Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#81 Envoyé le : mardi 30 octobre 2012 23:12:15(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11

Kaya s'essuya les coins de la bouche et acquiesça : « Ça me parait une bonne idée, je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus pour l'instant, de toute façon.  »
Offline CulBénix  
#82 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2012 17:57:58(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin

16 / 16
Torbin feuilletait un à un les différents livres de l'étagère qui lui faisait face. Au bout d'un certains temps, il se tourna vers Ethus en brandissant un ouvrage épais à la couverture violette.

En voilà un qui doit être intéressant. Je vais m'y plonger, peu-être y trouverai-je de précieux renseignements.


Le chevalier tira une chaise en la faisant grincer puis Il posa son livre lourdement sur la table.

Ethus, as tu trouvé quelque chose sur l'incendie de Roctourment?


  • Diplomatie : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10


@Setsu: Erreur sur le test! Connaissance [Religion] à la place. Parce que bon la diplomatie avec un livre ...

Modifié par un utilisateur mercredi 31 octobre 2012 23:56:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Setsu  
#83 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2012 18:18:54(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
@ Torbin : Le fait d'être dans une bibliothèque t'autorise à faire les tests de connaissance Smile
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Setsu  
#84 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2012 10:46:37(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
@Torbin : Le livre ne te semble pas très causant Huh
Message secret pour Torbin :
...


@Kaya, Gabriel et Artiff :Le repas vous coute 3 Ecu d'argent par personnes, plus 4 Pc pour la choppe de bière.
Sortant dans la rue, vous vous rendez comptes que vous avez passés plus de temps dans cette taverne que vous ne comptiez. L'après midi est donc déjà bien entamé lorsque vous rentrez au domicile de Kendra. Vous retrouvez donc une Isolde occupée à compulser des livres dans le bureau du professeur et une Kendra affairée aux fourneaux.
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Orichalque  
#85 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2012 14:01:04(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Isolde entendit du bruit provenant de l'entrée. Devinant qu'il s'agissait de ses compagnons de fortune, elle ne prit pas la peine d'aller s'enquérir de la santé de Kendra et poursuivit ses recherches à la lumière du globe du Professeur. Elle était pressée de savoir s'ils avaient recueilli des informations intéressantes, mais elle ne doutait pas qu'ils passeraient la voir, aussi préféra-t-elle finir de survoler le livre qu'elle avait entre les mains.
Offline Miroir-rioriM  
#86 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2012 21:02:21(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya paya sa part et avança la boisson ainsi que le repas de Gabriel.

Elle s’étira en sortant de la taverne, cette journée était passée rapidement mais l'avait passablement éreinté. Elle se récapitula sa journée, essayant de fixer les éléments importants.

Elle entra dans la maison et ses frissons furent vites chassés par l'atmosphère chaleureuse qui y régnait. Elle vit Kendra qu'elle gratifia d'un sourire et d'un hochement de tête. Elle regarda autour d'elle et ne vit pas Isolde, elle devait être en train d'étudier dans le bureau du professeur. N'étant pas pressée d'aller partager ses informations avec elle, elle fit mine de s'intéresser à ce que cuisinait Kendra et de trainer des pieds pour que quelqu'un d'autres s'en charge.
Offline Setsu  
#87 Envoyé le : samedi 3 novembre 2012 17:13:55(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
L’après-midi touchait à sa fin, et visiblement tous le monde attendait que les autres énonces leurs découvertes de la journée aux autres, quand les deux personnes manquantes, Torbin et Ethus arrivèrent de l'Eglise, le sourire aux lèvres.

Ils furent tout deux accueillit par Kendra.

Kendra Lorrimor

« Nous mangeons dans une demi-heure. Vous pouvez en profiter pour faire un brin de toilette. Ensuite, vous pourrez nous faire part, chacun, de vos découvertes, non ? »
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline CulBénix  
#88 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 03:54:37(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin

16 / 16
Inquiet, Torbin observait les première lueurs du crépuscules. La nuit allait bientôt engloutir Ravengro et qui sait qu'elles abominations en surgiraient.
Ce livre ma confirmé une chose: La Voie du Murmure est une cabale dangereuse, très dangereuse. Comme elle se trouve vraisemblablement dans la région, les citoyens de Ravengro sont en péril. Aux yeux de ces nécromants, la mort-vivance est la forme d'existence la plus pur et leur seul et unique but est d'accroitre leur pouvoir. Ils sont capables du pire...
Le professeur Lorrimor les avait suivit jusqu'à la prison de Roctourment, ils doivent encore y être. Il faut se hâter; peut-être même qu'on devrait intervenir immédiatement. L'idée de "réquisitionner" les objets de la crypte me répugne, mais celle de laisser des innocents se faire massacrer et réanimer à l'état de goule me déplait encore plus. Je vais consulter mes camarades dans un premier temps et leur transmettre les informations que j'ai récolté puis, je déciderai d'un plan d'action avec eux.


De retour à la maison du professeur. Il discuta brièvement avec Kendra et lui demanda des nouvelle de ses autres compagnons.

Des nouvelles de Gabriel et les autres?

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Dabitokun  
#89 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 13:16:29(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Une fois tout le monde arrivé dans la demeure des Lorrimor, Gabriel entrepris de partager ce qu'il avait appris en compagnie de Kaya et Artiff avec les autres :

Gabriel

13 / 13
«  Bonsoir à tous, permettez-moi de partager nos découvertes de la journée.

Bon, je n'entre pas dans des détails inutiles mais sachez que nous avons taillé une bavette avec quelques acolytes, pour le moins antipathiques d'ailleurs à l'exception d'une jeune fille charmante, chargés de nettoyer le mémorial de Ravengro : le monument a été érigé à la mémoire des disparus de l'incendie de la prison de Roctourment, soit le directeur, sa femme et 25 gardiens, je crois que Kaya a noté leur nom. Selon notre interlocutrice, c'est la première fois qu'il est ainsi saccagé, ce qui, pour le prévôt de la ville, n'est peut être pas une simple coïncidence, d'autant plus que le vandalisme est concomitant à notre arrivée. Je pense qu'on devrait se méfier du prévôt, on ne peut pas dire qu'il nous ait à la bonne... Des rumeurs circulent en ville comme quoi la prison serait aujourd'hui hantée, mais nous ne sommes pas parvenus à en savoir plus.

Nous nous sommes ensuite rendus à la forge, où Kaya et Artiff ont réussi à convaincre la propriétaire des lieux de nous ouvrir le livre scellé du Professeur, pour une somme modique. Nous le lui avons laissé et devrions le récupérer d'ici trois jours.

Enfin, nous sommes allés déjeuner à la taverne du village, où nous n'avons pas appris grand chose de plus, si ce n'est quelques rumeurs supplémentaires sur des marchands qui disparaîtraient soudainement et que l'on retrouverait ensuite dans la soupe du patron... Mais bon, cela ne paraît pas très sérieux et en dehors de l'odeur des plats, rien ne semblait très suspect.

Voilà, en gros ! Kaya, Artiff vous voulez peut-être compléter si j'ai omis certaines choses ? Les autres, votre journée a été fructueuse ?  »

Modifié par un utilisateur dimanche 4 novembre 2012 13:17:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#90 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 13:44:30(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Isolde ayant fini de survoler le livre qu'elle avait en main, elle entra dans la pièce commune juste avant l'énoncé de Gabriel. Elle écouta attentivement ce que son groupe avait appris. Comprenant que Kaya avait vraisemblablement noté la liste des toutes les personnes mortes lors de l'incendie, elle raya mentalement de ses recherches celle relative à ladite liste. « Mes recherches sur la Voie du Murmure m'ont mené jusqu'à ce que le Professeur savait avant de découvrir qu'elle s'intéressait à quelque chose ici à Ravengro. C'est donc une sinistre organisation de nécromants, active dans le région de la Mer Intérieure depuis des milliers d'années. Ses agents cherchent souvent à s'allier à des créatures mortes-vivantes ou sont eux-même morts-vivants. Notez que le membre le plus célèbre de cette secte était Tar-Baphon, le Tyran qui Murmure, même si cette organisation existait bien avant l'avènement de ce puissant nécromant. » Suite à une petite pose la jeune fille ajouta : « Je suis sûre qu'il y a davantage à trouver dans la bibliothèque du Professeur, mais écoutons ce que le dernier groupe a appris avant de décider quelle suite donner à nos recherches. »

Modifié par un utilisateur dimanche 4 novembre 2012 13:49:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#91 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 17:38:09(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya fut soulagée de voir Gabriel prendre la parole.

À la fin de son laïus, elle ajouta :

« Juste une petite chose, mais ça pourrait intéresser Ethus et Torbin : Jorfa nous ouvrira les portes de son arrière-boutique lorsque nous irons récupérer le livre, elle dit qu'elle y vend des armes d'une plus grande qualité. »

Elle écouta ensuite attentivement l'exposé d'Isolde, et se prépara à écouter celui d'Ethus ou de Torbin, croisant les doigts pour que le père Grimburrow ait accédé à leur demande.
Offline michoui  
#92 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 11:29:26(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Silencieux


Depuis le repas à la taverne Artiff était resté silencieux.
Artiff, ces gens là sont dangereux, tu ne les connais que trop bien, le genre de brutes qui t'ont toujours mené la vie dure... Ils vont certainement vouloir explorer la prison hantée et par ton refus tu vas encore passer pour un pleutre. Et si tu y vas tu vas quand même passer pour un pleutre. Qu'ai-je fais aux esprits pour tomber dans une situation pareille ?
D'une voix faible presque inaudible, il ponctua le rapport de Gabriel : « ...prison hantée. »
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline aerlens  
#93 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 12:51:57(UTC)
aerlens
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/02/2012(UTC)
Messages : 120
Localisation : Villemomble (93)

Ethus

10 / 10

Ethus avait épluché une grande partie des documents sur Roctourment. Il allait avoir des choses à raconter à ses collègues.

De retour chez Kendra il s'installa à table et écouta les informations de chacun. Il pris la parole juste après Artiff:
« Comme vous, j'ai découvert plusieurs informations sur la prison de Ravengro dans les archives du temple:
Roctourment est une prison qui a été construite en 4594, la ville de Ravengro a été fondée au même moment pour loger les gardiens et leur famille. Les criminels envoyés à Roctourment, y venaient pour être exécutes.
En 4661, les prisonniers se sont mutinés et ont pris le contrôle de la prison. Le directeur déclencha un mécanisme qui scella le niveau inférieur et y enferma les mutins, mais près de deux douzaines de gardiens et lui furent également pris au piège. Les prisonniers étaient en train de s'échapper quand les gardes paniqués mirent accidentellement le feu, dans une tentative désespérée de mettre un terme à l'émeute.
L'incendie qui tua tous les prisonniers et la plupart des gardiens détruisit une grande partie du sous-sol de l'aile est mais épargna à peu près le reste de la structure de pierre. Le directeur de la prison périt dans l'incendie avec sa femme, bien que personne ne sache pourquoi elle s'y trouvait lorsque le feu s'est déclenché.
A l'époque où Roctourment brûla, cinq criminels particulièrement connus étaient récemment arrivés, je n'ai pas eu le temps de trouver leur nom.
Et je confirme que les gens de la region suspectent que les ruines sont hanté. »
Offline Setsu  
#94 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 17:08:27(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
On frappa à la porte. Kendra se leva et s'absenta quelques instants, pour revenir avec un acolyte de Pharasma.

Acolyte de Pharasma

« Mesdames, messieurs. Désolé de vous déranger. J'ai été envoyé par le père Grimburrow pour vous faire part de nos fouilles après vos affirmations de ce matin, concernant la probabilité d'une cache secrète dans un tombeau. Je crains que nous n'ayons rien trouvé de tel. »
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Orichalque  
#95 Envoyé le : mardi 6 novembre 2012 00:38:23(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Isolde accueillit la remarque du nouvel arrivant avec un sourire volontairement crispé. « Si vous n'avez rien à ajouter, vous pouvez disposer... ou pas. » La jeune fille plissa les yeux et s'approcha de l'acolyte sans le lâcher des yeux : « Participiez-vous à ces fouilles monsieur ? »
Offline Setsu  
#96 Envoyé le : mardi 6 novembre 2012 22:38:19(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
L'acolyte porta son attention vers Isolde, mais les traits de son visage ne cachait pas l'offense qu'il semblait avoir subit par les paroles de la magicienne.

Acolyte de Pharasma

« Oui, je faisais parti des recherches et le reste ne vous regarde pas. »

Il tourna les talons et s'en alla, sans rien ajouter.

L'après-midi touche à sa fin et la nuit commence à tomber. Que comptez vous faire ?
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Orichalque  
#97 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2012 00:01:18(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
« Qu'ils n'aient rien trouvé ne veut pas dire que ce que nous cherchons n'y est pas... je ne pense pas que celui-ci mentait, mais une cache secrète est normalement plutôt difficile à trouver, non ? Sinon lesdits objets auraient dû être dérobés à Lorrimor, ou peut-être sont-ils ici, chez lui ? Bref, j'imagine que le père Grimburrow n'a pas accédé à votre requête, quelque chose à ajouter ? Artiff ? Torbin ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2012 11:25:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CulBénix  
#98 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2012 12:44:58(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin

16 / 16
Torbin fixait la flamme d'une des bougies de la table tout en se tordant nerveusement les doigts. Il savait qu'il allait certainement devoir opérer à l'encontre du temple de Pharasma et cette idée le déchirait.

"C'est exact. Le père Grimburrow ne s'est pas montré très coopératif. Néanmoins, il nous faut agir vite. La Voie du murmure est une cabale extrêmement dangereuse. On ne peut pas les laisser agir librement un seule seconde de plus. Il nous faut un plan d'action et intervenir dès que possible".
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Miroir-rioriM  
#99 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2012 13:28:28(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya commenta les propos d'Isoldes :

« Effectivement, il est dommage que Petros n'ait pas précisé s'il avait réussi dans son opération de récupération (Elle écouta Torbin) Même si agir sans l'aval de l'église de Pharasma me gêne, ma loyauté envers Petros est bien plus grande que quelques tracasseries ... administratives, et nous devons agir pour contrecarrer la Voie. »

Elle prononça cette dernière phrase plus pour se rassurer que pour les autres, elle n'était pas habituée à violer les règles, du moins dans son pays.

« Il est par contre évident que nous devons agir très discrètement, ce qui risque d'être difficile à six... Je pourrais bien entendu y aller seule, mais il est possible que le mécanisme de protection nécessite des connaissances magiques, ou religieuses... nous pourrions peut-être agir à la faveur de la nuit ?  »

Elle regarda Torbin, Gabriel et Ethus, et dit faiblement :

« Si jamais vous devez venir ... enfin, si vous le souhaitez vraiment, je ne suis pas sûre que ces armures soient très discrètes. »
Offline Orichalque  
#100 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2012 15:54:05(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Il faut, il faut, il faut... il va être pénible celui-ci.Isolde observa la porte, l'ouvrit afin de vérifier que personne ne se trouvait derrière, puis la referma. Elle invita d'un geste l'assemblée réunie par le Professeur à s'installer là où ils avaient d'abord pris le thé le jour des funérailles, puis prit la parole : « Lorrimor pensait déjà que le temps manquait il y a dix jours, aussi est-il judicieux de garder cela à l'esprit encore aujourd'hui. Mais il semble également évident que sans nous Ravengro est à la merci de la Voie. Bref, prenons le temps de mettre à plat ce que nous savons, mangeons, et la nuit venant nous irons sûrement faire un tour du côté du cimetière. » La jeune fille sourit à cette évocation puis passa rapidement à autre chose. Elle embrassa du regard l'assemblée, se leva, puis se rassit, essayant vraisemblablement de se contrôler : « Nous menons de front plusieurs enquêtes : la mort du Professeur, la Voie du Murmure, l'incendie de Roctourment et la crypte secrète de la Lande du Repos. Tout cela est bien sûr lié et Lorrimor avait au final eu besoin d'aller à Roctourment afin d'aller plus loin dans ses investigations. Si nous poursuivons le même but nous devrons vraisemblablement y aller. Le lieu est semble-t-il dangereux, qu'il soit hanté par la femme du directeur ou qu'il soit le lieu de rencontre de la Voie, aussi nous faudra-t-il y aller armés. Vous avez des armures et des épées mais cela n'est pas suffisant. Il nous faut les protections contre les esprits ou les fantômes dont le Professeur parlait et nous devons acquérir les connaissances que nous pouvons. Selon Lorrimor, toutes les machinations de la Voie n'étaient dues qu'à leur intérêt pour un prisonnier qui mourut lors de l'incendie de Roctourment. Le Professeur est mort dans la nuit au cours de laquelle il avait prévu de retourner à Roctourment. »

Même si tout le monde était intéressé et concerné par l'enquête, Isolde, de par ses études, savait qu'il était bon de remettre toutes les informations dans l'ordre et de vérifier que tous avaient compris la même chose. Elle posa ses mains sur ses genoux, puis après une courte pause marquant le fait que son résumé était fini, elle reprit : « Nous devons décider de la marche à suivre. Il est pour moi crucial que nous enquêtions sur les cinq prisonniers dont Ethus vient de parler, ceux qui sont arrivés juste avant l'incendie. Pour cela nous avons besoin de leurs noms, et cela peut être obtenu au temple de Pharasma. Si j'ai bien compris certains gardiens ne sont pas morts durant l'incendie, il n'est peut-être pas idiot d'essayer d'en retrouver un, bien que la chose ait eu lieu il y a cinquante ans... La présence de la femme du directeur n'était peut-être pas un détail non plus... Cela étant dit, il nous faut également agir, c'est-à-dire aller voir cette fausse crypte ainsi que cette prison hantée. Je crois me souvenir que le Professeur a écrit avoir emprunté les objets de la crypte, aussi les a-t-il peut-être remis dedans. S'il est mort sur la Lande du Repos, peut-être a-t-on d'ailleurs attenté à sa vie après qu'il ait déposé lesdits objets. » La jeune fille posa une main devant sa bouche, réfléchissant deux longues secondes avant de poursuivre. Cela faisait un grand monologue certes, mais Isolde pensait être celle la plus à même d'exposer les faits, aussi cela en la gêna apparemment pas. Elle regardait ses compagnons de fortune, prête à les écouter, mais elle doutait qu'ils aient une meilleure idée. Enfin, nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise !

« Je suis d'accord avec Kaya, allons-y après le souper ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2012 16:00:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET