Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 19:52:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)







assomir, la deuxième plus grande ville du Taldor abrite à la fois une partie de la marine impériale ainsi que les chantiers navals de l’empire. Stratégiquement située à l'embouchure du Sellen, Cassomir est une cité commerçante qui reçoit des marchandises de toutes les régions que le Sellen traverse. Ainsi, il n’est pas rare de voir des navires de toutes les nations de la mer Intérieure et même au-delà mouillés dans la baie de la cité.

C’est par une après-midi ensoleillée que les cinq aventuriers arrivèrent en Cassomir, chacun par ses propres moyens et de son côté. Pourtant, ils avaient en commun l’ordre de rejoindre le plus tôt possible les locaux des Éclaireurs de la ville et c’est là qu’ils trouveraient leur compagnon pour cette mission. Après avoir rejoint le négociant en vin qui servait de couverture aux locaux des éclaireurs de Cassomir et avoir demandé à goûter un grand cru comme code pour se révéler, ils furent accompagnés dans les caves du magasin. Un grand tonneau s’ouvrit à ce moment-là et ils pénétrèrent dans les locaux des Éclaireurs de la ville. Dés leur arrivée, ils furent accompagnés dans un petit salon avec des fauteuils et une table basse. C’est là que se rencontrèrent pour la première fois les cinq aventuriers. Quand ils furent tous réunis, un jeune éclaireur leur demanda de bien vouloir le suivre pour être amenés devant le capitaine-aventurier Hestia Thémis.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2011 17:50:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 00:33:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meledriel Merinal

12 / 12
L'elfe se tenant dans les caves des locaux secrets de la loge des éclaireurs de Cassomir ne semblait guère différent de l'image que beaucoup n'en n'ayant jamais fréquenté s'en faisait généralement : Un charme distant renforcé par un teint halé et une grâce presque féline surmonté d'une crinière couleur miel qui ferait l'envie du roy des animaux.

Mais l'observateur attentif aurait remarqué sous l'épaisse cape de voyage une solide armure d'écaille et une lame elfique porté dans le dos avec pour celui ci des épaules montrant que celui qui la portait devait en connaitre le maniement.

Et l'observateur très attentif se serait rendu compte que des yeux d'un bleu profond avait observé ce que l'observateur avait observé...
Offline Marcl Ix  
#3 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 10:00:44(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Koush Toila

8 / 8
Un poil irrité d'être amené vers le capitaine-aventurier par un jeune blanc-bec, alors que ce soit disant capitaine-aventurier, me faites pas rire, aurait pu se déplacer pour l'accueillir, Koush se mit à grommeler

« Ça se dit chef, mais ça sait pas venir accueillir les gens importants, je te jure !! »

Continuant avec sa mauvaise humeur habituelle le chemin qui les amenaient vers l'important personnage, il dévisagea de manière impudente ses peut être futurs acolytes !!

Hébé, avec ça je vais être gâté !!

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2011 15:23:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#4 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 11:58:31(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Beromir

14/14 pv

L'homme massif et barbu qui se tenait debout dans la petite pièce ne semblait pas vraiment à son aise ni à sa place dans le petit salon, fut-il secret, d'une grande ville. Vêtu d'une armure de peaux de bêtes, portant une hache à la ceinture, on l'aurait plus vu dans une forêt à chasser l'ours ou dans quelques contrées hostiles à guerroyer contre les tribus barbares.
Il n'avait d'ailleurs pas dit grand chose depuis son entrée chez le marchand de vin, se contentant, l'air imperturbable, de suivre le mouvement.

L'arrivée du jeune éclaireur ne provoqua de sa part aucune réaction particulière et il s'avança pour suivre ce dernier.

Modifié par un utilisateur mardi 27 décembre 2011 08:24:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#5 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 15:16:55(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Alika

8 / 8


« Oulà ! Excusez-moi je suis en retard ! J'ai eu un petit peu de mal à trouver et puis j'ai rencontré un bon samaritain mais il a bien fallu le remercier de sa gentillesse avec une petite chope... Enfin... Je me présente Alika. »
Une petite tornade brune était rentrée dans la salle d'attente, portant un costume traditionnel varisien, une écharpe chamarrée, des cheveux noirs longs et brillants et des yeux rieurs.
Elle jeta sans aucune once de féminité un gros balluchon au sol, sans doute une armure de cuir qui la gênerait pour la discussion qui allait suivre et remonta ses jupons, puis essaya de remettre ses cheveux en ordre.

En effet, arrivée depuis peu à Cassomir depuis Absalom, la prêtresse avait préféré se mettre à l'aise. Le voyage avait été fatiguant, mais elle adorait être sur les routes. Elle espérait juste qu'elle ne serait pas envoyée en mission séance tenante pour avoir le temps de visiter un ou deux temple du Héros Ivre.

Puis un jeune homme, ma foi charmant, les invita à le suivre. Elle n'eut pas plus le temps de faire connaissance avec les autres éclaireurs, cela la chagrina un bref instant.

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2011 16:22:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LLyandel  
#6 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 18:50:11(UTC)
LLyandel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 223

Samkhya

13 / 13


Oulaaaa ... je suis peut-être un peu trop armée pour l'occasion pensa-telle en son for intérieur ...
Cependant, Samkhya, guerrière de son état, n'aurait pu cacher sa condition aux yeux de personne... Armée ostensiblement d'une épée longue et d'une dague, d'un écu accroché dans son dos, les nombreuses cicatrices qui parsemaient ses bras ne démentaient en rien son passif chargés de combats et de rixes en tout genre... pas forcément justifiés d'ailleurs !
De taille moyenne, les cheveux bruns et la peau mate, elle dégageait une impression de légèreté et de force à la fois.
Elle regarda les personnes présentes autour d'elle d'un air paisible et désintéressé, solidement campée sur ses deux jambes.
J'ai soif.. se dit-elle. Pourvu que la bière soit bonne... Ca compensera cette interminable attente ...

Modifié par un modérateur samedi 17 décembre 2011 18:59:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 19:11:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meledriel Merinal

12 / 12
L'elfe observa que tout les "participants" à l'expédition que la loge allait leur confier devaient être là, un éclaireur venant les quérir pour les mener au Capitaine-Aventurier...
Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 20:44:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)








e capitaine-aventurier Hestia Thémis, une taldorienne réservée aux yeux et aux cheveux sombres, tenait une liasse de papiers dans ses petites mains et s’éclaircit la gorge. Sa voix retentissante, véritable antithèse à sa petite taille, emplit la salle principale de la modeste loge des Éclaireurs de la ville taldorienne de Cassomir.

Hestia

Thémis

« Bienvenue en Cassomir. L’un des nôtres a été capturé. L’Éclaireur Cestis a disparu lors d’une vente aux enchères de reliques il y a quelques jours, sur le chantier naval impérial, et nous pensons que son enlèvement est lié à une soixantaine de kidnappings ayant eu lieu ces derniers mois. Maintenant que l’un de nos membres a disparu, ce problème devient celui de la Société et nous irons jusqu’au bout pour le retrouver. »

Nefti

Thémis désigna un adolescent qui se tenait à côté d’elle. Il observait les environs d’un air nerveux et transpirait abondamment, ses épais cheveux bruns emmêlés collés à son front. « Voici Nefti, l’assistant d’un agent du Consortium de l’Aspis nommé Kafar, la plus grosse épine que j’ai jamais eu dans le pied à Cassomir. Cet agent est lui aussi porté disparu, enlevé lors de la même vente aux enchères en compagnie d’une dizaine d’autres habitants de la ville. Nefti se trouvait à la vente, il a vu l’endroit où a été emmené un petit groupe de victimes de l’enlèvement et ses maîtres présents à Cassomir l’ont mis à notre disposition afin qu’il puisse nous guider vers notre Éclaireur disparu. Si vous trouvez Kafar », Thémis serra les dents, « laissez-le partir, en vertu de l’accord que je viens juste de passer avec ses supérieurs. Cestis est votre priorité et je pense que Nefti pourra vous conduire jusqu’à lui. Des questions ? »

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2011 20:53:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#9 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 11:11:46(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Beromir

14/14 pv

Beromir fronça les sourcils. Une vente aux enchères de... reliques ?! Cela existe ?

Le colosse se tourna vers les autres éclaireurs pour voir si quelqu'un allait prendre la parole puis s'adressa directement à l'adolescent nerveux : « A quoi ressemble l'endroit que tu as vu ? Est-il gardé ? »

Modifié par un utilisateur mardi 27 décembre 2011 08:26:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 14:05:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meledriel Merinal

12 / 12
L'elfe attendit que Nefti ait fait sa réponse au colosse avant de questionner le Capitaine « S'il y a eu une soixantaine de kidnapping, j'imagine que les autorités locales se sont intéressé à la chose. Y a t-il une chance qu'elles interférent dans notre mission? »
Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 17:03:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)






orsque Baromar eut fini de poser sa question, Nefti jeta un regard en coin au à Hestia Thémis comme s’il attendait son signal pour répondre. Une fois que la capitaine-aventurier lui ait fait signe de la main de répondre avec un sourire qui ne transpirait pas de sincérité, le jeune adolescent répondit, « Mon maître Kafar ainsi que plusieurs personnes présentes à la vente aux enchères ont été emmenés dans une veille auberge sur les quais du port. Il est plus que probable que des gardes les surveillent. »

Hestia

Thémis

Une fois que Nefti eut fini de parler, Hestia Themis reprit la porale pour répondre à la question de Meledriel, « Jusqu’à maintenant, les autorités ont été incapables de retrouver les dizaines d’autres habitants qui ont disparu au cours des derniers mois. Ainsi, je suis amené à penser qu’ils ne retrouveront pas notre Éclaireur. Or, Cestis détient certaines connaissances que je ne voudrais pas voir tomber entre les mains des autorités, c’est pourquoi je veux que vous me le rameniez et que vous fassiez preuves de discrétion pour éviter que les autorités n’interfèrent dans votre mission. »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 17:05:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#12 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 17:20:49(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Koush Toila

8 / 8
« Hummm, cela me semble trop facile, peut être que vous ne nous dites pas tout Nefti voyons, comment pourrais je vous convaincre de nous dire toute la vérité !! »

Dit-il en sortant ostensiblement sa dague et en se curant les ongles avec la pointe.

« Le vie de votre patron dépend peut être de vos réponses franches et surtout celle de notre confrère !! »

Continua t-il en se rapprochant de l’assistant de l'agent du Consortium de l’Aspis et en lui assénant ces derniers mots tout en lui faisant respirer son haleine chargée de relents lourds et odorants.

  • Bluff : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
Offline LLyandel  
#13 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 20:34:04(UTC)
LLyandel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 223
« Il a raison... y a un truc qui cloche ...enfin plusieurs même !
Comment ont-ils fait pour embarquer une dizaine de personnes d'un coup ? Tu dis que tu les as suivis ... mais comment les ont-ils transportés ?
Et même si t es plutôt gringalet, comment t as fait pour suivre une telle troupe sans te faire repérer???  »


Si j avais été kidnappeur, j'aurais fait assurer mes arrières et ce minus transpirant serait déjà six pieds sous terre ...

Samkhya s'avança pour retenir avec douceur le bras du gros gaillard à la dague..
« C'est pas prudent de mettre une lame entre les dents,fais gaffe ...  »

Elle regarda le jeune blanc-bec et lui dit avec douceur :
« Si tu as peur de quelque chose, le mieux c'est de nous en parler... Tu nous as bien observés ? Est-ce qu'on a des têtes à se faire dégommer à la première occasion ?Fais nous confiance et on retrouvera ton maître, entier je précise;
Mais si on doit se battre et tomber dans une entourloupe, on fera pas de détails. Enfin pas moi en tout cas, je sais pas faire ! »

Elle se retourna vers ses acolytes et leur demanda :
« Z'en pensez quoi vous autres ?  »

Avec un geste lent et une expression de patience infinie, elle repoussa sa longue chevelure brune dans son dos et attendit.
Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 21:31:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hestia

Thémis

Le jeune adolescent eut un mouvement de recul et vint se mettre derrière Hestia Thémis pour se protéger. Cette dernière prit la parole avec une voix qui bien que retenue laisser apparaître une certaine irritation, « Je pense que j'ai du mal me faire comprendre, alors je vais vous répéter les choses. Tout d'abord, je vous rappelle que j'ai signé un accord engageant les Éclaireurs avec les supérieurs de Nefti pour que Kafar soit délivré sain et sauf. Ensuite, je vous rappelle également que je viens de vous demander de la discrétion et quand je vous regarde en ce moment, j'ai des doutes sur vos compétences dans le domaine. Pour finir, je vous rappelle que vous êtes ici dans la loge des Éclaireurs de Cassomir et que j'en suis le capitaine-aventurier alors un peu de tenue et rangez-moi votre arme. »

Soupirant longuement, la capitaine-aventurier reprit la parole en regardant chacun des Éclaireurs, « A propos des enlèvements... ils ont débuté il y a quelques mois. Cassomir a toujours eu des problèmes de disparitions, mais cette fois, c’est différent : il n’y a que les gens liés aux chantiers navals impériaux qui disparaissent, les constructeurs, les charpentiers, les gardes de la marine... Le dernier enlèvement, celui où Cestis a disparu, était plus téméraire et plus audacieux. Ils ont emporté plus d’une douzaine de personnes d’un seul coup et ont laissé filé Nefti. Cette erreur est une chance pour nous. Alors profitons-en avant qu'il ne soit trop tard ! »
Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 21:48:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meledriel Merinal

12 / 12
« Une chance ou un piège. Mais dans ce dernier cas, pour qui?

Le Consortium?

En laisser un membre, aussi insignifiant soit il, s'enfuir invite aux représailles, j'ai peine à croire que ceux qui ont commit autant d’enlèvement sans laisser un indice aient commis une telle erreur...

J'ai également peine à croire que le Consortium ne se charge lui même de récupérer ses hommes...

Mais il s'il y a un piège, il n'est pas dit que nous ne pouvons le retourner contre ceux qui l'on tendu, il n'y a de toutes façon pas d'autres pistes, alors mettons nous en chasse... »
Offline Efpi92  
#16 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 22:26:24(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Beromir

14/14 pv

Beromir n'aimait pas trop les méthodes du type au couteau. Des méthodes de gars des villes pensa-t-il.

Ceci dit, la femme à l'épée avait raison, toute cette histoire n'était pas très claire. Comment pouvait-on enlever tranquillement une dizaine de personnes en plein jour, dans une vente aux enchères ? Et s'il était aussi facile de localiser les victimes, pourquoi les autorités avaient autant de mal à trouver les kidnappeurs ? On était quand même à Cassomir au Taldor, pas au fin fond des jungles Mwangi.

L'éclaireur se tourna de nouveau vers Nefti. « Comment ont-ils procédé exactement pour enlever tous ces gens dans une vente aux enchères ? Et combien étaient-ils ? »

Modifié par un utilisateur mardi 27 décembre 2011 08:40:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LLyandel  
#17 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 22:50:23(UTC)
LLyandel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 223

Samkhya

13 / 13


« Je suis d'accord avec l'elfe ... désolée mais je ne connais pas ton nom...
On ne perd rien à s'approcher discrètement, à observer quelques temps ?On décidera ensuite comment on procède. »
Offline Mériadec  
#18 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 07:42:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Nefti

Toujours caché derrière Hestia Thémis, le jeune adolescent répondit d'une petite voix à Baromar, « Ils ont fait éruption dans la salle en jetant des bâtons fumigènes, très vite la confusion a régné dans la salle ... ils devaient être à peu près une douzaine. »

Hestia

Thémis

A ce moment-là, le capitaine-aventurier se leva pour déclarer, « Avant que vous partiez, je tiens à vous dire qu'il y a des rumeurs qui parlent d’hommes difformes venus d’Ombreterre, remontant par les catacombes de Cassomir, les égouts et d’autres ruines plus anciennes situées sous la ville. Hélas, ce ne sont que des rumeurs, nous ne savons pas qui est l’auteur de tout cela. Certains disent que ce sont les responsables de ces enlèvements et j'espère que vous pourrez confirmer ces rumeurs d'ici peu ! »

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2011 07:51:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#19 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 08:15:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meledriel Merinal

12 / 12
« Meledriel est mon nom. Il est vrai que nous n'avons encore pas été présentés... »
Offline Elentir  
#20 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 08:37:05(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Alika

8 / 8



Tous avaient enchaînés les questions et Alika avait attendu que la situation se calme pour y aller de la sienne :
« Hestia, pouvez-vous nous dire de quelles reliques il s'agissait ? Et si d'autres ventes aux enchères sont prévues ?  »
Puis, elle se retourna vers ses compagnons : « peut-être pourrions nous nous faire passer pour des acheteurs ? »

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2011 08:37:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET