Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#21 Envoyé le : samedi 18 août 2012 14:25:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius s'avance vers le capitaine avec un air affable, se penchant pour lui serrer la main :

« Capitaine, Solarius, prêtre de Sarenrae. Honoré de faire votre connaissance. Si vous me permettez, quel curieux nom baptise votre navire. J'espère malgré tout que notre course sera dégagée, claire comme un jour illuminé par la Fleur de l'Aube. »
Offline Ertaï  
#22 Envoyé le : lundi 20 août 2012 11:18:12(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 6/6

« Bonjour Messieurs ! Capitaine. »
Passablement en retard, la Varisienne arrive d’un pas rapide et ne s’éternise pas à quai. Elle a adressé un léger sourire à Cygar et un salut protocolaire au capitaine avant de grimper sur le Brouillard Noir.

Après la fête et l’entrevue avec l’Eclaireur, Iymkala pensait l’avenir proche très prometteur. Le sort en a voulu autrement puisque dès le surlendemain Arynaël Ellenroth les a quitter sans lui témoigner plus d’affection qu’au prêtre demi-orc !
Elle s’est renfrognée pendant les jours suivants, passant de longues heures à errer en forêt, à l’écart du monde. Aela a été un certain soutien mais rien n’y faisait. Le guerrier elfe lui manquait déjà alors qu’au final il ne s’est jamais rien passé entre eux. Se reprochant de ne pas valoir mieux qu’une adolescente enamourachée elle refusait de voir ce qu’il s’est passé les jours précédents. Elle s’était projetée pour retrouver un ancien équilibre qui n’a plus de raison d’être. Les deux hommes se ressemblaient trop tout en étant diamétralement opposés…

Plutôt que pour aller de l’avant s’est pour s’éloigner de souvenirs douloureux qu’elle avance d’un pas aussi rapide, les traits tirés. Quitter Kassen lui fera du bien mais elle redoute de retourner au Nirmathas, retourner vers son passé…
Offline Yog Sothoth  
#23 Envoyé le : lundi 20 août 2012 13:06:20(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

En pleine forme

Une fois arrivé avec son barda sur le quai, Jack monta rapidement sur l'embarcation en saluant ses compagnons et le capitaine.
« Bonjour mes amis, en route vers de nouvelles aventures !  »
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silk  
#24 Envoyé le : mercredi 22 août 2012 20:52:57(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
D'une main large et emplie de cals, le capitaine vous salue, et entreprend de vous expliquer les règles de vie à bord.

« Bonjour à tous. Puisque nous allons passer quelques jours ensemble, autant commencer par les détails techniques si vous voulez bien. Le bateau n'est pas très grand, aussi vous dormirez avec le reste de l'équipage, dans le gaillard arrière. La dame peut occuper ma cabine, ça évitera d'éventuelles histoires. Pour les autres détails, évitez de saborder le navire et de tuer quelqu'un, et ça sera déjà pas mal. Concernant le nom du navire... et bien, le brouillard est insaisissable dit-on, et j'entends bien que ma vieille barge échappe à tous les dangers de ce foutu lac. »

Le nain sembla réfléchir un léger instant, puis ajouta.

« Ah, à propos de dangers, si vous pouviez donner un coup de main en cas d'attaque, ça serait pas plus mal. Vu votre profession, ça ne devrait pas être hors de portée. Je ne m'inquiète pas trop pour les monstres aquatiques, mais ces temps-ci, les corsaires Molthunes et les barges de recrutement du Razmiran sont plutôt actifs... »

Vous laissant entre les mains du capitaine, Cygar vous fait ses adieux, non sans vous rappeler le nom de votre contact à Tamran, juste au cas où. D'un pas assuré, il repart vers le village, retournant vaquer à sa mission actuelle qui semble consister à errer au hasard dans les rues et à prendre des notes sur tout et sur rien si vous en jugez par les derniers jours passés en ville.

« Si vous voulez bien embarquer, nous appareillons dans une demi-heure, le temps de sécuriser la cargaison et d'acheminer les dernières caisses de provision. »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 août 2012 21:00:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#25 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 01:34:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


« Ne vous inquiétez pas, je déteste jouer avec le feu. Alors sur un bateau ... Nous ferons de notre mieux pour ne pas gêner les manœuvres. Et la Lumière purifiera nos ennemis. Mais nous comptons sur vous pour nous mener à bon port. Par contre, comment vais-je faire pour prier sur un bateau ? Mes soleils vont rouler partout ... euh, je veux dire ... bon, je me débrouillerai. Ah et, sinon, je pourrai toujours prendre soin de l'équipage. »

Solarius monte ensuite à bord et observe les matelots travailler. Des hommes simples, qui cherchent à vivre en toute simplicité, sans faire de mal à quiconque. Cela valait le coup de se battre pour des gens au cœur pur. Il tourne alors le regard vers ses compagnons.

Pygmalion semble toujours aussi sûr de lui. Et Jack est ... Jack. Toujours égal à lui-même. Un gars sympa, jovial. Et bon vivant, si j'en juge par son embonpoint. Iymkala par contre. Je vois bien qu'elle est perturbée. Le départ d'Arynaël m'a beaucoup attristé moi-même. Mais il y avait plus que ça, entre ces deux-là. Il me faudra garder un œil sur elle ...

Un sourire sur les lèvres, le prêtre s'approche d'Iymkala pour lui poser une main amicale sur l'épaule. Seuls trois de ses doigts suffisaient à enserrer la zone allant de l'omoplate à la clavicule, en longeant le cou. Si frêle. Et pourtant, si forte !

« On dirait que tu vas bénéficier d'un traitement de faveur, Iymkala : une chambre rien que pour toi ! » Puis il ajoute, l'air triste, en chuchotant dans son oreille, pour que le capitaine n'entende pas : « Encore que dormir dans le lit d'un nain ... Je ne sais pas si c'est une chance : il circule tout un tas de rumeurs douteuses sur leur propreté. », ponctué d'un clin d'œil.
Offline Ginololo  
#26 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 22:51:21(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

« Fort bien, capitaine. Nous ne connaissons pas grand chose à la navigation, mais s'il faut donner un coup de main pour prendre le quart, nous sommes à votre service. »
Offline Ertaï  
#27 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 09:06:10(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 6/6

Iymkala sourit aimablement à la proposition du capitaine, sachant qu’il s’agit d’une attention particulière elle ne peut s’empêcher de redouter que le nain tente de la rejoindre et en frissonne déjà…
Quand il indique que leur aide serait la bienvenue, l’ensorceleuse réalise que la négociation a du être facile entre Cygar et le capitaine. Cinq personnes ne demandant pas de paye pour défendre l’embarcation sur le trajet… Une bonne affaire pour tout le monde !
Et pour finir, l’aimable demi-orc tente de la réconforter en lui rappelant la répugnante image du nain ivrogne, ne faisant qu’attiser ses craintes… Là encore, un aimable sourire, tout ce qu’il y a de plus protocolaire, ponctue l’échange.

C’est l’esprit particulièrement morose que la jeune femme s’apprête à être malade sur le navire. Vivement l’arrivée à Tamran !
Offline Yog Sothoth  
#28 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 09:28:26(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

En pleine forme

Jack déposa ses affaire dans une barrique vide fixée dans le gaillard arrière, puis rejoignit le pont et s'étirant les bras en croix.

« Eh bien moi c'est la première fois que je monte sur un vrai bateau qui ne soit pas une barque ou une coquille de noix !
J'espère que je serai moins malade que quand j'allais pêcher avec mon oncle Gérald ! Tongue Je vomissais toute la journée ... je le soupçonne même de m'y avoir emmené pour ne pas préparer d'appât !Glare  »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 août 2012 09:29:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline poulosis  
#29 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 12:38:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


« Mais oui ! Le mal de mer, j'avais oublié. Pas sympa ton oncle, de te laisser appâter les poissons. Ils n'avaient pas un drôle de goût, dans l'assiette ? Pire que toi, Jack, je ne suis jamais monté sur un bateau. Mais on m'a parlé du mal de mer, dans mes leçons de botanique, au temple. C'est très loin et je ne m'en souviens plus beaucoup. Mais il me semble qu'il faut sentir des feuilles de menthe ou mâcher de la marjolaine. Sucer des noix, c'est bon aussi. Mais je n'ai jamais testé. Mince, pas le temps maintenant. Mais peut-être que sucer mes soleils fera du bien. Je pourrais te les laisser à sucer si tu veux, Jack. »

Jack avait déjà vu ses soleils, les billes avec lesquelles Solarius priait notamment. Ou jouait parfois. Solarius était bon, aimable. Mais tellement naïf. BigGrin
Offline Ginololo  
#30 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 13:20:21(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

« Le mal de mer sur un fleuve ?
Vous me permettrez d'avoir quelques doutes...
Ah oui Solarius, au temple, on aurait dû t'apprendre à sucer des huitres, c'est bon pour la santé. »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 août 2012 13:24:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#31 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 18:55:27(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius ouvre des yeux ronds : « Ah ? Des huîtres ? C'est quoi ? »
Offline Silk  
#32 Envoyé le : samedi 25 août 2012 19:10:09(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
L'embarcation se mit finalement en route. Portée par le courant de la Tourondel, la barge avançait à un rythme des plus raisonnable. La navigation était cependant rendue quelque peu périlleuse par les troncs également charriés par le courant depuis les diverses scieries en direction de l'aval - méthode brute mais efficace et économique pour acheminer le bois de moindre qualité.

Les aventuriers purent constater que pour un nain, le capitaine Walren était curieusement jovial, et que rien ne semblait le mettre de meilleure humeur que de se trouver à la barre de son navire... malheureusement pour les oreilles les plus sensibles, qui purent constater que s'il était enthousiaste et prompt à siffler, le nain n'avait pas l'oreille musicale.

Afin d'éviter tout débordement du à la présence d'Iymkala à bord, le second, un Kellid couvert de cicatrices nomme Ewem, semblait tenir l'équipage d'une main plus ferme que d'habitude. Ne semblant pas maitriser le commun, il aboyait ses ordres dans un mélange d'argot maritime, de commun et de Kellid, donnant un résultat totalement incompréhensible pour les non-initiés.

Finalement, au bout de trois jours d'une avancée au même rythme monotone, l'embouchure de la rivière fut finalement en vue, et le lac Encarthan se révéla aux passagers. Le capitaine délaissa ses tâches quelques instants, s'approchant du petit groupe qui trainait sur le pont à ce moment là.


« Nous voici à la moitié du voyage. Dans trois jours, nous serons à Tamran. C'est également maintenant que les problèmes risquent éventuellement de commencer. Les monstres peuplant le lac sont parfois attirés par les navires et, s'ils sont généralement peu dangereux comme les crocodiles qui se contentent de nous suivre en espérant qu'un maladroit tombe à l'eau, d'autres sont capables d'escalader la coque ou de vous happer par dessus bord. Je vous conseille d'éviter de vous accouder au bastingage la nuit, à moins que vous ne soyez sur de vous. »
Offline poulosis  
#33 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 13:48:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius avait hâte d'arriver. Le couchage était aussi étroit et inconfortable la nuit que le pont le jour pour caser ses deux mètres et cent trente kilos sans gêner les autres. Et à part durant les prières, il s'ennuyait ferme. Sa mentalité avait changé : il espérait enfin de l'action. Et retrouver les "grands" espaces. La terre ferme. La seule chose qui le soulageait était le comportement de l'équipage, qui savait se tenir devant Iymkala.

Aussi, lorsque le capitaine évoque le danger potentiel du coin, le prêtre accueille la nouvelle presque avec plaisir. « Ah ? Peut-être un peu d'action alors. Nous allons peut-être surveiller le bateau la nuit, qu'en pensez-vous ? Je peux prendre les deux premiers tours de garde. De toute façon, je ne dors pas beaucoup ici ... »
Offline Ginololo  
#34 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 20:17:24(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

« Moi et Galatée, nous prendrons le dernier. »
Sauf contre-indication d'un homme d'équipage, Pygmalion se place à l'avant et utilisera les sorts de lumière et de manipulation à distance, en complément de la vision des ténèbres, afin d'éclairer loin devant le bateau. Galatée se positionnera sur le gaillard arrière.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 août 2012 20:35:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#35 Envoyé le : lundi 27 août 2012 10:12:46(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

En pleine forme

Jack profita de ces quelques jours pour discuter avec l'équipage. Il aidait de son mieux aux manœuvres, à l'entretien du bâtiment et s'intéressa aussi à la navigation proprement dit posant toujours plein de question au capitaine nain. Il ne deviendrait pas un marin en quelques heures, mais il connaissait maintenant les rudiments de la navigation.

« Ben je prendrai celui qui reste ... le troisième quart »
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ertaï  
#36 Envoyé le : lundi 27 août 2012 11:45:16(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 6/6

Toujours un peu distante, l'ensorceleuse ne répond que lorsqu'elle entend Jack parler du 'dernier' quart.
« Solarius, tu n'auras qu'à me réveiller à mi chemin. Je prendrai le second quart. Si tu souhaites te reposer tu pourras, sinon tu me tiendras compagnie. Et j'irai chercher Jack lorsque je n'en pourrai plus. »
Offline Ginololo  
#37 Envoyé le : lundi 27 août 2012 20:41:35(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde


A tout hasard, si le bateau dispose d'une annexe ou d'une petite barque, sur le pont ou dans le sillage du bâtiment principal, Pygmalion et Galatée squattent dedans, avec l'autorisation du capitaine ou du second.
Offline poulosis  
#38 Envoyé le : mardi 28 août 2012 00:58:27(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius approuve de la tête : « Comme tu veux Iymkala, je te réveillerai. »

Une fois tout le monde couché, le demi-orc parcourt des yeux le bateau. Puis son regard balaye la mer, les oreilles à l'affût de tout clapotis anormal. Il fait des allers-retours réguliers de la proue à la poupe, puis s'arrête tantôt par-ci, tantôt par-là, au hasard. Bientôt, nous aurons quitté cette coquille de noix. Et ce nain. Oh, il est bien brave et honnête travailleur. Mais quel langage ! Il sourit à cette pensée. Lui, d'une race à la réputation de barbare ignorant. Il n'était pas forcément intelligent, mais au moins avait-il reçu une éducation. Puis il se concentre à nouveau sur les environs.

Il ira réveiller Iymkala lorsque ce sera l'heure. En grattant à sa porte et en chuchotant derrière. Une fois qu'elle répond, il remonte et reste à surveiller. Une fois qu'elle arrive, il cherchera plutôt à regarder les étoiles, contemplatif, allongé sur le pont. La fatigue le rattrapera sans doute là ... Il se sent tellement mieux dehors, à la belle étoile, que suspendu dans ce petit bout de tissu en bas, presque cassé en deux.

Offline Silk  
#39 Envoyé le : mardi 28 août 2012 01:09:32(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Suite aux informations reçues par le capitaine à propos des dangers du lac, les aventuriers préférèrent établir un tour de garde nocturne afin de ne pas être surpris par d'éventuels assaillants. Chacun se définit une plage horaire durant laquelle il arpenterait le pont, tenant compagnie au capitaine qui, depuis l'arrive d'Iymkala dans sa cabine, se chargeait essentiellement des quarts nocturnes.

Leur première nuit de garde ne leur réserva aucune mauvaise surprise. Lorsque le soleil se leva à la fin de la veillée de Pygmalion, ni monstres ni pirates ne s'étaient montrés, au grand plaisir du nain. Les deux journées qui suivirent furent des plus monotones, l'apaisant bruit de l'eau n'étant perturbé que par les cris de quelques oiseaux marins. Un peu d'animation survint malgré tout pendant la matinée du second jour: quelques anguilles électriques tournaient aux alentours du navire, prenant sans doute celui-ci pour une proie, et envoyaient diverses décharges à proximité de la coque... qui se contenta de les ignorer bien gentiment. Personne ne voulant risquer un mauvais coup en dispersant les bêtes, elles finirent par partir d'elles même après une bonne heure d'acharnement.

Le crépuscule finit par arriver, et les marins qui n'étaient pas de service partirent se coucher, tout comme les aventuriers qui ne se chargeaient pas de la garde. Solarius prit le premier quart, restant sur le pont en compagnie du nain et de deux autres marins.


Message secret pour poulosis :
...


Les chaloupes ne sont pas des lits, et ne trainent pas à l'eau.

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 01:17:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#40 Envoyé le : mardi 28 août 2012 15:04:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Message secret pour Silk :
...

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 15:06:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET