Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#21 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 18:15:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La Conférence improvisée touchait à sa fin. Le Seigneur-Maire se leva en applaudissant ainsi que nombre des courtisans et ce fut ensuite toute la salle qui explosa : une foule en liesse célébrant à la fois ses héros et une nouvelle parcelle de sa glorieuse histoire ainsi révélée.

Les gardes firent alors sortir le public. Nombre de personnes présentes voulurent approcher des objets mais la garde et les prêtres d'Abadar les en empèchèrent.

Le conservateur proposa à chacun de retourner dans son cabinet pour achever d'examiner les précieuses reliques du passé alors qu'un courtisan approcha en disant « Le Seigneur-Maire désire vous voir et va vous rejoindre dans quelques instants. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#22 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2011 12:13:07(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
A peine furent-ils rentrés dans l'étude du Conservateur que des gardes firent irruption dans la pièce, sondant les alentours avant que les Seigneur Maire en personne n'y rentre suivi d'une volée de courtisans empressés. Galar Cercadas était juste derrière Haldmeer grobaras.

Ce dernier était un homme d'âge mûr, assez gros, suant et avançant avec peine, boudiné dans des vêtements raffinés qui laissaient une étrange impression. Une médaille portée par une lourde chaine en or arborait le blason de la ville. Une tour sur fond bleu et blanc. Le symbole de la fonction de l'homme le plus puissant de la ville.

Sa voix claire et forte dénota lorsqu'il prit la parole : « Voici les héros de la ville.
Félicitations Messire Saëlyss pour vos découvertes fabuleuses.
Nombre d'entre mes proches doutaient de vos théories mais vous en avez brillamment démontré la véracité et malgré les prédictions de certains oiseaux de mauvais augure, il n'y a eu aucune catastrophe. Il semble juste que le réseau des égoûts de la ville se soit quelque peu étendu dans les sous-sols... pour refroidir les Enfers. »
dit-il en riant, rire répercuté par toute sa clique.

Il s'avança dans la pièce et Ernst Landis fit alors les présentations. Le Seigneur Maire tenu à distance par le piètre état des vêtements et l'odeur que dégageaient les héros les salua néanmoins très poliment leur adressant un petit mot ou une savante flatterie, pendant que sa cour opinait comme un seul homme à chacune de ses paroles.

S'adressant à ses assistants, il proposa « Nous allons organiser demain une fête officielle pour célébrer cette découverte. Elle se passera ici, au Musée. Nous allons montrer au public ces trouvailles. Nul doute que cela va attirer les foules. Vous allez être fêtés comme vous le méritez et nous vous proposons en guise de récompense pour vos exploits de loger aux frais de la ville cette nuit au stilobate où nous allons nous occuper de vous et vous rendre présentables.

La ville tient à vous remercier de lui avoir rapporté ces trésors qui vont enrichir les collections de notre musée et attirer les foules et étendre encore son aura. Korvosa n'a qu'à bien se tenir. »


La voix de Galar Cercadas s'éleva derrière lui. « Je crains Haldmeer, que ces objets n'appartiennent à la famille Cercadas et non à la ville... »


Cette phrase pateline fit l'effet d'un sort de silence.

« ... mais c'est naturellement avec plaisir que nous pouvons les prêter à la ville pendant quelques jours pour qu'elle réalise ses projets. »

L'assistant du Maire glissa quelques mots à l'oreille de ce dernier. Haldmeer se renfrogna avant de reprendre d'une voix égale. « Vous avez raison, Galar. J'oubliais que nous avions voté cette réforme sur le droit du sol il y a déjà quelques mois. Ces objets vous appartiennent, en effet. La ville vous remercie de votre offre et l'accepte avec plaisir.

Il faudra juste prévoir d'augmenter le prix d'entrée du musée pendant cette exposition. »


S'adressant aux aventuriers, il leur précisa. « Nous comptons sur vous et votre présence. Vous devrez être ici demain à l'inauguration de l'exposition.

Ernst, comme à l'accoutumée, nous vous laissons régler les détails de cette exposition. Il faut que ce soit grandiose. Vous pourrez demander l'aide de l'Arvensoar pour se charger de la sécurité. L'exposition durera une semaine, le temps que toute la ville puisse venir s'y presser. »


A vous de jouer. tous les tests sont possibles en fonction du RP. Connaissances (noblesse), Psychologie, Perception, Bluff, Estimation...

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 16:58:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline David  
#23 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2011 14:35:19(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

15/15


La condescendance du seigneur-maire, fit comprendre au jeune roublard pourquoi la plupart des gens de l'Ombre le détestaient, tout lui était acquis. Le jeune garçon écouta ce pauvre discours, il ne comprenait plus pourquoi il avait été si excité à l'annonce de sa présence.

La seule chose qu'il avait envie maintenant était un bon bain chaud, mais vu la tournure des événements, ce n'était pas pour maintenant. Il prit son courage à deux mains et essaya de prendre la parole sans offusquer l'assemblée.

« Euh... désolé de vous interrompre ! Mais je commence vraiment à me détester ! L'odeur que je véhicule commence vraiment à me provoquer des hauts le cœur ! Si vous me le permettez j'aimerais vraiment aller me changer et surtout me laver ! »

Il regarda en direction du seigneur-maire et ajouta. « Je ne voudrais pas offenser sa seigneurie ! » Il était dur de savoir s'il avait dit cela avec ironie ou sincérité.

  • Jet de diplomatie : 1d20 donne [6] = 6

Modifié par un modérateur vendredi 11 novembre 2011 15:06:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SulMatuul  
#24 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 02:44:15(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa
Passage éclair

Hrum écouta attentivement ce qu'ils se disaient.
Visiblement, il y a avait beaucoup de non dit.
Il y avait du complot et du jeu la dessous.
Et il essaya de déceler ce qu'il se passait dans cet échange verbal.

  • psychologie : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Offline Silk  
#25 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 11:28:25(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Au fur et à mesure du discours du maire, leur découverte "scientifique" commençait à prendre un aspect des plus politiques. Erwan commençait à avoir la désagréable impression d'être un pantin qu'on allait exposer durant la soirée, au même titre que les reliques tirées des sous-sols de la ville...

« Si je peux me permettre une remarque: les découvertes des reliques sont effectivement dues à notre petit groupe, mais n'oublions pas que de nombreux ouvriers ont été blessés, voir tués durant la mise à jour de l'entrée de ces souterrains. Ne serait-il pas juste qu'ils aient eux-aussi leur moment de gloire? Je suis certains qu'ils apprécieraient ce geste autant, sinon bien plus que nous. » ou du moins que moi...

La discussion partit ensuite sur une réforme nommée "le droit du sol" permettant à Galar de conserver le fruit de son pillage par aventuriers interposés. Intrigué, il approcha l'officiel le plus proche et le moins occupé par le discours pour lui poser la question

« Mes excuses mais, qu'est-ce donc que le droit du sol qu'ils viennent de mentionner? »

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2011 16:45:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#26 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 17:45:43(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7 / 7


Les enjeux de cette discussion dépassait de loin la simple dimension historique de leur découverte. La politique étant un terrain plus que glissant, Eudès pris bien soin de ne pas être mêlé à cette discussion, ni lui, ni l'école de magie qu'il représentait.

Par contre il ne perdait aucun des mots qui s'échangeaient, vraisemblablement pour être en mesure de les répéter ultérieurement si besoin.


  • Perception : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Psychologie : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
  • Connaissance (local) : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
Offline rectulo  
#27 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2011 08:30:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
C'est Kristof qui sembla renaitre à la vie qui expliqua que la ville de Magnimar avait pris la décision que tout ce qui était au dessus d'un terrain et en dessous était la propriété de celui qui possédait le terrain, ceci pour éviter des vols dans les jardins des propriétaires et aussi pour permettre de percevoir des taxes plus conséquentes en vue d'assurer l'entretien des égouts de la ville.

Galar Cercadas opina à cette déclaration, comme le fit également le Seigneur-Maire.

« Vous voici les hôtes de la ville. Vous serez hébergés à ses frais au Stylobate et la ville prendra à sa charge le remplacement de vos vêtements qui ont visiblement souffert. Nous vous remercions Messire Cercadas de votre aide pour faire de Magnimar la grande cité qu'elle doit être. Encore une fois, messieurs, nous vous félicitons. Et nous retenons votre suggestion de faire participer les ouvriers. Vous réglerez tous les détails. » acheva t-il en regardant l'un des hommes à ses côtés qui s'inclina.

Sur ce, Haldmeer Grobaras et toute sa clique se retirèrent, laissant le malheureux conseiller seul derrière lui.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 17:00:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#28 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2011 15:12:20(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Tandis qu'Ernst Landis, ses conseillers et Saëlyss s'affairaient à préparer des listes de choses à faire en vue de l'organisation de l'exposition, Galar Cercadas vint féliciter les aventuriers, l'un après l'autre. Il se présenta à Eudès de Presles qu'il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer et le remercia de toute l'aide apportée.
« Il vous faudra remercier Messire Neivlandis. Comme souvent, ses conseils et son aide sont précieux à la ville. N'avait-il pas prédit par le passé que des évènements allaient ébranler la Varisie dans son ensemble et la chute de cette étrange pierre venue du Ciel. Il reste l'un des meilleurs devins de cette région. Et visiblement, vous suivez ses traces. Je vous félicite notamment de votre ingéniosité. »

Il sortit sa bourse et compta généreusement à chacun une dizaine de pièces d'or.

« Vous viendrez me voir lorsque vous aurez terminé de répondre à vos obligations mondaines. Je saurai vous récompenser mieux que celà. »

Le conseiller du Maire prit ensuite en charge les aventuriers. Se maintenant à une distance respectable pendant qu'il les précédait, un mouchoir près de son nez, il les mena dans un des plus beaux bâtiments de la ville. Là, il les confia à de multiples serviteurs qui s'échinèrent à les nettoyer l'un après l'autre et à les baigner dans de l'eau parfumée.

Il fallut plusieurs bains avant qu'ils ne s'estiment satisfaits de leur tâche. Seul Kristof avait réussi à échapper à ces bains multiples. Leur peau cuisait, tellement ils avaient été récurés.

Par contre, lorsqu'ils sortirent, s'ils purent récupérer tout leur matériel nettoyé, leurs vêtements avaient quant à eux disparu.

« Brûlés, irrécupérables » dit sur un ton qui ne prêtait pas à la discussion le malheureux conseiller du Seigneur-Maire, contraint à jouer les nourrices.

« Mais rassurez-vous, j'ai fait mander Milo Lancebricole. Il va s'occuper de vous. C'est le tailleur du Seigneur-Maire. »

En attendant, si des vêtements soyeux leur avaient été fournis, ils n'étaient guère adaptés à une carrière d'aventuriers. Wod se retrouva avec un vêtement trop ample alors que Hrum était au contraire un peu trop moulé au niveau du torse. Seul Kristof avait conservé ses effets et les regardait amusé. Erwan devait se contenter de vêtements de cérémonie violets qui ne flattaient pas sa silhouette.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 17:00:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#29 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2011 17:22:29(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7 / 7


Eudès n'était pas très à son aise dans ce genre d'endroit mondain. Il préférait généralement expédier sa toilette pour se concentrer sur des tâches intellectuellement plus enrichissantes. Cependant devant l'ampleur de la situation, il dut se résoudre à se laisser récurer.

Il semblait tout de même pressé que cela se termine, il s'arrangeait pour toujours être le premier d'un nouveau traitement pour en avoir fini au plus vite. Lorsqu'il se retrouva propre mais sans vêtement, contraint d'attendre le tailleur, il ne put s'empêcher de pester contre cette malchance.

« Je n'arriverai visiblement jamais à rejoindre messire Neivlandis ... » Considérant le peignoir qu'il portait, il se demanda une seconde si ses talents magiques ne pouvaient pas lui permettre de l'arranger pour qu'il puisse sortir avec, mais il renonça bien vite à l'idée.

« Messieurs, j'ai une faveur à vous demander. Il faut que j'aille quérir mon maître, le responsable de l'académie de magie, pour qu'il vienne assister le conservateur le plus rapidement possible. Aussi serait-il possible que je bénéficie des services du tailleur en premier? Je pourrais ainsi rapidement faire l'aller retour jusqu'à l'école. »

Modifié par un modérateur dimanche 20 novembre 2011 17:24:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#30 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2011 19:25:55(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

15/15

Valérien fut aux anges quand on lui présenta les baignoires ; par contre, il n'aurait pas cru que quelqu'un allait le laver. C'était la première fois de sa vie qu'il ressentit ce que ressentait un noble et il appréciait cela.

Eh ben ! Il était temps, ce bain va vraiment me faire du bien !

A la fin, quand il sortit de son bain et qu'il essaya de trouver ses vêtements et ne les trouva pas, il commença à fulminer quand il comprit qu'on allait lui remplacer cela par un vêtements sur mesure. A la demande d'Eudès, le jeune roublard répondit.«  Pas de souci ! En ce qui me concerne je ne suis pas pressé et si vous avez un rendez-vous, je ne vois pas pourquoi je vous empêcherais d'y aller. De plus je vous dois bien cela, c'est votre ingéniosité qui nous à permis de trouver une sortie. »

En attendant son tour, Valérien partit dans ses pensées, il se demandait ce qu'il allait devenir maintenant. Allait-il retourner dans le quartier de l'Ombre et reprendre une vie de marginal ou alors la récompense qu'il allait obtenir pourrait-elle lui permettre de vivre une autre vie ?

Modifié par un modérateur dimanche 20 novembre 2011 20:10:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#31 Envoyé le : lundi 21 novembre 2011 16:44:47(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Cette journée était à marquer d'une pierre noire dans la vie du demi-elfe. Si la petite escapade dans les égouts de la ville n'était finalement pas plus dérangeante, bien que plus dangereuse, qu'une simple escorte, ses conséquences étaient des plus désagréables. Non seulement leur petit groupe nouvellement formé allait se retrouver exposé au public en même temps que leurs découvertes, pour le plus grand plaisir des courtisans divers et variés, mais en plus voilà qu'il avait du supporter une foultitude de servants qui l'avaient traités comme le dernier des draps de lits...

Et par dessus le marché, il se trouvait être le seul affublé de vêtements parfaitement ridicules, tant en coupe qu'en couleur. La dizaine de pièces d'or de Cercadas peinait à rendre le tout supportable...


« Même si j'aimerais beaucoup quitter ces oripeaux, je ne suis pas plus pressé que Valérien. J'espère seulement que le tailleur se souviendra que nous habiller en soie et velours n'est pas la meilleure idée qu'il puisse avoir... »

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2011 16:45:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#32 Envoyé le : lundi 21 novembre 2011 21:52:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Deux halfelins traînant une chèvre firent leur apparition, le premier discutant avec le conseiller du Seigneur Maire paraissait être le tailleur. Il se plaignait du temps qui lui était laissé pour satisfaire la commande et jaugeait les aventuriers avec une pointe d'étonnement et d'agacement.

Le conseiller les laissa en disant au tailleur : « Milo, le Seigneur Maire compte sur vous pour trouver une idée pour qu'on puisse reconnaître ces messieurs comme les nouveaux héros de la ville. Haldmeer compte beaucoup sur vous et la ville vous règlera. Ne prévoyez rien de dispendieux mais plutôt des habits d'aventuriers qui feront rêver ceux qui ne le sont pas. Il faudrait trouver quelque chose d'original. Je vous laisse à votre inspiration. Peut-être en discutant avec eux... »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline SulMatuul  
#33 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2011 12:02:48(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14

Hrum fulminait. Il eut à peine le temps de s'en apercevoir que ses vêtements avaient disparus et brûlés.

Il tenait beaucoup à cette tenue. Il n'en avait pas changé depuis plusieurs années.

Le moine s'avança vers le conseiller quand celui ci arriva avec le tailleur.

« Je n'ai que faire de vos oripeaux. Ce que je veux, c'est une tenue de moine, sans colifichet c'est tout. »

Il se retourna prêt à partir en trombe, mais se ravisa et ajouta.

« Et elle a intérêt à être agréable à porter ! »

Il partit plus doucement avec un sourire en coin. Après tout, il avait bien besoin d'un rafraîchissement.

Il en profita pour attraper une brosse qui traînait et s'occupa de sa barbe.

Quelle aventure, me v'la un héros !

Modifié par un modérateur dimanche 11 décembre 2011 09:23:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#34 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2011 14:26:30(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

15/15


Valèrien avait un sourire aux lévres, c'était la première fois qu'il allait pouvoir avoir un vêtement sur mesure. « Alors si cela vous est possible, je souhaiterais un vêtement pas très voyant, plutôt de couleur sombre sans trop de froufrou, mais ce que j'attends surtout c'est qu'il ne me gène pas dans mes mouvements. Disons que j'ai plutôt tendance à bouger beaucoup et j'aime rester discret quand je suis quelque part ! »

Il ne voulait pas que ses nouveaux vêtements l’empêchent de faire correctement son travail, même s'il ne savait pas ce qu'il allait faire après ce qu'il venait de se passer, un retour dans le quartier de l'ombre pourrait être sa mise à mort si certain des groupes de malfrats étaient au courant qu'il avait travaillé pour la ville, donc pour le Seigneur-maire. Ils pourraient penser qu'il revenait en tant qu'agent de liaison ou alors comme espion à la solde de la ville.

Modifié par un modérateur dimanche 11 décembre 2011 09:24:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#35 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 08:43:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Milo se présenta à chacun pendant qu'il officiait, juché souvent sur un tabouret qu'on lui avait apporté. Il parlait tout le temps. « Messire, je m'appelle Milo. Quels sont les vêtements que vous portiez. Cette couleur vous sied bien mieux. Tendez le bras. Mmoui ! Ca ira. Ainsi vous avez arpenté les égoûts de la ville et en êtes devenus les héros. Comme quoi ! Il n'y a pas de sot métier. On raconte que vous avez trouvé des richesses qui vont être exposées. J'ai hâte d'y être. En attendant, il va falloir vous habiller. Je crains de devoir y travailler toute la nuit. Comment pourrais-je faire en sorte de vous distinguer. Il me faudrait un motif pour que vous soyez reconnaissable. La mode est à l'orange mais vous risquez de ne pas être les seuls à en porter demain. »

Eudès fut le premier à passer. Il comprit rapidement qu'il lui faudrait attendre le lendemain. Kristof proposa d'aller rapidement avertir messire Neivlandis ou d'envoyer un coursier faire la commission. Eudès récupéra un morceau de parchemin et de quoi écrire.

Vint ensuite le tour de Wod qui fut rapidement expédié. Ce dernier demanda au tailleur de porter le symbole de sa déesse et les couleurs de celle-ci : bleu, blanc et or.

Puis, ce fut au tour de Hrum. Ce dernier avait une barbe soignée que Milo voulait à tout prix mettre en valeur. Il proposa d'y mêler différents rubans colorés, dans différents tons en plus d'une simple robe. Il opta finalement pour une ceinture. permettant de mettre en valeur la solide constitution du nain.

Valérien lui demanda des vêtements faciles à porter. Milo l'interrogea sur son métier, les armes qu'il utilisait et lui répondit qu'il lui permettrait de lacer ses manches avec un morceau de cuir pour au choix les raccourcir ou les garder amples.

Vint le tour d'Erwan et de Saëlyss. Ce dernier seul arriva à arrêter le babillage du halfelin en le remplaçant par le sien.

Pendant ce temps, la chèvre présente avec les paniers répandait sur son passage une trace de sa présence en ses lieux pendant que son propriétaire, un curieux halfelin tendait à Milo, non sans malice des morceaux de tissus choisis souvent aux antipodes de ce que lui demandait le tailleur.

Modifié par un utilisateur mardi 29 novembre 2011 08:45:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Silk  
#36 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2011 16:36:04(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Erwan avait émis peu d'objections en voyant le tailleur commencer à suggérer diverses tenues peu appropriées pour chacun d'entre eux... Après tout, la plupart du temps, la majorité de ces vêtements seraient cachés sous une lourde armure et dissimulés par une cape... Et pour le monstres et divers bandits se souciaient rarement de la couleur des vêtements de leur cible.

Il se demanda en revanche ce qui avait bien pu pousser un tailleur apparemment réputé à s'encombrer d'une chèvre fort odorante qui, au fur et à mesure du travail de l'artisan, s'acharnait à rendre la pièce aussi semblable à elle que possible.
Offline SulMatuul  
#37 Envoyé le : mardi 6 décembre 2011 22:03:54(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14

Hrum se mit un peu de coté, tout en restant à portée de discussion si quelque chose venait à être intéressant, et se mit à méditer sur cette journée.

Il se mit à ressasser les évènements afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs et revenir sur leurs différentes découvertes.

Modifié par un modérateur dimanche 11 décembre 2011 09:25:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#38 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 13:54:06(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Le halfelin accompagnant Milo, bien que faisant son travail avec efficacité, faisait souvent de petite remarques narquoises en voyant le malaise des aventuriers dans leur nouvelles tenues. « Allons, souriez un peu ; si vous avez ainsi, comme on le raconte, pataugé dans les égouts, n'était-ce pas pour ce genre de récompense ? Briller ainsi parmi les princes et les princesses ? »
Offline rectulo  
#39 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 09:36:08(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le tailleur avait terminé de prendre ses marques. Il était en train de choisir les couleurs dans les paniers que portait la chèvre de Maverick. ce dernier regardait chacun des aventuriers d'un ai narquois et moqueur.

La véritable assistante de Milo, son épouse parvint enfin dans la pièce, essouflée. Milo se mit aussitôt à la bombarder de réflexions qu'elle s'empressait de noter sur un morceau de papier : un pour chaque aventurier.

Lorsqu'ils en eurent terminé, il se tourna vers Maverick « Il faudrait trouver un motif assez visible pour que chaque membre de ce groupe puisse être repéré. Je te laisse t'en charger en discutant avec ces aventuriers. Lorsque tu auras fini, adresse moi un coursier pour me dire ce que tu proposes. Je n'ai pas le temps de chercher par moi-même un insigne. Il faudra le coudre de manière visible. Peut-être sur une cape ou une épaulette. En tout cas, trouve quelque chose de facile à reproduire car je devrais le coudre sur place lorsque je reviendrai avec les vêtements, sans doute pas avant demain midi.

C'est au regard de cette pièce que je serai payé car la municipalité a souvent des oursins dans les poches, sauf lorsque le Seigneur Maire lui-même est emballé par une idée.

Allons nous mettre au travail ! »


Entraînant son épouse, Milo se glissa aussitôt hors de la pièce, ramassant ses paniers et laissant Maverick et sa bête dans l'immeuble cossu du stilobate, face à un nouveau défi.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline SulMatuul  
#40 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 23:38:12(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Hrum ouvrit un oeil et examina l'halfelin.

« Briller parmi les princes et les princesses est une idiotie. Le jour, ils vous félicitent et vous disent que vous êtes formidable et le lendemain, ils vous ont oubliés.
Il serait beaucoup plus intéressant que nos noms soient dans les livres d'histoires comme ceux qui sont revenus vivants de ruines Thassilioniennes. Et j'insiste sur le "vivant". Etre un héros. pourquoi pas ? mais mort c'est encore plus idiot que d'être avec des princes. »


Ensuite, il le regarda avec un air malicieux.

« Bon, ton chef t'a donné un ordre. Tu va nous proposer quoi comme insigne ?
On pourrait nous mettre une grosse croix rouge sur le front, ca serait intéressant. »


Déjà le fait de ne pas avoir des habits simples déplaisait au nain, mais celui d'être marqué, l'horripilait.

Modifié par un modérateur mercredi 14 décembre 2011 09:13:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET