Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vindikaell  
#121 Envoyé le : mardi 26 juin 2012 09:15:39(UTC)
Vindikaell
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/02/2012(UTC)
Messages : 43

Calhyssie

11 / 11

Calhyssie se redressa, reprenant une posture détendue. Ce fut même trop rapide à son gout. Le druide était déjà en train de soigner l'un des leurs pour interrogatoire, elle alla donc fouiller le bandit proche d'elle et son comparse en bas de la palissade.

« J'te laisse l'soin de l'cogner pou' qui parle. La tchatche, c'pas mon rayon », d'elle par dessus son épaule à l'adresse de son compagnon Ulfe. « Moi j'vais récup' mes flèches et plus si affinité. »

Elle repoussa le cadavre avec sa botte et fouilla les poches du premier salopiot.

  • Jet de Perception sur bandit 1 : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Jet de Perception sur bandit 4 : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2012 11:06:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arnulf  
#122 Envoyé le : mardi 26 juin 2012 09:31:39(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)

Øle Einar

10 / 10

Béni

Voyant le druide s'activer auprès des blessés, le nain fit, de même, le tour de leurs adversaires vaincus pour stabiliser les blessés en état critique.

Après les avoir rapidement ligoté, il prit soin d'installer chaque blessé dans une position où ses blessures ne se rouvriraient pas. Afin qu'ils ne puissent pas échanger de consigne ou puiser un quelconque courage en présence de leur chef, il indiqua à ses amis qu'il était préférable de garder leurs prisonniers séparés les uns des autres jusqu'à qu'ils aient pu les questionner.

Le soleil de cette fin d'hiver commençait à réchauffer cette matinée. Il s'adressa à Oleg :

« Vous n'êtes pas blessé ? Bien... Pour l'instant, tout semble se dérouler comme prévu. Il serait quand même plus prudent de refermer la porte du comptoir s'il venait à survenir des renforts. »

Les compagnons se réunirent ensuite pour décider de la marche à suivre avec leurs prisonniers.

Il fait le tour des prisonniers pour leur lancer stabilisation.

Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2012 09:33:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#123 Envoyé le : mercredi 27 juin 2012 09:10:45(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Maître du Donjon

Sur le chef : une fiole de feu grégeois, son armure de cuir, une dague, un arc long composite (+2 For) avec 20 flèches, 2 jours de rations de voyage, amulette en argent et 35 po.
Sur chaque bandit : leur armure de cuir, un arc long avec 20 flèches, une épée courte, 2 jours de rations de voyage et 10 po.
5 chevaux restés à l'extérieur.

Que l'un d'entre vous déplace les bandits selon vos desiderata (les laisser éloigner les uns des autres je croix)
Qui s'occupe des ligotages ?

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juin 2012 09:17:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Goboroko  
#124 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 14:44:44(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Bjorn

14/14

Après avoir contribué à ligoter et stabiliser les prisonniers, Bjorn se tourna vers ses compagnons.

« Avant de les interroger, on devrait se mettre d'accord. On demande quoi ? Leur campement ? Ils ne sont sûrement pas loin d'ici... »
« Je vais inspecter leurs chevaux pendant que vous les interrogez. Vous ferez ça mieux que moi, et je pourrai peut-être déterminer d'où ils viennent, s'ils ne veulent pas répondre. »

J'inspecte les chevaux des bandits en cherchant d'éventuelles traces de boue, d'herbe ou de feuillage assez caractéristique, qui pourraient me renseigner sur la provenance des bandits. Par exemple, pour savoir si leur campement est plutôt dans la forêt ou dans un marais pourrait nous servir au moment de choisir vers où diriger nos recherches...

  • Connaissance (géographie) : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Connaissance (nature) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Vindikaell  
#125 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 19:33:56(UTC)
Vindikaell
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/02/2012(UTC)
Messages : 43

Calhyssie

11 / 11

Après avoir fouiller les bandits et vu que le druide allez s'occuper des chevaux, Calhyssie donna un coup de main à son compagnon prêtre en ligotant leurs prisonnier tendit qu'il les stabilisé.
« V'la, y'boug'ront pas sitot ces salopards », fit-elle en finissant le dernier nœud. « On s'attaque à l’interrogatoire?  »Demanda t-elle, en tirant sur sa mitaine de manière à s'étirer les doigts.«  On leur d'mande quoi? »
Offline Yog Sothoth  
#126 Envoyé le : vendredi 29 juin 2012 09:41:51(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Maître du Donjon

Après avoir éteint les flammes du feu grégeois, les compagnons rassemblèrent les bandits au centre de la cours alors qu'ils étaient tous stabilisés par les soins de Bjorn et Øle Einar, mais encore inconscients. Les compagnons fouillèrent les bandits, les dépeçant de tout ce qu'il avait de valeurs, d'armes et d'armures. Les bandits se retrouvaient avec leurs seuls vêtements sur eux. Puis, Calhyssie s'occupa de les ligoter solidement avec des cordes de chanvres.

BM mise à jour

Modifié par un utilisateur vendredi 29 juin 2012 09:43:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silenttimo  
#127 Envoyé le : vendredi 29 juin 2012 15:27:20(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Amargein regarde les bandits un à un, les dévisageant longuement.

« Pour ma part, je considère, comme prévu dans la charte, qu'il convient de faire appliquer une justice sévère qui est à construire.

Celui qui les a menés jusqu'ici, volant et effrayant d'honnêtes personnes, refusant de se rendre face à l'adversité, et prêt à mettre le feu au relais, celui-là doit être pendu dans la journée !!

Si l'ensemble de ses quatre compagnons ne se repentent pas, en reniant leur passé, jurant d'abandonner leurs armes et de quitter le territoire en signant un document qui atteste leur engagement, l'un au sort, même si celui désigné s'est repenti, devra subir le même châtiment.

Le châtiment sera également appliqué si ces malandrins refusent de dévoiler qui est leur chef, où se cache leur repaire, et de combien de forces dispose encore leur groupe.
Il seront bien évidemment interrogés séparément, afin de pouvoir recouper les informations.

C'est mon avis, mais je suis ouvert à vos propositions.

Loin des oreilles de ces brigands !! »


Amargein semblait ferme sur ses propos, et il étudiait les visages des brigands, guettant leur réaction, sauf celle du chef qui, pour lui, était d'ores et déjà condamné.

  • intimidation : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • psycho : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Arnulf  
#128 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2012 10:36:01(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)

Øle Einar

10 / 10
Le nain se caressa la main la moustache de la main gauche. Puis après quelques instants de réflexion, il répondit à Amargein.

« Je suis assez d'accord avec toi. La charte stipule clairement que le banditisme est puni de mort. J'ai cependant une réticence certaine à retirer la vie à quelqu'un, même à un bandit, qui n'aurait pas lui même tué. On pourrait de plus argumenter sur la définition du banditisme et de l'infraction à la loi sur un territoire où aucune autorité ne s'est jamais exercée.

Je pense qu'il nous faut mettre en place une justice le plus vite possible reposant sur quelques lois simples et nous y tenir. Sans ça, nous ne vaudrions pas mieux que les bandits que nous pourchassons.

J'aimerai dès lors vous proposer, mes amis, quelques principes fondamentaux : Aucune personne n'est punie sans un procès ; Le meurtre entraine la mort par pendaison ; Les coupables, hors meurtriers, peuvent se repentir ;La récidive d'un repenti est punie de mort. »


Le prêtre fit une pause dans son exposé pour juger de la réaction de ses compagnons puis il repris la parole.

« Quand au fait de tirer au sort une personne à châtier si tous ne se repentent pas, ça n'a aucun sens et n'incitera pas à la repentance. Nous aurions du sang sur les mains sans aucune raison pour le justifier. »

Plus il déroulait le fil de sa pensée, plus il se rendait compte que de nombreux points devaient être éclaircis.

« Là, dans le cas d'un simple bandit qui refuseraient de se repentir, je ne sais pas trop quoi proposer. J'avoue être très mal à l'aise avec l'idée de passer par la corde un voleur de pomme qui serait trop stupide pour accepter sa faute.

J'ai l'impression que le problème vient du fait que "banditisme" est trop vague et ne permette pas de nuance. Il nous faut définir une échelle dans les actes illégaux.

Par exemple, le vol, l'intimidation, le racket seront les actes les moins graves que nous aurons à juger. Une réparation du préjudice me semble un punition proportionnée.

Le banditisme, qui a mon sens est du vol répété et organisé en groupe, nécessite une punition plus importante. En temps normal, j'aurai proposé l'emprisonnement ou les travaux forcés, mais je ne suis pas sur que nous ayons les moyens de les faire appliquer.

Quand à l'incitation au vol ou au banditisme, c'est encore plus grave car c'est le crime des chefs et des boss qui utilisent leur leadership naturel à des fins destructrices.

Les coups et blessures sont une échelle supplémentaire car les victimes le sont non seulement dans leurs biens mais aussi dans leur chaire.

Finalement, il n'y a pas d'arguments pour atténuer l'horreur d'un meurtre et de la torture. »


Après ce long monologue, Øle Einar ne savait si ses compagnons avaient suivi son raisonnement jusqu'au bout.



Offline Yog Sothoth  
#129 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2012 11:02:51(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Voyant les bandit neutralisés, Oleg sorti de sa maison, la mine réjouit. Il se dirigea prestement vers le chef des bandit et lui asséna un coup de pied dans le ventre. et lui hurla dessus toute la haine et la peur qu'il avait accumulé ces derniers temps.

« Alors fils de pute, on fait moins le malin maintenant !
Tu vas voir ce qu'y t'attend.
Tu vas crever comme une charogne et je vais pendre ton cadavre sur le mur d'enceinte pour qu'il se fasse bouffer par les corbeaux et que tes copains voient ce qu'on leur réserve s'ils viennent m'emmerder ! »


Puis Oleg s'éloigna fit quelques pas pour se calmer. Ils se retourna vers les compagnons qui venaient de défaire les bandits.

« Merci mes amis pour les avoir capturer. Nous vous serons éternellement reconnaissant de nous avoir aidé !
Vous n'avez pas de blessé ? Avez-vous retrouvé sur eux l'alliance de Svetlana ? »


Svetlana sortie à son tour de la maison mais resta sur le perron. Elle éclata en sanglots libérant une tension trop longtemps enfouie. Oleg alla la réconforter en la prenant dans ses bras.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 juillet 2012 11:11:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silenttimo  
#130 Envoyé le : jeudi 5 juillet 2012 11:38:06(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Amargein, après avoir vu la réaction du couple de leurs hôtes, se tourne vers le nain.

« Ces gens ont souffert.

Qui peut témoigner que ces coquins n'ont pas tué des voyageurs, capturé des marchands, volé, violé, tué, ou réalisé d'autres méfaits dans la région ?

Je pense sincèrement que l'homme qui est leur chef ici doit être pendu, même si c'est le chef suprême de ces brigands, cette femme qui se bat avec des haches, peut-être, qui doit être condamné et exécuté.

Et que faire de nos prisonniers ?

Les remettre en liberté s'ils jurent ne pas recommencer ?

Hors de question que je relâche leur chef, cependant...

Et la punition doit être exécuté promptement, après un rapide procès et les témoignages d'Oleg et sa femme ! »


Amargein semblait résolu sur ce point : procès, condamnation, puis exécution.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Arnulf  
#131 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2012 11:34:19(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)

Øle Einar

10 / 10
Le prêtre demanda quelques instants de réflexion à ses camarades. Il avait besoin de penser calmement a ce devoir qui leur incombait, et dont il n'avait pas encore pris toute la dimension.

Il revint quelques minutes plus tard vers ses compagnons.

« Mes amis, je comprends que nous devons faire preuve de pragmatisme. Et malgré tout l'idéalisme dont je peux faire preuve de temps à autres, je dois bien reconnaître que nous ne sommes pas encore en mesure de mettre en place une justice subtile et nuancée. »

Il proposa à ses amis de faire un tour en dehors du comptoir d'Oleg, le temps de discuter un peu.

« Nous devons aujourd'hui trouver un moyen efficace de rendre justice et j'aimerai insister sur deux points qui me semblent essentiels. Nous ne devrons jamais confondre justice et vengeance. »

Il laissa un peu le silence s'établir, afin que chacun puisse prendre la mesure de sa déclaration.

« En second lieu, la peine est proportionnée à la faute. »

Sans s'en rendre réellement compte, Øle Einar avaient commencé à agir comme si leur charte faisaient d'eux de futurs dirigeants d'une partie des Terres volées. Et il faut croire que la mosaïque des Royaumes Fluviaux, où chaque aventurier ambitieux pouvait façonner un royaume à coup de marteau, exerçait une attraction très forte dans l'esprit du nain.

Ainsi il avait cherché à énoncer deux principes fondamentaux qu'il voulait au cœur de leur justice. S'ils ne dépassaient pas ces gardes-fous, ils se garderaient des errances despotiques ou tyranniques habituelles que les fluviaux ou les galtais rencontraient au quotidien.

« Ceci dit, nous n'avons toujours pas résolu la question de comment rendre concrètement justice. Pour ce faire je propose que nous entendions tour à tour, les victimes, les témoins et les accusés. Après ceci, les victimes peuvent demander une peine. Nous voterons alors entre nous, détenteurs d'une charte, pour déterminer la peine à appliquer en gardant à l'esprit les deux principes que je vous ai proposé précédemment. La pendaison est une option, l'exil, la réparation ou les travaux forcés en sont d'autres. Est-ce que ceci vous convient ? »

Les compagnons rentrèrent à nouveau dans le comptoir.

«  Mais avant toute chose nous devons les interroger. Je propose que nous commencions par un des hommes de mains. Nous pourrons alors lui dire que s'il se montre coopératif, cela sera pris en compte lorsque nous déciderons de leur peine. »

Ce disant, il montrait le bandit qui avait accepté de se rendre avant de faire volte-face dans un second temps.
Offline Goboroko  
#132 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2012 12:28:22(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Bjorn

14/14

Après avoir attentivement inspecté les chevaux, tout en écoutant d'une oreille les discussions de ses compagnons, Bjorn rejoignit ces derniers qui rentraient dans le comptoir.

« Nobles pensées, ami nain » commença l'Ulfe de sa voix profonde et rêche. « Il ne faut pas faire régner la terreur mais la dissiper, c'est vrai. Que proposes-tu, concrètement ? Impossible d'emprisonner ces gens faute de local, ni de les exiler, ni même de les mettre aux travaux forcés. Alors quoi ? »

Le ton du druide était posé, calme mais résigné. Il savait parfaitement où il voulait en venir, même si les mots étaient difficiles.

« Nous sommes ici pour faire cesser le banditisme... pour ça, rien de mieux qu'un exemple frappant. Malheureusement... »

Il considéra longuement du regard les bandits, blessés ou non, attachés non loin. Ils ont voulu profiter de leur force, tous autant qu'ils sont. Ils n'auraient pas hésité une seule seconde à nous tuer, eux. Les lois des hommes sont peut-être justes, mais elles ne s'appliquent pas ici, pas encore.

« Ici, ce sont les lois de la Nature qui priment », reprit l'homme, continuant sans s'en apercevoir le discours qu'il avait commencé sans parler. Sa voix s'était faite plus douce, presque un murmure, mais distincte et claire dans le silence que chacun avait laissé s'installer. « Ils ne nous auraient pas épargné, et nous ne pouvons les relâcher. Ce n'est pas une vengeance. C'est un moindre mal. C'est une région sauvage ici, ce sera à nous de la pacifier, de lui donner une vraie justice, mais plus tard. L'heure n'est pas venue. »

Une grande inspiration. Bjorn regarda ses compagnons et Oleg dans les yeux.

« Je pense que nous devons les exécuter. Honorablement, de la manière que vous jugerez la meilleure, et les enterrer après dignement. »

Modifié par un utilisateur vendredi 6 juillet 2012 12:29:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Yog Sothoth  
#133 Envoyé le : mardi 10 juillet 2012 09:48:00(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
J'inspecte les chevaux des bandits en cherchant d'éventuelles traces de boue, d'herbe ou de feuillage assez caractéristique, qui pourraient me renseigner sur la provenance des bandits. Par exemple, pour savoir si leur campement est plutôt dans la forêt ou dans un marais pourrait nous servir au moment de choisir vers où diriger nos recherches...
Connaissance (géographie) : 17 ; Connaissance (nature) : 27

Message secret pour Goboroko :
...

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silenttimo  
#134 Envoyé le : mardi 10 juillet 2012 10:29:27(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Amargein avait écouté ses compagnons.

« D'accord, interrogeons-les, mais je pense que si nous pendons leur chef, cela les fera réfléchir !!

En revanche, Bjorn, je crois que tout individu, même les humains et leurs trop nombreux défauts, a droit a une seconde chance.

Lorsqu'un feu brûle la végétation, de nouvelles pousses finissent par renaître !
Lorsqu'une tornade détruit des arbres, cela laisse de la terre et de la lumière pour de jeunes pousses qui n'arrivaient pas à percer !

Ici, la mauvaise herbe, c'est leur chef, l'ivraie, ce sont les autres chefs. Je ne dis pas qu'ils sont innocents, mais un fruit talé peut-être mangé, même s'il faut parfois en enlever la partie abîmée, non ?

Je vais commencer par interroger leur chef !!
Quelqu'un veut m'aider ?

Oleg, venez, je vais avoir besoin de votre déposition !! »


Amargein vient alors saisir l'homme par le bras, sans ménagement, et l'entraîne dans la réserve en A4.


Il asseoit l'homme au sol et, le toisant, commence à l'interroger :

« Tu es accusé de racketter de paisibles négociants, et d'association avec des brigands pour un enrichissement personnel.
Qu'as-tu à répondre au sujet de tes forfaits, et pour ta défense ?
Sache que mon compagnon au long cheveux et moi-même sommes favorables à ta pendaison... »


  • intimidation : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • psychologie : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Arnulf  
#135 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2012 10:00:16(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)

Øle Einar

10 / 10
C'est rassuré par les échanges avec ses compagnons, avec lesquels il y avait quelques divergences de méthode mais rien d'insurmontable, qu'il se posta à l'entrée de la réserve prêt à faire office s'il le bandit venait à se sentir mal des suites de ses blessures.

Il était particulièrement intéressé par les témoignages des uns et la défense des autres afin de comprendre ce qu'il se jouait dans les terres volées.

C'est alors qu'un pensée lui traversa furtivement la conscience :

Par Torag, que nous sommes ignorants! Nous ne connaissons rien à la géographies des lieu et encore moins aux habitants. Il faut absolument que nous en apprenions le plus possible.

Il se concentra à nouveau sur l’interrogatoire qui était en train de se jouer devant ses yeux afin de ne pas perdre un bribe d'information dévoilée, tant par le bandit que par Oleg et sa femme. Ces derniers s'étaient montrés assez secrets jusqu'alors et ils avaient sans doute encore beaucoup de choses à révéler.
Offline Yog Sothoth  
#136 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 13:34:10(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Zat était resté silencieux, mais son visage grave cachait quelque chose. Sa tirade sorti d'un coup comme le glas.

« Quel déchaînement de violence !
Tout ceci n'est pas pour moi ! Tout ce sang, ses tripes, ses cris ... je préfère retourner chez moi pour le moment.
Je ne me sens pas de taille a affronter les bandits de la région !
Je vais rester ici quelques temps chez Oleg pour vous appuyer, mais je ne sais si je resterai longtemps.
Ne m'en veuillez pas mes camarades. »


Sur ces paroles Zat, s'enferme dans sa caravane.
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Goboroko  
#137 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 14:57:55(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Bjorn

14/14

Bjorn resta un instant silencieux, soufflé par la vive explosion de voix du petit alchimiste, mais il se reprit bien vite et chassa paisiblement de son esprit cet évènement.

Il se rapprocha de ses compagnons, Øle et Amargein, qui avaient commencé à interroger le chef des bandits. Ours sur ses talons, il espérait que son allure vigoureuse et ses sourcils froncés suffiraient à pousser le ruffian à parler, car pour ce qui était de convaincre par la parole, l'Ulfe restait loin d'être un champion...

Il s'adressa à l'elfe :

« On devrait pouvoir localiser facilement leur camp : ils sont dans une forêt, probablement les Marches de Narl, en bordure d'une rivière ou d'un étang. » Il continua avec un grand sourire carnassier.«  Donc même si celui-ci ne parle pas et qu'on doit le pendre, c'est pas trop grave... »

J'essaie d'aider Amargein à intimider le bandit, si je dépasse 10 je lui donne un bonus de +2.
  • Test d'Intimidation : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Silenttimo  
#138 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2012 10:27:09(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Amargein trépignait.

« Bon,

que fait-on de nos prisonniers !?

Si on ne se met pas d'accord maintenant, cela va être compliqué à gérer dans l'éventualité où nous en capturons d'autres par la suite !

En plus, je n'ai pas le sentiment que nous les impressionnions beaucoup... »


Il sourit en regardant Bjorn, le massif Ulfar...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Arnulf  
#139 Envoyé le : lundi 17 septembre 2012 12:01:40(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)

Øle Einar

10 / 10
Øle Einar avait eu bien du mal à décider du comportement à adopter. Il avait quêter auprès de son dieu un indice ou une direction, mais Torag le laissait libre de décider pour lui.

Prenant en compte l'avenir des terres oubliés, mais également le calvaire vécu par Oleg, sa femme et bien d'autre encore, il n'y avait guère qu'une seule décision à prendre.

« J'attends son témoignage et celui d'Oleg. Si après ceci, nous le reconnaissons coupable des faits de banditisme...il sera exécuté et que Pharasma ait pitié de son âme. Bien sur s'il nous livre des éléments qui nous permettent de remonter jusqu'à ses chefs, nous saurons être plus cléments en lui laissant la vie sauve. »

Il avait parlé d'une voix assurée afin que les bandits conscients l'entendent.

« Mais j'ajouterai, qu'au vu de leur attaque du jour sur le comptoir, il va falloir qu'ils se mettent vite à table pour que je sois enclin à la clémence. »

  • Intimidation : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
thanks 1 utilisateur a remercié Arnulf pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#140 Envoyé le : lundi 17 septembre 2012 12:17:35(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Bjorn

14/14

Bon, inutile d'argumenter plus longtemps... ils ont entendu ce que j'avais à dire et parlent en connaissance de cause.

Le grand Ulfe se tourna vers ses compagnons, fourragea un instant sa barbe hirsute et répondit.

« Très bien, ça me va. La mort pour les obstinés, la clémence pour ceux qui se repentent. De toute façon, les Terres Volées savent être impitoyables avec ceux qui essaient de survivre seuls ; si nous arrêtons leur bande, ils n'auront d'autre choix que de travailler honnêtement ou mourir... »

« Mais qu'il parle vite », ajouta Bjorn, le regard mauvais, « on n'a pas toute la journée... et il faut encore s'occuper des autres après... »
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET