatiques, emplit de désespoir, et Koroko hurle son malheur et sa rage, indifférent à l'écho qui rebondit contre les murs, terrassé par sa propre détresse et la révélation cruelle de sa misérable condition.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 2 utilisateur ont remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#207 Envoyé le : lundi 4 septembre 2023 23:03:11(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Akuma fort occupé, n'avait pas trop remarqué l'attitude de l'ange jusqu'à présent relativement discret qui se met soudain, suite à sa question à hurler. Surpris puis abasourdit, Akuma, replonge dans ses pensées et repense à tout ce qu'il a perdu dernièrement, à tout ce qu'on lui à pris, mais aussi à l'honneur qui lui reste, à la mission qu'il lui reste.

Il se lève et sans un mot se rapproche de l'autel érigé plus tôt dans la journée par Aiko. Il attrape un bâton d'encens, l’allume et entame une prière qu'il adresse avant tout à Koroko, cette personne qu'il as connu dans les rangs de la triade et qui est mort désormais, il lui rend hommage. ensuite, il pose son encens le laissant se consumé et se retourne vers son frère nouvellement apparu, s'approche de lui, et tant une main amical qu'il vient posé avec bienveillance sur l'avant bras de Koroko. Au contact de sa peau, la sensation l'étonne, comme s'il venais poser sa main dans le pelage d'un jeune mouton. Sans attendre, il retient son geste pour ne pas laisser sa curiosité l'emporter sur ce moment difficile pour Koroko. Il ne laisse rien paraitre de son étonnement.

« Je prie pour ton âme mon ami, Qu'elle soit en paix, je vois que tu as encore des choses à faire parmi nous, un jour, tu pourras te reposer, mais quelqu'un m'a dit plus tôt dans la journée qu'il y avait des gens qui devait payer. »

Akuma se relève et attend la main en direction de Koroko voir si se dernier la prend pour se relever.

« Fait face, soit fier et grand comme cette homme que j'ai connu, Ce bâton rouge si glorieux! La mission que tu dois remplir, je serais à tes côtés pour l'accomplir et ainsi te libérer de ce fardeau! »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 septembre 2023 23:26:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#208 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 17:31:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Triade du Phénix





Qiu hocha la tête, impressionnée et envisageant déjà les possibilités que l'initiative de Miran leur ouvrait. Surtout si Xion était capable d'assurer que la documentation ait l'air officielle! Zetian attira son attention en pressant doucement son museau dans le flanc de la demi-oni, et une question vint à cette dernière.
« Oh, au fait! Comment est ce que tu as choisi d'appeler cette compagnie, Miran? »


Aiko remercia Xion avec un sourire, et récupéra la bourse.
« Je vais en prendre soin! ...et récupérer juste de quoi financer mon équipement. Je pense que ça ne devrait pas poser problème à nos finances et je suis sûre que ce sera rentable, sur le long terme. »



Fumeiyoshi

Pendant ce temps, le dîner débutait, et Qiu s'apprêtait à répondre lorsque Koroko s'effondra, son cri d'horreur résonnant non seulement aux oreilles de ses frères et soeur de sang, mais jusque dans le monde spirituel. La tieflinne se figea, incertaine, cherchant une idée chez le reste de la triade, mais en dehors d'Akuma, personne ne semblait vraiment savoir comment réagir. Ce furent les paroles d'Akuma qui déclenchèrent chez elle un sourire amer.
« Ah! La paix, hein...? »

Qiu se leva, et vint s'agenouiller face à Koroko.
« Non. Ce n'est pas la paix qui te guide. Nous sommes ici rassemblés parce que c'est la colère qui nous anime. Cette même colère qui t'a retenu parmi nous. Et même si je sais qu'un jour elle prendra fin, pour l'heure je remercie cette colère qui nous a ramené un frère de plus.

Ton heure n'est pas venue, Koroko, quand bien même tu as déjà un pied parmi les esprits. Je ne peux qu'imaginer ce que tu traverses, mais je sais ce que c'est que la frustration de ne pouvoir prendre part pleinement à ce qui se déroule autour de toi. Le ressentiment et la jalousie d'être incapable de toucher ce que le monde a à offrir. Garde ces émotions près de toi. Elles t'aideront à t'ancrer. »


Un mince sourire traversa le visage de Qiu.
« Et ta situation n'est pas aussi désespérée qu'il n'y paraît. »

Qiu servit un bol de soupe de poisson et de riz, et joignit les mains en prière, son chapelet de perles au creux de ses paumes. Sa prière fut en ancien Tien, les paroles résonnant sous les voutes.
« Cette offrande, je la destine à l'esprit immortel de Koroko de la Grue, Koroko du Phénix, qui nous bénit en ce jour de sa présence et de son assistance. Je l'offre par reconnaissance, pour honorer les liens de sang et de serment que nous partageons. Puissent les esprits l'accompagner. »

Elle tendit le bol à Koroko, et ce dernier pu sentir le contact des quelques gouttes qui éclaboussèrent sa peau.
« Je pense que tu devrais pouvoir la boire, désormais. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Drazok  
#209 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2023 09:12:05(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Les paroles de ses compagnons apaisent peu à peu le fantôme, et ses cris laissent place à un silence tout aussi perturbant. Le regard de Koroko laisse entrevoir sa peine, mais un sourire las étire ses lèvres bleutées.

« Ce serment me lie... Que ce soit l'honneur ou la colère je suis ici. »

Il lève les yeux vers ses camarades. Sa peau semble faite d'or à la lumière des bougies, bien qu'au niveau des joues la teinte métallique laisse place à la couleur rougeoyante d'un feu de forge.

« J'ai été lâche », avoue l'aasimar d'une voix douce. « Je crois... Je sais que je n'ai pas été à la hauteur. »

Koroko secoue la tête, honteux.

« Ils ne nous ont laissé aucune chance mais il y avait de meilleurs façons de mourir que d'autres, ce soir là. J'ai été frappé à la gorge, par la lame d'un assassin qui se trouvait derrière moi. »

Il frisonne à l'évocation de sa propre mort. Le souvenir du contact tranchant de la lame contre son cou est encore trop présent.

« Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi mais j'ai fuit. À l'instant où mes frères avaient le plus besoin de moi, j'ai choisi ma vie égoïste plutôt que de les secourir. Et j'ai perdu les deux. »

Ses doigts plongent dans la soupe et Koroko les observe un instant jouer dans le liquide brûlant avec un émerveillement teinté de tristesse.

« Vous valez mieux que moi », reprend-il d'une voix douce. « J'ignore comment vous avez survécu mais vous n'êtes pas des lâches. Et je n'en serai plus jamais un, car je n'ai plus rien à perdre. À part vous. Vous êtes mes frères et mes sœurs, tout ce qu'il me reste en ce monde. Peut-être que ma... condition est une punition. Peut-être est-ce là le jugement de la Grue. Mais qu'il s'agisse d'une sanction ou d'une seconde chance, cela ne change rien pour moi. Je me battrai, autant pour venger nos frères que pour empêcher que vous ne connaissiez le même sort. Tant que nous restons unis... »

Le fantôme ne termine pas sa phrase. Son regard se voile tandis que des pensées lointaines refont surface. Il porte les doigts à ses lèvres et suçote le liquide brûlant qui les couvre, puis fredonne une douce mélodie.

« Je partage l'avis de Xion », reprend soudain Koroko comme si de rien était. « Il nous faut agir avec prudence et repérer les lieux. Obtenir des informations. Mais si le temps est une denrée limitée, alors nous devrions enquêter rapidement. Pourquoi ne pas mener deux opérations de renseignements ? Les plus avenants d'entre nous se chargent d'interroger un ou plusieurs gardes pour obtenir des informations en jouant sur le ressentiment ou... d'autres vices. »

Il lève la main et frotte deux de ses doigts l'un contre l'autre.

« Tandis qu'un second groupe se charge d'enlever un ou deux gardes pour leur faire avouer ce qu'ils savent au prix de quelques dents cassées. Pour eux bien sûr. Ce Sze Wong sait-il qu'une de ses marchandises fait l'objet de tant de convoitises ? Si oui alors la disparition d'un ou deux hommes ne le mettra pas beaucoup plus en état d'alerte, et ça fera toujours autant d'ennemis en moins à affronter. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Boadicee  
#210 Envoyé le : mardi 12 septembre 2023 21:36:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Triade du Phénix





Qiu soupira en écoutant les paroles de Koroko. Elle savait que ses propres mots ne suffiraient sans doute pas, mais elle se devait tout de même d'essayer. Après tout, elle partageait au moins en partie la culpabilité qui accablait son frère.
« Mieux? Non, je ne pense pas que ce soit le cas. Plus chanceux, peut être...j'étais assez petite pour qu'ils ne remarquent pas que je respirais encore, coincée que j'étais sous un cadavre. »

Elle passa une main écarlate sur son visage.
« Le fait est que je ne sais pas me battre. Si nous retrouvions nos assaillants demain, ce que je pourrais faire de mieux c'est recevoir un coup de dague à la place de l'un de vous. Il faut que je trouve comment je peux vous aider... »

Les murmures de Qiu se firent indistinct, une lueur vague flottant dans ses yeux l'espace d'un instant, avant qu'elle ne secoue la tête pour reprendre ses esprits.
« Pour le moment, nous avons une deuxième chance, et l'important c'est de ne pas la gâcher. Je pense que nous pouvons effectivement prendre un peu de temps pour nous renseigner, mais je suis nerveuse à l'idée que nous manquions notre opportunité.

Et je dois dire que je suis contre l'idée de kidnapper des gardes. Sans parler du fait que ça fait encore des corps dont il faudrait se débarasser, on risque d'alerter les autres. Sans parler du fait que les docks grouillent de gangs divers et variés. Je ne sais pas comment on pourrait faire ça discrètement.

Essayer de leur tirer les vers du nez, peut être autour d'un verre, ça pourrait être une bonne piste.

Sinon...on pourrait repérer les lieux, essayer de voir si les Veilleurs risquent de nous interrompre...voir les payer pour qu'ils ne s'y intéressent pas, si jamais c'est dans nos moyens.
Et surtout, trouver un itinéraire qui nous permettra de fuir, avec les marchandises que nous voulons, sans être poursuivis. Ca, je peux m'en charger avec Zetian, si vous voulez? »


La demi-oni prit quelques bouchée de son râgout de poisson, avant de se tourner vers Miran.
« Et toi, Miran? Tu t'y connais en opérations dans ce genre, non? Tu vois d'autres approches? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#211 Envoyé le : mardi 12 septembre 2023 23:36:15(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Miran a passé son temps à écouter ses compagnon.ne.s tout en dégustant le repas préparé par Akuma. Lorsqu'il est rappelé à ses devoirs par Qiu, il boit ce qui reste dans son bol d'une traite, avant de dire : « Difficile de me prononcer sans avoir vu les lieux moi-même. Néanmoins, c'est dangereux de travailler sur les quais (et je ne parle pas ici des risques induits par la présence de gangs ou d'organisations criminelles). Nous pouvons toujours tenter d'amadouer un employé (toujours plus sensibles aux menaces et aux bobards que les gardes, et moins chers à soudoyer) et de saboter quelque chose pour attirer l'attention ailleurs. »

Il se gratte le bout du bec de ses serres rutilantes. « Avez-vous envisagé la possibilité de faire travailler ce Sze Wong pour nous ? Nous pouvons très bien utiliser ses propres hommes pour transporter cette marchandise au lieu de notre choix, à condition d'arriver à trafiquer les commandes. » Il semble réfléchir à voix haute. « Mouais... Oubliez ce que j'ai dit ; moi-même je ne crois pas trop à cette possibilité. »
Offline Brukash  
#212 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2023 23:32:36(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Akuma écoute attentivement, tout en dégustant le repas qu'il a lui même préparé. Cela fait un temps qu'il n'a plus fait la cuisine mais il s'étonne lui même. Il n'a pas perdu la main. Les idées de ses compagnons lui font penser lui aussi à une proposition.
« Et dite, pourquoi pas repérer un endroit ou stocker notre marchandise au nez et à la barbe de nos ennemis? Nous récupérions la cargaison plus tard mais ça nous permettrait de mettre les voiles rapidement et de laisser un temps une trainée de poudre derrière nous pour qu'il nous suive sans se demander comment on s'est occupé de la cargaison. Nous pourrions alors la récupérer plus tard et ne plus devoir transporter ça dans la précipitation. Miran penses tu qu'il serait possible de planquer les caisses non loin de là dans un endroit sur et de les récupérer un peu plus tard. On pourrait pas louer un hangars pour quelques jours? »

Modifié par un modérateur jeudi 14 septembre 2023 19:44:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#213 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2023 21:54:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Triade du Phénix





Qiu approuva.
« Excellente idée, Miran, mais ça soulève une question du coup...Akuma, tu as vu s'il avait des employés en dehors des gardes?

Sinon, ça risque de se révéler plus compliqué. Et pour d'autres idées; je ne serais pas contre essayer d'identifier quel gang exactement travaille avec Sze Wong.

Et se renseigner sur les prix de location d'un entrepôt. On pourrais même donner une impression de légalité avec un faux inventaire, si on a besoin de faire durer. »


Elle termina sa soupe de poisson avec une moue pensive.
« Je me demande si on pourrait réutiliser ça quand on aura besoin de planquer du butin, plus tard...? J'imagine que ça dépendra du prix... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#214 Envoyé le : samedi 16 septembre 2023 00:12:42(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
« Rien de plus facile que de louer un entrepôt, maintenant que nous disposons d'une entreprise tout ce qu'il y a d'officielle. » Le tengu désigne d'une serre le parchemin qu'il a présenté à Akuma. « Le seul problème sera d'avancer les fonds de la location mais cette perte devrait être compensée par la vente de la marchandise volée. » Il se tourne ensuite vers Akuma et Qiu. « Aussi séduisante que puisse paraître cette idée, comment comptez-vous voler cette marchandise et l'acheminer à notre entrepôt de location ? »

Modifié par un modérateur dimanche 17 septembre 2023 12:37:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Brukash  
#215 Envoyé le : samedi 16 septembre 2023 18:12:35(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Akuma semble perdu dans ses pensées suite aux questions soulevées par Qiu et Miran. Puis la dernière question qui lui es posée semble le remmené à la réalité.

« Et bien, de la même manière que si on avait du faire tout le trajet jusqu'ici. A ceci près que l'on ne devra parcourir que quelque centaines de mètres pour l’entrepôt dans les dock comparé à plusieurs km si l'on doit tout rapatrié ici.  »

Akuma semble réfléchir un instant et ajoute;

« Concernant le problème financier de la chose, je pourrais prendre contact avec ma famille et voir si je peux obtenir un entrepôt pour quelques jours le temps de faire le casse et de rapatrié la marchandise ici. Je voudrais juste qu'on ne perdre pas trop de temps pour faire prendre le minimum de risque à ma famille et à notre triade aussi. Car cela implique que je les revois pour leur demander. »

Offline Boadicee  
#216 Envoyé le : dimanche 17 septembre 2023 12:46:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Triade du Phénix





Qiu esquissa un sourire et se tourna vers Koroko, reposant son bol vide sur la table. A ses côtés, les queues de Zetian ondulèrent, comme si la renarde était en chasse.
« Je crois que j'ai une idée!

Voilà comment je vois les choses jusque là...
Demain, on se rends sur les docks. L'ordre du jour ce sera de soutirer des informations aux gardes, peut être essayer de savoir à quel gang ils appartiennent pour se renseigner sur ledit gang; garder un oeil sur les patrouilles et les horaires des Veilleurs - pas la peine qu'ils nous tombent dessus sans prévenir - et repérer un itinéraire pour dégager.

La nuit suivante, on réalise le casse, on fauche la marchandise. Si on est pas poursuivis...tant mieux, ce sera ça de gagner. D'autant que si l'entrepôt crame ça devrait les occuper.

Si on est poursuivi, on pourrait confier la marchandise à une partie du groupe, pourquoi pas toi, Koroko, et tes nouvelles recrues, et le reste d'entre nous ont attire les poursuivants.

Une fois qu'ils sont semés, on se retrouve à l'entrepôt qu'on a prévu pour tout planquer le temps que ça se tasse.

Qu'est ce que vous en dites? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#217 Envoyé le : samedi 23 septembre 2023 16:56:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème d'Aiko : De braise à dragon

Aiko termina elle aussi son bol, les sourcils froncés dans une expression pensive, mais un sourire dansant sur ses lèvres malgré tout.
« Je vais vous laisser vous occuper de la reconnaissance, mais si ma mémoire est bonne, vous allez avoir besoin de déclencher un incendie. Je dois pouvoir vous donner quelque chose d'utile en la matière. »

Les discussions se poursuivirent quelques temps, mais un à un, les membres de la nouvellement née Triade du Phénix allèrent se reposer. La journée du lendemain s'annonçait rude...



29 Rova 4722 - Goka, Havre-Tempête


Havretempête

Havretempête bourdonnait d'activité quand ils remontèrent à la surface pour mener leur reconnaissance. Qiu, Xion, Miran et Koroko se fondaient dans la foule, même l'aasimar aux allures angéliques se fondait dans la foule qui se pressait sur les docks. Goka était une cité cosmopolite; mais les docks marchands plus encore. On y croisant des gens venus de tous les coins de Tian Xia, des samouraïs en armure Tian Min, des marins portant les atours traditionnels de Xa Hoi ou les tatouages noirs et indigo de Minata, des nagajis venus des jungles de Nagajor, et au delà, des marins d'Avistan et de Garund, des Vudrains en tenues colorées, des corsaires portant les tatouages des Entraves...et un nombre assez impressionant de tengu, d'azarketi, d'ondines, locathah et autres espèces amphibies ou aquatiques.

Les Veilleurs se perdaient un peu dans la foule, et jetaient souvent des regards hostiles aux tengus portant fièrement leurs sabres et plus teintées d'encre représentant des créatures marines ou Hei Feng, le Duc des Tempêtes. Probablement des membres des Enfants du Tonnerre, une triade notamment présente sur les docks. Par comparaison, Miran se fondait dans la foule.

Arrivés à proximité de la Rue d'Etain, vint le moment de se séparer. Deux gardes tatoués faisaient le tour de l'entrepôt, discutant à voix basse, tandis qu'un troisième fumait une pipe d'écume près de la porte arrière, mais des dockers étaient occupés à transporter des caisses vers l'intérieur de l'entrepôt...peut être une ouverture pour Xion...? Pendant ce temps, Qiu et Koroko se mirent en quête d'un itinéraire de retraite et garder un oeil sur les Veilleurs et leurs patrouilles.

J'aurais besoin d'un jet de Perception pour Koroko et Qiu, et d'un jet de Société ou Diplomatie pour que Xion noue le contact avec les employés de Sze Wong.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#218 Envoyé le : lundi 25 septembre 2023 22:51:48(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Miran est monté à la surface avec une idée précise en tête. Entre ses serres, il tient les plans d'une invention qu'il n'a cessé de peaufiner depuis que cette mission leur a été proposée et qui ne requièrent plus qu'une donnée essentielle pour être finalisés : la dimension de la porte de l'entrepôt dans lequel iels s'apprêtent à pénétrer.

Ce serait royalement con de fabriquer cette machine et de ne pas pouvoir passer la porte.

Miran passe donc devant la porte en en évaluant les dimensions, comme un tailleur évalue les dimensions d'un client se tenant devant lui. Une fois disparu au coin de la rue, il sort un crayon de sa poche et rajoute une donnée sur les plans.

Et voilà : ne reste plus qu'à passer à la production. Si je me dépêche, je pourrais avoir fini suffisamment tôt pour pouvoir faire une démonstration aux autres.





Miran quitte la surface et retourne dans l'entrepôt dont la triade a récemment fait l'acquisition - il va lui falloir de la place pour fabriquer cet appareil.

« Toujours agir de manière ordonnée : avant de me mettre au travail, réunir les différentes pièces et matériaux, ainsi que mes outils... » Dit le Tengu de manière machinale en se saisissant d'une caisse où il jette des vis, des écrous et encore tout un tas de bricoles, avant de poser le tout à côté de ses outils. Il pose les plans non loin, maintenus à plat à chaque coin par un objet lourd. « Show time... »

Modifié par un utilisateur lundi 25 septembre 2023 22:52:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#219 Envoyé le : vendredi 29 septembre 2023 08:48:38(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Lorsque l'aasimar vient au rapport, après avoir passé presque une journée entière à arpenter les rues, c'est avec des nouvelles mitigées.

« Nous devrions pouvoir dissimuler le chariot à l'angle d'une rue ou dans une cour, » explique-t-il à ses camarades, « le temps que notre diversion prenne effet. En revanche pour ce qui est d'un itinéraire menant jusqu'au Terrier il n'y en a pas. Même sans le chariot la tâche se révélerait délicate alors avec... »

Koroko hausse les épaules. Ses yeux fixent un point au-dessus de ses camarades. Distraitement il ajoute :

« Nous ne pourrons pas évacuer le matériel, ou alors au prix de difficultés conséquentes. Et j'ignore si les difficultés en question nous permettront de faire preuve d'autant de discrétion que ce que nous escomptions au départ. Mais peut-être pourrions-nous modifier notre plan ? Distraire les gardes et mes pousser à se lancer à nos trousses pour ensuite non pas les perdre dans le dédale des rues mais leur tendre une embuscade ? Nos deux nouvelles recrues pourraient se charger du chariot, le surveiller. Le temps pour nous de mener notre projet à terme. Je peux me cacher sur les toits et fondre depuis les hauteurs. Miran peut disposer des pièges et Qiu... Peut-être que tes connaissances en matière d'ésotérisme trouveraient à s'exprimer. Xiaoming peut se joindre à toi pour préparer je ne sais quelle potion ou sortilège. J'ignore comment votre art fonctionne. Ce que je sais en revanche c'est que nous ne manquons pas de ressources, et qu'avec le choix du terrain nous pouvons espérer l'emporter. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Tea  
#220 Envoyé le : mercredi 4 octobre 2023 21:35:59(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Quelques heures plus tard, Miran pousse un soupir de satisfaction et de fatigue : il a les épaules engourdies, des douleurs dans le dos qui irradient le long de ses côtes, les mains qui tremblent et les doigts légèrement crispés (et ne parlons pas de ses genoux). En revanche, se tenir face à sa dernière création à quelque chose de profondément satisfaisant.

Le Tengu décide qu'un peu de repos lui ferait du bien. Il va s'installer dans la mezzanine de l'entrepôt et ferme les yeux.





L'arrivée de Koroko le réveille en sursaut. Il s'étire et rejoint l'Assimar et le reste de ses compagnons. « Koroko parlait d'évacuer le matériel, alors laissez moi vous présenter ma dernière création. » L'appareil ne paie pas de mine : un assemblage douteux et brinquebalant de bois de récupération et de fer, qui ressemble à une plateforme sur roues munie d'un guidon. « Elle nous aidera à transporter et charger la cargaison facilement. J'appelle ça un "traisse" (la contraction de "transporte-caisse") ou un "TC" (à prononcer "tici" pour faire genre) ou un "transate" (contraction de transporte-crate). » D'un geste, il invite ses compagnons à se réunir autour de lui. « C'est très facile d'usage : on charge la cargaison sur la plateforme qui peut être relevée grâce à la pédale située sous le guidon et descendue en appuyant sur les leviers de guidon. En cas d'urgence, on peut abaisser la plateforme d'un seul coup en serrant les deux leviers de guidon simultanément. Prenez garde à ne pas laisser vos pieds trainer n'importe où, surtout si la plateforme est chargée. Le reste parle de lui-même, » conclut-il en tirant et poussant l'appareil. « On doit juste se mettre d'accord sur le nom. »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 octobre 2023 21:37:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET