Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ionisa  
#21 Envoyé le : vendredi 13 mai 2011 18:59:29(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Père

Grimburrow

Rodrick qui avais remarqué la beauté de la jeune femme et l'attirance de cette dernière pour lui arriva à garder la tête froide pour continuer à parler avec le père Grimburrow.

« Nous avons ici les archives des décès de la prison, vous pouvez les consulter à votre guise. C'est la 4 colonnes de la bibliothèques. La Voie du Murmure, vous devriez voir dans la 6 colonnes, un livre parle d'eux mais ce ne sont que des notes d'un confrère. Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider à consulter les livres, je peux demander à Alegia qu'elle vous assiste à cette tache. »

Il s'approcha et parla assez bas envers Rodrick.

« La vie peut être courte et il es dommage de ne pas passer du temps avec ceux qui font plus que vous appréciez. »
Offline Madrek  
#22 Envoyé le : vendredi 13 mai 2011 19:31:14(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick fronça les sourcils en regardant Alegia disparaître par la porte au bout de l'Eglise réalisant enfin le sous entendu du Père.

« Heu oui vous avez raison comme toujours Père Grimburrow. Je fais vous faire une confidence à mon tour à garder pour vous : ils semblent être ou du moins avoir été ici à la Prison et le professeur pensait qu'il menaçait notre village. Il a enquêté dessus et vous savez pourquoi il a trouvé la mort...

Là-bas il y a des morts-vivants et Pharasma nous commande de les combattre leur état est un blasphème à la mort...je sais pas si je suis de taille à aller là-bas mais cela est mon devoir...

Il parait qu'il y aurait des armes cachées pour combattre ces abominations vous en sauriez quelque chose ?

Mon Père que pensez-vous de tout cela ? Je pense que c'est un signe de la Dame des Tombes, je voudrais votre avis pour être sûr de pas faire fausse route... »


Le prêtre jeta un regard interrogateur à Jacq savoir s'ils avaient le temps d'aller voir les livres ou pas. Peut être aurait-il l'autorisation de les emprunter !?

Modifié par un utilisateur vendredi 13 mai 2011 19:32:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#23 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 08:38:49(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Père

Grimburrow

Le père Grimburrow écouta Rodrick avec intérêt.

« Mon fils, si Pharasma a mis cette épreuve sur ta route, c'est que tu es digne de la combattre. J'ai déjà entendu parler d'armes cachés mais je ne sait pas où elles se trouvent, si tu a des indications ou si tu as trouver les armes, parle moi en Rodrick. »

---

Jeune

fille

A l'école de magie, un enfant leva la main quand Faelnim eu fini de parler.

« C'est vrai que vous vivez super vieux ? Vous avez qu'elle âge ? »



Offline Madrek  
#24 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 09:32:00(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick hocha la tête de manière affirmative aux paroles du Père. Il appréciait son esprit d'analyse et sa connaissance semblait grande :

« Oui c'est exact il semble que le professeur savait qu'il y avait des choses au cimetière. Je comptais m'y rendre pour aller vérifier mais pas sans votre autorisation.

Ces nécromanciens ont dû venir ici pour prendre nourriture ou affaires pour se rendre à la prison...peut être ont-ils réussi à corrompre ou forcer quelques âmes de Ravengro de travailler pour eux...

Je suis très troublé Père et je ne sais guère vers qui me tourner à part vous. La ville semble être en grand danger d'après le journal du professeur et comme vous avez dit ses ennemis sont puissants...

Puis-je emprunter les livres de la bibliothèque de notre déesse avec l'aide de la belle Alegia ? »
Offline Ionisa  
#25 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 09:36:10(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Père

Grimburrow

Le père hocha de la tête.

« Bien entendu allez y, quand Alegia reviendra je lui dirai de vous y rejoindre. »
Offline Yaourth  
#26 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 12:32:50(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim répondit à l'élève.

Faelnim

« Et bien jeune fille... oui... nous vivons beaucoup plus longtemps que les humains. J'ai pour ma part 125 ans, ce qui est jeune pour ceux de mon peuple.
Et vous, dites moi, qu'étudiez vous en ce moment ? »










Cette visite n'était destinée qu'à prendre contact avec l'Ecole de Magie pendant que Kendra fait ses courses. Je pense que je n'ai pas encore de piste franche pour commencer à questionner Ghoroven sur le Professeur, sauf si il lance la conversation sur le sujet quand je lui dit que je suis logé chez Kendra. En gros, je cherche surtout à me faire une idée sur l'éventuelle complicité de l'école avec la Voie du Murmure.

Dès que j'ai terminé avec les enfants, et si Ghoroven semble occupé à ses cours, je prend congé poliment pour ne pas le déranger et je retourne chez Kendra pour lire le premier livre trouvé dans la malle.

Bien entendu, si Ghoroven souhaite discuter, je reste avec lui.

Modifié par un utilisateur samedi 14 mai 2011 12:33:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#27 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 12:36:22(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Jeune

fille

« Actuellement on apprend le calcul, on fait des divisions et en histoires on apprend l'histoire du Tyran qui Murmure. »

Alendru s'approcha de l'elfe.

Alendru

Ghoroven

« Ils sont encore jeune, en magie je ne vois que de la théorie avec eux. Mais certains élèves sont très bon. Comme le jeune Theo. »
Offline Yaourth  
#28 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 12:59:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Faelnim

« Votre école est une bénédiction pour ces jeunes enfants, Maître Ghoroven. J'ai pu croiser nombre d'étudiants issus d'écoles comparables lors de mes séjours dans les académies qui bordent le Lac, y compris à Karcau, où j'ai eu l'honneur de rencontrer feu le Professeur Lorrimor.
Nul doute que la détection précoce des talents est primordiale, surtout que les dons innés pour la pratique des arcanes se trouvent souvent là où on ne les attend pas.
N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez que je prenne du temps avec Théo pour lui faire faire quelques menus travaux de pratique ou pour toute autre enseignement que vous jugerez pertinent.
 »
Offline Philousk  
#29 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 15:57:21(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec


Le sieur Purifian se laissa imprégner de la douce beauté de la jeune archiviste un moment et accusa avec une légère déception l'interdit d'emprunter les documents relatif à la vieielle prison. Le nain ne s'en laissa pas démordre pour autant et revint à la charge pour obtenir ce qu'il était venu chercher :

« Veuillez pardonner mon insistance, mademoiselle, n'est-il pas possible de consulter ces archives sur place à tout de moins ? Ainsi vous aurez l'âme tranquile que ces derniers restent bien la propriétés de la mairie. Sachez que cela est d'une importance capitale, il en va de la sécurité du village et de ses habitants. Je ne peux apporter preuves à ces dires pour le moment, mais plusieurs indices laisse croire que des cultistes maléfiques y ont élu leur quartiers généraux durant ces dernières années préparant de sombres desseins depuis tous ce temps et alimentant ainsi le tourments des âmes défuntes qui auraient péri lors de l'incendie. Je ne crois pas que les autorités de ce pitoresque village puisse attaquer ce problème de front, les ramifications vitrioliques ce cette secte auront à mon avis déjà corrompu une bonne partie de ceux-ci propablement tel un murmure empoisonnée à leur oreille. Je ne vous demande qu'une heure ou deux de votre déliceuse personne pour les consulter sur place et en votre présence. »

Je tirais bien un test de compétence, mais je suis l'ordinateur de ma copine et on dirait qu'avec son navigueur je ne peux avoir accès à ma feuille de perso. Je tire quand même le d20 et on ajustera cela plus tard si nécessaire

  • Psychologie ou bluff afin de persuader : 1d20 donne [7] = 7

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2011 16:04:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ionisa  
#30 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 16:04:26(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le bon jet pour tenter de persuader la madame serais vu le ton que tu utilise diplomatie, ce qui te donne un 10 au final.

Mira

Straelock

« Je suis désolée monsieur, mais si vous n'avez pas une permission d'un des élu ou du shérif, il ne sera pas possible d'entrer dans les archives. Comprenez que j'agis dans le bien de mon village et de ma mairie et que ce n'est nullement dans le but de vous nuire. Dame Lorrimor pourra vous le dire je ne suis pas la plus chiante des conseillères municipales. »

Offline Philousk  
#31 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 16:19:23(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec


« Très bien dans ce cas, ne vous vous en voyez pas désolé. Je comprends très bien que vous ne faite que votre tavail, j'ai été ravi de vous connaitre demoiselle. » La masse adipeuse de l'inquisiteur se retourna vers Kendra :

« Croyez-vous Kendra que le conseiller Vashian Heartmount pourrait intercéder en notre faveur ? il est un ami de vorte famille depuis un bon moment, si je me trompe pas. Peut-être son influence convaincra cette délicieuse personne à nous laisser consulter ces archives finalement. » ajouta-t-il avec une lueur d'avidité inquiétante au fond de ses yeux, pourtant il n'étaient qu'admiratif envers cette jeune beauté à faire fondre les coeurs.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2011 16:20:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ionisa  
#32 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 16:55:43(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

« Si vous le désirez sieur Purifian je lui en parlerai quand je le verrai, je pense qu'il pourra peut être jouer en notre faveur. »

Alors que Kendra et Purifian sortaient de la mairie, un homme portant un beau chapeau s'approcha d'eux, il était accompagnais de deux autres personnes qui portaient des seaux.

Benjan

Caeller

« Dame Lorrimor, toutes mes condoléances pour votre père. Je suis réellement toucher par sa mort. Si je peux vous être utile d'une manière ou d'une autres n'hésitez surtout pas. »

Il regarda Purifian.

« Bonjour monsieur, votre visage m'est inconnu, je me présente, shérif Benjan Caeller. »

---

Alendru

Ghoroven

« Merci mon ami. Si jamais je peux vous aider d'une manière ou d'une autre n'hésitez surtout pas à le demander. Si vous avez besoin de lire quelques choses, j'ai quelques livres dans ma bibliothèque qui pourraient vous aider. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2011 16:57:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#33 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 17:56:13(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'elfe s'inclina respectueusement lorsque le doyen de l'école fit son offre.

Faelnim

« Votre proposition me touche. Je dois avouer que j'ai une passion dévorante, maladive diraient certains, pour les livres et les grimoires. Si j'osais, comme je n'ai rien de prévu pour cet après midi, j'abuserai de votre hospitalité et j'irai me perdre dans les rayonnages de votre bibliothèque. Bien entendu, dans la mesure où cela ne perturbe pas votre emploi du temps à l'école.

Ah, j'oubliai... j'ai quelques sorts préparés qui pourraient être transcrits sur parchemin. Je n'ai malheureusement pas les composants nécessaires mais si vous le souhaitez et que vous acceptez de mettre quelques encres à ma disposition, je peux vous fabriquer ce soir un parchemin de Lumière ou de Détection de la Magie qui pourrait peut-être servir à vos étudiants.  »


Si Ghoroven est OK, je passe 4 heures dans la bibliothèque. Je cherche bien entendu les ouvrages qui pourraient se lier à notre enquête : la prison, la nécromancie, pourquoi pas des chroniques locales...
Pour le parchemin, je n'ai pas de quoi écrire mais si Ghoroven le souhaite, je passe 2 heures de plus à lui fabriquer un parcho de niveau 0 que j'offre ensuite à l'école.

Mon heure de retour chez Kendra dépendra de tout ça mais dans tous les cas, j'essaye d'être revenu pour le souper.

Je fais un test de Bibliothécaire, je ne sais pas si ça peut donner quelque chose (types d'ouvrages, rareté, classement, état de conservation, d'éventuels manques dans les grimoires comme des pages arrachés...


  • Profession (Bibliothécaire) : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
Offline Ionisa  
#34 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 18:04:42(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Vu que c'est pour offrir à l'école, Alendru t'offre l'encre et le surplus d'encre. Pour le jet de ce que tu trouve, je le fait dans les recherches.

@Madrek et Tyrran : Est ce que vous faites les recherches le temps qu'il faut ?

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2011 18:14:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ionisa pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#35 Envoyé le : dimanche 15 mai 2011 23:44:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick remercia encore le Père et parti en direction de la bibliothèque avec Jacq et attendit la jeune femme.

Il posa à Jacq une question :

« Voulez-vous aller faire un tour au cimetière ? Je voudrais juste demander à la demoiselle si elle serait d'accord pour nous aider dans nos recherches. Nous pourrons retourner à la bibliothèque après pour l'instant je voudrais pas faire attendre les autres. »

Je préférai aller au Cimetière avec Jacq aux 2 allées citées pour voir ce qu'il y a. Mais avant je voudrais savoir si Alegia peut nous aider dans les recherches.
Offline Philousk  
#36 Envoyé le : lundi 16 mai 2011 00:20:25(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec


« Purifian Dúblasphèmor, pour vous servir shérif Caeller. Je suis un ami de la famille des Lorrimor séjournant à Ravengro quelque temps pour rendre moins pénible le deuil que doit porter sur ces épaules la fille de mon ami, ici présente. Kendra a obtempéré à mon désir d'étancher ma soif historique sur la région. Plusieurs rumeurs courent sur cette vieille prison aux abords de votre petite bourgade. Mon ami le professeur avait les mêmes curiosités semblerait-il. Hélas, malgré la gentilesse de Kendra de m'accompagner à la mairie, je me suis vu refusé le droit de consulter les archives. Quelques personnes influentes seront peut-être nous sortir de cet embaras. Quoi qu'il en soit, je vous offre mes salutations, Shirif Caeller. »

  • Psychologie afin de dénoter quelquonque réactions antipathiques chez le shérif après mes révélations : 1d20 donne [1] = 1



* j'ignore mon bonus ou malus en psychologie, vu que je n'ai pas encore accès à ma feuille.

Modifié par un utilisateur lundi 16 mai 2011 02:03:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ionisa  
#37 Envoyé le : lundi 16 mai 2011 07:25:12(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Benjan

Caeller

Purifian ne semblait pas avoir vu la moindre expression dans le visage du shérif.

« Oh vous aimer visiter la région. Je ne vous conseil pas vraiment la prison, c'est moche lugubre, en plus sur la statue commémorative y'a des jeunes qui sont venu la salir en écrivant un V avec du sang, n'importe quoi. Avec mes adjoints on tente de le nettoyer mais on y arrive pas. Je vous conseillerai plutôt de prendre dame Lorrimor et de l'emmener en vacance à Lepidstadt ou à la capitale, les endroits sont bien plus beau qu'ici. Par contre si il vous faut un laisser passer pour les archives venaient demain à mon poste de garde à la place du village je m'occuperai de vous le faire, aujourd'hui je suis débordé. »

---

Alegia

Terranorte

Alegia arriva en courant tenant une dague dans ces mains, quand elle vit Rodrick, elle ralentie et marcha normalement toujours en tentant de cacher son visage.

« Voila j'ai votre dague sieur Rodrick. J'ai pris soin de ne rien déranger dans votre chambre. »
Offline Madrek  
#38 Envoyé le : lundi 16 mai 2011 08:47:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick prit la dague et la passa à sa ceinture avec un sourire. Retrouver cette arme relevait du sacré et du serment qu'il avait prêté à sa déesse :

« Cette dague est un symbole fort de la Dame Alegia, c'est avec elle que l'on coupe le cordon ombilical, car Pharasma n'est pas seulement la déesse de la mort est elle également celle des naissances. Cette dague sert aussi à la préparation des corps pour leur dernière demeure. Elle est le cycle de la vie du début à la fin et vous aussi Alegia vous aurez la vôtre bientôt...je n'en doute pas une seconde...

Nous aurions besoin de vôtre aide afin de préparer des livres pour que nous puissions les lire seriez-vous disposer à nous aider ? »
Offline Tyrran  
#39 Envoyé le : lundi 16 mai 2011 14:09:04(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris
L'idée de passer la journée a parcourir des archives n'emballait guère Jacq. Par contre, les armes cachées au cimetiere attisaient grandement sa curiosité.

« Je suis d'accord avec vous, ne faisant pas attendre les autres. Nous aurons tous le temps de revenir dans la journée. Bien évidemment, » Et il se tourna vers Alégia « Toute l'aide que nous pourrions obtenir et la bienvenue.

Je doit vous avouer que je curieux de savoir si les autres ont pu eux aussi trouver des information, mais aussi de savoir quelles sortes d'armes ont étés dissimulés dans le cimetière. »
Offline Ionisa  
#40 Envoyé le : lundi 16 mai 2011 17:27:27(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Alegia

Terranorte

Alegia fit un signe positif de la tête.

« Oui bien sur, je veux bien vous aider, je ferrais n'importe quoi pour vous aider et vous être utile. »

Elle mis les mains dans le dos.

« Se sont des livres de quoi que vous cherchez ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET