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Elorith
Elorith examina la tour nord est pour s'assurer que rien ne pouvait les prendre au dépourvu. - Perception (Recherche de Pièges) : 1d20+19 donne [17] + 19 = 36
Modifié par un utilisateur vendredi 14 décembre 2012 13:15:24(UTC)
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grmlbgrlmblblgr.... La roublarde commença à s'avancer sur les débris lorsqu'elle remarqua aussitôt que le danger ne venait pas d'un piège quelconque mais d'une horde de gros rats gris dissimulés dans les pierres et dans les murs. Dans chaque interstice, Elorith devinait la présence menaçante de rongeurs affamés et immobiles, attendant qu'un imprudent s'avance sur leur territoire pour le dévorer. Lentement, elle recula et montra à ces compagnons qu'il ne valait mieux pas entrer dans la ruine avant une dératisation complète... il était impossible de savoir combien de rats vivaient là dedans mais ce qui était certain, c'est qu'ils étaient nombreux. Valar, pendant ce temps, estimait la qualité de l'architecture qui l'entourait. Il en déduisait que les tours étaient stables et n'allaient pas s'effondrer de si tôt. Les elfes construisaient pour durer, même si deux des quatre tours étaient aujourd'hui en ruine. Cependant, le guerrier acquit la certitude que ces dégradations avaient été causées par des occupants indélicats, voir des combats anciens, largement postérieurs à l'abandon initial par les elfes qui avaient construit cet avant-poste. En tout cas, il n'avait aucun doute sur le fait qu'ils pouvaient se déplacer sans risque de provoquer un effondrement.
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Valar
Valar haussa les épaules et laissa les rats planqués entre eux. Il informa le groupe qu'il n'y avait pas à craindre d'éboulement que les tours restaient solides. « Bon allons à la tour centrale prendre un peu de hauteur et voir les environs au passage. Ça craint rien ici c'est encore solide. »
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Elorith
« Allons-y pour la tour centrale... Je suppose que vous me laissez prendre les devants... » fit Elorith en se dirigeant vers la tour au centre de l'édifice. - Perception et recherche de piège à l'approche de la tour centrale : 1d20+21 donne [6] + 21 = 27
BM à jour pour ElorithModifié par un utilisateur vendredi 14 décembre 2012 16:37:47(UTC)
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Valar
Valar fit un sourire : « Bien sûr c'est mon rôle de couvrir tes...arrières ! »- Connaissance (ingénierie) pour l'éventuelle récupération de la bouteille : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
Oh oh avec ce jet limite Valar désamorce le piège lol !Modifié par un utilisateur vendredi 14 décembre 2012 15:07:54(UTC)
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Elorith leva les yeux au ciel sans daigner répondre au guerrier puis se concentra sur son inspection de la tour centrale. Quelques minutes plus tard, elle découvrit une petite bouteille de cristal sertie sous une marche de l'escalier et reliée à un astucieux dispositif de déclenchement.
La bouteille était remplie d'un gaz pourpre qui ne demandait qu'à se répandre...
Test de Sabotage DD15 pour désamorcer le piège. Un test d'Alchimie DD15, après désamorçage, pourrait permettre d'identifier le contenu. Un test d'Ingénierie DD15, toujours après désamorçage, permet de récupérer la bouteille intacte
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Elorith
« Bon, ça y est, le piège est désamorcé. Mais quelqu'un pourrait-il m'aider à retirer la bouteille sans l'abîmer? Valar...?? Mais qu'est-ce-que c'est ? Encore une petite fiole pour Keryana, elle va être contente, on va lui ramener plein de petits souvenirs. Mais au fait, les ailes, les cheveux ou les oreilles de fée, ça ne pourrait pas l'intéresser?? Qu'en pensez-vous Toret? Mais où est-il, au fait, Toret?? »- Sabotage de la petite bouteille : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2012 21:20:36(UTC)
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Elorith alla rapidement chercher ses outils sur sa monture puis revint s'occuper du piège. Il ne lui fallut quelques secondes pour désactiver le déclencheur. Immédiatement, Valar entra dans la tour et, avec une délicatesse inattendue, fit sauter le mortier qui fixait le récipient. Une fois la fiole retirée de son support, il la manipula avec précaution pour la montrer à Toret.
La salle voutée était encore plus impressionnante une fois qu'on en avait une vision d'ensemble. Les fresques couraient jusqu'au plafond, entremêlant des scènes mythiques de la vie des elfes lorsqu'ils étaient au summum de leur gloire. Les tuiles, au sol, étaient d'une qualité incroyable et il ne faisait aucun doute que de richissimes seigneurs paieraient cher pour pouvoir les récupérer pour leurs demeures.
L'escalier montait en colimaçon le long du mur et il était impossible de voir où il aboutissait.
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Tout le monde se rassembla au pied de l'escalier après qu'Elorith ait vérifié qu'il n'y avait pas d'autre piège...
l'escalier est étroit, pas possible de monter à deux de front, il faudra me donner l'ordre de marche si vous montez...
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Toret
Toret regarda la fiole, la secoua, testa sa solidité. « Hm, oui cela peut-intéresser Keryana mais il va falloir prendre énormément de précaution pour ne pas la briser durant le transport. Je crains que ce qu'il y a à l'intérieur ne soit pas bon pour nos poumons. Quand au petits morceaux de fées, je ne pense pas savoir comment récolter ces "ingrédients", nous risquons simplement de ramener des morceaux putrides et pas ce qu'elle espérait. Laissons donc ce cadavre aux charognards. »Puis il se mit en position au pied de la tour. « Nous y allons ? le temps presse j'ai d'autres ... affaires à régler très rapidement. »
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Le groupe s'avança sur l'escalier, à la suite d'Elorith qui vérifiait prudemment chaque marche et chaque mur en avançant. L'escalier était plongé dans la pénombre, aussi Ornon lança t'il un sort de Lumière sur son arc pour permettre à la roublarde de ne rien laisser passer, mais la lueur du jour vint finalement éclairer depuis le haut. Elorith passa la tête par le trou dans le plancher d'une salle ronde pourvue de grandes fenêtres drapées de lianes et offrant une incroyable vision panoramique sur la forêt. La cime des arbres était visible par une trouée dans le toit et les murs entre les fenêtres étaient décorés de motifs naturels exquis et délicats réhaussés à la feuille d'or et d'argent. Continuant doucement son ascension, suivie de Valar, la demi-elfe se rendit compte qu'une profusion de fleurs et de plantes poussaient dans une épaisse couche de terreau répandu sur le sol, donnant l'impression que cette salle était une clairière fantastique loin au dessus de la forêt. Elorith mit le pied sur la dernière marche, Valar était juste derrière, son épée déjà dégainée et Toret arriva à son tour. Ornon et Percy étaient encore dans l'escalier lorsqu'une voix douce interpella ceux qui étaient entrés. C'était de l'elfique, que Valar ne comprenait pas mais trouvait néanmoins joli. Bavanhë « Entrez, entrez sans crainte visiteurs inattendus... ». Comme surgie de derrière un mur invisible, une superbe femme elfe apparut à l'opposé de l'escalier. Elorith et Valar remarquèrent sa peau d'une blancheur parfaite, ses cheveux d'or et ses yeux verts aussi profonds que des émeraudes. Elle était vêtu d'un tissu vaporeux et nacré et sa taille était ceinte d'une écharpe de soie rouge vif. « Il y a ici des illusions qui assurent ma protection, n'ayez aucune crainte. Je sais que d'en bas, cette salle est invisible mais je vous ai vu approcher et je dois vous remercier de m'avoir enfin débarrassé de ce petit démon de Gargadilly.
Mon nom est Bavanhë, et je suis l'occupante légitime de ces lieux... Et vous, qui êtes vous ? ». Ce faisant, elle fit un pas gracieux vers vous et tendit ses mains vers vous en signe de bienvenue. Je vous met un petit plan pour vous représenter la scène. Actuellement, Elorith et Valar sont sortis de l'escalier (là où est écrit Down sur la carte), Toret est sur la dernière case d'escalier et peut apercevoir l'elfe. Percy et Ornon sont juste derrière et n'entendent que la voix. Ornon, reconnait un parlé elfique ancien.
L'elfe est sur la case qui jouxte la fenêtre sud-est.
Chaque personne qui entre me fait un test de Volonté DD19 pour percer les illusions dont a parlé Bavanhë.
Valar ne comprend pas ce que raconte l'elfe, mais je suppose que Elorith parvient à lui traduire.
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Valar
Valar était sur ces gardes car il ne savait guère si cette fée était réellement ce qu'Elorith lui disait même si son...cœur voulait avoir confiance en elle. « Valar fléau des worgs, nécrophages et des Gargadilly donc...
Si vous comprenez et parlez le commun cela serait plus simple et si vous pouviez enlever la magie aussi.
Nous avons ici un elfe qui est très intéressé par l'exploration du lieu et l'histoire de ses ancêtres. »A mesure qu'il parlait il avança et baissa son arme en signe de paix tout en la gardant à la main pour s'éclairer et se tenir prêt à intervenir en cas de piège. Une fois un peu avancé il s'arrêta pour laisser ses compagnons derrière entrer à leur tour. - Volonté DD19 : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2012 13:50:57(UTC)
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Toret
Valar s'avançant, Toret finit franchit le seuil de la salle. Ce qu'il avait entendu et compris ne lui plaisait guère. Il avait déjà eu son quota d'illusions et d'êtres enchantés, il s'avança donc méfiance au coeur et arme au poing. - volonté : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
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Ornon Grysiel
Ornon fut surpris par le phrasé de la voix accueillante. « Ces tournures de style... Ces déclinaisons... C'est de l'elfique ancien. Je ne l'avais seulement lu jusqu'à présent. Comment se peut-il ? »Ornon essayait de voir d'où provenait cette voix mais les épaules de Frater Toret arrêté sur le seuil lui empêchait toute vision. Volonté : +2 contre les enchantements.- JDS Volonté : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2012 20:44:51(UTC)
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Elorith
Cette voix si douce, son accent merveilleux... Elorith eut l'espace de quelques secondes, l'impression d'entrer dans un conte entendu autrefois de sa mère... Puis machinalement, sachant que le guerrier à ses côtés ne pouvait comprendre, elle traduisit lentement les propos de la femme qui les accueillait. « Jamais je n'aurais imaginé que ces marches nous mèneraient vers un coin de paradis elfique, Dame Bavanhë... Bonjour à vous, nous sommes un groupe d'explorateurs, qui accompagnons Ornon, mage émérite qui recherchait cet endroit à tout prix... Je m'appelle Elorith Tralia, et voici près de moi Valar, enchanté de se présenter à vous du nom de Valar le fléau des worgs, nécrophages et de ce Gargadilly dont nous ignorions le nom. Il vous demande si vous parlez le commun car il souhaite vous comprendre. »- JdS Volonté : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
- Connaissances mystère : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
J'ai oublié le +2 au JdS contre les enchantements, immunité elfique comme Ornon.Modifié par un utilisateur lundi 17 décembre 2012 19:33:34(UTC)
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Bavanhë L'elfe eut un rire cristallin en entendant les présentations de Valar et la requête d'Elorith. « Bien entendu, je peux parler le Commun, mais je vois si rarement des visiteurs, surtout des elfes... », dit-elle d'un ton sirupeux en voyant Ornon s'extraire de l'escalier étroit, les yeux écarquillés, « ... que je m'en remet à parler ma langue maternelle. Approchez, seigneur Elfe, approchez... il est si bon de revoir un membre de mon peuple dans ces contrées. »Tout en parlant, Bavanhë se déplaçait à petits pas gracieux, son corps ondulait d'une manière sublime... Elorith se disait qu'elle avait face à elle l'un des derniers vestiges de ce qu'avaient été les elfes à leur âge d'or. Elle ne pouvait détacher ses yeux de l'habitante des lieux, subjuguée par sa beauté. A côté d'elle, Valar fit un pas en avant, acheva sa présentation puis garda la bouche ouverte... le guerrier n'avait jamais vu une femme aussi belle et il lui semblait qu'elle n'avait d'yeux que pour lui. Ornon arriva à la suite de Toret. Bien entendu, la beauté elfique le perturbait moins, il y était habitué même si il devait admettre que la façon de se mouvoir de Bavanhë était digne des mythiques Danses des Voiles qui faisaient parties des légendes les plus exotiques venues des colonies elfiques de Jalmeray. La voix pure et harmonieuse de l'elfe raisonna à ses oreilles comme une mélodie délicieuse oubliée depuis longtemps. Percy arriva, à moitié essouflé, puis entendit la voix de l'elfe... aussitôt, il se plaqua dans l'ombre de l'escalier et attendit. Dans le groupe, seul Toret paraissait rester froid au spectacle qui s'offrait à eux. Le prêtre avait sa tête des mauvais jours et il scrutait les murs de la pièce. Pour ce qu'il en devinait, cette terrasse était entièrement ceinte d'un écran d'illusion et il se méfiait de ce qui pouvait en sortir. Et puis la voix sirupeuse de Bavanhë l'ennuyait. C'était une elfe, et voila... pas de quoi en faire toute une histoire. Ornon doit me lancer 1d20.
J'ai édité mon message après avoir vu que Dude avait joué. C'est mieux comme ça.Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2012 22:17:52(UTC)
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Percy
Dés les premières paroles de l’elfe, Percy s’était arrêté net dans l’escalier. Il se méfiait de ces paroles trop aimables pour un tel endroit. Il laissa ses compagnons avancer… Mais lui, il restait un peu en retrait, prêt à agir au besoin. - Discrétion : 1D20+16 donne [4] + 16 = 20
- Perception : 1D20+10 donne [6] + 10 = 16
- Volonté DD19 : 1D20+5 donne [17] + 5 = 22
| Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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- Jet mystérieux : 1d20 donne [15] = 15
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Valar
Valar gardait la bouche ouverte et les yeux fixés sur les formes très...évocatrices de Bavanhë... « Aaa... » *bave*- Initiative si jamais y a lieu que Valar se réveille : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
Mon initiative est à la hauteur de mon état !Modifié par un utilisateur lundi 17 décembre 2012 09:30:39(UTC)
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Ornon, tout sourire, fit deux pas en avant pour saluer l'hôte des lieux lorsque quelque chose carillonna dans son esprit... Derrière lui Toret eut un léger toussotement. Le magicien cligna des yeux, s'arrêta, son sourire se transformant en expression médusée. Bavanhë « Mon pauvre ami, quelle est donc cette méfiance qui s'empare de votre esprit ? Il va me falloir d'autres arguments pour vous plier à ma volonté », s'amusa Bavahnë en voyant qu'Ornon s'était arrêté. Ornon, Percy et Toret me font un test d'Initiative.
Valar et Elorith sont hors du combat...
Il y a un round de surprise, vous n'aurez qu'une demi action. Je vous prépare une map dans l'après midi.
Un test de Connaissance (Nature) pourrait aider.
- Initiative Bavahnë : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
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