Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#121 Envoyé le : mardi 30 octobre 2012 15:53:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


« Faites ce que vous voulez de vos trésors, mais pensez à remercier Sarenrae, lorsque vous passerez devant un temple. Je vais d'ailleurs demander le chemin pour le temple le plus proche. Peut-être pourront-ils nous accueillir. Ou nous indiquer une bonne adresse. Aucun risque d'être trompé par Sarenrae, à l'inverse de Calistria ... »

Sa petite pique à l'égard de Pygmalion trahissait ses pensées aussi facilement que ses sourcils froncés et son regard absent. Solarius ruminait sur le nouveau visage que lui présentaient ses compagnons. D'abord Pygmalion, prêtre d'un dieu du mensonge, en totale contradiction avec ses croyances et son mode de vie à lui. Puis Arynaël, cet elfe pourtant accorte, qui les avait abandonné brusquement. Et enfin, Jack, toujours ouvert et sympathique, mais à la moralité douteuse. Il se demandait ce que lui réservait Iymkala, plus froide avec le groupe dernièrement ... Il s'interrogeait de plus en plus sur la nature de ceux qu'il avait appelés peut-être un peu vite "ses amis", en fin de compte.

Que suis-je sensé faire, ma Fleur ? Est-ce une épreuve ? Dois-je remettre Jack sur le bon chemin, en lui enseignant les voies de l'empathie et de l'honnêteté ? Pour Pygmalion, c'est perdu d'avance : un prêtre de Calistria ! Il ne semble pas intéressé par la luxure ou la prostitution. La tromperie et le mensonge sont donc les seuls autres aspects qui peuvent l'attirer vers cette divinité. Pffffff ! Sarenrae que c'est compliqué de comprendre les autres ! Leurs actes me semblent totalement fous. Tiens, par exemple, pourquoi le capitaine a-t-il coulé le navire ?! Il aurait pu le ramener pour le donner à un pauvre hère. Ou le vendre pour lui. Ou le garder pour l'exploiter dans son commerce.

Solarius, plutôt handicapé par sa grande naïveté, semblait totalement perdu. Il se met à observer la ville qui apparaît à l'horizon, cherchant des yeux un vol de colombes ou des ankhs gravés sur une façade, enfin, tout signe de sa déesse qui pourrait le guider. Peine perdue.

Il entend la question de Jack et son visage s'éclaire. Un truc qu'il connaît, on dirait ? « Nous avions un prêtre, au temple, qui jouait toujours avec le feu pour nous divertir. Il créait des ombres tianaises sur le mur, tout le monde adorait. Il avait une histoire qu'il racontait comme ça, en images. Un homme se présentait devant une femme et semblait lui offrir des fleurs. Puis un manteau, pour la protéger de la pluie qui tombait soudainement en chuintant. La femme semblait accepter les cadeaux, en se rapprochant. Mais la perspective changeait alors. Les deux corps se fondaient et un visage de loup, auparavant de profil, se tournait de face avant de s'élancer vers nous en ouvrant une large gueule, dans une grondement rauque et un éclaboussement de salive. Certains criaient toujours à ce moment-là. » Ses paroles s'arrêtent, sa vue semble se brouiller un instant. Le temps d'une brève plongée dans l'océan de ses pensées. Un sourire apparaît alors, en se rappelant les plus jeunes élèves, alors tout frêles, venant se réfugier derrière sa carrure déjà impressionnante. « Il voulait nous apprendre à faire attention aux apparences. Le mal se cache derrière des illusions, parfois. Et donc, c'est une ombre, Jack. C'est ça ? »

Mais son sourire disparaît brusquement. Et quel monstre se cache derrière mes compagnons, peux-tu me le dire, Jack ?
Offline Silk  
#122 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2012 20:46:25(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Les dernières minutes de navigation se passèrent dans une ambiance des plus pesantes, malgré les tentatives de Jack pour détendre l'atmosphère en proposant une sympathique énigme à ses compagnons d'armes. Iymkala semblait écrasée sous le poids de ses soucis - et ne participa que de mauvaise grâce à l'analyse du butin récolté sur les corsaires - et Solarius saisit l'occasion offerte par Jack pour sermonner le groupe et tenter de leur faire prendre conscience du manque de moralité de leurs actions récentes.

Sitôt la passerelle mise en place, les passagers - soulagés de pouvoir s'éloigner quelque peu les uns des autres - descendirent du Brouillard Noir pour se mêler aux dockers encore en activité à cette heure indue de la nuit. Ayant annoncé au capitaine Walren qu'ils passeraient plutôt la nuit dehors, celui-ci leur annonça en réponse que si les travaux de chargement avançaient sans soucis, il se rendrait au Dernier Repas du Gars pour boire un godet, et que s'il les croisait par hasard, il payerait sa tournée.

Pressé d'encaisser la potentielle récompense qu'avait mentionné le capitaine en voyant les lettres de marque, Pygmalion imposa plus qu'il ne proposa de faire un crochet par un poste de la milice locale avant toute chose plutôt que de faire profil bas dans la ville. D'un naturel peu contradictoire - ou tout simplement vénal - le groupe ne s'opposa pas à cette idée, et après quelques demandes répétées à divers passants, ils finirent par trouver l'endroit recherché.

L'homme qui les accueilli fut étrangement aimable envers les visiteurs le dérangeant pourtant proche de l'heure du souper. Loin des sergents mal dégrossis qui peuplaient les milices, ils avaient apparemment eut la chance de tomber sur un homme convaincu qu'aider la populace faisait partie de ses fonctions, et qui était fier de remplir celles-ci, à défaut de se remplir les poches en dessous de table divers. Un homme des plus précieux pour les petites gens en ces temps troublés, et une épine dans le pied pour la hiérarchie plus intéressée par une justice rapide que par la vérité. Il leur apprit, pour le plus grand plaisir de Jack et de Pygmalion, que les primes pour l'arraisonnement des corsaires molthunes étaient toujours d'actualité, et que celle-ci s'élevaient à 500 pièces d'or par lettre de marque. A cette annonce, le roublard produit théâtralement l'étui de cuir "prélevé en dédommagement" quelques heures plus tôt, et la remit à l'homme.

Alourdi de quelques kilogrammes d'or, Pygmalion s'enquit ensuite du contact qu'ils étaient censés rencontrer en ville, Reginar Lacklan. Cette fois, le garde ne put malheureusement pas les aider - ce qui était plutôt une bonne nouvelle après réflexion. Être connu des autorités locales signifie souvent être recherché, ou être plutôt célèbre... ce qui n'est pas la marque de fabrique d'un bon agent de renseignement.


  • Diplomatie Pygmalion : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18


Quelque peu déçu de n'avoir pas plus de renseignement sur leur contact, mais heureux de ressortir du poste de garde plus riche qu'à l'entrée, les aventuriers retournèrent en direction des quais, afin de se rendre à l'auberge recommandée par le capitaine du Brouillard Noir. Suivant les indications de celui-ci, le lieu fut aisément repérable, et avait une allure acceptable vu de l'extérieur.

Sitôt la porte ouverte, la situation changea quelque peu. Si l'aspect visuel de l'endroit était on ne peut plus correct au vu de sa situation, la forte odeur de poisson qui s'en échappait pouvait rebuter toute personne peu habituée à passer sa vie au contact de l'eau et de ses habitants. Derrière le comptoir, placé devant un mur qui arborait un Gar d'une taille gigantesque cloué sur un panneau de bois, un manchot essuyait un verre, et fit un signe de tête en direction des nouveaux arrivants - à la fois pour leur souhaiter la bienvenue et pour leur demander de se presser d'entrer afin de ne pas refroidir la salle.


Question: Galatee est-elle invoquée ou non? Si oui, dissimule-t'elle sa nature? Si oui, comment?

Modifié par un utilisateur vendredi 2 novembre 2012 20:59:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#123 Envoyé le : samedi 3 novembre 2012 12:18:07(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Durant le trajet, Solarius demande à Iymkala si ses blessures dues aux goules ne l'affaiblissent pas trop. « J'ai quelques prières qui pourraient te soulager, si tu as besoin. »

Solarius laisse les deux compères intéressés gérer la rencontre avec les forces de l'ordre locales. Il semble soulager de constater leur honnêteté et leur bienveillance.

Dans l'auberge, l'odeur de poisson lui fait froncer le nez. Il pensait en avoir fini avec cette nourriture au goût prononcé, à laquelle il ne s'était pas encore habitué. Faisons contre mauvaise fortune bon cœur ... Un sourire éclaire donc son visage et il s'approche du manchot, l'aubergiste sans doute, en toute bonhomie. « Bonsoir, aubergiste. Solarius, prêtre de Sarenrae, pour vous servir. Auriez-vous de quoi manger et une chambre pour moi et mes trois compagnons. Enfin, au moins deux chambres, pour la dame. » ajoute-t-il en jetant un bref coup d'œil vers Iymkala.

  • diplomatie : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
Offline Ertaï  
#124 Envoyé le : samedi 3 novembre 2012 17:43:31(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 3/6

« Ne t'en fais pas Solarius. Les blessures des mort-vivants qui ne me tuent pas me rendent plus forte comme on dit. » L'ensorceleuse ne s'étend pas plus et se décale un peu de Solarius, de manière un peu rugueuse. Elle ne vraiment pas dans son assiette mais n'a aucune envie de partager son fardeau.

L'arrivée dans l'auberge la réchauffe un peu. Elle opine du chef quand Solarius demande à manger et une chambre pour elle, souriant intérieurement qu'il prenne toujours soin d'elle. Iymkala sait bien qu'elle n'a rien à craindre de ses compagnons mais une nuit au calme après la promiscuité du navire lui fera du bien. Surtout une nuit sur la terre ferme d'ailleurs. Après tout elle a déjà bénéficié d'un traitement de faveur de taille en occupant la cabine du capitaine pendant la traversée !
Malheureusement cela n'a pas suffit à adoucir le voyage en bateau...
Offline Silk  
#125 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 11:23:23(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors que l'étrange compagnie pénétrait dans l'auberge, l'aubergiste qui au premier abord s'était révélé plutôt amical dans sa neutralité fit une légère grimace, qu'il transforma rapidement en un sourire tout professionnel. Si certains des membres du groupe le perturbaient manifestement par leurs apparences des plus singulières, il n'en fit pas étalage, et accueilla sans trop de maladresse le demi-ork blanc - essayait-il de cacher maladroitement sa nature de peau-verte? - qui se présenta à lui comme un prêtre de la déesse du soleil. A la mention de celle-ci, le regard inquiet de l'aubergiste s'adoucit quelque peu, mais fila pendant une seconde en direction de Galatee et devint incertain.

« Bien sûr messire, je vais faire préparer les chambres de suite. Il devrait y avoir moyen de monter un baquet d'eau chaude si besoin est, moyennant supplément. Si vous désirez vous restaurer, nous avons un ragoût de poisson pêché du jour, accompagné de pain noir. »

Après un instant d'hésitation, l'homme reprit sur un ton plus bas.

« Ecoutez, habituellement je ne me mêle pas des affaires de mes clients, et je n'ai personnellement rien contre les religieux de tous poils, mais je vous conseillerais d'être plus un peu plus discret dans la ville. Depuis la construction du temple de Razmir, certains des habitants sont devenus moins tolérants envers les autres religions, et j'aimerais éviter que vous rameniez des ennuis dans mon établissement. Ceci dit, bienvenue à Tamran, et profitez bien de votre halte en ville. »
Offline poulosis  
#126 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 15:59:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius est surpris par l'attitude distante d'Iymkala. L'ai-je offensé ? Elle semble ne pas m'apprécier. Quoique, elle agit ainsi avec tout le monde ... La magie profane perturbe beaucoup ses adeptes, à ce qu'il paraît. J'attendrai qu'elle soit prête à se livrer ... Mes maîtres m'ont toujours conseillé la patience. Son regard s'attriste mais il tente de faire bonne figure. « Comme tu veux, Iymkala. Je prierai pour d'autres réconforts alors. »

À la remarque de l'aubergiste : « Ah ? Euh, bon d'accord. Je n'ai pas pour vocation de me cacher mais je resterai discret. Je suis d'accord pour un bon baquet d'eau chaude ! L'eau de mer, ce n'est pas terrible pour se laver, surtout les crocs ... enfin, les dents. Depuis quand ce temple est-il installé ici ? Et pourquoi cette intolérance ? Cela fait-il partie de leur credo ? »
Offline Ertaï  
#127 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 23:00:38(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 3/6

L'ensorceleuse reste discrète derrière le géant albinos.
Voilà qu'il commence à récolter des informations. On va peut être en savoir un peu plus sur ce culte...
Offline Yog Sothoth  
#128 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 10:11:55(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

Chanceux

Cocu ?


Quelques heures plus tôt sur le bâteau....
« Oui Solarius, c'est bien l'Ombre la réponse ! Ah c'est trop facile, tu aurai put laisser une chance aux autres. » répondit Jack d'un ton débonnaire, en souriant et en faisant à clin d'oeil au demi-orque.

Jack suivait le groupe sans piper mot, il observait. Étaient-ils suivit ?

  • Perception : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10


Signé jack, le roublard-guerrier le plus chanceux de Golarion

Modifié par un utilisateur lundi 5 novembre 2012 10:15:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ginololo  
#129 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 13:33:38(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

Si la réaction de l'aubergiste n'est pas évidente, juste un petit jet de psychologie au cas où.
  • Psychologie Pygmalion : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Psychologie Galatée : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
Sur le même ton que l'aubergiste:« Vous dites que certains habitants sont devenus moins tolérants envers certaines religions. De quels habitants parlez-vous ? Et de quelles religions ? Et cette "intolérance" concerne t'elle également les races non-humaines ? Ah oui, au fait, préparez plutôt trois chambres. »
Afin d'apaiser quelque peu les craintes de l'aubergiste, Pygmalion paye le double du prix pour le gite, le couvert et le bain, pour le groupe.

Modifié par un utilisateur lundi 5 novembre 2012 19:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline Silk  
#130 Envoyé le : mardi 6 novembre 2012 00:19:12(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Message secret pour Yog Sothoth :
...


Comprenant qu'il venait de gagner une poignée de clients qui avaient les moyens de payer leurs consommations plutôt que de demander crédit, le patron continua la conversation avec Solarius, même s'il paraissait plutôt réticent à l'idée de discuter du culte.

« Si je me trompe pas, le temple doit être construit depuis presque deux ans, et depuis qu'ils sont là, les gens du coin ont apparemment beaucoup moins à se plaindre des voleurs et des escrocs. J'sais pas si ça à quelque chose à voir avec leur créneau là, mais le fait est que ça leur a attiré la sympathie d'un paquet de monde. Et ceux qui ne sont pas du même avis ont intérêt à se faire discret. Les adeptes n'hésitent pas à user d'arguments frappants pour convaincre les athées, si vous voyez ce que je veux dire, et on raconte que Razmir lui-même inspecte le temple de temps à autre, et punit les infidèles.

Moi ce que j'en dis, c'est que leurs fichues "barges de la foi" comme ils les appellent effraient le poisson et que tous les capitaines sains d'esprits font un détour lorsqu'ils les croisent... Et que c'est pas terrible pour le commerce les navires qui ne font pas halte au port. »


Alors que Pygmalion adressait à son tour la parole à l'aubergiste, celui-ci s'intéressa un peu plus au curieux couple enturbanné. Après un bref instant, ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il reconnaissait un tieffelin accompagné d'un de ses probables lointains parents. Sa réaction fut néanmoins tempérée par le bagout du conjurateur, et par la pile d'or qu'il déposa sur le comptoir.

« J'pourrais pas vous citer des gens en particulier, mais plus qu'il ne devrait, ça c'est sûr. Et puis, on peut jamais être certain qu'on ne parle pas à un fidèle, vu qu'ils portent toujours leurs masques lorsqu'ils sortent officiellement de leur temple... Pour ce que j'en sais, ils discriminent pas les religions, ils n'en aiment aucune autre. Par contre, pour être honnête, faudra repasser pour trouver de la sympathie pour votre parenté. Autant votre ami il pourrait presque passer inaperçu s'il était pas si bizarrement blanc, autant vous, faudrait descendre plus au sud pour ça... »

Alors qu'il encaissait l'or posé par Pygmalion, l'aubergiste donna quelques directives aux serveuses et garçons de cuisine pour qu'ils préparent les chambres et les bains.

  • Diplomatie Pygmalion : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Perception aubergiste : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Déguisement Pygmalion : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Déguisement Galatee : 1d20 donne [5] = 5


Les prix du Dernier Repas du Gar sont de 2po/nuit pour une chambre, de 3pa/repas et de 2pa pour les bains. Il ne peut en revanche fournir que deux baquets à la fois.

Pour trois chambres, 5 repas et 2 bans, on arrive donc à 7po 5 pa, aimablement doublés à 15 po 8 pa par notre brave Pygmalion.

Modifié par un utilisateur mardi 6 novembre 2012 00:37:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#131 Envoyé le : mardi 6 novembre 2012 14:01:49(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 3/6

Toujours en retrait, Iymkala dit à voix basse : « Bien. On verra ça demain. Ce soir on mange, on prend le pouls de la région et on se repose. En tout cas, c'est mon programme. »
Suivant ses propos, elle reprend son sac à dos et demande à se faire indiquer la chambre. Elle indique au personnel qu'elle attend un bac d'eau chaude pour une toilette bien méritée puis elle donne rendez-vous aux autres pour le repas.

L'ensorceleuse prend un moment dans la chambre pour faire signe à Aela de la rejoindre. La chouette est distante depuis que sa maîtresse a changé d'attitude mais elle finit par revenir et se jucher sur le bord de la fenêtre avant de rentrer trouver un perchoir.
Offline Ginololo  
#132 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2012 20:04:29(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

A défaut de baquet, un broc d'eau chaude fera l'affaire pour se débarbouiller avant le souper. Ensuite, un peu plus tard dans la soirée, quelques questions à l'aubergiste, entre deux verres de vin.
« Vous auriez entendu parler d'un certain Réginald Lacklan ? »
Avec en plus quelques questions d'ordre général concernant les lieux intéressants en ville, échoppe d'artisan divers, tisserand ou autres, histoire de s'acheter quelques bricoles pour passer inaperçu (bonnet style pêcheur, écharpe ou je ne sais quoi d'autre).

Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2012 20:21:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#133 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2012 19:16:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Le prêtre semble songeur un instant : « Si vous voulez mon avis, une religion fondée sur l'intolérance, la peur et le secret ne doit pas apporter davantage de réconfort à ses adeptes qu'à ses infidèles. Enfin, merci pour la chambre et le bain, Pygmalion. On se retrouve pour le souper, si vous le voulez bien, les amis. »

Le demi-orque s'empresse ensuite de profiter du baquet d'eau chaude apportée dans la chambre. Le bain délasse délicieusement ses muscles un peu raides de leur séjour prolongé à bord du bateau exigu. Enfin, laissant sa place à Jack, il se rhabille et descend rejoindre le autres. Tout en mangeant le poisson du bout des lèvres, il écoute attentivement les réponses aux questions de ses compagnons.
Offline Yog Sothoth  
#134 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2012 10:04:17(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

Chanceux

Cocu ?



Jack Fit changer l'eau du baquet et se plongea avec délectation dans ce bain chaud lui rappelant des moments torrides dans le temple de Calistria.
S'oubliant presque dans son bain, il rejoint tardivement ses camarades pour le souper.
Ayant très faim, il englouti le repas ... en réclamant du pain et du beurre avec son fromage.

« Mouai ce genre de religion ne m'inspire pas ... je préfère Calistria ou Sarenrae c'est sûr ! »

Signé jack, le roublard-guerrier le plus chanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silk  
#135 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2012 16:12:08(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Après une rapide prise de température à propos de la cité, de ses habitants et de leurs religions, le groupe se sépara pour rejoindre les chambres qui leur avaient été attribuées. Celles-ci étaient relativement spartiates, mais elles avaient le bon goût d'être propres et - à première vue - de ne pas accueillir d'autres hôtes à six pattes dans la paille des matelas. A la grande déception d'Aela, elle ne semble pas non plus accueillir de souris, et dans son for intérieur, elle maudit silencieusement les taverniers de tout poil qui ne semblent pas se soucier du bien-être des chouettes...

Après un bain plus ou moins prolongé propice à la détente et à la méditation pour les plus chanceux, ou un rapide débarbouillage pour d'autres, les cinq aventuriers se retrouvent dans la grande salle pour un repas bien mérité - le premier depuis quelque jours où leur écuelle ne tente pas de filer par dessus bord au moindre instant d'inattention. Au cours du repas, d'une qualité honnête pour qui apprécie le poisson, Pygmalion interrogea plus ou moins subtilement l'aubergiste à propos de leur contact et de la ville en général.


« Reginald? Je peux pas dire que c'est un client régulier, mais il passe parfois dans le coin, histoire de boire un coup et d'écouter les ragots des marins. Un type sympa, mais ça doit bien faire un mois que je ne l'ai plus vu. Faut croire que les commérages du coin ne l'intéressent plus. Fut un temps, il fréquentait une salles des fêtes appelée la Générosité de la Forêt, peut-être qu'il y passe toujours.

Pour ce qui est des coins intéressants, à part le Temple de Razmir, il n'y a pas grand chose qui vaille la peine d'être vu. La ville est si souvent occupée et brûlée par les Molthunes que plus personne ne prend la peine de construire quelque chose de durable. Et pour vos brols là, allez voir du côté des fripiers, ils sont légions dans les quartiers pauvres. Par contre, faut éviter de demander d'où viennent les fournitures et les trous dans les vêtements, la réponse ne plait pas toujours. »


Alors que leur repas s'achevait, les occupants de la salle se firent plus rares - certains se dirigeant vers le dortoir commun pour y passer la nuit, d'autres rentrant chez eux. Outre leur groupe, il ne resta bientôt plus que les pochards trop saouls pour bouger d'eux-mêmes, et quelques joueurs de dés ne voulant pas terminer la journée sur la perte de leur salaire mensuel...

  • diplomatie Pygmalion : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10


Pensez à accompagner vos recherches d'informations importantes des jets de diplomatie associés.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2012 16:29:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#136 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2012 15:54:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Une moue boudeuse déforme son visage : « Tu es sûr, Jack ? Calistria aussi ? Je ne suis qu'à moitié d'accord, alors ... » Les yeux du prêtre pétillent d'une malice inhabituelle chez lui. Sarenrae est bien connue pour sa grande tolérance.

« Il faudra nous indiquer où se trouve cette salle des fêtes. On ne sait jamais. »

Le demi-orque n'était ni alcoolique, ni joueur. Il ira dormir après son repas frugal.
Offline Ertaï  
#137 Envoyé le : mardi 13 novembre 2012 20:00:22(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 3/6

Iymkala revient de bien meilleure humeur. Quand elle voit arriver une nouvelle gamelle de poisson, elle s'adresse souriante au tenancier : « Monsieur, est-ce qu'il est possible de manger un peu de viande ou de volaille dans votre ville ? Je dois avouer que le poisson... enfin, le poisson est au menu depuis une semaine déjà. »

Elle s'attable avec ses compagnons et explique qu'elle commencerait demain matin par se trouver quelques frusques pour faire un peu plus couleur locale puis aller visiter cette Générosité de la Forêt le soir en prenant un moment dans l'après-midi pour aller enquêter sur le temple de Razmir... Mais qu'elle ne ferait rien le soir même, rien d'autre que profiter d'un lit qui ne cherche pas à la faire passer par dessus bord en permanence. Pas de doute, l'ensorceleuse est de retour !

Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2012 21:13:44(UTC)  | Raison: Time warp... 2 le retour

Offline Yog Sothoth  
#138 Envoyé le : mercredi 14 novembre 2012 12:01:42(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

Chanceux

Cocu ?



« Oui les deux Solarius, je ne suis pas un prêtre, je n'ai pas à me limiter à une seule divinité et les deux sont très compatibles dans leur préceptes ... surtout si tu n'en garde que ce que tu veux ... »

Signé jack, le roublard-guerrier le plus chanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ginololo  
#139 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2012 14:47:00(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

« Excellent Iymkala, je suis du même avis que toi. »
Donc en gros la même ligne de conduite que Iymkala: dodo d'abord, puis un peu de shopping vestimentaire le lendemain matin, l'après-midi on prend quelques renseignements sur le culte de Razmir (les allées et venues aux alentours du temple, les personnalités marquantes et/ou les dignitaires du temple...), et le soir rendez-vous à la Générosité de la Forêt.
Et s'il faut quelques jets:
  • Diplomatie Pygmalion : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Diplomatie Galatée : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
  • Bluff Pygmalion : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Bluff Galatée : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Déguisement Pygmalion : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Déguisement Galatée : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
La ville n'est pas grande je sais bien, mais s'il y a moyen de trouver un kit de déguisement ou à défaut quelques bricoles pour se maquiller (suie, latérite, argile), en plus des vêtements, ça ferait ptêt un bonus...
Au pire du pire, Pygmalion utilisera des bandages pour se grimer, plus un sort de déguisement s'il doit côtoyer de près des gradés du temple.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 novembre 2012 15:07:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#140 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2012 19:40:33(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Après un bon repas suivi de quelques verres supplémentaires - dont une tournée à la charge du capitaine Walren qui, fidèle à sa parole, avait montré le bout de sa barbe en fin de soirée afin de prendre de leurs nouvelles - pour se détendre quelque peu et faire passer le tout, chacun remonta dans sa chambre respective pour profiter de son lit, ou des bains qui avaient été remis à disposition des gens n'en ayant pas encore eu l'usage. La nuit fut calme, et réparatrice: aucun mort-vivant ne surgit de derrière une porte pour tenter d'assassiner quelqu'un, personne ne tenta de s'introduire dans l'auberge pour dérober les possessions de fortunés voyageurs et les lits étaient bien plus confortables que ceux du Brouillard Noir. Que demander de plus?

Le lendemain, après un déjeuner composé d'un gruau d'avoine au miel, de pain et de quelques fruits de saison, le groupe fut fin prêt à se lancer à l'assaut de Tamran, et plus particulièrement de ses boutiques. Les affinités de chacun avec le type d'échoppe recherchée pouvant varier, ils étaient sur le point de décider s'ils allaient arpenter les rues tous ensemble, ou si chacun partirait de son côté pour se retrouver plus tard à un point donné.


Vous vous êtes fait indiquer l'emplacement de la Générosité de la Forêt par l'aubergiste.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET