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Offline Elfenduil  
#181 Envoyé le : vendredi 6 mars 2015 06:30:13(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
J'avoue que sur ce coup, je coince BigGrin ... je n'ai que les livres de base et je ne suis guère anglophone pour farfouiller le site SRD de paizo.

Une autre idée, une flûte qui simulerai le Don Voix Discordante

Afin d'avancer quand même, j'ai effectué les petits achats pour dépenser les PC(je publierai dans la journée les achats pour que tu confirmes mais ce n'est que du classique) et PA mais il m'en restera encore des kilos.
Mais comme je dois vivre pendant quelques mois à Oldfen, je payerai ma chambre et la nourriture à coup de PC.
Repas + hébergement convenable par jour = 8 PA donc 80 PC.
Suffit de me dire combien de temps je reste et je ferai le décompte sur mon pactole de PC.
En même temps, afin de ne pas dilapider l'héritage, je peux effectuer des représentations dans les différentes tavernes d'Oldfen. En prenant 10, cela des représentations à 20, donc 3d10 PA dans une ville prospère Smile

Achat du chien + équipement = 220 PO, je peux dépenser 1000 PC + 180 PC + 200 PO ?

Demande d'achat

Bille de fer froid(20) = 4PA
Bille d'argent Alchimique(20) = 2PO + 2PA
Armure de cuir clouté de maitre = 175 PO
Baton de Jet Halfelin de maître = 325 PO

Nom Prix en PC Prix en PA Prix en or
Aiguille à coudre 50
Bougie 1
Couverture d'hiver 20
Couverture d'hiver 20
Craie(4 couleur) 4
Etui à parchemins 100
Feuille de papier 40
Feuille de papier 40
Fiole pour encre 100
Outre 100
Paillasse 10
Plume d'écriture 10
Rations de survie 50
Rations de survie 50
Sifflet d'alarme 80
Sifflet silencieux 90
Silex et amorce 100
Tente moyene 200 130
Sac à dos de maître 500 450
Baton de jet halfelin de maître 320
Bille en fer froid 40
Bille en argent alchimique 200 2
lance 200
armure de cuir clouté de maître500 200 300
Chien 1000 180 200

PC = 27000-3505 = 23495
PA = 3400-926 = 2438
PO = 500+167+200=867-820=47

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mars 2015 11:11:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elfenduil  
#182 Envoyé le : vendredi 6 mars 2015 07:00:34(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
  • Tia : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5
  • 1d8+2 donne [2] + 2 = 4


Je ne sais pas si le MJ veut bien relancer les dès pour mon toutou Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mars 2015 07:02:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#183 Envoyé le : vendredi 6 mars 2015 22:37:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Pour le toutou pas besoin de tirer les pv, il est considéré au même titre qu'un cheval comme ayant les pv moyens de sa classe donc 13.

Pour la flute discordante, il faut 10 rangs donc être niveau 10 donc là encore ça passe pas. Je peux te proposer un choix de deux ou trois objets si tu veux. Y'a un sceptre d'incantation silencieuse mineure pour 3000 po, (pas mal pour quelqu'un qui peut faire beaucoup de bruit), mon fameux bouclier des arcanes avec le sort de Tambours gravé dessus pour 3153 po. Je t'en mets d'autres dès demain.

Pour les pièces de cuivre les commerçant prennent pas de la mitraille si tu achètes du matériel à prix d'or. Après 200 pc, ils te demandent d'aller faire du change à la banque d'Abadar et tu vas perdre une part de ton pécule disons 1/10ème.

Si tu veux rien perdre il faut acheter dans différents magasins tu mets sur la table tes Pc et tu payes le reste en pa ou po.

Cite:
Aiguille à coudre 50 pc
Bougie 1 pc
2 Couvertures d'hiver 100 pc
Craie (4 couleur) 4 pc
Etui à parchemins 100 pc
2 Feuille de papier 80 pc
Fiole pour encre 100 pc
Outre 100 pc
Paillasse 10 pc
Plume d'écriture 10 pc
2 Rations de survie 100 pc
Sifflet d'alarme 80 pc
Sifflet silencieux 90 pc
Silex et amorce 100 pc
Tente moyenne 200 pc 130 pa
Sac à dos de maître 200 pc 480 pa
Bâton de jet halfelin de maître 200 pc + 580 pa + 260 po
20 Billes en fer froid 40 pc
20 Billes en argent alchimique 200 pc + 380 pa
Lance 200 pc
Armure de cuir clouté de maître 200 pc + 530 pa + 120 po
Chien de selle 200 pc + 580 pa + 9 po
Mors et brides 200 pc
Selle spéciale de combat 200 pc + 580 pa
Fontes 200 pc + 20 pa

Total : 3165 pc + 3280 pa + 490 po


Sur 27000 pièces de cuivre reste 23835 converties à la banque en po il te resterait 214 po et 5 pa.
Sur 3400 pièces d'argent reste 120
Sur 500 pièces d'or reste 10
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elfenduil  
#184 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 06:19:50(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
OK merci, la comptabilité n'a pas du être évidente pour toi ...

Je note cela sur ma FdP.

Est-ce que j'ai vendu l'arbalète légère de maître ?

Je revends la robe pour 200 PO, je ne vois pas trop ce que je vais en faire pour un homme et j'imagine également qu'elle n'est pas à la taille P.
A moins qu'il y ait un moyen de la "transformer" pour en faire une chemise et pantalon à ma taille ?

Pour l'objet, j'attends encore tes autres propositions Smile

Pour le bouclier, c'est interessant sauf que le sort se dissipe après son utilisation ? et qu'il faut le don écriture de parchemin pour inscrire un sort ?

Sinon, une corne de brume de dissumation(1000PO)+Flute d'Hamelin(1150)+ quelques billes de frondes hurlantes(267) ?

Merci
Offline Shait  
#185 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 10:54:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Arbalète légère de maître OK, la robe OK y'a pas d'intérêt en terme de jeu pour cette dernière c'est plus un objet d'apparat unisexe (pour la taille P), la retravailler en autre chose lui ferait perdre de sa valeur et te couterait du pognon.

Pour le bouclier c'est ça, oui il faut en plus que ce soit un sort de niv 3 donc le faire toi même serait pas possible dans l'immédiat et Igor n'a pas écriture des parchemins et pas encore les sorts. C'est un investissement sur l'avenir sachant que les PJs passeront niv 5 assez tôt puisqu'ils ont déjà fait une bonne partie du chemin. Donc forcément Edgrin également atteindra le niv 5 en même temps que les autres. Le cout en matériel pour inscrire le sort sur le bouclier coute 2 fois moins cher c'est ça aussi l'avantage.

Sinon la corne et la flûte c'est nickel ça te fait un objet de défense et un autre d'attaque. Plus quelques billes à user sur les boss. Franchement je pense que ça serait un bon choix. Rentable de suite. J'ai la corne à 2000 po par contre.

Sinon bésicles de compréhension (3000 po), mitaines de reconnaissance (2000 po), collerette d'imitateur (3400 po), cape du magicien solitaire d'enchantement (2500 po), menottes de coopération (2000 po), pierre d'alerte (2700 po). Après y'a toutes les baguettes et parcho pouvant comprendre un sort. Tout ce qui concerne les sorts de charme ça passe aussi c'est pour ça que j'ai mis la cape du magicien. Mais je suis plus convaincu par la flûte de hamelin et la corne que tout ce que j'ai mis après un premier tour dans le bouquin armes et équipement.

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elfenduil  
#186 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 11:54:58(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
OK, je prends la flute et la corne pour 3150 PO.

J'ai un doute pour les munitions, est-ce que l'enchantement disparait après son utilisation ?

Offline Shait  
#187 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 12:13:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Oui malheureusement. Pour garder l'enchantement il faut le mettre sur l'arme et c'est transféré à la munition mais c'est beaucoup plus cher. Mais du coup si les billes magiques t'enchantent pas plus que cela il te reste 250 po que le musicien peut te lâcher en pièces sonnantes et trébuchantes.

Après du coup, il te reste encore du pognon à dépenser l'arbalète te rapporte 167,5 po, la robe 200 po, les 250 po du musicien, ce qui reste de toutes les pièces : 224 po et 125 pa.

Donc 842 po et 130 pa de quoi se faire un beau cadeau pour finaliser l'équipement.BigGrin
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elfenduil  
#188 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 13:14:37(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
OK, c'est bien ce que je pensais.

Je vais me pencher sur une baguette ... de Cri perçant mais cela fait un peu double emploi avec mon style combat à distance ou de Trou de mémoire cela peut être plus fun RP Smile

En petit objet utilitaire magique, j'essaie de me procurer une Torche Ioun pour 75 PO

donc 825 PO, il restera 17 PO.

J'ai tjs la harpe que je garde
Offline Shait  
#189 Envoyé le : dimanche 8 mars 2015 10:48:47(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
J'avais compté avec la harpe vendue donc si tu la gardes, il te reste encore du pognon à dépenser l'arbalète te rapporte 167,5 po, la robe 200 po, ce qui reste de toutes les pièces : 74 po et 125 pa.

Soit au total 441 po et 130 pa.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 mars 2015 10:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elfenduil  
#190 Envoyé le : dimanche 8 mars 2015 11:10:54(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
OK donc je vends la harpe Smile
Offline Shait  
#191 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 15:13:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Je suis passé sur ta fiche de perso Elfenduil, j'ai remis deux ou trois choses dans l'ordre. Rien de bien méchant des petits oublis DMD et BMO par exemple. Je demande au pjs d'organiser les feuilles d'une certaine manière car avec pas aml de parties et pas mal de joueurs j'aime bien les avoirs toutes pareilles pour que quand je recherche des infos ça me saute aux yeux de suite. Du coup la partie emplacement sur le corps est exclusivement réservées aux objets magiques. J'ai réorganisé ton équipement en utilisant l'aide de jeu qu'il y a dans le wiki de la partie. Ca te fait un peu plus de poids mais je crois pas que ça change quelque chose au niveau de l'encombrement.

J'ai rectifié aussi au niveau des familles d'armes pour l'utilisation du bâton de jet, il te faut armes exotiques du coup j'ai viré les arbalètes et gardé la lance vu que tu en avais acheté une mais bien sur tu peux toujours faire machine arrière.

Il n'y a pas tes traits sur ta fiche de perso. Tu me les avais peut-être mis dans ce sujet je vais regarder de plus près.

Edit : traits retrouvés et rajoutés

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mars 2015 15:33:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elfenduil  
#192 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 15:51:54(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Shait,

Oui, les traits étaient à leur place Smile

Pour le jet d'intimidation que je subis, si je ne dis pas de bêtises, j'ai résisté(10+DV+Bonus Sagesse), le seuil était de 14

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mars 2015 16:03:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#193 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 16:33:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
C'est vrai que j'aurais pu préciser nan il me semble que ça passe pour lui quand tu égales le DD ça passe. J'ai rajouté un truc à la fin du message du coup.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Greflechtin  
#194 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2015 20:19:55(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Voici les modif d'Herk.
Étant totalement hermétique au plaisir de monter et optimiser un perso, n'hésitez pas à me donner des conseils.

J'abandonne l'archétype Druide des Cavernes pour prendre la branche générale Druide
Je conserve tout de même le Pacte avec la nature : Sous-domaine Cavernes.


Traits : Adepte doué, Habitant des cavernes
Dons : École renforcée (Niveau1), Amélioration des créatures convoquées (Niveau 3)
Bonus carac niveau 4 : +1 Con

  • Points de vie niveau 3 : 1d8+3 donne [2] + 3 = 5
  • Points de vie niveau 4 : 1d8+3 donne [3] + 3 = 6

Donc je prends le jet moyen, soit 7*2=14 pour un total de 32pst de vie (heureusement que j'ai une Constit correcte).

Herk
Sorts niv 1 : 5+1
Flèches d'acide : 8/8
CA : 17

32 / 32

Modifié par un utilisateur vendredi 13 novembre 2015 20:42:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#195 Envoyé le : samedi 14 novembre 2015 07:56:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ok !

Tu peux partir sur 33 pv j'assure au minimum un tiers des pv du DV au niv 3 donc pour un druide 4 pv au niv 2, 3 au niv 3 et 2 au niv 4. C'est déjà ça de gagné même si c'est pas grand chose. Du coup pour l'équipement tu peux upgrader aussi ton équipement et te construire avec 6000 po mais je te laisse pour le coup que des objets magiques du manuel de base.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
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