Quelques précisions :
La RD typée avec les +1, +2, ... +5 vient de la 3.0. En 3.5, elle a été remplacé par les RD/Magie (annulée par les armes magiques), RD/Epique (annulée par les armes épiques), RD/alignement (annulée par une arme alignée correspondante à l'alignement présenté, par exemple une arme sainte pour RD/bien), RD/métal (annulée par une arme d'un métal précis, comme l'adamantium ou l'argent) ou RD/type de dégâts (annulée par une arme de ce type, comme contondante, perforante ou tranchante).
A noter qu'il est possible de résister à plusieurs choses en même temps : une RD/argent ou bien est annulée soit par une arme du bien, soit par une arme en argent.
Alternativement, une RD/argent ET bien est annulée par une arme du bien en argent.
En parthfinder, ils ont rajouté le fait que certains bonus d'altération d'arme passent automatiquement certaines RD.
Une arme +1 ou supérieure passe toujours la RD/magie, ça, ça ne change pas.
Une arme +3 ou supérieure passe toujours la RD/fer froid et la RD/argent.
Une arme +4 ou supérieure passe toujours la RD/adamantium
Une arme +5 ou supérieure passe toujours la RD/alignement.
Par exemple : un guerrier avec une arme en acier +2 affronte un vampire. Celui ci a une RD de 10/magie et argent. Le guerrier voit tous les dégâts réduit de 10, car son arme n'est pas en argent.
Le même guerrier avec une arme en acier +3 affronte un vampire. Une arme +3 passe les réduction de dégâts de type argent, et elle est magique, donc le guerrier fait ses dégâts normaux, sans être réduits.
Il ne reste que les RD de type Perforant, tranchant et contondant qui ne peuvent être compensés par autre chose que l'arme possédée.
Cite:_ les RD/éléments sont passées par l'élément en question
C'est pas forcément bien formulé. Les attaques élémentaires ne sont pas affectées par la RD. A la place, les créature ont un système de Résistance [par exemple Résistance au feu (20) permet de réduire les attaques de feu de 20 à chaque attaque] ou d'immunité [par exemple Immunité au feu signifie que le feu ne fait aucun dégât].
Cite:Prenons un exemple : J'ai une créature qui absorbe 80% des dégâts qui lui sont faits tant que ceux-ci ne sont pas élémentaires. Elle absorbe un élément en particulier (par exemple glace) et est vulnérable a un autre élément en particulier (par exemple feu).
Je te conseille alors de lui donner le trait Absorption de glace (la créature ne fait jamais de JS contre les attaques de froid, et au lieu de subir les dégâts de froid, elle regagne 1 pv par 3 dégâts de froid), Vulnérabilité au feu (les attaques de feu font 1,5 fois les dégâts normaux sur la créature, mais les effets des JS sont conservés [par exemple une boule de feu avec un JS réussi fera 1,5 fois la moitié des dégâts, soit 75% des dégâts normaux] et une RD de 10/- (donc non annulable).
Cite:Pour celà, tu n'as qu'à mettre une grosse réduction du genre : personnage éthéré (50% de chance de rater malgré une arme magique)
Incorporel a changé en Pathfinder, il ne donne plus 50% d'échec pour toucher, mais une réduction de 50% des dégâts physiques (comme une arme) et magique (comme une boule de feu). Les armes non-magiques ne peuvent pas toucher un être incorporel (il faut qu'elle soit magique), et les effets de force (comme projectile magique) et les armes spectrales font leurs effets normaux.
Cite:et une RD 15/froid ou un truc du genre.
La RD X/froid n'existe pas. C'est une résistance au froid qu'il faut.
Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2013 18:28:06(UTC)
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