Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#141 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2011 09:36:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
« N'ayez crainte, monsieur Gibs, » ajouta Hermelin sur un ton qui se voulait apaisant. « Nous ferons tout notre possible pour trouver la source de cette… possession et y mettre un terme, afin que Ravengro retrouve le calme. »

Il hésita un moment et ajouta « Au fait… si nous y parvenons, il y a de grandes chances pour que ce soit en grande partie grâce aux notes, aux recherches, et au courage du défunt professeur Lorrimor. Peut-être cela vous aidera-t-il à voir l'homme sous un autre jour. » Il ponctua ce commentaire d'un sourire sincère.

Selon lui, il n'y avait plus grand chose à tirer de ce pauvre homme.
Offline Mériadec  
#142 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2011 19:08:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Gibs sembla soudain reprendre des couleurs et des forces lorsque l'énergie de Pharasma l'envahit. Son regard se fit moins absent et il hocha une nouvelle fois la tête silencieusement et avec une pointe de remord peut-être en entendant Hermelin mentionnait Petros Lorrimor.

Puis, il se tourna vers Aksaendrae comme s'il réfléchissait et répondit, « C'est vrai que ces deniers temps, il y a certaine journée où je me suis senti exténué. Je croyais avoir attrapé un de ces maladie qu'on a l'hiver. Quant aux dates vous avez raison, il y a trois et cinq jours, c'est à peu prés ça... Mais comment avez-vous fait pour ... » L'homme ne termina pas sa phrase, il resta la bouche ouverte sans bouger et sans rien dire en comprenant à cet instant pourquoi l'elfe lui avait posé cette question.

C'est à ce moment-là que Benjan Caeller reprit la parole, « Ne t'inquiète pas Gibs. Je vais demander au Père Grimburrow de venir pour lui demander son avis sur la question. Il pourra nous aider et sûrement confirmer ton innocence et dans ce cas-là, ta place ne sera plus ici. » Le prévôt regarda les amis de Petros Lorrimor comme si pour lui l'interrogatoire était fini.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2011 22:01:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#143 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2011 21:13:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
Aksaendrae se tourna vers le prévôt « Il serait intéressant de demander au barde s'il a ressenti de la fatigue après l'attaque des stryges. Si cela est le cas, il serait intéressant de voir si d'autres personnes ont ressenti une fatigue inexpliquée... »
Offline Mériadec  
#144 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2011 22:05:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Benjan Caeller regarda Aksaendrae avec un air peu convaincu, « Le barde semblait se souvenir de ce qui s'était passé, ce qui n'est pas le cas de Gibs. Peut-être que même si ces faits sont liés, les circonstances peuvent être complètement différente, non ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2011 22:05:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#145 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2011 22:51:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
« C'est possible. Nous ignorons encore beaucoup de choses sur ces phénomènes et ces possessions. Nous savons tellement peut sur ce qui advient aux âmes qui ne parviennent pas au domaine de Pharasma. Peut être le père Grimburrow en saura t-il plus? »
Offline Obno  
#146 Envoyé le : samedi 24 septembre 2011 13:38:13(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Visiblement saisie d'une peur intense, elle recula en dégageant ses mains d'un mouvement brusque avant de se ressaisir.

« Excusez-moi Père Grimburrow, mes nerfs sont mis a rude épreuve ses derniers temps. »

Elle respira a plusieurs reprises en essayant d'organiser ses pensées. Sans le regarder, elle reprit la parole d'une voix basse.

« Comme vous les savez, mes compagnons et moi avons décidé d'élucider les causes exactes de la mort du Professeur Lorrimor. Nous avons découvert qu'il tentait de s'opposer aux plans d'une secte de nécromant appelée Voie du Murmure. Apparemment, ceux-ci ont des visées sur un des anciens occupants d'Harrowstone. Nous avons remonter la piste laisser par le professeur et identifier cinq cibles potentiels pour la Voie. Ce sont, ou plutôt ils étaient, de grands criminels, responsable d'assassinats atroces, et chacun d'entre-eux avait un "modus opérandi" personnel et franchement répugnant. Ces cinq criminels, l'Elagueur, le Charlatan, le Maraudeur, l'Eclabousseur et le Joueur de Pipeau, sont les protagonistes de la comptine de Ravengro. D'une certaine façon, ils se sont intégrés au folklore local ce qui est pour moi une preuve que leur influence est déjà ancienne et qu'ils hantent sans doute les ruines depuis pas mal de temps.

Nous espérions la mort du Professeur Lorrimor n'avait pas été vaine mais tout simple indiquer malheureusement qu'il n'est pas parvenu a stopper la Voie. Au mieux l'a-t-il retardé. Le fait est que les esprits de deux des cinq se sont manifestés a Ravengro. Les dégradations sur la statue sont le fait de l'Eclabousseur qui avait pour pratique d'épeler en lettre de sang le nom de sa victime avant de l'assassiner. Il a prit possession de Gibs pour commettre ses méfaits. Le prévôt, assister d'Hermelin, Férenç et Alezandru l'ont arreté cette nuit en flagrant délit. Avant-hier, Allister le barde s'est mis a jouer un drôle d'air de flute provoquant l'attaque immédiate d'une volée de Stirges. Le Joueur de pipeau mettait a mort ses victimes en les donnant en pâture a des Stirges dressés tout en jouant de la flute.

Il y a trop de convergences pour que je puisse encore croire a des coïncidences. Maintenant, il y a des questions me taraude l'esprit. Pourquoi ces fantômes se tenaient-ils tranquille jusqu'alors ? Visiblement, vos prédécesseurs savaient qu'ils étaient présent sinon pourquoi stoker un tel arsenal ? Dans son journal, le Professeur évoquait des inscriptions sur le mur de la prison. Sont-elles le fait de la Voie ou une protection mise en place a l'époque pour contenir dans les ruines ce qui devait y rester ?  »


Sa voie s’éteignit dans un murmure.
Offline Dalvyn  
#147 Envoyé le : samedi 24 septembre 2011 17:48:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Devant la cellule où était enfermé Gibs, Hermelin ajouta en s'adressant à la fois au prisonnier et au prévôt « Nous verrons bien ce que le père Grimburrow en dit mais… peut-être que, pour la sécurité de Ravengro et la vôtre, monsieur Gibbs, il vaudrait mieux que vous restiez ici pendant quelques jours ? Je suis certain que vous n'avez aucune envie de faire du mal à qui que ce soit mais il y a dans la région des forces maléfiques qui apparemment peuvent vous forcer à le faire contre votre volonté. »

Puis le jeune paladin attendit l'arrivée du père Grimburrow. Le prêtre expérimenté pourrait peut-être jeter un nouveau jour sur toute cette histoire.
Offline Mériadec  
#148 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 18:31:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)







u fur et à mesure que Mila expliquait les faits, le visage et le regard de Père Grimburrow se firent de plus en plus durs. Ainsi, lorsque la jeune femme eut fini, le vieil homme la regarda et déclara, « Je crois qu’il est temps d’y voir un peu plus claire dans cette affaire. Si vos amis ont aidé le prévôt à arrêter Gibs, alors celui-ci doit être en prison à l’heure qu’il est. Venez avec moi, nous allons nous y rendre de ce pas. »

Le vieil homme prit sa canne et Mila par le bras pour sortir dans les rues de Ravengro. Mila étant secouée et fatiguée, on pouvait se demander qui soutenait qui en regardant le vieil homme et la jeune fille avançaient lentement dans le village.

Benjan

Caeller

Peu de temps après, ils arrivèrent au bureau de Benjan Caeller où se trouvaient également le reste des amis de Mila. Après avoir salué le prévôt et s’être entretenu avec les personnes présentes, Père Grimburrow demanda d’être conduit devant Gibs. Alors, le vieil homme toucha son symbole en forme de spirale qu’il portait au tour du cou et il commença à prononcer une formule magique avec une voix sûre et autoritaire. Puis, il posa de nombreuses questions à Gibs, questions qui pour la plupart avaient déjà été posées ce matin même. Ensuite, Père Grimburrow se tourna vers Benjan Caeller et les amis du professeur, « Cet homme ne se souvient pas de ce qu’il a fait quand il était sous l’emprise de l’esprit de l’Eclabousseur. Il n’en a aucun souvenir et la fatigue dont vous m’avez parlé montre bien que cet esprit s’est toujours servi de Gibs pour accomplir son rituel maléfique. Ainsi, » et à ce moment-là le vieil homme se tourna vers Gibs, « et ce malgré ton innocence, tu ne peux pas sortir de cette prison tant que la lumière n’aura pas été faite sur ces évènements. Je suis désolé mais il va de soi que le prévôt veillera à ce que tu ne manques de rien, car maintenant tu n’es plus considéré comme un prisonnier ayant commis un délit. » A ces mots, le prévôt ainsi que Gibs hochèrent la tête silencieusement avant que Père Grinburrow retourne dans le bureau.

Père

Grimburrow

Dés qu’ils furent sortis de la prison, le vieil homme continua, « Nous devons en informer au plus vite les conseillers du village. Je ne sais pas quel est le but de ce rituel mais si comme vous l’avez dit, les fantômes des anciens prisonniers veulent sortir d’Harrowstone, je crois que le village court un grave danger et j’ignore de combien de temps nous disposons. Ce que j’ignore aussi, c’est quelle sera la réaction de l’Eclabousseur quand il verra que Gibs est sous les verrous. Pourra-t-il chercher une autre victime ? Et si oui, en combien de temps ? »

Benjan Caeller répondit à ce moment-là, « Père Grimburrow, je dois voir les conseillers en fin de matinée pour leurs exposer les faits. »

« Et bien... », reprit le Haut-prêtre de Pharasma,«  je vais venir avec vous prévôt. » Puis il se tourna vers les amis du professeur Lorrimor, « Jeunes gens, je crois bien que le village va avoir besoin de votre aide. Si vous acceptez, je crois que vous feriez mieux de venir avec nous à l’hôtel de ville. Après tout, vous êtes ceux qui connaissent le mieux les faits. »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 septembre 2011 22:02:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#149 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 20:19:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Hermelin salua le père Grimburrow d'un hochement de tête respectueux quand il demanda leur présence à la réunion avec les conseillers de la ville. Il précisa, tant à l'attention de Gibs que des autres personnes présentes, « A priori, l'Éclabousseur laisse passer au moins une journée entière avant d'écrire une nouvelle lettre… c'est du moins ce qu'il a fait jusqu'ici. » Avec un léger sourire qui se voulait réconfortant, il ajouta à l'adresse de Gibs « Cela voudra dire qu'au moins pour cette nuit, vous devriez avoir la pais… et cela signifie également que nous avons peut-être un court répit, dont il nous faudra profiter pour agir. »

« D'ailleurs, » précisa-t-il en consultant ses compagnons du regard, « nous avions émis l'idée de nous rendre sur place, à Harrowstone, pour voir ce que nous pourrions y découvrir… et peut-être regarder de plus près l'endroit où le professeur Lorrimor a trouvé la mort. Nous verrons bien ce qui résultera de la réunion avec les conseillers mais sachez que, au cas où vous penseriez à envoyer quelqu'un là-bas, vous pouvez compter sur nous. »

Avant de quitter la cellule de Gibs, il se tourna vers lui et lui assura qu'ils feraient tout ce qui était possible pour mettre un terme au trouble qui l'assaillaient et il lui demanda s'il désirait qu'on lui amène quelque chose. Le fait d'évoquer ce sujet lui fit penser à autre chose ; il demanda « Au fait, monsieur Gibs, seriez-vous d'accord pour nous permettre de jeter un coup d'œil dans et autour de votre maison ? Peut-être pourrons-nous trouver un indice sur l'origine de cet esprit qui vous trouble ? Naturellement, nous sommes des étrangers et vous n'avez aucune raison de nous faire confiance : cela peut se faire sous la surveillance des hommes du prévôt si vous préférez ? »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20


Après s'être éloigné de la cellule suffisamment pour être certain que Gibs ne puisse l'entendre, Hermelin s'adressa au groupe et plus particulièrement au prévôt. « Maître-prévôt, ne pensez-vous pas qu'il serait plus prudent d'enchaîner Gibs pendant la nuit ? Je crains que, si l'esprit se sent frustré par l'enfermement de Gibs, il ne tente de se retourner contre lui, de s'attaquer à la seule victime à laquelle il aurait accès, c'est-à-dire Gibs lui-même. »
Offline Obno  
#150 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 20:22:31(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Mila tressaillit quand le grand-prêtre saisit son bras mais cette fois, elle parvint a garder son calme et ne se dégagea pas. Quand le père Grimburrow se détourna enfin d'elle pour se concentrer sur Gibs, elle rejoignit hâtivement Alezendru qui se tenait un peu a l'écart et demeura silencieuse.
Offline mass  
#151 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 16:02:30(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

10 / 10

CA17



Alezandru sourit quand il fit la jeune femme s'approchait de lui. « Comment vas tu ma belle, tu sembles tout retourné, tu n'aimes pas les vieux parchemins de Pharasma. » Il souriait de ses plus belle dent blanche.

« Bon!! Je crois que l'on va voir le gratin de Ravengro, cela doit être une assemblée de paysan , vu le village où on se trouve. » murmura-t-il.

Modifié par un utilisateur lundi 26 septembre 2011 19:43:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#152 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 17:11:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
Aksaendrae répondit à Hermelin « Nous savons que l'éclabousseur trace le nom de ses victimes en lettres de sang avant de les attaquer. Il me semble qu'il n'y a pas de risque. » La jeune elfe hésita un instant « Mais peut être vaut il mieux ne pas prendre de risque et, sans recourir à des mesures extrêmes comme l'enchainement, le laisser sous surveillance... »
Offline Obno  
#153 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 19:41:44(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

La présence et la simplicité des propos du Varisien la rasséréna. Elle esquissa un sourire.

« Je n'ai même pas pu les atteindre, le vieux prêtre m'a intercepté avant néanmoins j'ai bien l'impression qu'il a prit conscience de la gravité de la situation ce qui en soit, est une bonne chose. »

Elle fronça les sourcils.

« Tu n'es pas très charitable envers eux. Ce ne sont que de pauvre gens qui n'ont fait de mal a personne. Il ne mérite pas de vivre dans la terreur. »
Offline Mériadec  
#154 Envoyé le : mardi 27 septembre 2011 23:00:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Benjan

Caeller

Benjan Caeller réajusta son chapeau avant de répondre à Hermelin, « Je le surveillerai la nuit et s’il y a besoin, je peux toujours compter sur mes adjoints. » Puis se tournant vers Gibs il continua, « Je pense qu’effectivement, il serait bon que nous allions inspecter ta maison et ses environs. On ne sait jamais, peut-être que sous l’emprise de cet esprit, tu as caché un objet ou quelque chose qui pourrait nous aider à comprendre ce qui arrive. » A ces mots, le vieux soldat hocha la tête silencieusement résigné car il était visiblement dépassé par les évènements mais aussi soulagé que l’on s’occupe de blanchir son nom dans cette affaire.

Puis, le groupe constitué du Père Grimborrow, de Benjan Caeller et des amis du professeur Lorrimor se rendit à l’hôtel de ville. Ils suivirent le même chemin que quelques jours plus tôt pour arriver dans la salle où se trouvaient les bureaux des conseillers.

Shanda

Faraven

Dans la salle, se trouvaient les conseillers de Ravengro dont ils connaissaient déjà Vashian Hearthmount et Gharen Muricar qu’ils avaient rencontrés lors de l’enterrement du professeur. Les deux autres conseillers présents étaient en faite des conseillères. La première de ces femmes s’appelait Shanda Faraven. C’était une femme d’une quarantaine d'années, elle regarda furtivement le groupe entrer dévoilant ainsi une certaine timidité. La deuxième conseillère s’appelait Mirta Straelock, elle devait avoir une cinquantaine d’années et était bien en chair et semblait être originaire de la région voir même de Ravengro.

Mirta

Straelock

Après que les conseillers aient salué leurs visiteurs, Père grimburrow ne perdit pas de temps et commença à expliquer les faits, « Chers conseillers de Ravengro, Je crois qu’il est temps de vous informer de certaines découvertes que les amis du défunt professeur Lorrimor ont faits. Comme vous le savez, la statue du mémorial à été profané deux fois ces derniers jours. Et bien nous savons par qui maintenant. Il s’agit de Gibs ou plutôt devrais-je dire d’un esprit qui s’est servi du corps de Gibs pour arriver à ses fins. Je peux vous affirmer que Gibs n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé et qu’il n’est qu’une victime dans tout ceci. Cependant, cet esprit n’est pas le seul à essayer de toucher Ravengro et ses habitants car il s’agit bien de cela. En effet, ces jeunes personnes ici présentes ont découvert que des esprits d’anciens détenus d’Harrowstone sont prêts à déferler sur notre village. Il semblerait même que l’attaque de striges qu’a connue notre village soit en réalité une machination de l’un de ces esprits. Le prévôt Caeller qui a arrêté Gibs et qui était là lors de l’attaque des striges ne pourra pas me contredire. »

Père

Grimburrow

A ces mots, Benjan Caeller, qui avait toujours gardé son chapeau, hocha la tête silencieusement en regardant les conseillers un par un. Le vieil homme reprit, « Nous devons agir avant que les choses s’aggravent et que la population découvre ce qui se trame. Les amis du professeur ici présents sont prêts à nous apporter leur aide. » Le vieil homme s’arrêta de parler en désignant le petit groupe ayant la charge d’assurer la sécurité de Kendra. A ce moment-là, les quatre conseillers tournèrent leurs regards vers les nouveaux venus dans le village.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2011 07:17:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#155 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 11:27:28(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Mila s'inclina respectueusement devant les conseillers puis se redressa et réajusta sa robe. Elle constata que cette dernière était parfaitement de le ton de celles des conseillères.

« Honorables conseillères et conseillers, nous sommes navrés de vous interrompre dans vos taches. Je me nomme Mila Virholt de Vauntil et voici mes compagnons, Aksaendrae Merinal, Alezandru, Férenç Fàzekas de Pharasma et Hermelin du Dernier refuge.

Comme vous le savez sans doute, nous sommes ici par la volonté posthume du professeur Lorrimor afin d'aider sa fille Kendra a surmonter la terrible épreuve qui s'impose a elle.

Le père Grimburrow et le prévôt Caeller vous ont déjà exposer la situation avec précision et je n'ai guère de chose a ajouter. Nous envisageons de nous rendre dans les ruines d'Harrowstone pour élucider et mettre un terme a cette menace avant qu'elle ne fasse plus de dégâts ou des victimes. »


  • Diplomatie : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
Offline Dalvyn  
#156 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2011 10:31:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Mila avait dit l'essentiel et parfaitement résumé la situation. Hermelin avait failli la reprendre quand elle avait parlé de Dernier-Refuge au lieu de Dernier-Rempart mais son discours avait une telle intensité que le paladin n'en fit rien. Il attendit simplement en scrutant les divers conseillers du regard. S'ils avaient pris la mesure du danger potentiel qui pesait sur Ravengro, sans doute ne se feraient-ils pas prier pour permettre au groupe de visiter les ruines de la prison. Ils pourraient ainsi faire d'une pierre deux coups, si tout se passait bien : à la fois protéger Ravengro et résoudre le meurtre du professeur, car c'était bien à un meurtre que sa mort ressemblait.
Offline Mordicus  
#157 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2011 11:42:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

10 / 10
Aksaendrae avait laissé Mila s'exprimer devant l'assemblée des conseillers du village. Elle connaissait mieux qu'elle la psychologie humaine et se trouvait ainsi bien mieux placée pour s'adresser à leurs représentants.
Offline Mériadec  
#158 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2011 22:23:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Les conseillers restèrent silencieux un moment après que Mila ait annoncé qu’ils iraient bientôt explorer les ruines d’Harrowstone. Malgré son âge, Père Grimburrow ne bougeait pas et regardait avec ses yeux bleus perçants les quatre personnes qui lui faisaient face. Benjan Caeller ne disait rien en cachant son visage à moitié derrière son grand chapeau. Le prévôt ne semblait guère aimer les grands discours et il préférait laisser le Haut-prêtre de Pharasma parler aux conseillers.

Mirta

Straelock

Ainsi, ce fut Mirta Straelock qui brisa le silence qui était entrain de s’installer, « Père Grimburrow, si vous pensez avec le prévôt que ces jeunes gens peuvent s’occuper de cette affaire pour assurer la sécurité du village, je me rangerai à votre avis. La sécurité des habitants de Ravengro me semble être la priorité dans cette affaire. »

Vashian

Vashian Hearthmount déclara à ce moment-là, « Evitons quand même de créer un vent de panique dans le village. Quoique nous fassions, il faudra le faire discrètement et dans l’intérêt des habitants de Ravengro. »

Benjan

Caeller

Benjan caeller prit à son tour la parole, « Ne perdons pas trop de temps quand même. Je peux garder Gibs en prétextant qu’il a bu un coup de trop mais je ne pourrai pas le maintenir en cellule sans que certains de ses amis commencent à se poser des questions. Et puis je dois encore vérifier sa maison et les alentours. »

Père

Grimburrow

Puis Père Grimburrow reprit, « Eh bien, je pense que ces jeunes gens ici présents sont prêts à aller en Harrowstone le plus tôt possible. Le plus discret et le plus sûr aussi serait d’arriver aux ruines de la prison aux premières lueurs de l’aube … dés demain ? » termina-t-il en regardant les amis du défunt professeur Lorrimor.

Inquiets, les quatre conseillers hochèrent la tête aux propos du vieil homme.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 septembre 2011 22:26:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#159 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2011 23:51:31(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

9 / 9
Ferenç avait gardé le silence pendant tout l'interrogatoire de Gibs. Hermelin, Mila et Aeksaendra l'avaient mené de la bonne manière - à l'idée que s'en faisait le prêtre - et il n'avait rien eu à ajouter.

Lorsque le groupe se retrouva face aux conseillers de Ravengro, Ferenç sembla sortir de ses pensées. Il avait observé ces personnes qu'il rencontrait pour la première pour certaines et la présence du père Grimburrow, qui finalement était son supérieur dans le clergé de Pharasma, le rassurait. Celui-ci semblait avoir compris une partie des enjeux qui se jouaient ici et son appui permettrait au groupe de faire valoir ses projets. D'ailleurs, il avait fait un bon résumé de la situation et Ferenç lui en était gré.

Le jeune prêtre prit à son tour la parole. « Oui, il me semble maintenant indispensable d'aller enquêter à la prison. Il y a trop d'évènements et d'indices qui devraient nous pousser à investiguer là où se terre le mal. Il me semble que nous sommes les mieux placés pour mettre un terme à l'agissement néfaste de ces créatures qui ne nous connaissent que partiellement puisque nous ne les avons jamais rencontrées tous ensemble. Si vous nous donnez votre bénédiction, nous ferons en sorte qu'elles retrouvent le chemin de l'Ossuaire qu'elles n'auraient jamais dû quitter... »
Offline Obno  
#160 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2011 18:36:17(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Mila s'inclina respectueusement devant les conseillers.

« Nous sommes honorés de la confiance que vous placez en nous et tacherons de ne pas la décevoir. »

Après avoir quitter le conseil, Mila hésita un instant sur la direction a prendre. Elle n'avait pas vraiment envie de retourner au temple de Pharasma pourtant, cela paraissait le seul endroit où elle pouvait espérer trouver une piste utile concernant la prison. Elle se tourna vers Aksaendrae.

« Accepterais-tu de m'accompagner au temple afin de nous assurer que nous n'avons rien rater ? J'aimerais avoir une chance de vérifier ma théorie avant de nous jeter dans la gueule du loup. »

  • Connaissance (histoire) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2011 09:34:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET