Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#101 Envoyé le : jeudi 14 mars 2024 18:13:39(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Suivant les conseils à la prudence d'Erasmo, et espérant que Jetha et Azoresh s'en sortent par eux-mêmes, Mors active et franchit le téléporteur du milieu, rapidement suivi par le reste du groupe. Mors, et les suivants, arrivent dans une grande salle richement décorée, comme un vestibule, aux murs en marbre blanc. Le plafond est entièrement recouvert par une fresque de la voûte étoilée, même si certaines constellations semblent légèrement déformées. Un tapis, d'environ 6 mètres sur 15, occupe la majorité du milieu de la salle . Ils arrivent par une alcove située à l'est de la pièce en forme de losange. Dans le coin nord, une autre alcove rayonne la magie de conjuration à ceux qui ont la capacité de voir la magie. Sur les quatre murs, des tapisseries dorées donnent de la couleur dans la salle, comme les bancs en marbre noir devant ces tapisseries. Un passage au sud semblent continuer avant de tourner vers l'ouest. À l'ouest de la salle, une série de marche mènent vers une large double porte. Le groupe explore prudemment la pièce à la recherche de piège ou d'indice sur la marche à suivre. Un prudent test montre que l'alcôve du nord ramène dans la pièce précédente. Rassurés qu'ils puissent toujours revenir sur leur pas s'il le fallait, le groupe allait avancer quand une figure titube du téléporteur dans l'alcôve est pour s'effondrer sur le tapis.

Pour Jetha, la situation est allée de mal en pis. Sur un coup de tête, elle avait pris la dalle du fond de la salle plutôt que celle du milieu qui avait été recommandée. Elle arrive immédiatement dans une petite salle carrée fermée par une seule porte. Les murs sont remplis d'étagères encombrées par des dizaines, voire centaines de fioles de toutes les formes et de toutes les couleurs. Un globe translucide pend du plafond retenu par plusieurs chaines en or. Jetha est immédiatement affectée par les odeurs extrêmement fortes qui se sont peu à peu échappées des fioles. Elles assaillent ses sens et Jetha perd un peu pied sur la réalité. Dans un état second, elle s'agrippe au globe pour se retenir de tomber ou de vomir, mais celui-ci explose en mille morceaux, manquant de lui briser les tympans avec. En explosant, le globe libère une fine poudre que ne peut s'empêcher de respirer Jetha dans un état second. Ne sachant où elle se trouve, ni même qui elle est, elle se frappe pour se redonner bonne figure mais elle tousse du sang et se sang étrangement affaiblie.
C'est alors que Azoresh arrive là où elle se trouvait un instant plus tôt. Lui aussi titube à cause de l'odeur, et il respire également le nuage de poudre. Dans un état guère meilleur que Jetha, il babille de manière incompréhensible, avant de se frapper la figure violemment et de tousser du sang. Jetha, invisible, reprends un peu ses esprits et sort de cette pièce cauchemardesque : plutôt un démon, une succube même, que de rester dans cette salle aux parfums. La porte donne dans un couloir étroit. Elle fait quelques pas avant de s'effondrer, toussant du sang et fatiguée. Mais Azoresh reste dans la salle, crachant ses poumons. Écoutant son courage, Jetha retient sa respiration pour rerentrer dans la salle et d'en tirer le troglodyte. S'asseyant dans un recoin du couloir, Jetha essaie d'évaluer la situation du troglodyte alors que de son côté, elle réussit à résister aux effets pervers du poison.
Celui-ci fait peine à voir : son coup de poing auto-infligé a laissé une marque brunâtre sur sa peau verte. Ses yeux sont injectés de sang alors que le reste de ses muqueuses se blanchissent à vue d'œil. Pour Azoresh, le poison semble être trop fort : il est manifestement en train de mourir sous les yeux de la guerrière, de fait de son hubris à se jeter tête baissée dans les pires problèmes sans écouter les autres.
« Dame Jetha, j'aurais aimé avoir le temps de voir la vengeance que la Déesse avait prévu pour nos ennemis, mais au moins ma tribu est libérée de la menace boggard. Merci. C'était court, mais ça le méritait... » dit-il en draconique avant de s'effondrer inconscient et agonisant.
Jetha réfléchit à une solution, et se souvient tout à coups d'une sorte d'amulette permettant de se protéger du poison. Vite, elle fouille dans son sac et, par chance, la trouve avant de la mettre au coup du lézard. Celui-ci reste inconscient, mais son état semble plus stable. Néanmoins, Jetha comprend rapidement qu'il a besoin de soins de manière urgente. Le vert de sa peau est aussi pale qu'une pomme nouvelle, et ça fait peine à voir.

Se relevant, Jetha cherche des yeux une solution. Le couloir où elle fait fait comme une sorte de boucle pour revenir en arrière, mais c'est un cul de sac. Elle cherche alors des sorties secrètes et en trouve une. Coincée, Jetha n'a comme seule solution d'avancer car il semble que ses compagnons l'aient laissé se débrouiller. Poussant la porte, elle arrive dans une sorte de temple. Le plafond de cette chambre aux murs de marbre noir se perd dans une couche de brouillard noir chatoyant, tandis qu'un long tapis doré court au centre de la pièce sur le sol. Un bloc rectangulaire de pierre polie, noire avec de grosses stries rouge sang, se trouve à l’extrémité est du tapis. Plusieurs objets reposent au sommet de cette pierre, et l'air parfumé à la cannelle est rempli d'un bourdonnement étrange et lancinant comme celui d'un essaim d'abeilles bourdonnantes. Le mur au-delà de la pierre de l'autel est décoré d'une peinture murale détaillée représentant une femme voluptueuse avec des ailes de chauve-souris, une queue dentelée, des jambes en pierre fondue et une couronne de sept cornes. Ses deux mains sont tendues sur les côtés, les paumes tournées vers le plafond – un globe de noirceur plane au-dessus de chaque paume. Se demandant si c'est un temple dédiée à Calistria, Jetha avance un peu, mais la brume se condense peu à peu et prend la forme de trois énormes molosses d'ombres. Ceux-ci ne perdent pas leur temps et se jettent sur la guerrière. Jetha réplique en frappant avec ses armes. Le combat est rude, surtout que Jetha est seule, mais elle parvient à terrasser les trois cabots avant de défaillir. Elle a conscience qu'il ne faut pas qu'elle reste seule comme ça : il faut qu'elle rejoigne ses compagnons, d'une manière ou d'une outre.
Explorant le temple (de Calistria ?), Jetha trouve une dague en adamantine sacrificielle (avec du sang séché encore dessus) et une coupe en or (là aussi avec du sang séché). L'encensoir semble de très bonne facture et magique pour dégager cette odeur de Chanelle constamment. Elle trouve aussi de l'encens dans un petit pot, et un tube en argent contenant un parchemin magique (totalement incompréhensible) et un symbole en onyx et en perle représentant une couronne à sept pointes avec du lierre.

En regardant les décorations murales, elle parvient à discerner une illusion cachant un message en abyssal "Par égard pour Notre-Dame des Ombres, les personnes suivantes sont par la présente consignées en servitude au sein de la Lumière de la Dame" suivi d'un mur vide avec un seul nom : Ashamintallu. Sur un autre mur, un autre message en abyssal donne un moyen à Jetha de sortir d'ici.

« Amivadeus Yasrin » dit-elle, avant d'être immédiatement transportée dans le vestibule de reception où se trouve ses compagnons.

Jetha a subit un drain de constitution (permanent) ainsi que la perte de 3 points de constitution (non-permanent). Elle se trouve actuellement à 3 pv sur 73 pv max après ses diverses aventures. Azoresh a prit 4 dégâts, un drain d'un point de constitution et a perdu 11 points de constitution. Il a actuellement 2 en constitution...
Offline Rhajzad  
#102 Envoyé le : dimanche 17 mars 2024 18:10:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)RA5/9
1:2/5.2:0/5.3:2/4
Réf+3 Vig+3 Vol+5/7
Détection magie

38 / 38

Il n'y avait pourtant pas de comédie à jouer... même devant Héléna.
Mais leur leader avait décidé...
Et pris le téléporteur.
Médian.
Sans invisibilité.
Puis Erasmo avait suivi.
Vassilia regarda celles qui restaient...
Avec un haussement d'épaules et de sourcils, en soupirant :
«  Les mecs !... ont décidé pour nous... »
Elle eut une moue désolée en incitant la Azoresh à les suivre... elles...
Et alla taper les mains de Sorshen -qui devait bien se marrer devant tout ce m... souk qu'elle avait induit avec ses pièges àlak...-- avant de prendre le téléporteur du milieu.
En souhaitant que les dernières fassent de même.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2024 18:13:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#103 Envoyé le : mardi 2 avril 2024 21:34:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le regard de Mors balaya la pièce, captant chaque détail dans un souci d'anticiper le moindre danger. Les tapisseries dorées, les bancs en marbre, tout semblait témoigner d'une splendeur décadente et était empreint d'une aura de mystère. Mors observa avec une lueur de préoccupation dans les yeux alors que Jetha revenait dont ne sait où. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'inquiétude pour ses comparses malgré leur comportement à risque. Visiblement, l'audace de cette dernière action leur avait couté l'un de leurs troglodytes... Le croquemort pensait qu'une grande partie de leur couverture tenait à agir comme la maitresse des lieux l'aurait naturellement fait. Il resterait sur cette lancée tant que la question d'acquérir cette armée n'aurait pas été tranchée.

« Bien, vous revoila... Avons-nous quelqu'un à enterrer ? Ou alors vous avez seulement besoin de soin ? » demanda le croquemort sur un ton professionnel.

« De mon côté, je n'ai pas beaucoup de sorts de soins. Mais s'il vous faut une tombe, faites-moi signe. »

Il resserra sa prise sur la pelle qu'il tenait fermement, prêt à agir au moindre signe de danger. Ses sens étaient en alerte, scrutant chaque recoin de la salle richement décorée dans laquelle ils se trouvaient.

C'est alors qu'il réalisa qu'il était temps d'agir. Avec détermination, il se mit en quête de trouver des réponses à leurs questions, de percer les mystères qui entouraient cet endroit sinistre. Il était prêt à affronter l'obscurité qui se cachait dans les recoins les plus sombres de ce lieu maudit.

« Combien de temps faut-il pour soigner nos contrôleurs de piège ? »

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2024 21:39:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gilthorne  
#104 Envoyé le : mercredi 3 avril 2024 22:41:08(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 19(C:15, s: 14)
Etat : normal
Sorts 6/6 4/4 2/2
A 3/3 D 6/6 T 6/6

52 / 52



Erasmo, choqué par la Jetha sauvage qui vient de se téléporter devant lui, et en lambaux quasiment. Puis reste pensif sur l'absence de leur nouvel "meilleur ami" Azoresh. Erasmo va fouiller ses poches, ne trouver que sa baguette de restauration lesser (29 charges restantes) et utiliser autant de charge que nécésssaire sur Jetha. Il est soulagé de voir Jetha vivante mais légèrement inquiété par ce qui a mis cette armoirie en verre en un tel état.

«Jetha, allez-vous bien ? Qu'avez-vous vu derrière le téléporteur ? Qu'est-il arrivé à notre compagnon parti avec vous ?»

Erasmo est concentré à sa tâche de faire Bibbidi-Bobbidi-Boo.
thanks 1 utilisateur a remercié Gilthorne pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#105 Envoyé le : mercredi 3 avril 2024 23:07:12(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Jetha
ca : 29(C 14, s: 27)
Etat : normal



Complètement anéantie par le piège dont elle a réchappé de justesse, au moins mentalement, Jetha se relève péniblement et boite vers ses camarades pour recevoir les soins d'Erasmo avec gratitude.

« Il y avait des lumières », bégaye-t-elle. « Enfin je crois. Des parfums aussi, beaucoup d'odeurs très étrange. J'ai rien compris, quelque chose me frappait mais c'était peut-être que moi... Azoresh y est toujours, je lui ai passé une amulette pour le protéger du poison. Mais il bouge plus. Il y avait des putains de chiens aussi ! » explosa-t-elle. « De sales cabots de merde gros comme ça ! » et ses bras manquent de frapper ses compagnons les plus proches tandis qu'elle mime quelque chose avec des gestes frénétiques. « Et puis un temple dédié à Calistria, avec des objets pointus, des... des... Il faut parler en abyssal, amivadeus yasrin. Il y a un temple de Calistria. Avec des ailes. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline septimus  
#106 Envoyé le : jeudi 18 avril 2024 18:11:41(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Du témoignage décousu de Jetha, les Éclaireurs comprennent qu'elle est tombée dans un piège redoutable : assaillie à son arrivée de la téléportation dans une petite pièce où des effluves odorantes l'ont désorientée, elle a dû toucher sans faire attention quelque chose qui a déclenché une explosion et faire envahir la pièce par un puissant poison. Elle put sortir de la salle respirer au bout d'un moment, mais Azoresh a bien moins réussi à résister au poison qu'elle et, pour autant qu'elle sache, il est probablement agonisant dans le couloir. Elle a pu trouver une sortie dans une pièce secrête, d'après elle dédiée à Calistria, mais une Calistria bizarre, mais étant inconscient, Azoresh n'a pas pu suivre.

Le groupe décide donc de porter secours au troglodyte, et sa compagne les remercie longuement. Revenant sur leur pas, ils utilisent le téléporteur au nord de la présente pièce pour revenir dans la salle aux trois téléporteurs. Après s'être préparés, ils passent les uns après les autres dans le téléporteur du fond, se gardant bien de retenir leur respiration le temps de sortir de la salle piégée. Ils retrouvent en effet le troglodyte inconscient, et durablement affaibli par le poison (1 drain de constitution et 11 dégâts de constitution).
Rencontre de niveau 7 pour éviter le piège.

Le remettant sur pied, ils ont ainsi l'occasion d'explorer la pièce aux parfums (prudemment) et la pièce secrète découverte par Jetha. La pièce aux parfums possèdent de nombreuses étages toutes remplies de fiole en tout genre. Certaine de ces fioles sont des parfums exotiques qui pourraient avoir de la valeur, si les Éclaireurs prennent le temps d'essayer de les identifier un par un.
Cela demanderait 2 heures de recherche, mais cela permet d'identifier 20 fioles de parfum, chacune avec 3 doses de parfum, valant chacune 300 pièces d'or.

Dans la salle secrète, qui est manifestement un temple dédiée à la figure féminine dépeinte dans une des fresques murales, les éclaireurs découvrent les écrits en abyssal derrières des murs illusoires. Il faut féliciter Jetha pour sa persévérance et sa connaissance des langues parfois un peu étrange qui lui a permit de trouver un chemin pour retrouver ses compagnons. Le premier message en abyssal indique un seul nom dans la série de fiélonnes liées par Sorshen dans le Phare de la Dame : Ashamintallu. Le deuxième message permet de sortir du temple en citant le nom de l'artiste ayant fait la décoration, ici et ailleurs dans le complexe. Tout le monde se souvient du nom gravé dans une fresque : Amivadeus Yasrin.
Connaissance Religion ou Plan DD 20:

Jetha montre ce qu'elle a pu trouver sur l'autel : Erasmo et Vassilia identifient sans problème une dague magique en adamantine (+1), une coupe en or non-magique (évaluée à 450 pièces d'or à la revente), un encensoir (valant 200 pièces d'or), de l'encens magique (deux doses d'encens de méditation), et un tube en argent (évalué à 250 pièces d'or) contenant un unique parchemin de guérison suprême et un symbole sacrée de la déesse adorée dans ce temple en onyx et en perle (d'une valeur de 1000 pièces d'or).

De retour avec le troglodyte dans la pièce de réception, le groupe après avoir un peu cassé la croute pour reprendre son souffle après ces péripéties, continue par le petit passage au sud et parvient à une immense salle de réception. Cette salle caverneuse est faite de marbre, avec deux rangées de piliers sculptés pour ressembler à des troncs d'arbres soutenant le plafond à dix mètres au-dessus. Le plafond orné de fresques est peint pour représenter la canopée de feuillage que ces arbres produiraient, et un ciel inondé d'étoiles, illuminé par la pleine lune, jette un coup d'œil à travers les branches ici et là. Un somptueux tapis de couleur orange brûlé parsemé de fils d'or s'étend sur toute la longueur de la pièce. Deux grandes tapisseries d'un riche bordeaux sont suspendues aux côtés d'un balcon du mur est qui surplombe la salle de bal d'une hauteur de 6 mètres, tandis qu'à l'extrémité opposée de la pièce, quatre statues d'une belle femme gardent une grande scène. Quand les éclaireurs approchent, ils entendent le bruit provenant une grande fête, comme de la musique, des rires, des bruits de verre qui s'entrechoque ou les murmures d'une foule. Avançant avec prudence, ils remarquent que des dizaines d'hommes et de femmes participent à un bal masqué alors que la scène est occupée par un orchestre complet. Assise sur son trône de rubis, la Seigneur des Runes Sorshen est présente, vêtue d'une tenue qui dévoile son corps bien plus qu'elle ne le cache. Quand elle remarque les éclaireurs, elle se lève et claque des mains deux fois, et le silence complet se fait dans la salle comble. Tenant sa guisarme magique nonchalemment, elle s'adresse aux éclaireurs.
« Oh mes doux sujets », roucoule-t-elle, sa voix séduisante et pénétrante. « Il est maintenant temps pour nous de jouir des succulents fruits de notre travail. Je vous donne la permission de satisfaire vos appétits, chaque impulsion libidineuse inexprimée, car par de telles indulgences vous m'honorez. Ceux qui voudraient interférer avec ce sacrement sont comme les aveugles châtiant les voyants pour avoir regardé avec plaisir un arc-en-ciel. Eh bien, certains parmi nous en ce moment même travaillent activement contre nous - obstacles entre nous et l'indulgence de nos passions. Voyez les prudes froids et exsangues qui se tiennent même maintenant devant nous ! »
Là-dessus, tous les invités se tournent vers les nouveaux venus, avec un mélange de dégouts et de mépris. Un homme, habillé d'une tunique vert et or, pointe un doigt accusateur vers les éclaireurs et crie d'une voix accusatrice.
« Le lieu approprié pour ceux qui n'ont pas le Feu Intérieur est la tombe ! Venez, traînons-les là-bas ! » et là dessus tous les invités se jettent sur les aventuriers !
Connaissance Mystères ou Histoire:

Perception DD 25:


Lancez votre initiative !

Erasmo et/ou Céliane ont pu remettre Jetha et Azoresh à full vie (sauf pour le drain de Constitution)
Offline Scordard  
#107 Envoyé le : dimanche 21 avril 2024 04:03:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Mors éclata de rire. Il avait pris soin de s'améliorer en prévision d'une situation comme celle-ci. Mors avait bu quelques extraits sociaux et avait également bu armure de sang, et conscience acrue.

« Tombe... T'es un marrant toi. T'as pas vraiment compris la nature de ce que tu avais en face de toi... » dit-il à l'homme.

« Je suis Mortanius, fils de Tiberus de la maison Kaddren. Chaque membre de cette noble assemblée qui connait les grandes familles fondatrices de Magnimar connait ce nom. J'avance ici sans masque... Par ce nom, mes amis, je vous affirme que vous avez victime d'une escroquerie... »

Mors n'avait pas beaucoup de temps s'il voulait convaincre quelques sbires de cesser le combat.

« Cette contrefaçon, ce simulacre, ce masque... vous promet un "sacrement" digne de Calistria alors qu'elle héberge un temple de Nocticula dans sa demeure...

Vous invite à jouir des plaisirs de la chair, tout en gardant ses plus belles fleurs à l'écart...

Et puis trop habillée à mon goût... Une pâle copie...

Sérieusement vous tous ?! Les voyants de l'arc en ciel ? C'est ça votre seigneur des runes ? Dire qu'on a nous a dérangé parce qu'on croyait que notre maitresse Sorshen était de retour ! Chers amis, comment pouvez-vous ne pas vous rendre compte de la supercherie ? »
dit le croque-mort.

« Pour ce que ça nous importe, vous n'avez qu'à avoir votre petite orgie. Tous ceux qui se mettront en travers de notre route mourront aujourd'hui... Telle est Sa vraie volonté de ... Nous ne sommes ici que pour une seule personne, voire deux.  » ajouta Mors avec un oeil mauvais envers celui qui ressemblait à Karzoug.

Bluff à 37
Initiative à 26 (20 nat)

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2024 06:28:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#108 Envoyé le : vendredi 26 avril 2024 16:08:36(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Alors que le groupe observe Mors tenter sa diplomatie avec sa qualité habituelle, Jetha et Erasmo remarque quelque chose étrange : parmi le brouhaha de la foule, ils entendent du bruit qui ressemble à des incantations, and ils remarquent aussi des lumières qui correspondraient, mais le temps qu'ils puissent partager l'information avec le reste du groupe la foule disparait !

Tout ceci n'était qu'une puissante illusion programmée. Une fois finie, la salle parait d'un coup beaucoup plus vide, mais pas totalement vide. Des rejetons du pêché, tous avec une poitrine opulente et une peau entièrement rouge couleur sang, se précipitent depuis leurs position de garde à la rencontre des Éclaireurs. Qui plus est, des lumières volantes indiquent que "quelque chose" finit une incantation et 3 araignées géantes sorties tout droit des plus profonds des abysses apparaissent près de la rangée de colonnes proche de l'entrée de l'immense salle de bal : manifestement, il y a un lanceur de sort invisible dans la salle, et il n'a pas l'air amical.

Erasmo et Jetha peuvent agir pendant le round de surprise (avec une seule action de mouvement ou simple).

Buff:
Debuff:
Doivent jouer :
Tout le monde
En attente / surpris :
Troglodytes
Rejetons de la luxure
Héléna

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2024 16:10:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET