Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 22:51:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Le 23 Calistril 4712



e lendemain matin, quand les amis du professeur se réveillèrent, ils entendaient Kendra s’activer dans la cuisine sûrement pour préparer le petit déjeuner. En effet, quand ils arrivèrent dans la pièce, la table était recouverte de fruits secs, de fromages, de jambons et dans une grande assiette se trouvaient deux grands pains en forme de spirale évoquant le symbole de Pharasma, le tout était accompagné de lait et de kawa bien chauds. Kendra portait des vêtements noirs et elle avait souligné ses yeux avec une pâte également noire que mettaient les personnes endeuillées priant Pharasma pendant quelques jours après les funérailles.

Kendra

Elle salua ses invités et déclara, « Je crois que votre présence est vraiment bénéfique. Je peux dire qu’il y a maintenant plusieurs jours que je n’avais réussi à fermer l’œil. mais, j'espère que vous aussi, vous avez réussi à trouver le sommeil ? » Cependant, bien que reposée, la fille du professeur semblait encore fatiguée mais ses gestes et le ton de sa voix montraient qu’elle voulait aller de l’avant. Après tout, peut-être était-ce vraiment dû à la présence des invités du défunt professeur ?

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 20:35:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 18:41:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

« C'est une joie d'entendre cela, mademoiselle Lorrimor. » avait répondu Hermelin en souriant. En observant les victuailles que la jeune orpheline avait préparées, il ajouta « Vous nous avez encore gâtés ce matin, mademoiselle Lorrimor. Je vous en prie, ne vous sentez pas obligée de vous donner tant de mal pour nous. Le professeur nous a demandé de veiller sur vous, pas de vous donner un surplus de travail ! »

Le paladin avait commencé son repas en dégustant un morceau du pain en spirale. Tout en prélevant son morceau, il avait adressé une prière muette à Pharasma pour qu'elle accueille et qu'elle guide l'âme du Professeur vers sa destination finale. Il s'était chargé de verser du lait ou du café dans les tasses de ses compagnons au fur et à mesure qu'ils se levaient et gagnaient la cuisine.

Quand tout le monde fût là, il demanda « Vous avez pensé à un programme pour la journée ? » Puis il suggéra « Je m'étais dit que, si mademoiselle Lorrimor était d'accord, nous pourrions peut-être faire le tour de Ravengro pour qu'elle puisse nous montrer les lieux et, si elle le désire, nous recueillir un instant au cimetière et au temple de Pharasma ? »
Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 03:25:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fernç fut éveillé par la douce odeur du pain fraichement cuit. Lorsqu'il se leva, il se rendit compte que le lit d'Hermelin était vide. Le paladin avait dû descendre proposer son aide à Kendra. Le prêtre - qui lui avait proposé de faire un office pour leur déesse commune - en fut quelque peu déçu. Mais se reprenant rapidement - il avait dormi peut-être un peu plus que de coutume et la situation était différente de celle qu'ils avaient l'habitude de vivre - il ne put lui en tenir rigueur...

Avant ses ablutions, Ferenç posa l'anneau en forme de spirale qu'il portait à l'annulaire de la main droite sur son lit et se positionna de telle sorte que le symbole de sa déesse fut entre lui-même et le cimetière. Il avait pris pour habitude de toujours se positionner dans la direction de la dernière âme qu'il avait accompagné vers Pharasma. Et il se mit à prier, d'abord silencieusement puis en entonnant quelques chants qu'il avait appris durant sa jeunesse et sa formation. L'essentiel de ce qu'il marmonnait avait pour thème l'accueil d'un nouveau défunt. Même pour un mécréant, il était évident que Ferenç chantait pour que l'âme des nouveaux défunts soient accueillis comme il se devait par Pharasma.

Lorsque sa méditation fut terminée, il remit l'anneau à sa main droite et se prépara à descendre. L'odeur du pain frais l'attirait de plus en plus, et lorsqu'il vit que Kendra avait formé ses douceurs en forme de kolash, Ferenç en fut heureux. Il se trouvait dans une maison où Pharasma était accueillit avec tout l'honneur qui lui était dû.

S'attablant devant un grand bol de kawa, il demanda à l'assemblée. « Voilà une journée qui commence sous les meilleurs hospices... Par quoi allons-nous commencer aujourd'hui ? »
Offline mass  
#4 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 10:41:19(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


« Putain c'est quoi ces chants si tôt le matin?! » Grommela Alezandru qui venait de se faire réveiller par un type qui chantait des sortent de prières.

Il se leva toujours en grommelant et s'étira, il avait passé une bonne nuit, même si on ne dormait jamais mieux que dans une roulotte varisienne. Il remit son pantalon et sa chemise, ajusta sa rapière à sa taille et regarda que ses dagues étaient toutes à leur place. Il ne pensait pas qu'il y avait un danger quelque conque dans la maison, mais on était jamais trop prudent, surtout que le professeur était mêlé dans de sombre combine. Mais bon pour 110 pièces de platines, je serais près à faire pas mal de chose pensa-t-il en souriant.

Il descendit vers le cuisine, une bonne odeur de café et de pain frais remonté dans la cage d'escalier.

« Salut tout le monde!! » pérora-t-il, avant de s'asseoir sur une des chaises et de prendre une tranche de jambon et de fromage dont il fourra le pain en forme du symbole de Pharasma. Puis il posa ses jambes sur l'accoudoir de la chaise, prenant une position nonchalante. Dans la pièce en plus de Kendra la fille du professeur, il n'y avait que les deux pets secs de hier soir, le paladin et le prêtre de Pharasma, qui lui donnait la chaire de poule. Les deux filles n'étaient pas encore descendu. Les donzelles, elles faut toujours qu'elles prennent leur temps pour se pouponner.

« Et les gars incroyable, j'ai été réveillé par un type qui chantait, et sérieux je lui donnerait même pas une pièce de cuivre tellement cela sonnait faux. Sérieux, certain il ferrait mieux d'éviter certain élan naturel au ridicule » dit-il en souriant de toute ses dents blanches.

« Un tour de Ravengro, pourquoi pas? Il doit bien avoir une taverne dans le coin, peut-être même qu'ils jouent à quelques jeux de cartes, les bouseux du coin feront des pigeons parfait . » Il passa sa langue sur ses lèvres après avoir bu un peu de kawa.
Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 12:00:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Le bruit des humains qui se réveillaient et commençaient à vaquer à leurs occupation avait sorti Aksaendrae de ses méditations matinales, mais la jeune femme partageant sa chambre étant toujours endormie, la jeune elfe n'avait point bougé.

Quand cependant tous les occupants des chambres voisines semblèrent être descendu à l'étage inférieur, Aksaendrae se décida et s'habilla en silence. Cela fait, elle passa à sa ceinture son épée longue et sa dague (non pas qu'elle pensait qu'un danger immédiat guetta Kendra Lorrimor, mais il fallait maintenant être prudente et puis l'un des humains lui semblait avoir un comportement étrange. Étrange même pour un humain) et sorti doucement de la chambre.

A son tour elle descendit les escalier pour rejoindre les autres hôtes de la maison déjà en train de se restaurer. « Mae Govannen » « J’espère que la nuit vous à été propice et que la lumière du matin vous voit tous en bonne forme. » Ceci dit, elle s'installa à la table pour gouter au repas préparé par Kendra.
Offline Obno  
#6 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 19:12:23(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Mila entra dans la dernière dans la cuisine et s'assit sur une chaise vacante. « Bonjour à tous ! » Elle portait la même robe noire corsetée que la veille mais ses longs cheveux châtains tombaient librement sur ses épaules. Un discret maquillage soulignait ses yeux et ses lèvres et une discrète fragrance florale l'accompagnait. Elle jeta un regard sur les victuailles mais se contenta de prendre quelques fruits secs.

Elle prit un air contrit. « Je vous avoue que la situation présente est totalement inédite pour moi et que je n'ai strictement aucune idée de la façon dont je pourrais me rendre utile. »
Offline mass  
#7 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 20:07:03(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


« Oh!! Moi je vois bien comment tu pourrais m'être utile, poupée. » Dit-il avec un grand sourire et lançant un clin d’œil à la jeune fille. « Je trouve que les cheveux détachés te vont beaucoup mieux. On va faire craquer les bouseux du coin. »
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 20:47:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Au fait, » demanda Hermelin en tournant vers le Varisien malotru un regard des plus sombres, « quand vous traitez les habitants du coin de bouseux, vous incluez mademoiselle Lorrimor dans votre insulte ? Ou vous êtes plutôt du genre à n'insulter que ceux qui ne peuvent pas vous entendre ? »

L'attitude du type en question commençait à lasser sérieusement le paladin. Il estimait naturellement que le Varisien, comme tous les autres, étaient libres de leurs choix de vie, mais il dépassait les bornes sur trois points : ses insultes, la manière dont il traitait l'humaine et l'elfe, et son comportement devant une fille qui venait de perdre son père. Pour l'instant, Hermelin avait choisi de se contenter de faire des remarques mais, si l'une des demoiselles présentes, montrait le moindre signe d'agacement, il n'aurait plus aucune raison de ne pas aller plus loin.
Offline Obno  
#9 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 21:51:58(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Un instant surprise par l'agressivité d'Hermelin, Mila se tourna dans un premier temps vers lui « Je crois plutôt qu'il évoquait les sympathiques villageois qui nous attendaient avec faux et fourche dans le cimetière » puis dans un deuxième temps vers Alezandru « Mais sans doute que ses mots étaient mal choisis. »

Elle s'adressa alors a Ferenç et lui sourit. « Le professeur Lorrimor nous a sans doute choisit pour la diversité de nos talents et de nos personnalités. Honorer sa volonté impliquera sans doute de devoir modérer notre langage et notre susceptibilité. A l'évidence, il nous en croyait capable et je crois dans sa clairvoyance. »

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mai 2011 21:58:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#10 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 22:20:43(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


Hermelin avait encore fait une remarque désobligeante, Alezandru d'un geste agile se remit rapidement sur ses pieds, une dague en argent été apparu dans sa main droite : « Laisse poupée!! Le paladin se croit encore avec les siens, mais ici mon gars c'est pas toi qui fait la loi, alors ne me cherche pas, surtout que si j'ai bien compris on va au moins se supporter un mois » Le sourire d'Alezandru avait pour une fois disparu de son visage et il faisait tourner agilement sa dague par son centre et regardait Hermelin dans les yeux.

Il y avait comme une légère tension dans la pièce.
Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 22:35:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)








ien que Kendra n’ait pas fait de remarques sur les propos d’Alezandru, c’est avec un certain soulagement qu’elle regarda Hermelin. En effet, elle ne se sentait pas la force de remettre le jeune varisien à sa place alors que sa présence était due aux dernières volontés de son père.

Kendra



Cependant, en entendant sa réponse, la fille du professeur ouvrit grand la bouche de consternation et alors qu’elle s’apprêtait à parler, un cri de terreur à moitié étouffé suivi de sanglots se firent entendre à l’extérieur de la maison.
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 22:49:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin avait ouvert la bouche pour répondre à l'impertinent Varisien quand le cri lui coupa la parole. Il porta immédiatement sa main à la garde de son épée et s'apprêta à sortir voir de quoi il s'agissait, mais il se rappela bien vite que son devoir premier allait à mademoiselle Lorrimor. Il prit toutefois le temps d'indiquer au Varisien sur un ton des plus glaciaux « Cette conversation n'est pas terminée. » Plutôt que de se diriger vers la porte, il alla vers la fenêtre la plus proche, pour tenter d'apercevoir ce qu'il se produisait dehors sans pour autant s'éloigner de la fille du professeur.
Offline mass  
#13 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 23:19:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


Quand un cri à l’extérieur avait interrompu, la discussion viril qu'avait Alezandru avec Hermelin, le premier en fut un peu déçu : « C'est clair que cette discussion n'est pas close mon pote. »

Il fit disparaitre sa dague et dégaina sa rapière. Il se dirigea lui aussi à la fenêtre pour voir ce qu'il se passait.
Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 23:20:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La discutions entre Hermelin et Alezendru commençait à devenir plutôt intéressante et enrichissante concernant les us et coutumes humaines quand ils furent interrompu par un cri de terreur venant de l’extérieur.

N'écoutant que son courage, Aksaendrae se précipita vers l'entrée, son épée à la main.
Offline Obno  
#15 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 18:28:30(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Aussi orgueilleux l'un que l'autre, ca promet !

Un cri ! Les deux guerriers se précipitèrent à la fenêtre tandis que l'elfe sortit de la cuisine en trombe. Un instant interdite, Mila la suivit.
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 22:53:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)








lors que les hommes se ruaient vers la fenêtre de la cuisine, ce sont les femmes qui prirent les devants en allant directement ouvrir la porte de l’entrée. Aksaendrae puis Mila et enfin la fille du professeur Lorrimor se retrouvèrent toutes les trois sur le pas de la porte.

Mais, que ce soit de la fenêtre ou du pas de la porte, ils purent tous s’apercevoir que le village de Ravengro était littéralement envahi par les brumes hivernales, qui disait-on pouvait durer plusieurs jours d’affilés voir semaines dans certains lieux de l’Ustalav. La seule différence cependant était que les hommes profitaient de la chaleur de la maison alors que les femmes furent stoppées net par un froid glacial et humide.

De leur côté, Alezandru et Hermelin ne virent pas grand-chose, il faut dire que la fenêtre de la cuisine n’était pas bien grande et les deux compères n’osaient trop s’approcher l’un de l’autre après leur conservation matinale agitée. Les filles eurent quant à elles plus de chance, si de chance on pouvait parler. En effet, à peine Aksaendrae avait ouvert la porte qu’un nouveau cri se fit entendre juste dans la rue devant la maison

Kendra



A travers la brume, elles virent toutes les trois, une jeune fille, entre quinze et vingt ans, recouverte d’une grande cape qui se blottissait contre une autre femme qui d’après son âge aurait pu être sa mère. Les deux personnes étaient habillées pauvrement et devaient sûrement travailler aux champs des alentours. Kendra sembla reconnaître les personnes et s’avança en déclarant, « Mais qu’est-il arrivé à Carla ? »

La mère qui soutenait son enfant en pleurs prononça juste quelques mots sans s’arrêter, « Ça s’est passé à la statue du mémorial, il y avait … » puis elle termina sa phrase en murmurant « ... du sang. »

Modifié par un utilisateur samedi 14 mai 2011 09:29:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#17 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 23:22:58(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Elle regarda les deux femmes avec inquiétude puis s'adressa à ses deux compagnes.« Nous devrions nous hâter, pouvez-vous nous guider dans cette brume Kendra ? » Elle réfléchit. « Approchez-vous de moi, autant ne pas nous lancer face au danger sans protection. »

Je lance un sort de résistance sur Kendra, Aksaendrae ainsi que sur moi-même.
Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 23:27:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Curieux réflexes ont ces humains : Quand un cri de détresse retenti, ce sont les guerriers qui se précipitent aux fenêtres et les dames sans défenses qui vont à la rue.

Aksaendrae avait beau bien moins connaitre les coutumes humaines que sa cousine, il lui paraissait pourtant évidant que les deux femmes qui se trouvaient dans la rue devant la maison du Professeur avaient été effrayé par quelque chose d'anormal. Aussi quand l'une d'elle mentionna la présence de sang sur un mémorial elle se tourna vers Kendra qui elle aussi était sorti dans la rue. « Damoiselle Kendra, est ce vous obliger de me diriger vers ce mémorial? »
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 23:44:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En se dirigeant vers la fenêtre, Hermelin voulait ne pas trop s'éloigner de la fille Lorrimor… mais, trop occupé à tenter de percer le voile de l'épais brouillard qui obscurcissait l'extérieur, le paladin n'avait pas entendu ni vu la jeune femme se lever et se diriger vers la porte. Il pesta intérieurement contre sa distraction et la rejoignit à grandes enjambées.

D'après ce qu'il avait pu entendre, les deux femmes qui étaient sorties de la brume avaient vécu… quelque chose… près d'un mémorial. « Mesdames, que s'est-il passé exactement ? Voyons, parlez ! Êtes-vous blessées ? » demanda-t-il, tout en gardant cette fois-ci un œil sur Kendra Lorrimor : il était bien décidé à ne plus la laisser s'éloigner de lui, surtout dans cette brume d'où les assaillants pouvaient survenir de tous les côtés.
Offline nan2tyx  
#20 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 00:03:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç était encore absorbé par les réflexions faites par Alezandru. Non seulement il avait remis en cause les prières que le prêtre adressait à sa déesse - il savait certes qu'il n'était pas le meilleur chanteur de l'Ustalav, mais il avait certainement une plus belle voix que celles des orques du Territoire de Belkzen voisin - mais il s'était aussi attaqué à Hermelin... Après avoir fait des proposition presque indécentes aux jeunes femmes qui les accompagnaient. Ce n'était pas comme cela que devait se comporter un homme en présence de femmes, et encore moins en présence de jeunes filles...

Il n'avait pas eu le temps de réagir au cri. Lorsqu'il se leva enfin, les deux hommes étaient à la fenêtre, hésitant à s'approcher de trop près l'un de l'autre - ce qui fit sourire Ferenç - et les trois femmes s'étaient précipitées à la porte. Il entendit vaguement une voix féminine répondre. Ce n'est que lorsqu'il se fut approché de la porte qu'il comprit que quelque chose s'était passé près du mémorial... Et que ce quelque chose ne semblait pas naturel... « Hermelin, Alezandru, au lieu de vous cacher derrière ces verreries, rejoignez-nous ! Visiblement quelque chose a effrayé ces pauvres dames... Et d'après ce que j'ai compris, ce pourrait être une manifestation étrange... Allons-voir ce qui se passe ! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET