Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<131415
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Danete  
#281 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 22:52:45(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith se réveillait le sourire aux lèvres, corps et esprit reposés...
Leur discussion avec Jhod la nuit précédente avait répondu à quelques unes des questions qui la tenaient au fil de leurs aventures et la signification de son tatouage de pouce la laissait encore complètement époustouflée... c'était certain, elle l'apprendrait au plus tôt à leur ami Cemendur dès leur retour...
L'environnement était propice à l'émerveillement et même si elle n'avait pas profité des premiers rayons du lever du soleil, ce milieu de matinée lui était délicieux.

Elle trouva Jhod et ses compagnons peu après et c'est avec enthousiasme qu'elle s'exprima:
« Quelle bonne idée, si nous pouvons vous être utiles, je serai très heureuse de rester une journée de plus ici, pas vous?? »

Plus tard dans la journée elle s'enquit auprès de Jhod d'une petite question qui lui était venue depuis la veille:
« Dites-moi, cher ami, vos connaissances de ce monde sont impressionnantes et je ne sais quel âge vous donner... est-ce indiscret de vous le demander et de savoir quel est votre niveau d'expérience?? »

Puis elle sort la carte des Terres Dérobées et propose à Jhod d'envisager une route entre Carasmin et le Temple d'Erastil:
« Il faudra de toutes façons prévoir un pont pour enjamber la "Moufette" qui descend du lac de la forteresse du Seigneur Cerf... Si nous voulons accélérer les travaux, nous pourrions envisager une route qui partant de Carasmin, descendrait vers le sud-ouest, cela nous éviterait un peu de forêt. Je vais voir avec mes compagnons le chemin que nous prendrons à notre retour afin de réfléchir encore aux travaux, nous ne connaissons pas encore toute cette zone. Au fait, quel chemin empruntent vos apprentis lorsqu'ils se rendent à Carasmin?? »

Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2012 22:54:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#282 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 10:51:35(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Théodric réfléchit quelques minutes en regardant l’alcôve naturelle où Jhod et ses novices désiraient installer une statue.

« J'imagine qu'avec un système de poulies, on devrait pouvoir manipuler cette charge avec moins d'efforts... J'avais vu ça en cours d'Ingénierie... », conclut-il en dessinant un système de cordes et de poulies dans le sable de la cour.

  • Connaissances (Ingénierie) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 10:53:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#283 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 11:14:00(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
Toret se lève de mauvaise humeur.
Il a très mal dormi, la bonne humeur ambiante l'étouffe et qui plus est, on lui demande de participer à des travaux de force.
« Ne m'en veuillez pas mais je ne participerai pas à votre effort, je pars me recueillir quelques moments en forêt. »

Et de sortir de l'enceinte en maugréant.

Il ne s'éloigne pas pour autant et reste aux abords.



Quant à Keryana, elle fait la grasse matinée puis s'en va, également, faire un tour mais cette fois pour récupérer quelques plantes et prendre quelques notes concernant la nature environnante.
Offline Yaourth  
#284 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 11:20:05(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Jhod Khavken

« Ma chère Elorith... je suis plus vieux que j'en ai l'air et mes années d'errance pèsent lourd sur mes membres fatigués. Je crois me souvenir avoir rejoint le noviciat au solstice d'été 4162. Je devais avoir 17 ans si ma mémoire ne me joue pas des tours.
En ce qui concerne les pouvoirs que le Vieux Borgne daigne m'accorder... disons que je suis autorisé à lever des malédictions, à guérir la cécité, les maladies de toutes sortes. Ce sont les principales bénédictions de mon ordre... bien sur, je peux aussi faire appel à des requêtes plus spéciales, comme marcher sur l'eau ou, Erastil m'en préserve, communiquer avec les âmes des défunts.

Pour répondre à votre question sur la route la plus courte entre ici et Carasmin, je crois que le mieux est de quitter le Sanctuaire en prenant la petite piste vers l'est, jusqu'à la rivière que vous appelez la Thorn »
poursuivit Jhod en indiquant sur la carte la zone de l'ancien camp des bandits de Kressle.
« De là, il est facile de longer la rive occidentale de la rivière vers le sud et de rejoindre votre cité sans risque de se perdre. Une route sécurisée qui suivrait cet itinéraire rendrait le voyage plus rapide et moins dangereux. »

Je crois que Véro a confondu l'emplacement du Temple avec celui de la Statue sur la Carte d'Exploration. Pas besoin de pont sur la Moufette pour rejoindre le temple de Jhod qui est marqué Temple Perdu. Je mettrai cela à jour la prochaine fois.
Pour construire une route, il faudra donc annexer et traverser deux hexagones de Forêt.



Le reste de la journée, tandis que Toret et Keryanna se sont absentés dans la forêt, Théodric passe du temps à installer un complexe système de palans et de points d'ancrages dans la falaise, sous le regard intéressé des novices qui l'aident du mieux qu'ils le peuvent.
Finalement, lorsque la statue commence à s'élever, suspendue aux cordes, seuls deux paires de bras sont nécessaires pour la manoeuvrer facilement... il y eut bien quelques craquements, des mouvements brusques... mais le Vieux Borgne fut posé dans son alcôve avant le coucher du soleil, sans la moindre égratignure et, quand les cordes se détendirent, personne ne put se retenir d'applaudir.

« Et bien, quelle prouesse Baron Domitian... », s'exclama Jhod. « Mais je ne sais pas si Erastil va apprécier ce genre d'astuce de paresseux !! Moi qui comptait faire transpirer mes novices, me voila bon pour trouver une nouvelle idée.
Tenez... en remerciement pour votre aide. »
, fit Jhod en tendant deux fioles à Théodric. « Ce sont deux potions de Restauration Partielle qui pourraient vous être bien utiles dans vos aventures »

Si tout est OK, on lance la prochaine phase de gestion ?

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 12:08:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#285 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 11:29:42(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

« Merci Frère Jhod, j'étais heureux de vous aider. »

Je garde les 2 potions de restauration partielle NLS2 pour l'instant.
Offline Yaourth  
#286 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 15:18:30(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
14 Arodus


Après une nouvelle nuit au Temple et des discussions fort intéressantes avec Jhod et ses novices sur les Narlmarches et le culte d'Erastil, le groupe reprend la route et en profite pour se diriger vers l'Est, afin de reconnaître les lieux pour le passage de la future piste qui relira Carasmin au Temple.

Rapidement, vous atteignez la Thorn et vous passez non loin de l'ancien camp des brigands, qui semble servir désormais de lieu de bivouac à des chasseurs ou à des pèlerins. Des restes de feux et de nombreuses traces démontrent une circulation assez régulière en ces lieux.

Le lendemain, après une nuit tranquille, vous faites route vers le sud en longeant la rivière dont le débit est assez faible. En milieu d'après midi, vous sortez des Narlmarches et les collines désertiques des Kamelands s'ouvrent devant vous. Vous accélérez le rythme de vos chevaux et c'est ainsi que le soir du 15 Arodus, vous faites une entrée remarquée dans le petit village de Carasmin.
Depuis votre départ, de nouvelles habitations se sont construites et vous remarquez que deux tavernes ont été ouvertes sur la place principale. L'accueil est chaleureux et nombre de vos concitoyens sont avides de savoir ce que vous avez pu découvrir pendant ces deux semaines d'absence.

On va jouer sur les deux topics en parallèle : la gestion du royaume ici et les éventuelles décisions RP, évènements ou interprétation des résultat sur celui-ci.

Je considère que vous avez tous récupéré vos PV et vos sorts.

N'oubliez pas que vous avez aussi peut-être du butin à vendre et acheter.

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 15:43:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#287 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 20:21:03(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

28 / 28


La salle du conseil, où plutôt l'arrière salle de la taverne du Vieil Hibours édenté, était un peu bruyante.
Toret se contraignit à hausser un peu le ton pour pouvoir se faire entendre et expliquer ses premiers choix à Théodric.

« Bon Théodric, j'avais dans l'idée de partir sur un renforcement de notre économie en construisant un minimum de boutiques.
Mais au vue de l'ambiance j'ai un peu peur que cela ne suffise guère pour le moment.
Peut-être pourrions nous partir sur la mise en place d'une forge qui nous assure une certaine stabilité et contribue également à l'économie ?
ou encore un grenier qui lui ne nous rapportera rien mais permettra de survivre en cas de famine.
Bien sûr en sus de ces bâtiments, nous continuerons à bâtir des demeures pour nos concitoyens. »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 janvier 2012 09:54:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#288 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 22:09:28(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

28 / 28
« Allons-y pour la forge.
Pour installer le disciple, de Jhod je ne peux malheureusement concéder pour le moment qu'un autel ou un monument dans les prochains mois.
Nous n'avons guère de ressources nécessaires pour créer beaucoup de lieux de culte, et j'aimerai pourtant en avoir au moins 2...
Ma propre Grande Prêtresse officie ces derniers temps dans une petite pièce de l'antre du joyeux Zombi, l'autre taverne.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 janvier 2012 09:55:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<131415
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET