Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 18:38:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Passé le cadavre, le groupe enfila les quais sur encore quelques dizaines de mètres avant que Valérien ne finisse par découvrir à main droite une porte ouverte donnant sur un escalier étroit remontant vers la surface.

En haut de celui-ci, une simple barre empêche l'ouverture vers l'extérieur qu'une clé doit permettre de tourner lorsque l'on est de l'autre côté. Sans doute s'agit-il d'un endroit assez fréquemment utilisé car une lanterne semblable à celle de l'homme trouvé plus bas est pendue à un crochet avec une petite réserve d'huile.

Lorsque le jeune roublard remonte la barre et fait entrer la lumière, chacun doit cligner des yeux un moment avant de pouvoir accomoder. A peine sortent-ils par un des murs des remparts du quartier, pas très éloignés de la demeure de Galar Cercadas qu'un cri les accueille.

« Par ici !! les voilà !! Ils sont sortis et ils sont vivants !! »

Aussitôt une foule se rassemble et des hourras fusent. Les aventuriers reconnaissent ceux des ouvriers qu'ils ont sauvé. Les gardes et les prêtres d'Abadar se précipitent à leur tour, accompagné d'Ashmati lui-même, le visage rayonnant. Une bonne partie de la ville semble s'être rassemblée tout autour et la rue est rapidement comble.

Vous voici ! Nous avons été inquiets lorsque nous avons entendus de drôles de bruits là dessous et lorsque l'odeur des égoûts s'es faite plus forte. Toute cette aventure semble s'être pas trop mal terminé et aucune catastrophe ne s'est produite. J'espère que ce que vous avez trouvé en valait la chandelle, messire Saëlyss. Mais laissez moi tout d'abord vous soigner.

Se rapprochant du groupe, non sans marquer une certaine répugnance devant le fumet que dégagent les aventuriers crasseux, le prêtre d'Abadar fit une brève prière à son Dieu et les quelques contusions restantes ne furent plus qu'un mauvais souvenir derrière eux. Seule persistait l'odeur, celle que Valérien gardait dans le nez qui leur permettait de garder la foule à quelque distance.

J'avais raison, s'écria Saëlyss. Nous avons découvert sous la ville des ruines anciennes qui datent sans doutent de l'ancien empire du Thassilon. Nous avons découvert des reliques de cet étrange passé et des traces de son génie. Imaginez seulement l'âge de ces sous-sols et vous aurez une idée de la puissance des bâtisseurs.

Le barde commença le long récit de leur périple, enjolivant à peine et racontant avec moult détails les monstres et pièges qu'ils durent affronter. Il était littéralement captivant et tour à tour, Saëlyss glorifia le courage de chacun de ceux qui avaient participé, passant sous silence la puanteur, l'eau sale pour ne retenir que l'intelligence de ceux qui avaient survécu. Chacun d'entre eux se sentit fier en dépit de leur piteux état général.

Kristof finit par s'apercevoir qu'il pouvait quelque peu améliorer la situation par quelques tours de magie qui redonnèrent à chacun un semblant d'allure.

Saëlyss acheva sa diatribe : Montrez leur ce que nous avons trouvé, Hrum.

Lui-même sortit la pièce d'or de sa poche et la tint à bout de bras pour la montrer à tous et ce, sous les cris de stupéfaction de la population. La pièce était propre. Il ne pouvait y avoir aucun doute sur le métal qui la composait. De l'or.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 16:53:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Annonce
Offline David  
#2 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2011 14:57:05(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

10/10

A l’acclamation de la foule Valérien se senti mal à l'aise, il se frotta les cheveux d'un air étonné et timide. Il se mit derrière Hrum mais s'il savait que cela ne le cacherait pas, mais intérieurement il était aux anges, il se sentait important.

Tu vois papa ! Pour une fois on acclame un habitant de l'ombre ! Ceci est pour toi et pour ce que tu as fait pour moi !

Le roublard leva les yeux faire le ciel et fit le signe de Pharasma sur son cœur discrètement pour que personne ne le voit, puis il lança doucement au nain.

« Vous pensez que cela va durer longtemps ! J'aimerais bien allez prendre un bain ! »

  • Jet de discrétion : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 23 octobre 2011 14:57:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#3 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 17:48:43(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Erwan écoutait comme le reste de l'assemblée le magnifique récit du barde. Il ne savait pas très bien de quand ni avec quels héros cette épopée s'était déroulée, mais il était à peu près certain que la leur ne s'était pas passée ainsi. Comme toujours, l'histoire était tellement enjolivée que dans deux jours, les tavernes de la ville parleraient d'une troupe de chevaliers ayant combattus un dragon résidant dans les égouts depuis l'époque thassilonienne...

Saëlyss ayant décidé de passer sous silence la gemme qui les avait mis dans l'embarras à l'entrée des tunnels, le guerrier décida d'en faire de même. Après tout, il pouvait tout aussi bien s'agir d'un morceau de verre coloré, et il ne tenait pas à se tourner en ridicule... et s'il s'agissait réellement d'une pierre précieuse, il serait toujours temps de la vendre plus tard.

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2011 16:45:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SulMatuul  
#4 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 19:22:13(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa
Hrum était content d'être sorti mais il n'aimait pas cette agitation.
Et quel idiot ce Saelyss de faire voir cette pièce d'or. On pouvait être sur que plein de gens descendraient à la recherche d'un trésor. Et la moitié ne reviendrait pas.

Bon l'heure était aux réjouissances et c'est toujours agréable d'être acclamé.

En répondant au barde :

« On ne devrait pas attendre d'être dans un endroit plus calme pour parler de nos trouvailles ?
Et puis ce n'est qu'une bourse et un coffre fermé.  »

Modifié par un modérateur mardi 25 octobre 2011 20:32:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#5 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 20:35:24(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Mais non, mais non. Il faut leur prouver que j'avais raison. Allez Hrum, faites moi ce plaisir. Avec les gardes présents, il ne vous arrivera rien.

En effet, Saëlyss avait capté l'attention de la foule et si tous les yeux convergeaient désormais sur la barbe du nain, aucune hostilité ne se faisait sentir. Les gardes de la ville et les prêtres d'Abadar maintenaient l'ordre.

Chacun attendait que Hrum sorte d'autres merveilles de ses affaires.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 16:53:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline SulMatuul  
#6 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 21:08:26(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

9 / 9


« Qu'il en soit ainsi.

Voici ce que nous avons put ramener. Nous n'avons pas encore vu ce qu'il y a dedans alors je vous demanderais de faire attention. »


Il sortit la bourse et le coffre et commença à ouvrir cette première.

« Pour le coffre, je crois qu'il est scellé et je n'ai pas les compétences requise pour ouvrir se genre de chose. »

Offline Volktar  
#7 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 16:01:21(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7 / 7
Eudès sembla déçu de ne pas avoir pu examiner les reliques que le groupe avait réussi à récupérer comme il se doit avant qu'elles ne soient exposer au public. Il tenta d'intervenir auprès de Saëlyss, mais voyant l'exultation de ce dernier, il estima que c'était peine perdue.

« Soyez vigilant Maître nain, nous n'avons aucune idée de ce que cela renferme, et cela pourrait être dangereux. »

L'avertissement avait été formulé à voix haute et le magicien espérait ainsi tenir à bonne distance la foule de curieux.
Offline rectulo  
#8 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 16:13:40(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Hrum sortit la boîte.

De nouveau, lorsqu'il l'attrapa, elle lui sembla, de manière fugace, bourdonner. Il entendit quelque chose cogner à l'intérieur, lorsqu'il l'extirpa de son sac.

La boîte était légèrement plus grande que la largeur de sa main. Lorsqu'elle apparut à la vue de tous, une chose étrange se produisit.

Elle sembla non pas s'ouvrir mais se déplier en un instant formant une étoile à huit branches dont le centre formait comme un vide.

En son centre, le contenu de la boîte vint se loger, comblant un trou laissé vide. Il s'agissait d'une pierre grise et totalement ronde.

L'intérieur de la boîte semble en or fin. Hrum et ceux qui l'entourent peuvent voir qu'il est gravé de manière particulièrement précise, formant des lignes continues.



Lorsque la foule amassée vit ce prodige, des hourras retentirent en grand nombre tout autour d'eux. Le nombre de personnes présentes grossissait à vue d'oeil en même temps que la présence de gardes. Du coin de l'oeil, messire Cercadas et sa compagne parvinrent à jouer des coudes et à atteindre Ashmati. Visiblement Galar était aux anges et participa aux applaudissements.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2011 16:16:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline David  
#9 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 10:57:07(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

10/10

Valérien regarda la scène perplexe, il ne comprenait pas comment ceci était possible, surtout au moment ou le trou fut boucher par la pierre.

Puis ses pensées vinrent lui chuchoter certaines réflexion. C'est bizarre cela ressemble au mécanisme qui à servit à ouvrir le passage qui nous à fait sortir, serait ce le symbole d'un dieux ? Ou alors d'une organisation de l'époque ? Les idées se bousculaient dans sa tête à telle point qui ne fit plus attention à la foule pendant quelques secondes.

Quand il reprit conscience de l'endroit où il se trouvait, il recommença à se frotter la tête maladroitement et à rougir, la timidité le reprenait et n'avait pas l'air de partir. Bon allez on va prendre notre bain ?

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 10:57:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#10 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 11:21:24(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
L'un des gardes s'avança au devant d'Ashmati et lui glissa quelques mots. Le prêtre acquiesça.

« Messire Saëlyss, nous allons vous accompagner jusqu'au hall des guides présenter vos trouvailles au conservateur à qui vous pourrez reprendre le récit de vos exploits. »

Puis élevant la voix en direction de la foule, il rappela les règles de prudence : « N'oubliez pas qu'un homme est mort aujourd'hui malgré toutes les précautions prises par le Seigneur Maire et l'église d'Abadar. Il s'en est manqué d'un cheveu pour que d'autres ne soient jugés par Pharasma. Il a fallu que l'équipe de Saëlyss intervienne et que nous usions de magie pour les sauver. Seuls des aventuriers solides et armés ont réussi, au péril de leurs vies, à échapper à la mort.

N'allez pas violer les édits du Seigneur-Maire et ne faites rien sans en avoir reçu l'autorisation. Sinon, vous risquez voter vie ou de ressortir dans le même état que nos héros du jour. »
dit-il en concluant et en désignant l'équipe dont l'aspect piteux et la puanteur commence à faire son effet.

Pendant ce temps, les gardes sont entrés dans les égoûts et ressortent quelques instants plus tard avec ce qui reste de l'homme découvert sur le pont. Ils ont refermé la porte menant aux égoûts et condamné les accès.

Cela finit de doucher les plus enthousiastes spectateurs qui s'éloignent peu à peu tandis que le petit groupe prend la direction du Hall des Guides.

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 18:48:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#11 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 19:01:11(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Lorsque Hrum vide la bourse qu'il a trouvée, c'est toute une série de pierres apparemment identiques à celles que contenait la boîte qui roulent dans sa main. Une bonne dizaine... Saëlyss regarde le tout avec fascination.

Le groupe devancé par les prêtres d'Abadar, de Galar Cercadas, sa compagne et suivis de plusieurs badauds tenus à distance par les gardes placés de chaque côté à tôt fait de parvenir au Hall des guides.

Chacun peut également apercevoir nombre de courtisans affluer plus ou moins discrètement.

Le conservateur, Ernst Landis, a visiblement été prévenu de leur arrivée et reçoit le groupe dans son bureau, accompagné de deux assistants, un elfe sans âge et un vieil homme à la longue barbe blanche qui se tiennent en retrait.

« Ainsi, vous aviez dit vrai mon ami », lance t-il à Saëlyss. « Votre renommée est faite. Montrez-moi ce que vous avez découvert. Faisons avancer nos connaissances sur l'ancien empire des seigneurs des runes d'autrefois. »

Saëlyss dépose la pièce d'or qu'il a trouvée et invite Hrum à poser la curieuse étoile et la bourse, laissant son contenu rouler sur le bureau du conservateur. Aussitôt, ce dernier devient tout excité. Il attrape d'abord la pièce et lance bientôt des petits cris « Sous nos pieds. C'est magnifique. On dirait. Oh ! Ce n'est pas possible. Vous n'allez pas me croire. Tenez, regardez.  » Il montre la pièce à ses deux assistants qui s'approchent. La repose, file chercher un lourd grimoire, contenant des dessins de runes diverses.

Après plusieurs minutes, il finit par trouver ce qu'il cherche. « Il pourrait s'agir de la plus ancienne pièce de l'ancien empire jamais rapportée jusqu'ici. On dirait la marque du premier empereur, Xin lui-même dont on prétend qu'il aurait créé l'ancien Empire du Thassilon. »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 16:55:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 09:15:44(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le conservateur reposa la pièce, puis s'intéressa aux autres objets, sortant une sorte de verre bombé monté sur un étrange appareil métallique qu'il ceint autour de sa tête et qui place le vere devant son oeil gauche lui donnant une étrange allure.

« Ces pierres sont étranges. Elles semblent toutes avoir la même taille et ne sont pas vraiment rondes. Leur couleur ne ressemblent à rien que je connaisse. Si vous les examinez attentivement, elles paraissent même avoir des faces. Sans doute ont elle été taillées ou polies mais je ne perçois pas la moindre utilité à ces objets et je ne crois pas avoir le moindre élément à ce sujet. »

Il passa à l'étoile, se penchant sur la table. A peine eût-il fait quelques passes au dessus de l'étrange objet qu'il déclara. « Ceci est magique. Vous rendez-vous compte, Saëlyss. Pour une fois que quelqu'un ramène ici un objet de l'Ancien Thassilon ? Par contre, c'est étrange, je ressens une aura de l'école de Divination. On prétend pourtant que l'Ancien Empire n'aurait jamais pratiqué cette art magique et certains comme Brodert avancent même que c'est la cause probable de sa disparition. Je vais pouvoir dire à ce vieux fou qu'il s'est trompé.

Visiblement, c'est de l'or. Par contre, ces lignes gravées sont bien étranges. Elles semblent former des côtes, des reliefs mais cette carte ne me dit rien. Qu'en pensez-vous, messire Saëlyss. »


L'un de ses assistants, apporta un compas, prit des mesures tandis que l'autre copiait les motifs de la pièce d'une main experte.

Prenant l'étoile dans sa main pour la tendre au barde, Ernst poussa une exclamation « Par Nethys ». Comme lorsque Hrum l'avait prise quelques temps plus tôt pour la sortir elle s'était ouverte, cette fois, la boîte se referma, faisant disparaître l'étoile. « Vous avez vu çà. » Il la reposa sur la table et en examina les contours. La boîte était totalement noire.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2011 09:17:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Silk  
#13 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 16:32:07(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Au vu de la réaction de la foule face au déballage public de trésors divers et variés trouvés dans les souterrains, Erwan commençait à douter du bien fondé de la manœuvre. Certes, l'exhibition simultanée du cadavre dévoré par l'araignée géante avait douché l'enthousiasme du péon lambda, mais il était fort probable qu'en y repensant, à tête réfléchie, la perspective d'objets valant plus que le salaire de toute une vie excite suffisamment les braves citoyens pour qu'ils se risquent à l'aventure...

Les érudits parurent encore pire au demi-elfe... S'extasier ainsi pour une vulgaire pièce d'or, fut-elle ancienne, était quelque peu incompréhensible. Après tout, quelle que soit son ancienneté, elle était bien solitaire pour l'instant... L'apparente carte que formait la boite était bien plus intéressante. Avec un peu de chance, elle indiquerait d'autres sanctuaires, peut-être mieux garnis.


« Je ne suis pas expert en la question, mais il me semble que lorsqu'un objet enchanté vieux de plusieurs siècles réagit de lui-même, c'est rarement bon signe... Est-on certain que cette chose ne va pas faire disparaître la moitié de la ville en la manipulant incorrectement?

Sinon, tant qu'à faire des expériences, les branches de l'étoile que formaient la boite étaient pourvus d'encoches. Si on parvient à la réouvrir, on pourrait peut-être y sertir les pierres polies. Après tout, s'ils sont stockés ensembles, ces objets doivent bien pouvoir interagir. »

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2011 16:46:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#14 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 16:47:26(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

15/15

Valérien resta tranquille et silencieux pendant cette discussion, tout ce qu'il avait entendu lui paraissait être du Gobelin. Il ne comprenait pas tout ce qui était dit, la seule chose qu'il comprenait c'était que cela valait cher.

Quand l'étoile reprit sa forme de boîte il sursauta et ouvrit la bouche d'étonnement, Il regarda Hrum d'un air interrogateur et perplexe.

Tout cela me dépasse ! Pourquoi cette objet à repris sa forme ?

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2011 16:48:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#15 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 20:54:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Saëlyss répondit à Erwan. « Messire, nous avons vérifié que cette boîte ne contient aucune puissance telle qu'elle nécessite autant de précautions. Même si nous 'en comprenons pas encore l'utilité, elle ne contient apparemment qu'une faible puissance. Qu'en pensez-vous, Docteur Landis ? »

Je partage votre opinion. Les émanations ondilignes n'ont pas provoqué la moindre interférence avec ma loupe. Croyez-moi, si cela avait été le cas, nous l'aurions su assez rapidement. Par contre, il nous faut découvrir par quel procédé la boîte s'ouvre et se ferme. Nous pourrons alors tester votre théorie et tenter d'insérer les différentes pierres, Messire.

Messire... Quels sont vos noms au fait ! Nous allons en avoir besoin pour la présentation.


Quelqu'un frappa à la porte et entra lorsqu'il en reçut l'ordre. La salle est pleine Docteur. Le Seigneur Maire en personne a tenu à venir saluer les héros de la ville.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 16:56:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Silk  
#16 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 02:23:49(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Si les mots du barde avaient quelque peu éclairé la non-dangerosité de la situation aux yeux du guerrier, l'intervention du conservateur n'avait fait que l'embrouiller.

« Oui, dit de façon encore plus cryptique, c'est nettement plus clair pour nous autres pauvres profanes. Enfin, on ne risque rien, ou pas grand chose si j'ai bien compris. Je m'appelle Erwan. »

Peu convaincu de ce qu'il allait avancer, le demi-elfe se risqua malgré tout à une autre supposition. Après tout, à partir du moment où l'on découvrait des ruines sous les égouts de la ville, tout était possible.

« Concernant l'ouverture de la boite, est-ce que ce lointain empire n'aurait pas une préférence pour certaines races? La boite ne s'est refermée que lorsque quelqu'un d'autre qu'Hrum, dont personne ne contestera l'origine naine, l'a saisie. »

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2011 02:24:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#17 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 10:43:30(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Valérien

15/15

A l'annonce faite, Vlèrien fut encore plus étonné. Le Seigneur-Maire ! Ici qui veux nous voir ! Sa bouche s' ouvrit encore une fois, son mal être revint aussi, il s'adressa à l'homme en bégayant un peu. « Euh ! Je .... Je suis ... Je suis Valérien, Valérien Vif-argent. »

Il eut un pas de recul pour essayer de passer inaperçu dans la salle, comme s'il voulait se fondre dans le décor tel qu'un caméléon le ferait pour fuir un prédateur. Tu imagines papa ! Le Seigneur-Maire en personne ! Moi je vais le voir !Il était tiraillé entre deux émotions, la joie de se voir remercier par l'homme le plus important de la ville et la colère contre l'homme qui laisse faire tout ce qui se passe dans le quartier de l'Ombre.

Modifié par un modérateur lundi 31 octobre 2011 20:35:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#18 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 17:36:27(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

7 / 7
Eudès étudiait attentivement les moindres faits et gestes du conservateur, comme s'il avait la chance d'apprendre auprès d'un maître. Il regardait avidement le contenu des livres que Maître Landis laissait ouvert dès que celui-ci passait à un autre ouvrage.

Lorsque celui-ci fit appel à cet étrange dispositif, il osa même une question sur sa nature et sa fonction.

Quand il fit mention d'une aura de divination, un large sourire éclaira son visage et il déclara.

« Pardonnez-moi maître Landis, mais si cette aura magique est de nature divinatoire, ne pensez-vous pas qu'il pourrait être utile de faire venir Maître Nivlandis? Je pense que nous aurons du mal à trouver quelqu'un de plus compétent que lui en matière de divination, non? Si vous voulez, je peux même le quérir moi-même sur le champ. »

Son ton trahissait à la fois de l'impatience et de l'exultation. Il n'était pas courant de voir l'érudit dans un tel état d'excitation.

Lorsque fût évoqué la présence du seigneur-maire et une éventuelle présentation, Eudès répondit poliment

« Je me nomme Eudès de Presle, érudit de l'académie de la pierre des oracles, mais je ne fais pas partie de ces héros que les gens acclament. Vous n'aurez qu'à dire au Seigneur-maire que l'académie a contribué modestement à s'assurer que cette expédition ne soit pas complètement coupée du monde extérieur. »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 17:37:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#19 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 08:47:53(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Saëlyss termina les présentations en soulignant le rôle crucial de chacun des aventuriers dans cette découverte révolutionnaire.

On ne peut faire attendre le Seigneur-Maire plus longtemps, Messire de Presles mais je serai ravi de voir messire Nivlandis, s'il veut bien venir jusqu'à mon étude.

Ils emboitèrent le pas du conservateur, non sans avoir repris leurs précieuses découvertes. Les assistants fermaient la marche lancés dans des discussions sur ce qu'il leur restait à faire de mesure, de croquis...

Galar et Ysralde s'éclipsèrent et rejoignirent leur loge.

A leur arrivée, la salle était pleine. Pas tant de gens du peuples comme la première fois mais de courtisans et de gardes. Lorsque le conservateur monta sur l'estrade, suivi de ses assistants et de Saëlyss, il fit signe aux aventuriers de se tenir prêts à le rejoindre.

Le Seigneur Maire Grobaras était présent dans la loge qui lui était réservée, entouré de dignitaires de la ville. Ernst Landis s'éclaircit la voix, salua avec emphase le premier magistrat de la ville. Il céda la parole à Saëlyss.

Le barde reproduisit de nouveau sa représentation expliquant leur découverte et leur périple, louant son mécène qu'il fit applaudir avant de nommer chacun des aventuriers, vantant la manière dont chacun avait affronté les dangers qu'ils avaient traversés. Les assistants d'Ernst Landis poussèrent dans le dos les aventuriers qui apparurent sous les applaudissements polis de la ville.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 16:56:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#20 Envoyé le : samedi 5 novembre 2011 12:00:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Pendant ce temps, les assistants avaient ramené l'étrange objet utilisé lors de la Conférence par Saëlyss. Ce dernier prit alors la pièce et la posa sur la surface de l'objet. Il activa l'objet en appuyant sur un bouton et en lançant un sort de lumière qu'il avait utilisé dans les sous-sols et la reproduction de la pièce fut projetée derrière lui.

Des exclamations fusèrent à la vue de l'or.

Ernst Landis déclara d'une voix docte qu'il pensait qu'il pourrait bien s'agir de la marque du premier Empereur, fondateur de l'Empire de Thassilon en personne.

Message secret pour Silk, SulMatuul :
...


Saëlyss, tout à son affaire montra ensuite la marque sur la bourse et l'étrange symbole à huit branches. Puis ce fut le tour des pierres. La projection qui les agrandissait révéla qu'elles portaient de très fines lignes sur leur pourtour, quasiment invisibles à l'oeil nu.

Ernst Landis montra ensuite l'étrange boîte noire trouvée dans les profondeurs de Magnimar en précisant qu'il s'agissait de l'objet de plus étrange rapporté éveillant la plus grande attention. « certains de nos plus grands érudits pensent en effet que c'est en raison de graves dissensions entre les différentes autorités et faute d'avoir prévu certains évènements que le Thassilon s'est effondré malgré toute sa puissance, faute d'avoir pu les prédire. L'existence d'un objet qui porte la marque de cette école de Divination nous oblige à repenser cette théorie. »

Il expliqua longuement qu'il s'agissait visiblement d'une école que l'on pensait totalement inconnue de l'ancien Empire et que les tatouages de certains magiciens varisiens qui sont les vestiges de l'ancien Empire montraient par exemple l'attachement aux autres écoles et encore que les provinces de Thassilon correspondaient aux autres écoles connues.
Mes pauses vous permettent d'investir le fil si vous le souhaitez. Ce n'est pas forcé.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2011 10:01:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET