Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline SulMatuul  
#61 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 13:02:26(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum


Hrum ne réagissait pas tellement.
Il était perdu dans ces pensées. Il entendit vaguement parler des prêtres d'Abadar et du fronton.
Ca ne l’enchantait guère.

Il releva doucement la tête.

« Je devrais m'en aller. Je cause beaucoup trop de soucis. »

Il chercha un endroit pour s'éclipser discrètement.
Il n'était pas du genre à eviter les forces de l'ordre, mais si les prêtres et les gardes l'attrapaient, il risquait de louper le départ du lendemain.
Et il n'avait pas le droit de louper ça.

  • perception : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • br />discrétion : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18


Je ne sais pas si le jet de discrétion est utile mais dans le doute ...
Offline Gerhard  
#62 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 13:30:56(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Tandis que le groupe de l'orque s'éloignait, toujours harcelé par le demi-elfe pour des raisons vénales abusives, Kristof passa sa main par-dessus les quelques feuilles. Elles retrouvèrent instantanément leur aspect primitif et atterrirent dans les mains de la compagne de leur propriétaire.

« Vous devriez dire à votre mari d'être plus prudent lorsqu'il se moque d'individus louches. Certains n'ont apparemment pas beaucoup d'humour.  »

Recevant par la même occasion les éloges du roublard, il salua ce dernier.

« Merci, mais c'était très facile ... euh attendez ... prestidigit ... je ne suis pas un prestidigitateur ! » dit-il avec un air désabusé. « Je suis un utilisateur de la magie, et pas un amuseur public qui fait de vulgaires tours de cartes ! ... Vous aimeriez en apprendre ? Je veux dire : des tours de cartes ? J'en connais un paquet si ça vous amuse !  »

Terminant ses quelques mots, il vit que le demi-elfe se faisait littéralement harponné par l'intérêt d'un prêtre soucieux. Ne trouvant aucun intérêt à se mêler de leurs affaires juridico-financio-loyalo-sacrées, il se mit à observer la situation en attendant que Galas Cercadas revienne vers le groupe. Il avait l'impression que ce type de noible s'échappait à chaque fois qu'il tentait de l'approcher ; à croire qu'on l'évitait volontairement !
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Ionisa  
#63 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 18:00:11(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Wod voyant son nouvel ami nain partir parmi la foule, il essaya de le suivre.

« Attendez ... Attendez sieur Hrum. »

Le petit halfelin essaya de se faire un chemin dans la foule pour suivre Hrum.

Modifié par un modérateur lundi 21 mars 2011 21:30:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#64 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 20:27:44(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

10/10



« Attendez Hrum, je viens avec vous! Ne me laissez pas ici tout seul » Il se dirigea vers le nain puis tourna la tête et ajouta à l'encontre de la demoiselle. « Désolé! Au plaisir de vous revoir demain! Enfin je l'espères. »


Il couru pour rattraper le moine et une fois à son niveau il lui demanda. « Pourquoi partir si vite je ne pense qu'ils en aient après vous! »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2011 20:28:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SulMatuul  
#65 Envoyé le : jeudi 17 mars 2011 09:15:54(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum



« Je ne sais pas s'ils en ont après moi, mais dans le doute je ne préfère pas rester. J'ai quand même tenter d'agresser quelqu'un. Techniquement, je suis punissable.

Si tu a envie de rejoindre Cercadas, je t'en prie, tu apprendra peut être des choses.

Pour ma part, je vais retourner au monastère.
Je t'attendrais dans la rue où l'on s'est rencontré. »
Offline rectulo  
#66 Envoyé le : jeudi 17 mars 2011 20:22:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Au revoir, messires et encore merci de vos interventions » salua Ysralde Gallenor. « A demain. Je vous verrai sans doute au domaine pour le démarrage du chantier. »

Galar Cercadas avait l'air de connaître le prêtre d'Abadar. Il lui fit une rapide relation de l'incident en plaidant que le demi-elfe n'était pour rien dans celui-ci et que le demi-orque et son acolyte devraient être surveillés. Visiblement, le prêtre d'Abadar hésitait entre poursuivre ses investigations et continuer à interroger Erwan ou éviter de s'attirer les foudres de la famille Cercadas.

« Toujours est-il qu'il a créé du désordre et qu'un citoyen de la ville est venu se plaindre à la garde en disant qu'il lui a pris un bijou appartenant à sa famille. Qu'avez vous à dire, messire ? » tenta le prêtre par dessus l'épaule de Galar Cercadas en direction d'Erwan.

« Je suis certain qu'il n'en est rien et que vous vous méprenez. Laissez vous faire messire, mais procédez rapidement, Ashmati. Je vous en serai gré » répondit Galar Cercadas.


Ce dernier, visiblement satisfait, s'approcha d'Erwan et fit une rapide incantation. Les personnes présentes purent voir au dessus de la tête d'Erwan une clé scintiller.

Ashmati s'adressa à Erwan. « Avez-vous volé à un des citoyens de cette ville une bague ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mars 2011 20:23:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Silk  
#67 Envoyé le : jeudi 17 mars 2011 23:02:39(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

12/12

Entendant les accusations dont il était la cible, Erwan hésita entre pouffer de rire ou s'indigner... Il n'en fit finalement rien grâce à la providentielle intervention de sire Cercadas. Voyant qu'on incantait un sort devant lui, le demi-elfe devint néanmoins un brin nerveux, mais répondit à la question posée.

« Non. J'ai effectivement cette bague en ma possession, mais je l'ai récupérée en attrapant la main d'un tire-laine tentant de me voler. Ce fut totalement fortuit et je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre possession, elle est simplement restée dans ma paume lorsque le voleur s'est promptement enfuit.

D'ailleurs, voici la bague, vous remarquerez qu'elle n'a absolument aucune valeur marchande, et que j'aurais été bien peu inspiré en risquant ma liberté pour trois pièces de cuivre. »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mars 2011 23:03:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#68 Envoyé le : vendredi 18 mars 2011 08:52:04(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le prêtre grimaça un court instant avant d'admettre sa défaite.

« Vous voyez bien Ashmati, cette personne est un gentilhommelfique. »

« En effet Messire Cercadas. Cet hommelfe dit la vérité. La garde aura été trompée et les apparences bien trompeuses. cette insigne appartient à la Sczarni. Permettez-vous, Messire, que je vous l'emprunte. Nous allons retrouver le tire-laine qui s'est joué de nous. Je m'y engage. Je vous présente, Messire, les excuses du temple d'Abadar et les miennes. Soyez le bienvenue en ville et partez du principe que je resterai votre obligé. »

Le prêtre garda la bague et repartit avec les gardes, laissant Erwan en présence de Kristof, Galar cercadas et Ysralde Gallenor.

Galar cercadas revint positivement ravi : « Nous ferez vous Messires, l'honneur de dîner avec nous et de nous retrouver dans quelques heures dans ma modeste demeure. Elle se trouve sur le Panorama à peu de distance en face de celui du Seigneur Maire.
Je comprendrai toutefois que vous ayez d'autres impératifs. Mais cela nous ferait très plaisir de vous compter parmi nous. Vous retrouverez notre hôte Saelyss. Mais où sont passés nos amis que nous n'avons pas même eu le temps de saluer ? Pourriez-vous leur transmettre également notre invitation ? »

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Silk  
#69 Envoyé le : vendredi 18 mars 2011 23:08:47(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

12/12

Erwan tiqua sur le terme utilisé par Cercadas. Si l'homme était certes doué pour le dessin, il semblait avoir une propension à inventer des mots qui n'égalait pas son talent à l'aide d'un crayon... enfin, il eut été malvenu de lui faire remarquer.

« Ma foi, il arrive à tout le monde de faire des erreurs, ce n'est pas tellement grave. Je m'inquiète plus à propos des deux hommes qui viennent de partir que de ce tire-laine je dois le dire. D'ailleurs, qu'est-ce que la Sczarni? La guilde des voleurs locale? »

Voyant le prêtre s'éloigner avec la bague au centre de tous les problèmes, le demi-elfe se rendit compte qu'il n'avait toujours pas eu de réponses à propos de cette livraison à effectuer... L'invitation de Galar le tira de ses pensées.

« Ma foi, je dois encore aller rapporter au marchand qui m'a dépêché ici que ses clients refusent de le payer... après quoi, si je suis toujours en vie, j'accepterais volontiers votre invitation. Par contre, je crains de ne pas connaître les gens qui étaient avec vous... »
Offline rectulo  
#70 Envoyé le : samedi 19 mars 2011 20:38:02(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Galar s'éloigna avec Ysralde, après avoir aimablement pris congé d'Erwan en leur donnant rendez-vous quelques heures après. La place s'était peu à peu vidée, laissant les aventuriers à leurs occupations propres.

Erwan prit la direction de l'endroit où il avait laissé le convoi, s'avisant soudain que le temps avait passé et que le chef du convoi risquait d'être quelque peu courroucé de son retard. Le demi-orque et son compère le précédaient de quelques minutes.

J'attends de voir ce que Kristof fait pour éditer au besoin.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Gerhard  
#71 Envoyé le : samedi 19 mars 2011 21:29:00(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Kristof

8/8 pv

Apparemment satisfait des réponses apportées par le demi-elfe et Cercadas, le prêtre s'éloigna en compagnie des quelques miliciens. Au moment où ce dernier disparaissait peu à peu dans les méandres de la ville, Kristof fut rejoint par le noble et sa femme. Il l'écouta le remercier d'une oreille attentive en constatant qu'Erwan semblait contrarié par la récente discussion avec le serviteur d'Abadar. Mais il ne lui importait guère de connaître les états d'esprit du demi-elfe et son esprit porta avant tout sur l'invitation de Cercadas ; invitation qu'il s'empressa d'accepter.

« C'est avec joie que j'accepte votre invitation. Je devais justement m'entretenir avec vous et attendais une occasion de vous intercepter. Je possède sur moi une lettre de recommandation qui vous est destinée et qui, je l'espère, nous sera à tous deux profitable. Si vous le voulez bien, je me propose de vous accompagner dès maintenant et de discuter des divers détails avant ce dîner. Quant aux autres personnes, je partage la condition du demi-elfe : je ne les connais nullement. Si vous souhaitez les inviter, je vous conseille de les inviter vous-mêmes : sans doute vos mots auront-ils plus d'influence et de sérieux.  »

Sortant de l'une de ses poches la lettre sus-citée, Kristof la passa à Galar Cercadas. D'un geste souple de la main, il lui présenta la rue en lui indiquant d'ouvrir la marche. Si telle était sa volonté, ils pourraient discuter des termes de sa présence en ville.

A moins que la lettre de recommandation soit réellement un élément de la quête, je propose de convenir que sa discussion se passe sans encombre et qu'il n'est pas nécessaire de faire une conversation inutile n'incluant pas les autres membres du groupe. Dans ce cas, un simple résumé de cette conversation par notre gentil MD me semble l'attitude adéquate.

Modifié par un modérateur dimanche 20 mars 2011 09:28:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Ionisa  
#72 Envoyé le : dimanche 20 mars 2011 07:51:46(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Wod

Wod qui avait tenté de suivre son nouvel ami nain parmi le foule, put entendre que ce dernier devait retourner dans son monastère. Il put rejoindre l'humain qui était avec lui.

« Bon, ben si tout le monde retourne chez lui, je vais faire de même alors. Si tu ne sais pas où dormir, oublie pas que y'a d'la place chez mes parents ; tu peux venir avec moi donc mais si ce n'est pas le cas, bonne soirée à toi et à demain. »

L'halfelin se mis en route pour le domicile de ses parents.

Modifié par un modérateur lundi 21 mars 2011 21:32:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#73 Envoyé le : dimanche 20 mars 2011 09:59:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le couple accompagné de Kristof fit un détour pour commander un coursier à qui il dicta un simple message à remettre à Hrum et son apprenti et à Messire Wod Tailtoo, en les priant de se présenter à la nuit tombée pour un dîner au domaine Cercadas où ils pourront passer la nuit et à défaut de se présenter le lendemain dès que possible.

Le tarif de la course est exorbitant car le coursier ne se voit remettre qu'une courte description des individus.

Kristof est cependant étonné de voir que Messire Cercadas a enregistré moult détails de ses interlocuteurs, un nain à la barbe somptueuse et savamment entretenue, un jeune homme aux habits neufs à l'accent propre à certains quartiers de la ville et à un prêtre halfelin qui doit vivre en ville et dont l'adresse est connue de l'un des assistants qui travaille au hall des guides.

Quelques temps plus tard, un individu se présente chez la famille Tailtoo pour lui laisser l'invitation et au monastère de Hrum.

Message secret pour Gerhard :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline SulMatuul  
#74 Envoyé le : lundi 21 mars 2011 13:23:13(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum


Hrum était arrivé au monastère et décida de se remettre sur la caisse dans la rue pour méditer.

Il aimait le brouhaha de la rue, le bruit de fond ne le gênait en rien, au contraire.

Et là, il avait un grand besoin de se recentrer sur lui même. L'humiliation n'était pas facile à vivre.
Heureusement, Rodolf lui avait appris à perdre ce qu'il ne savait pas faire avant de commencer sa formation.

Perdre faisait partie de la bataille, le plus important c'était de se relever.
Et perdre est un énorme avantage pour celui qui accepte la défaite, car ça lui permet de devenir plus fort et c'était justement ce que souhaitait Hrum.

Au bout d'un temps indéterminé, un homme vint déranger Hrum dans sa méditation.

Il lui présenta une invitation à un dîner avec le Sire Cercadas.

Hrum eût à peine le temps de remercier le coursier que celui ci disparu, sûrement mû par une nouvelle mission.


Et ben pourquoi pas. Ca sera l'occasion d'en apprendre plus, sur Thassilion et sur le demi orc.

Modifié par un modérateur lundi 21 mars 2011 21:21:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#75 Envoyé le : lundi 21 mars 2011 13:34:10(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

12/12

En arrivant en vue du convoi, Erwan constata que les deux énergumènes étaient déjà en train de discuter avec l'irascible chef de convoi. Très certainement, ils allaient tout lui remettre sur le dos, tant pour son employeur que pour la brute de demi-orc. Néanmoins, Erwan alla assister à la discussion.

« Ah, je vois que contrairement à vos dire, vous avez fini par retrouver le chemin de vos marchandises... Bon, je suppose que le problème est réglé dans ce cas. »
Offline David  
#76 Envoyé le : lundi 21 mars 2011 15:48:03(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

10/10


Valérien s'inclina devant Wod « Merci pour ton invitation, mais je pense que je vais plutôt rejoindre Hrum au monastère. Bonne nuit et à demain ! » Il tourna les talons et se dirigea vers la demeure du nain. Il marchait tout en pensant à ses futurs trésors qu'il allait découvrir mais aussi à ses futurs compagnons de route qui pour le moment avaient l'air d'être sympas. Un sourire se dessina sur son visage, les gens qui le croisaient pouvaient voir qu'il était heureux.

Bon que fais-je? Je rejoins Hrum de suite ? Ou je vais visiter les quartiers riches ? La tentation était grande car rares étaient les occasions pour lui de venir se promener dans ces quartiers luxueux. Mais la raison fut plus forte que l'envie et il prit la décision de retourner directement rejoindre le moine.

Quand il arriva en vue du monastère, il eut une vague impression de déjà vu à la vue du nain assis sur la caisse. Le jeune roublard ne voulant pas le déranger comme lors de leur première rencontre s'assit au sol sur son coté droit et essaya de l'imiter. Ah quoi peut bien lui servir de se mettre assis ainsi et à fermer les yeux? Bien sur il essaya de faire le moins de bruit possible pour ne pas rater son coup.

En gros je veux essayer de surprendre le nain au moment ou il ouvrira les yeux.

  • Jet de discrétion : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

Modifié par un modérateur lundi 21 mars 2011 21:25:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#77 Envoyé le : lundi 21 mars 2011 17:31:46(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Kristof

8/8 pv



  • Perception : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1
  • Psychologie : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6


Installé dans la chambre où on l'avait amené, Kristof scruta longuement l'horizon par la vaste fenêtre qui ornait l'un des murs finement décorés. Il réfléchissait à la proposition offerte par Galar de rejoindre cette expédition. Bien qu'il s'était lui-même proposé pour chapeauter les aventuriers, les empêchant ainsi de s'accaparer une force qui, probablement, les dépasseraient, il n'était pas certain de vouloir s'engouffrer dans une telle aventure souterraine. Toutefois, il était redevable envers ce Galar qui l'avait accepté en sa maison sans broncher. Il ne savait que penser de toute cette histoire : allait-elle lui être profitable ou serait-ce encore un pénible chemin avec des personnes profondément vénales ?

Balayant les questions d'un revers de la main, il se laissa tomber sur le lit moelleux qui trônait au milieu de la pièce. Fixant le plafond, il laissa s'écouler le temps jusqu'à ce qu'un éventuel évènement ne vienne perturber cette tranquillité dans laquelle baignait l'atmosphère ambiante, bercée par le chant des oiseaux.

Je reste dans cette salle jusqu'à un nouvel évènement, très probablement l'arrivée des autres membres du groupe.
...
Arghhhhhhhhh les jets.

Modifié par un modérateur lundi 21 mars 2011 21:27:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline SulMatuul  
#78 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 09:56:44(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum



Au moment où Hrum ouvrit les yeux pour voir le coursier, il aperçut, surpris, le jeune Valérien dans le même position que lui.


Tiens donc, je ne l'ai pas entendu venir !

« Tu veux devenir moine jeune homme ? » dit il en souriant.
Il connaissait la réponse mais il commençait à apprécier ce garçon plein de surprise !



  • perception pour voir Valérien : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2011 10:02:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#79 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 10:20:16(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

10/10


Valérien fut un peu amusé de voir qu'il avait réussi à surprendre un peu Hrum. « Disons plutôt que je n'avais pas envie de vous déranger comme la première fois, de plus je voulais voir ce que pouvais apporter cette façon de s’asseoir. » Il se releva et continua. « Vous avez repensez à cette expédition ? Moi oui, je me demande bien ce que l'on va y trouver. »

Le nain pouvait voir l’excitation de la jeunesse, Le jeune homme avait agité comme une puce quand il parlait de cette aventure qu'il allait commencer. Soudain son ventre lui fit savoir que la faim commençait à se faire sentir, un peu gené du bruit que cela avait fait, il se tint le ventre et s'excusa. « Oups! Pardon, je pense que l'heure du dîner n'est pas loin. » Il ne voulait pas montrer son envie de se faire inviter alors il ajouta. « Vous voulez aller manger en ville ? »
Offline Ionisa  
#80 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 20:42:11(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Wod était rentré chez lui tout de suite après avoir quitté l'humain et le nain. Il salua sa mère qui était là, son père travaillait. Il lui raconta tout ce qui venait de se passer en détail puis peu de temps ensuite, il reçut une invitation à manger chez les personnes qu'il avait vu plus tôt.

L'halfelin sortit peu de temps après pour remonter vers l'adresse donnée dans l'invitation. Il prit le temps de faire deux trois boutiques et se prépara à aller a son rendez vous.

Il toqua à la porte une fois qu'il arriva devant le bâtiment.

Modifié par un modérateur mardi 22 mars 2011 21:46:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET