Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#41 Envoyé le : vendredi 7 mai 2010 23:36:21(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
En voyant sa marque de fabrique, Evan eut le souffle coupé, comme si un deuxième piège se refermait sur lui.

Il n’eut pas le courage de répondre à Aelaendlara. Pas après avoir failli être complice de la mort de Gaëlan. Sans Erwanez pour les sauver de leurs blessures…
Dans l’absolu, il aurait pu répondre que tous les forgerons ne pouvaient se sentir coupables de fabriquer des épées. Il n’était qu’un artisan.

Assis par terre, se recroquevillant sur lui-même pendant que la rôdeuse inspectait les environs, il réfléchit à une façon de se racheter. Pour l’instant, il n’en voyait aucune, à part proposer de toujours marcher en premier lors de leurs explorations.

Il releva timidement la tête et proposa à ses compagnons :
« Sam restera désormais derrière avec vous. Je passerai devant, à bonne distance, et subirai s’il le faut les morsures de mes pièges et ce tant que nous n’aurons pas trouvé Breeg. »

Dalvyn, tu n’oublieras pas mon +8 en Perception pour les pièges ;)

Offline nan2tyx  
#42 Envoyé le : vendredi 7 mai 2010 23:38:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Erwanez parlait avec sagesse. Autant Allister comprenait la colère de Gaëlan, autant il ne souhaitait pas en arriver à une telle extrémité. Après tout, Breeg, s'il s'agissait effectivement de lui, était trappeur et avait ses raisons pour les poser. Mais ce qui semblait étrange à Allister, c'était que les pièges soient tous positionnés au même endroit. Il lui semblait qu'en général les chasseurs qui en utilisaient les disposaient à des endroits différents, augmentant leur chance d'attraper l'animal qu'ils cherchaient à capturer. A moins qu'il ne s'agisse d'un dispositid de défense et donc de protéger ou de cacher quelque chose ?

Fort de cette réflexion, Allister releva la tête soucieux, cherchant autour de lui et à portée de vue quel aurait pu être l'objet de tant de précautions. Pendant qu'il cherchait il fit part de ses réflexions à ses compagnons. Peut-être qu'à plusieurs, ils auraient plus de chances de trouver quelque chose. Si tant est qu'il y ait quelque chose à trouver...

  • Perception : 1d20 donne [10] = 10
Offline Mordicus  
#43 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 00:22:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je t'accompagne, La Gerboise, j'ai l'habitude des pièges de la forêt, et deux paires d'yeux valent mieux qu'une. »
Offline Mériadec  
#44 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 00:46:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
En entendant parler Evan, Erwanez était fière d'avoir un compagnon aussi courageux. Avec Aelaendlara, ils avaient de grandes chances de trouver les pièges cachés. Elle se mit alors à scruter les environs pour aider Allister. Sa théorie tenait la route et c'était une piste qu'il ne fallait pas négliger.
  • Jet Perception : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
Offline Elentir  
#45 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 01:40:52(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Voyant que plusieurs membres de la troupe œuvraient de concert et quelque peu rassuré par la dernière proposition d’Aelaendlara, Évan se releva péniblement et leur prêta main forte.

  • Perception Évan à la recherche de l’objet protégé par tous ces pièges, une trappe, une cache, un signe, … : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16


S'ils ne trouvaient rien, il serait temps de repartir, éclairant le chemin avec la rôdeuse.
Offline Mordicus  
#46 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 02:34:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Mais qu'est ce que ces pièges pouvaient bien protéger?

Je me demande s'il y a quelque chose à trouver, ou si ce Breeg a d'autres motifs pour semer ces pièges au hazard dans la forêt?

  • Perception : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
à la recherche du quelque chose caché...
Offline Dalvyn  
#47 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 05:57:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 18ème jour, après-midi

En s'y mettant tous ensemble, ils parvinrent à ratisser une bonne partie de la zone à la recherche de pièges. Ils s'étaient organisés pour partir de l'endroit où ils avaient été blessés puis à en s'en éloigner en spirale, afin d'être certains de bien recouvrir toute la zone de "chasse" de l'individu qui avait placé ces mâchoires d'acier.

Après quelques heures de fouille, ils durent interrompre leurs recherches et rentrer au camp : la luminosité n'était plus suffisante pour déceler les pièges, et il aurait été bien trop imprudent de continuer à l'aveuglette ; ils avaient déjà pu constater le danger bien réel que représentaient ces mécanismes cachés tant aux yeux des animaux qu'aux yeux des humanoïdes. Toutefois, avant qu'ils ne prennent la décision de s'arrêter pour la journée, ils tombèrent sur un spectacle qui en révolta plus d'un.

Ils découvrirent un piège qui avait été déclenché par un jeune cerf. L'animal s'était sans doute retrouvé avec la jambe coincé dans les mâchoires d'acier et n'avait pas pu s'en défaire. Il s'était débattu et s'était vidé de son sang. C'était difficile de dater précisément depuis combien de jours il avait été pris au piège, car la carcasse était déjà bien attaquée par quantité de vers et d'insectes charognards. Une chose était certaine : il était là depuis un bon moment, certainement plus d'une semaine. L'animal avait été pris au piège d'un chasseur qui ne s'était apparemment pas donné la peine de venir relever ses proies, tant et si bien qu'il avait littéralement "pourri" sur place.

Ils rentrèrent donc vers leur campement pour y passer la nuit. Demain, ils retourneraient chercher les dernières pièges puis termineraient l'exploration de cette zone avant de pouvoir sans doute passer à la suivante.

  • Un, deux, trois : 1d100 donne [70] = 70
  • Nous irons aux bois : 1d100 donne [76] = 76
  • Quatre, cinq, six : 1d100 donne [35] = 35
  • Cueillir des cerises : 1d100 donne [31] = 31
Offline Mériadec  
#48 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 09:28:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Une fois au camp, Erwanez fit part aux autres de son avis :
« Après ce que nous avons vu, j'ai des doutes sur l'utilité de ces pièges. Il ne semble pas servir pour la chasse. Allister est je pense dans le vrai, ils ont un autre rôle. Je ne pense pas qu'ils cachent quelque chose mais plutôt qu'ils sont là pour dissuader les gens d'aller dans cette direction à partir du comptoir. Si c'est le cas, il reste à savoir pourquoi. Est-ce que Breeg Orlivanch travaille pour les brigands ? Ont-ils eu besoin de ces compétences pour rendre dangereux tout accès à un campement ou des bâtiments cachant une quelconque activité illicite ? Les bandits ont-ils un moyen de pression pour l'obliger à poser ces pièges ? Breeg Orlivanch travaille-t-il pour d'autres personnes si c'est bien lui qui les a posés ? En tout cas, je pense que les prochains jours risquent de nous apporter certains éléments de réponses. »
Offline Mordicus  
#49 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 12:13:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaedlara était en même temps furieuse et attristé par cette tuerie inutile. Que la fureur de Gozreh l'emporte!

« Il va falloir que ce Breeg réponde à ces questions, oui. On ne peut pas le laisser au milieu de la forêt tuer tout ce qui y vit.

Maintenant, reposons nous, demain nous devons continuer nos explorations. »
Offline nan2tyx  
#50 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 12:23:19(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Lala, je suis aussi révolté que toi par la scène que nous venons de voir. Mais jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons aucune certitude que ce soit Breeg lui-même qui ait posé ces pièges. Nos conclusions ne se basent que sur des on-dits. Je me garderai donc d'émettre un jugement trop hâtif à son encontre. Je doute qu'un trappeur digne de ce nom abandonne ainsi ses pièges et surtout ne vienne pas les relever... Selon moi, il y a quelque chose d'autre derrière tout cela. Il nous faut le retrouver et l'interroger... s'il n'est pas trop tard. »
Offline Elentir  
#51 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 12:56:29(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Cette histoire de pièges turlupinait La Gerboise…

« Gaëlan, je repense à la lettre de Constance pour Breeg. Imaginons, j’ai bien dit imaginons, que je la perde un instant. Et imaginons qu’un d’entre vous l’ouvre par erreur, sans arrière pensée négative. Serais-tu capable de la réparer par magie pour qu’il ne s’aperçoive pas qu’elle a été lue ? J’ai confiance pour l’instant en Constance, elle m’a fait vivre avec ses commandes ces derniers temps. J’ai des scrupules à trahir sa confiance. Mais je me dis que le pli contient peut-être des indices… »

Puis il s’adressa à toute la troupe :

« Pensez-vous comme Erwanez que le Seigneur-Cerf a quelque chose à voir avec ces pièges ? Je suis tellement déçu que mes créations servent à faire le mal et pas simplement à chasser. Cet animal pourri montre bien qu’on ne les utilise pas dans leur fonction première…  »

Modifié par un utilisateur samedi 8 mai 2010 12:57:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#52 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 16:04:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez répondit : « Le jour où je me suis inscrite pour participer à ses explorations, j'ai également rencontré Constance Devine pour lui dire que le temple avait reçu des plaintes au sujet de l'utilisation de certains de ses pièges. Elle me répondit qu'étant donné la zone que je lui indiquais, la seule personne qu'elle avait livré était Breeg Orlivanch. Elle me dit aussi qu'elle lui enverrai un pli lui disant d'utiliser ses pièges sans qu'ils deviennent un danger pour les autres. Le pli que tu tiens Evan doit être celui dont je parle. Maintenant, Constance Devine m'a donné le nom de Breeg ce qui pourrait laisser penser qu'elle est honnête mais c'est loin d'être une certitude. Breeg peut tout aussi être un bouc émissaire choisi par Constance et ses associés malhonnêtes. Ouvrir le pli devrait permettre d'enlever certains doutes, mais je comprends tes scrupules vis à vis de ton employeur. J'ai moi même des hésitations sur le bien fondé d'ouvrir une lettre qui ne m'est pas destinée. »
Offline mass  
#53 Envoyé le : samedi 8 mai 2010 23:02:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï n'avait pas fait de commentaire, mais il trouvait que ses compagnons avaient un drôle de comportement. Qu'un trappeur place des pièges , quoi de plus normal, surtout dans une foret si giboyeuse. Par malchance et par inadvertance de certain, les pièges avaient blessé des personnes du groupe. Ce qui semblait vraiment inquiétant et que ce Breeg n'avait pas relevé ses pièges. Andreï craignait le pire pour ce trappeur, surtout quand on savait qu'une horde de brigand, en avait fait leur repaire.

Et si Breeg était en danger, Brandy aussi.

« Nous n'avons pas le temps de faire la chasse aux pièges, faisons attention où nous marchons et continuons notre exploration!!  »dit-il d'un air agacé.
Offline Eurynomos  
#54 Envoyé le : dimanche 9 mai 2010 03:34:06(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je suis de l'avis d'Andreï  »

Profitant de la pause après les regards étonnés de ses compagnons, Gaëlan continua :

«  Nous sommes venu ici dans un but précis, faisons attention où nous mettons les pieds, mais ne perdons pas de temps. Nous reviendront nous en occupé, où nous chargeront d'autre de le faire quand nous auront sécurisé la zone et ses habitants. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#55 Envoyé le : dimanche 9 mai 2010 13:43:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je ne connais pas Miles Brandy, mais si nous laissons ces pièges en place et partons à sa recherche, il n'est pas dit qu'il ne passe lui par ici et ne reste une semaine à agoniser comme certains d'entre nous auraient pût le faire s'ils n'avaient été accompagnés.
Mais bon, si vous considérez que désamorcer des pièges qui auraient pût faire deux victimes parmi nous ne contribue pas à sécuriser la zone pour ses habitants, alors continuons... »
Et comment pourrons nous un jour sécuriser ce pays si nous remettons chaque problème que nous rencontrons à un autre jour?
Offline Mériadec  
#56 Envoyé le : dimanche 9 mai 2010 15:14:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Je suis d'accord avec Aelaendlara, désamorcer ces pièges est pour l'instant ce que nous devons faire. Si nous voulons apporter notre aide à des personnes faisons en sorte que déjà elle ne meurt pas à cause d'un piège qui n'est pas signalé. »
Offline Eurynomos  
#57 Envoyé le : dimanche 9 mai 2010 20:26:06(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Bon, hé bien je pense que nous allons suivre l'avis de nos charmantes damoiselles. Après tous, ce sont nos deux expertes en forêt, si nous ne respectons pas la valeur de leur opinion maintenant, autant se tirer une flèche dans le pied. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : dimanche 9 mai 2010 23:41:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 19ème jour

Finalement, la plupart des explorateurs avaient décidé de poursuivre l'extraction des pièges ; c'est donc ce qu'ils firent pendant une bonne partie du lendemain matin. Au total, ils avaient repéré une bonne trentaine de pièges, tout discrètement dissimulés aux yeux tant des animaux que des humanoïdes : il n'y avait aucun fanion, aucun signe visible que les humanoïdes suffisamment intelligents et attentifs auraient pu remarquer.

Ils conclurent la journée en terminant l'exploration de la région hexagonale qu'ils avaient délimitée. C'était la première zone forestière qu'ils avaient cartographiée, ce qui leur avait pris trois journées entières (à cause des pièges).

Pharast, 20ème jour

Après une nouvelle nuit sans problème, ils démontèrent le campement où ils avaient dormi les trois nuits précédentes et se remirent en route. Ils pouvaient continuer vers l'ouest, où se trouvaient des plaines, ou rester dans la forêt et poursuivre en allant vers le sud-ouest ou le sud-est.

  • À l'avance : 1d100 donne [27] = 27
  • Et : 1d100 donne [12] = 12
Offline Dalvyn  
#59 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 15:26:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 20ème jour

Comme ils avaient laissé les chevaux au comptoir, les explorateurs choisirent de poursuivre l'exploration de la forêt des Narlmarches. Aussi se dirigèrent-ils vers le sud-ouest. Il leur fallut une bonne journée pour atteindre la nouvelle zone d'exploration. Leurs premières observations leur révélèrent que cette région était divisée en deux parties par une rivière qui, d'après ce que les Léveton leur avaient dit, devait s'appeler l'Épine.

L'Épine formait une sorte de crochet qui coupait la zone en deux sections de forme étrange : la première formant un arc reprenant le nord, l'ouest et une partie du sud de la zone et l'autre formant un bloc au sud-est. Une fois de plus, d'après Allister, ils pourraient couvrir toute la région en deux jours : il semblait naturel d'explorer la couronne nord-ouest le premier jour, puis le bloc sud-est le second jour.

Mais, d'abord, il fallait monter un camp et passer une première nuit dans cette région.

  • Test : 1d100 donne [64] = 64
  • Re-test : 1d100 donne [56] = 56
  • Test2 : 1d100 donne [22] = 22
  • Re-test2 : 1d100 donne [88] = 88
  • Test3 : 1d100 donne [3] = 3
  • Re-test3 : 1d100 donne [93] = 93
Offline Dalvyn  
#60 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 15:36:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 21ème jour

La nuit se déroula, une fois encore, sans aucun problème. Au petit matin, ils se remirent en route, commençant leur exploration au sud-ouest de la zone et remontant vers le nord pour explorer toute la partie qui se trouvait à l'ouest de l'Épine.

  • Cube : 1d6 donne [6] = 6


En début d'après-midi, ils arrivèrent en vue d'une petite cabane de bois construite au bord de la rivière. Sur le côté de la cabane, on avait pendu plusieurs petites nasses de pêcheurs, du style de celles qu'on plaçait parfois dans les rivières pour capturer des poissons. C'était visiblement la demeure d'un pêcheur.

Se rappelant ce que les Léveton avaient dit, Andréï s'avança — tout en restant sur ses gardes — et appelé « Miles ? Miles Brandy ? » La porte s'entre-ouvrit et un visage apparut dans l'interstice. « Andréï ? C'est bien toi ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? » dit le jeune homme qui était sorti de l'abri précaire, un simple gourdin de bois à la main.

Carte d'exploration mise à jour.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET