Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#61 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 16:23:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Il n'a pas l'air en si mauvaise santé que ça... C'était bien la peine de nous rabacher sans cesse qu'il fallait le sauver...

Allister aurait voulu mettre certaines choses au clair avec Andreï. Le barde n'avait pas goûté que le guerrier ne fasse que peu de cas des éventuelles victimes des pièges qui avaient été disséminés dans la forêt. Mais le moment n'était pas à la dispute. Surtout devant un inconnu. Allister fit donc bonne figure devant l'homme qui avait occupé toutes les pensées d'Andreï depuis plusieurs jours. Restant un peu en retrait, il s'adressa finalement à Andreï « Et bien ton ami à l'air de se porter comme un charme... Maintenant que nous avons vu qu'il n'avait rien, nous pourrions peut-être avancer notre tâche ? » Finalement il n'avait pas résisté. Même s'il ne pensait pas le quart de ce qu'il avait dit, il éprouvait une certaine joie à pouvoir lui annoncer ses priorités, comme le guerrier n'avait pas arrêté de le faire depuis quelques temps.
Offline mass  
#62 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 16:34:39(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï n'avait pas écouté la remarque d'Allister et s'avança vers son ancien camarade. « Miles je suis content de te voir, j'avais un mauvais pressentiment. » dit le guerrier blond en prenant son ancien compagnon d'école par les épaules. « Mais tu m'as l'air en pleine forme. Que fais tu dans cette foret? n'as tu pas trouvé ton oncle?  »

Andreï regarda de haut en bas Miles Brandy.«  Les léveton, m'ont dit que quelques fois tu leur ramènes un peu de poisson , je crois qu'ils ont une proposition pour toi si tu cherches du travail.  »

Andreï était content de voir son ami en pleine forme.
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 17:28:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ca par exemple ! » parvint-il à prononcer après un long silence de surprise. « Mais ... entrez, entrez donc. C'est pas très grand, mais ... » les invita-t-il.

La cabane n'était en effet pas très grande, mais il y avait un certain confort. Miles avait construit une table et des chaises en bois. Il s'était également sculpté toute une série d'ustensiles divers : couteau à écailler, fourchettes, plats, bols, ... Le jeune homme invita les explorateurs à s'attabler avec lui et leur offrit un peu de soupe de poissons — il ne semblait pas vraiment avoir quoi que ce soit d'autre à leur offrir.

Puis il répondit enfin à la question d'Andréï. « Non, non ... je n'ai pas retrouvé mon oncle. » dit-il en soupirant. L'air dépité, il ajouta « J'ai ... j'ai fait une mauvaise rencontre en arrivant et ... j'ai tout perdu. » Il secoua la tête comme pour chasser ces sombres souvenirs, puis il regarda tous les explorateurs et demanda « Mais vous ... que venez-vous faire dans ce coin perdu, si loin de Restov ? »
Offline Mériadec  
#64 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 19:23:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Nous avons été choisis par les seigneurs épéistes de Restov pour explorer cette zone. Nous devons également lutter contre toutes les activités qui pourraient être nuisibles aux honnêtes gens... Mais, pouvez-vous nous expliquer ce qui vous est arrivé ? .... La région a l'air dangereuse et de nombreux brigands y sont présents. Pour être franche, nous aussi nous avons déjà fait des mauvaises rencontres et ça ne fait pas longtemps que nous sommes là. »
Offline mass  
#65 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 19:36:07(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Comme l'a dit Erwanez, nous sommes les envoyés des seigneur-épéistes, pour civiliser cette région et la faire passer sous le joug de la loi de Brevoy. »

Dit Andreï fier de lui.

« Pourquoi tu ne participerais pas à cette noble entreprise, mon ami? Nous aurons besoin de relais dans cette vaste étendue. Tu dois un peu connaitre le coin maintenant, tu pourrais nous guider, pour nous permettre d'explorer plus rapidement cette partie de la foret. »
Offline Dalvyn  
#66 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 20:29:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ben ... c'est que je n'ai pas vu grand chose en fait. Je me suis plus ou moins arrêté ici et je ne sais pas ce qu'il y a plus loin. Tout ce que je sais, c'est qu'à quelques kilomètres au sud vit un type pas forcément très sympathique, un trappeur je crois. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois et ... il ne m'a pas laissé un très bon souvenir. »

Puis il répondit à Erwanez qui lui avait demandé de conter ce qui lui était arrivé. Il prit une profonde inspiration avant de commencer. « Eh bien, je suis tout d'abord passé par le comptoir d'Oleg. J'ai cherché à avoir des renseignements sur les environs mais, à part quelques repaires principaux et la position approximative des cours d'eau, ils n'ont pas pu me dire grand chose. Je suis donc parti un peu à l'aveuglette, vers le sud-ouest ... et j'ai croisé la route de quatre bandits. »

Il fit une grimace et, sur un ton un peu gêné, il ajouta « Ils ... Enfin, disons qu'ils m'ont surpris et que je me suis rendu compte que je n'avais aucune chance contre eux, donc j'ai ... je me suis rendu. » Il soupira puis dit « Ils m'ont laissé, assommé, et sans rien. Quand je me suis réveillé, il y avait cet homme près de moi, celui qui habite au sud. Je lui ai demandé de l'aide, ou au moins un peu de nourriture et d'eau ... » Il secoua la tête et dit « Mais il n'a rien voulu savoir. Tout ce qu'il a bien voulu me dire, c'est la direction vers le comptoir d'Oleg, tout en précisant que je mourrais certainement avant d'y arriver, mais que ce n'était pas son problème. »

Le jeune Miles haussa les épaules et dit « Mais, Desna en soit remerciée, j'y suis arrivé. Je n'avais plus rien, alors les Léveton m'ont donné un peu à manger et un peu de matériel de pêche. Comme ... je ne voulais pas vraiment revenir comme ça à Restov, je suis revenu ici. » L'air contrit, il ajouta « J'espérais pouvoir me refaire en vendant mes poissons mais ... la fortune tarde à venir, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais ... » — ses yeux brillaient avec espoir — « si vous explorez la région, peut-être trouverez-vous les tatzlwyrms qui ont tué mon oncle ? Oh, ça serait formidable. » Puis il fronça immédiatement les yeux et ajouta « Évidemment, à part du poisson, je ne peux pas vous promettre de récompense, cependant. »
Offline mass  
#67 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 21:01:19(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se gratta le menton. « J'ai une idée Miles, Svetlana nous a dit qu'elle aurait besoin de main d'œuvre , car ses affaires recommence à marcher. Donc le mieux c'est que tu rentres avec nous , mais d'abord nous allons faire un petit tour du coté de ce trappeur, certain ici on des choses à lui dire. »
Offline Dalvyn  
#68 Envoyé le : lundi 10 mai 2010 23:50:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Je ne sais pas ... » répondit Miles. Puis il jeta un coup d'oeil tout autour de lui et sembla prendre la mesure de l'habitat qu'il avait occupé ces derniers mois. « Enfin, je suppose que ça ne peut pas être pire qu'ici. Au moins, les toits du comptoir ne laissent pas passer la pluie. » et il força un sourire.
Offline Mériadec  
#69 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 00:00:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Cependant, je vous conseille de nous attendre pour aller au comptoir. Je ne sais pas si vous le savez mais de nombreux pièges non-signalés ont été placés entre votre cabane et le comptoir. Peut-être ont-ils toujours été là ou est-ce récent ? En tout cas, nous avons enlevé tous les pièges que nous avons trouvés mais il serait dommage qu'il en reste un et que vous tombiez dedans en étant seul. »
Offline Elentir  
#70 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 00:19:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan était désolé en écoutant Miles, et arborait un visage triste qui lui était peu connu. Il savait ce que cela voulait dire de vivre dans une cabane qui laissait passer la pluie, se demandant à chaque nouvelle aube si on aurait de quoi manger, se demandant à chaque crépuscule si le froid de l’hiver ne nous plongerait pas dans un dernier sommeil.

Il était définitivement d’accord pour aider le jeune homme. L’escorte jusqu’au comptoir lui sembla être une excellente idée, aussi hocha-t-il la tête d’approbation lorsqu’Andréï proposa leur protection au jeune Brandy.

Quant à Breeg, car il croyait bien qu’il s’agissait de lui, il ne payait rien pour attendre … ne pas aider les gens en détresse, poser des pièges sans réfléchir, vraiment c’était de l’abus. Si La Gerboise avait appris à être plutôt centré sur lui-même et à ignorer les problèmes des humains, il se demandait si une once de bonté habitait le trappeur.

Sa curiosité allait croissante, quels étaient les motivations de cet étrange trappeur, que cachait-il ? Et dire que Gaëlan n’avait pas souhaité ouvrir puis réparer l’enveloppe. Bah peut-être qu’elle ne contient rien… ce n’est pas le moment d’en reparler…

En attendant de retrouver le chasseur plus au sud, Évan se concentra à nouveau sur la situation pour entendre ce qu’allait décider le reste de la troupe.

Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 00:56:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Dites ... », proposa Miles, « si vous devez rester dans le coin pour explorer, vous pouvez loger ici si vous le voulez. Bon, c'est un peu petit et le toit n'est pas tout à fait étanche, mais les murs protègent du vent et des animaux. Enfin, c'est comme vous voulez, mais ... je ne serais pas contre le fait d'avoir de la compagnie. Enfin ... si vous voulez. »

Comme il ne restait qu'une petite partie à explorer pour ce jour-là, au nord, il était possible de séparer le groupe en deux s'ils le désiraient : une ou deux personnes pour aller démonter le camp et amener ce qu'ils avaient laissé sur place vers la cabane de Miles, et les autres pour cartographier le reste de la région prévue pour ce jour-là.
Offline nan2tyx  
#72 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 13:01:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Pourquoi pas... C'est une offre très généreuse de votre part Miles. Et puis j'avoue que faire une petite entorse à notre régime actuel en remplaçant une ration par du poisson me tente très fortement... Pour ma part, je souhaite continuer la cartographie... Mais je pense que vous vous en étiez douté... »

Il ajouta à l'intention des volontaires qui se chargeraient d'aller démonter le campement « Faites attention, si nous n'avons rencontré aucun danger depuis le campement jusqu'ici, il est possible que vous fassiez une mauvaise rencontre. Restez bien sur vos gardes et attentifs à tout... Même aux pièges... »
Offline Mordicus  
#73 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 13:53:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je suis d'accord avec mon cousin. Si nous nous séparons, il nous faudra être plus attentif. Pour ma part, ma préférence va à la poursuite de l'exploration où je pense mes talents seront le plus utile. » Et comme ça, je peux garder un œil sur le cousin et l'empêcher de faire des bêtises. « Mais au moindre signe de danger, il ne faudra pas hésiter à revenir ici. »
Offline Eurynomos  
#74 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 13:56:59(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je vais participé à l'expédition pour finir d'explorer la zone. J'ai encore besoin de me dérouiller les jambes. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 14:58:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 20ème jour, soirée et nuit

« C'est parfait alors ! » répondit Miles. Il ressemblait à un gamin à qui on venait de faire un cadeau. Il se leva et alla chercher le gourdin qu'il avait déposé après être entré dans sa cabane et offrit son aide à Alexeï pour aller démonter le campement des explorateurs.

Ainsi, le groupe se sépara en deux parties, une première retournant vers le centre de la zone hexagonale afin de démonter le campement temporaire et l'autre poursuivant son chemin vers le nord et complétant la cartographie de la première moitié de la zone. Le reste de la journée se passa sans autre problème. Miles promit de faire suffisamment de soupe de poissons pour ce soir et le lendemain, si les explorateurs désiraient visiter le sud de la zone avant de quitter les lieux.

Le soir venu, ils se retrouvèrent tous dans la petite cabane de Miles. Ceux qui avaient été démonter le campement avaient également déplacé la table et les tabourets et avaient installé des lits de fortune un peu partout sur le sol. Ils allaient devoir se serrer mais, au moins, ils auraient chaud et seraient à l'abri.

Alors même que les odeurs de pieds et la proximité commençaient à faire douter certains que ça avait été une bonne idée de se rassembler dans la minuscule cabane, des bruits surgirent au dehors. C'était, à ne pas s'y tromper, des hurlements de loups. Miles indiqua aux explorateurs que c'était assez courant dans la région, mais que, tant qu'ils restaient à l'intérieur, ils n'avaient pas grand chose à craindre, mais que sortir de nuit — ou camper au-dehors — aurait été plutôt dangereux ...
Offline Mériadec  
#76 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 15:23:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez avait du mal à supporter toutes ces odeurs, bien que n'étant pas habituée au luxe, l'hygiène faisait parti de la vie au temple d'Erastil. Elle en venait à penser que faire un camp juste à côté de la cabane aurait pu être une bonne idée. Cependant, quand elle entendit la remarque de Miles à propos des loups, elle fut bien contente de se trouver à l'intérieur de cette cabane qui soudain devenait à ses yeux un agréable refuge contre les nombreux dangers de ces terres.
Offline Mordicus  
#77 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 15:40:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Ce qui est bien c'est qu'avec les loups on ne sera pas dérangé par les brigands...
Offline nan2tyx  
#78 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 15:53:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait eu du mal à rassembler ses idées. Il pensait à la masse de travail qu'ils avaient encore à accomplir avant que la ceinture verte ne soit totalement explorée. Il se disait que s'ils n'accéléraient pas le rythme, ils n'en viendraient jamais à bout. Il en était là de ses réflexions lorsqu'il entendit les loups. « Brillante proposition que tu nous as faite là Miles, sans toi nous aurions dû nous battre contre cette meute... » Voilà à quoi pourraient servir les pièges, tenir les indésirables à distance. Cette idée lui avait traversé l'esprit un court instant, et il revint bientôt à sa première source d'inquiétude.

Au bout de quelques minutes, les hurlements se faisant de plus en plus pressants, Allister reprit la parole « Ne pensez-vous pas que, puisque nous devons assurer la sécurité des lieux, nous devrions faire un sort à cette meute ? Elle représentera à l'avenir un danger pour les voyageurs. »
Offline Eurynomos  
#79 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 18:00:47(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Bah, quand cette forêt sera ouverte en deux par une route pavée et un pont de bois jeté par dessus la rivière, les loups s'en iront d'eux-mêmes.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : mardi 11 mai 2010 18:55:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hmm ... » hésita Miles, « c'est que, de nuit, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça. Enfin ... à moins que vous ayez du sang elfique ou du sang orque. » Puis il se mordit la langue, se demandant s'il avait dit une bêtise ou choqué un des explorateurs.

Il hésita encore un peu plus, puis il finit par ajouter « Je ne peux m'empêcher de me dire que ces loups feraient mieux d'aller s'occuper de ce sale type au sud. Ou des bandits. Y'a des gens, le monde serait peut-être mieux sans eux. » Il soupira puis se retourna sur sa couche.

Modifié par un utilisateur mardi 11 mai 2010 18:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET