Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#21 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 22:49:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33 / 33
Fergus observa avec attention les gestes et incantations du prêtre. Il se disait qu'il pourrait peut-être, dans les phrases ésotériques de l'incantation, trouver quelques pistes pour reproduire le même effet avec des produits plus "naturels". Mais il ne trouva aucun point d'accroche qui put le mettre sur la voix, et finalement il resta attentif à la suite du rituel.

En entendant la réponse du mort, Fergus ne put s'empêcher de dire à voix basse à Abbaër. « Il parle de ce Tessanou comme s'il s'agissait d'une chose ou d'un lieu. Cela vous dit-il quelque chose ? Et qui sont ces "ils" dont il parle. Peut-être que le prêtre pourrait le lui demander, non ? »

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2011 22:51:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#22 Envoyé le : mardi 20 décembre 2011 13:09:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Le nain avait également réagit sur la façon de prononcer le nom de Grem Tessanou. Effectivement cela semblait étrange mais il ne connaissait pas l'homme ni sa façon de s'exprimer ni même si à travers la mort la perception des choses n'en était pas déformée. Il chercha tout de même dans ses souvenirs si cela lui rappelait quelque chose de particulier. Après cela pouvait être un anagramme, les dires du mort prenait alors tout leurs sens : « J'ai remis de l'ordre dans Grem Tessanou, il y a peu être là-dedans un jeu avec les mots à trouver ? »

Il avait répondu ses mots dans un murmure comme Fergus l'avait lui-même fait mais pas forcément dans sa direction de manière aussi à ce que Kar'Uz qui se trouvait également proche puisse entendre aussi. « Si vous pensez que c'est une bonne piste peut-être pourrions nous orienter la question suivante dans ce sens mais il vaudrait mieux trouver par nous même pour ne pas gâcher une question en trouvant un nom que nous connaissons déjà ! »

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#23 Envoyé le : mardi 20 décembre 2011 15:13:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Comme ses compagnons, l'inquisiteur aussi avait noté la façon dont le cadavre avait amené le nom de Grem Tessanou, puis pensant tout haut il prononça différentes façons de dire le nom, au cas ou un des ses compagnons qui depuis l'enfance était dans la cité, se rappel d'un événement, d'un lieu ou d'un nom identique à cette prononciation !! « "Grem t'es à nous", non !! "Nou sa tes grem", non plus !! "Grem sa tes nou", non !! "Germounasset", "Merguonasset" !!! »

Théobald avait aussi regardé la Maréchal, tout en cherchant une approche du nom mystère !
« J'ai un peu peur, Abbaër que nous soyons obligé de chercher pendant des heures !! Alors soit on considère qu'avec nos connaissances on arrivera à trouver l'ordre des lettres de Grem Tessanou, et dans ce cas on pose une autre question, soit on est pas patient et on lui pose la question!
Par contre j'attire également votre attention sur sa dernière phrase !! Ils l'ont assassiné parce qu'ils ont deviné qu'il avait trouvé leur identité, il y a donc énormément de chance qu'il la connaisse leur véritable identité !!! Par contre c'est possible que ce nom ne nous dise rien, alors que la question, de où est ce qu'il a été, ou comment il a trouvé cette information, peu peut être nous apporter un élément autre !!! »

Puis se retournant encore une fois vers l'officier supérieur de la garde, « Maréchale, quel est l'information qui celons vous, vous servirait comme preuve ?? »
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : mardi 20 décembre 2011 17:51:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale secoua la tête puis leva les épaules d'un geste las. C'était peut-être la relative obscurité de cette crypte, mais les ombres sur son visage semblaient accentuer les indices de la fatigue qui l'affligeait. La Maréchale mit un moment avant de répondre.

« Je… je ne sais pas. Plus nous avançons dans cette histoire et moins je me dis que nous trouverons jamais une preuve vraiment utilisable. Je déteste cela mais nous allons peut-être devoir prendre des risques et… des initiatives que la Garde ne pourrait normalement pas se permettre. »

Visiblement, la Maréchale n'avait aucune envie de trancher…
Offline Kolimar  
#25 Envoyé le : mardi 20 décembre 2011 18:24:12(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth se tourna vers son auditoire tout en restant concentré sur son sortilège.

« Grem Tessanou est celui qui a acheté le bâtiment. Steegle ici présent devant vous le connaissait. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est surtout les "ils". Steegles a du trouvé leur identité, il suffirait de lui demander et il pourra nous la révéler. Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Mais ne trainez pas trop le rituel ne dure qu'un moment après il sera trop tard. »

Il se garda bien de poser trop hâtivement sa question. Certes le sort n'avait pas une très longue durée mais elle était suffisante pour se permettre d'attendre encore un moment.
Offline mdadd  
#26 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2011 15:48:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Kar'Uz avait regardé avec intérêt le rituel du prêtre. Puis la première question fut posée et la réponse était pour le moins déconcertante. Du coup il devenait difficile de savoir exactement à qui il avait eu affaire. Ce qui était certain, c'est qu'il les avait identifié, ce qui signifiait que leur identité pouvait leur nuire et était une preuve quant à leurs activités malfaisantes. De toutes façons il allait falloir jeter un coup d’œil à ces souterrains de la contrebande qui passaient sous l’entrepôt, là ils auraient probablement là une adversité de taille et ils pourraient récolter d'autres preuves s'il en fallait.

Abbaêr sursauta soudain, comme si une illumination venait de le frapper. Le nain chauve avait probablement résolu l'énigme de l'administrateur défunt. Le shoanti attendit de voir comment il allait formuler sa prochaine question, sommes toutes perspicace. Pour Kar'Uz, ce mystère là était à ranger parmis les énigmes du Corbeau dont les éclaircissements se faisaient une fois devant le fait avéré. Il détestait toujours autant les énigmes...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#27 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2011 17:53:18(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Abbaër se retint d'exulter lorsque la réponse lui vînt en tête comme si les lettres de ce nom, de ce Grem Tessanou, se mélangeaient devant lui pour révéler le nom d'une organisation qui faisait froid dans le dos... « Les mantes rouges !!! »

Dans la semi-obscurité de la cave les yeux du nain luisaient comme des billes d'obsidiennes, fier du contentement personnel que lui procurait sa découverte ! Découverte qui pour lui était un exploit tant il était peu habitué à manier la plume et les lettres. Il se reprit de suite espérant que son intervention, cette fois à voix haute, n'ait pas troublé la concentration du prêtre de Sarenraé et l'esprit du mort !

« Pourquoi avoir fait appel à eux je ne sais pas ! Le mélange me parait étrange, des disciples d'Urgathoa, un nécromancien et ses alliés et pour finir une guilde d'assassins !
 »

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#28 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2011 17:59:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
« L'intérêt de l'hospice doit être son sous sol où tout se beau monde peut sans donner à coeur joie pour faire des expériences sur les malades. Les disciples d'Urgathoa développent sans doute la maladie pour la rendre plus fulgurante... Elle devient maintenant une arme redoutable non plus pour éliminer discrètement un grand nombre de personnes car la phase d'incubation ne permet plus la propagation de la maladie mais pour être lancé au visage des gens. Le plan de nos ennemis entre dans une dernière phase, ils ne vont plus tuer à l'aveuglette mais cibler ceux qu'ils veulent éliminer. Les Carrowyn étaient les premier mais il faut s'attendre à voir d'autres meurtres du même acabit si nous n'intervenons pas rapidement...

Je me demande si l'elfe folle qui a assassiné tous ces nobles ne fait pas partie des Mantes rouges ! Il faudra l'interroger dans ce sens une fois que Steegles aura définitivement rejoint ses ancêtres. Je pense qu'il a déjà révélé tout ce qu'il y a à savoir. La personne a qui il a eu à faire est un professionnel du meurtre mais aussi de la manipulation, de la dissimulation et du mensonge s'il a fait une erreur en montrant sa véritable nature d'une manière ou d'une autre, je pense qu'il n'en aura pas fait d'autres en donnant des rendez-vous pour la transaction en dehors de l’étude de l'administrateur. »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2011 20:18:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#29 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2011 21:42:42(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth écouta attentivement l'homme exposer ses idées. Elles faisaient plus que le convaincre. Il était à son tour persuadé que les mantes rouges avaient profité de Steegle. Cependant, il n'était pas d'accord quand il disait qu'il n'avait plus rien à leur révéler. Il se rappelait que les appartements de Steegle n'avaient pas été fouillés à une exception près. Qu'étaient-ils venus chercher ? Ils avaient du trouver certainement, mais il n'y avait rien quant à la nature de ce que contenait le coffre à linge.

« Si vous n'avez rien de mieux à lui demander, pour ma part j'ai encore une question à lui poser, après cela je le libérerai pour son dernier voyage. »

Il se concentra de nouveau sur l'homme mort et lui posa son ultime question.

« Que cachais tu de si important dans tes appartements pour que les mantes rouges veuillent le récupérer ? »

Sauf si quelqu'un m'interrompt je pose cette dernière question.
Offline Aleth  
#30 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2011 21:48:27(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan, après les événements du Manoir Carrowyn, était tombé dans une sorte de catatonie brumeuse, suites peut-être de sa brave blessure, de la chute d'adrénaline qui avait suivi le terribles combat qu'ils avaient menés et la terrible déception de n'avoir pas retrouvé le jeune Varisien. Même s'il ne figurait pas parmi les victimes du manoir, son absence laissait ouvertes bien des hypothèses, dont aucune n'augurait quoique que ce soit de bon pour lui.

C'est donc dans un état second, qu'il avait suivi ses compagnons jusqu'à la forteresse et sa salle souterraine où ils avaient retrouvé la Maréchale et un jeune prêtre.

L'interrogatoire du cadavre ne semblait en aucune manière l'intéresser, et il ne semblait même pas avoir entendu la Maréchale lorsqu'elle s'était adressé à lui.

Restant légèrement en arrière, il s'était simplement assis sur les dernières marches et se tenait appuyé contre le mur, perdu dans ses pensées, noires, proches du néant.
Offline Uktar  
#31 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 13:10:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Théobald était lui aussi en pleine recherche quand le nain lança le nom des Mantes Rouges, comment n’y avait il pas pensé plus tôt ? Peut être parce qu’il n’avait encore vu de lien avec cette organisation d’assassin. Il en avait déjà entendu parler, mais assez loin des murs de sa citée d’enfance. Aurait-elle autan changé depuis qu’il était parti !?

Il ne dit mot pour le moment, laissant le prêtre poser sa dernière question. Il fut d’ailleurs assez surpris de celle-ci, mais trop prit dans ses réflexions, il le laissa la poser, après tout c’était lui qui avait découvert le corps. Mais il ne put se poser à lui-même la question, et après avoir découvert le secret du nom de Grem Tessanou, qu’est ce qu’il comptait faire !! Ou qu’est ce qu’il avait voulut faire, pourquoi était il revenu dans sa cellule sans prévenir personne ?? Et ou était il allé avant ??
Malheureusement ce n’est pas Théobald qui avait découvert le corps, ses yeux et son expérience à lui, aurait peut être amené d’autres questions, il observa d’où il était le corps, ou au moins la façon dont il était habillé, ses sandales avaient elles de la boue ? Y avait il quelque chose sur ses mains, ou sous ses ongles?

Bref le temps pressait et la cérémonie du religieux allait prendre fin !! Théobald le laissa poser sa question, et se retourna vers Abbaër. « Ôte moi d’un doute, je suis né à Korvosa, et les Mantes rouges n’y agissaient pas, cela aurait il changer pendant mon exil??
D’après ce que j’ai entendu, elles ont une marque, peut être pourrait on déshabiller l’elfe folle et la rechercher cette marque ?? »


  • Perception de loin sur le corps du cadavre : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
  • Connaissance Mantes Rouges : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 16:02:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vu que personne d'autre n'avait réagi, Arlandeth posa la question qui lui brûlait le bout des lèvres : qu'est-ce que Steegles avait bien pu cacher dans sa manne à linges, qui avait été visiblement retournée par l'assassin ? Une nouvelle fois, la voix d'outre-tombe résonna dans la gorge immobile du cadavre. Et la réponse qu'elle donna fut plutôt courte et peu révélatrice : « Rien. Rien de particulier. »

Puis le corps redevint muet.

Théobald avait entendu parler des Mantes Rouges, comme un peu tout le monde. C'était un de ces sujets mêlant vérité et mythe à un tel point qu'il était difficile de distinguer ce qui était réel de ce qui n'était que légende et exagérations. On disait qu'il s'agissait de terribles assassins à la disposition de tous, et que les meilleurs de ces assassins connaissaient même des secrets permettant de mettre un terme définitif à la vie de quelqu'un, de telle sorte qu'aucune résurrection et qu'aucun rappel à la vie ne soit possible.

Uktar savait également que, chez les Mantes Rouges, tous (ou la plupart ? ou certains seulement ?) les assassins utilisaient une arme bien particulier, un sabre à lame très fine et dentelée, une forme qui n'était pas sans rappeler la forme d'une patte de mante.
Offline Kolimar  
#33 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 22:04:57(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth fut presque déçu de la réponse, mais au moins il était fixé. Soit Steegle ne cachait rien, soit ce qu'il cachait n'était pas important à ses yeux. Ses yeux mais pas ceux de ses assassins. Peut-être n'était-il qu'un pion dans toute cette histoire. Un pion qui ne connaissait pas les tenant et les aboutissants. Un simple pion qui avait découvert quelque chose qu'il n'aurait jamais du savoir. Il se retourna vers le groupe de personnes après avoir prononcé quelques paroles pour le salut de son âme.

« J'espère ne plus jamais à avoir refaire ceci. Déranger les morts c'est presque contre nature pour moi. J'espère que cela vous a avancé. Ainsi donc les mantes rouges seraient derrière tout cela. Je ne suis pas vraiment familiarisé avec cette organisation, mais à en entendre vos réflexions il semble qu'elle ne soit pas des plus...recommandable. Il semble donc important de s'en occuper le plus rapidement possible. Ce qui m'amène à une faveur que j'aimerais vous soumettre. Serait-il possible de vous accompagner ? Le temple de Sarenraé a été pris pour cible et je ne peux le tolérer. Quiconque est impliqué dans cette histoire mérite un châtiment approprié à la mesure du crime qui a été commis. Je suis tout autant un gardien qu'un serviteur de Sarenraé. Nous avons été attaqués, nous allons nous défendre. »

Une certaine flamme l'animait. Il était rarement dans cet état là. Car en général, il arrivait toujours à guider les fauteurs sur un chemin plus vertueux. Mais aujourd'hui, il ne voyait aucune rédemption dans l'acte meurtrier qui avait été commis. Il réclamait justice et il l'obtiendrait.

« avec votre accord à tous bien entendu. Je ne devrais pas vous gêner. »

Il regarda successivement la maréchale et le groupe qu'il découvrait depuis tout à l'heure.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 décembre 2011 22:12:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#34 Envoyé le : samedi 24 décembre 2011 10:34:09(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
« Je n'y vois pas d'inconvénient ! » Dit Abbaër en pensant parler au nom du groupe. « En ces temps de troubles la folie gagne vite les hommes et il n'y a plus que les dieux comme Pharasma, Iomédaé ou Sarenraé et leurs représentants pour leur rappeler les valeurs morales qui nous permettent de vivre en société. » En citant le nom des dieux, le nain fit un léger hochement de tête respectivement vers Kar'Uz, Théobald et son interlocuteur le jeune Arlandeth. L'homme était direct et disait les choses comme il le sentait, en plus du regard que la Fleur de l'Aube apporterait au groupe par l'intermédiaire de son disciple, ses qualités de lanceurs de sort divin et le respect qu'imposait naturellement sa fonction, les qualités de l'homme seraient un plus dans leur lutte contre le mal.

« Reste à interroger l'elfe que nous avons amené, je pense qu'il y a des chances que cette folle en sache beaucoup plus et se soit retrouvé au plus prêt de nos ennemis dans leur antre. Selon les informations obtenues je pense Maréchale que vous serez à même de prendre la décision qui convient et envoyer les membres de la garde dans ce bâtiment. Je sais que ce choix peut vous poser problème si nous ne trouvons rien et je pense que nous sommes en mesure de nous introduire dans l'hospice discrètement pour ramener des preuves indiscutables. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#35 Envoyé le : lundi 26 décembre 2011 12:54:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Théobald se senti soulagé quand le cadavre émit son dernier son, ce n’était pas une chose qu’il appréciait particulièrement même s’il reconnaissait l’utilité de ce genre de cérémonie. Le bilant de cet interrogatoire et l’arrivée de ce prêtre n’était tout de même pas négligeable et certainement pas inutile.
« Voilà quand même une découverte forte intéressant et nous vous la devons !! » Il n’alla pas plus en dialogue pour consentir de l’alliance qu’ils étaient entrain de conclure. Théobald étant le dernier arrivé dans le groupe n’avait pas trop son mot à dire, même s’il découvrait l’efficacité d’un groupe hétéroclite et bien soudé !! Rien à voir avec sa vie passée avec son mentor, ou il ne comptait que sur eux deux !!
Il tendit une nouvelle fois la main vers le disciple de Sarenrae, « Bien venu, vous êtes natif de Korvosa ?? »

A la suite de la réponse du jeune prêtre, il enchaina en direction du nain. « Oui, peut être que dans un lieu diffèrent, et enchainé par la garde, elle nous accordera quelques révélations !! Mais j’ai de plus en plus le sentiment que l’ennemi principal de Korvosa à fait appel à différentes organisations indépendantes les unes des autres, à savoir à quel niveau elles se recoupent, ou elles ont leurs actions qui se finissent ??? Dans tous les cas ne passons pas toute notre après midi, ici, je pense qu’il est primordiale, de rassembler toutes nos informations et de préparer une incursion qui me semble inévitable !!  »
Offline mdadd  
#36 Envoyé le : lundi 26 décembre 2011 23:23:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Satisfait de l'issue de l'interrogatoire, le chamane Corbeau s'intéressait surtout au respect du mort et de son âme. Les réponses seraient de toutes façons décortiquées par Abbaër, donc Kar'Uz ne se préoccupait guère de la dernière réponse, pourtant décevante. La mention des Mantes Rouges ne lui faisait pas froid dans le dos. Tout ce qu'il en savait était ce que le groupe de héros auquel il s'était joint, lui avait raconté. Un groupe de héros... Il ne restait plus qu'Abbaër, Grigàn et Horiadoc. Les autres étaient partis, dont Maéva qu'il n'avait pu retenir à ses côtés... Le souvenir de la pâle demi-elfe rendit ses yeux quelque peu humides. Tout avait une fin, c'était dans les préceptes fondamentaux de la Dame des Tombes, lui qui n'était pas religieux mais simple acteur dans les rouages complexes de la mort le savait autant que quiconque. Son amour avait dépérit presque aussi vite qu'il s'était enflammé. Il en était ainsi de toutes choses, certains mettaient plus de temps à s'en rendre compte.

C'était comme ce fléau qui frappait Korvosa. Il finirait pas péricliter avec le temps. Eux, ils n'étaient que les acteurs de cette énorme mascarade, ayant pour but de précipiter l'expiration de ce mal qui frappait la ville. Pour le moment la balance penchait en faveur de ces êtres malveillants et puissants, mais leur fin était déjà écrite et il ferait parti de ceux qui viendrait moissonner leurs âmes pour les guider vers l'Ossuaire de Pharasma et les présenter pour le jugement dernier. Il n'avait aucun doute quant à leur destination finale, ils iraient en bas et encore c'était un châtiment bien trop doux encore pour ceux qui répandent la mort-vivance, les maladies et les fléaux à tour de bras. Nul doute que tout un chacun doit mourir, mais eux il répandaient la mort dans la souffrance, comme si chacune de ces souffrance les abreuvait. Ça, il ne pouvait le tolérer. Ces Mantes Rouges étaient des moissonneurs, mais au moins ils ne faisaient pas souffrir. Ceux qui les avait payé pour le crime de ce prêtre si.

A la question d'intégrer le prêtre dans leur groupe, Kar'Uz releva la tête et le regarda de nouveau, sans ciller. Un prêtre oui, dans la lutte contre les maladies et les morts-vivants, ils étaient les mieux placés, sans compter les miracles qu'ils peuvent accomplir grâce à leurs soins. De toutes façons, Abbaër avait déjà décidé au nom de tous, comme d'habitude. D'un ton aussi accueillant que la mort venant faucher une âme - « Soyez le bienvenu. Je suis Kar'Uz, chamane Corbeau de Pharasma. » - Puis sans attendre de réponse, il sortit un peu de cendre mélangée à de la craie et commença à réciter les paroles des rites sacrés des anciens tout en dessinant des symboles mystiques avec son mélange sur le corps du prêtre défunt.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 janvier 2012 09:08:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Aleth  
#37 Envoyé le : mardi 27 décembre 2011 19:30:48(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan sortit de sa torpeur en entendant le jeune prêtre solliciter sont intégration au sein de leur groupe disparate. Nul doute que ses compétences seraient les bienvenues, ils avaient eu beaucoup à souffrir depuis que Malaéva et surtout Sinva étaient parties.
Il se leva donc, les jambes encore légèrement flageolantes pour lui faire bon accueil.

" Vous êtes le bienvenu parmi nous....., quel est vôtre nom déjà, je m'excuse mais il m'a échappé....
Pour ma part je m’appelle Grigan, à ton service."
Offline nan2tyx  
#38 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 11:47:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33 / 33
Alors que ces compagnons se présentaient les uns après les autres auprès du nouveau venu, Fergus, qui était resté à proximité d'Abbaër depuis sa dernière intervention, s'avança d'un pas décidé vers le prêtre. Il rencontrait enfin quelqu'un qui parlait le même langage que lui, celui de la recherche du bien-être des gens. Même si l'un et l'autre exerçaient leur art d'une manière différente - l'alchimiste avait travaillé dur sur la botanique alors que le prêtre avait été touché par la grâce de Sarenrae - Fergus était heureux de croiser un de ses collègues.

Tendant la main au jeune prêtre, il se présenta avec un franc sourire. « Mon nom est Fergus, Fergus Malibran. Je suis chirurgien de mon état et, si mon art diffère du votre par le moyen, nous oeuvrons tout deux pour la même cause. Je suis heureux de vous rencontrer et peut-être aurons-nous l'occasion chacun d'apprendre l'un de l'autre ? »
Offline Uktar  
#39 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 13:16:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Les présentations faisaient bon train, et Théobald encore dans ses pensées, essayant de ce faire un scénario idéal d’interrogation de la jeune elfe sous l’influence de la baguette dont lui avait parlé le nain chauve, laissa aller son regard tour à tour sur ses compagnons, le jeune prêtre, le cadavre et pour finir sur la maréchal qui, on le voyait bien luttait pour rester ici, par respect du travail que fournissait le groupe.
Il se dirigea vers elle, pour abréger ses souffrances de luttes contre la fatigue, « Madame, nous allons aller interroger une dernière fois cette elfe que nous venons de ramener, peut être qu’avec les éléments que nous venons de découvrir, il y a d’autres choses à apprendre, dans tous les cas nous vous mettrons au courant de ces éléments ainsi que de notre procéder sur notre prochain objectif. Mais ce sera surement pour demain, en attendant nous devons nous préparer au mieux pour ne pas échouer dans cette tentative d’incursion et de récoltes de preuves.

Pour ce qui est du manoir, comme l'a suggéré mon compagnon, peut être devriez vous envoyer une escouade, de manière à établir un rapport, et vous rendre compte par vos gardes de l’étendu des dégâts, par contre, faites leur prendre des mesures contre la contamination !!!!
Et pour ce que nous venons d'apprendre avez vous eu vent de fait ou autre de la part de cette organisation, des Mantes rouges??? »


Puis il se retourna en direction de ses compagnons, « Messieurs je croix que nous devrions y aller et laisser la maréchal à ses occupations. »

Théobald sortit de la pièce et suivit un des gardes à qui il avait demandé la position de la cellule de l’elfe. « Peut être que quelqu’un de plus habile que moi en duperie, pourrait se faire encore plus passer pour un ami, et reprendre les mêmes questions déjà posées au manoir. Dans tous les cas je pense qu’il faut l’approcher seul, qu’elle ne se sente pas menacée ???!!!! »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2011 13:18:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 18:25:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale hocha la tête pour montrer son accord avec les paroles de Théobald. « Je vais en effet faire envoyer une escouade au manoir des Carrowyn de ce pas. Normalement… » — elle hésita — « si je suivais les consignes à la lettre, je devrais les faire accompagner de médecins de la Reine, vu que tout cela a à voir avec le Voile Sanglant mais… disons que dans ce cas, comme il n'y a plus que des morts sur place et que tous les vivants ont été guéris par magie, leur intervention ne sera pas nécessaire. »

Elle hocha de nouveau la tête, comme pour appuyer ce qu'elle venait de dire et ajouta « Oui, c'est mieux ainsi… les médecins de la Reine sont certainement très occupés à l'Hospice de la Sainte Dame et n'ont pas de temps à perdre avec ce genre d'affaires. Ils ont mieux à faire pour occuper leur temps. » C'était comme si la Maréchale tentait de trouver une explication, une justification, pour respecter la lettre des consignes qui lui avaient été données tout en évitant les implications qui ne lui plaisaient pas. Visiblement — et ce n'était pas du tout surprenant vu sa position et les coutumes hautement législatives de la ville de Korvosa —, la Maréchale était habituée à suivre les ordres, les lois et les consignes à la lettre… et c'était un combat intérieur de tout moment qui se déroulait en elle en cette période troublée.

Elle reprit la parole en se tournant vers Kar'Uz, comme pour avoir son approbation. « En fait, je vais envoyer une escouade à la Cathédrale de Pharasma ; des gardes chargés d'assurer la protection des prêtres qui s'occuperont des morts et d'éviter que le reste de la population ne s'aventure dans cette zone contaminée et potentiellement dangereuse. »

Elle observa ensuite les aventuriers et sembla se rendre compte, pour la première fois depuis leur arrivée, qu'ils étaient tous plutôt sales, couverts de taches de sang, et accompagnés d'une intense odeur de chair putréfiée. « Si vous le désirez, je peux vous faire préparer une salle où vous pourrez préparer cet interrogatoire, voire même vous débarbouiller un peu. Nous avons plusieurs dortoirs libres vu les… vu les défections et les malades parmi les rangs des gardes. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET