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Offline Ilmakis  
#81 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2011 15:32:52(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
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Durim

18 / 28
« Rhaaaaaaaaaa, c'est ce ... ce ... ce ...  »
Le mot ne put sortir de la bouche de Durim tant il est suffoqué par l'ignominie des actes du gnome qu'ils avaient rencontrés dans le moulin en ruine.

Il chercha de plus belle l'infâme.

  • Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Survie : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:17:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dantes  
#82 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2011 16:28:27(UTC)
Dantes
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/05/2010(UTC)
Messages : 72
Localisation : Chartres

Nossa

25 / 25

Nossa ce concentra sur sa recherche.
  • Perception : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21


Il faudra que je demande a Durim qui est exactement ce gars que nous poursuivons. Il a l'air d'avoir une sacré dent contre lui

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 08:40:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ushoran  
#83 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2011 16:46:23(UTC)
ushoran
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Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres

Gortrek

20 / 20

Brojä

26 / 26
Gortrek était absorbé par sa recherche des traces et par sa "discussion" avec Durim au point qu'il n'entendit même pas Nossa lui parler.

Le nain ne savait toujours pas qui il cherchait. Pour l'instant, il savait surtout une chose, il n'aimait pas Durim. Il avait donc décidé de retrouver leur proie en premier juste pour pouvoir dire à son compagnon qu'il est totalement incompétent.

  • Perception de Gortrek : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Perception de Borjä : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:41:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#84 Envoyé le : vendredi 7 octobre 2011 17:19:41(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Snarl

19 / 19
Nom d'un fourneau, merci Torag pour cette intuition !

Snarl pousse un peu sa chance :

« Merci infiniment brave dame, vous nous avez été bien utile ! Oserais-je encore abuser de votre amabilité : pouvez-vous nous dire où se situe cet ancien orphelinat ? Et ancien vous dites ? À quoi sert-il maintenant ? »

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:28:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#85 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2011 16:49:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
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Localisation : Valenciennes
Au canard assis
« Bah il se trouve à la lisière de la forêt de Sombrelune vers l'ouest je crois. C'est pas si loin que ça, mais en hiver si vous comptez y aller il ne faut pas espérer partir le matin et revenir avant la nuit. Le coucher du soleil vous surprendra forcément sur le chemin du retour !

Maintenant si vous n'avez plus de questions laissez moi travailler. C'est que je suis toute seule à faire les chambres et avec la boue du dehors, j'ai de quoi faire sans avoir le temps de causer. »


Dehors
Du lierre rampant et de hautes fenêtres occupent la façade du bâtiment rustique de deux étages prêt duquel les empreintes disparaissaient. Cette fois ci ce ne fut pas Durim qui compris où l'invisible avait disparu mais Nossa et Gortrek, ils ne leur fallu pas longtemps pour voir que l’agresseur de Snarl s'il n'apparaissait plus par ses empreintes sur le plancher des vaches, c'est qu'il avait du s'élever. Le lierre assurait une bonne prise pour permettre à une petite personne de grimper facilement. Il ne devait pas être très loin d'eux. Car un peu de neige tomba du toit !
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#86 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 09:55:17(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
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Messages : 4,816

Durim

18 / 28
Lorsque Gortrek fit remarquer d'un ton moqueur l'endroit par lequel leur proie s'était enfuie, Durim ne réagit même pas tellement le fait d'avoir retrouver la piste de l'agresseur l'avait mis en joie, une joie mauvaise...

Sans rien demander, il commença à son tour l'ascension. La première fois, il n'arriva pas à assurer ses prises, mais la seconde fut comme une révélation et il s'éleva bien décider à trucider du gnome.

Toi, mon p'tit salaud, tu vas déguster d'mon épée.

  • Escalade : 1d20+8-4 donne [4] + 8 - 4 = 8
  • Escalade : 1d20+8-4 donne [17] + 8 - 4 = 21

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:18:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ushoran  
#87 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 10:48:10(UTC)
ushoran
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Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres

Gortrek

20 / 20

Brojä

26 / 26
Voyant Durim grimper de façon disgracieuse, Gortrek hésita un instant. J'risque d'avoir l'air aussi idiot que J'cogne là. Bah, je peux bien vivre avec ça jusqu'à ce qu'il finisse mangé par un arbre.

Le nain se trouva ensuite vers son ourse et lui tapota la tête.

« Borjä, suit notre proie du bas, grogne fort si tu la trouves avant nous. » Il commença ensuite son ascension en s'aidant des plantes sur la façade du bâtiment.
  • Escalade : 1d20+7-2 donne [10] + 7 - 2 = 15

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:41:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dantes  
#88 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 12:00:00(UTC)
Dantes
Rang : Nouveau
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Localisation : Chartres

Nossa

25 / 25
Nossa regarda amusée les deux nains grimpant tant bien que mal. N'aimant pas trop jouer les filles de l'air, elle décida de rester du le plancher des vaches.

Pas besoin d'être trois a grimper. Il vas bien falloir qu'il descende quelque part, je vais essayer de les suivre d'en bas.

Nossa regarda en l'air et s’écarta un peut du bâtiment, tout en le longeant, pour augmenter son angle de vision. Elle essaya d’apercevoir le petit homme et réfléchie au chemin qu'il était le plus probable de suivre.
  • Perception : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Survie : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 08:41:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#89 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 13:17:31(UTC)
poulosis
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Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl

19 / 19
Snarl remercie encore bien bas la brave femme en lui souhaitant une bonne nuit. Il repasse en mode langage nain pour s'adresser à Igor : « Bon, ben je crois qu'on sait maintenant où les gosses ont pu disparaître. Faut qu'on retrouve les autres. Où sont-ils donc partis ces trois lascars-là ? Ce serait bien de prévoir une bonne nuit de sommeil : je ne sais plus mais je crois qu'il n'y a plus de place dans cette auberge, c'est ça ? T'as de la place chez toi pour une nuit ? Sinon, à voir avec cet empoté d'aubergiste, on ira dans l'étable mais ça me plaît pas trop quand même ... »

Il retourne à la salle du bas pour revoir avec l'aubergiste si une chambre peut se libérer pour cette nuit. Ou un box dans l'étable ... Beurk !

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:28:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#90 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2011 10:05:15(UTC)
Buckaroo
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Messages : 440
Localisation : Toulouse

Igor

17 / 17
Igor répondit à Snarl dans la même langue. « L'orphelinat n'est pas si loin d’après la servante. On doit pouvoir l'atteindre avant la nuit et s’abriter sur place. Je pense qu'il faut y aller le plus tôt possible si on veut pouvoir surprendre ces maudits elfes!!
Ah oui, et espérer retrouver les gosses vivants... »


« Évidement il faudrait d'abord retrouver les trois autres!! Ou sont ils partie encore?? »
  • connaissance folklore local : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • connaissance géographie : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 21:59:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#91 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2011 18:36:02(UTC)
Shait
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Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
A l'auberge
Igor était un nain assez détaché des problèmes de la ville et de ses habitants. Son intérêt passait souvent bien avant celui des autres et seul la magie était appréciable pour lui mais il n'avait pas pu manquer cet évènement. Des restes incendiés d’un orphelinat se trouvent en effet à flanc de colline, non loin des ruines naines de la faille de Droskar. Pendant des années, l’orphelinat d’Élara accueillit les enfants abandonnés de Nid-du-Faucon et offrit un refuge aux nombreux orphelins laissés dans le sillage d’un conflit récent avec les royaumes gobelins voisins. C'est il n'y a que quelques mois, que l’orphelinat brûla entièrement dans un incendie. Tous les enfants, ainsi que la directrice, périrent dans les flammes. Pour seule épitaphe, les malheureux ne disposèrent que d’un linceul calciné, constitué de poutres charbonneuses. Élara était une femme désintéressée qui a passé la plus grande partie de sa vie à s’occuper de ceux dont personne ne voulaient. L’incendie fut une horrible tragédie dont on parle encore parfois entre habitants de Nid-du-Faucon.

Snarl redescendit questionner l'aubergiste mais celui s'empressa de contrarier le prêtre à qui il n'avait pas donné l'autorisation d'aller fouiller ses chambres. L'homme ajouta : « Je n'ai pas d'étable et je ne laisse personne dormir dans mon écurie de peur qu'on vole mes clients. De toute manière je ne suis pas prêt de vous resservir d'autres bières ! Après toute l'agitation que vous venez de me mettre ! Et croyez moi quand je vous dit que j'ai fait appeler le prévôt et qu'il ne devrait pas tarder à arriver ! »

Sur le toit
Durim et Gortrek arrivèrent sur le toit sans grande difficulté, le lierre épais avait fait office d'échelle de corde. Les traces étaient toutes fraîches et se dirigeaient vers l'autre pente du toit côté grand rue. Le tout était enneigé ce n'était pas le moment de faire n'importe quoi d'ici la chute pouvait être mortelle (test d'acrobatie DD10 pour arriver de l'autre côté)
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#92 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 09:49:00(UTC)
Ilmakis
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Durim

18 / 28
Durim ne perdit pas de temps à s'interroger sur la dangerosité de la progression sur le toit. Il le traversa sans coup férir afin de ne pas lâcher sa proie. Une fois de l'autre côté il cria à l'intention de Nossa qui ne les avait pas suivi

« Nossa ! Regarde de l'autre côté ! Ce fourbe a tenté de nous semer en passant par le toit pour redescendre de l'autre côté du bâtiment. »

Puis il sauta.... et se réceptionna sans problème de l'autre côté. Puis il regarda autour de lui afin de retrouver sa proie.
  • Acrobatie DD10 (si je peux "faire 10", je le fais, sinon voici le jet) : 1d20+5-4 donne [16] + 5 - 4 = 17
  • Perception : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Survie : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Escalade : 1d20+8-4 donne [13] + 8 - 4 = 17

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:18:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#93 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 13:26:55(UTC)
poulosis
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Snarl

19 / 19
Snarl, déjà énervé par l'agression dans son établissement, devient outré par l'attitude menaçante de l'aubergiste : « D'abord, je ne les ai pas fouillé tes chambres ! Et je trouve que tu n'aides pas beaucoup les enquêteurs à la recherche de VOS gamins. Serais-tu de mèche que cela ne m'étonnerait qu'à moitié ... Et ton prévôt, il peut venir, on travaille pour lui justement ! Espèce d'ingrat ! Alors, on se fait agresser dans ta pissotière, personne pour aider et en plus, on n'a même pas droit à une chambre ! Tiens, tu peux le garder, ton hébergement, ça m'étoufferait de honte de dormir chez toi ! Allez viens, Igor, on n'a plus rien à faire chez ce malotru. »

Sur ce, il tourne les talons, un poil irrité. Une fois dehors, il respire un grand coup puis se tourne vers son compagnon : « Foutus humains, tous des sales égoïstes ! Bon tu as raison, j'ai cru je ne sais pourquoi qu'il était tard le soir, mais non en fait, il est midi. Faut qu'on retrouve les autres, qu'on mange un morceau puis que l'on parte sans attendre. As-tu retrouvé leurs traces ? »

Snarl tente d'apercevoir l'une des silhouettes familières ou d'entendre leurs voix, et même de repérer leurs pas dans le sol humide.
  • Perception : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Survie : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:29:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ushoran  
#94 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 14:30:25(UTC)
ushoran
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Gortrek

20 / 20

Brojä

26 / 26
Gortrek n'avait jamais été très doué pour sauter bien loin. Et là, avec son armure et tout le reste, il ne se sentait absolument pas pousser des ailes. Il s'arrêta dans sa course et s'approcha du bord.

Je ne vais tout de même pas mourrir pour courrir après un type que je ne peux même pas voir.

Gortrek observa rapidement autour de lui au cas où il y aurait un passage plus simple ou un endroit pour descendre facilement.


  • Perception : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:42:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dantes  
#95 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 17:26:47(UTC)
Dantes
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Localisation : Chartres

Nossa

25 / 25

Nossa n'avait pas attendu la remarque de Durim pour commencer à faire le tour de la battisse.
Mais à ces mots, elle pressa le pas pour ne pas rater le gnome à sa descente.

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 08:41:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#96 Envoyé le : samedi 15 octobre 2011 10:31:43(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Fort de leurs nouvelles informations, Snarl et Igor qui ne trouvèrent pas leur camarade dans l’auberge ressortirent pour voir si les autres avaient réussi à attraper l’agresseur invisible du prêtre de Torag et pour les prévenir de leur nouvelles découvertes. Quelles ne furent pas leurs surprises en voyant l’ourse de Gortrek sans son maître suivre une Nossa qui cherchait du regard quelque chose dans les airs.

Bientôt ils virent Durim qu’on aurait pu facilement appeler pour l’occasion Durim l’acrobate car le nain sans doute rendu assez fou par le coup reçu au crâne il y a plusieurs années maintenant, s’amusait à faire de l’escalade sur un toit enneigé qu’on devinait particulièrement glissant…

La maison de deux étages disposait au rez de chaussée une boutique d’herboristerie comme le montrait la plaque qui se balançait au gré du vent sur deux chaînettes rouillées au niveau de la porte. Au niveau de la base du toit côté grand rue on pouvait voir sur une avancée une petite fenêtre cette dernière qui était ouverte fut refermée de l’intérieur.par quelqu’un que personne n’arriva à distinguer. Juste au dessus de cette fenêtre une poutre de bois genre saut de la foi à assassin’s creed permettait de hisser des choses aux étages grâce à une poulie. Une courte corde s’y balançait. C’est vers cette poutre que ce se dirigeait Durim.

Le nain en haut du toit redescendait en suivant la piste laissée par les petites empreintes. Il semblait effectivement que l’invisible soit redescendu. Il ne pouvait pas être loin et précédait le barbare de très peu car les empreintes étaient toutes fraîches.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#97 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 11:40:42(UTC)
Ilmakis
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Durim

18 / 28
Durim sentait que son adversaire était proche, aussi redoubla t il d'efforts pour tenter de le rattraper une bonne fois pour toute.

Durim prit son élan et tenta de sauter depuis le toit dans la pièce où la fenêtre venait de se fermer.

  • Acrobatie : 1d20+5-4 donne [11] + 5 - 4 = 12
  • Escalade : 1d20+8-4 donne [6] + 8 - 4 = 10
  • Force : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:18:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#98 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 11:46:11(UTC)
poulosis
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Snarl

19 / 19
Snarl aperçoit Durim sur le toit et la fenêtre juste dessous se fermer. Incroyable, ils ont retrouvé la trace de mon agresseur à ce qu'on dirait ?!. Il crie autant à l'attention de l'acrobate sur le toit que son compagnon en bas :

« DURIM, NOSSA ! LA FENÊTRE SOUS LA POUTRE, JUSTE SOUS LE TOIT PRÈS DE TA POSITION ! ON PASSE PAR LE MAGASIN DESSOUS ! »

Il se tourne ensuite vers Igor : « Tu restes là à surveiller la façade ou tu viens avec moi dans la boutique ? »

Selon la réponse, Snarl appelle Nossa à la rescousse ou lui conseille de surveiller devant. Puis il se dirige vers l'herboristerie avec la ferme intention d'y pénétrer pour en monter les étages jusqu'à la pièce du haut.

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:29:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dantes  
#99 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 16:55:34(UTC)
Dantes
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Localisation : Chartres

Nossa

25 / 25

En entendant ce que lui criait Snarl, Nossa se retourna et lui répondit : « Je rentre dans la boutique. Restez dehors au cas où il y aurait une autre issue ! »

Sans attendre la réaction de ses amis, elle fonça vers la porte d'entrée de la boutique, s’y engouffra comme une furie et chercha l'accès aux étages pour se positionner en bas de l’escalier et attendre que le p'tit gars arrive pour le chopper en embuscade.

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 08:41:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ushoran  
#100 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 21:51:41(UTC)
ushoran
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Gortrek

20 / 20

Brojä

26 / 26
Gortrek descendit son perchoir et essaya de retrouver les autres nains en suivant la voix de Snarl. Chose assez simple vu que celui-ci criait à qui veut l'entendre.

Ah... Ces nains ne pensent pas à ce que la nature peut entendre... Au moins, ça m'évite d'avoir à les chercher.

En arrivant en bas, il appela Borjä pour qu'elle le rejoigne et se dirigea vers l'entrée du bâtiment.


  • Escalade pour descendre de la maison : 1d20+7-2 donne [16] + 7 - 2 = 21

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:42:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

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