Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#81 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 18:39:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru



Comme Mila c'était absenté pour ce "repoudrer le nez", Alezendru continua à discuter avec le jovial tavernier, surtout que le bougre n'était pas énormément prit par son travail dans cette calme matinée.

« J'adore les histoires, et comme il semble que je sois coincé dans cette charmante bourgade, pendant un certain temps, je suis friand de toutes ces histoires, je n'aimerais pas me retrouver devant une assemblée de brave gens, qui aime jouer de la fourche et de la torche, quand il croit en une de leur superstition. Et s'il n'en voulait pas spécialement au professeur , ils cachaient bien leur jeu. » Continua-t-il avec le sourire. Il se demandait si le gros bonhomme en savez plus que ce qu'il voulait bien dire.

  • psychologie : 1D20 donne [11] = 11
  • diplomatie : 1D20+2 donne [16] + 2 = 18

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 22:34:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#82 Envoyé le : samedi 28 mai 2011 16:18:17(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Quand le varisien prit la main de la jeune femme et posa ses lèvres sur sa peau, une sensation désagréable de froid intense le saisie au plus profond de lui. L'espace d'un instant, il aurait pu croire que la vie avait quitter le membre. Elle n'esquissa aucun mouvement de retrait malgré la présence de l'aubergiste. Elle tenta de sourire au propos du Sczarni mais les larmes perlèrent dans ses yeux.

« Pourtant je n'aspire pas à la dangerosité. »

D'un geste élégant, elle se leva, rompant le contact.

« Veuillez m'excuser, je dois me rafraichir. »

Modifié par un modérateur samedi 28 mai 2011 16:44:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#83 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 12:57:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Kendra

« Je suis déjà allée quelque fois à l’école de magie de Ravengro. Père y allait de temps en temps pour accéder à la bibliothèque ou acheter un des objets magiques que vend Alendru Ghoroven, le directeur du Parchemin Déroulé. Je crois bien qu’Alendru aurait apprécié que Père vienne de temps en temps faire un cours en tant que professeur. Il lui disait à chaque visite qu’il n’avait plus l’âge de parcourir tout l’Ustalav, comme il le faisait… Si vous voulez, nous pourrons y aller prochainement. J’en profiterai pour demander à Alendru comment est-ce que je peux faire pour continuer mes études des arcanes dans son école ? »

<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>


Zokar

Zothar regarda dans la salle de l’auberge quasiment vide, puis se rapprocha d’Alezendru et Mila avant de continuer à voix basse, « Oh vous savez … des histoires il y en a … et elle ne sont pas toutes dues à la superstition des gens vous savez… » Il s’arrêta quelques instants comme s’il hésitait à parler puis il déclara « Prenez par exemple Jominda… l’apothicaire du village … C’est vrai qu’elle soigne plein de gens avec ses remèdes et qu’elle rend de grands services … mais il paraîtrait qu’elle fait d’autres sortes de potions … comme des drogues ou même … des poisons et qu’elle les revendrait dans d’autres villes grâce à des intermédiaires … D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on voit souvent le prévôt près de son magasin. Il doit suspecter quelque chose mais il n’a pas encore de preuves peut-être. »

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2011 22:53:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#84 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 14:23:54(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


Alezandru se pencha à son tour vers le tavernier débonnaire et chuchota à son tour. « Jominda vous dites, cela ne me dit rien, mais quand je parlais d'histoire, je voulais plutôt dire d'histoire concernant le professeur. » Il regarda autour de lui comme si lui et Zokar était des sortes d'espions complice « J'ai entendu dire que le professeur s’intéressait de près à la prison qui a brulé, peut-être que les gens n'aimaient pas cela.  »

  • diplomatie : 1D20+2 donne [4] + 2 = 6
Offline Dalvyn  
#85 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 17:07:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Hermelin

100% pv

« Bien sûr, c'est une excellent idée, mademoiselle Lorrimor. » répondit Hermelin lorsque la jeune femme suggéra d'aller visiter le directeur de l'école de magie. « Cette visite paraîtra normale, après tout, poursuivre vos études est une bonne chose… » — il faillit ajouter pour vous changer les idées mais il n'en fit rien. Il poursuivit « De plus, peut-être que la visite de cette bibliothèque vous intéressera ? » demanda-t-il en consultant Férenç et l'elfe du regard.

« Si vous êtes d'accord, nous pourrions nous y rendre en début d'après-midi, avant de passer voir le prévôt ? » suggéra-t-il.
Offline nan2tyx  
#86 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 19:29:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« C'est une bonne idée Hermelin. Bien que je ne sois pas porté sur l'art profane, j'ai toujours plaisir à échanger avec ceux qui lient et délient les fils du monde qui nous entoure. Mais auparavant, mangeons... Il nous faudra tout de même passer par la taverne pour prévenir ce mécréant d'Alezandru et sa compagne de paillardise... Il ne faudrait pas qu'ils s'inquiètent de notre absence s'ils se décidaient à retrouver le chemin de la maison... »
Offline Mordicus  
#87 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 22:54:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je suis également curieuse de voir cette école de magie et sa bibliothèque. Peut être aurons nous à y retourner chercher des informations.

Mais d'abord passons à table et faisons honneur à ce repas. »
Offline Mériadec  
#88 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 21:41:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Zokar

Zokar parût surpris en entendant la réponse d'Alezandru à propos de Jominda. En effet, le Varisien avait tout de même participé à l'enterrement du professeur en sa compagnie. Il hocha la tête comme s'il réfléchissait aux dernières paroles de celui-ci en déclarant, « Vous croyez ? »

Puis il partit derrière son comptoir pour préparer les commandes des autres clients dans la salle.
Offline Obno  
#89 Envoyé le : mercredi 1 juin 2011 12:46:07(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Elle rejoignit le Varisien quelques minutes plus tard.

« Excuse moi de t'imposer mes états d'âme, il y a eu beaucoup de bouleversement dans ma vie en très peu de temps et j'ai un peu de mal à les digérer. »

Elle jeta un œil à l'aubergiste puis à l'auberge.

« J'aime bien cette endroit. Nous pourrions y revenir ce soir pour rencontrer un peu les gens du village et nous mêler a eux. Qu'en pense-tu ? »

Elle fit alors une moue songeuse.

« J'aurais aimer lui parler de l'homme qui a tenter d'interrompre la cérémonie. Pour l'instant, c'est quand même ce qui ressemble le plus à un suspect tu ne trouve pas ? »

Elle fit un signe à l'aubergiste en sortant une pièce d'or d'une petite bourse dissimuler dans un pli de sa robe.
Offline mass  
#90 Envoyé le : mercredi 1 juin 2011 15:08:20(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru



« Je suis d'accord avec toi , belle Mila, mais j'ai l’impression que le tavernier, ne veut pas en dire plus pour aujourd'hui.  »

« Rentrons chez les Lorrimor » Il tendit le bras à la jeune noble et ils s'en furent vers le la demeure du professeur.

Arrivant juste ua moment du repas.

« Mais que voilà, un déjeuner, pour Alezandru et la belle Mila, » il s'assit à côté de l'elfe et tendit une chaise sur sa gauche à la jeune noble. « Me voilà parfaitement entouré » Dit-il faisant un clin d’œil au paladin, avec un large sourire.
Offline Mériadec  
#91 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 08:17:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)







près un bon repas préparé avec soin par Kendra, les amis du professeur l'accompagnèrent jusqu’à l’école de magie de Ravengro. Celle-ci se trouvait de l’autre côté du village que la brume hivernale avait fini par déserter. Sur le chemin, Kendra leur précisa que l’enseignement de la magie n’était pas la seule occupation d’Alendru Ghoroven, il enseignait également à certains enfants du village les bases de la lecture et des mathématiques principalement.

Alendru

Ghoroven


Ils arrivèrent devant un bâtiment austère à deux étages sur lequel était peint le nom de l’école, « Au Parchemin Déroulé ». Kendra tira sur la ficelle d’une cloche située à l’entrée de l’école puis ils rentrèrent à l’intérieur. Ils virent quelques salles de classe dont une ou deux contenaient des bancs et des tables de petite taille, sûrement destinés à des enfants. Quelques instants après, des pas se firent entendre dans un escalier. Alendru apparût, c’était un homme d’une cinquantaine d’année à l’air stricte et austère, « Mademoiselle Lorrimor … Kendra … je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé. Je vous présente mes plus sincères condoléances. » commença-t-il en arrivant à la hauteur du groupe. Kendra le remercia, présenta ses invités et expliqua la raison de leur présence à ses côtés. Une fois les présentations finies, le directeur de l’école demanda, « Et qu’est-ce qui me vaut le plaisir de votre visite ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 21:44:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#92 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 15:25:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermelin salua le maître d'école de la tête puis, quand Kendra le présenta, il lui tendit la main. Il resta cependant silencieux. Après tout, il devait bien y en avoir d'autres au sein du groupe qui s'y connaissaient mieux que lui en magie et en scrutation de bibliothèques. Il se contenta donc d'écouter et d'observer, portant son attention tantôt en direction des salles de classe et tantôt sur les manières et les réaction du chef de ces lieux.

  • Psychologie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Perception : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11
Offline mass  
#93 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 22:25:25(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru



Voilà qu'après le somptueux repas fait par Kendra, ses nouveaux compagnons l'avaient trainé dans tout Ravengro pour se retrouver dans une école de magie, il avait rien contre les magiciens et autres lanceurs mais quand ils s'occupaient de leurs affaires et pas des siennes. Mais bon il fallait bien faire quelques efforts, pour ne pas courroucer de nouveau le paladin. Il ne faudrait pas comme le pensait Mila qu'il décide de se payer un pauvre varisien.

Le mec qui les accueillit n'avait pas l'air très sympa, mais dans tout les cas il avait l'air d'un Varisien, comme lui du moins son prénom avait la même consonance que le sien.

Il attendit qu’il réponde à la question du Paladin pour intervenir.

Dans tout les cas il se sentait oppressé dans ce lieu, les écoles ce n’était vraiment pas son truc.
Offline nan2tyx  
#94 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 23:05:30(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç n'avait jamais été très à l'aise avec les lanceurs de sorts profanes. Non pas qu'il rejetait leur pouvoir - ils avaient fait autant d'études que lui, sinon plus - mais sa source même lui semblait incompatible avec l'essence divine qui lui permettait d'accomplir les volontés de la déesse qu'il priait. C'est néanmoins avec un grand sourire accompagné d'un léger hochement de tête qu'il salua le professeur Ghoroven. Si le groupe souhaitait être accepté de la population de Ravengro, il fallait que les plus éminents d'entre ses membres ne leur claque pas la porte au nez comme à de vulgaires traînes savates.

Ferenç savait déjà qu'Hermelin n'était pas versé dans la culture profane. De plus Alezandru, par l'attitude dont il avait fait montre depuis qu'ils s'étaient rencontrés la veille, ne paraissait pas non plus être attiré outre mesure par cette ambiance studieuse. Il ne restait donc que l'elfe et la jeune femme appelée Mila. Ferenç préféra les laisser introduire leur groupe et demander leur requête. L'une d'entres elles saurait sûrement trouver les mots justes...
Offline Mordicus  
#95 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 20:38:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Si beaucoup d'elfes avaient quelques connaissances en magie profane, cela n'était pas le cas d'Aksaendrae pour qui ces connaissances étaient essentiellement scolaires et lointaines, et donc perdu quelque part dans les tréfonds de sa mémoire à un endroit où il faudrait sans doute quelque travail de rafraichissement, peut être ici dans cette école, pour les en faire ressurgir.

Elle salua donc gracieusement l'hôte de ces lieux mais laissa à ses compagnons le soin de parler.
Offline Dalvyn  
#96 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 00:25:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Hermelin

100% pv

Voyant que personne ne semblait lancer la discussion, Hermelin dit « Maître Ghoroven, merci de nous recevoir. Comme mademoiselle Lorrimor vient de vous le dire, feu son père nous a invités à rester quelque temps en compagnie de Kendra… pour l'aider à surmonter ce cap difficile. Nous sommes venus pour vous demander deux faveurs. »

Il prit un instant pour déglutir. Pour une raison étrange, se trouver face au regard sévère du maître d'école de Ravengro le mettait légèrement mal à l'aise. « Mademoiselle Lorrimor nous a vanté la qualité de la bibliothèque que vous maintenez ici, et nous aurions voulu savoir si, pendant notre séjour, certains d'entre nous auraient pu compulser certains de vos volumes pour en apprendre plus au sujet de la région. Tout comme le professeur, certains d'entre nous sont férus de connaissances et de recherches. »

Il se tourna vers Kendra Lorrimor et ajouta « Quant à la seconde… eh bien, peut-être que mademoiselle Kendra est plus à même d'en faire part elle-même, vu qu'elle la concerne ? » Il hésita un instant puis, se disant que, comme il avait commencé, il ferait tout aussi bien de poursuivre, il ajouta « Nous nous étions dit que, peut-être, ce serait une bonne idée si mademoiselle Lorrimor poursuivait ses études de magie… et, visiblement, vous semblez être la personne la mieux à même pour la guider sur cette voie. »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 13:43:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#97 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 13:30:45(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Un instant surprise, Mila enchaina aux propos d'Hermelin.

« Pour tout dire, nous aimerions poursuivre les travaux du professeur car des éléments nous laisse a penser qu'il était au bord d'une découverte cruciale. Vous avait-il fait part de ses récentes recherches ? »

  • Diplomatie : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15


@Mériadec : Si tu préfères, considère mon jet comme un jet d'aide a celui d'Hermelin.
Offline Mériadec  
#98 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 19:38:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)







e directeur regarda quelques instants le groupe de visiteurs avant de répondre d’un ton distant, « Bien … si vous êtes des amis de Petros Lorrimor et … que Kendra répond de vous, je vous autorise à venir consulter la bibliothèque de l’école ». Kendra hocha la tête en regardant le directeur à ce moment-là. « Je vous demanderez juste de faire attention à ces ouvrages lorsque vous les consulterez et qu’aucun d’eux ne sortent de ces murs. »

Kendra

A ce moment-là, il se tourna vers Kendra et continua, « Ma chère Kendra, je serai ravi d’être votre professeur dans les connaissances des arcanes et de ses mystères. Je pourrai vous consacrez certaines après-midi si cela vous convient. Le matin, j’essaie d’instruire les jeunes du village qui peuvent venir ou … ceux qu’on laisse venir… Venez demain après-midi pour que nous puissions voir quels sont vos talents dans le domaine si vous le souhaitez. » « J’en serai ravie. » répondit Kendra.

Alendru

Ghoroven

Puis se tournant vers les amis du professeur il continua, « Je ne connaissais pas les dernières recherches du Professeur Lorrimor. Il venait de temps en temps et je lui faisais confiance en lui donnant libre accès aux livres que nous avons ici... Ainsi, ... vous voulez donc continuer les recherches du professeur. Voici donc les vrais raisons de votre présence ici,... non ? » Alendru Ghoroven termina sa phrase avec un léger sourire et un regard en coin à la jeune noble.

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2011 23:07:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#99 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 21:16:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Hermelin

100% pv

Visiblement, l'homme était suffisamment intelligent pour les percer à jour… ce n'était sans doute pas très étonnant, étant donné ses doubles qualités de maître magicien et d'enseignant à Ravengro. Il semblait inutile au paladin d'insulter son intelligence en tentant de nier. Si seulement ils pouvaient être certains de pouvoir faire confiance à Alendru Ghoroven, ils pourraient peut-être lui confier Kendra pendant qu'ils partaient explorer les ruines de la prison.

Un instant, Hermelin pensa à faire appel à ses pouvoirs de détection des intentions maléfiques mais il se dit que, si un homme aussi intelligent qu'Alendru Ghoroven voulait lui cacher ses projets, il n'aurait sans doute aucun mal à obtenir les ressources pour le faire. Il tenta toutefois une autre tactique…

« C'est le cas, oui, en plus de protéger mademoiselle Lorrimor, naturellement. » répondit-il en regardant l'homme droit dans les yeux. Il ajouta « Pouvons-nous vous faire confiance pour rester discret à ce sujet, voire peut-être compter sur vous pour nous y aider ? »

  • Psychologie : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
Offline Mordicus  
#100 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 23:32:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aksaendrae poursuivi « Si le Professeur nous a fait l'honneur et la confiance de nous demander de veiller quelques temps sur sa fille, il nous semble qu'il est aussi important de nous consacrer quelque peu à la poursuite de ses études. Il me semble que l'un de nos philosophe à dit » en elfique « Si les humains parviennent à faire autant de chose au cours d'une vie si courte, n'est ce pas dans l'espoir de survivre longtemps à travers leur ouvrage? »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET