Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guitoune  
#1 Envoyé le : lundi 27 février 2012 16:50:37(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Perché au sommet des terres civilisées, la petite ville de Nid-du-Faucon n'a toujours compté que sur elle-même pour résoudre ses problèmes. Et pendant ce temps, les magnats du bois, indifférents, pressent les villageois jusqu'à la dernière pièce de cuivre, sourds à leurs suppliques. Aujourd'hui, la toux des malades résonne dans la ville. La peste est arrivée à Nid-du-Faucon et il est impossible de déranger les chefs du village pour qu'ils y mettent un terme.

*************************************************************************************************************************************************************************

Quoi de mieux que l'auberge de Nid-du-Faucon, au repos de Jack, pour justement reposer les membres endoloris après, pour certains, des jours de marche, pour d'autres, encore une rude journée à travailler pour le Consortium du bois.

Bien que l'ambiance soit morose à Nid-du-Faucon, celle de la taverne est plus chaleureuse, les personnes viennent ici pour oublier leurs problèmes. Près du feu, le tavernier derrière son comptoir n'est pas avare quand il sert bière, hydromel ou autre alcool, mais attention, les temps sont durs, il n'y a pas d'ardoises.
La serveuse qui l'aide nettoie les tables et aide au service tout en chantonnant une balade qui rappelle l'histoire de l'Andoran.

Soudain, les discussions et la chanson s'arrête. Quelqu'un vient de tousser. Les regards se tournent vers ce villageois qui se sent de plus en plus mal à l'aise à cause des regards suspicieux. Il vide sa choppe d'une traite avant de se lever et de se diriger vers la sortie, étouffant d'autres toussotements.

Après son départ, il faut bien quelques secondes avant que les discussions et la chanson de la serveuse ne reprennent.
Annonce
Offline Yog Sothoth  
#2 Envoyé le : lundi 27 février 2012 17:21:48(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Dolgrin

13 / 13

En pleine forme


Maître Dolgrin entra dans l'auberge où il avait pris quelques habitudes depuis son retour à Nid-du-Faucon. Il avait faillit être bousculé par un homme toussotant. L'épidémie s'étendait pensa t il.
Il prit place au coin du feu, à sa place habituelle. Il souri à la serveuse, lui fit un clin d'oeil. Dolgrin sorti sa pipe, la bourra de quelques pincées de tabac, et pris une brindille enflammée pour l'allumer. Il ramena une chaise à lui, s'assit, les pieds au bord de la cheminée où crépitait le feu du diner. Il aimait avoir les pieds chaud.
Maître Dolgrin s'était fait connaître comme "garde du corps" ou "guide-protecteur" auprès de la populace de Nid-du-Faucon. Ce qui lui avait valu de pouvoir vivre tranquillement depuis son retour. Il ne lui restait toutefois plus beaucoup d'argent devant lui, et les temps étant dur, il ne rechignerait pas devant un peu de travail. C'était le soir, les voyageurs arrivaient, ils avaient du demander à l'aubergiste si il ne connaissait quelques aventurier en recherche de travail ...

« Une bière ma belle s'il te plaît.
Il y a du boulot pour moi ? »
dit-il en s'adressant à la serveuse.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2012 14:46:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ionisa  
#3 Envoyé le : lundi 27 février 2012 18:12:11(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ionisa

La nuit avait été dure pour Ionisa, elle avait eu beaucoup de difficultés à dormir avec ce mal de tête, cette chaleur dans son petit crâne et ces membres tout endoloris. Au petit matin, elle trouva le pendentif qu'elle avait vu dans ces rêves pendant la nuit. Il était empli de l'énergie de maman, ce fut donc avec amour qu'elle le mis autour du coup. Elle avait décidée de se rendre au village quitte à y rester quelques jours pour voir sa grande amie Laurell, ce coup-ci ce n'étais pas pour vendre quelques choses, mais bien pour ne plus avoir tous ces maux. Elle quitta donc la grotte sous la cascade un peu tard dans la matinée après avoir nagée une bonne heure.

Avec ce mal de tête, Ionisa mis beaucoup plus de temps qu'habituellement pour traverser la forêt et quand elle arriva à Nid-du-Faucon c'était déjà la fin de la journée. Cela allait faire une vingtaine de jour qu'elle n'avait pas mis pied ici et en peu de temps elle vit que d'autres personnes tousser comme elle. Les humains de la ville travaillaient uniquement pendant un certain temps dans la journée. Ionisa imaginait bien qu'elle ne pourrait pas voir Laurell immédiatement vu l'heure avancée de la journée. La gnome se rendit donc à l'auberge où elle dormait quand elle venait en ville. Bien qu'elle venait plus souvent depuis ces dernières années, Ionisa n'arrivait toujours pas à comprendre comment autant de personnes pouvaient vivre si loin de la nature, surtout que beaucoup ici étaient des meurtriers de la forêt mais bon, il fallait bien vivre et la découpe du bois n'était pas au point de ravager la forêt non plus.

Quand la gnome passa la porte de l'auberge se fut en toussant. Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Elle avait toujours du mal avec les habitudes de la ville.

C'est sûrement, car je n'ai pas dit bonjour en ouvrant la porte, je vais faire bonne impression.

« Bonjour ... Je vais fermer la porte pour pas que l'air entre ici et que le froid s'installe *tousse* »

Oui bravo, tu vas faire bonne impression comme ça.

Ionisa s'approcha de ce que les humains appelaient bar et comme à son habitude grimpa sur un siège pour pouvoir tendre sa main à la personne derrière.

« Bonjour pas tron, *tousse*, vous avez une chambre pour moi ? »

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2012 18:12:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guitoune  
#4 Envoyé le : lundi 27 février 2012 21:18:20(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
En ramenant la bière à Dolgrin, la serveuse lui rendit son sourire.

« 4 pièces de cuivre s'il te plaît. J'ai demandé au patron. Il n'a rien pour toi pour le moment. Mais il se propose de mettre un tableau d'affichage à côté du comptoir. Tu pourras ainsi y mettre tes compétences et tes honoraires. Ca pourra servir également pour les autres villageois, et tu ne passeras pas tout ton temps à venir ici dépenser ton argent en bières... A moins que tu ne puisses te passer de mes chansons ? »

Et sa phrase se termina par un clin d'oeil. Elle allait retourner vers une table à desservir quand une jeune gnome aux cheveux bleus hirsutes entra en toussotant.
Là encore la salle se tut.

(Ionisa) « Bonjour ... Je vais fermer la porte pour pas que l'air entre ici et que le froid s'installe *tousse* »

Le silence se prolongea et les regards suivirent la gnome alors qu'elle s'asseyait sur un tabouret et tendait sa main à l'aubergiste.
Seule la serveuse se risqua à parler à Dolgrin à voix basse:
« A moins que tes compétences ne te permettent de nous débarrasser de cette maladie... On en aurait bien besoin. »

(Ionisa)« Bonjour pas tron, *tousse*, vous avez une chambre pour moi ? »

L'aubergiste, visiblement apeuré par un risque de contamination recula d'instinct.

« Heu... Non... On est complet ce soir... »

Il ne fallait pas être un fin psychologue pour se rendre compte qu'il mentait. Mais pour la gnome, plus habituée à vivre avec les animaux que les humains, elle prendrait sûrement cela pour la vérité, le tenancier y comptait bien.
Puis il plissa ses yeux, pensif, avant d'ajouter :

« Par contre, je peux vous louer une place dans l'étable... pour une pièce d'argent. »
Et oui, les temps étaient durs pour tout le monde et au moins il ne risquait rien à la laisser dormir avec les chevaux. Tout le monde y gagnait... Surtout lui.

Dolgrin pu voir le signe de dénégation de la serveuse, offusquée par le comportement du patron et son tarif prohibitif pour une place dans l'étable. Nul doute qu'il comptait sur la naïveté de la gnome. Mais elle ne pouvait rien dire, c'était son travail et elle en avait cruellement besoin.

Dans la salle, certains villageois chuchotaient entre eux, tout en regardant avec peu d'amabilité la gnome.

@ Ionisa : Tu peux faire si tu veux un test de psychologie. Mais je trouve que ça colle mieux à ton perso que tu n'en fasses pas. Au mieux, tu pourrais te douter que quelque chose "cloche".

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2012 21:23:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#5 Envoyé le : lundi 27 février 2012 21:40:21(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ionisa

Ionisa ne comprenait pourquoi on ne lui sera pas la main aujourd'hui. Elle fouilla dans sa bourse et sorti la première pièce qui était dedans, une qui était en or et la posa sur la table.

« Je comprends, il y a une fêteuh en ville pour qu'il y est autant de monde ? *tousse* Oh j'espère qu'il y a assez de larjent, car vous savez, moi et *tousse* les pièces je comprends pas toujours. Hihi. Oh s'il y a une fêteuh je vais *tousse* pouvoir mettre ma belle robe bleue. *tousse*  »

La gnome regarda autour d'elle et fit des signes de la main à un peu tout le monde.

« *tousse* Pas tron, je dois ajouter combien à ce que j'ai déjà mis pour avoir une soupe et un verre de votre boisson qui fait chaud avant d'aller dormir ?*tousse* »

La jeune gnome mis la main dans sa bourse et attendais le nouveau tarif.

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2012 07:48:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guitoune  
#6 Envoyé le : lundi 27 février 2012 21:59:45(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Même si il espérait que son bluff passe, l'aubergiste fut quand même surpris que cela se soit fait aussi facilement ! Et tout le monde pu le remarquer à sa mine interloquée, sauf la gnome bien sûr.
Bon, il ne voulait pas non plus profiter de la situation... Il avait une image, certes déjà détériorée, à respecter. En plus il en avait largement pour ses frais.

« C'est bon, y a le compte ! Allez vous asseoir plus loin à une table.  » Dit-il sèchement.
« Alika ! » C'était le prénom de la serveuse, d'origine Varisienne, mais qui, pour ceux qui la connaissait, était bien née ici.

Nul doute qu'il allait lui demander de servir à la gnome, l'assiette de navets bouillis, coupée à l'eau pour en faire plus une soupe qu'autre chose et la chope de bière qu'il était entrain de préparer.

Dans la salle, les chuchotements se faisaient plus forts, bien qu'incompréhensibles et certains gigotaient même sur leur chaise, semblant vouloir intervenir d'une manière ou d'une autre... Mais toujours avec ce regard suspicieux envers la gnome.

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2012 22:34:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#7 Envoyé le : lundi 27 février 2012 22:32:37(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Dolgrin

13 / 13

En pleine forme


« Patron, tu n'as pas honte de profiter de la naïveté de la gamine ? » dit Dolgrin calmement, mais avec un regard qui en disait long.

« Ta réputation, l'aubergiste vaut plus que cette pièce .... vérifie donc si tu ne lui dois pas un peu de monnaie s'il te plait » ajouta t il ...

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2012 14:46:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Naeve  
#8 Envoyé le : lundi 27 février 2012 23:01:05(UTC)
Naeve
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2012(UTC)
Messages : 134
Localisation : Newcastle, Australie

Lina



La porte s'ouvrit à nouveau sur une petite hobbite. Il semblerait que cela soit le jour de sortie des demi-portions aujourd'hui. Elle interpella directement l'aubergiste. La jeune hobbite était habillé de braie et d'une tunique verte avec une grosse armure cloutée par dessus. Ses cheveux étaient tressés de manière complexe avec des petites perles de bois disséminés parmi. En tout cas aucun cheveux ne dépassait et ne pouvait la déranger. Elle se déplaçait avec aisance et légèreté, le sourire au lèvre.

« - Une bière et une pinte s'il te plait, accompagné d'un ragout. J'espère que ma chambre est prête. Je viens de me les cailler une semaine en forêt et j'ai bien besoin d'un peu de chaleur... »

Elle se frictionna les bras pour se réchauffer et jeta un regard sur la salle pour se trouver une place. Ahhhh elle vit certains des bûcherons avec qui elle avait travailler et elle alla à leur table.

« Hop, hop, comment va? pfff, je reviens du nord, ben je crois que ce sera pas votre prochaine destination! »

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2012 23:05:01(UTC)  | Raison: Faute d'orthographe et ajout du jeton

Partie W-25: Wod, prêtre de Sarenrae, halfling
Partie AH-51: Tortionnaire ou MJ
Partie AK-55: Lina, rodeuse halfling
Offline Ionisa  
#9 Envoyé le : mardi 28 février 2012 07:47:41(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ionisa

Il est gentil le pas tron, avec larjent pour dormir, j'ai aussi mon repas, youpi.

Ionisa sauta de sa chaise et se dirigea vers une table, il y en avait une qui était vide un peu plus loin et c'est vers celle là que la gnome alla. Théo lui avait appris à ne pas s'inviter vers des personnes si ceux-ci n'avaient rien demandés. C'est donc en toussant qu'elle marcha vers sa table et pendant ce temps, une personne barbue parla de mot né.

C'est quoi mot né ? Sûrement que le pas tron va inventer un mot, une tradition humaine peut être.

Alors que la jeune gnome se mis sur sa chaise, une personne petite comme elle entra dans la pièce. Au vu de sa taille, soit c'était une geunome, soit c'était une enfant. Ionisa assis sur sa chaise, voulait parler avec quelqu'un, mais elle ne pouvait pas s'inviter d'elle-même à une table. Elle parla donc un peu plus fort pour être sur d'être entendu de tous.

« Moi ça ne me dérange pas que vous vous invitiez à ma table, *tousse* j'aime bien parler avec les gens. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2012 18:58:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guitoune  
#10 Envoyé le : mardi 28 février 2012 14:25:25(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Au hurlement de son nom, Alika comprit tout de suite ce que l'aubergiste voulait lui demander. Elle eu un bref moment d'hésitation, mais ne voulant pas rentrer dans son jeu elle accourut au comptoir.

(Dolgrin) « Patron, tu n'as pas honte de profiter de la naïveté de la gamine ? Ta réputation, l'aubergiste vaut plus que cette pièce .... vérifie donc si tu ne lui dois pas un peu de monnaie s'il te plait. »

« De quoi je me mêle... Empêcheur de tourner en rond. » Maugréa à voix basse l'aubergiste.
Celui ci jeta sur le plateau ce qu'il devait à la gnome avant que la serveuse n'emporte assiette, chope et monnaie avec un certain sourire et un nouveau clin d'oeil pour Dolgrin.

C'est alors que la porte de l'auberge s'ouvrit sur une halfeline. A son accoutrement, on se doutait qu'elle aimait voyager et qu'elle en avait dû faire son métier. Pressentiment confirmé quand elle se dirigea vers la table où se trouvaient des bûcherons travaillant pour le Consortium du bois, tout en commandant à boire et à manger, telle une habituée des lieux.

(Lina) « Hop, hop, comment va? pfff, je reviens du nord, ben je crois que ce sera pas votre prochaine destination ! »

Mais à sa table personne ne l'écoutait vraiment, les regards étaient toujours tournés vers la gnome, bien que les chuchotements s'étaient tus avec l'arrivée de la halfeline, alors qu'Alika lui servait son assiette, sa chope et lui rendait la monnaie.
@ Ionisa : Tu enlèveras 4 pc et 1 pa pour le repas.

(Ionisa) « Moi ça ne me dérange pas que vous vous invitiez à ma table, *tousse* j'aime bien parler avec les gens. »

« Mais nous on ne veut pas te parler ! Tu ferais bien de rentrer chez toi ! »

C'était le bûcheron à côté de Lina qui venait de parler. Ses compagnons de tables semblaient plutôt d'accord avec lui.

« Ne l'écoutes pas, c'est un idiot. » Dit la serveuse à la gnome avant de se tourner vers la table de la halfeline. « C'est plutôt toi qui devrait rentrer chez toi, et penser à décuver ! »
Offline Ionisa  
#11 Envoyé le : mardi 28 février 2012 18:58:02(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ionisa

Ionisa baissa la tête quand l'homme lui parla.

Ma maman disait bien que les humains étaient des personnes égoïstes et méchantes.

Elle regarda la serveuse.

« Non c'est rien *tousse* je vais manger et je sortirai. »

Elle goûta la soupe, elle n'était pas très bonne mais c'était déjà mieux que rien. Elle poussa les légumes avec la cuillère, elle n'avait pas très faim, la façon dont on lui parlait lui donner plus envie de pleurer. Elle mit sa main sur le collier qu'elle avait trouvée ce matin, il y avait bien la présence de sa maman dedans et ça la réconfortait un peu. Elle but une gorgée de bière, elle n'avait pas du tout l'habitude de l'alcool et elle savait qu'elle allait avoir encore plus mal à la tête.
Offline Naeve  
#12 Envoyé le : mercredi 29 février 2012 06:29:06(UTC)
Naeve
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2012(UTC)
Messages : 134
Localisation : Newcastle, Australie
Lina eut à peu près la même réaction que la serveuse.

« Tu devrais des fois fermer ton clapet avant de dire des conneries! »

Même si elle ne s'approcha pas de la gnome pour autant, pas envie de tomber malade non plus, elle s'adressa à elle avec nettement plus de gentillesse.

« Miss, vous devriez allez au temple local, c'est pas bien bon ce que vous trainez. Faut aussi reposer et vous tenir au chaud! »

Encore quelqu'un de malade à chaque fois que je reviens, c'est pire, mais qu'est-ce qui m'a pris de venir travailler dans ce foutu patelin. Le grand air que je me disais, on m'y reprendra.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 février 2012 06:29:37(UTC)  | Raison: Corriger une balise

Partie W-25: Wod, prêtre de Sarenrae, halfling
Partie AH-51: Tortionnaire ou MJ
Partie AK-55: Lina, rodeuse halfling
Offline Yog Sothoth  
#13 Envoyé le : mercredi 29 février 2012 10:40:41(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Dolgrin

13 / 13

En pleine forme


Le nain fut content de sa petite intervention. La gamine avait l'air un peu paumée ... et malade. Sa solitude toucha le nain qui alla s'assoir en face d'elle, prenant soin de respirer par sa pipe. Cela protégeait des maladies lui avait affirmé sa mère.

un des secret de la santé des nains ?LOL

« Je suis Maître Dolgrin, guide et protecteur d'aventurier. Comment t'appelles-tu ? » dit Dolgrin à la gamine.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2012 14:45:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ionisa  
#14 Envoyé le : mercredi 29 février 2012 18:08:17(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ionisa

La petite femme tenta de lui remontais le moral, mais Ionisa ne souhaitait pas rester en ville après ce qui venait de se passer.

« Merci madame, mais je crois que je vais pas rester ici. »

Ionisa leva les yeux quand elle entendit quelqu'un s'asseoir en face d'elle. D'après ce qu'elle voyait, la personne ressemblait aux gens que l'on nommait les nains. Elle fut surprise de voir qu'il était là pour parler avec elle. Elle remit le collier à sa place et tenta de faire le plus beau sourire qu'elle savait faire.

« Bonjour Maître Dolgrin, je me nomme Ionisa, je suis une geunome. Vous êtes un nain *tousse* ? Ma maman m'a toujours dit que les nains étaient des ivrognes, mais je ne sais pas ce que veux dire ivrogne. Alors, quand *tousse* je ne sais pas quelques choses je demande aux personnes qui sont concernés. Ma maman disait aussi que les humains étaient des gens égoïstes et méchants, je comprends maintenant ce qu'elle voulait dire. Les humains ici ne me portent pas dans leur coeur, car je ne suis pas comme eux. Moi je suis libre comme l'eau et je vis sans *tousse* contrainte ni chaînes. Ma maman serait fière de moi si elle me voyait maintenant, même si c'est dur de vivre sans ma maman, je me bats et je fais de mon mieux pour respecter les enseignements qu'elle m'a données. Hey !!! Mais si vous êtes maître ça veut dire que vous avez un château ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 février 2012 18:10:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guitoune  
#15 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 13:57:26(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Alors que Dolgrin s'était dirigé vers la gnome et assit à sa table pour discuter, la serveuse s'approcha de la table des bûcherons où s'était rendue la halfeline. Elle avait bien l'intention de leur dire comment elle s'appelait !

Sans attendre, celui qui avait pris la parole se leva, renversant presque sa chaise. On aurait facilement pu penser que le ton allait monter... Mais c'est avec une voix pleine d'incertitude et surtout apeurée qu'il prit la parole :

Bûcheron


« Ecoutes, tu sais très bien qu'on ne peut pas se permettre de tomber malade. Tu crois peut-être que c'est avec notre maigre salaire qu'on pourrait se payer des remèdes de chez Laurell ? Déjà qu'on a dû mal à vivre au jour le jour. Et surtout, le Consortium n'hésiterait pas à nous virer ! »
Il marqua une pause, considérant la réaction d'Alika qui, visiblement, ne s'attendait pas à cela de sa part.
« Et toi, si tu tombais malade... Tu crois qu'il te garderait l'aubergiste ? Au premier éternuement il te demanderait de quitter l'Avistan ! »

Pour le coup, ce fut l'aubergiste qui en resta coi.

Après cet argumentaire, le bûcheron fit signe à ses compagnons de le suivre. Ces derniers s'exécutèrent après avoir salué Lina ; ils l'avaient bien vu entrée mais n'avaient pas vraiment écouté de ce qu'elle leur avait dit.
Du coup, la halefline se retrouva seule à la table, Alika à côté d'elle, méditant sur les paroles du bûcherons.
Offline Yog Sothoth  
#16 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 14:42:01(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Dolgrin

13 / 13

En pleine forme


Le nain écouta la jeune geunome sans prendre ombrage des litanies de celle-ci.

« Premièrement, jeune fille, les nains ne sont pas tous des ivrognes, au plus sont-ils de sérieux leveurs de coudes. Personnellement, je n'ai pas ce genre d'habitude.
Secondement, les humains ne sont pas tous égoïstes et méchant, certain sont altruiste ... euh gentils avec les autres et généreux. Mais tu as raison de te méfier d'eux, ici les gentils sont rare !
Troisièmement, je ne suis pas un noble ou un bourgeois, je suis un guide, et maître n'est qu'un titre que je me donne, il ne faut pas en faire grande figure. Je n'ai qu'une petite masure qui appartenait à mon père et pas un château.
Que viens-tu faire en ville ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2012 14:45:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Naeve  
#17 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 23:24:29(UTC)
Naeve
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2012(UTC)
Messages : 134
Localisation : Newcastle, Australie
Lina regarda la serveuse avec un air de dépis.

« Et tu sais qu'il a raison! Ca fait mal, mais il a raison, personne ne peut se permettre de tomber malade. »

Elle jeta un regard sur la gnome.

« Au moins quelqu'un aura été plus brave que moi et aura été lui parler. »Elle jeta maintenant un regard interrogatif à la serveuse. « Tu n'aurais pas des gens qui revenaient du Nord qui serait passer par ici des fois? Ils auraient pas raconté d'étranges histoires? »
Partie W-25: Wod, prêtre de Sarenrae, halfling
Partie AH-51: Tortionnaire ou MJ
Partie AK-55: Lina, rodeuse halfling
Offline Ionisa  
#18 Envoyé le : vendredi 2 mars 2012 09:22:48(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ionisa

Ionisa écouta attentivement le nain.

Je ne sais toujours pas ce que veux dire ivrogne.

« Moi je suis en ville, car ma maman m'a conseillé de *tousse* venir ici pour que l'on m'aide par rapport au fait que j'ai mal à ma tête, que j'ai chaud et que j'arrête *tousse* pas de tousser. En général j'aurai pu me soigner seule, mais la j'y arrive pas alors je dois aller voir mon amie *tousse* Laurell. Comme je suis arrivée tard, je sais que les humains ils gardent pas leurs boutiques ouverts tout le temps, donc je dois attendre demain. »

La gnome ressortit la pierre cyan qu'elle avait reçu le matin même, le caillou était retenu par une lanière de cuir.

« C'est tout ce qui me reste de ma maman, je l'ai trouvé ce matin et je ressens sa présence grâce à ça. Elle est grande votre masure ? Moi je vis dans une grotte sous une cascade, *tousse* j'aime bien le contact humide de l'eau sur moi, je trouve que c'est rafraichissant et que ça renforce la sensation de liberté. Avant j'y vivais avec ma maman, mais maintenant je suis toute seule. »

Ionisa but une gorgée de bière.

« C'est ma maman qui m'a toujours dit de venir en ville avec des vêtements, alors j'ai mis ma plus belle robe avec l'armure que ma maman m'a donnée quand j'étais petite. Vous trouvez *tousse* que c'est beau ? »
Offline Guitoune  
#19 Envoyé le : lundi 5 mars 2012 16:22:34(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
L'auberge reprenait peu à peu son calme et son ambiance habituelle. Le nain s'était assis à la table de la gnome, évitée avec soin par le reste de la faune locale et discutait avec elle.

(Lina) « Tu n'aurais pas des gens qui revenaient du Nord qui serait passer par ici des fois ? Ils auraient pas raconté d'étranges histoires ? »

Alika réfléchit quelques instants, se retourna pour contempler la salle à la recherche de nouveaux venus.

« On a eu quelques commerçants venus du nord, des aventuriers en herbe, mais ils ne sont pas restés bien longtemps... Sûrement à cause de cette épidémie qui a débuté il y a une semaine maintenant. Ils voyageaient à plusieurs et sur des routes bien connues, ils n'ont rien raconté de spécial. Pourquoi ? Tu as entendu quelque chose au cours de ton expédition ? »
Offline Yog Sothoth  
#20 Envoyé le : mardi 6 mars 2012 11:01:36(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Dolgrin

13 / 13

En pleine forme


« Une masure, c'est une petite maison. Ce que tu porte n'est pas laid, mais, tu sais, je ne suis pas modiste...euh j'y connais rien en "beauté" vestimentaire. »
  • Estimation (la pierre bleue de Ionisa) : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET