Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#1 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 13:26:47(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Les aventuriers gagnèrent chacun leur chambre pour se délester de leurs armes et de leur équipement. Ils restèrent tout de même prudent en positionnant une lame de manière à l'attraper rapidement. Le sommeil des uns et des autres vint rapidement et même Jean qui voulait monter la garde ne tint pas longtemps tant il était harassé par la fatigue des derniers jours où il arpentait la lande. Il s'endormit en position assise la discussion des deux gardes en faction devant la porte de sa chambre ne parvint pas à le maintenir éveillé.

Le lendemain ils se levèrent les uns après les autres pour se retrouver en bas. La présence des aventuriers faisait de l'établissement un des plus sécurisé de Pointesable avec la garnison même si dans chacun de ces lieux il y avait eu un meurtre. Les temps était dure mais le tenancier du Cerf Blanc avait conscience qu'il courait moins de risques que les autres habitants de la ville et remercia le groupe d'enquêteur en leur offrant le vivre et le couvert pour la nuit dernière et le matin de ce nouveau jour. La créature n'était pas revenue récupérer les organes d'Alsishar. Bélor était parti se coucher et le corps toujours sous bonne garde avait été transféré à la cathédrale.

Le petit déjeuner sur la table se composait de fromage frais, de saucisses et d'omelettes aux herbes. Il allait maintenant faire le point sur ce qu'il convenait de faire maintenant. Ursion avait parlé du marais ce qui imposait d’aller remettre les pieds dans la boue...

Logana

21 / 21
Après une nuit de sommeil peuplée de rêves étranges, Logana se leva, prête à affronter la forêt et le druide gobelin métamorphe ayant enlevé la jeune fille rousse dont elle ne se remémorait pas le nom.

Elle se rendit à la salle commune espérant y trouver les compagnons qu'elle avait laissé la veille et discuter avec eux de leur futur plan d'action qui cette fois, elle l'espérait, ne tournerai pas en une double catastrophe.

« Ursion, Dragan, vous semblez familier des lieux et de la forêt où s'est réfugier le "gobelin". Que pouvez vous nous en dire ? »

Modifié par un modérateur samedi 13 août 2011 15:08:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 13:32:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25 / 25
Après sa méditation matinale, Ursion était en grande forme, et de meilleure humeur. Il avait même bon appétit… peut-être voulait-il profiter du fait qu'il avait l'occasion de prendre un bon repas dans de bonnes conditions, ce qui ne serait sans doute plus le cas une fois dans les marais. Il salua avec un certain entrain chacun de ses compagnons au moment où ils le rejoignirent à table, tentant de leur communiquer son entrain. Il n'avait pas oublié les horreurs de la veille mais, ressourcé par sa communion avec Sarenrae, il se rendait compte qu'il était temps d'agir pour changer les choses et que se laisser gagner par la mélancolie ou la tristesse ne serait d'aucune utilité à la jeune Lydia ni même aux victimes de l'assassin.

« Je ne suis pas de la région, Logana. C'est plutôt à Jean qu'il faudrait demander cela. Toutefois, ce n'est pas le première fois que nous entendons parler de statuettes… En fait, le jeune homme décédé hier avait lui aussi abordé le sujet mais j'ai bien peur qu'il n'ait jamais eu le temps de nous dire tout ce qu'il savait à ce sujet. » répondit Ursion aux interrogations de l'enquêtrice.

Il ajouta « Toutefois… Il y a plusieurs jours, nous avons croisé le chemin d'une tribu de gobelins dirigée par le descendant d'un hobgobelin qui, suite aux quolibets que lui a valu son héritage mixte, avait décidé de s'éloigner des autres tribus et de leurs alliés kobolds en emportant cinq statuettes sacrées. Le chamane de la tribu avait perdu l'une de ces statuettes au sein des marais et désirait fortement la récupérer… cependant… je ne sais pas s'il s'agit du même chamane ou pas. Dans tous les cas, à défaut de pouvoir suivre la piste laissée par le gobelin volant d'hier, la seule destination qui me vienne en tête est la mine de Murmebois où nous avons rencontré ces gobelins. C'est juste à quelques heures d'ici. »

Modifié par un modérateur jeudi 11 août 2011 09:32:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#3 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 18:02:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

36 / 36
A l'aube, il se leva en hâte et remercia la jeune femme de son aide. Il lui expliqua qu'il devait aller à présent libérer la petite Lydia des griffes d'un monstre gobelin métamorphe, puis il reviendrait. Le primo enquêteur était sur l'affaire du meurtrier, Pointe Sable allait retrouver prochainement sa quiétude, Jean en était persuadé, du moins son optimisme le laissait-il présager. Alors il se sentit de plus en plus gêné devant la frêle Sylvia, ne trouvant plus ses mots et du coup il repartit dans sa chambre. Là, religieusement, il nettoya et huila son armure et ses armes et tandis qu'il s'équipait, il regardait le soleil monter vers son zénith - Comme le dit quotidiennement sa seigneurie... Messire Ursion... Gloire à toi Sarenraé ! - Il médita quelques instants, comme il le faisait jadis avec son père à l'aube, tandis qu'ils tiraient des enseignements des évènements de la veille tout en décidant de ce que la journée de labeur serait. Il dégaina son épée et fit quelques mouvements pour assouplir ses muscles, puis au tour du grand morgenstern et lorsqu'il fut prêt, il descendit dans la grande salle.

En bas, il y avait déjà du monde. Avec un grand sourire enjoué, il salua chacun avec une généreuse poignée de son large battoir qui lui servait de main, puis il s'assit près du prêtre pour avaler quantité de nourriture et se donner des forces pour le voyage à venir - « Tout s'est bien passé... J' veux dire euh... Pour papa... Et Lydia... J' m'excuse de vous d'mander pardon votre seigneurie... Je vous dérange... Avec mes histoires... Mais c'est que... C'est que... Enfin j' veux dire euh... Rhoooo !.. C'est difficile à dire... Vous voulez pas me faire confesse ? »

Modifié par un modérateur jeudi 11 août 2011 09:35:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline nan2tyx  
#4 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 19:30:45(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

29 / 29
Dragan s'était réveillé de bien meilleure humeur qu'il ne s'était couché. La nuit lui avait permis de faire le deuil de leur mission échouée. Si la vexation d'avoir manqué à leur devoir n'était pas encore totalement partie, elle ne lui occupait plus l'esprit.

Il prit une collation qui lui permettrait de tenir une grande partie de la journée. Si le groupe partait à l'aventure, surtout vers les marais, il était peu probable qu'il trouve facilement de quoi se nourrir une fois sur place et il détestait que la faim l'empêche de réfléchir...

Il laissa Ursion et Jean répondre à la question de Logana concernant les marais. Il était certes originaire du pays, mais les choses avaient pas mal changé depuis son départ et il n'était plus sûr de ses souvenirs.

A l'évocation du pauvre humain qui avait perdu la vie la veille au soir et de sa possible implication dans cette histoire de statuette, Dragan demanda la permission à Bélor de fouiller ses effets personnels. Peut-être y avait-il un indice qui leur permettrait d'avoir un début de piste. Puis il acquiesça à l'idée d'Ursion de commencer les recherches au coeur de la forêt. Il était dans cet environnement comme un poisson dans l'eau et les détails ne manqueraient sûrement pas de lui apparaître plus rapidement qu'à d'autres.
Offline Matzazu  
#5 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 20:34:47(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

Sans nom

30 / 30
Sans nom était levé depuis un moment déjà profitant du calme matinal pour chanter quelques histoires oublié sur un air mélancolique accompagné de son Crwth. Il ne s’interrompît que pour rejoindre la table dressé gracieusement par le tenancier lorsque le premiers de ses acolytes le rejoignît. Il adressa à chacun de ses compagnons un sobre hochement de tête en guise de salut et mangea la collation matinale en silence. Quand tout le monde fût présent il demanda.

« Pourquoi ne pas appâter ce mangeur de charogne avec sa stupide statuette ? J'ai entendu hier qu'elle était gardée par les Lèches-crapauds. Ils seront sans doute facile à débusquer puisque ceux-là ne se cache pas. » Le demi-orque finit de s'équiper tandis qu'il finissait sa phrase.

Modifié par un modérateur jeudi 11 août 2011 09:38:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#6 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 21:27:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

29 / 29
« Je crains que tu ne te trompe, ami sans nom, si la statuette était entre les mains du chamane gobelin, il ne serait pas à la rechercher... C'est bien parce qu'ils l'ont perdu qu'ils nous demandent - par des moyens bien peu diplomatiques - de la retrouver... »

Il se leva à son tour de table et prépara son sac à dos. Regardant autour de lui ses compagnons, il ajouta. « J'ai entendu dire que certaines personnes de la région pratiquaient le tatouage... Je vous avoue que je me laisserait bien tenter... Je suis sûr que je pourrais rendre cette triste cicatrice un peu moins flagrante avec un petit quelque chose... Si cela ne prend pas trop de temps et que quelqu'un est aussi intéressé, je ferai bien un crochet par chez elle... »
Offline Matzazu  
#7 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 23:43:47(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

Sans nom

30 / 30
« Il faut du temps pour faire un tatouage et plus encore pour qu'il cicatrise. Je n'irais pas dans un marais fraichement tatoué a ta place. Quand à cette balafre j'imagine qu'elle raconte une histoire? Est-elle si mauvaise que tu veuille la cacher? » Le fils d'Oroc présentât ses tatouages rituel ainsi que ses nombreuses blessures à Dragan pour témoigner de son expérience en la matière. L'entaille faite la veille était encore fraiche et un bandage de fortune la couvrait pour l'occasion.

« Autant se hâter si on veut rapporter la rouquine en un seul morceau. Quand à la statuette, le gobelin n'a t-il pas dit qu'il fallait la reprendre au géant des lèches crapaud? » Le demi-orque, étonnement enthousiaste, interrogeât ses compagnons du regard.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2011 23:47:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#8 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 08:57:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
L'aubergiste apporta un peu d'hydromel pou réchauffer les cœurs et les âmes des courageux à la fin de leur repas. En entendant les dernières paroles de Dragan. Le frère de Bélor dit simplement. Vous n'aurez pas à attendre longtemps si vous voulez un tatouage varisien, Séoni est maître en la matière mais vous l'avez certainement remarqué à son visage et à ses bras. Elle ne devrait pas tarder à revenir, elle loge ici et ceux qui ont patrouillé hier ne devrait pas tarder à finir leur ronde. Pour les tatouages shoantis je crains que cela soit plus compliqué, personne ne le fait à Pointesable et il vous faudra aller plus au nord dans les tribus et je crains qu'ils n'acceptent pas facilement les étrangers.

Effectivement dans les minutes qui suivirent une dizaine de miliciens dont Séoni, Mélèarn, Feng et Mérisiel arrivèrent à l'auberge, les mines étaient fatiguées. C'est naturellement que les magiciens vinrent aux nouvelles à la table des enquêteurs. Il n'y avait pas grand chose à dire pour le moment, on attendait toujours l'arrivée d'Erec, avec de la chance il aurait des choses à dire, sinon il faudrait se contenter de ce qu'ils savaient déjà. Sans nom s'impliquait dans cette histoire avec force détermination comme le groupe pouvait en juger. Il était difficile de comprendre ses motivations mais le fait de ne pas avoir attrapé la créature quand il en avait la possibilité et l'envie de s'intégrer dans cette ville y étaient sans doute pour beaucoup.

Le demi-orque n'avait pas tort, il avait bien saisit les implications possibles des différentes forces en jeu. Des gobelins dans les marais au sud, une statuette perdue là-bas, une tribu gobeline, un géant qu'il avait instinctivement allié aux gobelins dans un premier temps était peut-être là sa seule erreur. Plus à l'est une forêt nommé Murmebois où dans une mine désaffectée, les gobelins ayant perdus la statuette tant convoitée s'étaient réfugiés.

Séoni


Séoni s'attabla alors que les autres se tâtaient de savoir s'il allaient casser la croute avant de monter se coucher. La varisienne « Si la petite ville de Pointesable a vu sa population croître cette dernière année et les terres qui sont sous sa juridiction devenir plus sûres jusqu'à aujourd'hui. Les tribus gobelines contenues sur leurs territoires sont également beaucoup plus nombreuses d'où les luttes intestines de ces créatures sauvages. Quoique vous fassiez ne les sous-estimer pas. Les Lèches-Crapauds sont sadiques et violents et ceux que vous avez rencontré tout autant s'ils ont un chaman et un héros gobelin à leur tête. »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 09:06:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#9 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 18:46:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

21 / 21
« Bien, préparons nous pour une expédition de quelques jours. Ursion et Jean, vous semblez connaître les lieux où pourraient se trouver la statuette. Nous commencerons par ce côté. Nous prendrons des chevaux, mais je pense que nous devrons les abandonner une fois arriver aux bois. Si quelqu'un pouvait nous accompagner et ramener les chevaux, je pense que ce serait mieux.

Pour le reste, Dragan saura certainement pister et nous serons prudent face aux dangers qui semblent peupler cette forêt. Je n'ai personnellement plus trop l'habitude de la nature alors pour cette fois, je vous laisserai me guider. En revanche, je vous rappelle que c'est à Dragan et moi que le primo-enquêteur a confié cette mission. Je compte sur vous pour respecter nos consignes et nos décisions. »


Elle s'interrompit quelques instants puis reprit. « Si certain veulent se faire tatouer qu'ils n'hésitent pas. Une aide supplémentaire magique n'est jamais perdue et sera toujours bénéfique. Une fois que chacun aura fait ses emplettes on se retrouve à la porte par laquelle s'est enfuie la créature hier soir. »

Modifié par un modérateur samedi 13 août 2011 13:47:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#10 Envoyé le : samedi 13 août 2011 19:22:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

36 / 36
Après avoir généreusement salué l'assemblée et avalé plusieurs assiettes préparées par l'aubergiste, enfin repus, Jean était à présent prêt à partir. Son armure propre et huilée, ses armes entretenues et solidement arrimées, il ne restait pour l'essentiel que de l'équipement d'exploration à pourvoir. Jusqu'à maintenant le brave Tharin avait toujours ce qu'il fallait dans son sac à dos. Mais le nain débonnaire n'était plus et sa lanterne ne serait plus là pour les éclairer. C'était là pour l'essentiel sa préoccupation du moment, ça avec des rations pour les 2-3 jours qu'ils allaient passer à la belle étoile ou dans les cavernes sous Murmebois. Il fallait donc faire quelques courses avant de partir et ce sans tarder.

Une fois que Logana eut fini son discours, comme par réflexe, le fermier-combattant se redressa et claqua des talons - « OUI M'DAME ! » - Puis il attendit quelques secondes avant de se pencher vers Ursion - « Euh... Excusez-moi de vous d'mander pardon votr' seigneurie mais... Faudrait aller acheter... Au moins une lanterne... Il fait très très sombre... Sous Murmebois... Et puis une corde aussi... Ça peut toujours servir... Bien sûr de l'huile... C'est pour la lanterne... Et puis il va falloir prendre... De la nourriture... Des rations... Peut-être que M'sieur Vishkalaï... Il peut nous en vendre... Jean il va s'occuper de tout ça... Ça sera pas très long... Et puis après je vous rejoins... A la porte sud... »

Joignant le geste à la parole, il demanda avec mille et une excuse à l'aubergiste s'il pouvait leur préparer des provisions en quantité pour leur voyage puis pendant qu'il les préparait, il se rendit à la boutique la plus proche pour faire les quelques achats sus mentionnés.

Modifié par un modérateur samedi 13 août 2011 19:42:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Matzazu  
#11 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 03:08:38(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

Sans nom

30 / 30
Sans nom n'avait pas l'intention de s'attarder plus longtemps en ville. Il était impatient peut être même empressé d'en découdre avec cette créature de l'engeance qu'il avait juré à son père de terrasser. Le fils d'Oroc tenait une formidable occasion de tester ses capacités ou encore d'en apprendre plus sur ses ennemis. il s'assurât qu'il n'avait rien oublié avant de passer son sac à dos par dessus l'épaule et de se mettre en selle. « Bien je vais attendre le paladin ou je ne sais quoi à la porte sud. Ne trainez pas trop. »

Quelques minutes plus tard, alors qu'il faisait aller Bourrasque au pas, sans nom sentait déjà l’adrénaline l’envahir. Il songeât que c'était finalement une bénédictions des fortunes que le gobelin ait pu lui échapper.

Modifié par un modérateur dimanche 14 août 2011 07:44:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#12 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 11:04:47(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

21 / 21
Logana ne demanda pas de tatouage, il faut dire que la dernière fois qu'elle s'était fait tatouer, tout ne s'était pas passer exactement comme prévu... Depuis elle évitait avec prudence les tatouages.

Elle laissa Jean acheter provisions et autres matériels nécessaire à leur exploration.

Cependant, elle était intéressé pour savoir si à la nouvelle guilde de magie ils avaient en leur possession quelques parchemins du premier cercle afin de compléter ses possibilités arcaniques.

Si ils ont des parchemins niv1 je suis intéressée.
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : lundi 15 août 2011 00:27:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25 / 25
Lorsque Jean revint, Ursion le remercia. « Heureusement que tu es là pour penser à tout ! » lui lança-t-il. Pendant que le colosse allait dire au revoir à son père et à la jeune voisine à qui il ne semblait pas tout à fait indifférent, Ursion alla voir le patron de l'auberge. Il lui tendit deux pièces d'or [déjà décomptée] et lui demanda s'il pouvait engager des jeunes hommes débrouillards et assez forts pour renforcer la sécurité de l'auberge, et surtout du vieil Onan. Il lui demanda également de bien s'occuper de l'homme et l'assura que toutes les dépenses nécessaires seraient couvertes dès leur retour.

Puis, après avoir empaqueté les rations, lanternes et autres objets ramenés par Jean, il rejoignit le groupe et s'apprêta à partir en direction de la sortie de la ville. « J'espère qu'Érec pourra nous apprendre quelque chose… sans ça, je suppose que nous nous rendons à la mine ? » dit-il en sans s'adresser à qui que ce soit de particulier.

Modifié par un modérateur lundi 15 août 2011 10:57:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#14 Envoyé le : lundi 15 août 2011 09:47:40(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe était prêt et tous se rendirent de leur côté ou par petits groupes jusqu'à la porte sud de la ville. Jean était passé à la boutique de Ven Vinder pour acheter son matériel, on était en deuil là-bas et il avait faillit l'oublier. En choisissant ses achats dans le fatras du magasin qui vendait de tout, le guerrier avait surpris une conversation entre le patron et un fermier qui venait amener des légumes dans des sacs similaires à celui qui contenait la farine et sans doute la créature invisible chez le paysan qu'ils avaient retrouvés mort. Il était question du diable de Pointesable, qu'il aurait du se douter, que sa famille était maudite et qu'il avait retrouvé de la nourriture gâtée la veille, que c'était un signe de la présence du mal...

Jean Tanrien

100%
Le gaillard était plutôt perturbé par la conversation entre Ven Vinder, le marchand et le client venant des Terres Cultivables. Il ne put s'empêcher d'approcher des deux hommes et de s'immiscer dans la conversation - « Euh... J' m'excuse de vous d'mander pardon mais... Vous savez qui je suis hein ?.. Je suis Jean... Jean Tanrien... Le fils d'Onan Tanrien... Vous parlez du paysan... Qu'on a retrouvé... Mort hier... Ces sacs... » - Il désignait les sacs de légumes que le fermier apportait - « Oui... Ces sacs... D'où qu'ils viennent ?.. Tout le monde s'en sert ?.. Non c'est parce que... La... Créature... J' veux dire euh... Le monstre qui égorge tout le monde... Il s'était caché dedans... C'était un sac plein de farine... Et il en est sorti en déchirant la toile... Depuis l'intérieur... Ca peut être tout petit... Comme ça peut être gros... Alors faites très très attention... Vous devriez en parler... A M'sieur Bélor... Le primo-enquêteur... »

Dragan avait encore la peau rouge, le tatouage varisien de Séoni lui commençait dans le coup en de multiples arabesques, pour se terminer sur sa joue et couvrir la cicatrice qui navrait son visage. C'était les chevaux de ce qui revenaient de leur expédition nocturne qui attendaient le groupe. Erec était parmis eux, à son visage fermé on comprenait qu'il n'avait pas réussi à retrouver Lydia. Alors que le bon gros Jean chargeait les fontes de son cheval de ses nouvelles acquisitions. L'écuyer d'Iomédaé raconta sa malfortune : « La seule certitude que j'ai c'est que la créature c'est dirigée vers la forêt de Murmebois, une patrouille a entendue les cris d'une fillette près des fermes de ce côté mais ils n'ont pas réussi à la repérer. C'est tout... »

L'idée de partir vers le sud-est se confirma donc. Mérisiel était également à la porte et se proposa de garder les chevaux pendant qu'ils chercheraient la statuette. La jeune elfe ne semblait pas affectée par le manque de sommeil. Elle avait arpenté les rues toutes la nuit et revenait également de l'ancien Temple d'Aroden. Le groupe se mit en route vers la forêt il serait toujours temps d'obliquer vers les marais au moment voulu.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2011 11:09:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : lundi 15 août 2011 19:04:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25 / 25

« C'est un bon indice, Érec. Nous avons croisé quelques gobelins là-bas, dans une vieille mine sous Murmebois ; je suggère donc que nous nous y rendions. » indiqua Ursion en remerciant Érec de ces nouvelles informations. « Va te reposer un peu, maintenant. Nous allons prendre la relève, n'aie crainte ! »

Puis, une fois que le groupe se fut éloigné, Ursion proposa à Jean de les mener vers l'entrée de la mine, là où ils avaient retrouvé la caravane de Savah quelques semaines plus tôt.

Modifié par un modérateur mercredi 17 août 2011 09:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#16 Envoyé le : mardi 16 août 2011 10:10:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

100%
Une fois l'avertissement donné et les réponses obtenues quant aux sacs, il s'en retourna enfin rejoindre Ursion à qui il rapporta la conversation du fermier avec le marchand, marchand qui a déjà subit de nombreuses pertes et probablement parce que les sacs transitaient par chez lui, ce qui le rendait plus vulnérable aux attaques de l’Égorgeur. Mais comme l'avait annoncé Logana, ce n'était plus leur affaire, mais celle du primo-enquêteur, aussi il se concentra sur leur nouvelle mission. Quelque chose le chiffonnait quant à celle-ci. Plutôt que d'aller chercher la statuette dans les marais pour négocier la liberté de Lydia, ils allaient directement dans les mines sous Murmebois pour aller la libérer, ce qui était d'autant plus dangereux pour l'otage et ne résoudrait en rien l'affaire de la statuette puisque les gobelins continueraient à la chercher.

Là encore il fit part de ses inquiétudes à Ursion - « Sauf votre respect votr' seigneurie... C'est Méléarn qui a eut cette conversation... Avec les Gobelins dans la mine... On aurait dû lui demander... De répéter ce qui avait été dit... On saurait peut-être où chercher la statuette... Pour les mines... Le méchant gobelin métamorphose... Il risque pas de faire du mal à la petite... Si on vient là-bas ?.. Et puis il faudra faire attention... Aux rochers qui roulent... Sur les gros Jean-Bon... Et les galeries qui s'écroulent... Sur les brise-terres ! » Il avait encore ce petit pincement au cœur à l'évocation du brise-terre qu'il avait été obligé d'abandonner dans ces galeries...

Modifié par un modérateur mercredi 17 août 2011 11:08:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#17 Envoyé le : mardi 16 août 2011 20:21:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

29 / 29

Dragan s'était arrêté quelques minutes auprès de Séoni pour qu'elle réalise son art sur lui. Les arabesques se mariaient plutôt bien avec ses traits et, finalement, remplissait plutôt bien leur rôle : sa cicatrice lui paraissait moins visible et, par là, moins dérangeante pour ses interlocuteurs.

Répondant aux questions des uns et des autres sur leur future destination, Dragan précisa que la dernière personne connue à avoir vu la statuette était dans cette mine, si l'on en croyait les dires d'Ursion et de Jean. Il était donc logique que leur recherche débute à proximité de celle-ci.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2011 12:45:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#18 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 12:56:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers ne perdirent pas de temps, avec leur chevaux ils pouvaient couper à travers les champs en friches pour gagner du temps. Ils ne savaient pas encore très bien ce qu'il convenait de faire donc pour le moment Ursion et Jean montreraient aux autres, l'endroit où ils avaient trouvé le terrier des gobelins et il déciderait a la suite. L'histoire semblait se répéter, il empruntèrent les mêmes sentiers, traversèrent les mêmes pâtures pour arriver à la lisière de la forêt de Murmebois. Le sentier principal qui traversait tout le bois était maintenant interdit et une patrouille s'assurait que personne ne l'emprunte sans connaître les risques qu'il encourait. Des soldats de la garnison arpentaient plusieurs fois par jour ce sentier tentant pour ceux qui voudraient gagner du temps en ne prenant pas la route principale qui longeait la côte. Après quelques explications on les laissèrent passer et très vite ils arrivèrent sur le site où Séoni, Ezren et Bertram avaient été victimes d'une embuscade.

L'ogre était toujours là avec son expression de rage figée par le sort de transformation en pierre mais on l'avait renversé pour ne plus qu'il encombre la route. Il avait également été traîné de sorte à recouvrir le trou rapidement rebouché il y a une petite dizaine de jours par le groupe d'aventurier. Cela faisait d'une pierre deux coups et au sortir de l'hiver les feuilles, lierres et autres fougères aurait bien recouvert la statue géante. Avec cordes et chevaux bouger la statue de l'entrée ne poserait pas vraiment de problème. Déblayer le trou prendrai certainement plus de temps même si avec la pluie qui tombait régulièrement la terre était bien meuble. Mérisiel descendit de son cheval en premier pour sécuriser le lieu, elle trouva naturellement le surplomb qui lui permettrait de se mettre à couvert et de surveiller la zone pendant que les autres entreraient dans la mine abandonnée...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#19 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 21:13:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

29 / 29

Dragan commença pas observer les alentours de l'entrée condamnée de la mine. Si il y avait des gobelins là-dessous, ils avaient sûrement trouvé une autre sortie. Personne ne pouvait ainsi se terrer sous terre sans avoir besoin de voir la lumière du jour... Pas même les peaux vertes. Il essaya aussi de déterminer si quelqu'un ou quelque chose avait remué la terre pour tenter d'ouvrir le passage.

  • Survie (+1 Pistage, +2 Environnement de prédilection) : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28

Modifié par un modérateur jeudi 18 août 2011 08:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#20 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 23:38:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

100%
En attendant d'avoir une meilleure idée, c'est vrai que de demander directement au chamane de répéter son histoire qu'il avait déjà racontée à Méléarn, était la seule piste plus ou moins sûre qu'ils avaient. S'enfoncer vers l'inconnu dans les marais, c'était chercher une aiguille dans une meule de foin, il restait les allusions de feu Alishar concernant les marais et une cabane, mais là encore, les informations étaient plutôt vagues. Jean suivit donc pieusement le groupe jusqu'à l'endroit de l'embuscade qui marquait aussi l'entrée des mines infestées de gobelins et qui rappelait de douloureux souvenirs.

Sans rechigner, il laissa sa monture aux mains de Mérisel puis s'attela à la tâche du déblaiement. Il fallait dégager l'entrée, c'était essentiel, surtout pour qu'un gaillard comme sans nom ou lui même, déjà que le tunel était assez étroit... Les travaux manuels et de force ne lui faisait pas peur, mais par contre afin d'être plus à l'aise, il ôta son armure et se défit de son ceinturon d'armes avant d'entamer la lourde besogne de déplacer la statue de l'ogre et le creusement autour du trou. Avec enthousiasme, il rappela les pièges mortels que les gobelins leur avaient tendu, surtout le rocher qu'ils avaient sans hésité libéré sur eux et qui avait éboulé une partie des galeries - « Rhooo !.. C'était énorme ça ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET