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- Initiative : 1D20+1 donne [5] + 1 = 6
Cite:Edel: initiative : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6 Bon ben, on va être les premiers à prendre des baffes ! Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2016 00:33:05(UTC)
| Raison: Non indiquée | La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier. |
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Il n'y a pas de map de combat ? Voyant Edel faire un jet d’initiative, je me suis dis il prend les devants pour la phase suivante, donc je l'ai suivi. Là je ne sais même pas où est positionné Anselme et le reste de la troupe ?Modifié par un utilisateur lundi 4 avril 2016 18:59:26(UTC)
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C'est celle-là à peu de chose près :C'est la BM du wiki de la partie, mais il faut zoomer avec la loupe pour y voir quelque chose Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2016 17:26:03(UTC)
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Lhassa regardant les molosses arriver avait reculé derrière Méliore, son épée était prête mais elle entonna un chant guerrier afin d'encourager ses compagnons.
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Vu où nous sommes placés, je recopie ma réponse de la page précédente puisqu'on a pas bougés.
« « Par les dieux Barbenfeu, ils ont de la compagnie ! Vite allons leurs preter mains fortes. » »Puis tout en courant vers le groupe d'éclaireurs il cria à Frédélin qui était auprès de Jarsen. « « Frédélin avec nous, au pas de course. » »Anselme se précipita l'arme à la main... Au devant de sérieux ennuis sans aucun doute. Note : Il aurait été peut être judicieux de tenter de passer par la porte de la fosse, porte vermoulue, mais nos Pjs ont la vue au ras du sol, et donc pas censé savoir ce qu il y a derrière, nous on voit ça du dessus... Dans le cas d'urgence présent, la conduite à tenir est de foncer prêter mains fortes, pas de voir si les portes vermoulues tombent au premier coup d'épée. Sinon j'y ai pensé à la vue de la carte de prendre la bestiole à revers, de plus la fosse aurait put, peut être, être exploitable à notre avantage. De toute façon je croyais Anselme, Barbenfeu et Frédélin à mi-chemin dans le couloir vu ma réponse précédente, pour moi ont avait déjà avancé. D'où mon jet d'initiative, là de toute façon on est trop loin pour agir. Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2016 19:28:33(UTC)
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Vous avez un bonus de + 1 à vos sauvegardes, vos jets d’attaque et vos jets de dommages en raison du chant de Lhassa. Anselme est toujours fatigué (-2 force et -2 dex et ne peut pas courir, ce qui équivaut à -1 aux attaques et aux dommages (sauf les dommages des flèches) et -1 à la classe d’armure)Les affreuses créatures se précipitèrent sur Méliore alors que Lhassa restait à couvert derrière lui. Les affreuses créatures se précipitèrent sur Méliore alors que Lhassa restait à couvert derrière lui. Le guerrier, surpris par l’assaut sauvage et l’agressivité de ces bêtes, ne put qu’encaisser le choc du contact, repoussant péniblement le premier qui se tenait sur deux pattes avec son avant-bras appuyé sur l’encolure. La féroce mâchoire dégoulinante de bave aboyait à quelques centimètres de son visage et il ne devait qu’à son positionnement, et sans doute un peu aux encouragements de Lhassa, la chance de ne pas affronter le second molosse en même temps. Cela n’allait certainement pas durer…
- attaque Méliore : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
- dommages : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5
[ Les chiens se rendent à Méliore mais ne peuvent attaquer ce round-ciModifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2016 15:55:07(UTC)
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Lhassa profita que le grand guerrier la couvrait pour tenter de placer un bon coup de son épée sur le crane aplati du molosse qui faisait face à Méliore...Elle pris la petite épée des deux mains pour assurer son coup comme si elle avait eu à trancher un gigot - attaque : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
- dégat éventuel : 1d6 donne [4] = 4
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Lhassa fit mouche et entailla profondément le crâne de la créature, lui arrachant un grognement de douleur. Le sang gicla, noir comme de l’encre, aspergeant Méliore. tu devrais avoir +4 pour toucher (+2 dex, +1 Bonus de Base à l'attaque et +1 pour inspiration vaillante (eh oui, les bardes ont un gros égo et s'inspirent eux-même )
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Anselme était encore loin de la créature et de toute façon ne se sentait pas la force de l'attaquer au corps à corps, une grande fatigue l'éprouvait encore. Il décida de rester à distance jusqu’à ce qu'il reprenne des forces. « Barbenfeu, Frédelin allez encercler la créature de droite, mais rester bien à droite en longeant le couloir. Jarsen à mes cotés, on va s'occuper de la créature à gauche avec nos arcs. »Anselme banda sont arc (si c'est possible dans ce tour il utilise une flèche enflammée, ça fait toujours plaisir à recevoir) Et avant de lâcher la flèche il cria à Méliore et Lhassa: « Tir de flèches à gauche, rester bien à droite ! »- Tir de flèche : 1D20+1 donne [16] + 1 = 17
- Dommages : 1D6 donne [4] = 4
- si dégâts de feu : 1D4 donne [3] = 3
Modifié par un utilisateur vendredi 8 avril 2016 19:58:33(UTC)
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En fait je pensais pas ajouter mon bonus dex pour l'attaque au contact? A moins que Lhassa pratique l'attaque en finesse? Mais je me trompe peut être!
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Le projectile frôla Méliore et se ficha dans le flanc du chien qui s’apprêtait à assaillir Méliore. À l’invitation d’Anselme, Barbenfeu et Frédélin n’hésitèrent pas à se lancer à la rescousse de leur compagnon. Jarsen s’avança d’un pas assuré, décochant un trait. La flèche siffla et se rompit en frappant le mur. Méliore fut surpris et, tentant de dégager la vue des tireurs, voulut faire un pas de côté. Il se buta cependant à Lhassa, qui s’était avancée pour frapper le molosse, et Méliore dû demeurer sur place. La créature profita de ce moment de confusion pour enfoncer profondément ces crocs dans l’avant-bras du Govanien. Méliore grimaça de douleur. Le second chien manque son attaque. C'est à vous!
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Lhassa s'écarta d'un pas sur la droite pour ne plus gêner Méliore, elle en profita pour tâcher de larder le flanc de la créature de son épée... - attaque : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
- degat : 1d6-1 donne [4] - 1 = 3
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Les ordres restes les mêmes : Barbenfeu et Frédélin sont chargés de contourner les chiens (en restant à droite dans le couloir en se déplaçant) pour prêter mains fortes à Lhassa et Méliore.
Anselme et Jarsen tirs sur le chien de gauche, libre à toi de faire avancer Jarsen plus près. (tir de flèche non enflammée car la torche est au sol, cela impliquerai qu'il la ramasse, allume la flèche, relâche la torche et tir.( faut pas déconner non plus ! Il reprendra la torche au sol si il avance.Anselme réitéra son tir. - Tir à l'arc : 1D20+1 donne [3] + 1 = 4
- Dommages : 1D6 donne [5] = 5
Au moment où Anselme décochât la flèche il sentit que sont tir n'allait pas allait pas avoir le résultat escompté ! Il cria « " Attention ! " » Il fit la grimace. Modifié par un utilisateur samedi 16 avril 2016 19:37:04(UTC)
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L’épée de l’azalaise se fraya un chemin sous la cage thoracique de la bête et s’enfonça jusqu’à la garde. C’est lorsqu’elle retira la lame de la blessure qu’elle fit le plus de dommages, déchirant le diaphragme et les muscles abdominaux. Le chien s’affaissa, ses entrailles répandues. Anselme tira à nouveau. Au moment où il décocha la flèche, il sentit que son tir n'allait pas avoir le résultat escompté… Il cria « Attention », puis fit la grimace. La flèche ricocha sur le mur et passa tout juste entre Méliore et Lhassa. Ils sursautèrent. Au même instant, Jarsen décocha sa flèche, mais fit tant attention pour éviter la même erreur que son tir fut à court, se fichant dans le sol à plus de 3 mètres de la mêlée. Méliore quant à lui attendait une ouverture et, prudent protégeait sa blessure. Il ne put que fendre l’air, le chien esquivant son coup. C’est à ce moment que, surgi de nulle part, Frédélin qui s’était agilement faufilé entre son frère d’armes et la jeune azalaise, se dressa devant la créature et abattit son épée violemment sur sa nuque. Il trancha net la tête, qui roula sur le sol. Le corps fit quelques pas vers l’arrière, puis s’anima d’intenses spasmes qui le projetèrent dans tous les sens avant qu’il ne s’arrête doucement en tombant sur le côté. « Rom Freidher! Ça m’rappelle les poules du village, tiens… » lâcha Barbenfeu qui arrivait tout juste sur la scène. Frédélin eut un petit rire. « Rhhhaaaaaa!!! » Méliore se mit à se gratter comme si sa vie en dépendait [/dit]Ça pique! C’est insoutenable!!![/dit] Des plaques rouges commençaient à apparaître sur sa peau.
- attaque Meliore : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
- Attaque Jarsen : 1d20 donne [6] = 6
- Attaque Fredelin : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
- possibilité de critique : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
- dommages : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
- critiques : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2016 21:16:17(UTC)
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Anselme s'approcha de Méliore, se concentra et dit cette formule magique : « Lith Enul Dalë »Les mots qui sortaient de sa bouche montèrent en puissance. je veux dire qu'il prononcent les mots de plus en plus fort, comme si il voulait les faire jaillir de sa gorge. je sais c'est de la mise en scène, ça changera rien si je rate mon jet, mais c'est classe ! Et Puis ho ! C'est Anselme le noble! - Art de la magie : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
- jet de guérison : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
Modifie mes jets en fonction de la fatigue d'Anselme, je crois que cela na pas d'incidence ici ? J'ai fais le jet de guérison au cas ou je réussi mon jet d'Art de la Magie. Si je me suis trompé (j'ai repris les jets de guérison passés) dis moi les modif' à faire. | La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier. |
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L’énergie qui entourait le govanien se concentra autour de ses pieds. Il ressentit la puissance qui remonta dans ses jambes, traversa sa poitrine, puis se projeta jusqu’au bout de ses doigts. Lorsqu’il toucha son homme d’armes, l’énergie se déchargea. Les plaques disparurent instantanément. Méliore sembla mieux, à l’inverse d’Anselme, dont les yeux roulèrent momentanément. Méliore le rattrapa avant qu’il ne tombe. [/dit]Merci messire[/dit], dit-il faiblement en soutenant Anselme. Le noble se redressa du mieux qu’il pouvait. Ses jambes tremblaient. Anselme est Épuisé. Il se déplace à mis vitesse et a -6 en force et en dextérité. Heureusement, il a maintenant acquis le sort de soin léger et peut désormais le lancer sans faire de jet d’art de la magie (et sans risque de fatigue )
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Dans l’hypothèse ou le round de combat est terminé... Je le suppose.Anselme était épuisé, harassé, comme si il avait porté son cheval sur ses épaules à travers tout le Govan. Sa respiration était difficile et il devait forcer pour prendre l'air. Jamais il n'avait ressenti pareille fatigue. Il alla puisé les dernières forces qui lui restait pour dire : « Stop, on va s’arrêter un moment, une petite heure, sinon je vais y laisser ma peau et peut être bien la votre. Il faut que je retrouve mes esprits. On va s'installer dans la pièce d'où sont sortis ces molosses monstrueux. Lhassa et Larsen examinés son issue ouest. Barbenfeu et Frédélin garder cette issue, voyez si ces bêtes n'ont rien de particulier. (les chiens morts) Méliore aide moi on va aller près des tonneaux les plus proches, une fois en place on fera tous une pause et on fouillera cette pièce. »Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2016 00:57:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier. |
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« D'accord pas de soucis, laisse moi juste un instant pour écouter s'il n'y a pas de bruit suspect" »- Jet de perception : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
et voilà ! tu garderas le jet que tu veux!!Modifié par un utilisateur samedi 23 avril 2016 10:52:47(UTC)
| Raison: Non indiquée | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes - Offrandes calcinées (terminée) - Les meurtres des écorcheurs |
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