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Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 18:07:43(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est en début d'après midi que vous arrivez en vue de la forteresse... Profitant des collines alentours, vous dissimulez vos montures et vous vous approchez à une distance raisonnable.

La forteresse semble sommeiller... quelques groupes de brigands entrent et sortent par la grande porte surveillée par deux gardes armés de lances. A l'intérieur, aucune activité notable n'est à signaler, si ce n'est la fumée d'un foyer qui s'élève dans le ciel sans vent.

Vous êtes à environ 600m au nord-ouest de la colline fortifiée. Le sentier qui mène à la porte part sur votre gauche. Il serpente à travers une lande couverte de rochers chaotiques.

A votre droite, au pied de la colline, il y a le grand Lac de Tusk qui reflète les nuages.
Vous êtes tous abrités derrière les restes d'un muret de pierres sèches qui semble dater de plusieurs siècles.



Carte de Situation. Y a pas d'échelle très précise mais ça donne une idée... pas le temps de faire mieux.


Vue d'où vous êtes, le fort en haut de la colline.



Test de Connaissances (Religion) pour Toret et Keryana
Test de Connaissances (Ingénierie) pour Théodric
Test de Perception pour tout le monde

Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2011 20:52:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Danete  
#2 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 18:46:37(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
  • Test de perception pour Elorith : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20
Offline Shauny  
#3 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 19:09:26(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

Le jeune prêtre scrute les environs. Il n'a jamais paru aussi affûté et semble déjà entrer dans la peau de son futur personnage.







  • Perception : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Connaissance Religion : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
Offline Shauny  
#4 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 19:12:18(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Keryana

Quant à la jeune halfeling, elle semble comme toujours, sur la défensive...





  • Perception : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Connaissance Religion : 1d20 donne [3] = 3
Offline BayouBoozer  
#5 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 22:50:38(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

26 / 26
Le jeune guerrier, accroupi derrière le petit muret tâchait d'analyser les fortifications afin d'y déceler une éventuelle faiblesse.

  • Connaissances (Ingénierie) : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Perception : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8

Offline BayouBoozer  
#6 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 22:58:28(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

13 / 13
Ornon était fasciné par la tension qui émanait de son petit groupe de compagnons. Il voyait clairement certains de ses compagnons guetter le moindre mouvement au loin, tandis que le fils Domitian semblait analyser chaque pierre qu'il parvenait à distinguer dans la distance.

Une fortification, ici, au bord de ce grand lac ? Serait-ce la fameuse place forte que nous allons devoir attaquer ? Elle me semble bien défendue.

J'ajoute des jets de Connaissance pour Ornon, si ça te va. La position du fort lui rappelle-t'elle des lectures ?

  • Perception : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Connaissances (Géographie) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Connaissances (Histoire) : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Connaissances (Noblesse) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2011 23:00:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#7 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 13:56:07(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

26 / 26
Théodric se relève de sa minutieuse observation.

« Bien, la prise de cette forteresse ne sera pas simple.

Voici ce que j'ai pu noter pendant mon observation :
- Cette forteresse semble faite de bric et de broc mais ces matériaux ont bien été utilisés. Il semble y avoir d'anciens bâtiments en ruine sur lesquels ils se sont basés pour la construction.
- On a trois tours de garde, avec des passerelles entre les tours, ce qui leur permet d'effectuer une surveillance efficace. Même si les sentinelles postées sur ces tours semblent manquer de discipline et de vigilance : j'en ai vu une s'assoupir quelques instants et une autre observer un passage de gibier sur la berge du lac.
- La porte est d'une conception classique, en guillotine. Le point principal la concernant est qu'elle peut être refermée très rapidement. Regardez la corde qui en part vers la tour la plus proche : Un bon coup de hache pour la couper et la porte se referme toute seule par son poids. D'ailleurs, je vois une hache à proximité de la sentinelle. Il faudra se charger de ce point.
- Je pense avoir identifié une dizaine de brigands environ : 2 à la porte d'entrée, 4 dans les tours et 3 ou 4 autres petits lieutenants.
- J'ai remarqué une pantomime systématique : les groupes voulant entrer s'arrêtent à une dizaine de mètres des gardes avant de leur dire quelque chose puis d'entrer. Cela rejoint l'information que nous avons obtenue sur ce mot de passe. Il s'agit d'être certain de celui-ci.
- Bon, il me semble enfin qu'on pourrait éventuellement tenter une infiltration par l'arrière de la colline, via ces marécages, de nuit. Las, je ne sais quelles bêtes hantent ces marécages. »
Offline BayouBoozer  
#8 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 14:03:52(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
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Ornon Grysiel

13 / 13
Ornon est surpris par le nombre de renseignements que le jeune noble a pu extraire de son observation. Ses connaissances pourtant encyclopédiques de l'histoire, des anciennes noblesses ne lui ayant rien appris d'utile, un sentiment de honte l'étreint avec surprise, au vu des heures passées dans les livres.

Maître Domitian avait raison. J'en apprendrai beaucoup plus ici que dans le confort de ma tour. Rattrapons-nous. Sois volontaire, Ornon.

« Si vous le désirez, jeune homme, je pense pouvoir me charger de cette sentinelle sur la tour de la porte. J'ai en ma possession un parchemin d'invisibilité et un autre de vol.
Je devrais pouvoir ainsi parvenir en haut de cette tour sans être décelé. Pendant ce temps, certains d'entre vous pourraient se faire passer pour un groupe de brigands et approcher de la porte principale, histoire de pouvoir investir rapidement la place forte. »
Offline Shauny  
#9 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 15:10:59(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
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Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

Toret écoute attentivement son ami, en agréant régulièrement.

A la fin de l'exposé, il prend la parole.

«  Théodric, j'ajouterai à votre pertinente analyse, qu'il semblerait que nous ayons ici le fameux "ancien monastère" dont nous avions eu vent auparavant. Et si cela peut tous vous rassurer, je ne sens plus aucune aura divine autour du lieu.
En revanche il faudra faire extrèmement attention aux alentours, voyez-vous ces petits monticules un peu partout autour du sentier ? et tenez, là-bas, ces pierres moussues ?
Je suis persuadé que ce sont de très anciennes tombes, ce qui implique un terrain très difficile...
Ornon, je pense que la ruse pour approcher et investir les lieux est indispensable. En revanche vous souhaitez vous occuper de la sentinelle faites, très attention d'une part à bien vous coordonner avec nous autres, puis surtout à ce qu'il n'y est personne dans la forteresse, capable de détecter des manipulations magiques. Ceci dit je compte aussi là-dessus. »
Offline Danete  
#10 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 21:04:15(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
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Messages : 910
Elorith était septique et méfiante:
« Rappelez-vous ce que nous ont dit les brigands, il y a ce vieux fou qui les terrorisait rien que d'en parler... un vieil homme avec une lueur étrange dans les yeux, plus puissant que le Seigneur Cerf lui-même... Peut être quelqu'un suceptible de détecter la magie utilisée...
Sinon souvenez-vous de la présence de morts-vivants tout autour de la forteresse, sauf sur le chemin. Il faut donc mieux arriver par la route, ce sera plus tranquille...
Bon et puis le mot de passe c'est normalement cette expression: "Par les os sanguinolents de Saint Gilmorg, qui peut savoir?".
Comment nous organisons-nous précisément maintenant que nous y sommes?? »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 21:23:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#11 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 22:15:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 5,472
Le Capitaine Garess observait lui aussi...

Garess

« Wynna... regarde sur la première tour... c'est ce bâtard de Sneeg. Enfin je le retrouve...
Bien, Frater, je crois que je vais me ranger à votre idée d'infiltration. Surtout si nous avons le mot de passe. Ensuite, nous laisserons Maître Grysel se tenir prêt à intervenir si votre subterfuge est découvert. Nous pouvons nous dissimuler à quelques centaines de mètres de la porte, derrière ces monticules qui ne me disent rien qui vaille avec Wynna, Ser Domitian et Keryana.
En cas de problème, nous pourrons arriver en une poignée de secondes... je vous laisse nous détailler votre plan ainsi que ce que vous pensez faire une fois à l'intérieur.
Mais si cela ne vous dérange pas, je me réserve la peau de Sneeg... »
Offline Shauny  
#12 Envoyé le : samedi 13 août 2011 08:50:41(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
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Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

« Bon, si nous sommes tous d'accord pour une approche tactique commençons les préparatifs. En sus d'Elorith et moi, qui nous accompagne ? je crains que 2 personnes ne fassent pas illusion très longtemps.
J'ai quelques sorts de préparés mais rien qui ne permette de vous prévenir pour donner l'assaut, quel sera le signal ? surtout si vous perdez le visuel...
D'ailleurs à ce propos je tiens à vous mettre en garde, si comme le pense Elorith, les tombes que j'ai vu autour du chemin sont celles de morts-vivants, je ne pourrai vous être d'aucune utilité... En effet ma déesse accompagne les âmes vers l'au-delà mais lorsqu'il n'y a plus d'âmes, elle ne peut plus rien faire... Mes sorts sont donc complètement inefficaces contre des engeances d'outre-tombe. »
Offline BayouBoozer  
#13 Envoyé le : samedi 13 août 2011 11:58:06(UTC)
BayouBoozer
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Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
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Théodric

26 / 26
Théodric répond au prêtre.

« Je vous accompagnerai.

Capitaine Garess ? Auriez-vous une épée longue à me prêter ? J'ai peur que même ces rustres qui servent à l'entrée sauront reconnaître une lame aldori à mon côté. Nous ferons échange à nouveau de nos armes une fois entrés dans la forteresse. »
Offline BayouBoozer  
#14 Envoyé le : samedi 13 août 2011 12:02:16(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

13 / 13
« J'utiliserai le parchemin depuis ce poste d'observation. Le sort d'invisibilité durera 5 minutes. J'ai le temps de vous suivre et de voler jusqu'en haut de la tour pour me charger de la sentinelle. »
Offline Yaourth  
#15 Envoyé le : samedi 13 août 2011 12:32:17(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Garess

33 / 33
« Bien sur Ser Domitian... prenez ma lame vous avez raison. Je prendrai soin de la votre. Même si elle est un peu trop légère pour ma manière de combattre, je dois reconnaître qu'elle est particulièrement bien équilibrée.
Frater, je vais aller immédiatement avec Keryana et Wynna me positionner derrière ce talus... cela va nous prendre un moment pour pouvoir traverser la route sans nous faire voir mais en descendant jusqu'en bas de la colline, nous devrions échapper aux sentinelles.

Je vous propose de remonter plus loin sur la route et de nous doubler quand vous serez prêts. Il ne serait pas bon que notre groupe se fasse voir par des bandits.

Si nous avons le moindre doute sur votre situation, nous approcherons pour tenter une diversion... mais beaucoup de choses reposent sur la capacité de Maître Grysel à nous maintenir cette porte ouverte.

Allez... Wynna, Dame Keryana, Ornon retournons aux montures et allons nous mettre en position. »



Le capitaine, suivi des deux femmes et du magicien s'éloigna vers le nord pendant que vous restez tous les trois à finaliser votre approche.

Theodric a échangé sa lame contre une Epée Longue de Maître +8 / 1d8+3 -19-20 x2.

Je place Keryana, Wynna et Garess sur la battlemap. Pendant ce temps, la situation a un peu évolué sur la forteresse. Il n'y a plus qu'une seule sentinelle à la porte et une dans chaque tour. J'ai mis à jour et indiqué les noms de chaque bandit (c'est pas très réaliste mais ça va être beaucoup plus simple pour tout le monde).

Pour information au niveau de la construction de la forteresse :

- La palissade fait 4m50 de haut et se compose de gros rondins. L'escalader demande un test d'Escalade DD15 et un test d'Acrobatie DD12 pour éviter de se blesser à cause des échardes et des pointes.

- Chaque tour de guet fait 6m de haut et son toit culmine à 9m. Le petit muret qui abrite la plateforme fait 60 cm de haut. Il est donc possible de s'y cacher.

- Au centre, vous devinez une sorte de structure de pierre effondrée dont le rez de chaussée parait abriter les logements.


Dès que vous êtes prêts, je fais tourner.
Je considère que Toret, Elorith et Theodric arrivent à cheval par le sentier, déguisés en brigands. Cela vous donne un bonus de +4 à tous les tests de Bluff et Déguisement tant que vous ne serez pas découverts.

Pour Toret, n'oublie pas de prendre en compte ton trait Brigand (+1 quand tu deal avec des bandits) et Elorith peut aussi utiliser son trait Charming avec les hommes sur places.

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 12:40:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#16 Envoyé le : samedi 13 août 2011 13:53:33(UTC)
BayouBoozer
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Ornon Grysiel

13 / 13
« Partez devant, donc, compagnons. Vous ne me verrez pas, mais je vous suivrai à quelques pas en arrière.

Je vais ensuite aller à la gauche de la porte pour pouvoir utiliser le parchemin de vol derrière le coin du bâtiment. »


Ornon utilisera donc le parcho d'Invisibilité NLS 5, lorsque ses compagnons partiront sur le chemin. Il les suivra, puis continuera seul vers Y18 pour ne pas être visible lors de l'utilisation du parcho de Vol. Il grimpe ensuite sur la tour en volant, dans le dos de la sentinelle.
thanks 1 utilisateur a remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#17 Envoyé le : samedi 13 août 2011 17:40:03(UTC)
Danete
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Messages : 910
Toret, Théodric et Elorith se dirigent sur leurs chevaux vers la forteresse à la manière des brigands aperçus peu avant, habillés de leurs nippes mal taillées, l'amulette au cou et chargés du précieux alcool attendu au fort...

« Bon et bien mes amis, nous y voilà...
Toret, nous sommes bien d'accord pour vous laisser la place de "chef de groupe", n'est-ce pas ? »


Puis elle ajoute avec un sourire, histoire de détendre un peu l'atmosphère:
«  Vous n'avez pas oublié la marchandise au moins ??
Et puis une fois rentrés dans le fort, on attaque tout ce qui bouge ou vous avez une autre stratégie ?? »


Et puis on va souhaiter qu'Ornon ne fumble pas avec sa sentinelle...

  • Perception : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 17:43:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#18 Envoyé le : samedi 13 août 2011 18:00:14(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
Pour le premier contact avec la sentinelle de la porte :

- Toret, Théodric et Elorith font un test de Déguisement. Le DD est donné par le test de Perception du garde.
- Celui qui parlera à la sentinelle devra ajouter un test de Bluff. Le DD est secret.


  • Perception du Garde : 1d20 donne [14] = 14
Offline Danete  
#19 Envoyé le : samedi 13 août 2011 18:02:14(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
  • Test de déguisement : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9


Aïe... faudrait peut être me maquiller avec un peu de boue... Ça ferait plus vrai ??

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 18:04:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#20 Envoyé le : samedi 13 août 2011 18:18:48(UTC)
Shauny
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Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
j'ai du monde à la maison, j'essaie de trouver 5 minutes demain matin pour broder autour de mon jet :

  • Deguisement : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11


Oups j'ai oublié le +4... donc 15. A noter que j'ai un sort de Disguise Self, dois-je le lancer pour être sur et certain ?

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 18:20:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

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