Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline David  
#1 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 13:25:50(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Le Shoantis et le nain quand à eux étaient retournés en direction de la maison du tavernier, il voulaient continuer ce que la bagarre avait arrêté la veille.

Une fois sur place, ils furent accueillis par le patron, Armando Rolf, qui avait l'air d’attendre Vegg.

Armando Rolf


« Ah! Vous voila enfin! Roshi m'a demandé de vous dire qu'il devait partir de tout urgence voir une connaissance du coté de la baie de Roderic, il sera de retour dans une vingtaine de jours. » Tout en parlant il servait des chopes aux serveuses qui passaient les commandes. « En attendant il demande à ce que vous continuiez ce qu'il vous a demandé et vous souhaite bonne chance pour le tournoi. » Il commença à se diriger vers l'autre bout du comptoir et revint. « Ah oui et j'allais oublier! » Il servit une chope de sa meilleur bière à Ivtlot et à Vegg.« De la part de Roshi !  »

Modifié par un modérateur dimanche 17 avril 2011 20:27:36(UTC)  | Raison: relecture

Annonce
Offline Solsna  
#2 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 20:44:58(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Vegg

11/11


Vegg prit place au comptoir où les attendait Le patron. Quand il comprit qu'il avait affaire au grand Armando Rolf, il fut ému et un grand sourire pointait sous ses moustaches. « Monsieur Rolf, c'est un grand honneur de vous rencontrer! Si vous saviez combien ce vieux Roshi m'a parlé de vous! Vous a-t-il dit quel ami il allait visiter? Je suis quand même étonné qu'il soit parti si vite, sans me prévenir... » Le nain songea quelques secondes à son maître. Dix années que nous parcourons ensemble le pays, et il s'en va comme ça, sans prévenir, ça cache quelque chose... il reprit ses esprit et demanda à Armando : « Il m'a parut très préoccupé depuis son arrivée à Port-Énigme, vous a-t-il fait part de ses inquiétudes? son voyage est-il dangereux? »

Il prit la choppe que lui tendait le patron, en se remémorant les instructions de son vieil ami. Enquêter au Gobelin doré, dénicher tout indice sur un lien entre cet établissement et la tache. Ce ne sera pas du gâteau...

Il tendit sa choppe vers Ivtolt et lui adressa un vigoureux : « A la tienne! »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 avril 2011 21:03:40(UTC)  | Raison: balise ratée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Tyrran  
#3 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 00:32:10(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris
Ivtolt n'avait pas entièrement saisi ce que sous entendait le propriétaire, et avait du mal a remettre un visage sur ce 'maitre Roshi'. Il faut dire que la journée de la veille restait très floue dans son esprit. Ce qu'il avait parfaitement compris par contre, c'est que grâce a maître roshi, il avait droit a une boisson gratuite !

Il pris sa choppe et trinqua avec Vegg : « A la tienne ! A maitre Roshi ! »
Offline David  
#4 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 09:54:46(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Armando Rolf


« Ooula! Mon pauvre, il m'a juste demandé de te délivrer le message, il ne m'a pas trop dit pourquoi, tout ce que je sais c'est qu'il est vraiment inquiet de cette tâche dans le ciel, et que apparemment quelqu'un de la baie pourrait répondre à certaine de ses interrogations.  »Le tavernier n'en dit pas plus et retourna à son travail.

Shoanti



Soudain Ivtolt sentit quelqu'un lui taper sur l'épaule pour qu'il se retourne, il vit un homme d'environ un mètre quatre-vingt, tatoué à la mode shoanti. Il était bien imbibé et chancelait beaucoup, heureusement que le comptoir était là pour le maintenir. « Eh toi! T'es de quel clan ? Hic... T'es un déserteur ? Hic... Ou un lâche ? Hic... Ou alors t'es là pour me ramener ? Hic...  » Il parlait dans sa langue natale, un dialecte utilisé par toutes les tribus Shoanti.

Modifié par un modérateur lundi 18 avril 2011 10:24:01(UTC)  | Raison: relecture

Offline Solsna  
#5 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 10:49:40(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Vegg

11/11


Vegg baissa les yeux une seconde, réalisant qu'il était maintenant seul dans la ville pour mener à bien la tâche que lui avait confié Roshi. Il comprit au regard étonné du Shoanti que ce dernier ne comprenait rien à la discussion entre Armando et Vegg.


« Mon cher Ivtolt, il faut absolument que tu fasses la rencontre de ce vieux Roshi, c'est un guerrier hors pair, et un fêtard digne des plus grands prêtres de Cayden! Quand il sera de retour je te le présenterai et... » Alors que le nain n'avait pas fini sa phrase, un autre Shoanti débarqua dans la pièce et les interrompit. Comme par respect pour son nouveau compagnon, il se mit en retrait pour le laisser gérer ses affaires privées. « Patron, une autre! »

Modifié par un utilisateur lundi 18 avril 2011 10:56:03(UTC)  | Raison: balises

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Tyrran  
#6 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 10:54:14(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

Ivtolt


L'effet combiné de l'alcool et des insultes du nouveau venu fit que Ivtolt perdit rapidement son sang froid. Il se retourna vers le shoanti, l'agrippa et répondit agressivement dans le dialecte shoanti: «  Qui est tu pour oser venir m'insulter comme ca? Mon clan a péri au combat, sous mes yeux. Je ne suis ni un lâche, ni un déserteur. »
Il fit une pause pour toiser le shoanti, encore plus imbibé que lui.
« Et toi dis moi, d'ou viens tu, et ou est-ce que je devrais te ramener ? »
Offline David  
#7 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 22:15:52(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Shoanti




« J'suis du clan de la lune! Hic... Et si tu n'est pas là pour moi! T'es là pour boire! Hic... Ah! Ah! »Il se mit à rire aux éclats. « A la tienne ! » Il leva son verre et tomba à la renverse, et commença à ronfler.



Armando Rolf





Pendant ce temps le patron avez resservi une chope à Vegg. Il regarda dans la direction du shoanti. « Va pas falloir le laisser dormir la votre copain là! Y a des chambres pour ça! »

Modifié par un utilisateur lundi 18 avril 2011 22:19:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Solsna  
#8 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 22:32:18(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Vegg

11/11


Vegg prit la choppe que lui tendait le patron et en profita pour lui poser quelques questions. « Vous devez bien avoir une idée de ce que peut être cette tâche dans le ciel, non? En tout cas Roshi semblait très préoccupé par ça... Vous n'avez rien à m'apprendre la dessus? »
Je me demande si Armando n'en sait pas plus qu'il ne m'en a dit tout à l'heure... le nain scruta le visage du patron pour déterminer s'il lui cachait des choses ou non.
  • psychologie : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21



Puis il jeta un bref regard sur le shoanti au sol. « Le clan de la lune? Ça te dit quelque chose ça Ivtolt? »
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline David  
#9 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 10:04:26(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Vegg avait compris que Armando lui cachait quelque chose, il devait en savoir plus que ce qu'il laissait entendre, il se doutait que son maître avait dû lui demander de tenir sa langue. Par contre ce qu'il n'aimait pas c'était le fait que Roshi soit parti sans l'attendre ou lui dire ce qu'il allait faire, cette affaire prenait une tournure qu'il n'avait pas pensé, il était seul dans une ville qu'il ne connaissait pas ou peu.

Quand il parla de la tâche, le tavernier ne lui dit rien de plus, il était occupé à servir une femme au bout du bar et fit des signes à deux hommes et leur montra le shoanti au sol.

Homme à coté du nain


Par contre un homme qui était situé à coté du nain l'interloqua. « Vous savez cette tache est un mauvais présage, elle annonce la fin de notre ville. » l'homme en question devait avoir une bonne quarantaine d'années même si l'alcool qui devait couler dans ses veines le faisait paraître beaucoup plus vieux, il avait un regard vide et sans étincelle de vie. Le prêtre compris vite qu'il était dans un état second.


De son coté Ivtolt vu deux hommes ramasser l'ivrogne tombé à ses pieds, le porter jusqu'à une petite salle et le jeter sur un matelas. Une chose lui faisait plaisir c'est qu'il venait de gagner un reste de bière en plus de la sienne. l'un des deux porteur avait posé le reste de la chope juste à coté de la sienne.

Modifié par un modérateur mardi 19 avril 2011 12:15:14(UTC)  | Raison: relecture

Offline Tyrran  
#10 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 11:04:00(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

Ivtolt


Sans dire un mot, Itvolt regarda les deux homme emporter le shoanti. Une fois celui-ci emmené hors de la salle, il attrapa la nouvelle chope qui se trouvait devant lui et en bu quelque gorgée. Il répondit ensuite a Vegg:
« J'ai entendu parler du clan de la lune. Ils n'ont pas leurs pareils en Varisie quand il sagit de planter une fleche dans quelqu'un. Les légendes raconte qu'ils ont déja gagné des batailles sans laisser l'occasion a leur ennemi de s'approcher de leur rang. »

Il avala une nouvelle gorgée de biere.

« Mais ne te trompe pas, cela reste des shoantis, et ils sont parfaitement capable de manier une épée si il le faut. Il est rare de les trouver en ville cependant, ce gars la devait être un déserteur. Mais dans son état, ca m'étonnerai que l'on en apprenne plus. »

Il pris le temps de finir sa biere alors que l'attention de Vegg s'était tournée vers l'homme a coté. Comme souvent ces derniers temps, les discutions tournaient autour de la tache. Rumeurs et superstition allaient bon train. Itvolt ne ce sentait pas trop concerné par tout ca. La tache était la et, autant qu'il le sache, personne de pouvait rien y faire. Il se contentait de vivre avec.
Offline Solsna  
#11 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 12:27:54(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Vegg

11/11


Vegg regarda le patron s'éloigner avec une pointe de suspicion, mais après tout, il ne faisait peut-être que respecter la volonté de Roshi... Il se tourna vers Ivtolt. « De fiers guerriers dis-tu? Et tu n'as aucune idée de ce qui l'amène en ville? Déserter quelle guerre, quelle armée? Vous me semblez bien compliqués vous les Shoantis... » Il fut interrompu par son voisin qui venait de l'interpeller.

Quand ce dernier s'adressa à Vegg, il le prit d'abord pour fou, mais après quelques secondes se dit que si cet homme avait des informations, cela pourrait lui être utile. Vegg posa la paume de sa main sur la choppe de son voisin comme pour lui indiquer de ralentir sa consommation. « Eh bien, camarade, qu'est-ce qui te fait dire ça? En quoi cette tâche annonce-t-elle la fin de la ville? » En le regardant dans les yeux, Vegg eu une impression bizarre. « Tout va bien mon grand? Tu ne m'as pas l'air dans ton assiette... »

  • perception : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2011 12:28:30(UTC)  | Raison: relecture

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline David  
#12 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 11:43:52(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Vegg comprit assez vite que l'homme avait beaucoup trop bu, mais ses paroles raisonnaient encore dans sa tête. Pouvait-il faire confiance à ces dires, ou alors devait-il les oublier?

Homme à coté du nain


L'homme continua. « C'est les dieux! Ils vont punir cette ville, pour lui montrer que vivre dans le péché est une mauvaise chose! »




Armando Rolf




Armando revint vers la nain et le barbare, voyant :la scène, il haussa un peut le ton. « Arrête un peu Cicé! Tu vas faire fuir mes adeptes et mes clients. Je t'ai déjà dit que si c'était les dieux qui nous envoyaient cette tâche, Cayden n'en ferait pas parti, il aurait même prévenu ses enfants !  »

Modifié par un modérateur lundi 25 avril 2011 23:06:05(UTC)  | Raison: relecture

Offline Solsna  
#13 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 23:53:15(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Vegg

11/11


Même si les propos de l'ivrogne restaient des propos d'ivrogne auxquels il est habituellement peu judicieux d'accorder de l'importance, Vegg y accorda une attention particulière. Plus tôt il avait eu une discussion avec Santana qui lui avait appris que de nombreux habitants de Port-Énigme voyaient dans cette tâche une punition divine. Mais le nain ne l'entendait pas de cette oreille, certes Port-Énigme semblait quelque peu désordonnée et sujette à tous les maux d'une grande ville - criminalité,mafia,racket - mais on y trouvait une communauté d'adorateur de Cayden très fournie, des bars, des gens de toutes origines venus pour tenter leur chance, ou tout simplement changer de vie. C'est un bordel, mais un joyeux bordel, et c'est ça la vie, elle n'obéit pas à des lois, elle court après les émotions, les expériences, le plaisir, le frisson. Qui voudrait d'une vie "pieuse", triste à mourir, et à mourir vieux en plus! La vie, le bien, se trouvent dans l'effervescence, l'émulation, les rencontres et le partage, dans le voyage et le repos, que Cayden ait pitié de ces gens qui au nom d'un dieu passent leur vie à glorifier la souffrance et la mort, il la trouveront comme nous tous, mais au moins nous, nous aurons aimé la vie!

Il se détourna de Cicé pour s'adresser à Armando : « Justement, cette ville n'est-elle pas placée sous la protection de Cayden? Qui pourrait avoir intérêt à nuire à Port-Énigme? Et d'ailleurs, est-on sur que cette tâche soit nuisible? SI je ne m'abuse ça fait un petit moment qu'elle est là et il ne s'est rien passé ici, hormis la panique des habitants... »
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline David  
#14 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 10:51:36(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Armando Rolf


C'est Armando qui répondit à Vegg« Oui, vous avez raison, si quelque chose devait arriver, cela aurait déjà du arriver, depuis le temps qu'elle est là » Il affirma sa phrase avec son poing percutant le bar en bois massif, quelques verre tremblèrent, mais cela n'avait pas l'air de lui avoir fait mal.



Cicé




Cicé s'offusqua. « Vous voulez pas me croire, eh ben vous verrez le jour ou cela arrivera, vous repenserez a ce que je vous ai dit et vous maudirez ce jour ou vous auriez pu faire quelque chose et que vous n'avez rien fait. » Il se leva et tituba pour se diriger vers la porte de sortie et ajouta. « Vous verrez que j'avais raison, seul les fous comme vous les appelez survivront ! »

Modifié par un modérateur mardi 26 avril 2011 11:28:14(UTC)  | Raison: relecture

Offline Tyrran  
#15 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 11:03:22(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

Ivtolt


Ivtolt regarda Cicé sortir en titubant. « Encore un a qui cette tache a fait perdre la tête. Comme si l'on pouvait y faire quelque chose. Y'a personne qui sait pourquoi cette tache est la, faut juste vivre avec. C'est si compliqué a comprendre? »

« Bon, pis c'est pas tout ca, mais y'a le tournoi qui va démarrer. Patron, une dernière pour la route !  »

Offline Solsna  
#16 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 11:36:02(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Vegg

11/11


Vegg regardait partir Cicé en se disant qu'il était possible qu'une menace pèse sur Port-Énigme, voir sur toute la Varisie, comme le lui avait dit Roshi avant de partir. Restait à savoir qui pouvait en être à l'origine. Quand Ivtolt parla du gobelin doré, le nain se dit que ce qui lui restait à faire était de mener sa petite enquête dans ce lieu. Peut-être y trouverait-il des informations sur la tâche et ce qui inquiétait Roshi.

« T'as bien raison Ivtolt, une dernière pour moi aussi, c'est moi qui régale! »

il déposa quelques pièces sur le comptoir, et enfila cul-sec sa choppe.

faudra me dire pour combien il y en a que je mette à jour la fdp
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline David  
#17 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 12:41:48(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Armando Rolf


Armando servi une chope de bière à chacun.« Allez tenez ! avec celles la vous serrez en forme pour le tournoi ! Un petit conseil faite attention au tricheur ! Ah ah ah ! » Un rire bien gras et franc sorti de sa bouche. « Que Desna vous sourit ce soir et que Cayden vous donne le courage de faire des coup risqués qui vous rapporteront la victoire. » Il leva une chope en disant ces quelques mots.

Alors sachant que la première vous à été offerte Laugh pour les autres le prix est de 5pc la choppe à vous de faire les calcul et de savoir si chacun paye sa part ou si l'un de vous paye pour les deux Laugh

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 12:44:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Solsna  
#18 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 18:22:52(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Vegg

11/11


Vegg déposa cinq pièces d'argent sur le comptoir, en s'exclamant : « J'ai payé pour nous deux. La monnaie sera pour Cayden! »
Il ramassa des affaires et son fidèle tonneau, les remis en place et s'apprêta à partir. « Ne t'inquiète pas Ivtolt, si jamais tu as soif en cours de route, tu n'as qu'à demander, j'ai fait le plein ce matin! » dit-il en pointant le tonneau accroché au dessus de son sac à dos, qui contenait quinze litres de bière fraiche. « Mon cher Armando, au plaisir de vous revoir, et tenez moi au courant si vous avez des nouvelles de Roshi! » Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, le prêtre repensait aux paroles de Cicé et se demandait s'il n'avait pas déjà entendu ce genres de propos catastrophistes et moralisateurs avant.

  • connaissance religion : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET