Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#41 Envoyé le : jeudi 12 mai 2011 13:17:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Sven regarda tout d'abord Hermelin puis un des paysans un plus âgé. Celui-ci hocha la tête pour acquiescer puis déclara, « Tu viendras nous rejoindre plus tard aujourd'hui. Vas voir Carla et sa mère pour les rassurer et leur dire que tout va bien. » Le jeune homme quitta le groupe et se dirigea vers le village de Ravengro.

Pendant ce temps, Aksaendrae s'approcha également de la base de la statue. Elle regarda quelques instants cette lettre V inscrite perdue dans ses pensées. En tant qu'elfe, elle avait déjà une longue vie et de nombreux souvenirs mais aucun ne lui rappelait quelque chose au sujet de cette lettre ou de sa signification. Puis, l'homme à l'éponge et au seau la sortit de ses réflexions en commençant sa besogne.
Offline mass  
#42 Envoyé le : jeudi 12 mai 2011 20:46:18(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


Alezandru sourit quand la jeune fille de nature noble (Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure, qu'elle ne c'était pas beaucoup sali les mains dans des taches digne de petites gens comme lui et les siens) accepta sa proposition.

« Bien sûr que cela tient toujours, vous allez voir, vous allez être dépaysé, je suis sur que Ravengro cache une multitude de chose que vous n'avez jamais vu, même si elles sont loin d'être intéressante. » Plaisanta-t-il.

Puis il fit une courbette, en exagérant le geste au maximum : « Si madame veux bien me suivre!! »
Offline nan2tyx  
#43 Envoyé le : vendredi 13 mai 2011 13:04:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Je vous suis Alezandru... » Ferenç ne se prenait pas pour l'une des demoiselles auxquelles Alezandru avait proposé de faire une promenade bucolique au coeur du village, mais le prêtre souhaitait maintenant aller rendre une petite visite au près Grimburrow. Maintenant que le groupe n'avait plus rien à faire au mémorial, il voulait répondre favorablement à l'invitation que le prêtre de Pharasma leur avait lancé la veille.

Il pourrait ainsi en profiter pour visiter le temple de sa déesse et, pourquoi pas, en apprendre plus sur les moeurs et les humeurs des villageois...

Modifié par un utilisateur vendredi 13 mai 2011 14:08:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#44 Envoyé le : vendredi 13 mai 2011 13:43:42(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Mila sourit à Alezandru. « Je suis certaine que vous avez du talent pour découvrir ce qui est caché. J'ai une faveur a vous demander. Dans la mesure où nous avons tout deux le même engagement envers le professeur Lorrimor, j'aimerais que vous oubliez mes origines sociales. Je ne pense pas qu'elles aient une utilité dans notre association. Nous pourrions même envisager de nous tutoyer et d'utiliser nos prénoms. Enfin si cela vous tente. »

Elle se tourna alors vers Ferenç avec un air plus grave. « Je me demande si ces jeunes gens sont la cible d'un mauvais tour où simplement "au mauvais endroit au mauvais moment". Et si c'était la statue elle-même la cible ou alors, ce qu'elle représente. » Puis elle lui sourit. « Accepteriez-vous que nous nous tutoyons ? »
Offline mass  
#45 Envoyé le : vendredi 13 mai 2011 15:30:42(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru



Alezandru fit une légère grimace quand Ferenc, les suivit dans leur balade matinale. Il veut tenir la chandelle, celui-là?

Mais la jolie rousse semblait dans de bonne disposition. « Mais oui ma belle, je peux vous tutoyer et de même pour toi. J'ai toujours rêvé de converser avec une fille de la noblesse, mais j'essayerais de faire exception ». Il s'approcha d'elle et lui murmura dans l'oreille. « Sans vêtement nous sommes tous égaux, » il finit par un grand sourire.

« Et toi là, » dit-il en voyant un habitant de la ville, « donne nous le nom de la taverne du coin et où cela se trouve ».
Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : vendredi 13 mai 2011 17:42:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Hermelin avait hésité un instant en voyant le groupe partir mais, dans le fond, il savait que son devoir, la tâche que le professeur leur avait confié sur son testament, consistait à protéger sa fille pendant au moins un mois… et à découvrir le fond de cet histoire. Il resta donc près du monument lorsque le jeune homme d'abord, puis le trio s'éclipsa.

Il fit cependant quelques pas en avant pour apercevoir la marque sanglante que les autres avaient observée, mais il n'eut que le temps d'y jeter un rapide coup d'œil avant que l'homme à l'éponge ne vienne l'effacer. Il observa l'elfe quelques instants, lui demandant du regard si la marque lui évoquait quelque chose.

Il attendit de voir si le prévôt allait s'éloigner puis il s'adressa aux deux paysans en souriant. Il fit un geste vers la direction dans laquelle le jeune homme était parti puis dit « Il semble être un bon gars, bien solide. Il devrait s'en remettre rapidement… Malgré tout, il avait l'air quand même bien sonné, pour une tache de sang. »

« Ah, veuillez me pardonner. J'en oublie mes bonnes manières. Hermelin. » se présenta-t-il en tendant la main vers les deux hommes. « C'était bien aimable de votre part de le laisser aller rejoindre sa bien-aimée plutôt que de travailler. » ajouta-t-il en hochant la tête. « Là, je me dois de rester aux côtés de la pauvre damoiselle Lorrimor » ajouta-t-il à voix basse, « mais si vous aviez besoin d'un coup de main pour rattraper le retard au champ à cause de tout cela, je me ferai un plaisir de vous donner un coup de main une de ces matinées. » Il regarda les hommes dans les yeux pour bien leur assurer que ce n'était pas des paroles en l'air mais bien une promesse.

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14


Hermelin ne leur avait pas posé de questions ; il avait simplement tenté de se rapprocher des deux paysans et, peut-être, de les mettre à l'aise, au cas où ils auraient quelque chose à dire qu'ils préféraient taire devant le prévôt ou d'autres oreilles.
Offline Mordicus  
#47 Envoyé le : vendredi 13 mai 2011 18:04:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
L'humain Hermelin était venu lui aussi jeter un œil sur l'inscription sanglante, et Aksaendrae se douta au regard qu'il lui adressa que celle ci restait tout aussi mystérieuse pour lui que pour elle. La jeune elfe lui fit un léger signe négatif de la tête pour lui signifier son ignorance.

Peut être la bibliothèque du Professeur les aiderait elle à trouver une réponse, mais pour cela il allait falloir qu'ils retournent au domicile de celui ci, et trois parmi les hôtes ayant choisit de parcourir la ville, il ne restait qu'elle et Hermelin pour assurer la protection de sa fille, aussi leurs pas ne les y mèneraient que quand ceux d'icelle en feraient autant.

Tout en attendant que Kendra se décida à se mettre en mouvement, Aksaendrae continua d'observer curieuse les personnes présentes. Saurait elle un jour comprendre la psychologie humaine aussi bien que sa cousine?

  • Psychologie : 1d20 donne [14] = 14
Offline Mériadec  
#48 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 09:29:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)







près avoir obtenu le nom de la taverne et de l’auberge (Plan mis à jour), Mila et Alezandru s’engagèrent sur le chemin qui menait vers le centre du village. Ferenç décida de les suivre même si celui-ci ne pensait pas forcément à la même destination que ses deux compagnons, ses pensées étant toutes autres. Le trio fut bientôt suivi de Benjan Caeller, qui ayant fini ses investigations, alluma sa pipe tout en retournant d’un pas nonchalant vers son bureau.

De leur côté, Aksaendrae et Hermelin restèrent sur les lieux pour protéger Kendra comme leur avait demandé le professeur Lorrimor dans son testament. Le jeune paladin proposa même son aide aux paysans présents. Ceux-ci furent légèrement surpris par cette offre et surtout par la sincérité de celle-ci étant donné la prestance d’Hermelin. Cependant, ils répondirent qu’ils s’arrangeraient et que ce retard serait très vite rattrapé. Pour ce faire, ils prirent leurs outils et partirent d’un bon pas en direction des champs.

Kendra

En quelques instants, il ne resta plus qu’Aksaendrae, Hermelin, Kendra et l’homme qui terminait de nettoyer la statue. La fille du professeur demanda, « Que voulez-vous faire aujourd’hui ? Je ne sais quelles sont vos intentions mais j’ai bien réfléchi et j'ai décidé de vous aider si vous voulez découvrir ce qui est arrivé à mon père. Que ce soit pour chercher des informations dans la bibliothèque, pour faire le tour de Ravengro ou ce que vous aurez décidé. »

Modifié par un utilisateur samedi 14 mai 2011 09:31:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#49 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 10:19:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je suis pour ma part fort intriguée par cette inscription. Cette statue est lié d'un certain point de vu aux lieux où votre père enquêtait. S'il était possible de trouver dans sa bibliothèque quelques informations sur cet Harrowstone, nous y verrions peut être avec plus de clarté.

Mais cela représente sans doute plusieurs heures de recherche, et nous ne voudrions pas que vous vous sentiez bloqué chez vous par notre présence. »
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 11:24:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

« C'est très courageux, et très positif, de votre part, mademoiselle Lorrimor. En ce qui me concerne, » répondit Hermelin, « à part la visite que j'ai promise au prévôt, je n'ai rien de prévu. Naturellement, je compte suivre les instructions du professeur et rester à vos côtés… au cas où quelque chose devait arriver. J'essayerai toutefois de rendre ma présence aussi peu dérangeante que possible. »

Hermelin se tourna ensuite vers le village. Visiblement, les routes principales de celui-ci formaient comme un cercle autour de la rivière. En prenant la route à l'est, ils retourneraient rapidement vers le manoir mais, en prenant à gauche, ils pourraient faire tout le tour du village avant de revenir chez les Lorrimor.

Il s'adressa à la fois à l'elfe et à la damoiselle Lorrimor. « Ceci dit, si cela vous est agréable, nous pourrions peut-être faire le tour du village avant de rentrer ? Vous pourriez ainsi nous présenter les différents lieux d'intérêt ? »
Offline Mordicus  
#51 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 11:56:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Le sire damoiseau Hermelin a raison. Peut être vous est il plus agréable de nous montrer les lieux d'intérêts de Ravengro? Une fois que nous serons familier avec le village, ils nous sera plus facile de moins vous imposer notre présence. »
Offline nan2tyx  
#52 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 13:12:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Rustre ! Aller dévergonder une jeune femme qui semble être de bonne famille alors que nous avons tant à faire ici... Ferenç avait rapidement quitté Mila et Alezandru. Le prêtre les laissait à leurs paillardises tandis qu'il empruntait le pont pour rejoindre le temple de Pharasma, situé de l'autre côté de la rivière. S'il ne s'était pas trompé, il devait pouvoir retrouver la grand' place du temple sur sa droite après le pont... La brume ne facilitait pas son orientation et il avança avec prudence sous le couvert du pont.

Finalement, il atteint le temple au bout de quelques minutes. La forme fantomatique était apparue d'un seul coup. Il n'avait d'abord distingué que la forme générale des deux hautes tours puis, alors qu'il s'approchait, le porche imposant du bâtiment dédié à la Dame des Tombes. Poussant l'une des portes qui en barrait l'entrée, il pénétra à l'intérieur et fit le signe de sa déesse au niveau de son coeur lorsqu'il arriva dans l'allée centrale de la nef, face à l'autel. Il dit mentalement une courte prière, remerciant ainsi Pharasma de l'accueillir dans son lieu consacré puis il chercha du regard le père Grimburrow, le véritable objet de sa visite.

Comme il ne le vit pas du premier coup d'oeil, il entreprit de faire le tour de la nef et du coeur, observant les décorations et l'aménagement intérieur du temple.

  • Perception : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline mass  
#53 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 17:15:11(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru



Monsieur casse-pied parti, voilà qu'il se retrouvait seul avec le jolie rousse. « Bon je te propose d'aller inspecter la taverne local, on pourra peut-être en apprendre plus sur le coin. C'est toujours dans ces lieux de débauches que les informations sont les plus croustillante. Et comme cela tu me parleras de toi ma belle. »

Il se dirigea donc avec la belle Mila vers la taverne de Ravengro.
Offline Mériadec  
#54 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 08:54:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)





Chacun de leur côté, ils partirent donc à la découverte du village de Ravengro. Celui-ci était composé de maisons à colombage faites en torchis qui possédaient généralement un ou plusieurs étages avec des toits en ardoise. Ces maisons, toute en hauteur, rendaient les rues sombres et le visiteur avait parfois l’impression d’être écrasé voir même d’être pris au piège en passant au milieu de celles-ci. Les bâtiments un peu plus grand étaient eux en pierres. La plupart des arbres avaient perdu toutes leurs feuilles et très peu de plantes décoraient les maisons ou les rues du village. En fait, seule l’Auberge Apparente semblait déroger à cette règle et elle méritait bien son nom rien que pour cela.

<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>


Zokar

Après être arrivés sur la place du village, Mila et Alezandru se dirigèrent vers la rivière Ravengro pour atteindre le Démon Rieur. La taverne était composée de deux bâtiments mitoyens en pierres dont l’un d’eux était une tour de deux étages. Dés qu’ils rentrèrent, ils virent que malgré le peu de clients, il se dégageait de cette taverne une certaine convivialité. Des tables massives en bois se trouvaient dispersées dans la salle avec de grandes bougies posées dessus. Un grand comptoir se trouvait au fond de la salle où ils purent reconnaître Zokar Elkarid qui les accueillit avec un grand sourire,«  Bien le bonjour. Entrez donc au Démon Rieur et refermez la porte. Laissons le froid de l’hiver et le brouillard à ceux qui ne savent profiter de la vie ! »

<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>


Père

Grimburrow

Ferenç se sépara assez rapidement de ses deux compagnons pour se diriger vers le temple de Pharasma. Il l’avait aperçu la veille, celui-ci s’élevait imposant par sa hauteur avec ses grandes arcades, ses hautes fenêtres et son clocher. A l’intérieur, une douce luminosité baignait tout le temple où de nombreuses colonnes venaient soutenir de grandes voûtes. Le jeune prêtre avança et aperçut Père Grinburrow près de l’autel, celui-ci le reconnut et s’approcha « Soyez le bienvenu dans le temple de Ravengro mon jeune ami. »

<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>


Kendra

Kendra emmena Aksaendrae et Hermelin à la découverte de Ravengro. Le village comptait un peu plus de trois cents habitants pour la plupart des humains. La principale activité des environs était l’agriculture et elle permettait aux habitants de vivre dans de bonnes conditions comparées à celles d’autres villages de l’Ustalav. Mais malgré cela, Kendra raconta nostalgiquement que son père aimait dire que les citoyens de Ravengro constituaient le plus grand obstacle à l’expansion du village et que la plupart du temps leurs attitudes gâchaient les opportunités commerciales qui se présentaient à eux. A plusieurs endroits du village se trouvaient des panneaux d'affichage. Pevrin Elkarid, le fils du tavernier, y retranscrivait toutes les annonces de mariage, décés, offres d'emploi ou tout autre fait notable dans la vie du village. Une fois par semaine, le conseiller Gharen Murricar y communiquait également un bilan de la vie politique de Ravengro.Plan mis à jour

Modifié par un utilisateur lundi 23 mai 2011 12:57:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 11:48:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Hermlin prit un certain plaisir à se promener dans le village, surtout en telle compagnie. Cependant, l'humeur oppressante de l'endroit et le rappel constant de sa mission et de la mort qui en était à l'origine assombrissait le tableau. Malgré tout, il tenta de faire bonne figure et écouta attentivement les commentaires et descriptions de Kendra Lorrimor. Au moins, pensa-t-il, elle pense à autre chose pendant ce temps-là.

Lorsqu'ils passèrent devant le temple de Pharasma, Hermelin prit un moment pour se tourner vers le lieu saint et dessiner le symbole en spirale sur sa poitrine avant de baisser la tête et de méditer quelques instants, priant pour que l'âme du professeur, ainsi que celles de tous les défunts, vils ou bons, atteignent la destination qu'elles méritent.

« Des panneaux reprenant les potins de la ville et des informations sur la politique ? Cela pourrait être intéressant pour mieux comprendre Ravengro et ses habitants. » murmura Hermelin à haute voix. Le paladin se rapprocha d'un des placards et se mit à lire les annonces et les offres d'emploi les unes après les autres.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la petite place de Ravengro et que Kendra leur montra la petite échoppe générale du village, Hermlin demanda à la fille Lorrimor « Voulez-vous que nous passions prendre quelques provisions avant de rentrer ? Avez-vous besoin de quoi que ce soit ? »
Offline Obno  
#56 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 20:53:39(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Mila éclata de rire. « J’avoue que je n’avais jamais réfléchit à l’aspect équitable de la nudité ! Il est probable que cela chamboulerait les règles de l’étiquette et poserait un sérieux problème de chauffage dans les vieilles demeures. » Sa voix devin alors plus suave. « Et cela obligerait sans doute à réinventer la sensualité. » » et elle rit de plus bel.

Elle salua Ferenç d’un petit signe quand il les quitta mais ce dernier semblait déjà loin par la pensée et ne remarqua rien. « Il ne m’a même pas accordé un regard, encore moins une réponse depuis hier. Il sait ce que je suis et ça le révulse. »

Mila marchait d’un bon pas ne serrant de près Alezandru. L’ambiance lugubre et brumeuse de Ravengro l’effrayait et la présence du Varisien la rassérénait. L’auberge semblait en meilleur état que la plupart des maisons. Un vague de chaleur bienveillante les submergea quand ils ouvrirent la porte. A l’invitation accueillante de l’aubergiste, ils s’engouffrèrent sans attendre. Peu habituée à ce genre de lieu, Mila suivit docilement son compagnon visiblement à son aise. Une fois assise, elle chuchota à l’oreille du Varisien. « Pour un lieu de débauche, je m’étais imaginée quelque chose de moins paisible. »
Offline mass  
#57 Envoyé le : lundi 16 mai 2011 09:20:29(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
On ne pouvait pas dire que Ravengro était un lieu des plus accueillant, et marcher dans ces petites ruelles des plus sinistres pouvait en refroidir plus d'un. Mais lui avait l'habitude des endroits sombres de l'Ustalav, la Scarzni n'avait pas l'habitude de fréquenter les beaux châteaux et les jardins fleuris de la noblesse ustalavienne. C'est pour cela qu'il sourit intérieurement quand Mila vient chercher de la chaleur et du réconfort, près de lui.

« N'ait pas peur Mila, l'endroit a l'air lugubre, mais à part le mépris de quelques paysans, on ne risque rien, en plus je sais me défendre, » Dit-il en montrant une lame qui sortait de sous sa cape.

Quand ils rentrèrent dans la taverne, l'ambiance sinistre du dehors disparu comme dans un enchantement, même au plus profond de l'Ustalav on pouvait trouver des endroit un peu hors du temps et des plus agréable.
« Tu as raison Mila, vu l'ambiance de la ville , je ne me serais pas attendu à cela, tavernier que nous conseille tu, pour une belle matinée à Ravengro? »
Offline nan2tyx  
#58 Envoyé le : mardi 17 mai 2011 00:46:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
De son côté, Ferenç salua le prêtre. « C'est à moi de vous remercier de m'accueillir ici... » Levant les yeux vers l'autel, il ajouta. « Votre temple est magnifique. » Il dit quelques mots un peu plus fort pour tester l’acoustique du lieu et ajouta. « Oui, vraiment magnifique... »

Puis, se tournant à nouveau vers le prêtre Grimburrow, Ferenç ajouta. « Mais ce n'est pas pour cela que je suis venu. Il est arrivé ce matin un évènement qui a troublé un bonne partie du village. » Ferenç raconta alors ce qui s'était passé au mémorial et l'accueil que leur avait fait les paysans. Il termina son récit par cette question. « J'ai cru déceler parmi certains de vos fidèles une certaine inquiétude quant à la présence de notre groupe au village... Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les relations qu'entretenait le professeur - et par extension sa famille - avec le reste des habitants ? »

Puis comme il était aussi intéressé par l'endroit et que sa visite y avait aussi trait, il ajouta « Puisque nous sommes là et que vous n'avez pas d'office en cours, pourriez-vous me faire visiter le temple ? Je vous avoue qu'il m'impressionne. Le petit temple dont s'occupe ma tribu est beaucoup moins imposant que celui-ci, et depuis que je suis installé au Dernier-Rempart, mon église est une simple tente... »
Offline Mériadec  
#59 Envoyé le : mardi 17 mai 2011 23:17:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Père

Grimburrow

Père Grinburrow prit le bras de Ferenç pour s'aider à marcher alors que de son autre main il tenait une canne et ils commencèrent ainsi à faire le tour du temple. Après quelques pas, le grand prêtre de Ravengro déclara, « Vous savez les gens d'ici ont une vie simple, leurs problèmes sont très ... terre à terre car ils n'ont pas souvent le temps de penser à autre chose. Cependant, même si gagner la confiance des gens de Ravengro n'est pas chose facile, vous verrez qu'avec des mots bien choisis et un peu de persévérance, ils s'ouvriront à vous et feront même preuve d'une certaine curiosité à votre égard... Maintenant, étant donné les sujets d'études du professeur, vous comprendrez bien qu'il ne pouvait pas en parler autour de lui. Alors, certaines personnes ont commencé à le traiter de démonologue, de nécromancien ou de tout autre nom dont ils ne connaissaient même pas le plus souvent la véritable signification. » Le vieil homme s'arrêta quelques instants de marcher et de parler pour reprendre son souffle avant de continuer, « Pour ce qui s'est passé ce matin, je pense qu'il vaut mieux laisser le prévôt s'en occuper. Pour ma part, je ne serai pas étonné que Sven, et par la force des choses Clara, ait été victime ... hum ... comment dire de son succès auprès de certaines jeunes filles du village. Cependant, un tel acte ne doit pas se reproduire et j'en parlerai à demi-mot lors d'un prochain office. »

<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>


Marta

Luthko

Kendra et ses invités passèrent une partie de la matinée à se promener dans Ravengro alors que le brouillard hivernal commençait à se lever laissant ainsi la place à un timide soleil. Elle hocha la tête quand Hermelin lui proposer d'acheter quelques provisions. Quand ils s'approchèrent du bazar, La fille du professeur précisa, « Le bazar est tenu par Luthko et Marta Avanaki. Leurs filles, ils en ont eu cinq en tout, aident à tour de rôle au magasin. » Une fois à l'intérieur, Hermelin et Aksaendrae furent surpris par la quantité et la variété de légumes et de fruits disponibles. Visiblement, ce que l'on disait était vrai, le conté de Canterwall débordait de denrées alimentaires qui profitaient à tout l'Ustalav. Marta et Luhko et une de leurs filles accueillirent Kendra avec retenue. La fille du professeur présenta ses compagnons, « Permettez-moi de vous présenter mademoiselle Aksaendrae et messire Hermelin. Ce sont des amis de ... la famille. Ils vont rester quelques jours parmi nous.  » Le couple salua rapidement le paladin et l'elfe. Jet de Psychologie pour ceux qui veulent.

<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>


Zokar

Zokar regarda quelques instants ses deux clients avant de déclarer avec un grand sourire, « Eh bien, je peux vous proposer un porridge sanguinolent ou un lait frais ensanglanté ... tout cela faits avec des baies des environs bien sûr.  » commença-t-il avec une voix grave qui se voulait menaçante mais qui en fait le faisant plutôt passer pour un amuseur, « Mais si vous préférez quelque chose de plus corsé, je peux vous proposer tout ce qui fait rire notre bon vieux démon. Cela va de la bière en allant jusqu'à l'eau de feu, qui vous laissera un sacré souvenir croyez moi ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2011 12:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#60 Envoyé le : mardi 17 mai 2011 23:58:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Dans le temple, Ferenç garda un instant le silence, réfléchissant un instant aux propos du Père Grimburrow. puis il répondit. « Oui, vous devez avoir raison... Je vis depuis trop longtemps face aux adeptes du Tyran qui Murmure et cela a dû me rendre trop méfiant vis-à-vis de mon prochain... »

Il marqua alors une nouvelle pause, s'arrêtant pour regarder à nouveau les hautes croisées d'ogive au dessus de leur tête et leurs décorations soignées puis il reprit. « Comme il apparaît que nous devrons rester un certain temps ici, je pourrais peut-être vous assister pour vos offices ou certaines de vos actions. Je n'a pas d'attache particulière à un temple et il me semble que cela pourrait faciliter notre intégration de voir que nous agissons aussi pour le bien de la communauté que vous formez. Et je ne vous apprendrai rien en ajoutant que c'est aussi mon devoir d'officier devant des fidèles... »

L'idée plaisait à Ferenç. Tant qu'ils seraient cantonnés à Ravengro, il devait donner une partie de son temps à l'accompagnement des fidèles et à la bonne pratique de leur foi. « D'ailleurs, à ce propos, êtes-vous, comme dans beaucoup de campagnes, sujet à la désertion des temples ? J'ai entendu dire que certaines églises avaient dû fermer faute de fidèles... Et, si vous me permettez cette question et si cela ne trahit pas le secret de la confession, pourriez-vous m'indiquer quels sont les plus zélés d'entre eux dans votre communauté ? Qui sont ceux qui vous assistent dans votre charge ? »

Puis reprenant sa marche, le bras du père Grimburrow toujours passé sous son bras, il ajouta. « Mais reprenons notre marche en parlant, si vous le voulez bien. Il y a tant à voir ici... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET