Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elvith Gent  
#1 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 19:15:04(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Amanön vit depuis trois mois dans le petit village irnyan de Vreanyd, par lequel passe la route reliant Baranré à Doïran. Ne pouvant annoncer à une communauté saint-panthéoniste sa véritable profession, il s'est fait passer pour un érudit elfe versé dans la linguistique. Vreanyd est un petit village frontalier dans lequel se rendent souvent des elfes mais aussi des nains et des gnomes. Amanön a ainsi obtenu une chambre à l'auberge pour une durée indéterminée, en échange de quoi il doit apporter gratuitement à la communauté ses services de traducteur et de lettré.

Quelques semaines après l'installation du druide, un deuxième membre de la race elfique est venu se réfugier à Vreanyd : Lynia, apeurée et agressive. Amanön, nostalgique et voyant en elle une bonne garde du corps ainsi qu'une victime de l'intolérance elfique, tout comme lui, décida de la prendre sous son aile. Lynia travaille depuis pour la communauté, qui utilise sa grande forme physique pour les travaux aux champs et la coupe du bois. Elle dort sur une paillasse, dans la chambre d'Amanön, et est plutôt contente de la situation : son compagnon parle l'elfique (même si elle commence à comprendre et à parler le sardorien), ne lui veut pas de mal, son travail n'est pas compliqué et sa paillasse est plutôt confortable. Et surtout, depuis qu'elle est avec Amanön, elle ne fait plus ces rêves étranges qui la torturaient ...

Amélia et Zabo, qui ont fui la Fédération de Namisse par le sud, ont découvert un Paladinat guère plus accueillant. De crainte de se faire brûler vive si l'on découvrait ses desseins, Amélia a décidé de quitter le pays et de rallier Uréïn, la capitale sardorienne. Peut-être que dans l'immense et grouillante métropole, elle pourra trouver les secrets qu'elle recherche ... Ils viennent juste de s'arrêter pour la nuit à Vreanyd.

Milo recherche son père, Meyro Belt, le célèbre chasseur de primes, depuis sept mois. Sa longue et difficile enquête a fini par le mener à Vreanyd, dans lequel son père se cacherait. Il n'en sait pas plus au moment où commence notre histoire ...

Enfin, Smoke est arrivé à Vreanyd il y a deux jours, totalement par hasard. S'il n'a pas quitté immédiatement ce village tranquille, c'est parce qu'il a rapidement deviné que les deux elfes étaient des parias. Et qui dit paria, dit tensions, et peut-être bagarre ! Ainsi, le prêtre de Kutgher a pris une chambre à l'auberge et assiste le prêtre d'Astrani du village en attendant ce qu'il sait inévitable ...


***


Vreanyd, Paladinat d'Irnym
8h du soir, le 27 Rîlan de l'an 155 CS


Le clocher de l'église d'Atemtul finit de marquer les huit coups alors que le soleil se couche sur Vreanyd. Les quelques nuages présents dans le ciel se parent d'une belle couleur orangée assortie avec celle des arbres en ce début d'automne. Les paysans sont déjà rentrés se reposer dans leurs demeures et la rue est calme.
La majestuosité de l'instant amplifie l'émotion de Milo Belt alors qu'il pose sa main sur la poignée de l'auberge dans laquelle il doit, selon ses sources, trouver son père. Doucement, le chasseur de primes ouvre la porte. Son cœur bat la chamade alors que les conversations, la lumière et la chaleur de l'auberge s'imposent à ses sens.
Un pas, un autre. Milo referme machinalement la porte sans même la regarder et parcourt la pièce du regard.

Deux elfes ...

Un jeune couple - sans doute des Namisses, à en juger par leurs vêtements ...

Un nain ...

Trois alcooliques ...

Une serveuse ...

... et son père. Meyro Belt tourne le dos à la porte d'entrée, mais son fils reconnait avec certitude sa cape bleue, son épée longue et ses cheveux bruns mi-longs.

« Pè - »

Brutalement, Milo est bousculé. Trois hommes l'écartent de leur chemin et s'avancent dans l'auberge. Leurs armures de plaques et leurs heaumes dissimulant leurs visages les rendent impressionnants, mais ce sont leurs épées longues et leurs écus qui attirent immédiatement le regard des clients de l'auberge. Ces boucliers ressemblant à des heaumes énormes dont on n'aurait conservé que la face avant ne font aucun doute : ces hommes servent Borarus, le dieu de la chevalerie, d'Irnym et de la plupart des nains.


« Salutations. Comme vous le savez, le Jour des morts approche. Une journée ô combien importante pour nos défunts mais qui est trop souvent choisie par les hérétiques pour menacer notre civilisation. L'Invincible Stratège et ses serviteurs tiennent à ce que cette fête se déroule dans le calme. C'est pourquoi nous venons arrêter cet homme. »

D'un même geste, les trois paladins dégainent leurs épées et les pointent vers Meyro Belt. Le chasseur de primes ne se retourne pourtant pas, continuant d'offrir son dos à ses accusateurs.

« Meyro Belt, vous êtes accusés de sorcellerie, d'hérésie et de complot contre le Paladinat d'Irnym. Levez-vous lentement, déposez votre épée et rendez-vous ou nous vous exécuterons sur le champ comme nous y autorise la loi de ce pays. »

Milo, stupéfait, s'apprête pourtant à prendre la parole quand le paladin ajoute :

« Ton plan aurait pu fonctionner si nous n'avions pas réussi à faire parler le vampire. Allez, debout, démon ! »

L'accusé se lève, détâche son fourreau de sa ceinture, le dépose sur la table et se retourne enfin vers les paladins. De profondes cernes ornent son visage épuisé, mais la lueur visible dans ses yeux bleus montre qu'étrangement, il est satisfait. Après un coup d'œil à peine perceptible à son fils, il toise les paladins et, sans un mot, se dirige vers la sortie. Dans un silence de mort, les paladins le suivent et referment la porte ...

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2011 22:59:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Buckaroo  
#2 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 09:00:15(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse
Milo va s'élancer vers sont père lorsque les trois hommes le bouscule. D'abord abasourdi par leur discours, il sent une colère sourde monté en lui. La main sur son épée, il s'apprête a affronter les paladins lorsque le regard de sont père le fige sur place.

Blême et comme paralysé, il regarde comme dans un rêve sont père être amené...quelques secondes après que la porte soit refermé, il se dirige vers la table, prend l'épée laissée sur la table et, sans un mot, il sort a son tour, suivant la quatuor et guettant une opportunité !
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 09:22:59(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Smoke

Smoke regarde avec envie l'arrivée des 3 paladins. Enfin ! Un combat va s'engager ! Ses prières ont été entendues.

Son excitation retombe bien vite lorsque l'homme interpellé se laisse prendre sans combattre.

Par Kutgher c'est pas possible, c'est qu'des mauviettes ici.

« A boire ! »

Maintenant Smoke brûle d'envie de mettre le feu à l'auberge afin de mettre un peu d'animation dans ce foutu village de bisounours, mais avant il faut se rafraichir le gosier et puis, la bière, c'est sacré.

Edit par Elvith : narration au présent, si tu veux bien.

Modifié par un modérateur lundi 18 juillet 2011 11:43:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 15:19:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
L'elfe mâle lève à peine les yeux de son ouvrage. Il murmure un mot en langue elfe à l'adresse de sa "compagne", puis ignore le tumulte.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline MRamius  
#5 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 18:42:48(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Le regard abîmé dans le feu de la cheminée , Zabo est tiré de sa rêverie par le fracas de la porte ...

A la vue des paladins, son sang ne fait qu'un tour, debout, le corps tendu, le coeur qui bat a tout rompre, la main crispée sur le pommeau de son arme, Zabo attends de voir ce que veulent les hommes ... Instinctivement il passe une épaule devant Amélia pour masquer l'adolescente autant que possible ... son corps est un rempart ...

Zabo

16:16 pv



Fausse alerte, la tension retombe et Zabo desserre sa prise les jointure blanchies par tant de pression ... Il jette un oeil au pauvre homme décontenancé par l'arrivée des paladins et lit sur son visage la frustration et cette rage si familière ... Il se penche et, à l'oreille de son amie ...

«  Nous ne sommes plus en sécurité ici non plus, il nous partir au plus vite, le temps va tourner bien plus tôt qu'on ne croit. Mademoiselle je vous en prie, écoutez moi »
Offline Hunka  
#6 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 19:08:38(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Amélia

7/7 PV

Amélia avait regardé la scène avec un mélange de joie et de crainte: il y a un vampire dans le coin! Elle soupire en entendant le conseil de son garde du corps:
« Mais ça commençait seulement à être amusant! »

Elle croise les bras, boudant comme un enfant gâté. Voyant que cela ne changerait pas l'attitude de Zabo, elle lui dit:
« Pfft... D'accord, on part dès demain matin. Mais laisse-moi un peu profiter de la soirée... Tiens, si tu nous prendrais une bonne bouteille de vin pendant que je t'attends sagement ici? »

Amélia sourit à son compagnon, un sourire sournois.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline elbhert  
#7 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 22:44:24(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv



Lynia observe la scène à l'ouverture de la porte.

Mais que se passe t il ici ?! Trois contre un !! puff, c'est pas digne !!

Voyant l'homme ne montrer aucune résistance, Lynia surprise tourne la tête vers son nouvel ami. Voyant le vieil elfe bouger les lèvres elle réalise qu'il s'adresse à elle.

@ Amanön : « Tu disais ?  »

Voyant le sage se replonger dans son livre, la jeune elfe s'en retourne à son occupation du moment.

Elle vide sa chope. Alors que le nain hurle "A boire", elle libère un long et caverneux rot.

Avec empressement elle crie à la serveuse : « Une chope aussi de ce coté !!  »

Puis réalisant la présence de son sage cousin à ses cotés, elle s'excuse pour le bruit disgracieux.

Elle regarde le jeune homme qui ouvre la porte et se lance à la suite des trois paladins et du coupable.

Certainement un combat à venir !!

La jeune elfe sans s'en rendre compte s'est déjà mise debout.

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 11:30:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elvith Gent  
#8 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 22:59:05(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Milo, tu essayes d'être discret ou tu les suis franchement ?

À l'intérieur de l'auberge, la serveuse jette un œil aux clients et l'aubergiste barbu et corpulent, sans doute son père, murmure :

« Que Borarus veille sur nous ... Un agent du mal dans mon établissement ... »

Puis il jette un regard au nain et aux elfes et retourne à son nettoyage de choppe. Amanön a compris depuis longtemps que l'homme se méfie des étrangers et il n'en faut pas plus au nain pour en arriver à la même conclusion.
Mais la serveuse apporte les bières, ce qui suffit à détendre l'atmosphère. Elle dépose celle de l'elfe sans un mot mais dit au nain avec le respect que lui assurent ses voeux de prêtre :

« Voici, monseigneur. Autre chose ? »
Offline elbhert  
#9 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 23:16:36(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv



Tout en s’assaillant, la jeune elfe remercie la serveuse d'un hochement de tête agrémentée d'un sourire maladroit. BigGrin

Voyant l'attention particulière de la serveuse à destination du nain, Lynia regarde avec la discrétion qui la caractérise le nain si "important". Sifflote

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2011 23:17:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#10 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 00:04:53(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Smoke

Une bagarre ? Une bière gratuite ? Une naine ?

« Non rien. »

Smoke lui donna ce qu'il devait, désespéré de ne pas avoir participé à un combat depuis maintenant plusieurs semaines. Peut-être que l'elfe qui venait de se lever lui en fournirai enfin l'occasion ?

Désolé, mais le présent dans la narration, je peux vraiment pas

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 00:06:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#11 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 07:00:08(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Encore cet air boudeur et cette moue ... pff comment y resister ?! Je vais y laisser ma peau un de ces 4 ...


«  Mademoiselle, un pichet de vin par ici s'il vous plait ... »


Zabo

16:16 pv



Puis se retournant vers Amelia il lui parle tout bas ...

«  Je ne trouve pas la situation très drôle du tout moi et au plus vite nous partirons au mieux ça vaudra pour nous ... »
Offline Buckaroo  
#12 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 11:11:12(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse
je les suit discretement bien entendu

  • discretion : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • perception au cas où : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19


discretement, c'est vite dit...Tongue

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 11:12:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elvith Gent  
#13 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 12:24:39(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
De l'intérieur, les clients entendent distinctement le tintement caractéristiques d'épées dégainées.

« Messire, veuillez rester en arrière, cet homme est dangereux. Mais ... que faites-vous avec cette épée ? »

L'aubergiste hausse les sourcils et dit à sa fille d'aller s'enfermer dans sa chambre. Puis il rappelle aux clients qu'il ne tolèrera aucune bagarre dans son établissement et, pour appuyer ses paroles, pose sur son plan de travail un solide bâton qui a sans doute déjà botté bien des derrières ...
Offline MRamius  
#14 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 18:06:30(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Zabo

16:16 pv



«  C'en est trop, nous partons demain à l'aube ... »

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 18:07:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#15 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 08:37:52(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv



Une épée ?! Peut-être une bagarre ?!

Lynia se lève, la chope à la main, et se dirige vers la fenêtre la plus proche pour pouvoir observer la scène, avec une expression mêlée d'envie et de curiosité. Drool

A défaut de visibilité via une fenêtre ou si trop de buée, la jeune elfe va s'appuyer sur le chant de porte pour regarder dehors.

Sympa ici, on a même droit à un spectacle !!

Tenant sa chope dans la main gauche, elle sort son pendentif de taureau et le manipule machinalement de son autre main tout en murmurant :

« Décidément, tu n'es jamais loin Kutgher ! » BigGrin
Offline Buckaroo  
#16 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 13:57:43(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse
je suppose que tout ce foin est pour moi…sinon, il faut effacer ce message

et merde !!! tu t’es trop précipité Milo !

Milo s'adresse aux trois hommes avec son sourire (un peu crispé quand même) le plus affable :
«  Du calme, je voulais juste vous parler. Je suis moi aussi à la recherche de cet homme. Il est suspecté de plusieurs méfaits en Sardor. Avec votre consentement j’aimerais vous accompagner et lui poser quelques questions à ce sujet.  »
«  quand a cette épée, vous pouvez constater qu’elle est dans son fourreau…contrairement aux vôtres.  »

  • bluff désespéré : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Offline Eurynomos  
#17 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 14:06:07(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le sage elfe prononça à nouveau quelques rares et douces paroles en elfique.

«  Lynia, ma chère, s'enthousiasmer de la douleur d'autrui ou de la violence est une occupation vile qui fait honte à vos ancêtres. Nous-même, elfes, sommes peuple de paix. Si vous n'apprenez pas à taire la rage dans votre coeur, je devrais reprendre avec vous l'études du Cantos des Nielerims, depuis le début.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline elbhert  
#18 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 15:38:30(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv



Nielerims !! puff ! Rien que le nom me donne envie de vomir !!! C'est eux la cause de mon malheur !! Cursing

La jeune elfe regarde le sage et exprime, dans un mouvement d'épaules, son embarras.

Elle baisse les yeux et murmure en elfique :

« Pas le Cantos !! ça fait déjà trois fois que je les relis ce mois ci. Et en plus c'est pas énormément ....  »

Se rendant compte des mots qui sortent de sa bouche, elle s'arrête net. Bored

« Je voulais dire .... et sinon, c'est intéressant votre livre ??  » Ange

Malgré sa volonté de se montrer intéresser par la réponse d'Amanön, elle ne peut s'empêcher de regarder en direction de la zone d'agitation.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2011 17:26:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#19 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 16:17:07(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Non. Mais ça me nourri, et toi aussi.

Bon, si tu veux allé voir, je ne te retiens pas. Mais fais-toi discrète et préviens moi en cas de blessé. Je n'aimerais pas qu'il y ai un meurtre en ville. Les morts attirent toujours les fouineurs.  »


La langue elfique claqua sur le dernier mot, ajoutant un accent méprisant à la syllabe.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline MRamius  
#20 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2011 17:12:36(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Saisissant le bras de Amélia ...

Zabo

16:16 pv



«  Mademoiselle m'entendez vous ?! »
Bon sang ce qu'elle m'agace quand elle fait semblant de pas m'entendre ...

Après lui avoir jeté un coup d'oeil courroucé, abandonnant la partie, Zabo, la tête basse, se dirige vers l'escalier qui monte à leur chambre ...
«  Je vous attends à l’étage »

Message secret pour Elvith Gent :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2011 17:14:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET