Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#61 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 13:33:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion conclut la transaction avec le vendeur avant de se tourner vers le nouveau-venu et de le saluer d'un sourire. « Eh bien, si tu veux, nous pouvons aller à la taverne… ou, si tu préfères, nous rendre au temple. On y trouvera bien un lieu paisible où tu pourras nous faire part de ces nouvelles. Quoi qu'il en soit, c'est la même direction ! »

Puis, après avoir adressé un « Au revoir. » au marchand et un « Au revoir, madame ! » au rideau qui cachait l'arrière-boutique, Ursion sortit de la bijouterie pour reprendre le chemin menant à la grande place de Pointesable.

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:45:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#62 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 20:00:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48
Un sourire s'élargit et illumina le visage du colosse. Ils repartaient en aventure !.. Il se porta aussitôt à la hauteur du prêtre lors du trajet en ville afin de pouvoir le protéger si jamais il se faisait attaquer - « Excusez-moi de vous d'mander pardon votr' seigneurie mais... Nous devrions passer... D'abord chercher votre... Équipement... Après il faut aller... A la ferme... Et puis on fait route... A la tour... Vous croyez... Qu'on peut louer... Les services... Des écuries ?.. A cheval on... irait plus vite... Défendre la tour ?.. »

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:44:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#63 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 22:43:24(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Poing kinétique : 7/7
CA : 13

24 / 24

Dregar suivit ses deux compagnons tout en leur expliquant le but de sa visite.

« En effet vous équiper ne sera pas un luxe. Si je suis ici, c'est bien à cause de la guilde. Enfin je devrais dire pour la guilde. D'étranges évènements se produisent en ce moment même. Plus vite nous pourrons retourner là bas mieux je me sentirai. Nous avons surtout remarqué que les animaux autour tombaient malades. Une maladie pour le moins contagieuse. Beaucoup d'animaux semblent atteints et garderaient cette maladie en eux même après guérison, comme une sorte de malédiction. Ce qu'il y a de dramatique c'est qu'ils deviennent enragés à un degré tel qu'ils en perdent tout comportement animal classique. Des troupeaux entiers ont été décimés et je crains que ce que nous avons subit à la guilde ne se propage ici. Mais allons plus en avant pour parler davantage. »

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:46:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#64 Envoyé le : samedi 25 mai 2013 20:40:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion réfléchit un instant. « La situation semble assez grave. Faisons comme Jean a proposé alors : passons tout d'abord au temple pour que je puisse prendre mon équipement, puis nous descendrons vers la ferme. Dragan, tu as besoin d'aller chercher quelque chose ? »

Puis, se tournant vers Dregar, il ajouta « Tu pourras ainsi nous mettre au courant pendant le voyage. »

D'un pas pressé, Ursion se dirigea ensuite vers le temple. En entrant, il croisa le père Zantus, qu'il mit au courant de son projet de s'absenter, puis il poursuivit son chemin jusqu'à la cellule où il logeait et revêtit son armure après avoir pris son sac de voyage. Il gardait celui-ci soigneusement préparé à côté de son lit, pour pouvoir s'en emparer et partir rapidement si cela s'avérait nécessaire. Aujourd'hui, il se félicitait d'avoir pris cette précaution.

Il retrouva ses compagnon sur le parvis du temple. « Voilà. Quelle est notre prochaine destination ? » demanda-t-il.

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:45:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#65 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 23:48:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan
Carreaux : 24
CA : 19

45 / 45

Arth
-
CA : 19

16 / 16
« Je vais repasser au manoir pour y chercher mes affaires puis je vous rejoindrai au temple. J'avais prévu de passer voir le notaire Pleindpoil aujourd'hui, mais il semblerait que le problème que rencontre la guilde ne souffre aucun délai. »

Il s'en retourna alors vers le manoir accompagné de son ours, traversant une nouvelle fois le village. Une fois arrivé, il informa son épouse qu'il devrait s'absenter quelques heures mais qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Il espérait être revenu le soir même, voire le lendemain matin.

Puis il reprit le chemin du temple pour retrouver ses compagnons. Lorsqu'ils arriva, il trouva Ursion en armes qui demandait à Dregar la suite du programme.

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:50:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#66 Envoyé le : lundi 27 mai 2013 21:25:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Tout le monde était fin prêt et se retrouvait équipés comme il y a quelques mois alors qu'ils partaient à la recherche de Lydia capturée par Bamra le gobelin demi-troll. Ils étaient toutefois plus équipés car tous avaient conscience que les problèmes qu'ils avaient réglé pour un temps dans la petite ville portuaire n'avait en fait été que repoussé. Grunyar était venu pour tenter d'endiguer la maladie qui avait décimé le troupeau de moutons d'un berger ou encore les porcs d'un paysan alors qu'elle menaçait de se répandre à tous les mammifères et en parallèle il faisait de la construction des mages une œuvre naturelle qui s'inscrivait dans l'environnement naturel, d'une certaine manière il était un maillon de ce que voulait les mages, faire que la guilde soit le premier rempart contre des forces inconnues. Si le druide avait réussi à limiter le nombre de bêtes contaminées, il n'avait apparemment pas réussi à endiguer la maladie ni à faire en sorte qu'elle ne s'étende pas au monde sauvage.

Personne n'avait relevé l'idée des chevaux de Jean pour traverser les terres jusqu'à la ferme des Tanrien puis jusqu'à la forêt de Murmebois. L'idée n'était pas mauvaise mais le colosse humain toujours peu sur de lui n'avait pas réitéré sa demande pensant avoir fait une mauvaise suggestion. De toute manière Daviren Hosk le propriétaire des écuries du gobelin écrabouillé n'aurait certainement pas vu d'un bon œil qu'on fasse sortir en pleine campagne un de ses canassons pour risquer de lui briser une patte dans une ornière cachée par la neige. Bref ils se mirent en route certains comme ils étaient venus bravant le froid et les routes enneigées. Le cheminement était une vraie épreuve physique et les discussions étaient rares chacun préférant garder son souffle. Ils arrivèrent rapidement à la fermette du guerrier.

Modifié par un utilisateur lundi 27 mai 2013 21:26:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#67 Envoyé le : lundi 27 mai 2013 23:35:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48
Jean ressentait un mélange d'enthousiasme à l'idée d'offrir un premier présent à Sylvia, de peur parce qu'il craignait de la décevoir et enfin d'inquiétude car les terres des fermiers étaient en danger, ainsi que les animaux de la forêts, enfin bref tous les êtres vivants quels qu'ils soient aux alentours. Le colosse faisait parti de ceux qui aimait la vie et en ôter une lui était toujours difficile, même lorsqu'il s'agissait de défendre le Bien, la Justice, les Terres Cultivables, Pointesable, etc.

Plongé dans ses pensées, il ouvrit la route à larges enjambées régulières sans vraiment forcer l'allure. Il traça donc un sillon large et tassé derrière lui afin de faciliter les mouvements de ses compagnons. Le voyage lui parut cette fois une éternité, il n'avait pas le temps d'admirer le paysage et d'apprécier les nuances de blanc sur les vallons, les champs et les constructions qui parfois semblaient jaillir tout droit de la neige. La ferme familiale était en vue, il pressa le pas. La Guilde était en danger, il fallait la défendre...

Malgré qu'il soit chez lui ou plutôt chez son père, il frappa avant d'entrer. Puis s'excusa mille et une fois au moins devant Sylvia pour cette intrusion soudaine. Il demanda des nouvelles de son père mais aussi de la jeune femme car le danger rôdait et il ne voulait pas qu'il leur arrive malheur - « Il faudra bien fermer... La porte et bien mettre... La barre dessus hein... » - Sa mansuétude exagérée n'avait que pour seule explication, la profonde timidité qui le gênait au point de ne pas parvenir à franchir le pas. Il se frottait les mains, allait en tout sens rassembler ses affaires pourtant bien rangées et remisées, sa toute nouvelle épée, son sac-à-dos, il vérifia au moins trois fois son contenu histoire de s'assurer qu'il n'y manqua rien puis finalement, il prit son courage à deux mains et s'avança vers Sylvia.

Le colosse rougit devant la frêle jeune femme, sa voix hésitante balbutiait plus que d'habitude, il était très ému - « Euh... J'mexcuse de te d'mander pardon Sylvia... Mais... Voilà... Tu sais... Depuis longtemps... Tu fais beaucoup de choses... Gentilles pour mon père... Et Puis Jean il te trouve très... Gentille aussi... Enfin tu vois... Rhoo c'est pas facile hein... Enfin voilà... Jean... Je... serais très content... Si tu acceptais ceci... » - Il sortit la broche en forme de corne en argent et la bouche en cœur mais surtout rouge comme une écrevisse il lui offrit, s'attendant à un refus, une remontrance, à se faire jeter comme il se passait souvent avec les imbéciles bien heureux comme lui. Il prit une profonde inspiration et se redressa tendant le bijoux sans trembler - « Je sais... C'est un tout petit présent... Et j'espère qu'il te plaira... Et surtout j'espère qu'il sera... Digne de toi... Merci pour tout... Ce que tu fais... Pour mon père... Merci pour tout... Ce que tu fais... Pour moi... »

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:44:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#68 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 14:37:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alors que Jean tendait le bijoux, Sylvia surprise par la démarche du colosse recula instinctivement et mis ses mains dans son dos pour ne pas avoir à prendre le pendentif qu'il lui offrait. De suite, l'intense émotion accompagnée de la vague de chaleur qui avait envahit le soldats jusqu'à le faire rougir se transforma en une honte lorsqu'il comprit qu'elle n'allait pas accepter. Le bon gros Jean se sentit alors tout petit, si petit qu'il en aurait bien profité pour aller se cacher dans un coin. La jeune fille n'avait pas besoin de refuser, rien que par ce mouvement de recul Jean avait compris. Elle n'accepterait pas ce cadeau et d'une certaine manière ce qu'il sous-entendait. Sylvia n'éprouvait les mêmes sentiment que Jean et le pendentif à la corne d'abondance ou encore les autres qu'il avait commandé chez le bijoutier ne suffirait à ce que cela change.

La mine du géant humain avait du changer et la déception devait se lire sur son visage car Sylvia lui dit : « Je suis désolé Jean. Il est magnifique mais je ne peux l'accepter... Je ne veux pas me marier avec toi et si je le prenais je serais obligé de le revendre lorsque ce moment arriverait. De plus j'aurai l'impression d'abuser de toi et ça je ne le veux pas. Tu es mon ami et je veux que tu le restes. C'est mieux comme cela. »

Dragan, Dregar et Ursion était non loin et dans la petite maisonnette il ne pouvait qu'avoir entendu ce qui c'était dit. Après cela il était évident que le chemin vers Murmebois serait loin d'être guilleret.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#69 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 21:02:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48
Le choc avait été plus violent que la charge du gobelin-sanglier hybride des mines sous Nurmebois. Les yeux exorbités et la bouche formant un oh de surprise, il mit quelques instants à réaliser - Bien-sûr ! Jean était un gros béta ! Ces choses là n’étaient pas faites pour lui, il lui aurait fait tellement honte. - Du coup c’était lui qui eut honte, honte d’avoir osé lui proposer le bijou, honte d’avoir pu penser que lui le grand benêt, le grand sot du village et des Terres cultivables, pusse un jour courtiser une demoiselle aussi importante que Sylvia…

Il prit la main du Sylvia et posa le bijou dedans – « Oh… Milles pardon… Sylvia… Je t'ai offensée... Jean… Il comprend… Ce n’est pas grave… Pour Jean… Tu mérites bien mieux que lui… Prends ce bijou… Prends le comme… Un paiement… Pour tous les services… Que tu me rends… Pour mon Père… Tu pourras le revendre… Et t’acheter une belle robe… Ou ce qu’il te plaira… Bien-sûr… Jean il a été… Vraiment trop bête hein ?.. Je suis désolé… Désolé pour la honte… Que je t’ai causée… Je ne recommencerai plus… Merci d’être mon amie… Enfin... Si tu veux encore... Être mon amie... Merci de venir t’occuper de mon père… Tu fais ça très bien… Et je te paierai pour… Ce grand service… »

La gorge serrée, il ne put en dire plus, son regard n’arrivait plus à tenir celui de la jeune fille et il prit tout simplement ses affaires et sortit de la maison après avoir salué son père – « Je ne serais pas long… Je ferai le plus vite… Possible… Faites attention à vous… Dregar dit… Qu’il y a des… Animaux sauvages qui… Rôdent… Fermez bien la porte… - Puis il sortit sans mot dire. Il regarda Dregar avec un air si confus qu’il en rougit de plus belle – Je… Je suis… Je suis désolé… Excusez-moi de vous d’mander pardon… Dregar… J’ai insulté… Votre famille… » - Il prit la route de la Guilde à grandes enjambées sans se retourner. Maintenant, il n’avait plus rien à perdre.

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:44:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#70 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 01:15:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion agrippa à son tour le sac qu'il avait posé sur le sol lorsqu'ils étaient arrivés à la ferme puis il indiqua au magicien et au rôdeur « Allons-y. » Il força le pas lui aussi pour rattraper Jean et se contenta de marcher à ses côtés.

Le prêtre se doutait bien qu'il ne pourrait trouver aucun mot qui sonnerait juste à ce moment-là. Il fallait tout d'abord laisser faire le temps, et peut-être en reparler plus tard. Pour l'instant, il se contenta d'avancer en silence.

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:45:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#71 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 18:55:04(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Poing kinétique : 7/7
CA : 13

24 / 24

Dregar regarda sa sœur alors qu'elle annonçait la terrible nouvelle à Jean. Il s'approcha d'elle tout en chuchotant. « Tu es sûr de ton choix ? Vraiment sûr ? Il n'y a le moindre sentiment pour Jean ? Ou alors il y a quelqu'un d'autre peut-être ? Mais je respecte ta décision bien entendu. »

Il salua sa sœur non sans attendre une éventuelle réponse de sa part, même s'il n'en attendait aucune spécialement. Il s'approcha ensuite de Jean et lui glissa un mot en aparté. « Le non d'un jour n'est peut-être pas un non de toujours. Tu n'as rien à te reprocher. Soit fier de ce que tu as accompli jusqu'ici et de ce que tu accompliras à l'avenir. C'est nous qui te sommes redevable. »

Il posa sa main sur l'épaule de Jean, tout en lui souriant. « Allons-y, le mal n'attend pas malheureusement. »

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:46:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#72 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 23:13:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48
Jean posa sa large main sur l'épaule de Dregar pour l'arrêter dans son élan - « Excusez-moi de vous d'mander pardon... seigneur Dregar mais... C'est pas grave pour Jean... Jean comprend parfaitement... Mademoiselle Sylvia... Elle mérite bien mieux... Que l'Idiot... Des Terres Cultivables... Et le jour... Où elle trouvera... Son bel amant... Alors Jean il sera heureux... Pour elle... Jean il voulait pas parler de mariage... Il voulait juste... Faire plaisir à Sylvia... Votre sœur... Parce qu'elle a bien aidé... Jean le Simplet... Parce qu'elle a été... Gentille... Et le gros Jean-bon il l'aime bien... Mais il sait très bien... Que ces choses là... Le mariage... C'est pas pour... Les Jean comme lui... Jean est simplement fâché... Contre lui... Parce que... Il a fait... Peur à Sylvia... Et maintenant... Il a perdu sa seule amie... »

Le colosse accéléra le pas de manière à ne plus pouvoir parler car devant réguler son souffle à l'effort physique - « Il faut se dépêcher... La Guilde est en danger... Et ce sera la faute... De Jean si nous... Arrivons trop tard... »

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:43:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#73 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 07:36:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers avancèrent dans la neige. Dregar n'avait pas eu plus d'explication par sa sœur cette dernière se sentait certainement coupable d'avoir repoussé Jean après tout ce qu'il avait fait pour la ville et après qu'il lui ait sauvé la vie en tuant le Tourmenteur. Il ne méritait certainement pas d'être malheureux mais elle ne pouvait pas se sacrifier et épouser quelqu'un qui ne l'attirait pas. Si Jean n'était pas l'idiot du village que tout le monde imaginait, il était de ces personnes qui par leur réactions différentes, leur étrange façon de se comporter et s'exprimer avec les autres, devenaient des personnes à part un peu décalées et farfelues. Si l'on arrivait à porter un regard bienveillant sur le bon gros Jean cela n'allait jamais plus loin pour les filles. C'était comme cela. Le temps changerait peut-être la perception des gens sur le colosse...

Progresser dans la neige n'était guère facile, Grunyar avait du prendre une sacré avance, on ne le voyait pas dans cette horizon enneigé. Une fois la dernière ferme passée il n'y avait plus que les empreintes de ceux de la guilde. La saison et surtout le temps ne se prêtait plus à l'expansion de la guilde et seuls le druide et Gromulf que peu de choses arrêtaient, travaillaient encore à l'extérieur.

Ursion et Dregar avec toute la verdure en moins purent immédiatement se rendre compte de l'avancée du projet une fois arrivés sur le site. Mais ce n'était que des cabanons autour d'un arbre il y avait tant de choses à faire pour qui le désirait. Les loups n'avaient pas investi les lieux il n'y avait aucune trace dans la neige. C'était déjà ça. On pouvait supposer que rien n'était arriver à Grunyar et Gromulf. En suivant les différentes empreintes il se rendirent compte que les deux que tout ou presque opposait se trouvaient derrière les bâtiments, là où ils étaient descendus dans le puits. Ils taillaient des pieux certainement pour préparer quelques pièges. « Ah voilà les renforts s'exclama le nain ! Comment voulez vous qu'on procède ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#74 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 15:25:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48
Jean s'était directement dirigé vers Gromulf lui tendant une main amicale et avec un large sourire - « Alors... Géant Gromulf... On a besoin du gros Jean ?.. Huhuhu... » - Puis il se tourna vers l'étrange nain qu'il n'avait jusqu'à maintenant jamais vu. Pendant un instant il se demanda s'il était de la famille de ce bon Tharin, mais il n'avait visiblement aucun trait commun. Il lui tendit une main franche -«  Excusez-moi de vous d'mander pardon... Bonjour... Je suis Jean Tanrien... Simplement Jean... Maître Dregar... A dit... Que vous aviez... Des problèmes... Alors Jean est là... Mais y'a aussi.. Sa seigneurie... Messire Ursion... Et puis Maître Dragan... Et son Ours... Qu'est-ce qu'il... Se passe au juste... Qu'est-ce qu'on... Peut faire pour vous aider ?.. »

D'un naturel enthousiaste et enjoué, la peine récente semblait tout simplement disparue, même si en y regardant bien sa voix hésitante tremblotait d'émotion.

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 13:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : dimanche 9 juin 2013 00:52:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion alla saluer le géant lui aussi ; ils avaient eu d'assez bons rapports lors de leur rencontre et il était content de voir que ce dernier s'était paisiblement intégré à la communauté des bâtisseurs de la guilde et même qu'il semblait prendre un certain plaisir non seulement à se rendre utile mais aussi à cohabiter avec d'autres créatures civilisées.

Après avoir passé un court moment auprès de Gromulf, il rejoignit Jean qui parlait avec le nain et écouta ce que ce dernier avait à dire, sans interrompre ni l'un ni l'autre des deux interlocuteurs.

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 12:36:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#76 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 18:27:34(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Poing kinétique : 7/7
CA : 13

24 / 24


Dregar prit le temps de la réflexion avant de continuer. Il n'en savait pas assez pour vraiment savoir quoi faire. Si la guilde avait subit des désagréments avec les animaux, ils ne s'en étaient pas pour autant attaqués à la guilde elle même.

« Oui des problèmes. Mais avant de savoir quoi faire exactement, est-ce qu'il y a eu du changement depuis que je suis parti ? Dans le cas contraire je pense que dans un premier temps il faut essayer de dénicher le mal à la racine c'est à dire en forêt. Il va donc falloir explorer les environs immédiat. »

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 12:28:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#77 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 12:12:50(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ce fut Gromulf qui répondit en premier lieu à la question de Dregar visiblement il ne s'était rien passé depuis son absence et même s'il n'avait pas vraiment fait plus attention que cela, il n'y avait aucune trace d'animal apparent dans la neige à l'intérieur de l'enceinte de la guilde, en tout cas dans la partie de la clairière qu'ils avaient traversé. Le géant confirma cela : « Personne n'est venu ! Pas de loups... mais j'ai entendu les loups au loin ! Ahouuuuuu !!! Ahouuuuuu ! Ça venait de par là, mais ça avait l'air loin. J'ai pas bougé ! Rien a bougé. Sauf le nain qui est revenu... »

Grunyar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Insensible : 6/6
CA : 16

42 / 42
« Effectivement je ne crois pas qu'il puisse y avoir de danger dans l'immédiat. On les entends parfois mais pour le moment ils ne s'approchent pas et restent au sud. Se sont toutefois des animaux sanguinaires j'en ai dénombré trois au milieu d'autres loups d'une meute donc il y a fort à parier que ceux là aussi soient vite contaminés par cette maladie. Il y a eu beaucoup d'animaux contaminés dans les fermes vous le savez. Il y a eu quelques fermiers malheureux la plupart du temps les mammifères, car se sont ces bêtes qui peuvent en être la victime, meurent d'elles même dans d'atroces souffrances saignant par tous leurs orifices même oculaires et on en entend pas parler. Plus rarement elles se transforment en d'horribles bêtes sanguinaires assoiffées de sang qui peuvent vite devenir dangereuses. La mutation est très rapide et variable mais se fait généralement au bout d'une dizaine d'heures. C'est malheureux mais lorsque cette maladie atteint un membre d'un troupeau il n'y a rien d'autre à faire que d'éliminer toutes les bêtes qui ont été à son contact. Beaucoup de fermiers hésitent à le faire et c'est pour cela sans doute que l'épidémie est encore présente aujourd'hui et c'est propagée jusqu'ici. De ce que j'ai pu remarquer elle se transmet par le sang et les créatures sauvages sont plus enclines à se transformer.

L'hiver est rude, il n'y a pas grand chose à manger pour les animaux sauvages et ceux-ci se sont rapprochés naturellement des terres cultivables. Les loups d'ici y ont sans doute contracter cette peste sanguinaire. Cela peut mal tourner si on ne s'en occupe pas très vite. Le problème étant que la neige est aussi présente dans Murmebois qu'ailleurs et que progresser n'est guère facile. Si nous les traquons et que nous manquons notre coup il n'y aura pas de replis possible et étant donné qu'ils chassent en meute, il ne faut pas s'attendre à les affronter un par un. Vous vous sentez prêt à prendre ce risque ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 juillet 2013 12:24:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 16:57:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion
Sort niv 1 : 6/6
Sort niv 2 : 4/4
Trait de feu : 8/8
Toucher du bien : 8/8
Canalisation : 6/6
CA : 20

45 / 45
Ursion fit une grimace. La situation semblait en effet préoccupante, et il était difficile d'attendre plus longtemps avant d'agir. Toutefois, était-il sage de se lancer là-dedans sans préparation ?

Il suggéra « Peut-être serait-il plus prudent d'attendre demain pour partir, histoire que nous puissions nous préparer aux affrontements qui ne manqueront pas de survenir. Et sans doute vaudrait-il mieux demander de l'aide à quelques mages de la Tour ? Il doit bien y en avoir quelques-uns qui sont prêts à donner un coup de main pour rendre les environs plus sûrs, non ? De plus… leurs connaissances pourraient nous être utiles pour savoir d'où vient cette étrange maladie. Ne fût-ce que pour être rassurés s'il s'agit vraiment d'un simple coup du hasard. »

Et pas une conséquence d'un autre acte ou une partie d'un danger plus grand pensa-t-il sans toutefois le dire à haute voix.

« Mais, à part ces remarques, je me porte volontaire pour participer à la traque. » termina-t-il.

Modifié par un modérateur mercredi 17 juillet 2013 19:09:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#79 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 22:00:39(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean
Bouclier : 2/2
CA : 19

48 / 48
Jean avait écouté avec attention l'histoire horrible du nain bourru et poilu. Il ressemblait quelque part à une de ces bêtes sauvages qu'il évoquait dans son récit. Immanquablement il ne put s'empêcher de penser à ce brave Donk et sa fin funeste. Le colosse était toujours en grande peine devant ce qu'il avait été obligé de faire. Il l'avait tué de ses propres mains afin qu'il n'égorge pas d'autres personnes et ne s'attaque pas de nouveau à son père. Puis il l'avait enterré au fond du jardin au pied d'un chêne près de la rivière. Donk était brave et vaillant et surtout un fidèle compagnon. Sa perte laissait un vide et une blessure qui ne se refermerait jamais.

Se redressant et ne se laissant pas vaincre par le chagrin et le désespoir, Jean prit une profonde inspiration afin d'évacuer toutes les mauvaise pensées puis parla de sa voix hésitante et sa locution difficile - « Sauf votre respect... Excusez-moi de vous d'mander pardon... Votre seigneurie mais... Les fermiers sont... De braves gens... Ils sont courageux... Et si leurs troupeaux... Sont en péril... Alors ils feront ce qu'il faut... Pour défendre leurs terres... Et leur bétail... Il faut les avertir... Leur expliquer... Il y a une... Sorte de conseil... Les fermiers se rassemblent... Et parlent des problèmes... Mon père en faisait parti... Je peux aller voir les fermiers... Et leur demander de réunir le conseil... Alors Jean pourra leur expliquer... Et nous défendrons nos terres... »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 juillet 2013 22:01:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#80 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 22:30:54(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar
Sort niv 1 : 5/5
Sort niv 2 : 4/4
Poing kinétique : 7/7
CA : 13

24 / 24


Dregar pesa le pour et le contre d'une décision aussi soudaine de leur part. Il était évident qu'il fallait en savoir plus sur ce qui pouvait se tramer avec cette meute étrange d'animaux sanguinaires.

« Je crois que nous n'avons pas le choix. Avant d'aller voir les autres villageois, il faudrait d'abord savoir ce qu'on va affronter. De plus, s'ils se content de rester au sud c'est qu'il doit y avoir une raison. Peut-être sont-ils peu nombreux pour le moment ou se regroupent-ils en bande. Nous n'en savons pas assez pour savoir comment agir efficacement. De plus nous ne pouvons pas prendre le risque que d'autres animaux soient contaminés. Je pense qu'une traque s'impose. Je suis donc d'avis d'aller voir également. Juste le temps de la nuit pour aller se préparer et nous pourrons partir. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET