Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#21 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 13:16:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
L’ancien contrebandier avait regardé tour à tour ses compagnons, finissant par les derniers arrivés.
Personne à part dame nature n’avait commenté son intention d’attaque. Pour lui le temps pressait. Pendant un court instant, il repensa à cette trouille qu’il avait eu sur la falaise, alors qu’ils avaient vu qu’il y avait une sentinelle de l’autre côté du canyon. Cette situation lui rappelait encore une fois, sa captivité, la façon dont il s’était échappé et surtout la chasse qu’il lui avait été faite, cette fois il ne pouvait pas fuir, car il était sur une ile, et de plus il n’était pas tout seul.
Alors comme il avait l’habitude de le faire;
« Bon allez, on y va !!! Ellawa tu me guides ?

Je prends les devant, car je vous rappelle qu’ils vont peut-être pas tarder à envoyer une patrouille pour rechercher leur copain !! Il est hors de question que j’attende que le destin me cueille, car là il ne ferait pas que de nous cueillir, il nous bouffera!!!!!! »


Ephrem affermit sa prise sur sa lame courte, de l’autre main, avec son bâton il allait tâter le sol pour détecter d’éventuel piège. Puis commença à s’enfoncer dans la végétation en direction de la cabane de la vielle femme.
« Ellawa comme d’hab’ je t’écoute pour la direction !! »

Je mets ici, une ébauche d’ordre de marche, vous me dites si c’est pas bon !!
Offline Madrek  
#22 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 13:34:08(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
La druidesse reprit son habitude et guida le groupe vers le camp. Maintenant ils étaient presque en vue de celui-ci et même en coupant par la jungle pour s'y camoufler cela était un jeu d'enfant :

« Pas de soucis. C'est par là. »

Avec grande assurance la druidesse guida le groupe à travers les arbres et feuilles de tout genre pour l'amener par le lieu le plus à couvert possible pour faciliter l'approche du groupe.

  • Survie orientation : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23


Ellawa essaie d'amener le groupe par le Sud le plus à couvert possible pour mener l'attaque surprise.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 octobre 2012 13:36:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 20:05:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Guidé par la fougue du jeune Mwangi et l'expertise de la druidesse accompagnée d'un dimorphodon, le groupe s'avança tout d'abord sur la piste qui longeait la falaise. De là, ils avaient un point de vue grandiose sur les terribles chutes tonitruantes qui se déversaient en trombes d'eau bouillonnantes dans l'océan en contrebas. Au loin, ils pouvaient distinguer à nouveau l'épave du navire échoué sur une des nombreux ilots rocheux qui entouraient la Lame des Contrebandiers.

Ils se faufilèrent tout d'abord sur le bord de la piste, profitant de l'orée de la jungle pour se dérober aux éventuels regards des sauvages qui auraient pu quitter le campement. Puis, lorsqu'elle estima qu'ils étaient suffisamment proches, Ellawa indiqua à Éphrem de s'enfoncer dans le jungle. S'arrêtant de temps en temps pour observer le ciel et la position du soleil à travers l'épaisse frondaison, la druidesse indiquait par de petits gestes la direction à suivre. Au bout de quelques minutes de marche, elle leva la main, faisant signe à Éphrem et au reste de groupe de s'immobiliser. À moins qu'elle n'ait commis une erreur, ils se trouvaient désormais à quelque 20 mètres au sud du cabanon nauséabond dans lequel certains d'entre eux avaient repéré la femme en transe.

S'ils voulaient agir par surprise, il allait falloir faire prendre d'une certaine discrétion dès maintenant…

J'invite ceux de la partie 15 à se rajouter sur la battlemap de la partie 16 - si vous ne savez pas comment faire, indiquez-le dans le fil HRP et je m'en occuperai !
Offline Uktar  
#24 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 22:52:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
En longeant la falaise, Ephrem s’était aisément imaginé piquer une tête dans le lagon, et ce serait probablement sa récompense, ou peut être son grand nettoyage après avoir été maculé du sang de ses adversaires !
Il avait écouté sans commentaire non seulement les indications de sa compagne, mais également le bruit que faisaient ses autres compagnons.
La druidesse avait su stopper le groupe au bon moment. Il fallait maintenant agir et faire preuve de discrétion. Ellawa avait estimé la distance qu’il leur restait à parcourir, elle en déduirait le moment ou le suivant pourrait s’engager vers la cabane.
Ephrem ne dit pas un mot, ses compagnons le connaissait et savait ce qu’il allait faire, il mit un doigt sur sa bouche et s’élança vers la cabane.

Contrairement à quand il progressait et où il taillait à tout va les branches, tiges ou grandes feuilles, là c’est de souplesse et de contorsion qu’il fallait faire preuve pour éviter tout les pièges de la jungle. Il continua jusqu’à aller se positionner au coin sud-est du cabanon !

  • Discrétion : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Perception : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10


Déplacement jusqu'en Y23
Dalvyn, Eldea est encore parmi nous, elle est sur la Map ??

Offline Mordicus  
#25 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 23:09:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
Toute la légendaire sagesse gnome ne pourrait tenir dans la pointe d'une arbalète, mais celle si soutenant que la pointe placé au bon endroit avait sauvé plus d'un gnome Tiriji, arbalète en main se glissa d'arbre en arbre, suivant Ephrem à quelques mètres de distance.

  • Discrétion : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Perception : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Si la haute végétation lui permettait de se déplacer sans être vu, elle ne lui permettait pas non plus de voir grand chose...

Modifié par un utilisateur jeudi 4 octobre 2012 23:12:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#26 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 08:25:31(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

20 / 20

En voyant Ephrem s'enfoncer dans la jungle et bientôt disparaître, Sébrysse ne pu s'empêcher d'adresser une courte prière à Sarenrae.
Pourvu qu'il soit prudent...
Elle savait n'être que d'une aide limitée dans un tel environnement, avec son armure et son bouclier. Elle se faisait penser à un orc dans une échoppe de verre tianaise.

Lorsque la petite gnome disparut à son tour, avec un air de ne pas y toucher, cette fois elle poussa un soupir.
La famille s'agrandit. Nous voilà avec deux enfants à surveiller.
Elle espérait que la petite gnome pourrait passer inaperçue dans les frondaisons.
En tout cas, elle était prête à les secourir ou à intervenir auprès d'eux et apporter la flamme de la déesse.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#27 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 08:57:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
La druidesse observa les alentours en restant vigilante car le groupe était maintenant au bord d'un camp ennemi et tenta de suivre du regard la progression des deux éclaireurs.

Une fois que le temps serait passé suffisament pour leur permettre de se placer elle fit signe au groupe qu'il était temps d'approcher aussi discrètement que possible. Elle espérait que tous les bruits de la jungle leur donnerait un avantage certain et leur permettrait la surprise.

  • Perception surveillance : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Discrétion : 1d20+0 donne [16] + 0 = 16

Offline Efpi92  
#28 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 12:36:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

17 / 17
Le jeune métis est bien impulsif se dit la prêtresse, pas étonnant qu'il s'entende bien avec Sasha. Elle n'avait volontairement pas prêté attention à sa remarque salace sur elle et la druidesse.

Lui et la Mwangi avaient prit les choses en main, emmenant le groupe au sud du camp. Il avait un plan, s'occuper d'abord de la vieille sorcière. Pourquoi pas, il avait l'air d'être suffisamment furtif pour ça. Sokiba resta avec le groupe. Elle n'avait pas le talent pour se déplacer de façon quasi invisible dans la jungle et pas de goût pour aller tuer les gens dans leur sommeil ou leur transe.

Elle regarda le roublard s'avancer discrètement vers la cabane, rejoint bientôt par Tiriji. Elle se prépara mentalement au combat, tentant de combattre le stress qui montait progressivement.
Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 13:52:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem et Tiriji partirent en tête. Malgré sa taille, le premier parvint à se contorsionner pour éviter les branchages et les autres obstacles végétaux que la jungle dense plaçait sur son passage. La seconde, elle, semblait avoir la tâche un peu plus aisée, profitant de sa stature de gnome pour passer sous certains obstacles ou se faufiler dans des passages étroits sans faire bruisser l'herbe ni frôler les branches.

Au bout de quelques secondes, le Mwangi et la gnome se retrouvèrent à proximité du cabanon d'où provenaient à la fois les gémissements méditatifs de la vieille femme en transe et les odeurs nauséabondes des excréments et autres productions dont l'origine était difficile à attribuer. Des voix partiellement étouffées par la jungle leur provenaient de plus loin au nord, sans doute vers le centre du village. Il y avait fort à parier qu'au moindre bruit, tout le campement serait mis en alerte. Mais, du moins pour l'instant, ils semblaient encore pouvoir bénéficier de l'effet de surprise.

Le reste du groupe, qui était resté plusieurs dizaines de mètres en retrait, avait vu les deux aventuriers agiles se fondre dans la masse verdâtre et brunâtre de la jungle. Au bout d'un moment, Ellawa estima que les deux éclaireurs devaient être arrivés à destination.

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2012 13:53:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#30 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 15:50:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
La druidesse jugea que le temps était suffisant pour que les deux éclaireurs soient en embuscade proche de la demeure :

« Bien allons s'y. »
Offline Uktar  
#31 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 13:07:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
L’odeur dont leur avait parlé leur compagnon était bien présente et bien nauséeuse. Que pouvait émaner une telle odeur et surtout comment pouvait-elle ne pas attirer d’autres animaux ?? Il fit un signe à la Gnomette en se bouchant le nez!
Celle-ci l’avait suivi sans trop faire de bruit, cela le réconforta de savoir qu’il y avait maintenant au moins une personne capable de le suivre discrètement. Toujours en langage de signe, il lui fit comprendre qu’il appréciait sa discrétion !

Il fallait maintenant savoir comment était composé l’intérieur de la cabane, et agir rapidement. Leur compagne n’allait pas tarder à venir tout en risquant de faire beaucoup de bruit, mais au moins elle ne serait pas trop loin pour s’occuper du petit singe si celui-ci faisait son rebelle.
Mais il y avait tout de même énormément de chance qu’il soit apprivoisé, voir plus et qu’il tente de protéger la vieille femme.

Dans un premier temps le jeune roublard regarda par une interstice de la cabane pour analyser la situation intérieur. Puis se dirigea vers la porte pour voir s’il allait être possible de l’ouvrir sans trop de bruit, si elle n’était pas verrouillée.
  • Perception intérieur cabane : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Discrétion : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Perception porte : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9

Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 18:51:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sous le regard attentif de Tiriji, Éphrem s'avança jusqu'à la porte. Comme il avait pu l'observer avant, le cabanon semblait être divisé en deux petites pièces. Dès que lui et la gnome s'en étaient rapprochés à nouveau, il avait senti une nouvelle fois l'odeur pestilentielle mélangeant urine acide, vieille transpiration et composés chimiques et fut pris d'un haut-le-cœur qu'il eut tout le mal du monde à maîtriser.

La porte ne comportait pas de serrure ; c'était une simple surface de bois faites de plusieurs planches attachées ensemble par un cordage et posé sur un axe qui lui permettait de pivoter.
Offline Mordicus  
#33 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 19:35:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
Tiriji continua de suivre Ephrem à quelques pas derrière lui, son arbalète prête à transpercer le premier cannibale gnome-napeur à se présenter.

  • Discrétion : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Perception : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Offline Uktar  
#34 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 21:50:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Pfou!!!!! C’est quoi cette odeur ??? C’est la vieille qui se sent plus ???

Comme il l’avait imaginé la porte restait élémentaire, par contre étant en bois il fallait craindre un grincement au moment de l’ouverture, et c’est toute la difficulté qu’il fallait surmonter pour rester discret et efficace. Ephrem pris sa lame courte entre ses dents, puis une main sur l’un des gond et l’autre pour pousser la porte. Au moindre bruit de grincement il changerait sa main de place pour appuyer ou soulager le gond qui couinerait.

Il fit un clin d’œil à sa nouvelle compagne puis tenta d’ouvrir la porte!

  • Discrétion : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28


Par la suite, il allait falloir qu’il soit très très réactif, de manière à ce que l’animal ne donne pas l’alerte. Il faudrait qu’avec une grande souplesse il l’atteigne pour lui planter sa lame entre les deux omoplates !!
Offline rectulo  
#35 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 22:18:43(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

20 / 20

L'attente devenait pénible. Les bruits autour d'eux étaient nombreux mais toujours aucun signe de leurs compagnons.
Sébrysse adressa un regard à Ellawa, attendant un signe.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#36 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 23:09:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

23 / 23
Pour tromper son attente, Sven avait sortit sa hache et faisait quelques mouvements avec. Depuis la rencontre avec le groupe de cannibales, il n'avait pas eu l'occasion de s'en servir, et la tension qui montait lui contractait les muscles. Il avait besoin de se détendre et de passer la rage qu'il sentait monter en lui. Et pour cela, rien ne valait l'excitation du combat.
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2012 17:51:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que le groupe patientait difficilement à deux ou trois dizaines de mètres de là, Éphrem et Tiriji progressaient à pas lents vers la porte du cabanon. Sur leur droite, ils aperçurent un petit chemin qui s'incurvaient dans la jungle jusqu'à rejoindre une sorte de palissade de quelque 3 mètres de hauteur percée par une porte assez basse. Cet huis ressemblait à celui du cabanon de la vieille femme en transe ; il s'agissait de portes très primitives.

Après s'être assuré que Tiriji était non loin de là, Éphrem commença à ouvrir la porte aussi lentement et discrètement que possible…

  • Perception bonne femme (avec malus de transe) : 1d20-3 donne [3] - 3 = 0
  • Perception singe : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Init singe : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Init femme : 1d20-1 donne [20] - 1 = 19


Le Mwangi se rendit rapidement compte que son mouvement avait attiré l'attention d'un des occupants du cabanon dès qu'il entendit le même petit cri de curiosité ou de surprise qu'il avait perçu lors de sa première visite.

Cependant, contrairement à sa première visite, il n'avait nulle part où se cacher… l'affrontement avait commencé.

Initiatives
(surprise) Éphrem
(surprise) Tiriji ?
(surprise) Singe

Lien vers la battlemap

Modifié par un utilisateur vendredi 12 octobre 2012 17:58:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#38 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2012 23:06:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Avec son pacha, il n’était jamais en première ligne, toujours dans l’ombre pendant qu’un autre attirait l’attention, il arrivait par l’arrière pour faire son méfait !

Mais la situation devenait différente, la surprise allait être de courte durée, il n’eut même pas un regard pour sa nouvelle compagne, il la sentait derrière lui et même s’il l’a connaissait à peine, il lui faisait déjà confiance.

La vision qui s’offrait à lui n’était pas celle d’une taverne ou se dandinait certaine serveuse, la femme qu’il avait devant lui le poussait plus à fuir qu’à se jeter à son coup, c’est pourtant ce que l’ancien contrebandier fut.

Ephrem la lame courte à la main, fit un pas en avant tentant d’atteindre la petite créature qui risquait de donner l’alerte.

  • Attaque singe : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Dégâts potentiel : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • Sournoise potentielle : 1d6 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur vendredi 12 octobre 2012 23:24:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#39 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2012 23:58:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
A la seconde où Ephrem franchit la porte Tiriji sut que l'heure de prendre sa revanche sur les infâmes gnomes-napeurs qui avaient voulus faire d'elle leur repas.

C'est donc presque sans hésiter que quand il s'avança pour tenter de réduire au silence le familier de la vieille femme elle pris la place en X24 qu'il venait de laisser vacante dans l'encadrement de la porte et tira vers celle qui psalmodiait des sorcelleries probablement innommables et qui venait de sortir de sa transe.
  • Arbalète de poing à moins de 9m : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Dégâts : 1d3 donne [2] = 2
  • Non Tiriji n'est pas sournoise : 1d6 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur mardi 16 octobre 2012 17:37:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : mardi 16 octobre 2012 16:53:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem fut le premier à réagir au bruit du singe. Il fit un pas en avant et porta une attaque dans la direction de la créature qui était apparemment assise à côté de la femme encore plongée dans sa méditation. Il n'eut aucun mal à blesser le petite animal, mais celui-ci fut prompt à réagir et à se déplacer suffisamment pour que le coup d'épée ne lui soit pas fatal.

L'animal poussa un cri strident qui tira la femme de sa transe puis il se laissa glisser à l'arrière du lit et alla se tapir en-dessous de celui-ci.

Tiriji
--- round normal ---
Ephrem
Ellawa
Vieille femme
Singe [
Sven
Sébrysse
Sokiba
Tiriji
Andrez


(Comme le singe est en abri total, si Tiriji veut changer son action...)

Modifié par un utilisateur mardi 16 octobre 2012 16:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET