Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#41 Envoyé le : mercredi 24 août 2011 18:43:32(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le pisteur chercha d'abord des traces au sol pour contenter Logana, il ne remarqua rien de particulier mais reconnu dans une flaque vaseuse une empreinte de pied gobelin qu'il avait repéré en surface lorsqu'il cherchait un autre accès. La chausse rapiécée qui avait laissé la trace aurait pu se reconnaître entre mille.

Il n'y avait pas de danger dans l'immédiat à part ce sentiment indéfinissable si bien que Dragan grimpa sur la corniche pour accéder aux champignons géants qui poussaient derrière la tente. Le rôdeur qui avait étudié ce qui pouvait se manger comme champignon dans la région reconnu immédiatement ceux que l'on appelait entolomes zébrés et psylocibes bleus. Ils pouvaient servir de composantes pour fabriquer pour le premier un poison abrutissant du même nom et pour le second une drogue hallucinogène appelée poudre de champignons bleus qui coûtait la bagatelle de 100 po la dose. Le rôdeur ne savait pas comment en tirer cela, seul un alchimiste pourrait le dire. En tout cas il avait de quoi remplir son sac.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : mercredi 24 août 2011 20:52:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25 / 25
Ursion renouvela l'enchantement lumineux sur la pierre qu'il tenait puis il scruta les environs. Il observa l'endroit pour voir s'il semblait avoir été abandonné dans l'urgence ou si, au contraire, les anciens occupants avaient pris tout leur temps pour rassembler leurs effets avant de partir. Quand le rôdeur fit part de sa trouvaille, Ursion lui suggéra d'emporter quelques-uns des champignons… après tout, cela pourrait s'avérer utile soit pour marchander avec d'autres gobelins soit, au pire, pour les revendre à un alchimiste de Sandpoint. Il s'approcha ensuite du filet d'eau et vérifia que celle-ci était potable (détection du poison).

Il ferma ensuite les yeux quelques secondes pour mieux se concentrer sur le malaise qu'il avait ressenti plus tôt, essayant de raffiner l'impression qu'il avait eue.

Modifié par un modérateur samedi 18 février 2012 07:54:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#43 Envoyé le : mercredi 24 août 2011 23:06:31(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

100%
Tandis que tous le monde ou presque s'éparpillait dans la caverne du chamane, Jean montait la garde à l'entrée, le regard tourné vers le corridor qui les avait guidé jusqu'ici. Jusqu'à maintenant, les lumières magiques se succédaient mais avaient l'inconvénient de ne suivre que leur porteur et de s'éteindre derrière eux. Il finit donc par sortir sa lanterne qu'il alluma prestement. Il réduisit le halo en un faisceau plus directif mais qui portait plus loin et orienta celui-ci vers le tunnel. Il faisait ce qu'il savait faire le mieux : monter la garde.

De temps à autre, il regardait en arrière pour voir la progression des uns et des autres dans leurs recherches, mais surtout, il gardait régulièrement à l'esprit ou se trouvait le prêtre pour le cas où il faille accourir de toute urgence pour le protéger si jamais un évènement hostile survenait soudain. Visiblement, l'endroit avait été déserté de ses occupants, mais seule une fouille approfondie leur permettrait de trouver un indice qui leur donnerait une indication quant à l'endroit où ils auraient pu migrer et par là-même emmener la petite Lydia. Le dernier espoir reposait en Dragan qui, s'ils ne trouvaient rien de probant dans ces galeries, serait le seul capable de suivre leurs traces et de les guider jusqu'à eux, si jamais leur piste de disparaissait pas dans un marais fangeux... Mais Jean avait espoir, comme toujours, les choses finiraient par s'arranger, c'était ce que disait son père...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#44 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 09:39:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ursion ne pouvait en dire plus sur ce sentiment qui l'étreignait, la présence d'Erec aurait pu lui donner plus d'informations. Le prêtre de Sarenraé se demandait s'il n'avait pas réveillé quelque chose de maléfique dans le temple d'Aroden... Peut-être avait-il raison ou peut-être encore Ilisius avait réussi à terminer le rituel avant qu'Ursion lui envoie une flèche quasi mortelle ? Ursion essaya de penser à autre chose pour chasser son sentiment de malaise, en examinant par magie l'eau, il se rendit compte qu'elle était pure mais s'aperçut avec les champignons non loin que ceux-ci étaient empoisonnés. Dragan qui les regardait de plus près l'avait sans doute lui aussi remarqué.

Jean tenta lui aussi de chercher des indices en amenant un éclairage supplémentaire qui n'était pas magique et plus naturel que les halos jaune, vert ou rouge produits par les lanceurs de sorts mais il ne trouva rien de plus que les autres.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#45 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 10:05:21(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

21 / 21

Voyant qu'il n'y avait rien de plus à glaner ici Logana fit le rappel de ses compagnons. « Il n'y a rien de plus à trouver ici, allons visiter l'autre tunnel. »

  • Perception : 1d20+0 donne [16] + 0 = 16

Modifié par un modérateur vendredi 26 août 2011 07:43:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#46 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 12:45:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

29 / 29
Dragan prit les spécimens les plus beaux des champignons qu'il put trouver (Combien et à quel poids ?) et les enfourna dans son sac à dos. Il n'avait pas l'habitude de traiter le poison, mais cela ferait une véritable monnaie d'échange une fois revenu à Pointesable. Et il pourrait même en exploiter le filon car, comme tout bon chasseur de champignon, il ne dévoilait jamais ses bons coins...

Puis comme Logana semblait pressée de continuer l'exploration du complexe souterrain, il la rejoignit et observa à son tour l'endroit dans lequel le groupe mettait les pieds. Il était attentif à tout ce qui pouvait sortir de l'ordinaire, la désagréable sensation perçue par le prêtre et l'ensorceleuse le faisant redoubler de prudence.
  • Perception : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un modérateur vendredi 26 août 2011 07:44:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#47 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 18:00:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25 / 25

Ursion hocha la tête en réponse à la suggestion-ordre de Logana puis, après s'être assuré du fait que Jean était prêt, il aida Dragan à descendre du rebord sur lequel il avait grimpé pour pouvoir accéder aux champignons. Il suivit ensuite le groupe en direction de l'autre passage tout en scrutant les alentours, en ce compris les parois de pierre — après tout, certains morts-vivants pouvaient se cacher même au sein de la roche.

Modifié par un modérateur vendredi 26 août 2011 07:45:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Matzazu  
#48 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 23:59:35(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

Sans nom

30 / 30
Alors que Logana donnait l'ordre d'explorer l'autre tunnel, sans-non finissait de fouiller la loge du chaman. Il avait méticuleusement démonté la loge chamanique inspectant chaque glyphes et autres symboles ésotérique pouvant s'y trouver, il inspecta les restes du rituel abandonné par les gobelins ainsi que chacune des vasques et autre rangement abandonné. Il les secouait parfois pour s'assurer qu'elles ne puissent pas contenir une matière volatile sous forme de liquide ou de poudre pour éviter les mauvaise surprise puis les brisait pour accéder à leurs contenu. Le guerrier cherchait n'importe quel indice pouvant indiquer la raison de leur fuite, l'utilité de la statuette, son emplacement actuel ou encore l'endroit ou pouvait se trouver le métamorphe, la fillette ou enfin le chaman lui-même.
  • Connaisance des mystères : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25

Modifié par un modérateur vendredi 26 août 2011 07:46:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#49 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 08:42:49(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe repartit vers l'autre caverne avec cette fois Logana et Dragan en tête. Sans nom se laissa volontairement distancer pour finir de chercher de quelconques indices. Il retourna tout ce qu'il restait dans la tente sans rien trouver de plus. En partant il s'intéressa aux entrailles du rat éparpillé et crut reconnaître dans la manière de faire ce qui se faisait aussi dans les tribus orques lors des rituels divinatoires. D'après la disposition le demi-orque compris qu'il n'avait pas du apprendre une bonne nouvelle mais ses connaissances limitées dans ce domaine ne lui permettaient pas de dire laquelle. A n'en pas douter le chaman gobelins avait quelque chose à craindre... Peut-être était-ce la venue des aventuriers ?

Le barde laissa là sa macabre découverte et rattrapa son retard pour rejoindre les autres dans la salle principale ou pourrissait aussi les entrailles des deux cadavres gobelins. A certain endroit de la pièce du souffre affleurait et donnait une teinte jaunâtre au sol. Il y avait sans doute de quoi récupérer une bonne dizaine de bourses si on prenait le temps de tout récolter.

Logana se dirigea vers le dernier tunnel au nord-est. L'odeur de cadavre en décomposition avait envahi tout le complexe. La lanterne de Jean créait un faisceau et renvoyait des ombres gigantesques sur les parois de la mine. Le couloir descendait abruptement à un endroit c'était quasi une marche d'un mètre cinquante qu'il fallait descendre. Comme pour le tunnel qu'ils avaient emprunté précédemment celui-ci décrivit un coude. Dans l'angle un amas de cristaux naturels renvoyait la lumière. Quelle ne fut pas la surprise des aventuriers lorsqu'ils tombèrent presque nez à nez avec un groupe de gobelins, ceux-là étaient alignés face à eux, leurs yeux vitreux, leur teint blafard indiquait qu'il y avait la quelque chose d'anormal. Ursion et Jean reconnurent le gobelin à la mâchoire de sanglier, le frère du héros gobelin Gugmurt sur ses épaules un autre gobelin plus petit. Ils étaient à la fois morts et vivants, les yeux dans le vide, immobile ! La pièce était encombrée par des paillasses sales et un tas d'armes majoritairement de taille humaine.

La map !

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2011 08:57:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#50 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 10:00:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

100%
De retour dans la caverne centrale, Jean ne put s'empêcher de faire une certaine analogie avec le temple maudit d'Aroden. Là-bas aussi il y avait du souffre, comme cette poudre jaune à l'odeur âcre qui picotait le nez et qui les avait obligé de mettre un mouchoir humide sur le nez pour pouvoir un temps soit peu respirer. Il était content d'avoir retenu la leçon et le linge qu'il avait mouillé et mis en protection sur le visage afin de filtrer l'odeur de putréfaction, en entrant dans la caverne peu de temps avant avait été un bon réflexe. Il montra la poudre jaune à Ursion - « J' m'excuse de vous d'mander pardon votr' seigneurie mais... C'est pas la même poudre... Qu'il y'avait dans le temple... maudit ? »

Alors ils progressèrent vers la caverne suivante, Jean redoublait de prudence car la poudre jaune avait annoncé des malheurs là-bas, les murs s'étaient mis à bouger et des hordes de revenants en sortaient tandis que le maudit Illisius lisait les runes d'un autre temps gravées sur les murs. Le fermier-combattant n'aurait pas été surpris de voir de telles runes gravées sur les parois, mais il ne vit rien de tel, si ce n'était une horde de morts qui se tenaient debout et semblaient les attendre dans un silence sépulcrale. La caverne regorgeait d'armes, celles-ci appartenaient certainement au stock de Savah que les gobelins avaient intercepté puis pillé - « Rhooo !.. Elle va être contente... De récupérer ses affaires !.. » - Mais il n'était pas temps de ramasser les armes, il fallait se défendre contre les gobelins morts et surtout le couple Gnu-Magnu contre lequel le colosse s'était déjà battu de leur vivant, en témoigne le lourd fléau à deux mains qu'il avait récupéré sur eux, tandis qu'il les affrontait avec un... Balai ! Il pointa sa lance dans la direction du petit cavalier dont les attaques étaient rapides et sournoises, ce serait sa première cible. Par là même, il faisait rempart de son corps pour protéger Ursion d'une éventuelle charge du monstrueux duo hybride.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#51 Envoyé le : samedi 27 août 2011 14:26:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25 / 25
« Oui, ça y ressemble en effet. » répondit Ursion en jetant un coup d'œil aux traces de souffre visibles sur les murs. Quand il arriva dans la salle aux gobelins immobiles, le novice de Sarenrae commenta « En effet… ça ressemble bel et bien aux armes qui étaient censées arriver chez Savah, hein ? Mais qu'est-il donc arrivé aux gobelins ? »

Prudemment, Ursion se rapprocha des gobelins pour les examiner de plus près… à première vue, on aurait dit qu'il s'agissait de morts-vivants, de zombis sans doute, mais le novice de Sarenrae voulait en avoir le cœur net. « Qu'avons-nous donc ici ? Qui a pu transformer ces gobelins morts ? Le chamane lui-même ? » Ça semblait plutôt étrange qu'un gobelin fasse cela sur des membres de sa propre race mais, ceci dit, Ursion ne savait pas grand chose au sujet de ces créatures. Il consulta ses compagnons à ce sujet, et principalement Drogan et Sans-Nom.
  • Connaissances (religion) pour les morts-vivants : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
Ou je prends 10 si autorisé...

Modifié par un modérateur lundi 29 août 2011 08:57:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#52 Envoyé le : samedi 27 août 2011 20:04:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

29 / 29
Dragan hocha la tête négativement. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui avait bien pu arriver aux gobelins. « Peut-être est-ce dû à une surdose de champignons ? Mais je ne suis pas spécialiste des tribus gobelines et encore moins de celles de la région. Je ne te répondrai donc pas, dans un sens ni dans l'autre Ursion. »

Pour parer à toute éventualité, Dragan arma son arbalète. S'il devait y avoir combat - ce qui lui semblait plus que probable face à ce genre de créatures - il préférait être prêt et tirer le premier... Puis, alors qu'il continuait à observer les mouvements potentiels des gobelins, il revint sur une remarque que Jean avait faite quelques instants plus tôt et à laquelle il n'avait pas fais attention de prime abord. « Du souffre dis-tu ? Et vous dîtes que vous en avec découvert au temple ? Se pourrait-il qu'une créature échappée du temple en aurait amené ici ? Avez-vous une idée de son rôle ? Je veux dire, pensez-vous qu'utiliser du souffre pourrait permettre de se protéger de quelque chose ou de quelqu'un ? Mis à part pour fabriquer des explosifs dans certains endroits du monde, je ne vois pas bien quel pourrait être son intérêt... »
Offline Ilmakis  
#53 Envoyé le : lundi 29 août 2011 08:42:33(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

21 / 21
Logana fut étonné de voir les zombis au garde à vous, apparemment sans "vie" et atones.

Elle essaya de fouiller dans sa mémoire ce qui pourrait les rendre ainsi mais rien ne lui vint à l'esprit. Elle se tourna alors vers Ursion et Jean.

« Vous avez dit avoir déjà rencontré un tel phénomène et qu'il pourrait-être lié à une rencontre dans d'ancienne ruine de Thassilion ? »
  • Art de la Magie : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un modérateur lundi 29 août 2011 08:58:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Matzazu  
#54 Envoyé le : lundi 29 août 2011 10:08:32(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

Sans nom

30 / 30

Sans nom était partagé entre la colère et le dépit. Le demi-orque imaginât comme Gorum pouvait bien se rire de la médiocrité de sa quête. Il avait enfin des adversaires mais ceux-ci semblaient aussi combatifs qu'une bande de crustacés accrochés à leur rocher. Et pour couronner le tout, la combativité de ses compagnons d'arme semblait équivalente à celle de ses ennemis. Sans entrain ni aucun enthousiasme, le guerrier se frayât un chemin parmi les autres aventuriers et lorsqu'il fût devant les zombis, il entreprît de les renvoyer là où était leur place: auprès de leur créateur.
  • Corps à corps : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Dommage éventuels : 1d10+3 donne [3] + 3 = 6

Modifié par un modérateur lundi 29 août 2011 10:16:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : lundi 29 août 2011 18:23:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25 / 25

Ursion s'était tourné vers Logana pour lui répondre. « Euh non, pas exactement… nous avons bien rencontré des morts-vivants dans le temple perdu, mais il ne s'agissait pas de zombis. Ceci dit, il s'est produit des choses très étranges là-bas et il est concevable que certaines de ces choses aient eu des conséquences… »

Il s'interrompit lorsqu'il vit le demi-orque frapper sur l'un des gobelins. Machinalement, il brandit son bouclier orné du symbole sacré de Sarenrae et se tint prêt à agir à l'encontre des esprits-sans-repos.

Modifié par un modérateur mardi 30 août 2011 07:53:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#56 Envoyé le : lundi 29 août 2011 18:54:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

100%
Les drôles de gobelins n'étaient pas hostiles et incisifs... Pour le moment. Jean se tenait prêt à défendre le groupe si jamais la situation prenait une autre tournure. Il ramassa un grand bouclier sur le tas d'objet au sol juste à coté de lui et le plaça en protection tout en pointant sa lance vers le grand gobelin hybride qui faisait office de monture. Si jamais l'étrange duo chargeait, ce qui était peu concevable étant donné le peu d'élan qu'ils auraient, il pourrait embrocher la monture tandis qu'il se protégeait des attaques éventuelles du petit cavalier si ce n'était juste dresser un rempart entre lui et le duo...

Puis le sanglier sur deux pattes se comporta encore une fois en rustre décérébré et fonça tête baissée, montrant sa brutalité physique sur des créatures qui si elles avaient été mauvaises de leur vivant, ne présentaient guère d'hostilité dans leur état végétatif actuel et donc pour Jean, il n'y avait aucune raison de leur porter atteinte. Mais les choses n'allaient sans doute pas durer aussi il se tint attentif quant à la réaction des gobelins et leur zombititude - « Rhooo !.. C'est pas bien !.. Ils ont rien fait !.. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#57 Envoyé le : mardi 30 août 2011 08:13:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alors que le groupe restait un peu pantois face à la présence des zombis en face d'eux en essayant de deviner comment ils avaient pu revenir à la vie. Le demi-orque bouscula tout le monde pour asséner une frappe de sa grande épée qui toucha le premier gobellin à la base du cou. La lourde lame s'enfonça comme dans du beurre dans un craquement d'os jusqu'au milieu du torse de la créature. Le puissant barde s'abrita ensuite derrière son bouclier à pointes attendant la réaction et la contre-attaque. Il y eu un petit temps de latence durant lequel Jean attrapa un bouclier en bois peint, il n'eut pas le temps d'attacher les sangles à son avant-bras mais juste de saisi la poignée...

L'attaque de sans nom tout comme la prise du bouclier eurent quasiment le même effet les zombis commencèrent à s'agiter de spasmes à mesure qu'ils se mettaient en mouvement. Comme s'ils devaient lutter contre la rigidité cadavérique leurs déplacements étaient saccadés et lents. Les gobelins zombis s'attaquèrent au demi-orque tandis que le cavalier et sa monture gobeline s'en prirent au voleur de bouclier. Jean s'attendait à recevoir comme il l'avait deviné une charge de la part d'un des zombis à un moment ou à un autre et cela faillit venir du gobelin à la mâchoire animale mais son déplacement fut entravé par les armes et les boucliers sur son chemin si bien que le colosse humain n'eut pas à interposer sa lance pour embrocher le mort-vivant mais dût utiliser le bouclier qu'il venait de ramasser pour écraser la tête monstrueuse dessus et éviter par la même occasion une douloureuse morsure.

1er round
PV du Gobelin 1 : 16 - 6 (Sans nom) = 10 pv.
  • Initiative Gnu : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Initiative Magnu : 1d20 donne [19] = 19
  • Initiative Gobelin 1 : 1d20 donne [3] = 3
  • Initiative Gobelin 2 : 1d20 donne [3] = 3
  • Initiative Gobelin 3 : 1d20 donne [16] = 16
  • Jet d'attaque de morsure de Magnu : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
Sans nom : AO possible sur Magnu.

Magnu - Dragan - Gob 3 - Ursion - Gnu - Jean - Sans nom - Logana - Gob 1 - Gob 2.


La map !

Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2011 18:51:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : mardi 30 août 2011 18:24:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tu pourras replacer mon post au bon moment, mais histoire de ne pas faire attendre les autres…

Ursion brandit son bouclier et le symbole sacré qui y était dessiné se mit à luire. « Que la lumière de Sarenraë transcende les ténèbres qui vous animent ! » lança-t-il d'une voix forte tout en faisant appel à la puissance de la Fleur de l'Aube.
  • Canalisation, dégâts (Volonté DD 12 pour moitié) : 2d6 donne [4] = 4

Modifié par un modérateur mardi 30 août 2011 18:52:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#59 Envoyé le : mardi 30 août 2011 18:58:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

29 / 29
Ca y était, les monstres attaquaient. Dragan n'avait pas voulu faire le premier geste, mais maintenant que les gobelins avaient répondu aux gestes écervelé du demi-orque ou plus sage de Jean, le rôdeur n'avait aucune raison de rester sans réagir.

Se décalant d'un pas pour éviter de rester à portée de celui que Jean venait de réceptionner d'un fort joli coup de bouclier, Dragan leva son arbalète en direction de la créature qui venait de s'avancer. Celui-ci semblait plus dangereux que les autres et il serait temps par la suite de s'occuper des autres. Mais le demi-orque pourrait avoir besoin d'aide avant d'être submergé. Le rôdeur s'adressa à Logana située à côté de lui « Essaie d'aider le barde sans-nom. Je m'occupe de celui-ci avec Jean et on vous rejoint. »

Lorsque le carreau eut quitté son arme, Dragan la rechargea immédiatement. Il avait appris à maîtriser son arme les yeux fermés et opérait sans se poser de questions.
  • Attaque arbalète (+9 base, +1 Tir à bout portant, Tir de précision => pas de malus) : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Dégâts : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
Pas de placement en I5 (ou à 1 case de distance de Magnu suivant l'endroit ou il est situé lorsqu'il est "reçu" par Jean)

Modifié par un modérateur mercredi 31 août 2011 00:09:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#60 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 08:19:58(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dragan avisa la meilleur place pour utiliser son arbalète, Magnu l'empêchait de passer sans qu'il ne prenne le risque d'une attaque inopportune pour lui, il décida donc d'aller se coller contre la paroi derrière lui. Cela ne le gêna pas pour autant. D'une précision incroyable le carreau du rôdeur ne toucha pourtant que l'épaule du zombi alors que celui-ci se redressait après son attaque contre Jean. Le trait s'enfonça dans la chair facilement pourtant il ne sembla pas causer grand mal à son adversaire

Sans nom essayait de gérer les trois adversaires qu'il avait en face de lui mais ce dernier n'était pas un combattant de pure souche et se laissa déborder par le gobelin le plus à droite. Celui-ci ne fit même pas attention au fait qu'il puisse éviter le demi-orque en marchant sur les paillasses, il se dirigea droit sur Logana sans doute dans un sursaut de conscience post-mortem qui le faisait venir en appui de Magnu. Le monstre tenta de donner un coup de poing à la jeune femme qui le vit arriver longtemps à l'avance et n'eut pas de mal à l'esquiver.

Ursion déversa alors dans la pièce, toute l'énergie purificatrice de sa déesse, ce qui inonda l'espace de quelques secondes la pièce d'une douce lumière solaire qui semblait sortit du symbole de Sarenraé qu'avait le prêtre. La peau des zombis se flétrit sous l'effet de l'énergie positive. Quelques uns dont le plus grand des morts-vivants poussèrent des cris d'outre-tombe... L'avantage était pour les aventuriers !

1er round (suite)
  • Test de volonté Magnu : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Test de volonté Gnu : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Test de volonté du Gob 1 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Test de volonté du Gob 2 : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Test du Gob 3 : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Jet d'attaque du gobelin 3 vs CA 11 de Logana : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
PV de Magnu : 22 - 1 (Dragan) -4 (Ursion) = 17 pv.
Etat préjudiciable : Dragan et Ursion doivent se serrer (-4 aux jets d’attaque et à la CA).
PV de Gnu : 18 - 2 (Ursion) = 16 pv.
PV du Gobelin 1 : 10 - 4 (Ursion) = 6 pv.
PV du Gobelin 2 : 16 - 4 (Ursion) = 12 pv.
PV du Gobelin 3 : 16 - 4 (Ursion) = 12 pv.

Gnu - Magnu - Dragan - Gob 3 - Ursion - Gnu - Jean - Sans nom - Logana (CA+4)- Gob 1 - Gob 2.


La map !

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 20:42:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET