Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#21 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 21:12:23(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim avait senti l'air vibrer lorsque Syleen avait invoqué son familier extraordinaire. Il avait déjà vu ce genre de prodige où l'essence même de la magie prenait la forme d'une créature aussi surprenante, mais la proximité du phénomène le troubla plus que ce qu'il ne laissa paraître.

Il fixait l'eidolon, essayait déjà d"en comprendre les liens qu'il entretenait avec les plans et avec Syleen et enregistrait tout cela dans sa mémoire pour le retranscrire plus tard dans l'un de ses journaux d'étude.

Toujours silencieux et à l'écart, il accepta d'un signe de tête la proposition d'un peu d'eau. La poussière du voyage stagnait dans sa gorge....


Ses réflexions sur la majestueuse chenille furent brusquement interrompues par l'arrivée brutale et peu civilisée de Purifian. Faelnim pesta contre le nain qui venait de rompre le petit moment d'harmonie qui était en train de s'installer dans la pièce mais il le salua néanmoins du mieux qu'il put. Si le Professeur l'avait convié ici, c'est qu'il y avait certainement une excellente raison.
Offline myhr  
#22 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 07:26:45(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon
Syleen s'apprêtait à répondre avec plaisir à la question de l'homme sévère qui, à en juger par son accoutrement et par ses propos, devait être un membre du clergé local, quant la discussion fut interrompue par l'arrivée de l'être le plus laid que la hin ait jamais eu l'occasion de contempler. Son intrusion lui arracha une grimace de répulsion, vite suivie par une grimace de colère quand il osa traiter son bien-aimé Écaille de "chose".

L’intéressé quant à lui ne parut pas se formaliser de l'irruption du nain. Au contraire, il restait placidement allongé à côté de la chaise sur laquelle était juchée Syleen, et c'est à peine s'il leva la tête pour la poser sur les genoux de son invocatrice, jetant ce qui pouvait passer pour un regard dédaigneux à l'inquisiteur. Plus que toute autre chose, son attitude aida Syleen a conserver son calme et à se rappeler que les circonstances étaient graves. Elle n'allait pas troubler les funérailles du Professeur avec une stupide prise de bec. Toutefois, l'envie de lancer une petite pique, qui pourrait peut-être même alléger le chagrin de Dame Kendra, la poussa à ajouter sur un ton innocent, mais sérieux :

Syleen

« Écaille nocturne est mon Eidolon, mon âme soeur. Nous sommes inséparables, mais chacun d'entre nous est une entité indépendante et consciente. Qui sait, peut-être est-ce lui qui est nommé dans le testament du Professeur, et non moi? »

A ces mots, la chenille releva la tête, comme surprise, et son corps fut pris d'un petit frisson.
Offline Ionisa  
#23 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 10:32:28(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra Lorrimor

Kendra revînt avec deux bouteilles, la première contenait de l'eau et la seconde un liquide légèrement brun. Elle alla dans un meuble à l'autre bout de la pièce et pris six verres qu'elle posa sur une petite table au centre des sièges.

« Pour le testament, je ne sait pas. C'est le conseiller qui connais les personnes liés aux dernières volonté de mon père. »

Elle pris un petit panier avec des fruits et des biscuits secs qu'elle mis à côté de l'eau.

« Mon père m'a parfois parlé de vous, mais il me parlait de tellement de personnes que je ne me souvient pas bien de tout le monde. Pouvez vous me parler un peu de vous ? Depuis plusieurs jours, les gens viennent pour me dire leurs condoléances mais au final depuis ... la ... »

Une larme coula le long de sa joue.

« ... mort ... de mon père. Je suis ... je suis ... seule. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2011 19:11:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#24 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 15:06:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

9/9

Rodrick se plaça où la jeune femme leur donna l'autorisation attendant dans le plus grand silence.

L'halfeline était une pile, elle tenait la conversation à elle seule, l'évocation du testament piqua le prêtre de Phasmara. Etait-ce de l'humour ou venait-elle pour cela ? Les autres aussi ? Rodrick n'avait pas pensé à cela, il imaginait la fille seule héritière. Il n'avait même pas prêté attention à ce détail dans le message comme quoi il était cité à l'intérieur trop surpris par la mort de l'homme.

Devant le silence de la question et le chagrin de la jeune fille Rodrick se décida à parler le premier. Elle devait au moins le connaître un petit peu mais se devait-il de se présenter aux autres :

« Je vais donc commencer si vous le permettez...

Je suis Rodrick Solivan et ceci est le symbole sacré de Phasmara. Je suis un jeune représentation de la Dame des tombes. Je suis originaire d'un village proche d'ici et j'assiste le père en charge de la seule église de notre village. D'ailleurs c'est votre père dame qui a financé mon apprentissage et à qui je dois toujours cette dette pour venir d'une famille de paysans. C'est ainsi que je l'ai connu alors que j'étais enfant et déjà très pieu.

Séchez vos larmes dame, vous n'êtes pas seule. Son âme veille sur vous j'en suis sûr et vous pourrez vous rendre auprès de lui quand vous voudrez la porte de notre église vous sera toujours ouverte. La mort n'est pas une fatalité et elle n'est que le commencement vers un nouveau royaume.

Je reste à vos côtés pour toute aide dont vous auriez besoin dans ce moment difficile. »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2011 20:11:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tyrran  
#25 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 18:20:29(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

Jacq


Jacq s'etait assis avec les autres autour de la table. Il ne connaissait personne, et n’était pas homme a facilement accorder sa confiance. Cependant le professeur était une des rares personnes a qui il n'avait rien cacher. Et les personnes autour de cette tables étaient tous des proches du professeur Lorimor. Apres une longue hésitation, il décida de dire la vérité a sa fille.

« Dame Lorimor,

Je ne suis pas vraiment une personne de bonne fréquentation. Mes activités sont rarement en accords avec les lois de cette région, et je comprends que vous soyez étonnée par ma présence ici. Cependant votre père fut une des rares personnes a m'accorder de l'aide, un abri quand j'en ai eu besoin. Sans lui, je serais peut être mort aujourd'hui, ou au mieux condamner à traîner dans les bas fonds de Ravengro. C'est aussi grâce a lui que je travaille aujourd'hui a mon compte et non pour la Sczarni.

Je ne sais pas pourquoi votre pere m'a convié ici, mais quoi qu'il arrive, je suivrais ses dernieres volontés.

 »
Offline Yaourth  
#26 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 11:51:37(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim recula légèrement pour laisser les autres se présenter à la fille du Professeur.

L'ambiance le déprimait et seule la grosse chenille captait son attention. Pour dissimuler sa gène et son ennui, il réprima son envie d'aller chercher un livre sur l'étagère, prit discrètement un fruit et commença à boire doucement le verre d'eau tout en réfléchissant à ce qui avait bien pu passer par la tête du Professeur pour réunir des personnes aussi dissemblables.

Et si il ne pouvait réfuter son intérêt pour la jeune invocatrice et sa créature, il nourrissait déjà une certaine indifférence pour les autres. Le prêtre semblait n'être jamais sorti de ce village sinistre tandis que Jacq ne savait visiblement pas comment il était arrivé ici.

Tout comme moi..., se dit l'elfe en souriant.

Au final, le plus difficile serait certainement de rester courtois avec cet horrible nain qui sentait autant l'ail que la suffisance. Faelnim pouvait admettre que les coutumes humaines lui échappaient quelques peu, surtout dans ces moments. Mais le comportement égocentrique et irrespectueux du dernier arrivant lui tapait déjà sur les nerfs.

Offline Ionisa  
#27 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 17:01:11(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra Lorrimor

Kendra fit un sourire à Rodrick et a Jacq.

« Mon père a toujours voulu aider les gens qu'il sentait capable a faire de grandes choses. Il disait qu'il parlait avec les perles de ce que pouvait créer l'univers dans tout Golarion. Il ... Il ... Il portait plus ... d'attention ... a ces personnes ... a vous ... enfin ... »

Kendra ne fini pas sa phrase, ravalent un sanglot.

« Désolée. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2011 19:11:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#28 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 17:44:46(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'elfe termina son verre, le reposa et s'adressa à Kendra.

Faelnim

« Pardonnez moi si ma question peut paraître inopportune, mais de quoi est mort votre père ? Il me paraissait en pleine santé la dernière fois que je l'ai vu... s'agit il d'un accident ?  »
Offline myhr  
#29 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 17:53:39(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon
Kendra était visiblement pleine de chagrin, et pas uniquement à cause de la mort de son père, mais peut-être parce qu’il l'avait négligé, et qu'elle ne pourrait jamais plus lui dire ce qu'elle ressentait. Syleen était désemparée par la vision de la belle grande femme éplorée, aussi résolut-elle de réconforter la Dame en prenant la suite du prêtre et de Jacq.

Syleen

« "Dame Kendra..."  » commença la petite femme d'un ton hésitant, puis s'élançant impulsivement, elle prit dans ses petites mains celle de l'humaine, levant la tête pour la regarder droit dans les yeux. « Si autant de personnes d'horizons très différents sont présents ici... » Et l'halfeline sourit à chacune des personnes présentes, plus particulièrement Jacq qui lui semblait proche de part ses origines modestes. (et il faut bien dire que les trois autres l'intimidaient, chacun pour une raison différente)« ...c'est pour respecter les dernières volontés de votre père. Et je suis sure que parmi elles, il y avait le désir que nous vous aidions de notre mieux dans cette épreuve. » Le ton de la hin se fit ferme, et elle énonça sa conclusion : «  Ecaille et moi sommes éternellement redevables au Professeur, mais ce que j'essaie de dire, c'est que nous sommes aussi là pour vous, maintenant, comme il le voudrait. »

Effet de son imagination ou réalité? Si Kendra se tournait vers Ecaille, elle pourrait le voir hocher très légèrement la tête, comme approuvant les paroles que venait de prononcer sa maîtresse.
Offline Ionisa  
#30 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 18:05:47(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra Lorrimor

Kendra regarda Faelnim.

« Je ... je ... ne sait pas ... le ... shérif ... l'a retrouver ... ... mort ... un peu plus ... loin au sud. »

Puis l'halfeline vînt lui prendre les mains et lui fit retrouver le sourire quelques instants.

« Merci. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2011 19:12:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#31 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 18:39:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472


Faelnim

« Et le shérif ne vous a rien dit sur les circonstances de ce décès ? Les humains sont décidément stupéfiants... l'un de leur plus éminent représentant est retrouvé mort et sa fille est laissée dans une ignorance totale... nul ne sait ce qui est arrivé au Professeur ? », répondit Faelnim en tournant les yeux vers Rodrick.

Offline Ionisa  
#32 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 18:48:09(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra Lorrimor

Kendra tourna de nouveau son regard vers Faelnim, on pouvait voir dans ces yeux qu'elle n'avais pas apprécier sa remarque sur les humains.

« Il se serait fait attaquer par des brigands. Je ... je ... je n'ai pas chercher à savoir qui étaient les brigands, je n'en sait rien. »

La femme avait légèrement hausser la voie sur la fin de la phrase.

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2011 19:12:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#33 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 21:50:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

9/9

Rodrick observa l'elfe. Il ne c'était pas présenté comme la dame venait de demander au lieu de ça il posait des questions trop indiscrètes dans un moment comme celui-là.

« Maître elfe vous ne voyez pas que vos questions l'indispose. Dame Lorrimor n'est pas en état pour cela. Présentez-vous plutôt qu'elle sache qui vous êtes cela sera plus sage... »
Offline Yaourth  
#34 Envoyé le : dimanche 3 avril 2011 10:38:04(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'elfe inclina respectueusement la tête puis se tourna vers Kendra.

Faelnim

«  Veuillez excuser ces questions qui n'ont pas lieu d'être posées comme vient de me le rappeler Rodrick. Comprenez que je n'ai aucune connaissance des coutumes humaines en pareils moments et ce qui peut vous paraître inconvenant n'est qu'une preuve de mon ignorance. Je n'insisterai donc pas, même si ma volonté brûle d'aller voir ce shérif pour m'assurer que le meurtre odieux du Professeur sera bien élucidé et les criminels punis.

Pour ma part, je me nomme Faelnim Maidhaenen. Je viens du Kyonin après un voyage d'étude qui m'a mené jusqu'à Karcau. C'est là que j'ai rencontré le Professeur, il n'y a que quelques semaines. Nous partagions certains points d'intérêts sur l'étude des effets arcaniques et je dois modestement avouer qu'il m'a permis de progresser énormément dans le domaine durant les quelques jours où il m'a permis de lui servir d'assistant. La nouvelle de sa mort m'a profondément affecté mais je ne m'attendais pas à être cité sur son testament. Peut-être est-ce parce que je lui ai sauvé la vie, un peu par hasard et par chance, lors d'une expérience qui a mal tourné...

Voila. J'espère que cela effacera les inutiles ressentiments nourris par ma maladresse.  »
Offline Philousk  
#35 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 17:53:10(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

Le grassouillet inquisiteur se racla la gorge - on aurait dit plutôt qu'il tentait de dissimiler le bruit d'un borborygme provenant des profondeurs abyssales de son estomac.

« On dirait que l'étiquette veut que ce soit à mon tour de faire ma petite présentation. Veuillez pardonner les incriminations de mon estomac, en premiers lieux. C'est que la route venant du Versex a été atrocement longue sans pratiquement aucune halte décente pour se sustenter. »


Une main rappelant un calmar potelé fit main basse sur une plus que généreuse portion de fruits et de biscuits secs que Kendra leur avait mis à leur disposition, enfournant le butin ainsi chapardé dans sa bouche, tel un crapaud gobant une mouche. Il poursuivit tout en mastiquant ; une pluie de graines de biscuits pleuvant sur son manteau d'inquisiteur, les balayant négligemment du revers de la main.

« Comme vous le saviez déjà, je me nomme Purifian Dúblasphèmor, serviteur de l'église pour purger l'hérésie dans ce bas monde. » Le nain avait volontairement tu quelques informations à ce propos pour ne pas s'attirer la foudre du jugement d'autrui sur sa réelle foi. Quelle ironie ! Car ses fonctions, se décrivait-il, étant justement de juger au nom de Groetus.

« J'ai rencontré votre père, il y a une dizaine d'années auparavant. Ayant vécu une partie de mon enfance dans un petit village de pêcheurs nommé Trushmoor, il avait eu vent que j'avais survécu à une attaque d'un zombi venant de la mer (Draugr) quand je me promenais sur la grève à l'aurore. Il s'était alors intéressé à mon histoire et il avait depuis lors entretenu une correspondance avec moi sur cette affaire, disant qu'il compilait toutes les informations pertinentes pour se débarrasser définitivement de ce type de créature qui fait disgrâce au repos éternel et par le fait même, à la fin de tout. »

Cette dernière allusion, le nain se l'était presque avoué à lui-même, une ombre voilant momentanément son visage replet.

Modifié par un utilisateur lundi 4 avril 2011 17:55:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Madrek  
#36 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 19:54:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

9/9

Rodrick observait le curieux personnage qui semblait dépasser les limites possibles de la répugnance...

Un inquisiteur d'une église mais laquelle ? Etait-ce possible qu'il soit un mort-vivant vu sont état ? La tentation était trop forte vu qu'un symbole n'était apparent pour savoir quel dieu ce gnome ? halfelin ? nain ? humain !? servait...

Le prêtre tenta donc sa question pour nourrir...non pas nourrir il n'avait plus faim...enrichir sa curiosité :

« Maître...Dúblasphèmor, quel dieu servez-vous ? Il semble que vous ayez oublié de nous le révéler ce dernier. Entre confrères d'Eglise vous pourrez comprendre mon intérêt. »

  • Connaissance Religion pour savoir ce qu'est un inquisiteur : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Perception pour voir si autre chose que des tâches se trouve sur les vêtements du personnage : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
Offline Ionisa  
#37 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 21:37:19(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Rodrick qui ne voyait que des taches sur les vêtements du nain, se souvenait vaguement quelques trucs qu'il avait appris par l'aide du père sur les inquisiteurs. Des personnes qui parcourait le monde pour porter la bonne parole de leur dieu à leur façon.

Kendra Lorrimor

Kendra fit un signe d'excuse à Faelnim puis un grand sourire à Purifian.

« Je vous remercie, pour vos paroles. Je ne sait pas si je vous l'ai déjà dit mais si vous ne savez pas ou dormir vous pouvez passer la nuit ici. L'enterrement se fait très tôt dans la matinée, l'église de Pharasma nous a prévenu que les invités étaient attendu au levé du soleil devant le cimetière. »

La femme se leva.

« Vous avez peut être faim ? »

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2011 19:12:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#38 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 21:46:23(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Faelnim

«  Merci à vous Dame Lorrimor. Et si j'accepte avec plaisir l'honneur de m'abriter dans cette demeure, je rendrai hommage au Professeur à ma façon en jeunant jusqu'à ce qu'il soit inhumé selon les rites de ce pays.

Néanmoins, j'apprécierai votre compagnie ce soir... peut-être pourrons nous échanger des récits qui nous rappelleront à quel point le Professeur Lorimor était un personnage hors du commun ?  »



Sur ce, Faelnim participe à la soirée en étant en retrait, sauf si la conversation vient à porter sur la magie. Puis il ira se coucher quand Kendra décidera que la soirée doit s'achever.

Modifié par un utilisateur lundi 4 avril 2011 21:57:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#39 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 21:56:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

9/9

Rodrick n'avait pas prévu cela. Il devait participer à l'enterrement demain oui et devait arriver tôt... De plus il n'a pas prévenu son maître, le père de l'Eglise de Phasmara.

« C'est que dame Lorrimor, je n'ai pas eut le temps de prévenir Grimburrow que je ne serais pas là ce soir... Si vous permettez que j'aille le prévenir rapidement avant le repas, je ne voudrai pas décliner votre invitation fort généreuse...

Ca serait avec plaisir que je ferai l'honneur d'être présent à votre table ce soir. »


Si la jeune dame lui donnait son accord alors il s'empressait d'aller prévenir le Père qu'il serait absent ce soir et de prendre quelques affaires personnelles, puis de revenir assister au repas.
Offline myhr  
#40 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 23:27:24(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon
Écaille se mit doucement en mouvement à la mention d'un repas, une lueur gourmande dans les yeux. En d'autres circonstances, Syleen aurait éclaté de rire de le voir aussi empressé, mais à dire vrai, elle était un peu effarouchée par le comportement de Faelnim l'elfe et de Purifian le...enfin, quoi que soit Purifian...Pour elle, ils manquaient de tact vis à vis de leur hôtesse, mais cette dernière ne semblait pas s'en formaliser. Sans doute qu'elle avait du voir bien des gens étranges défiler chez son père au cours des années.

Syleen

10/10 PV

« En effet, il se fait tard! J'accepte moi aussi votre invitation à dîner, Ma Dame! » s'exclama la petite femme en souriant de toutes ses dents à Kendra. « Et Écaille aussi! Si vous le permettez, nous serions honorés de nous joindre à Faelnim et à vous ce soir, si vous souhaitez discuter un peu avec Écaille de son monde d'origine. Et je suis moi-même un peu versée dans les arts mystiques. » enchaîna la hin en sautant sur l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'elfe mystérieux.



L'extérieur profita de ce petit discours pour aller fureter du côté de Purifian, inclinant sa tête de côté et ouvrant sa gueule. On pouvait deviner qu'il demandait à participer à l'en-cas de l'Inquisiteur, et peut-être à tester la réaction de l'individu qui avait semblé le plus choqué par son existence...




Syleen se mets à babiller avec Kendra, contant quelques aventures de jeunesse, accompagnant la jeune femme tout le long de la soirée...Elle le fait surtout pour changer les idées de la fille du Professeur, pas forcément pour apporter quelque chose à la conversation. Écaille quant à lui la suit. Il reste légèrement en retrait, mais participe à la conversation à sa manière, sans prononcer un mot, par mimiques. D'une manière générale, on peut sentir qu'il reste attentif, sur ses gardes, contrairement à sa petite maîtresse.

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2011 18:39:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET