Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<16171819>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline BayouBoozer  
#341 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 17:41:26(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

25 / 25
« Un philtre d'amour.... Pffff... »

Le magicien elfe rejeta de côté la fiole qu'il venait d'identifier, déçu par son contenu. Il prit soudain conscience de la conversation de ses compagnons.

« Comment ?? Désirez-vous vraiment quitter ces lieux sans avoir fini de l'explorer ??? Ne croyez-vous pas, avec le battage que l'on a fait depuis notre arrivée, que toute adversité est désormais venue nous affronter ? Je ne crois pas que l'on risque grand chose à jeter un oeil dans ces dernières tours avant de repartir.

J'ai bien peur que nous n'y trouvions pas grand chose hélas. Cette tour-ci était la mieux conservée et nous n'y avons déterré qu'adversité, colifichets énamourés, babioles évaporées....

C'est dramatique, j'en attendais tant... Tant d'expectatives pour trouver des bibelots de jeune princesse... Ca me navre....  »


La mine du magicien austère était de plus en plus longue alors qu'il prononçait ces derniers mots. Il regardait le parapet à demi-écroulé de la tour, qui n'en prévenait que symboliquement de la chute.

....

Comme pris d'une folie soudaine, le magicien elfe se jeta par dessus le parapet, directement dans le vide.





« Je vous attends en bas, je n'y tiens plus. »

Ornon incante Feuille Morte sur une action simple pour descendre de la tour sans dommages. Il va ensuite fouiller la tour Sud-Ouest, en ayant avalé d'un trait rapide la potion d'Invisibilité qu'il lui reste dans son paquetage.

Je fais un jet de Perception pour cette exploration. J'y rajoute un jet de connaissances (Donjons) des fois qu'il y trouverait des traces de souterrains.

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA.... Flapper


  • Perception : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Connaissances (Donjons) : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

thanks 4 utilisateur ont remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#342 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 18:19:15(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ornon disparut à la vue de ses compagnons qui se précipitèrent pour essayer de le rattraper... pour le voir descendre tranquillement, le bras droit tendu devant lui dans une posture hautaine... (et ridicule pensa Valar).

Le temps que tout le monde descende par l'escalier, le mage avait disparu... mais des mouvements de bosquets trahirent sa présence à l'oeil affuté d'Elorith. Il revint quelques minutes plus tard, tandis que Valar et Toret finissaient d'harnacher le lourd butin sur les montures. Même si le magicien était déçu par ce qu'il avait trouvé dans la tour principale, il fallait tout de même admettre que vous aviez mis la main sur un véritable petit trésor.

Ornon n'avait rien trouvé d'autre que des gravats et des vieilles poutres brisées. Sa mine trahissait sa déception...

Il ne restait plus que la tour nord-ouest, couverte de lianes et dont le toit se perdait dans les hautes frondaisons des arbres voisins. Les murs décorés de crânes ne présageaient rien de bon et Percy fit bien comprendre à tout le monde qu'il n'était vraiment pas volontaire pour aller se frotter à ce qui pouvait s'y cacher.

Déjà, Toret était sur sa monture, l'oeil vitreux et presque absent... le prêtre n'allait pas rester beaucoup plus longtemps dans la forteresse.


Je considère que la potion d'Ornon dure assez pour lui permettre de fouiller intégralement la tour en ruine... mais il ne trouve rien.

Modifié par un utilisateur lundi 7 janvier 2013 18:22:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#343 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 18:30:04(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

25 / 25
C'est dépité et la mine longue que le magicien elfe grimpa sur sa monture. Son regard noir signifiait clairement à ses compagnons qu'il n'avait pas envie de commenter son coup d'éclat.
Offline Madrek  
#344 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 18:59:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

51 / 59
Valar finit de raisonner le mage passionné par la tour et tenta d'effacer sa déception.

« Aller en route Ornon ta tour Nord-Ouest promet un grand danger et de grandes découvertes elle est quasi intacte.

Tous ces crânes et ces plantes sont autant de signes qu'il y a quelqu'un dedans. Tu y trouveras surement bien plus à l'intérieur.

Rentrons le temps n'est pas ce qui manque à ta race tu peux bien attendre une poignée de jours qui ne sont que quelques unes de mes secondes de vie si on compare. »
Offline Danete  
#345 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 19:08:34(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

33 / 42


Elorith s'était quelque peu précipitée derrière Ornon qui s'était jeté dans le vide... mais la colère l'avait rapidement envahie lorsqu'elle s'aperçut que le mage se jouait d'eux...

« Espèce d'abruti !! »lui lança-t-elle tandis que ce dernier virevoltait sans se soucier de l'émotion supplémentaire qu'il venait de lui provoquer en faisant mine de se défenestrer... « Tu peux pas venir aider à porter le butin et soutenir ces pauvres Toret et Percy qui viennent de s'en prendre plein la tête??? »
Puis le voyant disparaitre, elle finit dépitée... « Comment peut-il penser gâcher le peu de moyen qu'il nous reste pour s'amuser encore maintenant?? Lui aussi est devenu fou ici... Allons-nous en vite, je n'en peux plus de cet endroit. »

Voyant Percy et Toret capables d'avancer seuls, elle aida Valar à descendre le butin, le caser dans les fontes puis elle monta sur son cheval en proposant de passer devant.

« Si tout le monde y est, Valar vous fermez la marche pendant que je vais au devant. On s'arrêtera à la nuit tombante. »

  • Perception : 1d20+17 donne [11] + 17 = 28

Modifié par un utilisateur samedi 12 janvier 2013 20:35:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#346 Envoyé le : mardi 8 janvier 2013 18:28:14(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
21 Pharast


En fin de matinée, la forteresse n'était plus qu'un lointain souvenir derrière vos montures chargées. Elorith avait pris soin de noter quelques repères pour la retrouver sans peine mais les mystères inviolés de la tour nord-ouest lui laissaient un gout amer après cette aventure qui avait failli mal se terminer.

Ornon chevauchait en arrière, son humeur contrastant avec celle qui l'animait lors de l'aller... le mage était presque aussi maussade que Toret mais, pour le prêtre, c'était l'ordre normal des choses.

Percy et Valar allaient côte à côte, le guerrier faisant son possible pour encourager le halfeling et vanter son acte héroïque face à la fée maléfique. Percy acquiesçait mais ne semblait qu'à moitié convaincu par les arguments de Valar. Pour le halfeling, il valait toujours mieux être vivant et lâche que mort et plein d'honneur...

Il se passa ainsi une longue journée calme, sur la piste qui longeait la Murque... au soleil couchant, c'est Tyressia elle même qui vous accueillit au détour d'un méandre boisé. Elle vous souhaita la bienvenue et vous proposa de vous installer pour la nuit dans une clairière tranquille.

Tyressia

« Je suis heureuse de vous revoir... la forêt bruisse de sombres rumeurs à votre encontre mais il semblerait qu'un mal ancestral ait été éradiqué.
Même si cette vieille forteresse est encore le domaine de créatures dangereuses, on dirait bien que vous avez porté un sérieux coup aux maléfices qui s'y cachaient depuis bien longtemps. »



Il vous faut donc une bonne journée complète pour atteindre la zone de Tyressia, vous arrivée après la nuit tombée.
Tyressia vous garanti que vous pouvez bivouaquer tranquillement, donc pas de tours de garde, ça sera une bonne nuit pour tout le monde. Vous récupérez vos PV.


Je vous laisse faire un peu de RP avec la fée et décider de votre prochaine destination (si j'ai bien suivi, vous remontez vers le nord pour rencontrer Méliande ?
Offline Madrek  
#347 Envoyé le : mardi 8 janvier 2013 19:32:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar était pas mécontent de revoir la druidesse qui avait si sympatique avec eux lors de leur première rencontre. Il espérait secrètement qu'elle pourrait les aider.

« Salutations beauté de la Nature.

Oui on a combattu des fées à la forteresse une très rapide et une beauté empoisonnée qui nous a infligé de sévères dommages.

Il semble que Toret soit maudit ou je ne sais quoi et on retourne à Carasmin pour le guérir à moins que Mélisandre ou toi puissiez faire quelque chose peut être ?

On est prêt à payer s'il le faut. »
Offline Danete  
#348 Envoyé le : mardi 8 janvier 2013 21:36:30(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

38 / 42


Valar ayant rapidement et simplement tout dit à la druidesse, Elorith acquiesça et la remercier pour son accueil.
Cependant les premiers propos de la dame l'intriguèrent...

« Quelles sont donc ces sombres rumeurs dont vous avez fait allusion? »

Modifié par un utilisateur mardi 8 janvier 2013 21:37:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#349 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 05:45:27(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

34 / 34
Toret tourna vivement la tête aux mots de Valar; une franche dénégation se lisant sur son visage :
« hum, je ne veux rien de la part de cette cr... personne. Je préfère attendre d'être à Carasmin, je sais qui trouver. »
Sur ces mots il partit se coucher.
thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#350 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 17:39:04(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Tyressia

La fée regarda Toret s'éloigner sans mot dire. Puis se tourna vers vous avec un sourire gêné.
« Quel étrange personne... je me demande comment vous faites pour le supporter. ».

Puis elle répondit à vos questions.

« La forêt bruissait de rumeurs de morts et de combats... cela faisait longtemps que l'ancienne forteresse servait de repère à un mal que nul ne connaissait vraiment et nombreux sont ceux qui y ont disparu à tout jamais. Nul doute que votre bravoure sera bientôt chantée d'ici jusqu'aux berges de la Shrike !

Cependant, je vais vous décevoir, il est hors de mon pouvoir de guérir votre ami... et je doute que Méliande puisse faire plus.  »



Si vous n'avez pas plus de questions ou de RP, je vous propose de faire tourner rapidement jusqu'à votre retour à Carasmin, qu'en pensez vous ?
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#351 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 18:17:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar se doutait un peu de la réponse mais revoir la beauté n'était pas totalement hors de son idée mais cela il c'était bien gardé de le dire aux autres de même que revoir Mélisandre et lui rapporter un présent n'était pas totalement dénué d'intérêt pour l'homme qu'il était...

« On se doutait un peu de la réponse mais c'était sur notre chemin et poser la question ne coûtait rien.

En tout cas tu sais bien des choses. Si jamais des dangers comme les trolls viennent à apparaître n'hésite pas à nous le faire savoir nous sommes à Carasmin en général et si nous y sommes pas le message nous sera transmis.

Nous camperons ici cette nuit en échangeant des histoires si cela ne te dérange pas ensuite nous porterons comme promis les glands pour Mélisandre. »


Oui sans soucis sachant que Valar tente sa chance avec Tyressia et Mélisandre. Lui il n'a rien contre les fées bien au contraire !
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#352 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 22:28:29(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
Ok pour toret aussi Smile
Valar : méfie toi, tu va te retrouver avec un tatouage mal placé
thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#353 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2013 18:12:46(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

25 / 25
Il semblait que Peery et Ornon faisait un concours de mutisme depuis les évènements de la tour elfique.
Le magicien resta à l'écart de la fée toute la soirée, la tête plongée dans son grimoire.

Offline Yaourth  
#354 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2013 19:36:38(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
26 Pharast


Il vous fallut cinq jours de chevauchée pour remonter à travers les Narlmarches jusqu'à Carasmin, en passant par le Gué de Tatzl.
Le voyage fut calme, sans mauvaise rencontre, entrecoupé d'échanges avec quelques rares chasseurs qui profitaient du retour du printemps pour repérer de nouvelles zones pleines de gibier.

Méliande vous accueillit avec chaleur et fut très heureuse de recevoir les glands magiques pour reconstituer son bosquet. Malgré son humeur maussade, Ornon retrouva le sourire en voyant la puissante magie à l'oeuvre lorsque de vénérables chênes poussèrent sous leurs yeux en quelques minutes.
Malheureusement, comme Tyressia l'avait prévu, Méliande ne fut pas d'un grand secours pour traiter la malédiction funeste dont souffrait Toret.

Cependant, en échange de votre aide, la dryade se montra généreuse et vous remit à chacun une Fiole de Guérison des Maladies. Elle promit aussi de cesser d'importuner les bûcherons si ces derniers restaient à l'écart de son bosquet.

Finalement, au soir du 26, vous arriviez à Carasmin, un peu fourbus et éprouvés. La taverne du Worg vous attendait... et c'est avec un plaisir non dissimulé que vous aviez fini la soirée à raconter vos aventures à un public attentif.

Les dernières nouvelles d'Eudoxia étaient contrastées. Le nouveau Conseil, quoi que toujours très distant avec la population, semblait faire du bon travail et de nouvelles fermes s'installaient dans les plaines du nord de la ville. Le commerce reprenait et le comptoir d'Oleg prenait de plus en plus d'importance, à tel point que certains prévoyaient que le Baron Domitian allait certainement le revendiquer avant la fin de l'été.
Svetlana Leveton, qui fut l'une des premières à venir vous saluer, confirma cette information avec une certaine amertume. Les affaires de son mari semblaient de moins en moins la concerner et elle avoua qu'elle préférait désormais passer sa vie à Carasmin où elle travaillait de temps en temps pour Keryana.

Les rumeurs les plus sombres concernaient les trolls, dans le sud. Depuis votre départ, quelques jours auparavant, on parlait de plus en plus des attaques. Percy se rendit compte rapidement que de nombreux récits ne concernaient en réalité que les mêmes faits, repris de diverses manières pour les rendre plus effrayants, mais il était évident que tout cela était bien réel... un petit groupe de mercenaires s'était fait engagé par un négociant local pour aller débusquer les trolls et les éliminer mais le seul survivant était rentré la veille, blessé et refusant de s'étendre sur ce qui était arrivé à ses compagnons.


Voila... vous récupérez tous vos PV bien entendu.
Je vous laisse ajouter la fiole de Guérison des Maladies à votre inventaire et gérer votre butin pour la suite.

Il est possible de prendre un peu de temps pour faire du craft, acheter quelques objets ou tout ce qui vous passe par la tête.

Je vais mettre la carte d'exploration à jour ce week end.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 janvier 2013 20:52:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#355 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 00:15:57(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

20 / 34
Même si Percy était toujours l’ombre de lui-même depuis sa mésaventure féerique, il se proposa de faire marcher ses contacts pour vendre au mieux le petit trésor que le groupe avait amassé.

Toute la journée, ses compagnons purent l’apercevoir faire de multiples aller-retour entre les différents caravaniers présents en ville, les conseillers de Théodrik, et les quelques boutiques de la ville. Il fit également connaissance avec les nouveaux habitants qui semaine après semaine, affluaient dans la nouvelle cité.

L’un de ces nouveaux colons ne manqua pas d’attirer le regard des compagnons, d’autant que Percy le rencontra à plusieurs reprises dans la journée.

C’était un homme d’une trentaine d’année dont l’accoutrement dénotait nettement au milieu de la foule de Carasmin. Il avait une allure aristocratique mais aussi curieusement décontractée… Sans doute un noble habitué à vivre loin de sa cour. Il portait néanmoins un curieux chapeau de feutre à la mode Galtienne ou Taldorienne, des crasseuses bottes de cavalerie dans lesquelles étaient rentrées des chausses de velours bouffantes, une chemise blanche et un petit gilet brodé. Pour toute arme, il ne semblait porter qu’une canne au pommeau ouvragé.

Mais l’homme semblait dur en affaire… Il acheta néanmoins au groupe le couvre lit en peau d’ours polaire qu’il confia aussitôt à l’aubergiste pour qu’il l’installe dans sa chambre. Lorsqu’en fin de journée le groupe le croisa de nouveau dans la salle commune de l’auberge, Percy, à qui cette journée citadine avait redonné le sourire, fit tout naturellement les présentations.

« Compagnons ! Permettez-moi de vous présenter messire Jacobus, Sous-Exarque de la tour ouest de Zimar et Grand Neveu de Narhuit.  »
Après l’énoncé de ses titres, le Sous-Exarque baisa la main d’Elorith et s’inclina devant les compagnons. « Votre ami a eut la gentillesse d’écourter la longue litanie de mes titres, et je l’en remercie… J’ose espérer que dans ces territoires encore sauvages, l’étiquette sera un peu plus allégée qu’à Opara.

Je compte en effet m’installer pour quelque temps à Carasmin le temps que la dernière révolution du Galt se calme et nous permette de rejoindre notre domaine familial d’Edme. Et d’après ce que j’ai compris en m’installant ici, c’est à vous que cet établissement doit ses trophées.

Je suis moi-même chasseur… Comme Dame mon épouse et les enfants ne me rejoindront pas avant plusieurs mois, vous me ravirez si vous acceptiez que je vous accompagne lors de vos prochaines aventures.  »


Devant les regards interloqués des compagnons, Jacobus, qui sentait qu’il ne maîtrisait peut-être pas encore aussi bien qu’il l’aurait souhaité, les us et codes des aventuriers, se sentit obligé de se justifier. «  Je ne suis pas manchot avec un arc et ne vous inquiétez pas, je sais partager les corvées qui sied à ce genre d’aventure. De plus, votre petit ami m’a parlé de bandes de trolls qui séviraient semble t-il un peu plus au sud de la cité. Si, comme il me l’a indiqué, vous comptez vous occuper de ces nuisances, je m’en voudrais de rester les bras croisés à attendre dans cette auberge…  »

Compagnons, comme vous l’avez compris, Yaourth m’a proposé de refaire un perso pour la suite de cette campagne. Percy était un personnage de transition, un PNJ qui reprendra donc sa petite vie de fouine à Carasmin, même si je me réserve la possibilité de le rejouer au besoin.

Votre nouveau compagnon de route apportera un peu de compétence martiale à notre joyeuse équipe. C’est un Rôdeur Taldan de niveau 5 spécialisé à l’arc. Un peu de connaissance en Nature également, ce qui ne sera pas un luxe vu le décor de nos aventures.

Yaourth, je te laisse m’ouvrir une fiche de perso vierge pour Jacobus. Je ferai ma fiche sur Hlab et je t’enverrai le formulaire.

Jacobus est donc une sorte de Lord aventurier anglais comme on pouvait en trouver dans les colonies britanniques de la fin du 19ème siècle. Je n’ai pas regardé si un token existant pouvait coller à ce perso…
Mais si quelqu’un trouve une tête de perso digne d’un cross-over entre un investigateur de Cthulhu et aventurier de Golarion, je suis preneur.

Comme la majorité de mes persos, Jacobus a l’air un peu à l’ouest, mais pas d’inquiétude ; il s’entendra à merveille avec chacun d’entre vous… Smile

  • Diplomatie DD20 (pour la revente du butin par Percy) : 1D20+10 donne [5] + 10 = 15

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 5 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#356 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 09:07:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Le guerrier avait tenté de séduire Tyressia et Méliande sans grand succès mais il n'était pas du genre à se décourager... Au prochain passage il verrait bien si l'une d'elle céderait à son charme et à ses actes héroïques de défenseur de la Nature !

A son retour il avait deux missions de la première importance : rapporter le visage de l'arbre géant pour l'aubergiste afin de continuer à décorer son commerce et le rendre fleurissant avec tous les récits que Valar ferait de leurs derniers faits d'armes. Il se garda de parler de ses belles Méliande et Tyressia car il ne voulait pas de concurrence et que des abrutis créés des problèmes. La seconde était de rapporter les racines qu'il avait prit soin de ramasser tout au long de leur chemin à leur ancienne compagnon dont la racine de l'arbre géant qu'il jugeait rare ! Cela pouvait toucher la druidesse un peu illuminée. Une femme dans chaque coin ? Pourquoi pas ...

Valar se trouvait avec un noble en face de lui le genre de choses que le guerrier n'aimait pas trop ce genre de personnage mais l'homme semblait pas trop sophistiqué peut être une sorte d'intello comme l'était Grognon ?

« Valar fléau des worgs du tueur des nécrophages.

Il y a vouloir et pouvoir Jacobus quels actes as-tu déjà accomplis qui nous prouverait ton adresse ? On ne veut pas quelqu'un à protéger mais plutôt quelqu'un qui puisse nous apporter son aide. »
répondit-il avec toute son ironie habituelle suivi d'une question bien précise pour le guerrier : les actes accomplis. Cela comptait beaucoup pour l'humain martial qu'il était il savait ainsi rapidement à quel genre de personnage il avait à faire.

Modifié par un utilisateur samedi 12 janvier 2013 09:10:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#357 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 09:59:31(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

34 / 34
Dés qu'ils arrivèrent à Carasmin, les compagnons virent le prêtre filer dare dare à la recherche de la grande prêtresse de son culte.
Il leur adressa à peine un salut et leur donna rendez-vous plus tard.
Quand, il ne le savait pas encore, car diverses tâches divines l'attendaient.

Ils purent le croiser en journée, courant de droite et de gauche mais il ne revint les voir qu'un instant à l'auberge.
avant l'arrivée de Jacobus et Percy
« Bonsoir compagnons, je vais mieux je vous rassure. Frata Enwenel a pu lever ma malédiction.
Cependant je dois encore demander quelques faveurs divines pour être pleinement en forme.
Je suis venu ce soir vous informer de quelques informations que j'ai eu de la part d'Enwenel.
Il se passe à Carasmin des évènements funêbres, a priori certains habitants pratiqueraient diverses réunions occultes plutôt sanglantes.
Une famille entière aurait été décimé, il faudra en parler à notre milice à l'occasion.
Frata m'a certifié qu'elle mettait plusieurs de nos novices sur l'affaire afin de glâner plus d'informations voire d'éradiquer cette menace qui nuit grandement à l'aura divine de la ville... »


A peine son laïus terminé, que Percy entrait un sourire béat sur les lèvres.
Pas de doute sa journée lui avait été bénéfique.
Toret se tut, écoutant d'une oreille distraite le babillement du petit homme. Il profita d'un moment de répit pour lui faire part de ses infos et lui demander de chercher de son coté en faisant extrêmement attention.

Puis à l'arrivée et à la présentation de Jacobus, il se présenta lui-même

« Frater Törét-éjszaka Mérgest, les compagnons m'appelle Toret, c'est plus simple. Prêtre de Pharasma, représentant l'église dans nos explorations.
Je dois me rendre à un semi-pélerinage ce soir, je vous laisse aux mains de mes autres compagnons.
Passez une agréable soirée en leur compagnie. »


Sur ces mots, il se leva, s'inclina et quitta l'auberge.

Modifié par un modérateur samedi 12 janvier 2013 10:09:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#358 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 21:58:43(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

33 / 42


Lors de leur voyage de retour vers Carasmin et de leur visite à Méliande, Elorith assura à la dryade qu'elle interviendrait auprès des bûcherons qu'elle connaissait un peu afin qu'ils ne viennent plus l'importuner.
« Cette fiole ne manquera pas de nous être utile le moment venu, je vous en remercie infiniment. » Ajouta Elorith avant de reprendre leur route.

A leur retour à Carasmin, la demi-elfe eu plaisir à retrouver l'ambiance de cette ville où elle commençait à se sentir réellement chez elle.
Elle profita pleinement des retrouvailles avec chacun et de leur première soirée à la taverne du Worg, où elle se contenta de siroter quelques nectars sucrés aux fruits - sans alcool - qu'elle fit sortir au tavernier de sa réserve.
Elle discuta longuement avec Svetlana en lui demandant toutes les nouvelles depuis leur départ, et avec Keryana pour savoir si leurs cueillettes étaient finalement intéressantes pour l'herboriste qu'elle était.
« Il faudra aussi nous dire si vous ne vous joignez pas à nous à notre prochain départ, ce qu'il faut récupérer sur les trolls, n'est-ce-pas? »

Ses principales occupations des premiers jours furent d'aller visiter les camps de bûcherons qu'elle avait l'habitude de côtoyer auparavant, pour y faire passer le message comme quoi le territoire de Méliande ne devait pas être l'objet de leurs convoitises, sous peine de représailles de la dryade à la magie ancestrale puissante.
Elle mit à jours ses cartes, fit le rapport de leur dernière exploration qu'elle confia à Percy en attendant de retourner sur les lieux afin d'y finir leur investigation.

Elle chercha enfin auprès de la grande Prêtresse qui disposait de la plus belle collection d'ouvrages de la cité, tout renseignement concernant les trolls... elle n'en avait encore jamais croisé le chemin et cette perspective la motivait pour passer des heures à bouquiner tout ce qu'elle trouverait sur le sujet.

Lorsqu'un jour Percy leur présenta le jeune Jacobus, Elorith fut tout de suite attirée par sa belle apparence décontractée.
Cependant elle ne cacha pas son scepticisme lorsque d'emblée il leur proposa d'être des leurs pour leur prochaine exploration.

« Sire Jacobus, enchantée de faire votre connaissance. Elorith Tralia, originaire du Brevoy.
Soyez le bienvenue en cette ville où je l'espère, vos proches pourront vous rejoindre au plus vite. Il est dans les priorités du Royaume d'assurer la sécurité de nos routes, mais la mission est lourde sur ces terres si sauvages encore.

Vous nous dites donc que vous chassez...
Certainement que nous ne refuserons aucune aussi belle et bonne volonté, n'est-ce-pas, Valar?
Mais toutefois, mesurez-vous bien les risques d'une telle quête? La chasse aux trolls n'est pas une simple chasse aux loups, et ce qui est votre cas et non le nôtre, c'est que vous avez à charge une famille me semble-t-il...
Considérez bien les risques que cela implique... et prenez le temps d'y réfléchir très sérieusement. »


Elorith avait eut envie que provoquer Valar devant la méfiance qu'il ne cachait pas vis-à-vis du nouvel arrivé, mais elle se surprit à le revoir risquer sa vie pour la sienne et celle de ses compagnons si courageusement et elle se ravisa, avec un sentiment de sincère respect.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 janvier 2013 15:07:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#359 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 00:00:17(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Je comprends parfaitement votre hésitation… Je n’ai certainement pas votre adresse ni votre expérience, mais je sais me débrouiller lors d’une chasse. Avec père, nous avons tué mon premier troll alors que j’avais tout juste 16 ans. Mais c’était un coup de chance, sans aucun doute… Reste que si des trolls menacent la région, et qu’ils risquent donc à terme de menacer ma famille, je me dois de proposer mes services pour les éradiquer. C’est tout réfléchi  » conclua t-il avec un large sourire.

« Bien sur, je comprends bien que vous formez déjà un groupe soudé, habitués les uns les autres à vous battre ensemble. Je ne voudrai pas créer de problème au sein de cette harmonie.

Je comprends également que ce genre d’expédition peut être dangereuse, et croyez moi, je ne cherche pas à une escorte pour m’encanailler lors d’une promenade en forêt. Je vous offre simplement mon aide, à mes propres risques et périls.

Mais rien ne nous oblige à nous décider ce soir bien entendu… En attendant, le repas de ce soir est pour moi…  »
termina t-il en s’installant à la table des compagnons.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#360 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 09:10:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59


« Comprends notre point de vue gamin. Les dangers ne manque pas les murs de la taverne le prouvent, loups géants, worg, arbre vivant, fées, nécrophages et bien d'autres encore.

On ne veut pas d'un type qui ne sait pas se battre et que l'on devra protéger en permanence. Si t'es chasseur tu ferais certainement un excellent guide mais Elorith se démerde plutôt bien et j'ai plaisir à la voir marcher devant moi ça fait un mouvais point pour toi ça... »


Là dessus le guerrier fit un sourire, il se comprenait quand il disait cela et le sous-entendu était facile à comprendre.

« ...Si on est si prudents c'est pas parce qu'on est fermés mais parce que nous avons tous nos raisons pour dire que les terres sont mortelles même pour les combattants. Maintenant qu'as-tu fait de ta vie à part tuer un troll à 16 piges ? »

Le franc parlé du guerrier n'était pas à refaire et il ne vouvoyez pas Jacobus il n'avait guère raisons de le faire et il n'aimait pas ça.

Dans la taverne le guerrier avait dès leur arrivée pris soin de présenter son dernier trophée la gueule de l'arbre vivant pour voir si l'aubergiste pour décorer sa salle et attirer plus de clients dans sa taverne. Il appréciait le nain qui était le premier de cette ville à l'avoir sincèrement accueilli et offert même un coin pour faire le point sur leurs expéditions.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<16171819>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET