Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#81 Envoyé le : vendredi 26 janvier 2024 17:54:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Nous appartenons à un groupe de la société des éclaireurs, notre commanditaire nous paie pour traquer les rémanences de l'influence des seigneurs des runes dans les endroits qui ont un lien avec leur histoire. Il apparait que de nombreuses créatures s'emparent d'anciens artefacts des seigneurs des runes de jadis et imitent leurs pouvoirs tandis que leur esprit est corrompu par la magie du pêché et la folie. Parfois ils imitent même leur apparence comme cela s'est produit pour vous.

Nous pouvons nous entre-aider. Si vous pensez effectivement que votre seigneur des Runes est en réalité un démon ou un autre extérieur maléfique et si vous avez la moindre idée de son nom véritable ou un début de piste. Nous pourrions la contraindre et sauver la plupart de vos sœurs encore prisonnières... »


  • Linguistique : 1d20+19+1d6 donne [14] + 19 + [4] = 37
  • Psychologie : 1d20+10+1d6 donne [5] + 10 + [5] = 20
Offline septimus  
#82 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 11:50:09(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
  • Psychologie : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
Crédule comme pas deux, la guerrière regarde Mors avec des brillants dans les yeux en ravalant son sanglot.
« Vraiment ?! Oh mais c'est super ! Comme je vous le disais, on dirait on y croyait toutes, mais avec le temps, comme pas grand chose se passait à part la disparition de certaines d'entre nous, soi disant pour être envoyée comme éclaireuse, ben j'ai commencé à douter un peu. Mais ce que vous dites me conforte dans idée que cette femme, si c'en est une, est mauvaise et n'a que faire de nos objectifs.
Quant à son nom, j'avoue que je n'en sais rien. C'est ce que je pensais découvrir en en parlant avec mes amies, mais Sorshen a dû en entendre parler et m'a isolée et donnée à cette horrible sorcière. Si quelqu'un sait quelque chose là dessus, c'est certainement notre capitaine, Oriana. Elle en a pas l'air, mias elle sait plein de choses sur tout. C'est elle qui eu l'idée de chercher d'anciens artefacts thassiloniens ici. Elle a même appris la langue pour pouvoir nous guider. M'enfin, on aurait dû mieux savoir que ça allait mal tourner.
Par contre, il faudra convaincre mes anciennes collègues : elles sont encore sous l'emprise de "Sorshen", et ma simple parole, ou la vôtre, auront du mal à les persuader. Je vous aiderai, mais je préfère vous prévenir.
Par contre, vous n'auriez pas une armure et une arme à me confier le temps que je retrouve mon équipement ? Je me sens un peu nue sans mon armure... »
demande-t-elle poliment.

Offline Drazok  
#83 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 21:34:56(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Jetha
ca : 29(C 14, s: 27)
Etat : normal



Comme à son habitude Mors se montre si persuasif que pour un peu Jetha y croirait presque. Le récit de la survivante en revanche lui semble déjà plus confus, et pas très convaincant.

« C'était quoi votre plan concrètement pour reprendre Korvosa ? Même avec des reliques de l'ancien Thassilon vous n'auriez été qu'une trentaine, soit bien peu face à une si grande cité. Que vous a dit ''Sorshen'' pour que vous la suiviez aveuglément au juste ? Comment avez-vous pu crire qu'un seigneur des runes allait s'intéresser à votre cause, qui ne la concerne en rien ? Ou alors vous aviez déjà une idée en tête pour l'identité de la future reine. En tout cas vous me semblez bien naïves avec vos camarades, à moins que nous ne soyons pas véritablement en face d'Héléna Martien et qu'il ne s'agisse que d'un mensonge élaboré par une créature manipulatrice ? Avec tous ses incubes, guenaudes et autres saloperies métamorphes qui traînent dans ce donjon cela ne m'étonnerait pas que l'une d'elles ait fini en disgrâce entre les griffes de l'autre tarée, alors pour qu'on te confie une arme et une armure j'aimerais autant que tu nous prouves d'abord que tu ne représentes aucune menace. »

Test de Psychologie :
  • 1d20+14 donne [12] + 14 = 26
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Scordard  
#84 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 21:48:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Les questions de mon camarade peuvent sembler insistantes... Mais si vos camarades sont toutes moitié moins jolies que vous, l'alternative serait un vrai gâchis. Je vous en prie : aidez-nous à vous aider...

Quant à une armure... Vous êtes une vierge grise... Nous n'avons pas de harnois qui puisse vraiment vous convenir... Il doit être possible de vous offrir un sort d'armure de mage qui vous apportera une protection équivalente à une armure lamellaire de cuir ou une armure de peau... »


  • Linguistique (influencer) : 1d20+19+1d6 donne [4] + 19 + [2] = 25

Modifié par un utilisateur jeudi 1 février 2024 21:48:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#85 Envoyé le : vendredi 2 février 2024 13:13:06(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Pour Jetha, Héléna semble crédible dans ses paroles. Il n'y a pas l'air d'avoir de faux-semblants. Juste un gros traumatisme d'avoir été ainsi trahie et la désillusion sur ce qu'elle pensait être une noble cause. Un peu prise à partie par Jetha, elle se calme après les paroles de Mors
« Écoutez, je ne sais pas tout. J'étais une orphelin des rues que la Noble Reine Ileosa a prise sous son aile et à qui elle a donné un but dans la vie. » Elle touche machinalement la longue et ancienne cicatrice qui barre son visage de part en part. « Et pour mes sœurs de bataille, c'est souvent la même histoire. Je ne sais rien à la base sur le Thassilon ou Sorshen. C'est Oriana qui a eu l'idée de venir ici, après des mois à éviter les patrouilles de Korvosa dans les marais. Je ne sais pas trop ce qu'elle espérait. Probablement pas rencontrer Sorshen réincarnée, cela dit sans vouloir vous offenser Madame. Un accident de clone je suppose ? » demande-t-elle en s'adressant à Vassilia « On a vu le clone dans le sarcophage à l'entrée, mais on n'a pas voulu le toucher... Et notre exploration a été stoppée par des incubes, qui ont appelé "Sorshen" à la rescousse. Une puissante enchanteresse, elle nous a rapidement désarmées. Et ses mots étaient mielleux, nous sommes tombées sous son charme, Oriana et Quenelle en particulier. Nous aurions dû davantage nous méfier.
J'espère que nous arriverons à convaincre mes sœurs. Je vous aiderai autant que possible à ne pas verser leur sang, mais je comprends la nécessité : je suis une guerrière, et il faut parfois faire ce qu'on doit faire... Tant pis pour l'armure si vous n'en avez pas à disposition. Au pire, la mienne doit bien être quelque part dans ce donjon de folie...
Sinon, pardonnez la question mais... vous faites quoi avec des troglodytes avec vous ? »
demande-t-elle en se bouchant le nez en leur présence.
Offline Scordard  
#86 Envoyé le : samedi 10 février 2024 22:23:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Hélas la région ne compte aucune tribu d'elfes à notre connaissance. Nous avons soignés leurs blessures et ils nous filent un coup de main pour remettre de l'ordre dans le marais et limiter les conséquences de la magie du pêché. Par ailleurs ils connaissent très bien la région. Ce qui n'est pas notre cas. »
Offline septimus  
#87 Envoyé le : mercredi 14 février 2024 12:58:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Une fois que les éclaireurs ont obtenu toutes les informations qu'ils cherchaient auprès de la Vierge Grise (et dont elle connaissait les réponses, ce qui n'allait pas aussi loin qu'ils le voulaient), le groupe reprend son exploration. D'après les découvertes de Céliane et les indications d'Héléna, ils trouvent sans problème la porte secrète dans le mur nord de la plage.
Prêts pour toute éventualités, ils ouvrent la porte mais ne trouve qu'une sorte de petite pièce utilisée pour cuisiner : un pot en fer est sur des braises encore fumante. Une petite ouverture dans le plafond permet à la fumée de s'échapper sans envahir la pièce. Deux cannes à pêche de facture rudimentaire sont posées contre le mur en face du feu.
Dans le mur est, une frise murale, encore une fois dans le rouge sang caractéristique du djezet, représente une fresque montrant Sorshen dominant de nombreux humanoïdes (humains et elfes principalement), tous séduisants. Ouvrant la porte, le passage donne sur une pièce confortablement meublée. Trois portes ouvertes au sud donnent sur des chambres et de même dans le mur sud. Au fond, une autre fresque en djezet doit probablement cacher une porte. Une grande table, suffisante pour accueillir une douzaine de personnes simultanément, occupe la majorité de la pièce. Une demi-douzaine de femme en harnois caractéristique des Vierges Grises sont en train de jouer aux cartes. Elles se lèvent d'un coup, prête au combat (épée longue et écu à portée de main), avant de remarquer Vassilia et Héléna. Ne sachant trop comment réagir, l'une d'entre elles interroge Vassilia, la prenant manifestement pour Sorshen.
« Maîtresse ? Est-ce le moment de marcher sur Korvosa ? Avez-vous pardonné Héléna ? »
Psychologie DD 20:


Offline Rhajzad  
#88 Envoyé le : vendredi 16 février 2024 18:57:06(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)RA5/9
1:2/5.2:1/5.3:2/4
Réf+3 Vig+3 Vol+5/7
Détection magie

38 / 38
Eh bien ! Ce Phare était plein de surprises... et de cinglées aussi. Pas de bon goût, jusque là -Vassilia était d'accord sur ce point avec ses compagnons.
L'heure était plus au combat qu'à la réflexion, et elle resta "sagement" en retrait -et en soutien, bien sûr- de leur équipe d'Eclaireurs, obstacle après obstacle. Prenant le temps d'estimer, d'analyser, et de noter leurs trouvailles...
Le sauvetage d'une vierge grise était un heureux rebondissement dans ce donjon pervers et mal fréquenté, et fut pourvoyeur d'une mine d'informations, qu'elle ne se contenta pas de colliger, y apportant ses commentaires, en plein accord avec la diplomatie de leur fossoyeur en chef, et se contentant d'un sourire mystérieux aux questionnements de la rescapée, tant sur "l'accident de clone" que sur la présence de couple troglodyte. La grise sans armure était mal placée pour faire commentaires sur de "curieuses fréquentations"... dont ils venaient tout juste de la tirer, elle !



L'arrivée dans la salle de garde (ou "des cartes" en l'occurrence) remit l'arcaniste sur le devant de la scène et c'est avec le plus grand sérieux qu'elle leva un sourcil désapprobateur au dessus d'une moue désabusée en réponse à l'interpellation de la grise-à-remettre-à-sa-place :
« « Maîtresse ? Est-ce le moment de marcher sur Korvosa ? Avez-vous pardonné Héléna ? » »
« Si on te le demande, tu diras que tu n'en sais rien... c'est quoi, ton nom, toi ? Et tes questions, garde les pour tes officiers.
Héléna peut reprendre sa place... et j'ai deux mots à dire à votre commandante... qui avait prétendu que vous n'aviez plus de poursuivants dans les marais.
C'est pas raccord avec ce que mes éclaireurs viennent de m'apprendre.
Restez-ici et attendez mes ordres...  »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 février 2024 19:04:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#89 Envoyé le : vendredi 16 février 2024 22:12:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Dame Sorshen, seigneure de la luxure... Je vous en prie... Vous n'avez pas besoin de ces troupes incapables d'exécuter votre volonté ! Laissez-moi tuer cette rebelle en votre nom pour louer votre grâce, ma souveraine... Moi Zbigniew de la maison Thell de Tamrivena, je vous jure sur l'honneur d'Ustalav que je collecterait le sang de vos ennemis à coup de pelle afin de les vouer à une mort douloureuse et sanglante ! » s'exclama Mors en brandissant sa pelle.

« Elles ne sont pas dignes de vous ! »
Offline septimus  
#90 Envoyé le : lundi 19 février 2024 14:46:47(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Les vierges grises se mettent au garde à vous, sachant pertinemment ce qui peut arriver à quelqu'un qui peut hypothétiquement manquer de respect à Sorshen. Elles s'écartent pour laisser passer la petite troupe.
« À vos ordres ! »
Elles se tiennent coi par la suite, quelque peu interrogatives sur les troglodytes, mais sans vouloir douter de la parole de "Sorshen" et de ses "éclaireurs". Héléna, par contre, avance dans la salle pour ouvrir la porte en face, pour laisser passer Sorshen et compagnie.
La porte donne sur une salle avec une large baignoire au milieu. Des volutes de vapeur sortent de l'eau chaude, avec de fortes odeurs de lilas et de lavande. Deux panneaux en djezet au sud et à l'est dissimulent probablement deux autres portes. Quatre vierges grises étaient en train de prendre un bain en commun quand le groupe arrive dans cette salle. Elles se relèvent précipitamment, pensant être attaquées, avant de comprendre que c'est leur seigneur qui leur rend visite. Les quatre femmes sont nues, et s'il est évident que ce sont des guerrières, aux muscles noués et sans trop de graisse superflue, elles sont toutes relativement charmantes, si ce n'était les cicatrices présentes sur chacun de leurs visages, ainsi que parfois sur les corps. Ces cicatrices sont vieilles, et semblent avoir été infligées volontairement pour détruire leur beauté, ou à priori comme moyen de torture infligée par un sadique. Peu pudiques, elles ne cherchent pas à cacher leur nudité malgré la présence d'hommes. Vous avez l'impression que "Sorshen" fait régulièrement l'inventaire de ses gardes en tenue d'Eve. Elles se mettent en rang le long du mur nord, au garde à vous, à côté de leur équipement. Elles remarquent que le reste de compagnie dans l'autre pièce ne bouge pas, et imite leur réaction.
Quand Sorshen franchit la porte, Hélèna lui chuchote:
Vassilia ou Perception DD 20:
Offline Rhajzad  
#91 Envoyé le : lundi 19 février 2024 16:32:26(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)RA5/9
1:2/5.2:1/5.3:2/4
Réf+3 Vig+3 Vol+5/7
Détection magie

38 / 38
Sans plus de commentaire, Vassilia avance sans hésiter et à la découverte de la salle de bain, elle a un sourire en coin pour Mors
« Tu vois, ZeBigNieuw... y'aura sûrement mieux à en faire, que de la chair à pâtée, hmmm ?
Mais l'heure n'est pas à la bagatelle... pour l'instant.
Héléna, un bain te ferait pas de mal, mais c'est pas le moment, non plus : récupère un équipement illico... et viens avec moi. »

Une parfumerie piégée ?! keksèkça, encore...
Avec une moue blasée, elle a un geste élégant mais impératif vers ses compagnons, pour leur intimer de la regarder, Elle... et de la suivre (vers la porte menant au niveau supérieur) :
« Et vous aussi, mes lascars ! On regarde mais on n'touche pas... sans ma permission !
J'ai plus urgent à faire, avec ce que vous avez découvert... »

Modifié par un utilisateur lundi 19 février 2024 16:33:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#92 Envoyé le : mardi 20 février 2024 17:22:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Héléna ne se fait pas prier, et récupère un set d'armes et d'armures en s'excusant en silence auprès de sa consœur. Le groupe ouvre la porte est qui donne dans une salle à colonnade, puis referme la porte. Héléna explique un peu tout en s'habillant et en demandant de l'aide à Céliane.
« Cette salle permet de se transporter magiquement dans la suite du complexe, même si je ne suis pas moi-même aller plus loin. Il faut toucher les quatre mains levées de Sorshen successivement puis il faut marcher sur le truc qui brille au milieu et on est transporté ailleurs. Ma connaissance du complexe ne va pas plus loin, mais je vous aiderai. Je ne suis pas moins forte qu'un troglodyte, en particulier si je suis équipée comme j'en ai l'habitude. La porte au fond ici donne sur un puit aux ordures : y a un truc gluant au fond qui bouffe les déchets. »

La salle où le petit groupe (5 éclaireurs, 2 troglodytes et une vierge grise) se trouve est en effet très tape-à-l'œil. La longue galerie est frappante et criarde. Les murs sont peints d’une teinte dorée chatoyante, avec des colonnes dorées similaires au centre. Des statues en marbre noir représentant la même belle femme, Sorshen, se dressent au nord et au sud. Une inscription en Thassilonien (« "Par mon contact, puisses-tu entrer dans la gloire éclatante de mon sanctuaire intérieur" ») a été gravée sur la base de chaque statue. Chaque statue tend la main comme pour saluer. De riches tapisseries sont accrochées aux murs au centre de la galerie, tandis que trois grandes plaques dorées, légèrement en retrait, sont disposées à intervalles réguliers le long du sol carrelé. Le plafond est en marbre noir traversé d'un matériau scintillant. Au fond de la salle une simple porte ferme la galerie.

Chaque dalle dorée émet une puissante aura de conjuration, et semble téléporter ceux qui se posent dessus une fois le transport activé en touchant les quatre mains de Sorshen, mais Héléna ne sait pas où vont les deux dalles des côtés, n'ayant vu que la dalle du milieu utilisée. Détail supplémentaire : le transport ne se fait qu'un par un, laissant une dizaine de seconde entre chaque transport de personne au moins le temps de retoucher les quatre statues.

Le temps que Héléna se rhabille (4 minutes), vous pouvez discuter de qui active quelle dalle en premier, voire si vous voulez explorer le "vide-ordure" mais la porte du fond est un peu bloquée (force DD 15 ou Désamorcer DD 20)
Offline Rhajzad  
#93 Envoyé le : mardi 20 février 2024 20:37:18(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)RA5/9
1:2/5.2:1/5.3:2/4
Réf+3 Vig+3 Vol+5/7
Détection magie

38 / 38
Vassilia se retourne vers la porte avec un froncement de narines et une grimace, pendant qu'Héléna se fait aider pour s'équiper...
« Faudra que je me trouve un Verrou de mage... » grommelle-t'elle pour elle même, avec une certaine déception, passant sans difficulté de son rôle de Seigneur des lieux... au sien, qui est bien plus préoccupé.
Avec une moue de réflexion, elle se tourne vers Héléna pour signaler :
« On a épargné un carnage inutile... parce qu'on n'a rien contre tes copines, t'as bien vu... et merci pour ton aide, dont elles profitent autant que toi : on te rend armure et de quoi te battre, mais JE ne veux pas le regretter.
Quand on sera face à Oriana, pas de tergiversations sur une loyauté alak', hein ? Elle a du être charmée par la démone, et si on doit se la faire tu nous mets pas de bâtons dans les roues... ou de lame dans le dos... on est bien d'accord ?
Pense à ce qu'on a fait pour toi, pense à tes copines -pas celles que la démone a livrée à Daefu, celles qui sont toujours en vie- et prie pour votre avenir, si tu veux.
Korvosa ou ailleurs, on est plutôt cools, nous, sur votre destin... qui vous appartient. T'as qu'a voir les troglo', qui sont pas réputés pour être des lumières, mais qui sont réglos, pour leur bien et celui des leurs.
On n'a tous qu'une vie, ici... et on n'est pas Sorshen, quoiqu'on croie... »

Elle a un clin d'œil avant de tourner son sourire vers Mors
« Zebignieuw... c'est un nom d'Ustalav, ça ? Sans blague... quand on dit que les varisiens sont tordus... ?! »
Elle a un haussement de sourcils en regardant les colonnes dorées et l'ensemble du décor... surchargé :
« ... et qu'ils ont un goût de chiottes pours la dorure en déco'... j'vois qu'y'a eu des précédents.. »
Secouant la tête, elle s'adresse à tous avec sourire immense qu'on peut toujours croire de gamine, en énonçant très sérieusement :
« Jetha ! Le central !... le central, c'est le seul qu'on peut utiliser ! T'as vu comme c'est piégé, ce donjon de cinglée(s) ?
Je suis d'accord pour que tu passes en première...
D'ailleurs, Héléna, y'a quoi exactement au bout de ce téléporteur ? Si tu sais...
Honneur aux belles... mais je peux te rendre invisible, avant de te suivre ! Y'a un peu trop de délai, entre deux passages, j'aime pas trop ça...
Si on doit arriver sur Oriana, vaut mieux que tu restes invisible et que ce soit moi qui soit "vue" d'abord, comme si j'arrivais "en premier"...
Je suggère notre maître M... Zbignieuw ensuite, et faites comme vous voulez, après, mais si y'a que Erasmo pour parler le troglo', il devra passer derrière eux... pour vérifier qu'ils suivent bien... »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 février 2024 11:46:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#94 Envoyé le : mardi 20 février 2024 21:12:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Ils doivent penser la même chose de nous... Mais l'Ustalav est un pays avec beaucoup de phénomènes étranges... Ça participe d'une aura de mystère... »

Mors se racla la gorge et redevint "lui" pendant une seconde.

« Nous pouvons maintenir la mascarade aussi longtemps que faire se peut... Il suffit d'arguer d'une trahison du démon... Si l'on doit repositionner ce groupe ailleurs. Nous avons toujours le pilier, souvenez-vous... Notre commanditaire a investi les lieux avec ma complicité... C'est donc à nous et à nos alliés... Sur la base de notre "précédente contribution", j'ai négocié en sous-main avec la bande pour en faire une base en prévision de l'accueil d'alliés...

Par ailleurs, ces femmes sont dures au mal... L'ordre a besoin de recrues pour remplacer celles que leur démone a prise... Et l'autre faction a besoin de monter en puissance sur le plan martial... Et elles sont toutes les deux composées de femmes.

Il suffit que le groupe croit que le mensonge de Sorshen est un secret qu'elles sont les seules à détenir... Et que "Sa Majesté" a soudain des projets qui nécessitent un peu plus de finesse... Ce qui n'est pas une remise en cause de leur loyauté mais un plan consistant à réclamer la puissance des autres runes pour faire la guerre...

Ensuite, il suffit de prendre notre Helena ici présente, de lui faire un beau curriculum et de voir ce qu'il est possible de faire avec ces cheveux... Et plus tard elle succédera la commandante pour nous aider à libérer définitivement ses sœurs avec un nouvel état major constitué des soeurs plus enclines avec nos idées et des anciennes "détentrices du pilier", sponsorisé par notre "mécène"...

Un plan en 5 ou 6 étapes, avec une belle histoire de rédemption... La possibilité de considérer la démone comme une traitresse... Un petit mensonge plus facile à croire que la vérité et qui permettrait de les sauver en douceur... Et cela permettrait à Héléna de sauver plus de soeurs et de regagner son honneur.

Par ailleurs, considérant ce que j'ai affirmé auparavant Sorshen offrirait un vivier de recrues à former, une nouvelle base et un nouveau plan encore plus ambitieux... C'est ce que nous devrions faire si nous étions désireux de transformer ces rescapées en armées... Cela assurait un avenir aux deux groupes... »
dit Mors en contrôlant ses mots pour ne pas en révéler trop en présence d'Héléna.

Modifié par un utilisateur mardi 20 février 2024 21:56:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#95 Envoyé le : mercredi 21 février 2024 11:28:55(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Héléna Martien
CA: 24/11/23

2 / 38


Tout à revêtir une armure, et se sentir réellement revivre, Héléna écoute d'abord d'une oreille distraite, avant d'écouter attentivement les paroles de Vassilia, puis Mors.
« Vous semblez bien parler, et si vous ne m'aviez sauvé d'une mort certaine, je douterai de vous. Je vous remercie de votre confiance en moi, encore que je n'ai pas fait grand chose pour la mériter à part partager ce que je sais avec mes sauveurs. Je ne comprends pas tout ce que vous dites, mais je pense que vous devriez essayer de discuter avec Oriana : c'est une cheffe née. Sans elle, nous serions probablement mortes depuis des années. Je ne sais pas où elle en est dans les mensonges de "Sorshen", mais si c'est possible de la recruter pour votre cause, alors vous aurez gagné un allié de poids, et toutes les vierges grises de la Compagnie vous suivront comme une seule femme, moi y compris. Quenelle, notre seconde, sera plus difficile à convaincre, honnêtement : elle a la tête dure comme son heaume. Mais vous avez montré que vous saviez mentir superbement... Ne serait-ce que pour avancer dans le complexe jusqu'à "Sorshen". »
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#96 Envoyé le : dimanche 25 février 2024 21:47:12(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)RA5/9
1:2/5.2:1/5.3:2/4
Réf+3 Vig+3 Vol+5/7
Détection magie

38 / 38
Vassilia eut un soupir et une moue désabusée :
« Je t'entends, Héléna... et je comprends... à toi de réfléchir pour la suite...
Maëster... Zebignieuw parle d'or et vous pourrez en profiter, avec tes copines, si vous êtes d'accord.
Mais avant tout, si tu veux montrer ta coopération, commence par répondre à mes questions : es-tu d'accord pour ne pas intervenir -martialement- contre nous si on entre en conflit avec Oriana ou Quenelle ? Préalable indispensable... ta parole suffit.
Ensuite, as tu une idée de ce qui nous attend à l'arrivée de ce téléporteur, le central ?
...
Hey... Jetha ! Viens là pour que j't'invisibilise avant de passer la première... pour m'attendre ! T'auras six rounds tranquille... »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2024 21:50:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#97 Envoyé le : mardi 27 février 2024 11:12:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Héléna Martien
CA: 24/11/23

2 / 38


Héléna semble hésiter à la question de Vassilia. Manifestement, sa loyauté pour Oriana est grande et il est manifeste qu'elles ont vécu ensemble de nombreuses choses. Mais la balance a changé de côté après la trahison avec Sorshen : Héléna avait confiance en Oriana, mais s'en remettre comme elle l'a fait à cette "Sorshen" était une énorme erreur qui a failli lui coûter la vie. À contre cœur, elle acquiesce :
« D'accord, vous avez ma parole. Si jamais on devrait en venir là, je resterai neutre entre vous et mes officiers... »

Vassilia lance son sort d'invisibilité sur Jetha qui s'élance, touche les mains des quatre statues de Sorshen puisse fonce se placer sur la dalle ... de droite. Elle disparait instantanément alors que le reste des présents regardent bouche bées l'endroit où elle se trouvait un instant plus tôt. Héléna dit alors tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas :
« Mais elle est conne ou quoi ? »

Un instant plus tard, une énorme explosion retentit de derrière provenant de la porte en djezet que vous venez de passer. Le bruit est très fort, malgré la porte fermée.

Slugesh le troglodyte active alors à son tour les mains des Sorshen pour se précipiter à la suite de son chef.

Pas d'initiative, mais on peut/doit faire du round par round jusqu'à ce que la situation soit calmée.

Modifié par un utilisateur mardi 27 février 2024 11:16:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#98 Envoyé le : mardi 27 février 2024 12:00:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)RA5/9
1:2/5.2:0/5.3:2/4
Réf+3 Vig+3 Vol+5/7
Détection magie

38 / 38

Bouche bée devant le reste d'éclair émanant de la dalle... de droite ! tandis que Slugesh agit d'instinct, Vassilia ne reste pas longtemps coite, et réagit au bruit d'explosion en rebroussant chemin, grommelant d'abondance :
« ...il lui manquait déjà des bouts, celle-là... espérons qu'il lui manque pas les jambes maintenant... »
Avec l'intention évidente d'ouvrir la porte qu'ils viennent de passer...
vers la salle de bains,
en préparant le savon...

Modifié par un utilisateur mardi 27 février 2024 12:02:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#99 Envoyé le : mercredi 6 mars 2024 23:30:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Vous avez toujours un sens de l'humour délicieusement grinçant Dame Sorshen... Je suis certain que le fait que vous envoyiez cette combattante indomptable dans un piège pour lui apprendre la vie sera riche d'enseignement et lui apprendra à mieux vous obéïr... Du moins, c'est ce que nous devrons faire croire si nous voulons que notre couverture tienne deux minutes, face à des décisions de ce genre. » commenta Mors d'un air las avant de prendre le bon téléporteur, avec un air navré pour Jetha.
Offline Gilthorne  
#100 Envoyé le : jeudi 7 mars 2024 00:19:16(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 19(C:15, s: 14)
Etat : normal
Sorts 6/6 4/4 2/2
A 3/3 D 6/6 T 6/6

52 / 52



Erasmo, choqué par l'élan de courage de Jetha et l'explosion juste après aura demandé à l'avenir quoi faire entre aider Jetha ou continuer sur notre avancée, et désolé Jetha, mais l'avenir m'a donné woe pour t'aider.

«Ô grande seigneure toute puissante Sorchen, vous et votre humour qui fait rival à votre charme ! L'avenir, comme d'habitude, vous bénit et annonce de lourdes difficultés pour cette guerrière qui ne sait pas obéir !»dit Erasmo d'une voix qui sent le discours répété dans sa tête

Et de façon discrète, prie que Jetha s'en sorte et qu'elle arrive à nous revenir saine et sauve.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2024 03:16:35(UTC)  | Raison: Mise à jour des stats du level 7

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET