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Offline Setsu  
#41 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 00:57:44(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
Voici mon jet de réflexe :
  • Jet de réflexe : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4


Edit : j'aurai pu le parier que j'allais me peter la gueule Laugh

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 00:58:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Mandar  
#42 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 01:09:06(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Un test ! Et avec un public en plus ! Le vieux Finn allait leur montrer qu'il avait encore ses vieux réflexes !

Il s'élança vers le mât sans montrer aucun signe de prudence... avant de réaliser qu'il n'était peut-être pas complètement remis de ses émotions et qu'adopter un rythme moins hâtif était une bonne idée pour le moment.




  • Escalade DD15 : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Escalade DD15 : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Réflexes : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Escalade DD10 : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Escalade DD10 : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Escalade DD10 : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Escalade DD10 : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Escalade DD10 : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Escalade DD10 : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Escalade DD10 : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Escalade DD10 : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 02:06:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Vrock  
#43 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 01:34:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho

14 / 14
Uktaho observa l’ascension des autres. Comme il s'y attendait, la plupart grimpait comme des rochers. Son placement à mi parcours s'avéra judicieux.

La première à tenter la chute fut la jolie elfe qui, arrivée à la hauteur du Mwangis, lâcha prise.

« Et bien ma belle, où vas-tu ? C'est pas la bonne direction ! »

Le barbare rattrapa de justesse la jeune femme et parvint à rester lui-même aux cordages. Il lui chuchota à l'oreille :
« Je crois que tu devrais en rester là, plus tu montes, plus tu morfles en bas ! »

Quand elle reprit son équilibre, il la libéra pour se concentrer sur le prochain motivé par le grand plongeon.

Peu de temps après, ce fut au tour de la rouquine de se laisser choir à la même hauteur. Mais cette fois, alors qu'Uktaho allait se saisir d'elle, celle-ci parvint in extremis à se reprendre.

De la même manière, il lui chuchota son conseil de survie du jour : « Comme pour l'elfe, tu devrais ne pas poursuivre, plus tu montes, plus ça fait mal en bas ! »

Plus tard, lorsque Longues Dents y alla de son saut, il ne put rien tenter, mais l'orque ne tomba que de trois à quatre mètres.

Pour le moment, seul l'aïeul se débrouilla plutôt bien. Ne restait plus que son préféré, Belles Plumes.


  • Jet d'attaque de contacte sur Nausicaä (sans Dex si tu veux bien) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • jet d'escalade pour la maintenir (DD20) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Jet d'attaque de contact sur Amandine (sans Dex si tu veux bien) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • jet d'escalade pour la maintenir (DD20) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 17:11:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#44 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 09:27:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
Et l'escalade du Grand Mât commença sous les regards amusés de l'équipage. Certaines fripouilles commentaient assez allègrement les mouvements des deux femmes en tenue légères commentant même pas quelques sifflements certaines pause.

Bien sûr le fouet rappela à l'ordre qu'il fallait maintenir le rythme du travail et les bruits cessèrent mais les regards étaient toujours là...

Pour l'instant Uktaho était en tête suivi plus bas Sarin et Amandine bien le coude. L'ensorceleuse chuta mais fût sauvée d'une dangereuse chute par le puissant humain qui la replaça sur le Grand Mât. Sarin lui avait aussi connu une petite glissade mais ses instincts naturels l'avait préservé et il c'était rattrapé grâce aux nombreux cordages. Le demi-orque était en contre-bas de l'ensorceleuse et cette vision lui plaisait fortement aussi il ne se pressait pas... Idriss lui avait voulu progresser rapidement pour montrer ses talents mais il glissa à plusieurs reprises ce qui ralenti au final grandement sa progression il se retrouvait derrière tout le monde mais comptait bien rattraper son retard.

Nausicaä par chance avait la vie sauve grâce à l'homme qui avait partagé sa table la veille et elle se trouvait juste en dessous lui toujours.

De son côté le Tengu n'avait jamais escaladé de sa vie et cette grande première fut à la hauteur du résultat après avoir lamentablement tenté de monter sans succès l'homme oiseau parvint enfin à monter un peu puis il glissa en arrière et alla s'écraser au sol ce qui déclencha un rire général sur le pont.

Monsieur Plugg

Le Second lui ne riait pas il gardait sa grimace permanente et ordonna à Gus d'arrêter les frais :

« Pour toi le piaf c'est terminé tu es juste lamentable... »

L'épreuve allait certainement se jouer entre le barbare et quelques autres bien moins bons que lui à moins que le Cap'tain Idriss se réveille ? D'ailleurs le vieux n'était pas dans le coup de ce qui leur était arrivé ?


  • Escalade Gus : 1d20+0 donne [7] + 0 = 7
  • Escalade Gus : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
  • Escalade Gus : 1d20+0 donne [1] + 0 = 1
  • Escalade Gus : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4
  • Réflexes Gus : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Acrobaties diminution dommages : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Dégâts chute de Gus (désolé) : 1d6 donne [3] = 3


Il va me manquer : les 4 derniers jets d'escalade pour le barbare.

Je me suis permis de faire les 4 premiers jets de Gus pour poster la première moitié de l'épreuve.

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 10:24:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Heresiarque  
#45 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 11:05:17(UTC)
Heresiarque
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Messages : 173

Sarin Marchecume

8 / 8



Sarin s'était payé une belle frayeur et grâce à ses réflexes hors norme il avait réussi à se rattraper au gréement sans problème. Contrairement au tengu qui s’était lamentablement vautré sur le pont : au moins il ne risquait plus de se rompre le cou. Certes il devait se sentir ridicule mais le ridicule ne tuait pas lui, contrairement à ce mat.
Poussant un soupir Sarin regarda à nouveau vers le ciel et son objectif mais son regard fut attiré par les courbes de sa Sirène : cette vision le motiva à terminer cette ridicule épreuve le plus rapidement possible.
En grognant le druide repris sa progression vers la vigie en reprenant sa leitmotiv.

  • Escalade : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Escalade : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
  • Escalade : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Escalade : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Escalade : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
  • Escalade : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • Escalade : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Escalade : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
Offline Heresiarque  
#46 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 11:10:56(UTC)
Heresiarque
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Messages : 173

Sarin Marchecume

8 / 8


'Par les couill.... Arghhh !' Une fois encore son pied devisa <ses maudits cordages doivent être enduit de mélasse> et Sarin sentit son corps basculer à nouveau dans le vide. Il n'avait plus qu'a espérer que la fatigue n'avait pas émoussé ses réflexes.

  • Reflexe : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Reflexe : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
Offline Setsu  
#47 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 11:17:28(UTC)
Setsu
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Localisation : Aix-en-Pce

sorts : 4

3 / 7
Nausicaä fit de son mieux pour grimper au mât, quand soudain, ses mains manquèrent le cordage et le pont de faisait de plus en plus proche. Elle se préparait à l'impact quand un bras puissant s'enroula autour de sa taille. Surprise, elle ouvrit les yeux pour découvrir le visage concentré du barbare. Elle parvint tout de même à lui faire un sourire de gratitude, avant de redescendre plus lentement sur le pont.

Une fois sur le plancher, elle fixa Plugg dans les yeux, la colère la submergeait. Les lettres de glace apparurent un instant dans son esprit. Non 'Zic, calme toi. Faisant un gros effort sur elle même en s’apaisant, elle n'arriva toutefois pas à masquer totalement son mépris dans sa voix.

«  C'est bon ? Le spectacle est fini ?  »

Modifié par un modérateur mardi 9 octobre 2012 11:32:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline ephan  
#48 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 12:23:22(UTC)
ephan
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Localisation : Luynes

Gus

5 / 8

Piouf


Le tengu ne sentait pas très bien cette épreuve imposée au saut de la cale, d'autant qu'il était beaucoup plus à l'aise sur des déplacements horizontaux même difficiles, que verticaux. Il admira le courage de Nausicaä qui, malgré ses blessures à vif, fût une des premières à relever le défi. Il s'était même rapproché du mât pour essayer d'amortir la chute éventuelle de l'un de ses compagnons d'infortune. L'efficace présence d'Uktaho à mi-parcours le rassura enfin, il commença donc l'ascension, mais, faute de concentration, échoua aussitôt commencée, la chute fût rude.
Il s'excusa comme pour lui même mais de manière à être entendu : « Mon organisme n'a pas fini d'éliminer la drogue qui vous a permis de nous inviter à votre bord. C'est dommage, je fais une excellente vigie. »
  • Bluff : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21

Mais lors de ses expériences précédentes non seulement il prenait tout son temps pour atteindre le sommet mais en outre il s'assurait tout du long grâce aux cordes....

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 12:24:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#49 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 12:52:55(UTC)
Mandar
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Idriss continuait son ascension confortablement, sans prendre de risque. Tant pis s'il n'était pas le premier en haut, au moins il ne tomberait pas. Pas sûr que qui que ce soit arrive à le retenir d'ailleurs.

Il profita de ce moment de tranquillité pour étudier le navire et son équipage avant de prendre trop de hauteur. Il chercha tout d'abord à déterminer la taille du navire et estimer l'équipage nécessaire pour le manœuvrer correctement. Le capitaine avait parlé de sous-effectifs, il voulait vérifier cette information. Il tenta ensuite d'énumérer les marins qui se trouvaient sur le pont. Combien étaient-ils globalement ? Bandant les muscles pour attirer l'attention, son objectif final était d'apercevoir les visages de ceux qui le regardaient. Avaient-ils tous l'air expérimentés ? Certains d'entre eux avaient-ils des postes évidents ? Qui étaient les quatre personnes avec qui ils avaient été groupés ? Avaient-ils quoique ce soit de particulier ?

  • Profession (marin) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Perception : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline Madrek  
#50 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 08:30:42(UTC)
Madrek
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Monsieur Plugg

Le Second n'appréciait pas les airs de défis de Nausicaä et Gus. Monsieur Plugg observait le manège au niveau du Grand Mât et ce n'était pas pour lui plaire...

« Le piaf et toi cheveux bleus vous allez vite apprendre qu'ici on est pas navire de plaisance et vous allez apprendre la discipline elle va vous entrer dans la peau sinon...

Première règle : que vous soyez contents ou pas on s'en fou alors fermez la.

La prochaine fois que vous osez ne serait-ce que me montrer un air de défi vous allez tâter du fouet de maître Scourge.

Ce soir vous allez mieux comprendre je pense...

Et vous là haut le vieux et le brun bougez vous le cul et arrêtez de vous toucher ! Montez et plus vite que ça sinon ça va très mal finir ! »


Les marins se souvenaient petit à petit des règles qu'imposent les capitaines et officiers pirates et comment est organisé la vie à bord d'un navire. La vie à bord est rythmée par le soleil et les tâches qu'on assigne à l'équipage qui durent de l'aube au crépuscule. L'autorité suprême est celle du capitaine, sa parole faisant office de loi sur le navire. Son second vient juste après c'est son bras droit et c'est souvent lui dans les faits qui s'occupe de gérer le navire. Viennent ensuite d'autres fonctions comme le quartier maître chargé de la discipline...Maître Scourge avec son fouet à n'en pas douter...

Vu que les pirates sont un regroupement de types peu fréquentables une discipline de fer est la clé qui tient tout ce beau monde dans les rangs. Pour les malins qui joueraient les rebelles il y a moultes sanctions très déplaisantes qui les attendent et les pirates ne sont pas du genre à tolérer grandes offenses...

Du simple fouet à la planche avec les requins...

De son côté Idriss observait le navire. Difficile pour lui de dire combien il fallait d'hommes pour le manier convenablement il n'avait jamais vu navire de pareil taille. De plus l'équipage n'était plus entièrement sur le pont une partie étant reparti dans les ponts inférieurs.

Le navire doit faire dans les 25 mètres de longueur sur 9 de large. Pas d'arme de siège visible et comme l'a dit le capitaine le pont semblait légèrement vide manquant encore de quelques matelots.

Seules choses visibles 2 portes à l'arrière dont une que le capitaine a prise. Les portes se trouvent au Nord et Sud avec un escalier juste à côté de chaque porte. La chose était identique sur la partie avant. Deux grandes trappes fermées sur lesquelles vous vous trouvez doivent mener à l'étage en dessous dans le pont inférieur. Une grande barque est arrimée sur un coin du pont avec un palan non loin.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 octobre 2012 08:44:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Vrock  
#51 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 16:46:47(UTC)
Vrock34
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Uktaho

14 / 14
Uktaho attendait la réaction de la rouquine. Allait-elle s'obstiner vers le haut !




  • Grimper (DD10) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Grimper (DD10) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Grimper (DD10) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Grimper (DD10) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Grimper à cause du raté (DD10) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
Offline Madrek  
#52 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 20:51:49(UTC)
Madrek
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Uktaho rattrapa la prêtresse qui glissa quand elle arriva à son niveau puis une fin qu'elle était bien accroché il reprit l'escalade du Grand Mât. Idriss lui eut plus de mal sur le début le temps que ses muscles se réveillent certainement. Une fois à hauteur il s'arrêta observer le navire et en prendre toute la mesure.

C'est quasi aux coudes à coudes que Uktaho et Idriss arrivèrent à la vigie mais le barbare avait eut légère avance et fut le premier.

Monsieur Plugg

Pendant ce temps les autres étaient redescendus sur ordre de Monsieur Plugg passablement mécontent de leur prestation ce qu'il ne manqua pas de souligner.

Pendant qu'Idriss et Uktaho étaient en train de redescendre prudemment Monsieur Plugg reprit la parole :

« Maître Scourge enseignez le la discipline aux deux petits malins... »

Maître Scourge

Le quartier maître de l'équipage avait sa mine narquoise et appela quelques marins qui étaient là à leur réveille dont une demie-orque à la face jaunie, de femmes dont une à la peau d'ébène, un vieux nain et un humain.

« Eh eh eh »


« Attachez la femme aux cheveux bleus et l'corbeau... »


Désarmés et sans armes ils devaient se rendre à l'évidence il valait mieux pas résister...

Nausicaä s'écroula inconsciente sous le deuxième coup de fouet alors que Gus pu tenir jusqu'au troisième et tenait à peine debout à la fin. La douleur était terrible et jamais il n'avait eut à vivre pareil traitement. Le spectacle était à la limite du supportable et ceux qui étaient encore conscients se demandaient bien dans quel cauchemar ils étaient tombés ou ce que ce qu'ils avaient bien pu faire aux dieux...

Une femme sortie de derrière un tas de cordages apparut. Elle avait un joli minois et la nature l'avait plutôt bien gâtée avec ça. Ses cheveux roux tombaient en cascade pour finir en boucles au niveau de sa taille fine. Elle avait de nombreux tatouages sur ses bras. Elle portait un pantalon de cuir moulant ainsi qu'un corset mettant en valeur ses formes. Un tricorne avec quelques plumes la coiffait. Une rapière et une dague à sa ceinture et un collier d'un bois sombre représentant une tête de mort croisée de deux os. Ce médaillon semblait identique à celui que la femme rousse à leur table portait la veille.

Elle s'approcha des deux blessés et jeta un regard noir à Monsieur Plugg :

« Vous avez blasphémez Besmara Plugg il vous en coûtera la colère de la Reine Pirate est terrible ! »


Monsieur Plugg



« La mienne l'est plus encore plus alors si tu veux pas recevoir les coups de fouet que tes chers comparses ont pas pu supporter...tu devrais obéir prêtresse ou pas... »

Le temps fut comme suspendu dans le silence pendant que Sandara en appelait à Besmara. Le Second ne semblait pas impressionné par l'intervention et son regard c'était plus noir :

« Besmara soigne ton dévot ! »

« Bien retourne à ton poste maintenant Sandara et plus vite que ça ! »

Avant de se retirer l'ensorceleuse vit comme un ange au dessus d'elle la belle Sandara venait de la sauver...

La jeune humaine glissa au groupe à voix basse avant de se retirer :

« Obéissez-lui et vous faites pas remarquer ou il vous massacrera...on en reparlera plus tard ce n'est ni le lieu ni le moment... »

  • 3 coups de fouet pour Nausicaä : 3d2 donne [5] = 5
  • 3 coups de fouet pour Gus : 3d2 donne [4] = 4
  • Canalisation positive : 2d6 donne [3] = 3
  • Canalisation positive : 2d6 donne [5] = 5


Vous pouvez vous murmurer des trucs sans risque qu'on vous entendre ou répondre à Sandara quelque chose avant qu'elle se retire.

Une fois les deux derniers redescendus le Second du capitaine Harrigan posa une question pour le moins étrange...

« Bien, toi là tu t'appelles comment ? Uktaho ok. Tu seras grimpeur au moins un qui a un semblant de possibilités...  »

Derrière eux une voix masculine lança

« Moi j'dis les deux nanas elles en ont d'autres de possibilités... » qui fut complétées par un éclat de rire général qui ne parvint pas à dérider Monsieur Plugg.

« Et maintenant qui parmi vous sait cuisiner ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 octobre 2012 20:54:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#53 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 21:51:17(UTC)
ephan
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Gus

8 / 8

...



Le roublard comprenait maintenant qu'il n'obtiendrait rien de ces brutes et se plaisait à penser que s'ils étaient en sous-effectif, c'est bien parce-qu'ils ne possédaient aucune qualité de meneur d'hommes. Il serra le bec sous les coups de fouet qui manquèrent le tuer et répondit discrètement par un simple « Merci » à celle qui venait probablement de les sauver.

Modifié par un modérateur jeudi 11 octobre 2012 08:41:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#54 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 22:56:17(UTC)
Mandar
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L'ancien capitaine assista à la séance de châtiment sans broncher. Soit le second manquait vraiment d'expérience, auquel cas il ne savait pas faire la différence entre inaptitude et mauvaise volonté, soit il était délibérément violent, et donc peu sûr de lui.

Après l'intervention de la jeune Sandara, il profita d'un instant de répit pour s'approcher des blessés et vérifier qu'ils n'avaient plus de plaies ouvertes.

  • Soins légers (Nausicaä) : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
  • Soins légers (Gus) : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
  • Intimidation au cas où quelqu'un remarque ou dit quelque chose : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25


Il n'y a pas besoin de composantes matérielles pour les soins légers.
Edit : j'ai supprimé les soins, je laisse la balise dé pour ne pas tout faire exploser.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 10:44:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Turquenar  
#55 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 00:08:51(UTC)
Turquenar
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Localisation : Aube

Amandine

14 / 14


Amandine avait vite remarqué qu'il ne fallait pas jouer avec le maître du fouet.
Elle fit donc de son mieux pour grimper au mat, en cela aidée par le barbare au muscle saillant.

Amandine fit les efforts nécessaires pour passer le plus inaperçu sur ses compétences. Pour le coup, elle n'a pas eu besoin de forcer son talents.
Elle glissa tout de même un Merci auquel elle rajouta un sourire.

Mais elle savait qu'elle gagnerait autrement et les remarques lubriques des marins sur les deux nouvelles recrues féminines seraient une arme pour plus tard.

Une prêtresse de Besmara vint en aide au groupe, et Amandine fur frappé par une certaine ressemblance entre elle deux.
Ce ne pouvait être qu'une coïncidence, car Amandine n'avait jamais eu de soeur..
Tout aussi discrètement, elle fait un petit signe de tête à sandara.

Amandine n'ajouta aucun commentaire et parlait très peu, voire pas du tout, même avec ses compagnons d'infortune, mais cela évoluera certainement très rapidement. Elle doit passer cette première phase d'observation.

Modifié par un modérateur jeudi 11 octobre 2012 08:52:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Vrock  
#56 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 01:34:27(UTC)
Vrock34
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Uktaho

14 / 14
Et m...., le boulot de naze !

Uktaho se retrouva donc assigné à un travail de vigie. C'est pas qu'il n'en avait pas les possibilités. En effet, il se débrouillait plutôt bien dans les cordages et il avait une vue assez perçante. Mais il était un guerrier, un des rares, sinon le seul, survivants d'une fière tribu Bonuwat. Sa valeur, il devait la trouver au combat, pas le cul posé sur une planche coincée en haut d'un mât à attendre de voir autre chose que du bleu !

Seul point positif du moment, tout le monde ne semblait pas apprécier les méthodes de l'efféminé et du barbu.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 01:37:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Setsu  
#57 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 08:40:26(UTC)
Setsu
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Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce

sorts : 4

7 / 7


Elle ne se souvint que des ténèbres qui l'engloutirent lors du second coup de fouet. En reprenant ses esprits, elle vit une belle jeune femme penchée sur elle qui lui murmurait des paroles appelant à la tempérance. Nausicaä leva la main comme pour lui caresser les cheveux et lui répondit sur le même timbre.

« Merci. Nous reparlerons ce soir si vous le voulez bien. »

Elle lui adressa un sourire énigmatique, puis se releva. Elle n'écouta pas ce qui se disait autour d'elle, ne regardant que Sandara s'éloigner. Seule la dernière réplique de Plugg la tira de ses pensées. Feignant la servilité, elle leva la main.

« Moi, j'ai quelques notions de cuisine. »

Modifié par un modérateur jeudi 11 octobre 2012 09:00:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Madrek  
#58 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 11:02:15(UTC)
Madrek
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Monsieur Plugg

D'un signe de tête Monsieur Plugg montra les escaliers qui menaient au pont inférieur :

« File en cuisine voir Tripes de Poisson. Maheem conduit la. »

Le type qui vint faire guide pour l'ensorceleuse était un humain costaud à la peau d'ébène à l'air peu commode...

« Uktaho tu vas t'occuper des cordages les autres grimpeurs te montreront quoi faire.

Toi le gros gaillard qui est monté pas trop mal au Grand Mât tu t'appelles comment ? Idriss ben t'iras me nettoyer les fonds de cales on va te montrer où c'est...

Toi la rousse ? Amandine tu fais à la maintenance aujourd'hui.

Le Piaf ? Gus...bien t'iras faire de la chasse...que tu les bouffes ou pas je m'en cogne.

Le demi orque c'est quoi ton nom ? Sarin...mouais tu vas astiquer le pont ça te fera du bien.

Allez bougez vous bande de vermines et que ça saute ! »


Puis le Second alla reprendre la barre quand à Maître Scourge il rôdait toujours un peu partout surveillant le travail de chacun.

Sandara

Juste après cela Sandara réapparut et vous demanda de la suivre au pont inférieur ou elle vous remis vos vêtements. Elle se pressa pour rattraper la femme aux cheveux bleus :

« C'est bon Maheem t'emmerde pas je vais la conduire te bile pas laisse lui enfiler un froc avant... » la brute mis en garde Sandara avant de remonter :

« T'as intérêt sinon c'est toi qui t'expose à Plugg... Qu'elles aient le cul à l'air dérange personne ici... »

Pendant qu'ils s'habillaient elle sortie de sa poche le même médaillon en bois plus clair que le sien qui était le symbole d'Amandine et une dague que Gus reconnue comme sienne :

« Tenez j'ai pu récupérer ça aussi à Grok dit Cou Tranché au magasin. C'est lui qui a tout vos possessions faudra les racheter malheureusement car elles sont maintenant la propriété du Capitaine Harrigan comme tout ce qui se trouve au magasin... Je suis Sandara Quinn une prêtresse de la Reine Pirate arrivée ici y a quelques semaines. Va vous falloir apprendre vite les règles et à vous tenir ici si vous voulez vivre !
Nausicaä, , traine pas la cuisine c'est la porte en face. Aujourd'hui Tripes de Poisson a pas trop bu ça devrait aller comme premier jour... On recausera ensemble plus tard je peux rester avec les autres mais toi te faut aller en cuisine pour l'heure. »



Je vous laisse réagir et interagir avec Sandara. Elle pourra échanger avec vous durant la journée également (y compris l'aide cuisinier).

@ Turquenar : tu avais oublié d'acheter ton symbole divin qui te sert pour lancer tes sorts et capacités. Je t'ai retiré 1 po et te l'ai rajouté.

Uktaho : tu pourras faire un jet pour ton boulot de profession (marin) ou Dextérité DD10.
Idriss : Force DD12 et vigueur DD10.
Amandine : Profession (marin) DD10 ou Dextérité DD10.
Gus : Discrétion DD10 ou Survie DD10 ou Dextérité DD10.
Sarin : Force ou Constitution DD10 si c'est raté : fatigué en fin de journée.


Vous allez être amené à passer le reste de la journée à faire vos tâches du jour. Vous pouvez (tenter) faire plusieurs choses pendant ce temps là vous pourrez tenter différentes actions plus ou moins risquées (ou ne rien faire) si vous le souhaitez.

Pendant votre boulot je considère que : vous pouvez échanger entre vous de manière discrète y compris avec l'aide cuistot.

Je vais rajouté le plan du navire et la liste des PNJ que vous arrivez à vous faire présenter par Sandara et lors de votre journée de travail.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 17:03:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Vrock  
#59 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 12:19:51(UTC)
Vrock34
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Uktaho

14 / 14
Uktaho ne savait pas trop vers où se diriger, des cordages, c'est pas ce qui manquait sur cette coque. Durant cette première journée, il eut l'occasion de fréquenter les six autres grimpeurs.

Une forte impression d'antipathie se faisait sentir de la part de ces oiseaux ! Entre le gnome Conchobar, le nain Tam, le gars Maheem et mademoiselle Slippery, l'accueil ne fut pas des plus joviaux. Il n'y avait guère que l'autre humain, un dénommé Barefoot et le hobbit Ratline qui lui expliquèrent un minimum les bases du boulot que l'on attendait de lui. Et encore, ils se contentèrent du minimum. Du coup, Uktaho ne fit pas des étincelles.

Au fur et à mesure que la journée avança, le barbare essaya de leur délier la langue pour faire plus ample connaissance.


  • Diplomatie : 1d20+0 donne [20] + 0 = 20
  • Profession marin : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7

Je ne sais pas si j'ai le +4 sachant que je tente de discuter avec les gars.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 12:30:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#60 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 18:18:37(UTC)
ephan
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Gus

8 / 8

Dératiseur


Gus n'était pas mécontent de son rôle à bord du navire ! Certes, ce n'était pas un boulot très reluisant, il n'aurait jamais pensé à se proposer de la sorte, mais c'était bien dans ses cordes la chasse aux rats dans un lieu clos, et pour ce faire il retrouvait avec plaisir une de ses dagues. Sans compter qu'il avait une excuse toute trouvée pour aller de partout. Enfin le bonus de nourriture pourrait s'avérer vital :>

Pour cette première demi-journée il préféra faire profil bas, vu qu'il avait déjà tâté du fouet, et chercha à s'acquitter discrètement de sa tâche d'abord en accompagnant ses amies aux cuisines. Il remercia alors plus chaleureusement Sandara et, se sentant redevable, lui proposa ses services.

Ensuite il descendit au pont inférieur visiter les quartiers d'équipage.

N'ayant pas encore intégré le contexte (bonus ou malus) j'écris les jets de compétences purs.

  • Discrétion (quotidien) : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • L’œil pour le butin (perception) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Escamotage "normal" éventuel : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 19:22:26(UTC)  | Raison: interruption

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