Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : jeudi 26 juillet 2012 15:23:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : brisquard Aller au message cité
Au passage la version 4.2 est terminée et sera bientôt divulguée.

Je vais commencer la trad si ça vous tente de m'aider...

Une proposition (sens-toi libre de critiquer, d'amender, etc.) : dans un premier temps, on fait la traduction du guide 4.2 sur le wiki Pathfinder-FR (quitte à reprendre les textes pour en faire un PDF à distribuer par la suite).

Procédé :
  1. On crée plusieurs pages sur le wiki, une par chapitre ou par section / sous-section du guide.
  2. On attache un lien vers la page principale / table des matières à la fois dans la section "Pathfinder Society" du wiki et dans le menu à droite.
  3. Les traducteurs peuvent choisir une section / sous-section à traduire quand ils en ont le temps et travailler sur cette section directement en ligne.
  4. Une fois qu'une section a été traduite, on peut faire appel à des relecteurs/correcteurs volontaires.
  5. Quand tout a été traduit, on peut extraire le texte pour en faire un PDF à distribuer.


Avantages :
  • Toute personne qui a quelques minutes devant elle peut venir faire un peut travail sur la traduction / relecture, vu que tout est toujours disponible à tout moment.
  • C'est aisé de se répartir le travail, voire de modifier la répartition en cours de route.
  • Tout le monde peut voir le travail avancer, ce qui motive à faire sa contribution.
  • Le texte peut être enrichi de liens vers le wiki des règles et le wiki sur Golarion.
  • C'est facile de mettre le document à jour et ce, pour tout le monde (vu que tout le monde y a accès).
  • Au final, on a une ressource riche et consultable en ligne à tout moment, qu'on peut également traduire sous d'autres formats (PDF etc.) avec une certaine facilité.


Si vous êtes partants, il reste juste à avoir l'accord de BBE : ce n'est pas parce que Paizo distribue le document gratuitement qu'on aura automatiquement l'autorisation d'en produire une traduction…
Annonce
Offline armenfrast  
#2 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2012 14:12:24(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Bon, je suis partant d'autant que je dois déjà avoir commencé à traduire des bouts.

Je vais regarder précisément ce dont je dispose, et quelle version cela concerne.

Noublions pas que BBE avait fait traduire la première version, et que même si pas mal de choses on changé depuis, on peut encore s'inspirer de certains paragraphes.


Pour éviter des travaux inutiles voila ce que j'ai sous le coude, mais cela méritera une relecture au regard de la version 4.2 et de mes oublis et rajouts éventuels.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 juillet 2012 16:01:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline armenfrast  
#3 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2012 15:53:57(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
GUIDE DE LA CAMPAGNE ORGANISEE
DE LA SOCIETE DES ECLAIREURS

Version 4.0 (4 aout 2011)
________________________________________

La Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs est une campagne mondiale de jeu de rôle fantastique qui vous qui vous met dans le rôle d'un agent de la Société des Éclaireurs, une ligue légendaire d'explorateurs, d’archéologues et d’aventuriers dont l’objectif est de découvrir et de décrire les plus grands mystères et merveilles d'un monde ancien baigné par la magie et par le mal. La base d’opération de la campagne se situe dans la cité d’Absalom, celle qui est nommée la Ville au Centre du Monde, et qui se trouve au centre de la grande Mer Intérieure dans l'ile montagneuse de Kortos.

Les aventures des Éclaireurs vous mèneront des allées sombres et des intrigues politiques d'Absalom jusqu’aux destinations les plus lointaines, vers les lieux les plus intéressants et les plus exotiques du monde de Golarion.

Ce guide contient tout ce que vous devez connaître pour participer à cette campagne excitante et dynamique. Mais vous ne serez pas seuls! Des milliers d'autres joueurs se réunissent chez eux, dans des boutiques de jeu, dans des conventions ou même en ligne, ils font un rapport sur leurs aventures et influencent le destin du monde de Golarion.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline armenfrast  
#4 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2012 15:56:33(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Chapitre 1 : Les Principes de Base de la Campagne

La Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs se base sur le système de règles de Pathfinder JdR, l’évolution de la version 3.5 du plus vieux des jeux de rôle fantastique. Il reste similaire à la 3.5 sous bien des aspects mais possède un nouveau système de classes de base améliorées, de nouveaux dons, des sorts revus, des règles de combat clarifiées et développées et bien d’autres changements. Le Manuel des Joueurs de Pathfinder JdR est disponible dans toutes les boutiques de jeu, dans les bibliothèques et en ligne sur black-book-editions.fr pour 49,90 € et vous pourrez également le télécharger en version .pdf pour la modique somme de 9,99 € ou le consulter en ligne sur le document de référence gratuit.

Une Campagne Organisée ?
Dans une Campagne Organisée, votre personnage existe dans un environnement commun partagé par des milliers d’autres joueurs situé à travers le monde. Dans chaque aventure de la Campagne, votre personnage vit une expérience unique (un scénario) qui est un épisode d’une plus grande histoire. Vous pouvez apporter votre personnage à un évènement de la Campagne partout dans le monde, et bien que les MJ ou vos compagnons changent à chaque partie, votre personnage progresse normalement. Sur la durée, le fait de jouer dans le cadre d’une campagne organisée vous offre une expérience unique car la multiplicité de vos compagnons d’aventure ajoute de la profondeur et du caractère à la Campagne. C’est aussi un moyen extraordinaire pour entrer en contact avec les autres joueurs de votre région, pour rencontrer de nouvelles personnes et pour jouer régulièrement sans se préoccuper du travail de préparation et de planification d’une campagne traditionnelle.

Alternativement, certains joueurs préfèrent jouer avec leur groupe d’amis habituel, tout en utilisant les règles (création des personnages, scénarios et récompenses) et la structure de la campagne comme cadre de leur propre campagne.

Chaque approche est une façon valable de profiter de la Campagne, et de nombreux joueurs prennent plaisir à combiner des parties publiques et des jeux privés.

Une campagne organisée se déroule dans un environnement global et partagé, et cela nécessite quelques règles complémentaires afin de s’assurer de l’homogénéité et de la cohérence des expériences vécues par tous les joueurs, indépendamment du maitre de jeu. Ce guide décrit ces règles spécifiques, qui permettent d’assurer une base commune à tous les participants. Lisez les chapitres suivants avec attention.

Les Pré requis de Base

Les parties organisées par la Société des Éclaireurs partent du principe que chaque joueur possède

• Le Manuel des Joueurs de Pathfinder JdR,
• Le « Pathfinder Society Field Guide » [Guide Opérationnel]
• Le Guide de la Campagne organisée de la Société des Éclaireurs (ce document)

Sauf indication contraire mentionnée dans ce guide, tout ce qui est contenu dans le Manuel des joueurs et dans le Guide Opérationnel est autorisé dans la Campagne. Les MJ et les joueurs dont les personnages utilisent des créatures mentionnées dans le Bestiaire de Pathfinder JdR, doivent également disposer d’un exemplaire.

Ressources Supplémentaires

Paizo publie de nombreux ouvrages qui approfondissent encore plus les règles et le monde de Golarion.

Ces ouvrages contiennent un grand nombre d’options destinées à affiner votre personnage. Vous pouvez consulter en ligne la liste, mise à jour régulièrement, de tous les suppléments autorisés dans la Campagne sur paizo.com/pathfindersociety/resources. Afin de pouvoir utiliser une Ressource Supplémentaire, un joueur doit disposer soit d’un exemplaire de l’ouvrage, soit d’un PDF Paizo identifié au nom du joueur (ou une impression de la page concernée) de la ressource en question, ainsi qu’une copie de la dernière version de la liste des Ressources Supplémentaires. Par courtoisie, vous informerez le MJ avant le début de la partie que vous utilisez des objets/compétences/dons tirés des ressources supplémentaires afin qu’il puisse se familiariser avec ces nouveaux éléments.

Les Premiers Pas
(Lien: PSOP.FR - Devenir membre)

Tous les membres de Société des Éclaireurs doivent s’enregistrer eux-mêmes et leurs personnages sur le site de Paizo. Quand vous vous enregistrez, vous recevez un numéro de membre officiel de la Société des Éclaireurs. Conservez votre numéro de membre à portée et apportez-le chaque fois que vous participez à un évènement de la Campagne. Paizo utilise ce numéro pour enregistrer les aventures auxquelles vos personnages ont participé et le Prestige qu’ils ont gagné. Chaque personnage que vous créez possède un numéro unique qui est ajouté à votre numéro de membre, ainsi si votre numéro est le 6374, alors le deuxième personnage que vous créerez aura le numéro 6374-2.

Si vous jouez votre première aventure lors d’une convention publique ou dans une boutique, le coordinateur vous remettra une carte temporaire mentionnant un numéro de membre et un code de confirmation. Vous pouvez utiliser cette carte jusqu’à ce que vous ayez l’opportunité d’enregistrer votre personnage. Quand vous enregistrez votre premier personnage sur le site Paizo, saisissez ce numéro et le code de confirmation afin d’obtenir le crédit de vos premières aventures sur votre fiche officielle.

Si vous n’avez pas le temps de créer un nouveau personnage ou si vous souhaitez essayer une nouvelle classe de personnage, vous pouvez choisir d’utiliser l’un des nombreux personnages pré-tiré disponibles sur le site Paizo ou auprès du coordinateur de l’évènement. Si vous jouez un personnage pré-tiré du premier niveau, vous pouvez ultérieurement affecter les gains de cette première aventure à un nouveau personnage de votre création.

Créer un personnage
(Lien: PSOP.FR - Création d'un personnage)

Le chapitre 2 de ce guide contient les instructions détaillées pour vous aider à créer un personnage officiel pour la Campagne. A moins que vous ne souhaitiez utiliser un personnage pré-tiré, lisez ces règles avec attention, car elles contiennent quelques adaptations qui permettent de s’assurer que les personnages sont adaptés à la Campagne Organisée.

Les deux chapitres suivants vous donneront des informations sur l’organisation de la Société des Éclaireurs, sur la cité d’Absalom, et sur les factions qui cherchent à s’en emparer. Connaître ces informations et les utiliser dans votre manière de jouer votre personnage permet d’accroitre le caractère immersif de la Campagne, et devrait vous permettre de justifier les choix techniques que vous avez effectué lors de la création de votre personnage. Après avoir créé votre personnage, vous devez l’enregistrer avec votre numéro sur le site de Paizo.

Trouver une partie
Le point de rencontre est le forum Pathfinder Society , vous pourrez y rencontrer les autres joueurs et faire vos demandes. Actuellement, la plupart des joueurs sont concentrés en région parisienne, et d'autres joueurs sont disséminés dans toute le France et n'attendent que de rencontrer des co-aventuriers dans leur région. Si vous êtes mobiles et bilingues, vous pouvez bien sur profiter des conventions Anglaises et Hollandaises, et les plus aventureux peuvent même envisager des parties en Allemagne, en Suisse ou aux États-Unis.

Vous pouvez aussi utiliser regarder l’agenda sur le site de black-book-editions.fr pour chercher un jeu dans votre région ou en créer un. Vous pouvez également demander à votre boutique de jeux ou à votre librairie si elles gèrent des évènements pour la Société des Éclaireurs ou même les aider à en créer. Et enfin, vous pouvez regarder les conventions de jeux majeures comme la Paizo Con, la Gen Con, le Monde du jeu à Paris et autres pour voir si elles prévoient des parties organisées par la Société des Éclaireurs.

De plus, nous autorisons les parties de Société des Éclaireurs en ligne, mais les méthodes de jeu sont sensiblement différentes. Il existe des parties en ligne, diverses tables de jeu digitales en ligne et vous pouvez même utiliser une webcam et un système vocal par IP. Tant que votre maître de jeu peut vous fournir tous les documents dont vous avez besoin (par fax, par scans ou autres), le jeu en ligne est une option tout à fait légale pour participer à la Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
thanks 1 utilisateur a remercié armenfrast pour l'utilité de ce message.
Offline armenfrast  
#5 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2012 15:59:27(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Chapitre 2 : Création de Personnage

Ce chapitre contient tout ce que vous avez besoin de connaître pour créer un personnage pour la Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs. Tous les nouveaux personnages commencent la Campagne au premier niveau.

Étape 1 : Caractéristiques

La campagne de la Société des Éclaireurs utilise, en ce qui concerne la détermination des valeurs de caractéristique, la méthode de l'achat de points qui est décrite au chapitre 1 (tableau 1-2) du Manuel des Joueurs. La campagne de la Société des Éclaireurs est considérée comme une «campagne fantastique», de ce fait, chaque joueur dispose de 20 points à répartir entre les six caractéristiques, afin bâtir un personnage solide. Nous avons inclus ce tableau pour plus de commodité.

Caractéristique 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Cout -4 -2 -1 0 1 2 3 5 7 10 13 17
Modificateur -2 -1 -1 0 0 +1 +1 +2 +2 +3 +3 +4

Par exemple, en utilisant les 20 points, les caractéristiques d’un personnage pourraient être les suivantes : For 16 : 10 points / Int 8 : -2 points / Dex 10 : 0 points /Sag 10 : 0 points / Con 14 : 5 points / Cha 15 : 7 points

Il ne reste plus qu’à appliquer d’éventuels modificateurs raciaux après que les scores de base ont été définis. Ainsi, les scores vont de 5 à 20 en fonction des ajustements de votre race. Les points de caractéristique gagnés au fur et à mesure des niveaux n’utilisent pas ce tableau. Ce sont des points à part entière qui sont ajoutés selon les règles du Manuel des Joueurs.

Étape 2 : Race et Classe

Vous pouvez choisir votre race et votre classe parmi les choix offerts dans le Manuel des Joueurs. Des classes et des races optionnelles sont également disponibles dans les manuels suivants Advanced Player’s Guide, Ultimate Magic, Ultimate Combat, et l’ Inner Sea World Guide. Ces races et classes sont généralement accessibles avec peu ou pas de modifications autres que celles nécessitées par la nature mondiale de la Campagne.

Prenez note des modifications suivantes:

Alchimiste: Les alchimistes reçoivent de don Extra Bombs au 1er niveau à la place de Brew Potion.
Antipaladin: Cette classe alternative n’est pas disponible dans le cadre de la Campagne.
Cavalier: A la place de la compétence de classe Expert Trainer, les cavaliers de la Société des Éclaireurs reçoivent Skill Focus (Handle Animal) en don supplémentaire.
Prêtres : Les prêtres possédant le domaine de la noblesse (Nobility) obtienne le don Persuasive au 8e niveau au lieu du don Leadership. Les prêtres possédant le domaine des Runes reçoivent Spell Focus au 1er niveau au lieu de Scribe Scroll. Les prêtres d’Irori reçoivent Improved Unarmed Strike en don supplémentaire afin qu’ils puissent utiliser l’arme de prédilection de leur divinité (unarmed strike) sans provoquer d’attaques d’opportunité.
Druides : Les druides possédant le domaine de la Noblesse (Nobility) obtienne le don Persuasive au 8e niveau au lieu du don Leadership
Oracle: Les oracles avec le mystère Nature reçoivent animal growth en sort supplémentaire du 11e niveau à la place d’awaken.
Sorcières: Les sorcières ne peuvent pas sélectionner l’hex Chaudron.
Magiciens: Les magiciens reçoivent Spell Focus au 1er niveau à la place de Scribe Scroll.

Étape 3 : Compétences
Lors de la création de votre personnage, vous avez accès aux compétences du Manuel des Joueurs.
(Note : En montant des niveaux dans votre classe favorite, vous pouvez également gagner 1 point de compétence supplémentaire par niveau)

Étape 4 : Dons
Lors de la création de votre personnage, vous avez accès aux compétences du Manuel des Joueurs, à l'exception des dons de création d'objets et du don de Prestige (Leadership).

Le site Paizo contient une analyse livre par livre des dons autorisés dans la Campagne. Vérifiez cette source avant de choisir un don en dehors du Manuel du joueur.

Étape 5 : Choisissez votre faction
Dix factions particulièrement actives, conspirent pour influencer et contrôler la Société des Éclaireurs pour leurs propres desseins. Votre personnage appartient à l’une de ces factions (les personnages pré-tirés sont réputés appartenir à la faction de la Grande Loge). Chaque fois que vous participez à une aventure de la Société des Éclaireurs, votre responsable de faction vous donnera une mission secondaire spécifique liée aux objectifs de votre faction. La réalisation de ces missions influence la trame globale de la Campagne et permet à votre personnage d’accéder à des récompenses et avantages spécifiques.

Une description détaillée de ces 10 factions se trouve dans le Chapitre 4 de ce guide. Vous en trouverez ci-après un bref résumé.

Andoran : Les membres de la faction Andorane cherchent à renverser les tyrans de l’intérieur, en fournissant aux dissidents et aux rebelles de l’équipement, des fonds, ou des renseignements. Ils sont des adversaires féroces de l’esclavage et peuvent prendre des mesures extrêmes contre ceux qui achètent ou vendent des personnes.
Cheliax : La promesse de pouvoir et de richesse attire de nombreux candidats vers la faction Chelaxienne, qui cherche à répandre la foi et l’ordre d’Asmodeus à travers la Mer Intérieure et au-delà.
Grande Loge : Les membres de cette faction se situent au dessus des gesticulations futiles des étrangers, et ils constituent le plus grand soutien du Décemvirat, les maitres masqués de la Société des Éclaireurs.
Loge de la Lanterne : Représente les intérêts des lointains Empires du Dragon. Cette faction favorise les expéditions de l’autre côté du monde à la recherche de richesses magiques et culturelles.
Osirion : Les déserts d’Osirion abritaient jadis une civilisation dont l’influence s’est perdue au fil des siècles. Le Prince de Rubis Khemet III, mécène personnel de cette faction, cherche à réacquérir les secrets et les artefacts perdus du glorieux passé d’Osirion afin de restaurer le prestige de sa nation.
Les Sczarni : Tous les Éclaireurs ne servent pas la Société avec des intentions pures, et les membres de cette faction ne sont pas contre le fait de retirer quelques avantages personnels lors des missions qui leurs sont confiés.
La Loge des Ombres : A l’ origine un mouvement rebelle au sein de la Société, la Loge des Ombres a récemment quitté la clandestinité pour défendre les droits des agents de terrain face à l’hégémonie du Décemvirat.
La Croisade d’Argent : Largement composée de paladins, de prêtres et d’autres serviteurs du bien, les membres de la Croisade d’Argent cherchent à orienter les ressources et les missions de la Société vers des causes qui améliorent la cause du bien dans le monde. Ils s’opposent aux factions qui pourraient causer du discrédit à la Société plutôt que d’en augmenter la gloire, et ils cherchent constamment à améliorer la moralité de leurs compagnons Éclaireurs.
Qadira : La faction de Qadira cherche à contrôler le commerce de toute la Mer Intérieure, brisant ainsi le monopole de ses ennemis et imposant le sien. Dans la poursuite de cet objectif, ils peuvent démontrer une brutalité qui ferait même frémir des Chelaxiens. Leurs missions impliquent fréquemment de diffamer un rival ou de perturber le commerce d’une autre nation.
Taldor : Le puissant Empire Taldanne s’étendait jadis sur une portion significative de la Mer Intérieure, mais leurs jours de gloire sont loin derrière. Ils cherchent à reconstituer cet Empire, non pas par la conquête comme leurs ancêtres le firent, mais par la ruse et la politique en dressant ses ennemis les uns contre les autres. Et, bien sur, en prenant le contrôle d’Absalom.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
thanks 1 utilisateur a remercié armenfrast pour l'utilité de ce message.
Offline brisquard  
#6 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2012 23:13:06(UTC)
brisquard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2010(UTC)
Messages : 131
Ça me va d'autant que j'ai la dernière version par contre il est évident que nous devons avoir la bénédiction de BBE.

Modifié par un utilisateur mardi 31 juillet 2012 19:00:18(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Offline Gerhard  
#7 Envoyé le : samedi 28 juillet 2012 17:20:46(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Question peut-être stupide, mais d'où provient cette version 4.2 ? Sur le site de Paizo, seule la 4.1 semble disponible en téléchargement.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : samedi 28 juillet 2012 17:57:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Brisquard est un petit privilégié ;)

Brisquard, tu préfères contacter BBE toi-même ou tu veux que je le fasse ?
Offline armenfrast  
#9 Envoyé le : dimanche 29 juillet 2012 14:07:50(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Écrit à l'origine par : Gerhard Aller au message cité
Question peut-être stupide, mais d'où provient cette version 4.2 ? Sur le site de Paizo, seule la 4.1 semble disponible en téléchargement.


Brisquard est LE Capitaine-Aventurier pour la France, il est donc consulté en "avant première" sur les maj du guide.

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline brisquard  
#10 Envoyé le : mercredi 1 août 2012 13:06:51(UTC)
brisquard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2010(UTC)
Messages : 131
J'ai demandé à BBE à priori il n'y aura pas de souci.

Par contre, je ne peux vous donner quoique ce soit pour le moment étant donné que je suis lié à une clause de confidentialité vis à vis de Paizo. J'avancerai donc seul dans mon coin jusqu'à la divulgation du Guide dans les jours qui viennent.

A tutti

Modifié par un utilisateur mercredi 1 août 2012 13:38:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : mercredi 1 août 2012 13:10:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
D'accord. Une fois que le guide est disponible, j'installerai la structure des pages sur le wiki.

Au pire, s'il y a déjà des bouts traduits dans un fichier texte, il suffira de jouer du "copier-coller".

Je me chargerai aussi des éventuelles illustrations à partir du PDF.

Si je ne réagis pas rapidement à la sortie du guide, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me rappeler la chose ! Smile
Offline Mériadec  
#12 Envoyé le : mercredi 1 août 2012 13:17:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
D'accord. Une fois que le guide est disponible, j'installerai la structure des pages sur le wiki.

Au pire, s'il y a déjà des bouts traduits dans un fichier texte, il suffira de jouer du "copier-coller".

Je me chargerai aussi des éventuelles illustrations à partir du PDF.

Si je ne réagis pas rapidement à la sortie du guide, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me rappeler la chose ! Smile

Je pense avoir un peu de temps pour te filer un coup de main. Smile
Offline armenfrast  
#13 Envoyé le : mardi 7 août 2012 00:40:34(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France


Il est disponible en téléchargement sur paizo.com depuis aujourd’hui ...enfin hier (6 aout)
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline brisquard  
#14 Envoyé le : mardi 7 août 2012 01:23:30(UTC)
brisquard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2010(UTC)
Messages : 131
Je suis op pour la trad... comme vous avez pu le lire pas mal de petits changements pour la 4.2...

Offline armenfrast  
#15 Envoyé le : mardi 7 août 2012 10:10:49(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
On part sur la base d'un Wiki cela me semble le support le plus souple pour faire évoluer, relire, corriger et apporter des précisions.

J'ai envoyé hier soir un MP à Dalvyn pour le prévenir.

J'aimerai que les dons, compétences, classes, archétypes, etc ... soient en anglais (avec traduction française) du genre Power Attack {Attaque en Puissance} ou inversement.

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline brisquard  
#16 Envoyé le : mardi 7 août 2012 12:38:41(UTC)
brisquard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2010(UTC)
Messages : 131
Ok

Pour les dons justement explique moi ce que tu veux faire pour les trad ?
Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : mardi 7 août 2012 12:54:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci pour ton message, Armenfrast.

De manière générale, pour tous les termes techniques, voici ce que je propose (et qui est plus ou moins ce que j''ai utilisé dans plusieurs autres traductions sur le site) :

(a) nom en français
(b) qui sert de lien vers les règles en ligne
(c) suivi du nom en VO entre parenthèses.

Quelques notes :

1 - pour le lien vers les règles en ligne, ça peut être ajouté dans un second temps (lors de la relecture par exemple) ;

2 - j'avais pris l'habitude de mettre le mot en VO entre crochets (ça donne mieux quand la phrase en question est déjà entre parenthèses par exemple), mais le wiki utilise déjà les crochets pour indiquer quelque chose (c'est une des manières de faire des liens) ; c'est un peu mal foutu, mais c'est la raison pour laquelle je propose d'utiliser des parenthèses.

Ce que ça devrait donner : quelque chose comme ça.

Dons autorisés : Attaque en puissance (Power Attack), …


Offline Mériadec  
#18 Envoyé le : mardi 7 août 2012 13:17:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Dites-le si vous voulez de l'aide pour le wiki. Smile
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : mardi 7 août 2012 13:52:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
J'ai commencé à établir les pages de base (pour la mise en page etc., on pourra toujours affiner par la suite).

Par contre, je me rends compte que j'hésite à chaque fois entre Pathfinder Society et Société des Éclaireurs.

Opinions ?

Personnellement, j'aurais envie de parler de "Pathfinder Society" pour tout ce qui est jeu organisé etc. (partie HRP) et de Société des Éclaireurs (avec un accent sur le E majuscule) pour tout ce qui "in game", le groupe sur Golarion. Mais ça risque peut-être de compliquer les choses ?

Lien : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.PFSG.ashx

Modifié par un utilisateur mardi 7 août 2012 14:01:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#20 Envoyé le : mardi 7 août 2012 14:39:07(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
C'est le même problème pour les anglais: Pathfinder Society couvre à la fois la campagne et le groupe, alors allons y pour Société des Eclaireurs dans les deux cas.

Sinon j'utilise la correspondance: PSOP (Pathfinder Society Organized Play) => COSE (Campagne Organisée de la Société des Eclaireurs)

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET