Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Philousk  
#101 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 18:32:16(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec


Purifian terminait l'inspection des barils contenant finalement que des cendres (mais des cendres de quoi ?) que l'air se chargea légèrement de tensions électriques : Kendra se vexa quelque peu sur le rôle qu'on lui attribuait si injustement selon elle. Purifian décida lui aussi d'intervenir prudemment :

« Mademoiselle », lui dit-il tout sourire. « Vous êtes bien la fille du professeur, il n'y a aucun doute. La fibre aventurière coule dans vos veines. Témérité, audace, mais aussi ruse et astuce caractérise votre personnalité Kendra. C’est tout à l'honneur de votre père. On ne peut réprimer pareille force de caractère bien longtemps, je le concède, mais même si mes compagnons vous semblent trop protecteurs, considérez leur invitation à être prudente, je vous en prie. Cela ne veut pas dire d'aller vous cloitrer dans vos cuisines, simplement de rester en retrait si une menace surgissait. Je fais très bien confiance à vos talents en la magie ou autre pour nous aider dans notre entreprise, mais laissez à autres d'être au front à d'éventuels dangers s'il vous plait. Et puis si ça vous dit, m'aideriez-vous à examiner ces murs ? Peut-être trouverons-nous une porte dissimulée ? On pourra faire la même chose dans la seconde pièce ensuite puisque Jack ne semble pas y avoir trouvé aucune menace pour l'instant. »

L'inquisiteur passa alors minutieusement ses mains potelées sur la surface des murs afin de trouver toutes anfractuosités suspectes.

Diplomatie : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Perception en incluant mon bonus de connaissance de la pierre pour une recherche de portes secrètes d'abord sur le mur ouest : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
est : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2011 15:41:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ionisa  
#102 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 19:25:45(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

Kendra voyais bien que l'on tentais de la faire participer pour ne pas qu'elle prenne mal les remarques passée.

« Non ... Syleen je ... ne sait pas monter à cheval. Mais merci ... »

Puis Purifian tenta de la faire participer a son tour.

« Je ... veux bien vous aider. »

Malgré l'aide de Kendra, ni elle, ni Purifian ne trouvèrent de porte ou de cache secrète dans la première pièce.
Offline Yaourth  
#103 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 20:31:08(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim prit les flèches mauves et celles en argent et les plaça dans son carquois, non sans préciser qu'il les partagerait volontiers. Il prit aussi l'une des potions de soin et demanda à prendre un parchemin d'invisibilité pour le recopier plus tard dans son grimoire.

Si personne ne revendique le second parchemin, je le prend avec moi.

Puis il termina une inspection supplémentaire de la salle avant de se diriger vers l'extérieur.

  • Perception : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16




Ajout sur ma fiche :

- Une potion de soin
- 12 flèches d'argent
- 10 flèches pourpres
- 1 parchemin d'invisibilité aux MV (avec une option sur le second si personne ne le prend)
- 6 flacons de Brume Verdatre pour ajout au stock commun chez Kendra
- 2 potions brunes de restauration partielle pour ajout au stock commun chez Kendra

Je précise pour la suite, pour éviter tout malentendu : ce que je ramasse n'est pas forcément pour du ninja loot mais je prend l'initiative de le faire pour ne pas ralentir inutilement le jeu. Si l'un de vous souhaite quelque chose dans cette liste, aucun soucis !

Offline Madrek  
#104 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 20:55:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick fut un peu embarrassé par les pleurs un peu comme toujours même s'il en avait l'habitude aussi l'halfeline vint l'aider à consoler Kendra.

La découverte de ce trésor était surprenante et surtout colossale. Le fils de paysan ce demanda comment toutes armes avaient pu arriver là et pourquoi donc ?

Aussi le prêtre voulu tenter de donner son avis sur ce lieu :

« Nous devrions retourner au Temple et confier cela au Père Grimburrow afin de prouver notre bonne foi et que nous ne sommes pas des voleurs... De plus je pense que nous devrions parler aux autorités du motif de la mort de professeur afin qu'ils sachent ce que nous faisions...

J'ai peur que s'ils découvrent notre enquête personnelle ils la prennent mal et que cela créé des rumeurs ou pire provoque l'hostilité de la population.

Nous n'avons rien à nous reprocher notre combat est juste. Nous enquêtons sur un crime et combattons visiblement les morts-vivants qui sont des aberrations !

Qu'en pensez-vous ?

Nous serons plus efficaces avec l'aide de la ville. »


Le prêtre observait les lieux pour voir s'il n'y avait rien d'autre de particulier imitant le mage :

  • Perception : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22


Ca me va je récupère aussi des trucs pour porter ne revendiquant rien pour l'instant l'heure n'est pas au partage pour Rodrick mais plus comment se positionner vis à vis de son temple et de la ville Laugh

J'ai complété le butin y a plus qu'à mettre les noms en face.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 21:14:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#105 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 22:29:47(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec


« Bon ! Apparement nos recherches semblent infructueuses, Kendra ! Allons voir dans la pièce suivante dans ce cas. »

Le nain effrontément ventru s'en alla cérémonieusement dans la seconde pièce quand il se retourna brusquement pour répondre à l'abbé Rodrick :

«Puisque votre âme et conscience vous dicte de nous dévoiler un peu plus envers les autorités, J'ai oublié de vous mentionner que moi et Kendra sommes attendus demain par le shérif Benjan Caeller. Il nous procura un laissez-passer pour consulter les archives de la vieille prison d’Harrowstone. Le moment sera sûrement propice de lui en parler, si cela est vraiment prudent.

Si je dis cela, c'est parce que nous ne savons pas juste qu'à quel point la Voie du Murmure a su étendre ses rameux vénéneux au sein de cette petite population. Selon le journal de Petros, la secte s'est installée secrètement dans la région depuis au moins deux années. C'est donc tout à fait possible, je dirais. Je ne comptais pas réellement le mettre au parfum sur ce que nous tramons dans la région, mais si vous jugez sage de le faire, voudriez-vous alors nous accompagner demain et de vous charger de cela ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 22:32:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Madrek  
#106 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 08:19:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick accepta la proposition du nain :

« Bien sûr avec plaisir peut être serait-ce bon que nous nous y rendions tous pour que les étrangers se présentent au shérif. »
Offline Yaourth  
#107 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 10:28:53(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim se dirigeait vers la sortie, content de quitter ce lieu et il répondit à Rodrick en veillant à ce que Théo n'entende pas ses propos.

Faelnim

9/9

« Je suis de votre avis au sujet du père Grimburrow mais j'ai toujours un doute sur le shérif. Pardonnez ma retenue mais si je devais diriger une secte telle que la Voie du Murmure ici même, je commencerai par m'assurer de contrôler les autorités. Peut-être que le shérif est honnête mais je crois probable que des oreilles malveillantes pourraient roder dans ses environs et nous ne sommes pas encore prêts à affronter ceux qui ont tué le Professeur.

Parlons à votre supérieur de ce que nous avons découvert et voyons ce qu'il en pense... notre combat est certes juste, mais nous ne connaissons pas le véritable visage de nos ennemis.  »


Je crois qu'il y a encore une tombe à inspecter non ? Quelle heure est il a peu prêt ?
Quand la fouille du cimetière sera terminée, je proposerai à Théo de le raccompagner chez lui, éventuellement avec Purifian qui semble avoir un bon contact avec lui (et des sorts de détection intéressants...)... je pense que je vais essayer d'en savoir plus sur ce gamin dans les jours qui suivent.

Modifié par un utilisateur lundi 30 mai 2011 10:31:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline myhr  
#108 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 18:04:09(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Syleen

10/10 PV

La réponse négative de Kendra ne parût pas contrarier Syleen, bien au contraire :« Alors que diriez-vous d'apprendre? Et en plus, pas avec n'importe quelle monture! »ajouta joyeusement la hin en se tournant vers Ecaille, lequel eu un soubresaut, d'étonnement, de crainte ou d'excitation, il était difficile de le dire...

« Je vais donc emporter la plus petite dague, la planchette, et le parchemin de Protection si personne n'y voit d'objection! »continua t'elle, ne tenant apparement aucun compte de la réaction de son eidolon. Par contre, les propos échangés par Rodrick, Purifian et Faelnim lui tirèrent une grimace et c'est en haussant la voix qu'elel s'adressa à eux :« Mais ça va pas la TETE? Excusez-moi, mais je vous trouve bien optimistes, là, d'un coup, limite naïfs, même! »Elle se tourna vers le prêtre de Pharasma :« Bon, prévenir Grimburrow, à la rigueur, c'est votre supérieur, vous devez savoir si on peut lui faire confiance ou non...Plus généralement, je pense qu'on peut se faire confiance les uns les autres, avec Dame Kendra et Théo, puisque le Professeur avait confiance en nous tous... »puis elle se reretourna vers Purifian avec un hochement de tête approbateur :« Mais quant à tout raconter aux autorités! Bon sang, on a sans doute affaire à une secte qui a infiltré tout le village! »Son regard se fit plus sombre et se porta sur Théo :« Pas question d'aller tout crier sur les toits! Non, je suggère que nous trouvions une couverture, une raison pour laquelle nous pourrions faire toutes nos recherches...Et qui devra être en rapport avec le testament du Professeur, pour que cela soit crédible...Pourquoi ne pas faire croire que le Professeur pensait que sa famille avait un lien avec la noblesse locale, et nous a chargé de faire des recherches sur son arbre généalogique, afin d'assurer le prestige de Dame Kendra ici présente? » La hin avait lancé l'idée un peu au pif, mais elle attendait de voir la réaction des autres à sa suggestion avant d'y réfléchir plus avant.
Offline Madrek  
#109 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 19:41:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick tenta d'argumenter ses dires aux personnes qui ne comprenaient pas sa volonté réelle :

« Infiltré ou pas ce village est méfiant envers les étrangers et taire ceci n'est pas une bonne idée...tôt ou tard... »

Il désigna rapidement des yeux le jeune Théo excité comme une puce tout en poursuivant :

« ...cela finira par se savoir et les habitants auront le bâton pour nous battre. Pire on peut être enfermé et c'est nos ennemis qui auront le champ libre pour agir. De plus agir de la sorte ne peut que provoquer ce que l'on souhaite : amener ces nécromants à se montrer et faire des erreurs. Je n'y vois que des avantages personnellement.

Je ne veux pas être perçu comme un traite ou un comploteur de mon village le professeur pouvait le supporter pas moi. Je ne veux pas déshonorer ma déesse. »
Offline Tyrran  
#110 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 19:54:37(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris
Jacq se rangea du coté du prêtre.

« Je suis du même avis que Rodrick. Nous ne pouvons de toute façon faire confiance a personne hormis Dame Kendra, et nos agissement finirons de toute facon par se savoir. Affichons que nous combattons la voie du murmure, mais taisons ce que nous savons, c'est plus sage. Restons sur nos garde, et si cela peut ammener nos ennemis a se devoiler, tant mieux !  »

Jacq se tourna vers le butin «  Quelque chose me dérange. Quelqu'un a forcé cette crypte avant nous, et pourtant le butin est présent. Ce pourrait'il qu'il soit incomplet ?Ou pire, se pourrait'il qu'on y ait ajouter quelque chose? Je recommande de ne pas utiliser ce que nous n'avons pas réussi a identifier avant d’être certain de ce que c'est.  »

Offline Yaourth  
#111 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 21:34:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim réfléchit quelques instants et reprit la parole. Il trouvait l'argumentation de Rodrick assez juste et lui faisait confiance pour bien connaître le village...


Faelnim

9/9

« Je vous propose un compromis : allons informer le père Grimburrow et demandons lui son avis. Si il va dans votre sens, et nous invite à prévenir le shérif, je me rangerai à ses conseils sans aucune réserve. J'aimerai aussi demander à Kendra ce qu'elle pense de tout ceci... mais... comment dire... je craint de faire encore plus de mal que de bien en présentant les choses d'une manière maladroite. », puis, en s'adressant à Jacq, « Je suis assez d'accord et je suis curieux de savoir d'où provient ce curieux métal pourpre... il n'irradie aucune magie mais je suis d'accord avec vous : tant que nous ne savons pas ce que c'est, il me semble dangereux de l'utiliser... de même que ces fioles de Brume Verte.

Nous avons beaucoup à faire... et je pense aux livres qui sont encore chez Kendra et qu'il nous faudrait étudier. Le professeur ne nous les a pas laissé sans raison... Si ce n'est pas abuser, j'aimerai que nous ne perdions pas plus de temps ici. Y avait il une autre crypte à visiter ? »
Offline Madrek  
#112 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 08:46:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick prit quelques objets et les déposa dans son sac.

« Dans le journal du professeur il faisait mention de plusieurs stocks peut-être que vous dites vrai Faelnim. Nous pouvons jeter un oeil. Par contre je me demande pourquoi il y avait pareil stock caché ici même à 2 pas de la ville...

Kendra vous voulez quelque chose dans ton cela ? Votre père semblait très bien renseigné c'est impressionnant. Nous devrions jeter un oeil à son bureau voir s'il a laissé quelques travaux en cours à notre retour. »

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2011 08:47:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#113 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 15:43:23(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec


Purifian se grattait le menton tout en réfléchissant et alla examiner à son tour les trésors que recelait l'autel. Il s'empara de quelques objets pour faire sa part pour le transport. Il y avait entre autres cet emblème représentant un oeil chevauchant un scarabée; il l'observa longuement en plissant ses yeux grèges et grand-guignolesques... quel emblème s'agissait-il ? Quelque chose ayant rapport avec les sombres divinités qui seraient adorées par les membres de la Voie du murmure ? Émergeant de ses pensées, le nain commenta la situation :

« Vous avez raisons, cela ne flaire pas bon. Pourquoi la crypte aurait-elle été profanée et que tout ceci serait encore en place ? Quelque chose cloche. Qui sont les profanateurs ? Se pourrait-il que les objets que nous convoitions aient été subtilisés et remplacés par d'autres, néfastes à l'utilisation ? Si c'est le cas, des gens ont été mis sur la sellette bien avant que nous fourrions notre nez dans cette histoire. Il nous faudra être prudents comme vous le dites. Donnez-moi quelques minutes, j'aimerais inspecter la pièce à mon tour et après nous irons voir le père Grimburrow pour solliciter son avis sur toute cette affaire. »

Dúblasphèmor se mit alors en quête des portes dérobées dans les murs et palpa de sa main ornée d'une chevalière arborant l'effigie de la lune gibbeuse de la fin des temps le fond de l'autel pour s'assurer qu'il n'y avait pas de double fond...


Pour la fouille, je prends 20 si c'est possible, sinon voici le résultat :


  • Connaissance Religion : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Perception en incluant mon bonus de connaissance de la pierre : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ionisa  
#114 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 09:50:27(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Purifian ne reconnu pas l'emblème mais il semblait l'avoir déjà vu quelques part, en cherchant bien c'était le même emblème qui se trouvais sur l'un des livres que leur avait confié le professeur et qu'ils devaient rendre à Lepidstatd dans un mois. Malgré une très bonne vu du nain, il ne vit rien qui lui semblait louche.

Kendra

Lorrimor

Kendra regarda et écouta chaque personne donnais son avis.

« Je pense aussi qu'il faudrait en parler au père Grimburrow dés demain, la nuit va bientôt tombé et se promener dehors n'est pas une bonne idée, surtout que les parents de Théo doivent s’inquiéter de ne pas voir revenir le petit. Si vous saviez le ramenais chez lui, il habite juste à côté de chez moi. Maitre Faelnim je vous propose de m'aider en cuisine si cela ne vous dérange pas. J'aimerai aussi vous parlez quelques instants et m'excusez de mon comportement de tantôt. »

Kendra pris une des dagues et regarda le métal violet.

« Cela me rappelle quelques choses mais il faudrait que je regarde dans la bibliothèque de mon père, il me semble que j'en ai déjà vu quelques part. »

Kendra pris Théo par l'épaule et ils sortirent de la crypte.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2011 09:52:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#115 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 12:19:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'Elfe fit un sourire sincère à Kendra et lui répondit

Faelnim

9/9

« Je vous aiderai avec plaisir. Ne vous inquiétez pas pour tout à l'heure, je crois que... que les évènements nous oppressent... si je peux dire... nous sommes face à une menace inconnue, nous sommes épuisés et... peut-être que nous ne savons pas sur quoi passer notre colère... enfin... Rodrick saurait surement mieux que moi exprimer tout cela... mais oui, vous avez raison, rentrons avant la nuit. Peut-être que Monsieur Purifian et Syleen pourraient raccompagner Théo ? ».

Offline myhr  
#116 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 16:43:37(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Syleen

10/10 PV

Ho, c'est déjà fini? Halal, on commençait seulement à s'amuser...Pendant le combat, le sang avait rugi dans les veines de Syleen, et elle commençait seulement à se calmer un peu et à réfléchir. Bien sur, la remarque de Jacq sur l'effraction dont semblait avoir été l'objet la cache qu'ils avaient trouvé la titillait un peu, mais la hin n'allait pas perdre sa bonne humeur pour autant!

Se tournant vers Théo, elle lui sourit et s'adressa à lui tout en répondant à Faelnim :« Très bonne idée, tes parents doivent commencer à t'attendre, et on ne veut pas qu'ils s'inquiètent, hein? Et puis ça nous donnera l'occasion de faire leur connaissance! »La hin se retourna vers Kendra :« Ma proposition de vous apprendre à monter à cheval tient toujours! Bon, Ecaille, j'ai bien peur que tu n'effrayes les villageois s'ils te voient te balader...Va! Je te rappellerai au manoir! »énonça t'elle en lui faisant signe de retourner dans son plan d'existence après lui avoir gratté la tête une dernière fois. Puis elle se tourna enfin vers Purifian :« Bien, en route Maître Purifian! Ecaille n'aime pas quand il doit attendre pour manger, alors si nous sommes en retard, ne vous plaignez pas s'il essaie de goûter autre chose que la nourriture de notre hôtesse! »ajouta t'elle pour le taquiner, tout en faisant un clin d'oeil à Théo.
Offline Yaourth  
#117 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 16:55:14(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim attendit que Kendra s'éloigne un peu avec Théo puis se rapprocha de Syleen et de Purifian qu'il interpella doucement...

Faelnim

9/9

« Monsieur Purifian ? J'aurai... une question d'ordre... technique... Dame Syleen, peut-être que vous pourriez m'éclairer... ».
Puis, une fois hors de portée des oreilles de Théo, l'elfe reprit en essayant de paraître le plus innocent possible.« Voila... tout à l'heure lorsque j'ai sondé les lieux pour débusquer des morts vivants, j'ai capté une source perturbante... un sorte d'aura... mais rien de comparable à un véritable mort-vivant. Le centre de cette aura provenait du jeune Théo... et cela m'a rappelé que ce matin, à l'enterrement, j'ai aussi ressenti de légères perturbations magiques. J'ai attribué cela au cercueil du Professeur, mais maintenant.... je me demande si je n'aurai pas là aussi perçu quelque chose émanant du garçon, je n'en sais rien... si vous pouviez... en le raccompagnant... bien sur il ne doit même pas être conscient de ce phénomène mais cela me soulagerait si vous pouviez vérifier que je ne me trompe pas... Ce petit est fort sympathique mais il m'intrigue...

Je vous laisse... j'ai de la cuisine à faire... »


Puis je rejoins Kendra et je la raccompagne chez elle.
Offline Ionisa  
#118 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 17:03:08(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

Kendra fit signe à Théo et au reste du groupe.

« Nous vous rejoindrons à la maison, partez devant. »

Elle pris Faelnim et lui demanda de bien vouloir venir avec elle en dehors du cimetière. Ils allèrent ainsi dans un champ un peu à l'est.

« Sieur Faelnim, je suis encore désolée de ce qui c'est passer dans la crypte, mes nerfs m'ont lâchée et je ne pense pas que je vous en veuille particulièrement. J'aurai aimer aussi vous dire que toute ma vie je suis restée dans l'ombre de mon père et que je n'ai jamais vraiment eu de relation avec le monde extérieur, le village est si fade et si peu extraordinaire qu'il ne me plait pas de rester ici. Pourtant en vous voyant, j'ai vu une source d'exotisme et de changement. Cela ne se fait généralement pas, mais j'aimerai vous dire que vous ne me laissez pas indifférente. Si vous voyez ce que je souhaite vous dire. »

---

Theo

Tonoer

Théo ouvrais la marche à la sortie du cimetière, il écoutais les grands parlait.

« Si j'ai bien compris, il faut garder cela secret et ne pas en parler. C'est dommage, les copains auraient été fort jaloux, pour une fois que je peux leurs parler d'un truc hors du commun. »
Offline Philousk  
#119 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 18:46:56(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

«Bien sûr ! Bien sur ! »Un large sourire de satisfaction se dessina à la figure de Purifian comme il regardait à tour de rôle et avec entrain l'halfeline et sa singulière monture ainsi que le jeune Théo. L'inquisiteur s'apprêtait gaiment à emboiter le pas de la Hin et de son fidèle Écaille pour raccompagner le jeune galopin chez lui que Faelnim le convoqua avec Slyeeen à huis clos et en retrait pour que le petit n'entende pas ce qui allait dire. L'inquisiteur l'écouta et quand il eut fini lil lui répondit :

»Hélas, je n'ai pas pareil pouvoir d'auscultation de l'âme. C'est quand même déroutant ce que vous avancez. Vous suggérez, sieur Faelnim, que le môme serait une sorte de zombie ?» Il pouffa de rire, mais ce dernier s'arrêta net, comme si la vérité le mettait à l'évidence. En proie à l'embarras, il reprit néanmoins son sérieux.

«La question est d'abord si nous nous devons être franc-jeu avec lui. Père Rodrick pourrait peut-être fouiller discrètement son âme pour voir s'il n’y décèlerait pas quelques traces de mal en lui par commencer. Après, si rien n’en ressort, je serais d'avis d'en glisser mot à ses supérieurs du clergé. Bref....c'est une histoire à suivre !»

L'inquisiteur rejoignit le reste du groupe de sa démarche chaloupé, mais Kendra leur demanda de partir en avant, car elle souhaita se retrouver en privé avec le très peu engageant magicien elfique et Purifian, extrapolant la nature de leur tête à tête, se retint pour ne pas pouffer à nouveau...

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2011 18:49:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Madrek  
#120 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 21:35:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick marchait avec le groupe il s'adressa a Théo à son tour pour savoir ce que le petit faisait avec le professeur. Il semblait avoir vu quelques choses que seul ses yeux d'enfants savaient. Il lui parla avec son flegme habituel espérant pousser l'enfant à livrer les choses étonnantes qu'il avait dû entendre ou voir des derniers moments du professeur.

« Théo tu sembles avoir été proche du professeur. Peux-tu nous dire ce qu'il a fait de sa dernière semaine ? Tu disais l'avoir suivi alors qu'il n'était pas d'accord. Dis nous en plus tu sais certainement des choses très importantes qui peuvent nous aider.

C'est une enquête secrète pour l'instant mais après quand tout sera terminé tout pourra en parler tant que tu voudras aux copains pour l'instant garde secret tout ce qu'on fait car ça peut être dangereux de parler. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET