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Offline Elfenduil  
#161 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 13:18:47(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
J'ai commencé la feuille, mais j'ai quelques questions Smile

Dans l'annonce, il est indiqué que le personage posséde

27000 PC,3400 PA,500 PO : Comment mon personnage fait pour transporter cela ? J'ai du mal à concevoir autant de pièces ...

Si j'ai compris, je posséde une arbalète(Légère ou Lourde ?), des potions, parchemins et objets d'arts...
Pour le reste, je dois l'acheter en RP ? Suis-je donc pratiquement tout nu ?

Merci d'avance

Offline Elfenduil  
#162 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 13:25:00(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Si j'ai bien compris, on tire les dés de vie

  • Niveau 2 : 1d8 donne [7] = 7
  • Niveau 3 : 1d8 donne [7] = 7
  • Niveau 4 : 1d8 donne [6] = 6
Offline poulosis  
#163 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 14:01:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes
Haaaa ! Enfin un gars qui pourra causer, dans cette bande de bourrus ! Wink

Bienvenue à toi, Elfenduil !
Offline Pardieu  
#164 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 14:28:28(UTC)
Pardieu
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Localisation : Belgique
DV : Habituellement, Shait les tire et tu dis si tu gardes ou tu rejettes, mais dans l'autre sens cela fonctionne aussi. Et avec tes jets, pas la peine de demander un tirage à Shait. Smile

Argent : A mon avis c'est un valeur de gain accumulé, mais si tu fais tes achats paie en premier en PC ! Smile Sauf erreur, Shait applique un fee si tu demandes à l'aubergiste de te faire un change, donc mieux vaut le dépenser en matos (et tant pis si dans l'entrefait quand tu joues pas RP tu te déplaces avec un chaudron de piècettes ! Smile ).

Armes : Shait pratique les familles d'armes comme chez moi (je le lui ai piqué, j'avoue). Ne pas oublier à la création de perso.
J'imagine que l'arbalète possédée est une légère vue le perso, mais ce n'est qu'une impression.

Dépenses : Si tu ne veux pas dépenser en matos moins utile, tu peux aussi investir en biens physiques ou dans le développement d'un nouveau (j'ai fait construire un Autel, Snarl remet à neuf un temple, mon prochain projet est un dispensaire).
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Papyrolf  
#165 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 21:30:45(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Pas encore fait donc bienvenu !!
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#166 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 23:33:32(UTC)
Shait
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Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
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Localisation : Valenciennes
Comme à tous les autres pjs je t'offre les vêtements de voyage et le manteau pour l'hiver qui va bien. Ainsi que attention les yeux !!! Une bourse vide mais prête à être remplie. Tongue

Sinon pour l'équipement l'arbalète est légère de maître (pas obligé de la garder non plus). Je pensais pour l'héritage le jouer en hrp. Genre tu as tout ça qu'est ce que ton perso en ferait sachant que c'est un aventurier. Il serait content mais bien emmerdé tu vas me dire...

Disons que tu as plusieurs mois devant toi et tout cet argent qu'est ce que tu en fait, comment tu procèdes il faut rentabiliser tout ça mais tu voudrais pas qu'on profite de toi. On ta laissé de l'argent et des objets dont tu as eu une estimation du prix de revente lorsque tu a récupéré l'héritage.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#167 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 00:27:58(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Je te fais un petit pitch de l'histoire du perso, en tout cas de ce qui est connu le rest à toi de l'imaginé en ce qui concerne ce qui c'est passé avant.

Cite:
Le halfelin s'est fait engagé au début de l'automne dernier par un mage elfe nommé Tyran Eclat-de-lune qui cherchait à composer autour de lui et de son projet de savoir, de connaissance et de recherche magique, un groupe capable de lui apporter ce qu'il ne connaissait pas ou n'était pas en mesure de faire dans la région. Un peu crédule Edgrin c'est fait embarqué dans une aventure avec des personnes qu'il ne connaissait et dont il a appris bien plus tard qu'ils étaient loin d'être recommandable et prêts au pire pour arriver à leur fin. Du coup en plus de lui Tyran a recruté une bande de mercenaires elfes nommés les Aigles gris. Avec à leur tête un elfe nommé Farenaël et sa compagne Jetsabel. A ceux là venait se rajouter un prêtre humain sombre et un gnome illusionniste retors nommé Hobbitbon.

Le but était d'explorer une ruine naine qui pouvait recéler d'antiques artéfacts. Edgrin qui connaissait la région s'occupa de la logistique et des relations avec toutes les personnes du cru avec qui ils devaient avoir des interactions. Tout se passa bien jusqu'à ce qu'ils se retrouvent nez à nez avec une tribu de kobold dont l'issue du combat ne fut pas favorable pour son groupe. Toutefois Tyran qui connaissait la langue des kobolds réussi à parlementer et à négocier leur vie. Alors que lui restait prisonnier avec quelques autres dont le mage. Les Aigles gris repartaient saufs, mettre en plan machiavélique.

Ce plan consistait à kidnapper de jeunes enfants innocents pour les offrir en sacrifice aux dieux des kobolds dont le sort semblait s'acharner sur eux et rendre à son roi Merlokrep un peu de sa superbe. Le gnome se fit passer pour un gamin de Nid-du-Faucon et entraîna avec lui une bande d'aventuriers en herbe qui n'avaient pas froid aux yeux les incitant à se rendre de nuit dans un moulin abandonné en pleine nuit. Alors qu'une partie des Aigles gris emmenaient les enfants vers la forêt et un funeste destin, le reste du groupe restait dans les parages pour détourner les soupçons et s'assurer que personne ne retrouve leur trace. S'était sans compter sur les nains Igor, Snarl, Durim et quelques autres qui désireux autant de sauver les gamins que d'empocher la récompense se lance sur leur piste et se retrouvent au moulin abandonné. S'ensuit un combat âpre, les nains et sortent victorieux ou presque. Durant la nuit leur prisonniers s'échappent et deux d'entre eux sont assassinés. Sur la piste des Aigles gris ils les retrouvent en ville, cette fois pas de quartier, la vengeance et le mot d'ordre mais Jetsabel arrive à s'enfuir en sautant par une fenêtre.

Ils comprennent tout de même que les elfes sont partis livrer les gamins à un endroit de la forêt, après quelques péripéties, la mort de deux d'entre eux encore une fois. Ils trouvent le monastère et l'investissent alors qu'Algrim et Boro les rejoignent. La suite est une extermination en règle de la tribu de l'Ecaille sanglante. Edgrin qui a compris en voyant les gamins l'horreur qui allait se jouer et la manière dont il avait été dupé et surtout que les kobolds ne respecterait pas leur parole maintenant que les Aigles gris trop peu nombreux n'était plus en mesure de les menacer et de rivaliser. Tenta de sauver les gamins, il parvînt à se libérer grâce à sa magie et les emmena jusqu'au niveau supérieur. Dans leur fuite Hollin fut repris par les kobolds, Jurdin fut attrapé par une horreur de la forge et Savram se réfugia dans une crype.

Alors qu'il se croyait repris et perdu avec les deux derniers enfants Kimi et Mikra, Edgrin tomba sur les nains. Ils étaient sauvés ! Une fois tout le monde retrouvé sauf Hollin qui a eu le temps d'être sacrifié juste avant Tyran, le groupe repart vers la bourgade de Nid-du-Faucon. L'un d'entre eux a encore trouvé la mort contre Merlokrep c'est Durim. Edgrin c'est fait tout petit durant les mois qui ont suivi et entre autre est parti à Oldfen toucher un héritage. Il est à Nid-du-Faucon depuis une ou deux semaines...

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2015 00:30:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elfenduil  
#168 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 05:26:55(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
OK, je comprends donc que l'héritage va servir à m'équiper.
L'héritage se trouve à Oldfen et nous allons la jouer en RP et une fois cela de fait, je commencerais l'aventure à Nid-de-Faucon ?

Cette première (més)aventure m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas partir à l'aventure sans préparation ni équipememt, donc ce sera sans trop de scrupule que je me débarasserai de ce cadeau.

De qui provient l'héritage ?

Les contes et les legends ne sont pas la réalité de l'aventurier Smile


Offline Elfenduil  
#169 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 06:55:07(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Puis-je prendre un trait racial alternatif ?

Guerrier à la fronde. Les halfelins sont experts dans l’art de manier la fronde. Ceux qui possèdent ce trait racial peuvent recharger cette arme par une action libre. Ils doivent tout de même utiliser leurs deux mains et cette action provoque toujours une attaque d’opportunité. Ce trait racial remplace bon équilibre.

Existe-t-il des traits de campagne ?

Merci
Offline Shait  
#170 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 10:07:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Oui pour les traits de campagne alternatif. Pas de traits de campagne pour le halfelin donc au choix deux traits pour toi.

Pas en rp en hrp pour l'équipement et sa revente je te pose des questions tu réponnds en faisant qq jets de dés s'il le faut. Je t'ai posé les premières dans mon message au dessus. Pour l'héritage je te laisse libre de choisir d'où il vient tente Irma, un ancien mécène...Wink
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elfenduil  
#171 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 12:58:56(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Existe-t-il une communauté de Halfelin ou un quartier à forte densité à Oldfen ?
Mon idée est que je pourrais mieux revendre mon arbalète légère de maître taille P a des congénères.

Dans le même ordre d'idée, je chercherai à me procurer un Baton Jet Halfelin de maître ou magique ou à le faire fabriquer si necessaire.

Pour ce qui est de la partition d'un artiste connu, à quelle instrument est destiné la partition ?
Je me rends à "La Magie du maestro" d'Oldfen pour avoir plus de details sur cette partition.
Je pense que j'aurais plus de chance de revendre la partition dans cette établissement et pour un meilleur prix ?
Je cherche également à échanger une harpe de maître contre un instrument à vent de maître ?

J'ai dans l'idée également de me procurer une femelle Husky(chien de selle pour petite taille), de la dresser également.
Je vais pour cela au "Le Doux transport"

Je me procurai également mon équipement plus basique avec les milliers de pieces ... armure, sac à dois, tente ...



Offline Shait  
#172 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 15:28:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Pas de communauté importante à Olfden de halfelin, il son disséminés dans la ville, y'a moins de 1% sur les 3300. A Nid-du-Faucon ils sont rassemblés cet hiver sur les péniches stationnées sur les docks une cinquantaine de semi-hommes. Donc si tu ne te crées pas de la famille dans cette ville par rapport à ton BG il te faudra payer vivre et couvert.

Pour la partition c'est une œuvre complète donc une partition pour un orchestre, elle est inédite certainement la dernière composition juste avant sa mort du grand Amin Murof un artiste de renom ayant vécu à Almas il y a une centaine d'année. Pour Glavden Syl c'est du pain béni. Après 3000 po c'est une sacré somme et on ne la sort pas de son chapeau comme cela et Glavden te propose d'échanger le matériel que tu souhaite revendre contre des choses qu'il vent dans la boutique de musique c'est à dire un large choix d’objets magiques ou non en rapport avec la musique, la voix ou le son (comme des objets ou des parchemins de sorts). Tu peux ajouter le prix de la harpe. Tu peux même négocier pour en tirer plus.

Une monture de combat nécessite un DD20 en dressage et trois semaines pour qu'elle soit en accord avec son maître (elle connait les tours arrête, attaque, au pied, garde, protège et viens). Il est possible de lui en apprendre d'autres, je te renvoie à la compétence dressage. Tout cela pour 220 po pour l'animal que tu souhaites avec harnachement, selle spéciale pour canidé, mors, brides et fontes. Si tu veux t'épargner du dressage pour 300 po tu peux avoir l'animal déjà dressé en monture de guerre avec son équipement. Y'a possibilité d'acheter des bardes pour protéger le husky. Là aussi le négoce est de mise pour essayer d'avoir des ristournes. Je te laisse y aller de tes compétences dès que t'auras finaliser de ce côté si c'est pas déjà fait.

Pour le reste du matériel en trois mois tu vas trouver de tout. Ecouler les pièces de cuivre risque de poser problème pour des objets qui coûtent plus de 200 pc soit 2 po. Là encore un peu de charme peut te permettre d'abuser un peu auprès des marchands.

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline elbhert  
#173 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 22:51:59(UTC)
elbhert
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Bienvenu !!!
Offline Elfenduil  
#174 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 08:19:34(UTC)
Elfenduil
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Je vais entamer le BG du personnage, j'ai une idée precise qui commence à germer...

Je vais établir la liste de petit achat pour les pieces de cuivre.

Pour la partition et la harpe, je vais tenter d'en tirer plus Smile
As-tu une liste d'objets magiques que Glavden vend ou je dois être imaginatif ?

Pour le dressage,je ferais l'apprentissage par moi-même, j'utilise ma competence de versatilité artistique(representation instrument à vent) et j'ai donc 10 en dressage. J'imagine que je te ferais les tirages par semaine.

Offline Shait  
#175 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 12:36:53(UTC)
Shait
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Tu peux prendre 10 pour le coup et t'épargner les tirages au vu du BG du temps qu'il a devant lui Edgrin peut réussir cela sans problème.

Je te fais pas de liste par manque de temps mais je te laisse fouiller dans tout ce qui existe comme supplément pour trouver ton bonheur de manière assez large. Je te donne un exemple un bouclier des arcanes, c'est une rondache +1 sur laquelle on peut écrire un sort de niveau 3 comme si on écrivait un parcho 2 fois moins couteux. On peut imaginer ce bouclier avec le sort Tambours battants. Du coup c'est un bouclier mais qui contient un sort sonore et donc bim ! Ca passe. Tout ça pour te dire que tu peux voir plus loin qu'on ne pense de prime abord.

Pour le marchandage on peut en tirer plus mais aussi moins. Ca marche avec un test de bluff. Bien sur faut imaginer que les protagonistes partent pas forcément du même prix de départ et que le marchand peut réussir à convaincre le perso que son objet coute moins cher qu'il ne le pensait au départ. Le marchand n'est pas forcément de mauvais foi pour autant.

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elfenduil  
#176 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 13:27:13(UTC)
Elfenduil
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OK pour le dressage

Pour le marchandage, j'aurais cru que le jet se faisait sur Diplomatie Smile
Bon, si c'est sur Bluff, je laisse tomber.

Je consulte pour l'objet.

Par contre, tu n'as pas répondu pour mon arme.
Je tente de faire un échange entre l'arbalète légère de maître contre un baton de jet Halfelin de maître.

Offline Shait  
#177 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 13:38:38(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Désolé oubli, oui là ça passe pas, il faut revendre l'arbalète qui n'est pas neuve, c'est une arbalète que Edgrin a remonté des tunnels des kobolds de l'aventure précédente comme il l'avait gardé à la fin de l'aventure je te l'ai remisé avec tout le lot de l'héritage.

Je pense à un truc aussi tu peux demander aussi un enchantement sur mesure à la boutique. Genre garder la harpe et la faire enchanter d'une manière ou d'une autre, la robe pareil... Il faut que les enchantements comme d'hab aient un rapport avec la musique, le son... Sinon les bardes voudront pas relever le défi de la création.Wink

Dès que tu le sens tu peux aussi intervenir en rp et entrer dans l'auberge. Bien sur Edgrin connait les nains, il peut directement les aborder.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2015 13:39:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
thanks 1 utilisateur a remercié Shait pour l'utilité de ce message.
Offline Elfenduil  
#178 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 14:21:56(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
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Messages : 1,198
OK pour l'arbalète.

OK, je vais donc intervenir en RP Smile

Pour l'objet magique, tant que cela est basé sur le son, sur la musique, je dois être inventif.
Si mes amis aventuriers ont des idées Smile

Offline Elfenduil  
#179 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 16:33:58(UTC)
Elfenduil
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Messages : 1,198
Une première idée... mais je ne suis pas vraiment certain du prix ...

Un baton de Jet Halfelin +1 avec 1 f/j le sort Invective cuisante

Son utilisation serait : Par une action simple, en faisant tourner très rapidement la fronde attaché à son bâton de jet halfelin, il produit un son équivalent au sort .

Prix : arme(20 PO) de maitre(300) +1(1000) = 1320
La capacité = 2(Sort)*3(NLS)*1800 = 10800 * 1/5(1f/j) = 2160

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2015 18:32:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#180 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 18:08:41(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Oui y'a une erreur sur le prix si je me trompe pas moi même on divise le prix par 5 lui même divisé par le nombre de charge 3. Ca te ferait 10800:(5:3) ca fait un peu cher à mon avis et il me semble comme il prend pas d'emplacement qu'il faut encore multiplier par 2.

Je te conseille de partir sur des objets existants. Faut farfouiller mais tu peux avoir d bonnes surprises.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
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