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Offline ophicius  
#41 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:31:54(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Il s'agit de "pic" de force. Oui c'est fort ça aussi... Si tu as les bons dons/pouvoirs, tu fais une bousculade gratos qui fait des dégâts et qui te permets de porter une attaque d'opportunité (sans pour autant te priver de tes attaques de baseLaugh)... Et après on ùme dit qu'on peut faire mieux au cac Laugh
Offline Ilmakis  
#42 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:35:09(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
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Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité
On est bien d'accord Ilmakis. En trois rounds il viendrait à bout dudit barbare, je te suis totalement. Cependant, dans un groupe important, avec plusieurs cac, il est important de rendre la partie intéressante et ludique pour tous. Et après maints essais/tests/calculs (on est 9 dessus depuis 2 jours), la seule solution est le nerf pur et dur. Pourtant on déteste faire celà. En 15ans on la rarement fait sur un jdr mais là...


Je comprends ton exaspération, mais le problème n'est pas le pouvoir en soi mais plus le fait que vous avez l'impression que ce dernier rend caduque les autres combattant au corps à corps.

Un combattant optimisé ne fera pas mieux son boulot que le barbare posant problème, il le fera différemment. C'est cette différence qui est l'essence même du jeu.

Après, si dans ton groupe cela vous pose problème, il suffit d'interdire ce pouvoir (je suis personnellement partisan d'interdire plutôt que modifier) pour remettre tout le monde sur le même pied d' "égalité" (ou de jouer à DD4 pour qu'aucune classe soit plus puissante qu'une autre)



Offline MRick  
#43 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:41:14(UTC)
MRick
Rang : Staff
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Sinon, on peut s'amuser à faire des personnages du même niveau et les mettre dans une arène, pour ça on peut faire une partie par forum.

On pourrait dire règles de création standard, avec 20 points de caracs, livre de base + APG (pour avoir le fameux don), et puis on fait des tournois dans une arène. Richesse standard etc...
Ça peut être marrant !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline jamipapy  
#44 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:44:35(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille
En même temps, en tant que barbare, je suis la cible prioritaire pour mon MJ la majeure partie du temps.
Et ce n'est pas à cause de ce pouvoir mais plutôt parce qu'il a pas besoin de faire de gros jets pour toucher...
Et j'arrive à peine à 200 pv en rage au niveau 14.
Et avec des baffes à 60-80 pv par coup je ne fais jamais long feu si je reste pas un peu derrière le paladin Tongue

Mais alors que penses tu de l'imposition des mains en action rapide pour un paladin ?
C'est pas un pouvoir surpuissant ?????
Offline Coucoun  
#45 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:46:49(UTC)
Coucoun
Rang : Membre
Inscrit le : 27/01/2013(UTC)
Messages : 18
Je pense que tu sous estime très lourdement le guerrier , je vois mal comment tu atteint + 39 au toucher ! mais bon je vais te donner un exemple
240.000
Poulpi le tankeur , poulpi est content car il n'est presque jamais touché ! Guerrier maitre du bouclier
Carac
Force 24
Dextérité 20
Constitution 18
Intelligence 13
Sagesse 9
Charisme 7
( ceinture de puissance du géant +4 , bonus humain en force , bonus de carac de niveau , 2 en force 1 en constitution pierre ioun constitution )

CA = 50 (4 dex + 14 Armure + 11 bouclier + 5 Parade +1 Esquive + 5 Naturelle )
( 58 quand il combat sur la défensive )


Corps à corps

Epée longue + 4 / 26/21/16 1d8 + 15
en attaque en puissance 26/18/13 1d8 + 21
( critique sur 17-20 +4 pour confirmer +2d6 saignent et aveuglé )

Dons
Attaque en puissance
Arme de prédilection *2
Spé martiale *2
Art du bouclier *2
Esquive
concentration malgrès la fureur
Science du critique
Expertise du combat
Science du critique
Critique aveuglant
Critique Sanglant
Maitrise du coup critique
Volonté de fer
robustesse



DMD = 37 ( si ton barbare se spécialise dans la bousculade et toutes ses petites gâteries , je prend le truc alternatif humain guerrier et je rajoute +15 à mon DMD contre ses manœuvres )

En matière de Pv oui tu aura plus , mais bon vu la Ca que tu aura ils durent pas très longtemps

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 17:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Coucoun pour l'utilité de ce message.
Offline ophicius  
#46 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:47:18(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Hihi, je suis d'accord sur le "différemment" bien surLaugh. Non mais il est vrai qu'en mettant des tonnes d'armures on peut arriver suffisamment haut (+5 bonus de dex max avec l'harnois tu es sur?) et l'embetter (mais pas le battre car même s'il touche 35% du temps (un 7+ sur un d20), il fait tout de même plus mal car tu devras frapper avec une arme à une main (force x1) sur 4 attaques donc en gros +19 à + 21 (+5 arme, +4 maitrise, +4 spés, +6 à 8 de force). Et vu la différence de PV, il manque quelques attauques au final (3 de mémoire).

Bref même en admettant que cela puisse être géré au cac, je trouve que c'est assez mal foutu, moi je vois plutôt le barbare se laisser tapper (touché automatique) pour se voir accorder un bonus dégâts sur son attaque suivante genre : vas-y frappe moi si tu l'oses!!!!!!!!!!!

Lol bref ce serait plus rp et marrant
Offline Coucoun  
#47 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:52:44(UTC)
Coucoun
Rang : Membre
Inscrit le : 27/01/2013(UTC)
Messages : 18
Ooups un harnois en mithril magique n'offre que +4 de dex max , bon ok il est a 50
( mais 57 sur la défensive , si tu arrive a me faire un barbare avec + 47 au toucher au niveau 15 je suis preneur )
Offline jamipapy  
#48 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:55:16(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille
Écrit à l'origine par : Coucoun Aller au message cité
Ooups un harnois en mithril magique n'offre que +4 de dex max , bon ok il est a 50
( mais 57 sur la défensive , si tu arrive a me faire un barbare avec + 47 au toucher au niveau 15 je suis preneur )


Le harnoi c'est +1 bonus de DEX max.
En mithral tu passes à +3.
Avec entrainement aux armures tu as +4
Donc tu peux monter à +7.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 17:56:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Coucoun  
#49 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:57:28(UTC)
Coucoun
Rang : Membre
Inscrit le : 27/01/2013(UTC)
Messages : 18
Cite:
Le harnoi c'est +1 bonus de DEX max.
En mithral tu passes à +3.
Avec entrainement aux armures tu as +4
Donc tu peux monter à +7


l'archétype que j'ai pris ( qui rajoute +4 à la Ca en expertise du combat remplace entrainement aux armure )
Offline ophicius  
#50 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 18:04:52(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Désolé, il ya eu tellement de réponses que j'ai répondu de façon inapproprié, mon dernier reply était pour Ilmakis.

Je viens de regarder et en effet on peut se payer autant de CA (idem pour le barbare au passage, en moindre mesure bien entendu) avec 240 000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Purée c'est vraiment pas cher ce tintouin!! lol

En gros, si le guerrier a 50 de CA, le barbare aura 28 de CA environ sans bouclier et peut arriver à 42 avec il me semble. Ce qui pose un nouveau souci : les mecs ne se touchent plus que sur des crit!! lol

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 18:06:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Coucoun  
#51 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 18:08:08(UTC)
Coucoun
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Inscrit le : 27/01/2013(UTC)
Messages : 18
Ah oui mais en cas de crit qui à l’avantage ? Wink LOL Flapper
Offline Coucoun  
#52 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 18:09:32(UTC)
Coucoun
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Inscrit le : 27/01/2013(UTC)
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Cite:
le barbare aura 28 de CA environ sans bouclier et peut arriver à 42 avec il me semble


euh comment tu gagne 14 en Ca avec un écu ? Blink
Offline ophicius  
#53 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 18:22:16(UTC)
ophicius
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Écrit à l'origine par : Coucoun Aller au message cité
Cite:
le barbare aura 28 de CA environ sans bouclier et peut arriver à 42 avec il me semble


euh comment tu gagne 14 en Ca avec un écu ? Blink


Lol s'ils ont crit ralentissant, ils sont sur un même pied d'égalité, et à ce niveau, tous les cac ont ce don Laugh

Pour la CA je me disais : 10 + 5 (anneau) + 9 (pavois, ou + 7 écu), + 5 armure nat, + 14 harnois + 4 dex + 1 esquive = 48

Si on enlève 2 de rage et 4 du pouvoir, on arrive à 42. Après je ne suis peut être pas dans les clous niveau pognon mais on doit pas être loin du compteLaugh
Offline Coucoun  
#54 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 18:24:22(UTC)
Coucoun
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Inscrit le : 27/01/2013(UTC)
Messages : 18
ouais enfin un barbare avec un harnois et un pavois Smile faut avoir envie de claquer 2 dons la dedans
Offline ophicius  
#55 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 18:30:09(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Oui je sais c'est stupide mais tout comme le fait de vouloir monter un perso pur armure alors que le simple fait de prendre un seul pouvoir de barbare te force à toutes les extrémités pour ne serait-ce que se rapprocher de son potentiel. (la bousculade du barbare fait des dégâts gratos sans toucher).

Bref tu as montré ton talent et moi ma grande gueule et mon entêtement lol. Mais vous ne pensez toujours pas que c'est un peu trop fort quand même toutes ces attaques gratos? Aller, pour me faire plaisir? J'ai admis que Coucoun avait une solution pour au moins le faire bien chier au cac...

Mdr, Coucoun, sans rancune? (je suis en mec bien IRL vous savez lol)
Offline Coucoun  
#56 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 18:41:27(UTC)
Coucoun
Rang : Membre
Inscrit le : 27/01/2013(UTC)
Messages : 18
Aucune rancune , je ne le prenais pas mal , je préfère le guerrier , c'est tout , mais les deux classes sont intéressantes et peuvent être de jouer de plein de façon possible et on peut aussi les réunir http://imageshack.us/pho...my-images/844/bothv.jpg/

Mais oui c'est vraiment vraiment très très vilain toutes ses attaques d’opportunités ! méchant paizo ! méchant Angry

SA me fait tout bizarre de me faire appeler M Coucoun , par ce qu'en fait Coucoun sa vient du nom de ma fourrure ardente quand j'étais druide je l'avais nommé " Black-coucoun les griffes de la nuit "

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 18:47:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ophicius  
#57 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 19:08:01(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Écrit à l'origine par : Coucoun Aller au message cité
Aucune rancune , je ne le prenais pas mal , je préfère le guerrier , c'est tout , mais les deux classes sont intéressantes et peuvent être de jouer de plein de façon possible et on peut aussi les réunir http://imageshack.us/pho...my-images/844/bothv.jpg/

Mais oui c'est vraiment vraiment très très vilain toutes ses attaques d’opportunités ! méchant paizo ! méchant Angry

SA me fait tout bizarre de me faire appeler M Coucoun , par ce qu'en fait Coucoun sa vient du nom de ma fourrure ardente quand j'étais druide je l'avais nommé " Black-coucoun les griffes de la nuit "




Lol trop fort, oui c'est pas mal Laugh Dans ma position on appelle souvent les personnes par leur civilité au moins je t'aurai fait rire Laugh

C'est pas juste de se moquer de moi après toute cette dépense d'énergie pour montrer le bienfondé de ma pensée lol
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#58 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 19:50:33(UTC)
Flappi
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Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité
Hihi, je suis d'accord sur le "différemment" bien surLaugh. Non mais il est vrai qu'en mettant des tonnes d'armures on peut arriver suffisamment haut (+5 bonus de dex max avec l'harnois tu es sur?) et l'embetter (mais pas le battre car même s'il touche 35% du temps (un 7+ sur un d20), il fait tout de même plus mal car tu devras frapper avec une arme à une main (force x1) sur 4 attaques donc en gros +19 à + 21 (+5 arme, +4 maitrise, +4 spés, +6 à 8 de force). Et vu la différence de PV, il manque quelques attauques au final (3 de mémoire).

Au niveau 17, je suis à +33 sans forcer. J'ai pris le niveau 17 vu que c'est à ce niveau là qu'on accède à stunning critical, mais bon, au niveau 15 c'est pas très différent.

Caracs :
For 13
Dex 28 : base 16, +2 racial, +4 niveau, +6 ceinture
4 autres caracs.

Equipement
gloves of dueling (15 000 po)
2 kukris +4, agiles (2*50 000 po)
ceinture de Dex +6 (36 000 po)
bottes de rapidités (12 000 po)
reste ~250 000 po de trucs divers

Dons :
combat à deux armes + les versions améliorées.
double slice
arme de pred, spé, les version supérieures
attaque en puissance
critical focus
staggering critical
Stunning critical
Critical mastery
Blinding critical
improved critical
et d'autres trucs

Bonus de dégâts :
+9 Dex
+4 Arme magique
+4 spé, spé sup
+6 entrainement aux armes
+10 ou +5 attaque en puissance

Soit +33 dégâts sur le premier kukri, +28 sur le second. Critique sur 15-20, en cas de critique la cible fait un premier jet de sauvegarde DD 27, en cas d'échec elle est étourdie, en cas de réussite chancelante ; puis un second jet de sauvegarde DD 27, en cas d'échec elle est aveugle. 8 attaques par round, à +32/+32/+32/+27/+27/+22/+22/+17 ; si ton barbare a 28 de CA, les 5 premières attaques touchent sur 2+. Enfin, avec l'entrainement aux armures et la Dex, la CA ne sera pas dégueux non plus, même sans bouclier.

Et c'est sans forcer (j'ai pas pris de bonus inné en Dex, les armes ne sont que +4, Dex de base à 16, etc).

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 19:57:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Filraen  
#59 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 21:44:57(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148
Moi je pense qu'il y a qu'un barbare pour ne penser que les combats se réduisent à des duels ...
Je vous jure toutes ses théorie qui oublie les compétence de groupe et d'assistance ...

Vous savez, le type en harnois qui se bas avec une grosse armure aussi à côté de votre guerrier et qui lui prête son bouclier contre les attaques du barbare :
Aider quelqu'un
Aide rapide
Bouclier protecteur
Bouclier salvateur

Il semblerait qu'un protecteur puisse offrir de 4 à 10 de plus en CA à un ami (avec des dons, je pense que l'on peut trouver des archétype et des objets magiques améliorant cela)...
Et je pense que ça fausse une partie des calcules ...
Oui c'est vrai qu'en duel ... mais une escarmouche, une bagarre ou une guerre ne sont pas des duels ...

Même si c'était vrai que le barbare ultra optimisé de la mort qui tue était le meilleur duelliste (se dont je doute, pic de force ne marche qu'une fois par rage ... donc destruction de l'arme + mouvement de fuite pour ne pas prendre la routine complète du barbare et destruction de l'arme au deuxième round du combat ...), il n'en serait pas forcément le meilleur combattant du champs de bataille ...

Et oui je sais, y a des enfoirés de sournois de guerriers qui se spécialise à protéger d'autres combattants ...
Un barbare si ça se trouve qui n'a pas beaucoup d'armure.
Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline ophicius  
#60 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 22:36:00(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Oui Flappi, sauf que pour cela tu dois pouvoir faire une attaque à outrance (si le mj est pas trop bête tu le fais pas souvent quand même).

Ensuite, Filraen, je sais très bien que pic de force ne marche qu'une fois mais là on parle de "viens m'attraper". Pic de force c'est juste pour faire une bouculade qui grâce à un pouvoir donne une ao gratos (en plus de viens m'attraper).

Je reviens à flappi :

tu as 8 attaques, mon barbare en a au moins 9 (4 normales plus 5 d'opportunité) et avec des dégâts de +26 sans attaque en puissance donc environ +41 avec. Et chaque attaque d'opporunité se passe AVANT tes attaques (relis le pouvoir c'est n'importe quoi ce trucLaugh). Et lui aussi a critique ralentissant donc comme il tappe avant tes attaques, s'il fait un seul critique, tu ne feras plus 8 mais une seule attaque alors que si lui est chancelant, il fera quand même ces 5 attaques d'opportunité, je sais c'est n'imp c'est pour ça qu'il faut nerf ce pouvoir.

J'oubliais, il a aussi une super CA, moins bonne de 8 qu'un guerrier mais bonne quand même. Et vu sa force il touche assez souvent.

Donc en gros il te bat sur tous les points. Ensuite, comme je ne connais pas les termes Anglais, comment fais-tu pour appliquer ta dex au toucher ET aux dégâts? (je dis pas que c'est impossible mais les termes m'échappent). Et tu as quoi comme armure pour tolérer un +9 de dex?


PS: je préfère largement le samourai, le chevalier, le pal ou le guerrier, je montre juste ici que ce put... de pouvoir "viens m'attraper" est abusé et illogique. Pas dire qui est le plus fort. Je montre juste que c'est nul ce truc, débile, cadeau on te double tes attaques, bref pas équilbré selon moi...

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 22:55:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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