Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 21:48:35(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Après avoir quitté le conservateur, ils parvinrent sans encombre chez Galar Cercadas. Ils y furent introduits sans peine par Dhraff et allèrent directement présenter les objets à leur commnditaire.

Ils le trouvèrent en grande conversation avec Messire Neivlandis, le maître de la guilde de la Pierre des Oracles à laquelle appartenait Eudès.

Le groupe fut accueilli avec des rafraichissements.
« Je vous l'avais dit, Messire Cercadas. Une lecture du Tourment avait montré que ces objets attireraient bien des convoitises. Je pense que ce n'est d'ailleurs pas terminé. Vous devriez prendre des précautions pour faire voyager ces objets vers Pointesable. »

« Vous avez raison, comme toujours. J'ai déjà pris des dispositions en ce sens. Si seulement le vieux Brodert Quinck avait répondu à l'invitation. Le conservateur était certain que la curiosité l'emporterait sur la vieillesse.

Son refus de venir ne nous laisse pas le choix. Il faut que quelqu'un se charge de lui amener ces objets pour qu'il puisse nous donner son avis et voir si Saëlyss a raison. »


Sans attendre la fin de la déclaration de son hôte, Messire Nevlandis s'était penché sur les objets ramenés et les avaient ausculté à son tour sous toutes les coutures, faisant tourner la boîte dans sa main. Il lança ensuite un sort pendant que Galar Cercadas reprenait.

« Mes amis, j'ai prévu de faire partir une première caravane. Elle sera conduite par votre camarade Valérien. Elle prendra par la côte et sera accompagnée de gardes en grand nombre.

C'est un leurre naturellement mais nous lui ferons une certaine publicité et j'ai loué les services d'un grand magicien pour déguiser certains de ces hommes pour qu'ils vous ressemblent afin de tromper le plus grand nombre et notamment la Sczarni.

De votre côté, vous partirez vers l'est avant de prendre par les terres pour vous rendre à Pointesable. Vous serez accompagnés de mes amis Elisha et Aboliste qui viennent d'Absalom. Ils ont reçu la charge de reproduire les runes de la boîte, de prendre des mesures pendant le trajet. Ils participeront également à la défense de mes biens.

Ils devraient arriver avec la prochaine marée. Vous pourrez aller les chercher et ensuite retourner à vos occupations. Nous nous retrouverons demain matin ici même. Vous embarquerez alors discrètement dans des roulottes qu'une de mes vieilles amies m'a prêtées. Aboliste et Elisha qui sont totalement inconnus les conduiront pour sortir de la ville. »


Pendant ce temps, Messire Neivlandis avait fini son examen. Il semblait perplexe.
« deux certitudes, ces objets sont bien plus anciens que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent et je ne parviens pas à percer les mystères de cette boîte. Ses enchantements sont puissants et semblent imbriqués. Je suppose que c'est ce qui a bloqué toute divination au sujet de ses souterrains jusqu'à présent. J'aimerai rester Galar pour tenter d'en savoir davantage et le sort que je vais lancer va me prendre une partie de la nuit. Si vous aviez la gentillesse de me prêter une pièce où je puisse m'installer, si possible avec ce tabac que vous faites venir d'Herméa et ces mélanges d'infusion qui m'aideront à me tenir éveillés, ce serait parfait. »

Galar acquiesça et demanda aux aventuriers de redescendre en ville accueillir Aboliste et Elisha à la Pointe du Phare où leur navire, Le Jénivère devait les débarquer en début de soirée.

Modifié par un utilisateur mardi 17 avril 2012 18:42:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Annonce
Offline Silk  
#2 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 00:12:15(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Enfin arrivé à la villa de Cercadas, Erwan s'autorisa à se détendre. Pour une raison inconnue, le conservateur l'avait choisit lui plutôt que Dhraff comme convoyeur pour les reliques, ce qui avait valu au demi-elfe un voyage des plus stressant. Chaque personne s'approchant un peu trop près de lui s'était mise à lui paraître suspecte, chaque enfant courant dans les rues devenait un apprenti tire-laine ou pire, une diversion en puissance...

Une fois les objets remis à qui de droit, le guerrier se sentit libéré d'un grand poids, mais également vidé, comme après une longue journée d'entrainement. Lorsqu'il travaillait pour des caravaniers, il n'avait pas à se soucier de tous ces détails, il se contentait de découper bien proprement tout ce qui s'approchait des chariots avec un air un peu trop menaçant. Ce nouveau travail demandait bien plus d'attention...

A peine avaient-ils pu s'hydrater quelque peu que Galar revenait à l'assaut avec un autre plan de bataille concernant les reliques. Bien que celui-ci semblait avoir été murement réfléchit, Erwan ne put s'empêcher de se demander pourquoi le noble se compliquait tant la vie.


« Veuillez m'excuser, mais une question me taraude. Plutôt que de payer le magicien pour déguiser vos hommes, n'aurait-il pas été plus simple de faire téléporter les reliques et quelques gardes jusqu'à notre destination? De ce que j'en ai entendu, ce genre de magie est relativement sûre, et bien plus rapide qu'une caravane.

Plus prosaïquement, pourriez-vous nous fournir une description des gens que nous sommes censés accueillir? Ainsi que, peut-être, un moyen de les reconnaître à coup sur? Je ne veux pas parler de malheur, mais si vous avez pu déguiser vos hommes, il est possible que d'éventuels roublards aient fait de même en interceptant vos deux amis. »


Message secret pour rectulo :
...
Offline Kolimar  
#3 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 11:56:29(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13

Dhraff avait exécuté la mission d'accompagnement qu'il lui avait été confié. Déchargé d'une telle tâche, il en profita pour se restaurer légèrement. Cependant, il pensait encore à l'épisode de la tentative de cambriolage. Il se focalisait surtout sur l'étrange piège dont il avait subit les effets de plein fouet. Ce qui l'intriguait était la vitesse à laquelle les voleurs avaient pu mettre en place un tel piège. La dépense de moyens magiques de cette importance lui laissait dire que ceux qui désiraient les reliques ne reculeraient devant rien et surtout pas à la dépense.

Tout à ses réflexions, il écouta le discours de Galar Cercadas. Son idée de créer un leurre était intéressante mais terriblement risquée. Pour Dhraff il tait prématuré de tenter ce genre d'entreprise sans avoir un peu plus de renseignements sur les commanditaires. Mentalement, il pensa à toutes les failles possibles de ce plan. Pour lui, si jamais la Sczarni avait d'autres sources de renseignements plus internes, le leurre pourrait devenir un véritable piège contre eux même. Il allait répondre quand Erwan prit la parole avant lui. Il écouta attentivement et ne put s'empêcher de sourire quand celui-ci parla de roublard comme de la cinquième roue d'un carrosse. Il ne se sentit pas vraiment offusqué par ce commentaire désobligeant mais se sentit concerné quand même. Il rajouta sur le ton de l'humour une toute petite pique.

« Des voleurs ou bien de simples guerriers feraient tout aussi bien l'affaire. Déguisé de la sorte même ceux qui auront pratiqué une telle magie pourraient s'en charger eux même. »

Il fit un large sourire et enchaina tout de suite.

« Cependant, vous marquez un point. Nous avançons en territoire inconnu. Mais n'est-ce pas là l'intérêt après tout d'une telle aventure ? Un peu de frisson, d'inconnu et même des surprises bonnes ou mauvaises. Et puis nous ne sommes pas des moins que rien non plus, il nous faut avoir confiance dans nos capacités, n'est-il pas ? »

Dhraff faisait presque campagne pour partir tout de suite. Il était emballé à l'idée de partir. Après tout, il n'aimait jamais vraiment rester en place trop longtemps au même endroit.
Offline Volktar  
#4 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 21:16:12(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12
Eudès ne se sentait pas à son aise, au centre de toutes les attentions et dans un cadre aussi luxueux.

Aussi le magicien profita de la présence de son maître pour se soustraire à cet environnement autant que possible en proposant d'assister Messire Neivlandis dans ses analyses, poussant jusqu'à lui faire part ponctuellement de certaines de ses conclusions personnelles.

Écoutant d'une oreille distraite l'échange entre les membres du groupe et leur employeur, Eudès fut ravi de proposer ses services à son Maître pour cette folle nuit d'examen.
Offline SulMatuul  
#5 Envoyé le : dimanche 15 avril 2012 01:58:41(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Le moine prit la parole après ses compagnons.

« Ce plan me convient. Il n'est pas exempt de faille mais de toute façon, tant qu'il y a un risque de fuite d'information, aucun plan n'est sur.
Partir le plus tôt sera le mieux.

Par contre, Messire, je ne me souviens plus si vous nous l'avez déjà dit mais combien il y aura de personne en tout pour la caravane ?
Il faudra s'assurer que tout le monde soit de confiance. »
Offline rectulo  
#6 Envoyé le : dimanche 15 avril 2012 10:42:39(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Messire Erwan, voyager par magie n'est pas simple et requiert un magicien capable qui connaisse le lieu d'arrivée. Il faudrait également faire voyager toute une escorte. Je n'en connais pas qui en soit capable et dont je sois certain qu'il garderait le silence ou ne serait pas trop intéressé par ces reliques pour me les prendre, sans vouloir vous vexer Leis.

Vous savez que vous n'avez pas besoin de les voler pour pouvoir les examiner et que si vous en déterminiez les propriétés véritables, vous seriez le premier à qui je demanderai de les utiliser s'il le fallait. La Pierre des Oracles est une école de magie sérieuse et réputée même si la mort d'Aroden a rendu ses prédictions moins sures.

Messire Erwan, vous avez démontré en outre votre courage et vos compétences. Je n'ai qu'à me louer de vos services jusqu'à présent. En outre, l'avantage de votre notoriété en tant que compagnie de l'étoile est qu'elle nous fournira un leurre facile à mettre en place. »


Leis Neivlandis s'adressa à Eudès. « Naturellement, tu peux rester, si tu le désires, pour assister à ce rituel mais tu ne verras pas grand chose quoi qu'il en soit. Tu pourras t'installer dans la pièce mais il faudra veiller à ne pas me déconcentrer pendant que j'examinerai ces différents objets. cela risque de durer un moment. Je pourrais parler et veiller mais tu seras chargé de m'éviter tout dérangement.

Malheureusement, j'ai senti autour de la boîte une forme de protection ; sans doute a-t-elle une grande importance. Je compte d'abord me concentrer sur les autres reliques que vous avez remontées. Peut-être trouverai-je des indices avant votre départ.

Nous pourrons faire ensuite une lecture du Tourment pour connaître les présages qui vous accompagneront. »


Galar Cercadas tentait de répondre aux questions.

« Pour trouver Aboliste et Elisha, il vous suffira de demander après eux lorsque le Jenivère débarquera ses passagers et son fret. Il devrait venir s'amarrer sur l'un des pontons qui appartiennent à ma famille. Vous n'aurez qu'à demander après mes entrepôts. Dhraff connait déjà le chemin. Il a déjà surveillé mes intérêts sur le débarcadère à plusieurs reprises lorsque j'ai reçu des soieries et d'autres objets en provenance d'Herméa.

Pour répondre à votre question, Aboliste est un magicien demi-elfe. Il porte souvent sur lui des vêtements amples et exotiques. Elisha est son garde du corps personnel. De ce qu'on dit, elle est plus qu'efficace et n'a pas besoin d'armes pour mettre hors d'état de nuire. Il s'agit sans aucun doute de gens de confiance et vous ne voyagerez qu'avec eux.

Vous bénéficierez de deux roulottes empruntées à une famille de Varisiens qui fait régulièrement la liaison vers Pointesable. Ils me doivent quelques services et ce sont des gens d'honneur. Elisha se chargera de la conduite de la première et vous pourrez la suivre. Il n'est pas difficile de conduire ces roulottes le long d'une route. Mais vous verrez cela par vous même demain. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 avril 2012 10:45:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Naeve  
#7 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 00:48:09(UTC)
Naeve
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2012(UTC)
Messages : 134
Localisation : Newcastle, Australie

Wod

100%

Wod semblait déjà avoir les yeux dans le lointain. L'aventure la vraie, sortir de ville, aller à Pointesable, il n'en revenait pas encore tout à fait. Ses amis semblaient déjà poser toutes les questions qui étaient nécessaire et il se contenta d'écouter attentivement. Il n'intervint finalement que sur le tard.

« Voulez vous que nous vous confions quelques habits ou quelques bien qui nous sont propres pour déguiser au mieux votre leur? »

Un voyage en roulotte, cela devrait être intéressant, tant qu'on ne lui demandait pas de tenir les rênes.
Partie W-25: Wod, prêtre de Sarenrae, halfling
Partie AH-51: Tortionnaire ou MJ
Partie AK-55: Lina, rodeuse halfling
Offline SulMatuul  
#8 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 23:18:40(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Un mage demi elfe exotique et son garde du corps, noté.


Le moine était encore tout taché du sang qu'avait répandu Erwan. C'est pas qu'il lui en voulait mais il allait avoir besoin de se nettoyer au plus tôt.
Se déplacer dans la rue comme ça pourrait provoquer une panique tellement il ressemblait à un sauvage avec sa barbe ensanglanté.

« Maintenant, je pense, que nous avons l'essentiel des informations. Je vais aller me changer et me nettoyer.
Surtout que nous allons surement éviter de nous afficher avec nos beaux vêtements pour accompagner la caravane. »


Il attendit quelques secondes pour être sur qu'il n'y avait rien de spécial à rajouter et s'éclipsa.
Offline rectulo  
#9 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 15:22:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Tandis qu'Erwan et Hrum procédaient à de rapides ablutions pour se débarrasser du sang qu’ils avaient répandu lors de leur récente rencontre au Musée, leurs compagnons se préparèrent à descendre vers le port pour y accueillir le "Jénivère", navire marchand cabotant pour le compte de la maison Cercadas.

Le quartier de la pointe du phare était situé à l'extrémité des rivages et sous la coupe des écailles nocturnes, un groupe de brigands.

Selon Dhraff, il leur faudrait soit traverser la ville en passant par le Marché aux voiles, soit pouvoir passer par la Tour de l'Arvensoar. Hrum connaissait bien le chemin pour l’avoir emprunté régulièrement, tout comme Dhraff et Wod. Dhraff connaissait surtout les entrepôts et même quelques une des tavernes alentour. A la tombée de la nuit, le quartier n'était pas très patrouillé et il n'était pas rare de croiser des équipages de marins tanguant davantage que leur navire, du fait de libations à la gloire de Cayden.

Eudès quant à lui avait sorti un jeu de carte avec de nombreuses figures différentes de ses affaires tandis que Galar avait accompagné son maître dans une petite pièce où avaient été disposés les différents objets rapportés par la fine équipe pour permettre au maître magicien d'exercer ses talents.


Le groupe se mit en route vers les quais.

A partir d'ici, Eudès est séparé du reste du groupe. Il bénéficie d'un fil pour lui tout seul.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#10 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 18:53:29(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
L'atmosphère de la ville haute était paisible et ils furent surpris, en descendant vers le Bazar des Voiles de voir combien l'activité y était encore importante en cette fin d'après-midi. Dans la lumière déclinante du soleil qui descendait face à la côte, le panorama était particulièrement splendide. Sur leur gauche, au loin, ils aperçurent le phare vers lequel ils se dirigeaient désormais.

La marée était déjà haute et nombre de navires à quai déchargeaient les marchandises venues d'ailleurs.

Il était clair que Magnimar ne s'arrêtait jamais.

En traversant le bazar des voiles, ils aperçurent des gardes de l'Arvensoar, des prêtres d'Abadar et des chevaliers du temple d'Iomedae. Sur leur passage, certaines personnes se retournaient. Leurs vêtements les désignant clairement comme les héros des récents évènements attiraient l'oeil des badauds et marchands. A défaut d'être enthousiaste, la foule était clairement amicale et ils entendaient des enfants parler d'eux ou les montrer du doigt.

Leur aventure dans les sous-sols de la ville avait eu des répercussions visibles puisque nombre d'échoppes continuaient à utiliser l'étoile à huit branches sur les tissus, des friandises. En passant devant un forgeron, ils aperçurent même une splendide dague dont le pommeau flambant neuf arborait ce même symbole.

Personne n'osait cependant les approcher malgré les sourires que Wod adressait alentour. Hrum et Erwan, bien que propres désormais, semblaient impressionner la foule. Dhraff n'était pas quant à lui très à l'aise car s'il n'était pas clairement désigné comme un membre de la compagnie de l'étoile par les insignes de ses vêtements, il n'aimait pas être ainsi placé au centre de l'attention générale par ses compagnons.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#11 Envoyé le : mercredi 18 avril 2012 23:29:16(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13

Encore une promenade de ce genre et je peux changer de métier. Il ne manquerait plus que je doive signer un autographe et ça serait le comble. Pourquoi pas me tirer le portrait. Quoiqu'en y repensant ça pourrait être pas mal, mais je changerais le visage comme ça plus personne ne me reconnaitra. C'est une idée à creuser je pense.
« Profitez de ce moment. Quand nous serons sur la route ceux que nous risquons de rencontrer pourrais bien être moins amicaux. »
Il fit un large sourire pour montrer son air plaisantin mais n'en pensait pas moins pour autant.
« Remarquez je serai ravi de leur écrire mon nom sur eux aussi, sauf si certains leur coupe la tête avant. »
Il ria légèrement et discrètement pour ne pas effrayer son entourage. Il continua son chemin faisant tout de même attention à qui les abordait. Quelque chose en lui lui faisait dire qu'ils allaient payer cette notoriété tôt ou tard.
Offline Naeve  
#12 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 02:51:42(UTC)
Naeve
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2012(UTC)
Messages : 134
Localisation : Newcastle, Australie

Wod

100%

Wod exultait, il adorait le fait de voir les gens souriant, ouvert et leur disant bonjour. Le concept de notoriété lui étant complètement égal, il n'était qu'un humble outil de Sarenrae, il aimait le fait de penser que de les voir, certains étaient heureux et juste cela le rendait heureux lui-même. Il n'était donc pas avare de sourires et de gestes de sympathie. Il vit Dhraff prendre comme une certaine distance avec eux. Il est vrai que de ce qu'il avait entendu de ce compagnon, une réputation si visuelle ne devait pas être pour lui plaire. Il décida de ne rien faire pour le gêner. Il s'approcha de lui comme s'il ne faisait pas partie du groupe et quand il arriva vers lui, il lui dit:

« Je pense que le reste du groupe et moi allons aller voir les préparatifs de la caravane que nous allons prendre pour Pointesable, pourquoi n'iriez vous pas voir vos amis pendant ce temps-là. » Wod espérait que Dharff comprendrait qu'il faisait allusion aux hommes qu'ils étaient sensés aller cherché. « Je pense que nous irons aussi faire quelques achats, il y a maintenant tellement de beaux vêtements avec l'effigie de notre compagnie. » Wod gardait un faciès qui donnait l'impression au passant qu'il lui donnait une bénédiction.

Wod s'éloigna de lui et alla vers Hrum...

« Ahhh, je me réjouis de ce voyage, notre commanditaire n'a pas lésiné sur les moyens avec tous ces gardes et nous bien sur... »dit-il en souriant.« Après avoir inspecter notre caravane que diriez-vous d'aller acheter quelques nouveaux habits, afin de porter encore plus fièrement notre embème? »
Partie W-25: Wod, prêtre de Sarenrae, halfling
Partie AH-51: Tortionnaire ou MJ
Partie AK-55: Lina, rodeuse halfling
Offline SulMatuul  
#13 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 06:34:55(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Hrum se déplaçait dans la rue tranquillement.
Il n'avait pas peur d'être attaqué en pleine rue, aussi était il détendu, sans paraître amical.
Il ne voulait pas être abordé par les gens de la rue. Ca pouvait être dangereux pour eux comme pour les aventuriers.

Il répondit toutefois amicalement à Wod.

« Allez faire des commissions pourquoi pas, mais ca sera pour acheter quelque chose de pratique et discret.
Il y a un temps pour tout mon jeune Halfelin. J'espère que tu a put un peu profité de ta renommé car maintenant, nous allons devoir nous faire plus discret. L'aventure va reprendre.  »
Offline Silk  
#14 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 22:23:45(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Tout comme Dhraff, Erwan n'était pas très à l'aise en tant que centre de l'attention générale. Avec tous les regards tournés vers eux, personne ne faisait attention à ce que faisait son voisin, et au lieu d'être en sureté parmi la foule, ils se retrouvaient être des cibles faciles... Le guerrier espérait fortement que le fait que les reliques ne se trouvaient plus en leur possession était passé parmi les éventuels voleurs...

« Je ne peux qu'être d'accord avec Hrum. Se présenter ainsi pour notre mission ne fera qu'attirer l'attention, ce que nous voulons éviter à tout prix il me semble. Déjà que notre ami Dhraff est désormais identifié à vie en tant qu'employé des Cercadas, autant ne pas dévoiler plus. »
Offline Naeve  
#15 Envoyé le : vendredi 20 avril 2012 03:41:23(UTC)
Naeve
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2012(UTC)
Messages : 134
Localisation : Newcastle, Australie
Wod se tapa la main sur le front, il n'avait vraiment pas réussi à faire passer le message qu'il voulait. Il essaya de se reprendre en accentuant chaque mot de tel manière que les passants soit sur de bien comprendre ce qu'il disait.

« Mais pourquoi ferions-nous donc cela, nous allons être accompagné d'une compagnie de garde, se déplacer avec un tel nombre ne sera pas discret de toute manière! »

Wod faisait de gros yeux pour faire bien comprendre que ses paroles étaient pour la foule qui les écoutait. Il appuya cela de petit coup de tête en cette direction....
Partie W-25: Wod, prêtre de Sarenrae, halfling
Partie AH-51: Tortionnaire ou MJ
Partie AK-55: Lina, rodeuse halfling
Offline Kolimar  
#16 Envoyé le : dimanche 22 avril 2012 22:18:14(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13

« Très simple messire Wod, je vais vous expliquer pourquoi. »
Dhraff tendit ses mains en avant poing fermé, comme dans les jeux pour enfant où il fallait deviner où était caché l'objet.
« Regardez moi bien. Si je vous dis une pièce d'or est cachée dans une main et dans une main un poison incapacitant. Je n'ai fait preuve d'aucune discrétion en la matière et pourtant il y a du danger. Mais vous seriez fou de choisir, car dans ce genre de jeu les règles se sont là que pour embrouiller le joueur. »
Il dévoila ses mains vides et sourit.
« Tout cela pour vous dire que la discrétion est utile voire vitale, mais un tout petit peu de notoriété ne peut pas nuire. Au moins le voyage ne sera pas monotone. Mais trêves de bavardages, j'ai des choses à faire aussi. Profitez de ce temps libre pour vous préparer, bien que je pense que tout le monde est prêt pour le voyage. »
Offline SulMatuul  
#17 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 05:51:35(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Le moine fixa les yeux ronds du prêtre.

Où veut il en venir ?

Au moment de prendre la parole, le roublard le doubla. Ce qui en rajouta à la perplexité du moine.

« Alors, si je comprend bien. Il faut être discret sans l'être. Tout en ...

Laissez tomber. Je te suis Wod. Ca nous fera pas de mal de nous balader. »

Offline Naeve  
#18 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 11:57:56(UTC)
Naeve
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2012(UTC)
Messages : 134
Localisation : Newcastle, Australie
Sarenrae soit bénie, il y en a un qui m'a compris!

Il soupira d'aise un bon coup aussi quand Hrum décida de le suivre sans poser plus de question.

« C'est cela baladons nous. J'ai bien envie de m'offrir quelques chose avec cette prime pas vous? »
Partie W-25: Wod, prêtre de Sarenrae, halfling
Partie AH-51: Tortionnaire ou MJ
Partie AK-55: Lina, rodeuse halfling
Offline rectulo  
#19 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 16:10:54(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Malgré les craintes de certains, ils sortirent sans encombre du Bazar des Voiles. La foule était beaucoup moins oppressante, tandis qu'ils avançaient dans la ville. Ils pouvaient voir le sommet de la Pointe du Phare ; plus personne ne semblait faire attention à eux. Dhraff avait servi de guide et raconté à Erwan quelques anecdotes sur les monuments qu'ils voyaient tout autour d'eux.

Lorsque la lumière du phare devint soudainement visible, il regarda la mer. Quelque chose attira son attention. Elle était bien plus haute qu'il l'aurait imaginé et nombre de bateaux déchargeaient leur cargaison. Tandis qu'ils s'étaient attardés sur le Bazar des voiles, le temps s'était écoulé de manière inexorable.

Il avait alors un choix à faire.

Couper par les docks en direction de la pointe du phare en prenant le risque de se trouver coincés par les opérations de déchargement et en traversant un des quartiers les moins sécurisés de la ville ou passer devant la Pierre d'Angle appelée aussi Pierre de Voûte, en passant devant le Temple de Iomédae et de la Pierre des Oracles, l'école de magie dont ils avaient croisé le maître et leur compagnon Eudès pour rester sur une grande artère afin de circuler plus librement et rapidement.

A cette heure, les gardes seraient sans doute moins nombreux et ils croisèrent une patrouille se hâtant de rentrer vers l'Arvensoar tandis que nombre d'échoppes fermaient leurs portes et remballaient leurs marchandises.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline SulMatuul  
#20 Envoyé le : mardi 24 avril 2012 00:05:22(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Hrum suivi Wod durant ses emplettes mais ne trouva rien d’intéressant.

Je me demande bien pourquoi il voulait qu'on se sépare.
M'enfin.


Il commenta à voix hautes :
« Alors Wod, tu trouve ton bonheur ?
Personnellement, j'ai beau avoir des sous dans ma bourse, je ne sais pas quoi en faire ! »



Mon premier post mis en spoiler pour ne pas l'effacer. Par contre, du coup ce qu'on fait avec Wod, ne correspond pas trop à ce que dit Rectulo.

Modifié par un modérateur mercredi 25 avril 2012 12:03:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET