Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#81 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 23:11:44(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan
Carreaux : 24
CA : 19

45 / 45

Arth
-
CA : 19

16 / 16
Dragan laissa passer un sourire sur son visage. Après des mois passés par monts et par vaux à poursuivre un homme qui le fuyait, il se trouvait enfin dans son élément. Il savait qu'il saurait amener ses compagnons jusqu'à la tanière de ces loups. Et même s'il ne considérait pas ces animaux comme un fléau à exterminer - parfois même il les préférait aux hommes - il avait compris que le danger était bien plus grand qu'il n'en paraissait. Il saurait se muer en prédateur le temps de la traque et il serait aidé en cela par Arth qui maintenant lui obéissait presque au doigt et à l'oeil.

« Nous partirons donc demain matin à l'aube. La neige nous aidera à trouver et suivre les pistes... »
Offline mdadd  
#82 Envoyé le : jeudi 18 juillet 2013 15:35:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48

A priori l'idée d'aller avertir la pauvres et braves gens des Terres Cultivable n'avait pas été retenue. Ils allaient tenter de retrouver la source du mal qui affectait les animaux sauvages et éradiquer ce fléaux, mais demain matin... Naturellement, Jean haussa les épaules - C'est pas grave pour Jean, son idée n'était pas la bonne, normal. Les grandes personnes étaient beaucoup plus sages et savaient ce qu'il y avait à faire.

Naturellement il suivit le mouvement et proposa de monter la garde devant la porte de l'école toute la nuit afin de prévenir s'il y avait des animaux enragés qui viendraient rôder et intenter à leur sécurité.

Modifié par un modérateur jeudi 18 juillet 2013 15:41:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#83 Envoyé le : vendredi 19 juillet 2013 00:28:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion hocha la tête. « Fixons donc le départ à demain matin. Nous aurons donc le temps de passer à la Tour de Mage. »

Puis, se tournant vers Jean, Ursion demanda « Et parmi les fermiers, y en a-t-il certains qui ont plus d'autorité que les autres ? Certains qu'on écoute plus facilement ? Si la situation est urgente, je pense que nous n'aurons pas le temps de les visiter tous… mais, si nous pouvons en rencontrer certains, les plus influents, et les convaincre d'aller parler aux autres, cela pourrait être un atout. »

Modifié par un modérateur vendredi 19 juillet 2013 07:02:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#84 Envoyé le : samedi 20 juillet 2013 08:41:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe s'était décidé, il partirait traquer les loups sanguinaires dès le lendemain matin, il fallait agir vite, pas question de leur laisser le temps d'aller au delà de la forêt de Murmebois ni d'aller chercher plus de renforts pour faire une battue, de toute manière ses animaux ne réagissaient plus comme de simple bêtes mais comme des tueurs sanguinaires qui s'attaqueraient à tout ce qui bouge. Pour aujourd'hui il était trop tard, les nuits étaient longues et commençaient tôt en plus du manque de préparation, s'ils ne trouvaient pas de suite ils risquaient de se faire surprendre par l'obscurité sur le chemin du retour.

Grunyar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Insensible : 6/6
CA : 16

39 / 39
Il était nécessaire d'attendre. Qu'allaient-ils faire entre temps ? Ils avaient encore quelques heures devant eux... Gromulf et Grunyar préparaient des grands pieux certainement pour la fabrication de pièges et la défense du site. Lorsque le druide entendit parler d'autres magiciens il fit a moue et expliqua : « C'est qu'il n'y a que nous trois en plus de vous, sachant qu'il faut qu'une personne reste ici pour surveiller les biens ne vous attendez pas trop à avoir une force de frappe magique phénoménale pour affronter les loups...

Les bâtiment se construisent doucement c'est qu'il faut du temps pour que cela ce fasse en harmonie avec la nature, il faut dévier certaines branches du grand arbre sans que cela ne le dérange et gêne sa croissance. Le bois qui sert à la construction des locaux est bien entendu du bois mort, pour que cela se fasse dans les règles de la nature l'argent ne suffit as il faut également du temps. Pour le moment on ne peut accueillir décemment que deux magiciens même si beaucoup plus peuvent y travailler. La bibliothèque et salle d'étude qui fait aussi scriptorium est en tout point terminé et attend ses livres. Les salles s'organisent comme des alvéoles autour de l'arbre, comme celles des ruches, dans une symbolique de travail et d'effervescence qui règnera bientôt ici. Bien sur on ne s'éloigne pas de la nature cette guilde se veut un lieu de magie universelle où la magie profane se mêlera à la magie divine de la foi verte... Nous vous montrerons les plans en cours tout à l'heure après le repas vous verrez tout ce qu'il reste encore à accomplir. »

Modifié par un utilisateur samedi 20 juillet 2013 08:44:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#85 Envoyé le : lundi 22 juillet 2013 19:31:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion hocha la tête. « Je comprends : c'est bien sûr nécessaire de garder quelqu'un ici à tout moment... mais n'oubliez pas que la présence d'une école de magie ne plait pas à tout le monde. Beaucoup de gens craignent ce qu'ils ne comprennent pas. Savoir qu'un de vos membres a prêté main-forte lorsqu'il s'agissait de défendre la région contre des attaques éventuelles d'animaux sauvages ne pourra qu'apaiser les caractères les plus contrariants. »

Regardant autour de lui, il ajouta « Peut-être que Séoni est libre ? Ou, à défaut, peut-être avez-vous d'autres moyens que vous pourriez mettre à notre disposition juste pour cette mission ? »

S'il voyait que cela ne menait à rien, le prêtre était prêt à poursuivre l'autre idée, celle d'aller parler aux représentants-clefs des fermiers de la région, ceux dont la parole aurait suffisamment de poids pour convaincre les autres de faire preuve de prudence.

Modifié par un modérateur lundi 22 juillet 2013 21:36:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#86 Envoyé le : mardi 23 juillet 2013 22:05:41(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Poing kinétique : 7/7
CA : 13

24 / 24


Dregar réfléchit un court instant. Si l'idée de renfort était une bonne idée, qui voudrait venir avec eux pour partir explorer la nature à la recherche de quelques bêtes sanguinaires. La question méritait tout de même d'être posée.

« Et bien, pour le moment il n'y a que nous. Mais nous pouvons toujours demander, cependant j'ai bien peur que nous soyons les seuls disponibles. C'est bien pour cela que nous sommes venus vous chercher. »

Il marqua une pause et reprit.

« Ceci étant dit, comment nous préparer pour demain ? Faut-il prévoir d'autres choses que des pièges ? »
Offline mdadd  
#87 Envoyé le : samedi 3 août 2013 19:35:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48

Jean avait peut-être mal compris, son idée d'aller prévenir les fermiers avait été retenue finalement. En fait Ursion, dans son infinie sagesse, énumérait toutes les pistes qui pouvaient les aider et les fermiers en faisait parti. En arrivant ici par les Terres Cultivables, ils étaient passés près de la ferme de monsieur Angus le boiteux. L'homme avait toujours fait peur au brave Jean quand il était enfant. Il était sombre, cynique et crachait souvent la chique par terre. Des rumeurs disaient que de temps en temps il braconnait dans les bois entre sa ferme et la rivière, sans jamais trop s'enfoncer dans la forêt de Murmebois. Il aurait été gravement blessé lors d'une de ces parties de chasse, mais cela ne l'empêchait pas de travailler à la ferme. Acariâtre, l'homme avait pris de l'âge, mais il impressionnait toujours. Si aujourd'hui Jean n'avait plus peur de lui, il n'aimait pas aller le voir, Angus n'hésitait pas à l'envoyer paître ailleurs.

Ce n'est pas grave pour Jean, si Jean n'arrive pas à le convaincre, Ursion lui il y arrivera ! - Il respira profondément et retourna vers le prêtre - « Excusez-moi de vous d'mander pardon votr' seigneurie, mais... Si on veut prévenir les fermiers... Il faut partir... Maintenant... Il y a la ferme... De m'sieur Angus-le-boiteux... C'est un homme pas gentil... Mais il peut prévenir... Les autres... Et le conseil se réunira... Demain... Il faut juste... Convaincre m'sieur Angus... On a juste le temps... De faire l'aller-retour... Avant que la nuit nous prenne... » - Le colosse attendit l'aval du prêtre pour se lancer sur la route le plus vite possible.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#88 Envoyé le : dimanche 4 août 2013 02:35:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
« Parfait, » sourit Ursion avant de se tourner vers les autres. « Plus nombreux nous serons et plus notre visite aura de poids je pense. Au cas où nous trouverions d'autres volontaires pour venir nous prêter main-forte, nous nous retrouverons ici demain matin avant de partir ? »

« Si cela convient à tout le monde, allons voir ce… » - il se tourna vers Jean, qui dut lui rappeler le nom du fermier dont il venait de parler. Le prêtre espérait que le fermier en question prendrait la chose au sérieux…

Modifié par un modérateur dimanche 4 août 2013 15:55:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#89 Envoyé le : dimanche 4 août 2013 20:44:53(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Grunyar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Insensible : 6/6
CA : 16

39 / 39
« Qu'il en soit ainsi ! Pour ma part je resterai ici avec Gromulf à finir ce que nous avons commencé si un de ces monstres sanguinaires peut tomber dans un de nos pièges il y en aura un de moins à affronter. J'espère toutefois que vous reviendrez avant la nuit il y a peu de chance que nous survivions s'ils venaient à attaquer. Repartir à Pointesable pour alerter vos amis vous éloignerez trop et vous ne seriez pas de retour avant midi si vous partez au lever du soleil avec toute cette neige. J'ai bien peur qu'il soit trop tard, le petit magicien capricieux ne se donnera pas la peine de se déplacer par ce temps. Celui qui est revenu aujourd'hui avec les livres est trop vieux et le plus jeune est un feu-follet sans expérience. Reste la tatouée mais elle est en vadrouille ! Mais Dregar en sait plus que moi sur ce sujet et sur les ressources de la guilde... » Grunyar se détourna il n'avait plus rien à dire, il jaugea la pointe du pieu qu'il venait de fabriquer et s'attaqua à un autre.

Le groupe ayant mis à mal le Tourmenteur se mit en route vers la première des fermes, celle d'Angus le boiteux. Sans la neige ils y auraient été en quelques minutes mais là il leur fallut presque une heure. Le boiteux était à l'extérieur de sa ferme en train de couper du bois autour de lui un porc affamé dévorait les écorces qui volaient à chaque fois qu'une bûche était fendue par la hache et le coin du fermier qui rivalisait en taille avec le bon gros Jean. Il fit de suite la moue et s'arrêta raffermissant la prise de sa hache lorsqu'il vit des hommes en arme arriver. La présence de Jean ne le rassura guerre : « Qu'est-ce que vous voulez ! Je n'offre pas le couvert ni l'hospitalité... il est trop tard pour cela ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#90 Envoyé le : dimanche 4 août 2013 22:51:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48

Jean ne départit pas de son sourire benêt légendaire. Il leva la main en guise de salut et peut-être que ce n'était pas le meilleur interlocuteur du groupe, mais il entama la conversation - « Bonsoir M'sieur Angus... Excusez-moi de vous d'mander pardon de d'voir vous déranger mais... Rho non hein... C'est pas pour demander la charité... C'est pour prévenir... Y'a un danger très... Important dans la forêt... Les animaux... Ils sont enragés... Vous avez entendu parler... Des animaux de la ferme... Que les soldats ont... Abattus... Ils étaient devenus fous... Dangereux.. Enragés... Sanguinaires... C'est arrivés aussi dans la forêt... Les animaux sont devenus dangereux... Une meute de loups... »

Jean souffla un peu, il était rapidement essoufflé devant l'effort de locution, une marche de longue durée dans la neige et en armure lourde était une promenade de santé à côté. Cela permettait aussi au boiteux d'enregistrer les mots importants de son laborieux monologue. Il reprit - « Les fermiers et les animaux... De la ferme sont en grand... Danger... Il faut avertir... Les fermiers... Réunir le conseil... On leur expliquera... Demain on reviendra ici... On leur parlera... On leur expliquera... Nous en attendant... On va surveiller la forêt... Et protéger les Terres Cultivables... »

Jean ne voyait plus quoi rajouter. La diplomatie était surtout faite par les grandes personnes. Il laissa la place éventuellement à Ursion s'il voulait convaincre Angus-le-boiteux...
  • Diplomatie (ou aide pour Ursion) : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8

Modifié par un modérateur lundi 5 août 2013 00:31:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#91 Envoyé le : lundi 5 août 2013 17:46:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion laissa Jean mettre le fermier au courant de la situation avant d'enchaîner. « Comme Jean vient de le dire, on nous a informé qu'il y avait de plus en plus d'animaux comme enragés dans les parages. C'est une situation extrêmement dangereuse, et dont nous ne connaissons pas encore l'origine exacte. »

« Ceci dit, nous savons que le danger est bien réel. » Ursion se tourna un instant vers Jean avant d'expliquer. « Vous connaissez peut-être Donk, le chien de Jean ? C'était un animal des plus paisibles… et, pourtant, une fois atteint, il s'est transformé en une bête incontrôlable et agressive. »

Ursion soupira et conclut son histoire. « À un point tel que nous avons été forcés de la tuer… après qu'elle ait sauvagement déchiqueté l'un des nôtres et blessé plusieurs autres. »

« Je comprends que plusieurs d'entre vous soient réticents à l'idée de tuer des bêtes en bonne santé… mais nous avons été témoins de ce qui se produisait lorsque les animaux étaient atteints. Il en va de votre vie et de la vie des autres habitants. »
  • Diplo : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un modérateur lundi 5 août 2013 19:07:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#92 Envoyé le : lundi 5 août 2013 19:51:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Hum ! Ainsi c'est pour ça que vous êtes là ?! Je pensais le phénomène enrayé. Il n'en est donc rien, j'ai moi même quelques animaux et je crains cette maladie comme la peste car pour les fermiers les moins aisés comme moi avoir plusieurs cochons et quelques chèvres est un apport considérable pour bien passer l'hiver jusqu'à la soudure. Une fois enragé il sont foutus mais je comprends les éleveurs réticents à éliminer tout un cheptel. Je ne voudrais pas à avoir faire ce choix... J'avertirai les autorités et le sergent Pleindpoil pour prévenir tout risque et si vous dites qu'il faut réunir un conseil je le ferai mais je ne sais pas si j'arriverai à convaincre les fermiers à faire des choix difficiles, j'ai une certaine influence mais je ne suis pas le plus apprécié des ouailles de Pointesable. »

Angus regarda Dregar jusque la en retrait. « Je sais ce que vous faites dans la forêt. Des magiciens hein ?! Peut-être pouvez-vous faire quelque chose, créer un remède, ce genre de maladie c'est la première fois que je vois ça ! C'est pas naturel pour sûr ! Encore un mauvais coup des gobelins ! Ou de je ne sais qui ?! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#93 Envoyé le : lundi 5 août 2013 20:42:17(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Poing kinétique : 7/7
CA : 13

24 / 24


« Croyez bien que nous ferons tout notre possible. Je n'aimerais pas que cette maladie perdure et puisse se transmettre à toute la faune de la région et peut-être même pire que cela. Et je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas naturel. »

Il s'adressa alors à ses compagnons.

« Non seulement il faut trouver un remède à ce mal étrange, mais il nous faut aussi en découvrir l'origine. Il serait inutile de ne combattre que la conséquence du mal et pas la cause directe. Dans un premier temps, il nous faut trouver un moyen que les bêtes domestiques ne soient pas contaminées à leur tour et ensuite s'attaquer aux racines du mal. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Dalvyn  
#94 Envoyé le : mardi 6 août 2013 19:32:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion se tourna vers Drégar et opina de la tête pour montrer son accord. « Tu as raison. Nous pouvons tenter de combattre les effets de ce mal, trucider les animaux qui en sont atteints, mais la seule manière de résoudre le problème de manière définitive consiste à s'attaquer à sa source. »

Avant de quitter le fermier, le prêtre se retourna vers lui et dit « Si vous rencontrez quelque problème que ce soit lors du conseil, vous pouvez assurer les fermiers les plus en difficultés qu'ils pourront toujours venir chercher de l'aide au temple. J'ai quelques économies de côté et, s'il le faut, je suis prêt à en utiliser une bonne partie pour racheter des animaux en bonne santé à ceux qui auraient dû se débarrasser de leurs maigres cheptels. Après tout, même si les fermiers sont les plus exposés et les plus atteints, ce mal nous menace tous… il est normal que nous partagions les sacrifices nécessaires pour le combattre. »

Une fois dehors, Ursion s'adressa à ses compagnons. « Avez-vous besoin de quelque nouveau matériel avant notre départ demain ? Nous pouvons passer en ville faire quelques emplettes. »

Modifié par un modérateur mercredi 7 août 2013 12:01:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#95 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 18:17:52(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dragan
Carreaux : 24
CA : 19

45 / 45

Arth
-
CA : 19

16 / 16
« Je pense que je suis au point pas la peine pour moi de retourner à Pointesable sauf si vous voulez tenter votre chance et prévenir plus de personnes sur ce qui risque d'arriver si cette épidémie se répand à tout le monde sauvage ! La ville et les fermes sont entourées de forêts et ce qui vient de la lande en ce moment n'est guère plus engageant... » Instinctivement Dragan se rapprocha de son ours et plongea une main dans l'encolure sous le collier de l’animal comme pour soulager l'animal du lien physique qui le liait à lui. Peut-être pensait-il qu'Arth lui aussi pouvait être contaminé s'il l'emmener affronter les loups. Il avait vu les regards inquiet et appuyé du druide nain sur l'animal. Une bête comme Arth rendue furieuse par cette rage sanguinaire pourrait causer leur perte si cela arrivait au mauvais moment.

« Par contre vous avez vu l'allure à laquelle ou on se déplace si on part pour la ville nous arriverons lorsque que le soleil sera déjà couché ? Regagner le gué et la guilde sera encore plus compliqué après, le nain et le géant risquent de croire qu'on les a abandonné... La neige ne fondra pas cette nuit avec la température qu'il fait. Demain nous allons nous lancer à la recherche de bêtes qui chassent en meute de façon intelligente avec ce gros handicap. Il est impossible de courir avec de la neige au dessus du genoux et le bruit de chacun de nos pas sera entendu par l'ouïe fine des animaux de ce bois à cent pas à la ronde. Nous ne partons pas favoris sur ce terrain et j'avoue que cela me gêne un peu. Si l'opération est noble, il ne faut pas oublier le bon sens, et ne pas aller se jeter de nous même dans la gueule du loup.

Un meilleur plan et une meilleure préparation serait peut-être bienvenu, nous avons vaincu un démon tueur de plusieurs personnes mais nous ne savons toujours pas ce qu'il faisait là, que sont devenus les mages de Pointesable et qui a vraiment tué Belven Valdemar... Nous ne sommes pas aussi fort que nous le pensons, foncer à l'aveuglette n'est peut-être pas la seule solution qui s'offre à nous. Non ? »

Modifié par un utilisateur samedi 10 août 2013 14:47:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#96 Envoyé le : samedi 10 août 2013 11:29:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48
Jean était resté en retrait pendant que ceux qu'il appelait les grandes personnes échangeaient leurs opinions. Jean n'était qu'un petite-gens, il ne devaient pas se mêler des conversations des grands, son père le lui répétait sans cesse, c'était très impoli, aussi il se retint plusieurs fois d'intervenir lorsqu'une idée lui passait en tête tandis que l'un ou l'autre parlait. Une idée en chassant une autre, une pensée en chassant une autre...

Mais à un moment donné, le silence retomba et c'est avec un effort non feint, rouge de honte qu'il s'avança de nouveau, prenant une profonde inspiration - « Excusez-moi de vous d'mander pardon votr'seigneurie messire Ursion, mais... Je crois qu'il faut retourner... A la Guilde pour passer... La nuit... Comme ça demain... On pourra directement... Commencer la traque... Je crois... Qu'il faut faire comme... A la chasse au sanglier... Des hommes qui font une battue... Pour rabattre les sangliers... Sur les chasseurs... C'est pour ça... Qu'on fait appel aux fermiers... Non ?.. En nombre... Les vilains loups... Ne les attaqueront pas... Ils faut les rabattre... Là où nous aurons... Tendu un piège... Maître Dragan... Sauf votre respect... Vous croyez que... C 'est possible ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#97 Envoyé le : samedi 10 août 2013 15:12:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dragan
Carreaux : 24
CA : 19

45 / 45

Arth
-
CA : 19

16 / 16
« C'est très risqué... ces loups ne sont plus de simples animaux sauvages s'ils sont devenus sanguinaire. Cette rage porte bien son nom, ils sont avides de sang et n'ont plus peur de rien. Le bois est assez étendu ce qui veut dire que d'un bout à l'autre de la chaîne s'ils venaient à s'en prendre aux paysans à un endroit, avec la neige qui les empêcherait de fuir, on assisterait à un véritable massacre. Les chevaux de Pierril Pleindpoil et de ses hommes ne seraient d'aucun renfort dans les bois hors des sentiers et même s'il n'y avait pas la neige les branches et les épineux les ministériaux ne sont pas des combattants expérimentés... J'ai déjà vu des rats sanguinaires, ils ont la taille d'un chien imaginez celle des loups ils doivent être énormes peut-être de la taille d'un petit poney.

Nous avons toute la nuit pour trouver mieux à défaut ce plan pourra faire l'affaire mais je le trouve très risqué. Quoiqu'il en soit je pense qu'il ne vaut mieux pas laisser trop longtemps les deux qui sont restés à la guilde. Le géant a beau être fort il ne me parait pas assez malin pour survivre à trois loups sanguinaires même avec le soutien du druide. »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 août 2013 08:21:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#98 Envoyé le : samedi 10 août 2013 19:05:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion hocha aux paroles de Jean puis à celles de Drégar. Avant de quitter la ferme, il se retourna vers le propriétaire et indiqua « Si vous mettez en place un conseil demain ou dans les prochains jours, pouvez faire savoir en ville - et entre autres au temple - que nous allons sans doute rester quelques jours à la Guilde le temps d'investiguer cette terrible maladie ? Merci d'avance. »

Puis le prêtre se tint prêt à repartir vers la Guilde. « Allons en effet leur tenir compagnie et réfléchir à un plan d'action pour demain. »

Modifié par un modérateur dimanche 11 août 2013 08:19:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#99 Envoyé le : dimanche 11 août 2013 09:20:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Grunyar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Insensible : 6/6
CA : 16

39 / 39
Les aventuriers s'en retournèrent donc à la guilde, il y arrivèrent trois quarts d'heures plus tard et la nuit était sur le point de s'installer diminuant sensiblement la visibilité. Gromulf sous la direction du druide finissait d'installer grossièrement les pieux qu'ils avaient taillés aux endroits où la palissade de rondins de bois qui enserrait le vieil arbre et les tentes de matériaux de constructions tout autour, n'étaient pas déterminées. Surélevés et coincés avec de lourdes pierres car il était difficile de creuser la terre, le nain et le géant avait réalisés une défense de fortune qui ne ferait sans doute qu'illusion face à des loups énormes capables de faire des bonds de deux mètres mais si cela pouvait les faire hésiter ou empêcher d'autres loups communs de tenter leur chance c'était déjà cela de gagner. L'un et l'autre avaient quasiment terminés et Grunyar envoya aux autres : « Vous avez beaucoup marché aujourd'hui vos bottes sont détrempées, allez vous réchauffer à l'intérieur et préparez un repas, je n'en ai plus pour très longtemps ! »

Le petit groupe entra donc dans les bâtiment rénovés de la guilde il était composé de pièces octogonales semblables à des alvéoles comme l'avait indiqué le druide nain. A l'intérieur le bois était clair et le sol et les mur était comme recouvert de liège qui amortissait les pas et empêchait l'effet de résonance des voix. Sous la conduite de Dregar qui fit un peu de lumière, ils avancèrent vers la gauche là où se trouvait sa petite fierté la bibliothèque. En son centre trônait l'Aegis sur une petite table, l'orbe d'énergie noire fluctuait comme lorsque Jean et Ursion l'avaient découvert dans l'ancien temple d'Aroden. Sa douce chaleur maintenait une température agréable dans l'hexagone. Pour le moment les étagères étaient vides et personne ne travaillait aux pupitres à la rédaction de parchemins mais le retour de Mélèarn de Korvosa remplirait bientôt de quelques tomes les étagères et Séoni devait amener les potentiels premiers élèves au printemps. Ils revinrent dans le hall devant eux autour du tronc et de part et d'autre de ce dernier les pièces n'étaient pas terminées autour du tronc un escalier en colimaçon permettait d'accéder à l'étage et aux appartements des mages pour le moment il n'y en avait que d'eux Dregar c'était installé dans l'une d'entre elle. Juste à droite du hall, l'alvéole servait de salle commune ou l'on pouvait préparer des repas. C'est ici qu'ils s'installèrent dans un premier temps.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 août 2013 09:21:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#100 Envoyé le : dimanche 11 août 2013 21:40:39(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48
A peine arrivé à la guilde, Jean donna de ses bras et de sa force afin d'aider du mieux qu'il put, Gromulf et Grunyar à installer les pieux et déplacer les pierres. Puis ce n'est qu'une fois la tâche achevée, qu'il se débarbouilla avec un peu de neige, ce qui devait réactiver le sang et lui donner un teint rougeaud avant de rentrer dans l'édifice où la température devenait agréable, surtout à proximité de l'Aegis. Jean avait apporté toutes ses affaires de voyage, dont son sac à dos et dans celui-ci il avait une couverture. Il installa ses affaires dans le coin qu'on lui alloua, gardant toutefois sa couverture roulée car elle devait très bientôt resservir. Puis il s'approcha du groupe avec son large sourire franc habituel tout en tapant des mains, non pas pour attirer l'attention, mais pour se réchauffer.

« Sauf votr' respect... Excusez-moi de vous d'mander pardon votr' seigneurie, messire Ursion mais... On s'organise comment... Pour les Tours de Garde ?... Je partage la nuit... Avec Gromulf ?.. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET