Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#21 Envoyé le : mercredi 28 mars 2012 16:41:36(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo était détendu.

« Bon, allons donc sur cette place du marché !! »

Il sortit ses sifflets, et en tendit un à chacun de ses compagnons, discrètement.

« Sait-on jamais, puisque tu te méfies, Erik ! »

Il affectait l'air tranquille du marchand qui s'en va souffler dans l'attente d'une longue journée de commerces divers, tout en jetant des coups d'oeil à droite et gauche pour essayer de voir quelque chose en lien avec la méfiance d'Erik.


  • discrétion sifflets : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • bluff "zen" : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • perception : 1d20 donne [18] = 18


Euh, dans ton RP, je ne comprends pas la "masse" d'objets !
En gros, les armes et armures à vendre ont été embarquées par le guet ?
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#22 Envoyé le : mercredi 28 mars 2012 23:19:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
« Tu n'as pas tord, si ces gars sont plus des bagarreurs que des filous, ils seront plus dure à convaincre, mais dans un sens plus facile à faire fuir.  »Nadya avait pour la suite des explications, prit quelques images et situations forestière, cela fit sourire le druide. Il saisit un peu mieux ce qui avait du être dis dans la salle du trône. Leur rôle devait être de repérer et de tenter de trouver à chaque fois l’échelon supérieur jusqu'à trouver le mal dominant, de manière à le défier lui, sans avoir perdu de force avant !!

« Dans ce cas c'est peut être bon qu'ils tombent dans ce piège, on va juste tenter qu'ils n'y perdent pas trop de plume. Mais pour le moment nous avons en bas presque l'extrémité de l'arbre, cela vaut peut être le coup de les laisser faire de manière à voir leur tactique, après leur embuscade et leur tentative d'intimidation, de rackette ou autre, on aidera Fredrigo et les autres à les mettre en fuite. Vaut mieux qu'on voit comment ils agissent, maintenant, et non pas quand ils sortiront les branches les plus solides.  »

Ferréol se retint de rire à la demande de faire apparaître un troupeau de cochon sauvage, puis lui répondit, « non ils ne viennent pas directement des bois, quoi qu'ils y soient arrachés tout de même !! Et ils apparaitront, à l'endroit que je désigne !! Mais pour répondre également à cette question, ce sont des faveurs que nos croyances nous accordes, et elles ne sont pas infini, il faut également les utiliser et déranger les dieux à bonne escient. J'ai un peu peur que de créer une boule de feu soit un peu démesuré !! Mais ne t'inquiète pas s'ils sont vraiment en difficulté, je serais quoi faire !!

Mais regarde, leur discussion prend fin allons nous poster pour avoir une vue sur toute la zone !! Et pour le moment n'intervenons pas, voyons de quoi son capable ces cagoulés !! Et restons ensemble pour ne rien raté, j'ai peur que si nous, nous nous séparons, on rate un détail pensant que l'autre regarde !! Un regardera leur rencontre, l'autre regardera les alentours au sol et le dernier regardera les alentours sur les toits !!
 »


  • Perception : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • Discrétion : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • Escalade : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
Offline Kyoni  
#23 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 10:37:56(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF
Nadya sourit « Très bien, je vais surveiller les toits et leur gargote en espérant de repérer leur messager. Je vous laisse gérer l'assistance pour Frederigo, Vélioa et les autres? Armine surveille les ruelles pour repérer les renforts éventuels et le mode de non-fonctionnement du Guet? »

En reprenant ses tours d'acrobatie Nadya se glissa discrètement sur le toit de la maison abandonné pour avoir une meilleur vue.

  • Escalade : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Acrobatie : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Discrétion : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Perception (les toits + la gargote) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2012 10:43:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#24 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 18:50:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le sort en était jeté. Frédrigo et ses compagnons s’avancèrent dans la rue. Sur leur gauche, un grand mur d’enceinte faisait le tour d’un grand bâtiment avec cour intérieure et probablement quelques dépendances que le mur ne permettait pas de voir depuis la rue. Plusieurs postes de guets percés de meurtrières surplombaient le mur et permettaient d’avoir un contrôle visuel surtout en direction des quais mais aussi sur les rues adjacentes. D’après la maquette du château et les explications de Nadya, il s’agissait du Bastion du Guet. Le bâtiment fortifié abritait d’ordinaire les soldats du Guet, une cinquantaine d’après les dires, mais aujourd’hui les plus aguerris étaient partis avec le baron au front et il ne restait qu’une poignée de soldats vétérans d’un passé plus vigoureux et qui étaient réfugiés la nuit à la barbacane de la Porte Nord. Le jour, ils formaient de petites patrouilles guère impressionnantes de 3 individus qui faisaient plus acte de présence que de persuasion.

Sur leur gauche, plusieurs maisons et petits commerces délimitaient un quartier du vieux Bourg. Les maisons à base de bois et de torchis avaient été renforcées par des soubassement de pierre avec des arcades voutées en moellons formant des passages couverts où quelques étals devaient pouvoir se tenir du temps où le commerce était plutôt bon. Tandis que le trio se dirigeait vers un carrefour, ils entendirent depuis les ombres du passage couvert une voix – « PSSSSSSsst… Hé… PSSSSSSssst… Venez par là l’ami. Je crois que je peux vous aider » – Depuis la rue ensoleillée, il était difficile de distinguer la silhouette qui se tenait dans l’ombre d’un pilier. C’était visiblement un individu de taille moyenne et de faible corpulence, aucune armure ne se découpait sur cette forme, pas d’arme non plus et impossible de voir son visage. La voix, masculine, n’était pas celle d’un vieillard.

Plus haut sur les toits, Nadya faussa compagnie à Ferrèol et Armine. L’ancien coureur des pavés de Bourg était plutôt agité. Il indiqua simplement à Ferrèol – « Il va se passer quelque chose. Les vigiles ont fait passer un message. J’ai juste perçu le – au coup de sifflet – Quelqu’un va donner le signal de l’embuscade. Nadya est partie surveiller la gargote pour tenter de repérer le messager. Je vais me rapprocher du groupe le plus proche pour balancer un ou deux fumigènes si l’occasion se présente et si ça tourne au vinaigre. Je pense qu’ils vont d’abord tenter juste de les impressionner et de gagner leur croûte par la force du nombre et de l’intimidation. Les abrutis notoires aiment bien se la jouer, la vantardise est un vilain défaut » Wink – Cette fois ce fut Armine qui abandonna Ferrèol seul à son sort sur le toit d’observation… Qu’allait faire le jeune druide dans cette jungle urbaine ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#25 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 23:09:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Ferrèol avait rapidement prit la suite d'Armines, il voulait lui aussi se rapprocher et si possible suivre le groupe de faux marchant mais en hauteur. Ce qui intéressait le jeune druide c'est ce qui allait se dire, les paroles échangées pourraient peut être lui en apprendre plus sur le masque ? Même si ce genre de petite frappe devait se trouver bien en bas de la hiérarchie de l’organisation !!

Telle une araignée il se glissa de toit en toit, n'essayant pas d'avoir une longueur d'avance, il se contentait de rester au dessus d'eux ! Et attendant le coup de sifflet, qu'il allait tenter de mémoriser, il regarda la scène et leur méthode !

  • Escalade : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Perception : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Psychologie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Escalade 2 : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Discrétion : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2012 23:11:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SulMatuul  
#26 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 00:30:14(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


La prêtresse entendit clairement l'appel.
Une vague de stress la traversa.
C'était bien évidemment un piège, et ils allaient forcément devoir prendre des risques mais ça ne la rassurait pas pour autant.

Elle préféra continuer de ne rien dire. De toute façon, elle ne savait pas quoi dire.

Du coup, elle en profita pour observer la rue.

  • perception : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19



Par rapport au scellé, peut il s'enlever rapidement ? C'est une ficelle qui lie l'arme au fourreau ?

Modifié par un utilisateur vendredi 30 mars 2012 15:10:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#27 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 10:13:40(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo avait désormais un sifflet autour du coup, et glisse un parchemin de sommeil dans sa ceinture, en effectuant quelques mouvements désordonnés avec une certaine grâce, psalmodiant des mots qui paraissent incohérents.

Très brièvement, ses compagnons voient apparaître un faible halo bleuté de forme circulaire qui se dresse devant son corps.

Puis il s'adresse à l'inconnu :

« On n'est jamais trop prudent, en des lieux inconnus, l'ami !

Dites, sortez un peu de l'ombre, que je vois votre trogne !
Feue ma grand-mère, qu'Abadar veille sur elle, m'interdisait de parler à des estrangers.

Je ne voudrais pas lui désobéir : de là où elle se trouve, elle serait capable de me tirer l'oreille comme lorsque j'étais bambin et que je faisais les 400 coups en piquant des pommes dans le verger voisin...

Quant à m'aider... ai-je l'air grabataire !?
Si c'est le cas, venez me le dire en face, et vous risquez de voir mon poing démantibuler votre nez !

Si c'est pour me guider ou me conseiller des lieux, vous êtes le bienvenu, mais vous payez la première tournée !

Faites votre choix... »


  • compétence de charisme (laquelle) bluff +11, intimidation +10, diplo +5, moyenne +8,7 : 1d20 donne [6] = 6


j'ai lancé bouclier : 10min/niv, cela procure tranquillité d'esprit jusqu'à la prochaine auberge !

Modifié par un utilisateur vendredi 30 mars 2012 10:15:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#28 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 19:45:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Frédrigo exécuta quelques gestes accompagnés de formules incantatoires qu’il voulait quelque peu désordonnés, faisant apparaître un disque bleu pâle devant lui avant de devenir translucide. Même si ceux qui regardaient la scène n’étaient pas des érudits en matière de magie, il était clair que le charmeur de ces dames venait de lancer un sort. Ce à quoi l’homme qui leur avait parlé se renfonça dans la pénombre plutôt que de sortie en plein jour, probablement une réaction instinctive devant un phénomène extraordinaire – « Holà !.. M’sieur l’ marchand est magicien ! Un marchand-magicien ou un magicien-marchand… Ou alors… Un magicien qui se fait passer pour un marchand ? J’ vous aurais bien proposé quelques adresses sûres pour revendre votr’ camelote, c’est qu’ par les temps qui courent, c’est pas facile de trouver acheteur, Bourg est sans l’ sou ! Surtout pour vos bibelots. Les armes et armures c’est pas mon affaire, mais j’aurais pu vous donner aussi quelques adresses… Mais là… C’est qu’y’a une règle vous voyez ? Faut pas traiter avec les magiciens. Ils vous entourloupent avec leurs sorts. Et quand ils ont pas c’ qu’ils veulent, ils vous transforment en crapauds et vous jettent au milieu des rats. Ou alors ils vous balancent un truc qui vous transforme en torche vivante. »

L’homme visiblement ne s’était pas enfui en courant, comme le suggérait ses propos. Après un moment de silence, il reprit plus calmement – « R’marquez il paraît qu’ les magiciens ont les poches pleines. Alors j’ peux faire un effort pour vous renseigner… Mais comme tout service, ça se paye ! Voyez c’ que j’ veux dire ? »

  • Quelques tirages purs sans compter les bonus/malus, 1er Jet : 1d20 donne [7] = 7
  • 2nd jet : 1d20 donne [17] = 17

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#29 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 11:57:33(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


« Ah, mais comme je vous ai dit, on n'est jamais trop prudent et ma grand-mère me mettait en garde...

J'ai de la marchandise à vendre, et c'est mon but, et quelques talents mineurs dans les arts magiques, ce qui est bien utile pour ne pas avoir les pieds glacés en voyage, et bénéficier de vêtements propres ou d'un repas chaud même par temps de pluie ! »


Prenant un peu de temps avant de reprendre :
« Transformer en crapaud, c'est du racontar !
Il n'y aurait presque plus que des crapauds, et tous les dirigeants seraient des mages, s'ils disposaient de tels pouvoir, non ?  »


Puis, appuyant sur certains mots :
« Un marchand n'est riche qu'après ses ventes. Avant, il n'est que potentiellement riche.

Cependant, un marchand a besoin d'un lieu pour dormir et manger, d'une ou deux adresses fiables d'acheteurs potentiels, et surtout, s'il a besoin d'un guide, de quelqu'un qui ne se cache pas sous un capuchon et donne son nom en se présentant dès le départ !

Du coup, je ne vois pas ce que vous voulez dire... »


Fredrigo se tourne alors vers ses compagnons et murmure :
« Je le crois tout à fait sincère dans ses propositions !
Enfin quelqu'un de bonne disposition... »



  • bluff début : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • intimidation fin : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • psychologie sa réaction jusqu'à présent et son ton : 1d20-1 donne [1] - 1 = 0
  • confirm' fumble : 1d20-1 donne [3] - 1 = 2


Edit suite à fumble confirmé

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2012 10:34:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#30 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 22:47:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Quelque chose dans la voix de Frédrigo montrait beaucoup d'assurance et sa fermeté marquait une lourde menace à ne pas prendre à la légère. L'homme de l'ombre avait tendu la main comme s'il faisait la mendicité, s'attendant visiblement à ce que quelques pièces tombent dedans. mais visiblement ce ne fut pas le cas et l'homme retira sa main prestement - « Je vois... Vous n'êtes probablement pas plus marchand que moi ! Tout service se paye et vous allez payer ! »

Ne sortant pas du couvert des arcades, il se précipita vers les quais, autrement dit dans la direction opposée au cheminement du groupe. Tandis que les têtes étaient tournées dans cette direction, un cri retentit - « AU VOLEUR ! AU VOLEUR ! A MOI ! ! ! AU VOLEUR ! »

Près de la grande porte menant à l'embarcadère, un quinquagénaire relativement bien habillé était assis par terre, sa veste ouverte et les vêtement quelque peu dépenaillés. Il criait à tout va en montrant du doigt deux enfants entre douze et quatorze ans déguerpir à toute vitesse sans demander leurs restes. Les coureurs étaient pauvrement vêtus et il était facile de penser qu'ils venaient de commettre en plein jour un larcin. Aussitôt les trois soldats du Guet présents près des ports leur donnèrent la chasse. Il fallut quelques instants seulement avant de ne plus entendre les bottes dures marteler le pavé...

  • Quelques tirages toujours et encore, 1er Jet : 1d20 donne [17] = 17
  • Second jet : 1d20 donne [12] = 12
  • Et puis un petit dernier pour la route : 1d20 donne [7] = 7

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2012 22:56:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#31 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 23:29:27(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo semblait embêté :
« J'en ai trop dit ?
Il semblait un bon gars pourtant !, mais ses menaces ne me plaisent pas...

Et puis elles interviennent alors que de manière très opportune, les soldats du guet viennent de se précipiter à la suite de petits malfrats...

Il faut être méfiants : tu as raison Erik !! »


Il jeta un coup d'oeil alentour.

« Rien de louche, on va pouvoir continuer... mais vers où ? »

  • perception : 1d20 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2012 23:30:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline SulMatuul  
#32 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 03:49:22(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia avait observé la scène avec attention et sur le qui vive.
Et voir les gardes s'éloignaient ne lui plaisait pas. C'était comme une mise en scène où toutes les pièces se mettaient en place.

« Fred, c'est bête à dire, mais tu crois que le guet pourrais nous acheter des armes ?
Je veux dire, directement.
Où on pourrait au moins leur demander des renseignements. On peut imaginer qu'ils seront plus fiable.
J'ai la mauvaise impression que tout Bourg est hostile.

Sinon, on pourra, j’espère, trouvé de l'aide à l'église de Sarenraé, si elle n'est pas abandonnée... »


Tout en parlant, elle continuais d'observer autour d'elle.

  • perception : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • confirmation : 1d20 donne [10] = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 03:54:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyoni  
#33 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 11:37:16(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF
Restant dans l'ombre sans bouger Nadya observa les coureurs et les vigiles. Elle observa les mouvements du côté de la gargote et la rue jusqu'aux groupes de cagoulés.
Quand elle entendit les cris de "AU VOLEUR", elle grimaça: les dés sont jetés, à nous de s'assurer que tout se passera bien!

  • Discrétion : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Perception (gargote) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Perception (rue avec Fred&Co + cagoulés) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

Offline Uktar  
#34 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 13:16:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Ferrèol s’était trouvé un bon poste d’observation, il entendait aussi pratiquement toute la conversation excepté les paroles à dite à demi-mots. Mais la discussion vu d’un angle extérieur ne c’était pas très bien passée. Surtout que le gars les avait menacé et c’était aussitôt éclipsé.
Le druide regarda un peu partout de manière à voir l’un de ses deux compagnons, c’était ce genre de personne qu’il fallait suivre !! Il aurait aimé que les trois ne soit encore ensemble. Il tenta de repéré Armines pour lui dire de le suivre !!

Par contre il n’avait pas vu la personne qui avait crié, et tentait maintenant de la voir !! Cela sentait à plein nez la mise en configuration d’un guet-apens bien menez ! Si tout le monde s’y mettait qu’en serait-il de leur aide !!

  • Perception homme dans l'ombre qui s'est enfui : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • Perception gars qui c'est fait détroussé : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12


Si je vois Armines, je lui fais signe d'essayer de suivre la gars qui c'est enfui!
Offline Silenttimo  
#35 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 10:16:18(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo regarde Veolia.

« C'est toi qui connaît le mieux Bourg !

On va peut-être se rendre directement à la guilde des marchands, tout droit, par là, comme nous l'a indiqué le maître des tresses... »

à ces derniers mots, Fredrigo sourit et ajoute :
« On pourrait l'appeler le maître-es tresse, ou le maî-tresses, non !? »

Il s'engage d'un pas résolu dans la rue, dans la direction initialement indiquée.

« En avant, nous n'avons que trop tardé, et il me hâte de me remplir la panse et de commencer à rencontrer des marchands !

Veolia, tu passes devant moi, Erik, derrière, si vous en êtes d'accord ? »


Et il fait un geste d'invite à l'attention de Veolia.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mass  
#36 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 15:27:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik



Il se plaça derrière Fedrigo, il n'avait dit mot, mais il était sur que le vol de l'homme sur le quai et le discours de celui caché dans l'ombre faisait partit d'un piège qui les attendait, il frotta par trois fois la chevalière qui représentait un œil et pria tout en touchant Véolia et Fedrigo.

«  Leur arme peuvent être empoissonner, on ne sait jamais. Allons-y!!!  »

Résistance sur nous trois +1 Jds
Offline SulMatuul  
#37 Envoyé le : samedi 7 avril 2012 10:51:35(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia acquiesça.

« Et ben allons y ! »

Elle passa devant et continua tout droit.
La main sur la garde de son cimeterre, elle scrutais les ombres en avançant.

  • perception : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8

Offline mdadd  
#38 Envoyé le : samedi 7 avril 2012 23:52:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ferrèol avait beau se torde le coup, il perdit la trace de l’homme dans l’ombre. Il avait suivit un mouvement jusqu’à environ mi distance entre la position initiale et le bas de la rue puis plus rien, si ce n’était un léger grincement d’huisserie. Après plusieurs secondes, le jeune druide en conclu que l’individu avait probablement ouvert une porte pour disparaître dans une maison.

La retraite précipitée de l’homme de l’ombre avait provoqué quelques mouvements parmi les vigiles. Si la probable mise en scène du vol pour attirer l’attention du Guet ailleurs était la résultante la plus flagrante, Armine et Nadya observèrent aussi les malandrins se mettre en place. Visiblement 2 des 3 groupes se préparaient à intervenir tandis que le troisième, celui juste en dessous d’Armine se cachait davantage au fond de la ruelle. Visiblement aucun d’eux ne sortait d’armes de jet ou à projectiles, seules des armes légères de poing étaient apparentes. Nadya put observer que des vigiles faisaient passer des informations vers la gargote du Fer de Lance, sans doute pour centraliser ou coordonner l’action. Mais quelque chose clochait dans leur attitude, le dernier coureur qui servait de relais près de l’entrée de la ruelle, adressait ses signes vers le haut et levait les yeux vers les toits sans doute pour attendre une réponse et lorsqu’elle leva les yeux elle aussi, elle remarqua 2 individus accroupis en observation de la ruelle, tout comme Armine le faisait plus haut et tout comme Ferrèol le faisait plus bas. Si Armine était suffisamment prudent et discret pour les apercevoir et faire en sorte de ne pas révéler sa présence sur la route des voleurs, il n’en était pas de même pour Ferrèol. Si sa présence était décelée par les 2 observateurs aériens, ça risquait de compromettre leur action.

Finalement, le trio reprit sa route. Véolia en tête, telle une garde du corps, la main sur son cimeterre, elle remonta la rue après avoir passé le carrefour du Bastion. Derrière, Frédrigo paradait et enfin Erik fermait la marche, la tête toujours enfouie sous sa capuche, laissant planer un aura mystérieux et inquiétant. Il avait touché chacun d’eux par la grâce de Celui-Qui-Voit-Tout, les rendant plus résistants, mais ils savaient aussi tous les trois que c’était vers un traquenard qu’ils se dirigeaient et même s’ils connaissaient le danger, ça n’en restait pas moins une rude épreuve dont ils n’étaient pas certains de tous en sortir. Armine, Nadya et Ferrèol étaient leurs anges gardiens, pourvu qu’ils aient réussi à gagner les toits et qu’en ce moment même ils étaient là quelque part au-dessus de leurs têtes…

Le trio laissa passer quelques ruelles de part et d’autre, puis une rue plus grande et poursuivait sa progression. Soudain et comme ils s’y attendaient, un premier groupe leur barra la route tandis qu’un second groupe leur barrait toute retraite. A chaque fois 5 individus, vêtus simplement mais on pouvait deviner du cuir sous leurs chemises amples et ils tenaient en main des armes de poing légères. La tête cagoulée, une grande cape, il était difficile de déterminer l’âge ou l’origine ethnique, des gros bras sans aucun doute, des petites frappes qui en nombre à 10 contre 3 semblaient sûrs d’eux. Ils n’attaquaient pas, mais il était clair qu’ils n’hésiteraient pas en cas de besoin. Pour le moment ils paraissaient détendus et allaient jouer un peu avant l’exercice. Le premier qui leur faisait face leur parla – « Dites les gars, c’est quand même pas d’ bol ! V’la t’y pas qu’ vous êtes dans notr’ rue là ! C’est qu’c’est privé et qu’ faut payer l’ droit d’ passage hé hé héééé… Allez faites pas les malins. Z’avez d’ quoi payer. J’ veux la bourse aux cailloux et aux bijoux ! Sinon on vous r’fait l’ portrait ! Sauf à la dame, hé hé hééé… On a des projets pour elle, hein les gars ! » – Quelques rires fusèrent parmi les cagoulés.

La MAP. Attention un carreau de la MAP fait 3m (à l'ancienne), donc fiez-vous à la grille.

Par contre il va falloir renseigner Init et Perception Laugh
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline SulMatuul  
#39 Envoyé le : dimanche 8 avril 2012 02:24:35(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33



Le sors en est jeté.

Elle descella son arme et dégaina.

« Quel que soit le plan que vous avez pour moi. Dites vous bien qu'il n'arrivera jamais ! » dit elle sur un ton très sur d'elle.
Elle préférais périr sous les coups, plutôt que de satisfaire leur plan.

« Messieurs, vous risquez d'être surpris. » ajouta t elle presque avec le sourire aux lèvres.
La peur s'était envolé, l'adrénaline prenait le pas
Après tout, ils avaient déjà affronter pire que ça. Les voleurs étaient nombreux, mais après en avoir mis hors combat la moité, l'autre moitié s'enfuira surement.

Véolia embrassa du regard les bandits qu'elle avait devant et parla à haute et intelligible voix tout en brandissant d'une main son symbole sacré.
« Sarenraé, la Fleur de l'aube. Je t'appelle içi pour nous donner ta bénédiction pour vaincre cette vermine.  »


Bon, pour desceller la lame, je ne sais pas exactement ce qu'il faut.

J'ai poser plusieurs fois la question sans réponse. Après réflexion, j'aurais certainement dut le faire en RP. Si ca prend une action complexe et qu'ils attaquent entre temps, je ferais la bénédiction au prochain tour. Si je ne peux pas la desceller seul, je modifierais mon RP.

Ah oui, et c'est une bénédiction que je lance. Et elle dure 4 minutes.


  • intimidation : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 8 avril 2012 13:52:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#40 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 22:53:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Il avait fuit et personne n'avait été capable de le suivre, mais au moins le jeune druide avait vu l'endroit ou ce dernier avait pu disparaître, ce serait à un autre moment un endroit ou il pourrait venir fouiller. Car c'est ce gars là qui avait déclenché le hostilité, donc ce ne devait pas être un simple pion !!

Mais pendant ce temps le groupe de compagnons avait continué leur progression et lui qui voulait essayer de rester à courte distance pour entendre tout ce qui pouvait ce passer ! Il était maintenant trop tard et déjà ils se faisaient barrer la voie par un des groupes de cagoulés. La probable discussion qui s'en suivit, ce fit à demi mot ce qui n'arrangea pas Ferrèol !
Malheureusement maintenant il ne restait plus qu'à attendre, la réaction de tout le monde !! Il resta à sa place tapis dans l'ombre !

Modifié par un utilisateur mercredi 11 avril 2012 22:54:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Ensorceleur pour le masque de la mummy (La fabrique de personnages)
par Eretas 23/08/2014 07:25:12(UTC)
29 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET