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Lors du repas, Kendra prit la parole après vos divers échanges. Kendra Lorrimor « Je répugne un peu à l'idée de vous savoir vagabonder dans le cimetière en pleine nuit, mais... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si vous y allez, venez me voir, j'aurai un ou deux objets à vous donner. » | Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules. ~Cave Johnson~ |
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Artiff Belazur Nerveux De nature défaitiste Artiff était très nerveux, son teint était pâle et des gouttes de sueur perlaient sur son front à mesure que ses compagnons arrivaient à la conclusion qu'il redoutait tant, puis il craqua, il se leva d'un bond et déclara : « Êtes vous en train de suggérer que ce soir, nous allons entrer par effraction dans une crypte à la recherche d'objets que Lorrimor aurait placé dedans ? En quoi cela va-t-il nous aider pour la suite ? Et pourquoi ne pas se jeter dans la prison dans la même foulée ? Comme ça on sera fixé : hantée ? Pas hantée ? Ha ha... »Il eu un rire nerveux et incontrôlé. « Vous êtes des malades, que pensez-vous que nous allons trouver dans une prison désaffecté ? De la poussière et des cailloux je vous dis ! Perte de temps futile et inutile et ce sera soit les acolytes soit le prévôt qui nous tomberont dessus et nous feront mettre aux quatre fers vite fait bien fait. Je rappelle que nous sommes payés pour rester un mois ici pour protéger dame Kendra, pas pour jouer aux fouineurs et pilleurs de tombes... »Il tamponna un mouchoir sur son front et reprit : « Il me semblerait plus judicieux de prendre encore quelques jours pour comprendre ce qu'est cette Voie du murmure. Avec un peu de chance ce n'est qu'une bande de zinzins qui sont de passage et quand le prévôt aura mit la main dessus on les aura déjà oubliés. Isolde vient d'évoquer la recherche d'un éventuel survivant de l'incendie, nous n'avons qu'à commencer par là, cela me semble être une piste plus... Prudente. » Il déglutit bruyamment . Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2012 23:37:33(UTC)
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Kaya Voilà qu'il panique encore !Voyant que personne ne réagissait, Kaya inspira un bon coup, et essaya de le calmer. Elle abaissa la voix, et se rapprocha de lui, de façon à ce que les autres n'entendent pas ce qu'elle lui disait. D'une, ça lui permettrait de parler de façon un minimum cohérente, le face à face était préférable. De deux, il ne fallait pas l'humilier, ni le brusquer. « Artiff, vous n'êtes pas obligé de venir, vous savez ? Il ne faut pas vous sentir obligé de faire quoique ce soit si vous pensez - sincèrement - que ce que nous faisons est inutile. Bien sûr, votre érudition aurait pu être très appréciée une fois dans cette crypte, mais vous serez également utile en cherchant des informations ici ou auprès des gens de cette ville.
Vous avez raison, il vaut mieux connaître son ennemi, mais tout ce qu'on a pu recueillir jusqu'ici semble montrer que ce n'est pas une simple bande de zinzins, mais bien une organisation ancienne, occulte, et dangereuse.
Vous savez, moi non plus je n'aime pas trop les fantômes. On ne les voit pas, on ne peut pas leurs donner de coups, mais je préfère aller au devant du danger que de me faire attaquer au beau milieu de la nuit, dans mon sommeil. J'ai peur de cette organisation et de ce qu'elle pourrait faire à cette ville, et à nous aussi. Je sais qu'elle ne s’avancera pas au soleil, bannière au vent, pour écraser ce village. Elle agira de façon sournoise, pour éviter que la ville ne se défende. Le prévôt ne pourra rien faire. Nous sommes les seuls à croire Petros, et à lui faire confiance. Nous sommes les seuls à être vigilants. J'ai connu des champions sur le ring - de très bons amis - qui se sont fait couper la gorge dans leur sommeil parce qu'ils refusaient de voir qu'ils gênaient certains bookmakers, et je n'ai pas envie de finir comme eux.
Peut-être que le courage n'est pas votre principale qualité - on ne peut pas être parfait, après tout, regardez moi, je suis totalement impotente socialement - mais je suis sûr que vous pouvez puiser dans votre curiosité ou dans votre intelligence pour trouver la motivation qu'il faut. Vous n'avez pas de penchants pour l'archéologie ? Ces reliques ne vous intriguent pas ?
Nous avons besoin de votre savoir, de votre intelligence et de votre franc-parler.
J'espère que vous accepterez de nous servir d'appui intellectuel ici, même si vous ne nous suivez pas dans nos petites folies. »Elle finit son discours par un sourire qu'elle espérait chaleureux. Elle était encore partie dans tous les sens, elle n'était décidément pas douée, elle croisa mentalement les doigts en attendant sa réaction. Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2012 09:44:45(UTC)
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Artiff Belazur Nerveux Artiff écoutait sagement Kaya. Ses paroles le calma dans un premier temps mais le problème prit une autre dimension. Se faire attaquer dans son sommeil ? Elle est sérieuse ? Je n'ai pas envie de me faire trucider en pleine nuit moi.Il jeta un coup d’œil vers Gabriel et Torbin. Peut-être que si je reste avec eux je cours moins de risque que si je reste ici. Mais ce sont des têtes brûlés ils vont se ruer sur la moindre bestiole qui aura l'air d'une menace. Cependant cette Kaya a raison ils ont certainement besoin d'un homme brillant comme moi, ils ne savent rien de ce que les engeances du mal peuvent leur réserver. Je vais rester auprès d'elle et d'Ethus, ils m'ont l'air censés et prudents.« Spíše než zustat tady a delat porážet ve spánku, a já budu následovat me zpátky k vám Kaya. »Message secret pour Setsu, Miroir-rioriM :... Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2012 11:42:21(UTC)
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La nuit était déjà bien entamée. L'horloge du salon sonnait ses douze coups de minuit quand les invités sortirent de la maison avec la plus grande précaution. Remontant vers le cimetière, ils ne croisèrent pas âme qui vive, ce qui ne fît qu'accroitre l'anxiété d'Artiff. Dépassant le temple de Pharasma, ils purent apercevoir au travers des vitraux, la faible lueur des lumières permettant très certainement aux acolytes de lire les ouvrages. La lumière de la lune perçait à peine au travers des nuages, donnant une ambiance lugubre au cimetière. Ils avancèrent, méfiant, entre les tombes. L'air froid de cette nuit de Calistril les incitait à se réchauffer régulièrement. Ils se dirigeaient vers le caveau marqué par le vieux professeur, n'ayant d'autre but que de s'assure du contenu. Mais la vision de Gabriel, malgré la nuit, alerta le groupe : de certaines tombes, les morts étaient en train de sortir de terre ! - Avant de partir, Kendra vous a donné deux choses : un parchemin de Protection contre le mal, qu'elle donna a Ethus, et du feu grégeois, qu'elle donna à Kaya.
- J'estime que vous avez eu le temps de vous préparer, vous n'êtes pas surpris. Vous avez le droit à une action simple avant combat.
- J'ai supposé qu'Isolde avait lancé le sort Lumière sur elle (si c'est pas le cas, dis le moi) ou pris l'orbe sur le bureau du professeur.
- On ne parle qu'a son initiative.
- On ne parle qu'avec une phrase courte de quelques mots.
- Il fait nuit, donc sans lumière, vous avez un malus donc le malus d'obscurité : demi-mouvement ou test d'Acrobatie (DD10) pour ne pas tomber au sol, pas de charge; 50% de chance de rater sa cible; -2 à la CA et perte du bonus de dextérité
Les Landes du Repos
Round 1 17 - Torbin 16 - Gabriel 12 - Artiff 8 - Isolde 6 - Kaya 2 - Ethus Vous n'êtes pas en combat, dites moi votre ordre de marche et où vous comptez passer. Selon ce que vous faites, il se passera peut-être quelque chose Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2012 23:58:49(UTC)
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Kaya @Setsu : Avec ma Vision dans le noir, j'échappe au malus d'obscurité ?Tandis qu'elle voyait les tombes s'ouvrir, Kaya se sentit un peu coupable d'avoir poussé Artiff à venir, mais il saurait peut-être quelque chose à propos de ces immondes revenants. D'un autre côté, elle était presque rassurée de voir des choses tangibles et bien réelles s'attaquer à eux. Kaya profita de la lenteur des zombis à sortir de leur tombe pour observer le champs de bataille et repérer les différents objets dont elle pourrait se servir si ses mains ne suffisaient pas, notant mentalement où chacun se trouvait. - Perception : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
L'ordre de marche sur la battlemap me parait cohérent. Par contre, le fait qu'on ne soit pas en combat, c'est juste pour l'action simple ? Ou pendant qu'on marche également ?
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@Kaya : Oui, j'ai oublié de le préciser. @Tous : Après vérification, je considère que c'est Ethus qui a lancé Lumière et pas Isolde (il l'avait dans sa liste). Tant que vous restez dans sa zone, ceux qui n'ont pas la vision nocturne n'ont pas de pénalité. Pendant la marche. Je vous donne droit a une action supplémentaire, qui ne doit pas être une manœuvre offensive, durant votre tour @Kaya (encore): En C6, tu aperçois une pelle, qui sera considérée comme une arme a une mainModifié par un utilisateur samedi 10 novembre 2012 11:48:22(UTC)
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Torbin Les poings appuyés sur les tempes, Torbin suivait la conversation entre les deux femmes du groupe. Le plan d'Isolde s'accordait parfaitement avec celui qu'il avait imaginé et il se contenta d'approuver d'un simple hochement de tête. Suite à ça, il resta silencieux pendant tout le dîner, l'esprit rongé par la culpabilité. Au moment du départ, Le paladin discuta brièvement de l’itinéraire avec les autres membres puis remercia Kendra pour l'équipement.
Dehors, la nuit était froide et aussi brumeuse que n'importe quel soir en Ustalav. Tout en marchant, Torbin regardait autour de lui, inquiet de croiser un couche-tard. Heureusement, il n'en fut rien, et le petit groupe arriva au cimetière sans encombres. Là-bas, le chevalier demanda au groupe de faire une petite halte et sortit la carte du professeur Lorrimor de pour l'observer un moment. Il se racla discrètement la gorge et pointa le caveau de son index droit.Il me semble que c'est ce bâtiment, chuchota-il. Après quelques pas, il aperçut Gabriel se raidir et comprit immédiatement que quelque chose clochait. Instinctivement, il serra le pommeau de son épée et se prépara à dégainer. Très rapidement, il aperçut les morts qui émergeaient des tombes et leur fit volte-face. Le paladin jeta un bref coup d’œil autour de lui de manière à situer ses équipiers. Désormais armé de son imposante Claymore, il se plaça de façon à faire barrière entre les zombies et ses camarades les plus vulnérables. Modifié par un utilisateur samedi 10 novembre 2012 16:23:57(UTC)
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Gabriel Voyant les morts sortir de terre, Gabriel alerta ses compagnons tout en saisissant son lourd marteau. Les mains serrées sur son Briseterre, le jeune homme prononça quelques paroles à Ethus : « Avance un peu qu'on y voit plus clair ! »Isolde sorts : 3 « Il semble que nous ayons de la compagnie, charmante qui plus est... » Isolde embrassa la scène du regard. Quatre zombis... j'espère que mes nouveaux compagnons sont de solides combattants, car l'opposition ne m'a pas l'air mince. Ne voulant prendre aucun risque, la jeune femme s'apprêta à lancer un sort dès que les combattants se jetteraient dans la mêlée. - Dabitokun m'a demandé de faire ainsi agir Gabriel. Il récupérera une bonne connexion d'ici peu.
- Si c'est Kendra qui a écrit le parchemin de Protection contre le Mal alors c'est un parchemin profane, et Ethus ne peut pas l'utiliser à moins de faire un test d'Utilisation d'objet magique.
- Isolde commence à incanter une convocation de monstres I si c'est possible
Modifié par un utilisateur dimanche 11 novembre 2012 16:48:23(UTC)
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1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
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@Tous : Merci d'indiquer clairement Action simple, Action de mouvement, Action complexe, Pas de placement, etc. De la manière suivante :
- Action simple : Blablabla
- Action de mouvement : déplacement en DF31
Puis les jets de dés @Isolde : C'est exact. Dans ce cas, c'est toi qui l'a. | Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules. ~Cave Johnson~ |
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Artiff Belazur Nerveux Action simple : dégaine et charge son arbalète légère. Action de mouvement : aucune, reste en G1« De la compagnie ? Que se passe-t-il devant, Gabriel que voyez vous exactement ? » | |
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Torbin @Setsu: Action simple avant le combat: dégainer.
Combien il y a t-il de morts vivants? Comment vas se dérouler le combat, avec un logiciel ou tout à l'écrit? | |
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Kaya Action simple avant le combat : observer le champs de bataille.Action de mouvement : pas le droit pour l'instant
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Ethus Ethus avait suivi les différentes conversations en étant plongé dans ses pensées. Allez visiter une tombe sans l'avis favorable des prêtres de Pharasma le dérangeait grandement. Mais ses compagnons avaient raisons, il faut savoir se que cache ce cimetière. Et voilà, a peine arrivé et nous tombons sur des Zombies. Je sans que cette visite va bien se passer.@Setsu: Action simple: lancement sur soit du sort "Assistance Divine" Action de Mouvement: Ne bouge pasModifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 15:12:31(UTC)
| Raison: modification de l'action simple. suite message Setsu.
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@Ethus : Assistance divine est un sort "ciblable". Sur qui tu le lance ? @Torbin : Le combat va se passer à l'écrit. Vous effectués vos jets ici et faites une description de vos actions, ce que ressentent vos personnages etc. Je t'invite à regarder la Battlemap pour avoir une idée de la bataille en cours.Les morts-vivants finirent de sortir de leurs tombes. Tous le monde était en position de combat. Décidément, Ravengro réservait son lot de surprise... Les Landes du Repos
Round 2 17 - Torbin 17 - Zombie 1 16 - Gabriel 14 - Zombie 3 12 - Artiff 8 - Isolde 7- Zombie 4 6 - Kaya 2 - Ethus 2 - Zombie 2 Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 10:21:18(UTC)
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Torbin @Setsu: Je retarde mon action(C'est fantastique cette Battlemap).L'épée tenue fermement devant lui, Torbin avait adopté la posture médiane de Kron. Ce n'était pas les premiers morts-vivants qu'il rencontrait et ils ne l’effrayait pas le moins du monde. Néanmoins, il restait méfiant. Sur le livre la "Voie du Murmure", il avait pu lire un passage écrit par l’archidiacre Roméro qui racontait que certaines des engeances d'Urgathoa possédaient le pouvoir de transformer n'importe quels être vivants en l'un des leurs par le biais d'une simple morsure. Il se promit de pas laisser une seul de ces créature le toucher et attendit le moment le plus opportun pour attaquer. "Laissons les venir. Une fois que l'un d'eux se sera aventuré assez près, nous le prendrons à part".Approche un peu plus près abomination, que je te détache la tête du corps.- Connaissance [RELIGIONS] : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2012 02:18:14(UTC)
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Round 2 16 - Gabriel 14 - Zombie 3 12 - Artiff 8 - Isolde 7- Zombie 4 6 - Kaya 2 - Ethus 2 - Zombie 2 Torbin se mit en position d'attente : les morts-vivants allaient gouter de son épée. L'un des zombies se rapprocha rapidement du groupe et griffa le paladin, passant au travers de ses défenses et entamant ses chairs avec ses griffes crasseuses de terre... Le combat débutait mal. Message secret pour Torbin :... - Jet d'attaque : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
- Jet de confirmation : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
- Jet de dégâts : 1d6+4 donne [5] + 4 = 9
Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2012 07:15:14(UTC)
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Gabriel frémit lorsque Torbin se fit griffer violemment par l'un des zombies. Alors qu'il pouvait en voir un autre distinctement grâce au sort de lumière lancé par Ethus, le jeune homme psalmodia quelques mots discrètement, se jeta sur la créature infâme et la frappa de toutes ses forces avec son Brise-terre. Gabriel Action rapide : jugement du mal sur le zombie situé en J5 Action de mouvement : déplacement en I4 Action simple : Attaque en puissance sur le zombie en J5 :
- Attaque en puissance : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
- Confirmation si critique : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
- Dégâts : 2d6+10 donne [10] + 10 = 20
- Dégâts supplémentaires si critique : 4d6+20 donne [8] + 20 = 28
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Torbin C'est partit, l'un des zombies lui fonçait droit dessus. Torbin anticipa le déplacement du mort-vivant et lui asséna un coup terrible une fois qu'il fut à portée. D'un mouvement souple et agile la créature esquiva le coup avec facilité et se jeta sur le chevalier. Pris au dépourvu, il la repoussa d'un coup pied dans le ventre puis tenta de réarmer son coup. Elle ne lui laissa pas ce privilège et lui saisit les deux bras de ses doigts acérés. L'une des griffes se glissa entre les interstices de l'armure et se logea profondément dans la chair du jeune homme. Torbin étouffa un cri de douleur et envoya son coude droit dans la mâchoire de son agresseur. Nonobstant le choc, le zombie lança un nouvel assaut, cette fois ci à coup de dents. Le paladin réussit à libérer ses bras d'un geste vif, recula d'un pas et envoya un nouvelle frappe. L'épée atteint sa cible mais l'attaque manquait d'élan, et, d'un geste pataud, la créature écarta la lame.
- Jet d'attaque : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2012 21:35:36(UTC)
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Round 2 12 - Artiff 8 - Isolde 7- Zombie 4 6 - Kaya 2 - Ethus 2 - Zombie 2 C'était certainement à cause de sa blessure, mais Torbin ne réussit pas à porter un coup suffisamment précis pour toucher la créature. De son coté, armé de son courage, Gabriel se jeta sur un autre zombie et, d'un puissant coup de marteau, le renvoya dans la terre qu'il n'aurait pas du quitter. Voyant une cible a sa portée, un autre zombie se jeta sur Gabriel, mais l'armure du paladin résista aux griffes de la créature. - Jet d'attaque (Zombie 3) : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
- Jet de confirmation (Zombie 3) : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
- Jet de dégâts (Zombie 3) : 1d6+4 donne [4] + 4 = 8
@Dabitokun : Une erreur de ta part, l'attaque en puissance donne un malus de -1 aux jets d'attaques. Bon, ça touche quand même, mais tu es à +7 et pas à +8. Tu n'as plus de châtiment du mal. Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2012 17:38:10(UTC)
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